[Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 30 mai, 2017 9:58 pm

Letellier
112
33%
Cissokho
4
1%
Traoré
49
14%
Thomas
59
17%
Manceau
13
4%
Ndoye
17
5%
Santamaria
4
1%
Mangani
14
4%
Pépé
41
12%
Toko Ekambi
27
8%
Diedhiou
0
Aucun vote
J. Bamba
2
1%
Tait
0
Aucun vote
Berigaud
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 342
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar christophe h » dim. 28 mai, 2017 6:28 pm

Dernier message de la page précédente :

Hier soir pour moi un SCO qui s'est battu, mais qui n'a pas montré, su développer des qualités de jeu que l'on a vues cette saison. Le milieu a peiné ( Santamaria pas à la hauteur de ce qu'il nous a montré toute la saison, mais ne voir nul reproche de ma part dans cela) et forcément cela s'est ressenti. On s'est retrouvé à jouer trop bas, et pas facile alors de construire devant. On ne parvenait pas à tenir le ballon (surtout en début de première mt puis en seconde mt). La fatigue? Le stress de la finale? un peu de tout cela et puis bon en face y'avait du lourd. Et Paris jouait gros sur cette finale. Ils ont gagné petit. Mais bon peu importe. Fier du SCO, heureux de cette soirée parmi les 20 000 Noirs et Blancs. Que du bonheur!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Tiwy » dim. 28 mai, 2017 7:00 pm

persio a écrit :Lu ce matin dans l’Equipe un article intitulé «Cissokho épaules lourdes » que je trouve extrêmement sévère voir malveillant, même si ce joueur montre quelques limites comme beaucoup d’autres. Je ne vois pas l’intérêt de lui faire porter seul la défaite et d’avoir des termes péjoratifs pour son avenir professionnel !! Avec ces formule : parlant de son avenir « Il n’a rien fait pour semer le doute dans l’esprit de ses dirigeants », « Le voici libre. Et rongé par les regrets ? ».
Que le SCO veuille se renforcer en défense je le comprends, mais il me semble que des regrets Cissokho doit en nourrir suffisamment parce que justement il a tout fait pour répondre présent hier soir ». Donc article très antipathique…

Je m'élève également avec force contre cet article lu ce matin quelque part du côté de la place Clichy en compagnie de l'ami Touriste. Juste lamentable !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8060
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar SCOubi » dim. 28 mai, 2017 7:05 pm

christophe h a écrit :Hier soir pour moi un SCO qui s'est battu, mais qui n'a pas montré, su développer des qualités de jeu que l'on a vues cette saison. Le milieu a peiné ( Santamaria pas à la hauteur de ce qu'il nous a montré toute la saison, mais ne voir nul reproche de ma part dans cela) et forcément cela s'est ressenti. On s'est retrouvé à jouer trop bas, et pas facile alors de construire devant. On ne parvenait pas à tenir le ballon (surtout en début de première mt puis en seconde mt). La fatigue? Le stress de la finale? un peu de tout cela et puis bon en face y'avait du lourd. Et Paris jouait gros sur cette finale. Ils ont gagné petit. Mais bon peu importe. Fier du SCO, heureux de cette soirée parmi les 20 000 Noirs et Blancs. Que du bonheur!
ALLEZ SCO!


Même sentiment ce soir sur ce match un peu raté de notre équipe. mais ils se sont battus , comme à tous les matchs cette année :D , rien à leur reprocher. :sco6:
superbe ambiance au sdf, ça restera un souvenir magnifique, mais j'ai beaucoup de mal à digérer ce but à la 92ème!!!! peut-être dans quelques semaines.....très fier de notre équipe et de nos supporters :D
Retrouver la L1... un jour...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar sad » dim. 28 mai, 2017 7:13 pm

m6 a trouvé la formule qui fait mouche après cette finale : " la douleur angevine" !

ça résume bien
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Ya Basta
Professionnel
Messages : 1463
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 10:49 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Ya Basta » dim. 28 mai, 2017 7:17 pm

Apparté : téléphone perdu pendant la finale (et oui c'est ballot) - rubrique "Petites annonces" dans la partie buvette ... merci
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Tiwy » dim. 28 mai, 2017 7:22 pm

A l'heure du bilan, que retenir de cette Finale ? Perso, avant même les considérations footballistiques, une énorme fierté vis-à-vis de ce club et de ce public merveilleux, