[Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 30 mai, 2017 9:58 pm

Letellier
112
33%
Cissokho
4
1%
Traoré
49
14%
Thomas
59
17%
Manceau
13
4%
Ndoye
17
5%
Santamaria
4
1%
Mangani
14
4%
Pépé
41
12%
Toko Ekambi
27
8%
Diedhiou
0
Aucun vote
J. Bamba
2
1%
Tait
0
Aucun vote
Berigaud
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 342
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar foppa2149 » lun. 29 mai, 2017 2:01 pm

Dernier message de la page précédente :

Zikaz a écrit :
foppa2149 a écrit :Très fier de l'équipe, de nos dirigeants et de notre public qui ont su se montrer à la hauteur de cette finale, même si ce scénario avec un csc dan les arrêts de jeu laisse des regrets.
Dommage que l'on se soit pas montré un peu plus audacieux sur nos phases offensives, il y avait presque toujours (sauf sur la frappe de Pepe qui termine sur le poteau) le contrôle de balle de trop, le dribble de trop ou la passe de trop, face à une telle équipe si tu ne joues pas en première intention et que tu leur laisses le temps de se replacer ca devient encore plus difficile que ca ne l'est déjà. On n'a pas joué nos coups offensifs à fond, c'est mon seul regret sur ce match, pour le reste je pense que l'on a donné une belle image du football angevin que ce soit sur le terrain ou en tribune :love:

Je ne pense pas que ce soit un problème d'audace, mais plutôt de technique limité face à une équipe parisienne qui a été efficace derrière. En tout cas, c'est un axe sur lequel il faut travailler.


Je pense Zikaz, à des situations où il avait l'opportunité de centrer en première intention mais où on fait un contrôle avant de centrer ou des ballons dégagés qui reviennent sur l'attaquant mais qui contrôle une fois voire deux fois avant de frapper au lieu de frapper en première intention, pour moi c'est un manque d'audace.
Alors certes, c'est un centre ou une passe qui peut partir en tribune mais qui peut aussi bien partir (exemple la frappe de Pepe), à un moment donné si tu ne tentes pas tu ne rates pas c'est sur, mais tu ne réussis pas non plus grand chose...
Face à une équipe qui fait un tel pressing le contrôle de trop c'est un maximum de chance de perdre le ballon sans avoir rien tenté et ca c'est encore plus frustrant que de le perdre après avoir essayé quelque chose.
Peut être que le poids de la finale a inhibé certains ? Comme tu dis c'est un axe de progression parce que dans l'état d'esprit on y était et on a rien lâché !! :D
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Scoreur » lun. 29 mai, 2017 3:18 pm

Je pense un peu comme foppa, mais j'ai aussi vu un PSG meilleur qu'en championnat, Verrati a été énorme.

Cette saison, dès qu'on sort de notre jardin, on a beaucoup plus de mal à mettre l'adversaire en difficulté.

Sinon est-ce que quelqu'un aurait un lien pour télécharger le match, histoire de le garder en souvenir? Et aussi, un lien pour télécharger 'Les yeux dans le SCO'?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Christobald » lun. 29 mai, 2017 3:25 pm

Oui, si l'on n'est pas supporter, il faut reconnaître que cela n'était pas une très belle finale.

Le SCO a pu apparaître comme une équipe valeureuse mais limité.

Ce match était différent de celui de championnat à Koppa.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
arthurangers
Junior
Messages : 636
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar arthurangers » lun. 29 mai, 2017 3:31 pm

Une image à retenir 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Scoreur » lun. 29 mai, 2017 3:38 pm

Christobald a écrit :Débrief de l'after RMC

Intéressant d'avoir des avis autre que des supporters

https://www.youtube.com/watch?v=TizbP1pM7Nc


Propos pitoyables de Riolo (je crois), "les catcheurs angevins" "les mecs, c'est des brutasses" etc... etc...

Il ne regarde pas le classement fair-play, il ne sait pas qu'on est une des équipes qui concèdent le moins de fautes et pourtant l'arbitrage est contre nous contre les gros.

Quand je vois Motta mettre un coup de coude en douce à Pépé, ou bien Aurier et Matuidi qui ne sont pas les derniers.

A part Ndoye au milieu on n'a pas de gros gabarits, Diedhiou est puissant et a été transparent, notre charnière centrale est physique mais défend debout et le fait bien, nos latéraux sont des poids plumes.

Des propos de journaleux parisiens qui ne reflètent pas du tout la réalité. J'attends le jour où on les battra à la régulière pour qu'il la ramène un peu moins.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Eric » lun. 29 mai, 2017 3:51 pm

Christobald a écrit :Oui, si l'on n'est pas supporter, il faut reconnaître que cela n'était pas une très belle finale.

Le SCO a pu apparaître comme une équipe valeureuse mais limité.

Ce match était différent de celui de championnat à Koppa.

Si l'on peut avoir un regret, c'est celui-là. Quitte à perdre, j'aurais aimé qu'on puisse développer, au moins par séquences, le niveau de jeu extraordinaire du mois d'avril contre cette même équipe. On en a vu un embryon en première mi-temps... mais c'est tout. Peut-être aussi que les Parisiens ne nous l'ont pas permis cette fois-ci.
Là, on a surtout couru et défendu comme des malades, apportant de l'eau au moulin de ces imbéciles qui continuent de nous voir comme des bourrins limités.
C'est dommage.
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar christophe h » lun. 29 mai, 2017 5:39 pm

lego a écrit :Entre frustration et fierté !

Frustration parce que je vais avoir besoin d'un peu de temps encore pour digérer cette terrible 90ème minute...
Oui Paris avait clairement le match en main en seconde période et nous asphyxiait, mais au final c'est un coup du sort avec un csc au bout du temps réglementaire qui nous fait plier... c'est cruel ! (Prendre 2-0 dans le jeu aurait été plus facile à encaisser)
Malheureusement, techniquement notre milieu emmené par Santamaria est passé à côté. Tout comme nos latéraux.
Et pourtant... à 1min30 prêt, on emmenait le PSG aux prolongations.

Fierté, d'avoir vu nos joueurs défendre les couleurs du club avec acharnement et abnégation.
A l'image de Romain Thomas et Letellier, notre équipe n'aura rien lâché.
Si techniquement une partie des joueurs est passé à côté, dans l’état d'esprit et dans le combat ils ont tous été absolument héroïques.
Ils nous ont fait rêver et nous auront donner l'espoir de décrocher cette coupe plus que de raison !

Enfin, fierté d'avoir vécu ce moment de partage unique et magique avec les supporters angevins.
Qu'il était beau notre virage nord tout de noir et blanc vêtu !
L'ambiance tout au long de la journée fut magnifique :
- Des supporters blancs et noirs défilant par milliers jusqu'au Stade de France en ne cessant jamais de chanter.
- L'entrée dans le stade et ces milliers de maillots du SCO...Magnifique !
- Scoty au Stade de France.
- Le moment de gloire de notre speaker. Annoncer la composition du SCO au Stade de France devant "le mur Noir et Blanc" angevin a dû être un moment fort en émotion.
- Les chants et clappings repris par 20 000 Angevins...Des frissons!

Des images pleins la tête, un souvenir pour la vie et pour cela : merci le SCO.

Je partage. Revoir ce virage noir et blanc... plein de frissons tout comme samedi soir.
Bon on y retourne l'année prochaine! et on la gagne!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar christophe h » lun. 29 mai, 2017 6:11 pm

sad a écrit :m6 a trouvé la formule qui fait mouche après cette finale : " la douleur angevine" !

ça résume bien

Pour moi aucune douleur. Ce titre me semble déplacé. J'aurai trouvé plus pertinent de titrer: "victoire du psg dans la douleur". Paris, vu leur saison et ses résultats jouait gros.
Après comme dit par beaucoup un SCO qui n'a pas offert, développé un jeu qu'il a montré souvent cette saison. Le milieu s'est fait quelque part manger, par défaillance (Santamaria en particulier. Un constat mais aucunement un reproche), défaillance technique (compensée par la dalle) mais aussi parce que en face c'est du lourd. Et puis on n'est que le SCO!
Après ces difficultés au milieu on les a connues en tout début de saison, puis en fin de première partie de championnat. Mais à d'autres moment ce fut du beau jeu proposé, développé. Samedi on était plus dans le premier cas. Après je dis Paris c'est du lourd, mais il est vrai qu'à RK on avait su développer le jeu. Donc pas que le lourd parisien comme raison, même si samedi Paris s'est montré supérieur à son match à Angers. Ils jouaient gros sur ce match. Deux équipes, deux planètes quelque part.
Alors oui voir les manques au SCO (on pourrait commencer comparativement par le budget si l'on prend ce match). Oui des manques que l'on a constatés de nombreuses fois au cours de la saison. Mais en même temps où l'on a su répondre à cela de nombreuses fois aussi.
Alors oui samedi on a retrouvé un peu du SCO de l'an dernier. Comparativement le SCO cette année a montré un jeu beaucoup plus construit, et cela passe par le milieu. Cela ne fut pas le cas samedi, c'est ce qui me donne le plus de regret, s'il y a du regret à avoir.
Alors oui il peu y avoir une place aux regrets, mais à la douleur non. Je dirai: "victoire du psg dans la douleur" et "défaite du SCO dans le bonheur et un peu de regrets".
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7427
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Syl » lun. 29 mai, 2017 6:28 pm

Retour de Paris hier soir tard. Franchement merci au SCO pour cette soirée. Entre le stress de l'avant match, la folie du match, la déception à la fin, puis la fierté, il y aura eu toutes les émotions. Je n'oublierai jamais ce moment.

Sur le match il y aurait beaucoup à dire mais je n'ai pas envie de me souvenir du contenu mais tout le reste :sco6:

Les supporters angevins que je critique souvent car trop "mous", ont été magnifiques samedi soir ! Si on peut être fier de notre équipe je crois qu'on peut-être fier de ce qu'on a envoyé au SDF !

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Eric » lun. 29 mai, 2017 6:31 pm

Fogerty a écrit :
Eric1968 a écrit :Si l'on peut avoir un regret, c'est celui-là. Quitte à perdre, j'aurais aimé qu'on puisse développer, au moins par séquences, le niveau de jeu extraordinaire du mois d'avril contre cette même équipe. On en a vu un embryon en première mi-temps... mais c'est tout. Peut-être aussi que les Parisiens ne nous l'ont pas permis cette fois-ci.
Là, on a surtout couru et défendu comme des malades, apportant de l'eau au moulin de ces imbéciles qui continuent de nous voir comme des bourrins limités.
C'est dommage.


La tactique mise en place n'était malheureusement pas la bonne...
Quand on voit comment on a joué contre eux en championnat, aussi contre Monaco, aussi contre Lyon...et aussi à Nice, revoir le SCO-PSG de la saison passée m'a déçu.
En plus, Emery s'est basé sur le fait que l'on allait jouer la plupart du temps avec le bus derrière, et lancer des contres avec Toko et Pépé. Il nous a pris entre les lignes en beauté avec Di Maria qui se baladait entre la ligne du milieu et celle de la défense, en première mi-temps, et qui distribuait des ballons chauds à chaque fois.
En seconde mi-temps, on a trop subi, ils nous ont fait courir comme ils voulaient. Leur victoire et logique et méritée et notre défaite est frustrante.

Oui, c'est pour ça que je trouve surprenant qu'on puisse s'en prendre aux arrières latéraux alors qu'on a été aussi perforés dans l'axe à de nombreuses reprises. On a pris l'eau de partout. Sans un grand Letellier, on aurait pris cher en première mi-temps...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9569
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Playtime » lun. 29 mai, 2017 6:42 pm

Avez-vous une indication de l'affluence au stade samedi ? Etonnamment j´ai du mal à la trouver.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar lointainscoiste » lun. 29 mai, 2017 6:46 pm

Scoreur a écrit :
Christobald a écrit :Débrief de l'after RMC

Intéressant d'avoir des avis autre que des supporters

https://www.youtube.com/watch?v=TizbP1pM7Nc


Propos pitoyables de Riolo (je crois), "les catcheurs angevins" "les mecs, c'est des brutasses" etc... etc...


Il ne regarde pas le classement fair-play, il ne sait pas qu'on est une des équipes qui concèdent le moins de fautes et pourtant l'arbitrage est contre nous contre les gros.

Quand je vois Motta mettre un coup de coude en douce à Pépé, ou bien Aurier et Matuidi qui ne sont pas les derniers.

A part Ndoye au milieu on n'a pas de gros gabarits, Diedhiou est puissant et a été transparent, notre charnière centrale est physique mais défend debout et le fait bien, nos latéraux sont des poids plumes.

Des propos de journaleux parisiens qui ne reflètent pas du tout la réalité. J'attends le jour où on les battra à la régulière pour qu'il la ramène un peu moins.


Complètement d'accord. Ils ne parlent pas du match mais de Paris.
Il y avait 2 équipes sur le terrain ou pas?
Paris a été mauvais et a gagné "dans la douleur" face à une équipe plus limitée en tout sauf en "grinta"...
C'est saoulant car on a l'impression que le championnat de France se limite aux 5 équipes les plus riches, les autre ne méritent que des miettes de commentaires, souvent erronés et méprisants.
L'objectivité journalistique est totalement absente. Dans ce match, certes le plus fort l'a emporté mais pas forcément le plus méritant.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4631
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar jego » lun. 29 mai, 2017 7:09 pm

C'est une défaite amère de la dernière minute mais qui après coup se digère facilement tant le match des angevins a été propre et avec abnégation.
Le sport est une chose , la réussite en est une autre,c'est le réalisme qui va avec l'élite, mais là le SCO a sut montrer que l'envie des acteurs, la détermination du staff,le soutien des supporter n'ont rien a envier aux clubs à gros budget. Maintenant tout est à reconstruire ou a consolider pour un nouveau départ en ligue 1 ,avec un mercato comme d'habitude d'excellente qualité.
Un joueur ,renard des surface nous ferait le plus grand bien .
OP a sans doute des vues dans cette optique.
On attend tous des nouvelles du futur mercato.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar sad » lun. 29 mai, 2017 8:14 pm

christophe h a écrit :
sad a écrit :m6 a trouvé la formule qui fait mouche après cette finale : " la douleur angevine" !

ça résume bien

Pour moi aucune douleur. Ce titre me semble déplacé. J'aurai trouvé plus pertinent de titrer: "victoire du psg dans la douleur". Paris, vu leur saison et ses résultats jouait gros.
Après comme dit par beaucoup un SCO qui n'a pas offert, développé un jeu qu'il a montré souvent cette saison. Le milieu s'est fait quelque part manger, par défaillance (Santamaria en particulier. Un constat mais aucunement un reproche), défaillance technique (compensée par la dalle) mais aussi parce que en face c'est du lourd. Et puis on n'est que le SCO!
Après ces difficultés au milieu on les a connues en tout début de saison, puis en fin de première partie de championnat. Mais à d'autres moment ce fut du beau jeu proposé, développé. Samedi on était plus dans le premier cas. Après je dis Paris c'est du lourd, mais il est vrai qu'à RK on avait su développer le jeu. Donc pas que le lourd parisien comme raison, même si samedi Paris s'est montré supérieur à son match à Angers. Ils jouaient gros sur ce match. Deux équipes, deux planètes quelque part.
Alors oui voir les manques au SCO (on pourrait commencer comparativement par le budget si l'on prend ce match). Oui des manques que l'on a constatés de nombreuses fois au cours de la saison. Mais en même temps où l'on a su répondre à cela de nombreuses fois aussi.
Alors oui samedi on a retrouvé un peu du SCO de l'an dernier. Comparativement le SCO cette année a montré un jeu beaucoup plus construit, et cela passe par le milieu. Cela ne fut pas le cas samedi, c'est ce qui me donne le plus de regret, s'il y a du regret à avoir.
Alors oui il peu y avoir une place aux regrets, mais à la douleur non. Je dirai: "victoire du psg dans la douleur" et "défaite du SCO dans le bonheur et un peu de regrets".
ALLEZ SCO!


+1 avec l'ensemble de ton com seulement je pense que le journaliste faisait allusion au sentiment ressentit a la 91 ième minutes.
j'étais persuadé qu'on allait les emmener en prolongation et qui sait ce qu'il serait advenu ?
certains disent qu'on aurait souffert mais rien n'est moins sûr ?
pour ma part, je pense que le sco aurait pu ( avec de la réussite ) tenir le score jusqu'au tir au but et la c'était du 50/50. nos chances de l'emporter auraient significativement augmenter a l'issue de la prolongation.
donc a la 91 ième minute: c'était la douleur de ne pas aller en prolongation.

après coup, biensûr il n'y a pas de douleur, mais beaucoup de fierté
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar christophe h » lun. 29 mai, 2017 8:54 pm

sad a écrit :
christophe h a écrit :
sad a écrit :m6 a trouvé la formule qui fait mouche après cette finale : " la douleur angevine" !

ça résume bien

Pour moi aucune douleur. Ce titre me semble déplacé. J'aurai trouvé plus pertinent de titrer: "victoire du psg dans la douleur". Paris, vu leur saison et ses résultats jouait gros.
Après comme dit par beaucoup un SCO qui n'a pas offert, développé un jeu qu'il a montré souvent cette saison. Le milieu s'est fait quelque part manger, par défaillance (Santamaria en particulier. Un constat mais aucunement un reproche), défaillance technique (compensée par la dalle) mais aussi parce que en face c'est du lourd. Et puis on n'est que le SCO!
Après ces difficultés au milieu on les a connues en tout début de saison, puis en fin de première partie de championnat. Mais à d'autres moment ce fut du beau jeu proposé, développé. Samedi on était plus dans le premier cas. Après je dis Paris c'est du lourd, mais il est vrai qu'à RK on avait su développer le jeu. Donc pas que le lourd parisien comme raison, même si samedi Paris s'est montré supérieur à son match à Angers. Ils jouaient gros sur ce match. Deux équipes, deux planètes quelque part.
Alors oui voir les manques au SCO (on pourrait commencer comparativement par le budget si l'on prend ce match). Oui des manques que l'on a constatés de nombreuses fois au cours de la saison. Mais en même temps où l'on a su répondre à cela de nombreuses fois aussi.
Alors oui samedi on a retrouvé un peu du SCO de l'an dernier. Comparativement le SCO cette année a montré un jeu beaucoup plus construit, et cela passe par le milieu. Cela ne fut pas le cas samedi, c'est ce qui me donne le plus de regret, s'il y a du regret à avoir.
Alors oui il peu y avoir une place aux regrets, mais à la douleur non. Je dirai: "victoire du psg dans la douleur" et "défaite du SCO dans le bonheur et un peu de regrets".
ALLEZ SCO!


+1 avec l'ensemble de ton com seulement je pense que le journaliste faisait allusion au sentiment ressentit a la 91 ième minutes.
j'étais persuadé qu'on allait les emmener en prolongation et qui sait ce qu'il serait advenu ?
certains disent qu'on aurait souffert mais rien n'est moins sûr ?
pour ma part, je pense que le sco aurait pu ( avec de la réussite ) tenir le score jusqu'au tir au but et la c'était du 50/50. nos chances de l'emporter auraient significativement augmenter a l'issue de la prolongation.
donc a la 91 ième minute: c'était la douleur de ne pas aller en prolongation.

après coup, biensûr il n'y a pas de douleur, mais beaucoup de fierté

Oui à la 91 ième nous avons toutes et tous pris un coup sur la tête et encore davantage les joueurs je pense. En cela j'ai beaucoup aimé l'ovation qu'on leurs a fait après match, puis lors de leur tour d'honneur (applaudis par tout le stade en plus), puis quand on a repris "allez le sco" alors que le feu d'artifice tardait à démarrer. Et même en quittant le stade. Et dans le RER pour ma part avec beaucoup d'autres, mais je pense, et de ce que j'ai pu lire, partout ailleurs.
Qu'auraient donné les prolongations? comme tu le dis on n'en sait rien. D'y arriver aurait aussi pu donner du ressort au SCO et voir un coup de mou aux parisiens. Mais bon il y a eu cette 91ième minute.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar grandpop » lun. 29 mai, 2017 8:59 pm

1956 a écrit :Cette journée restera un très bon souvenir quand même malgré ce dénouement trop cruel...
Le tournant du match est ce tir sur le poteau de Pépé.....dès lors j'ai pensé que la réussite à 100% que l'on devait avoir pour espérer gagner, nous fuyait de nouveau...
Ensuite, je suis un peu déçu de notre 2ème mi-temps du point de vue "physique". En première mi-temps Paris n'a pas imprimé un rythme infernal et pourtant on a semblé grandement cramé au cours de la seconde alors que j'espérais une supériorité du SCO sur ce plan là.....dommage !
Bravo quand même à toute l'équipe et le staff :sco4: à la saison prochaine pour de nouvelles aventures :sco6: :sco6: :sco6:

Gillou n'est pas rentré : on aurait marqué sinon !!! :lol: :lol: :lol:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar frutosco » lun. 29 mai, 2017 9:37 pm

Si quelqu'un a des vidéos du chant #la dalle, je suis preneur !!!
.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Tiwy » lun. 29 mai, 2017 9:51 pm

Je ne sais pas pour vous, mais extrêmement difficile de revenir à la réalité. Très concrètement, j'ai les chants angevins dans la tête depuis samedi soir.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar christophe h » lun. 29 mai, 2017 10:14 pm

Tiwy a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais extrêmement difficile de revenir à la réalité. Très concrètement, j'ai les chants angevins dans la tête depuis samedi soir.

idem. A Lille on m'a plusieurs fois dit: "pas trop déçu? pas trop dur? et les parisiens, leur cinéma... ". Je réponds instinctivement que c'était un bonheur... alors, après coup, oui le résultat, mais ce que j'ai vécu je ne peux que le qualifier de bonheur. J'essaye de leurs raconter ce que j'ai vécu, ressenti, dans la tribune... Ils me disent "t'as les yeux qui brillent quand tu en parles".
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar captaineDan » lun. 29 mai, 2017 10:36 pm

Matt a écrit :ce moment ou j'ai entendu les "allez le sco" sortir du stade de France pendant que nous sirotions notre bière en dehors du stade avant le match :love: , c'est ce qui me restera le plus de cette journée... Il n'y avait que du noir et blanc partout!

+ 1 :love: :love:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Chlonolica » lun. 29 mai, 2017 10:58 pm

Tiwy a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais extrêmement difficile de revenir à la réalité. Très concrètement, j'ai les chants angevins dans la tête depuis samedi soir.


Perso, je fini toute mes phrases par Allez le SCO. Veux tu un café? Allez le SCO. Est ce que tu prends du sucre? Allez le SCO
C'est un peu chiant pour mes collègues et ma famille, je leur explique que je suis en léger surdosage mais que ça va passer.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Tiwy » lun. 29 mai, 2017 11:04 pm

:lol: :lol: :lol:
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21643
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar footpassion49 » lun. 29 mai, 2017 11:10 pm

Chlonolica a écrit :
Tiwy a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais extrêmement difficile de revenir à la réalité. Très concrètement, j'ai les chants angevins dans la tête depuis samedi soir.


Perso, je fini toute mes phrases par Allez le SCO. Veux tu un café? Allez le SCO. Est ce que tu prends du sucre? Allez le SCO
C'est un peu chiant pour mes collègues et ma famille, je leur explique que je suis en léger surdosage mais que ça va passer.


:up: Pareil pour moi !

On y prend goût à ces matches de gala. Maintenant que l'on a essayé, on a qu'une seule envie, c'est recommencer. Avec une envie féroce de gagner.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Tiwy » lun. 29 mai, 2017 11:16 pm

Attention cependant : tous les parcours en Coupe ne se ressemblent pas. Et je pense que la pression sera accrue pour nous dès les 32èmes.

Pour l'heure on s'en fout, puisqu'on est en Finale, on est en Finale, on est, on est, on est en Finale, on est en Finale, on est en Finale, on est, on est, on est en Finale, on est en Finale, on est en Finale, on est, on est, on est en Finale... Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Bessonno » lun. 29 mai, 2017 11:40 pm

On est tous scotchés, éblouis, émus, abasourdis, enthousiastes, empli de fiertés par ces vingt milles Angevins dans et en dehors du SDF, j'ai été personnellement surpris de voir autant de jeunes (filles et garçons), de familles avec leurs enfants, il y un réel engouement depuis la montée avec cette énorme accélération avec cette soirée mémorable. Il faut donc maintenant capitalisé surfé sur cette vague, et là le président doit absolument tenir compte de ce fait et adapté sa politique tarifaire à RK à cette future nouvelle clientèle. Je sais, ça va être difficile cette saison avec l'amputation d'un quart du stade, mais quand même, il doit travailler cela, allez Président le peuple Angevins vous attend là aussi !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar grandpop » mar. 30 mai, 2017 5:51 am

Cadeau bonus pour ceux qui veulent conserver l'intégralité de ce match historique !!! Cliquez ici.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10062
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar S©O 1958 » mar. 30 mai, 2017 6:24 am

Playtime a écrit :Avez-vous une indication de l'affluence au stade samedi ? Etonnamment j´ai du mal à la trouver.

C'est toujours très difficile d'avoir des infos concernant l'affluence en Coupe de France. La FFF ne communique pas. Pour Ouest-France, rien. Pour l'Équipe, 80 000 spectateurs environ. Quand on sait que l'affluence record au SdF est de 80 430 (Afrique du Sud vs Angleterre du 20 octobre 2007) et qu'un nombre important de places étaient vides (à l'abri de la vue des cameras) en troisième couronne, tribunes S et U, je pense qu'environ 70 000 spectateurs serait plus proche de la réalité :oops:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Titoune
Poussin
Messages : 36
Enregistré le : ven. 15 mai, 2015 12:32 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Titoune » mar. 30 mai, 2017 10:01 am

D'ailleurs, je regardais la tribune présidentielle. Le gros bloc qui se trouve au milieu de cette tribune ( je crois qu'il abrite le restaurant et tout ) fais perdre un nombre considérable de places. Ceux qui s'assoient le long ne doivent voir que ce qui se passe en face car sur le coté ils ont le mur de ce bloc justement.
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar christophe h » mar. 30 mai, 2017 11:02 am

grandpop a écrit :Cadeau bonus pour ceux qui veulent conserver l'intégralité de ce match historique !!! Cliquez ici.

Merci beaucoup. Et puis il y a surtout toutes ces images, sensations, frissons... de la soirée dans le virage Noir et Blanc!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Tranquilou » mar. 30 mai, 2017 6:27 pm

Revivez l’aventure de la Finale de la Coupe de France en immersion avec l’équipe d’Angers SCO, jeudi 1er juin 2017 à 21h sur Angers Télé. Du départ de La Baumette à l’arrivée à leur hôtel de Rueil-Malmaison. De la découverte du stade de France à la causerie d’avant-match de Stéphane Moulin. De l’intimité du vestiaire d’Angers SCO avant la finale jusqu’au tour d’honneur où déception et fierté se mélangent…Revivez trois jours au plus près des joueurs. Trois jours qui ont marqué l’histoire du club Angevin.

Image
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4651
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Footixime » mar. 30 mai, 2017 11:17 pm

Ce qui fait les grands champions c'est leur mental, Paris a de très bon joueurs, mais pas des grands champions.
Ils ont été éliminés par le Barça pour avoir cru que tout était fait avant la match retour, ils ont perdu le championnat de 8 points, ils ont été protégés de manière flagrante par l'arbitre (comme Monaco et Lyon en championnat) qui n'a pas sorti les cartons rouges règlementaires en finale de cdf et ils n'ont pas marqué un but. Pourquoi virer Blanc du banc, il faisait aussi bien ?
Si tous les championnats où il y a de grosses équipes bien riches sont arbitrés de cette manière là, il n'y a pas à se demander pourquoi ce sont toujours les mêmes qui dominent en Europe.
J'avoue que je n'ai pas eu le courage de regarder le match jusqu'à la fin sur Angers Télé, la première mi-temps m'a assez énervé, je ne tiens pas plus que ça à savoir si Cissokho a été poussé dans le dos sur le but.

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités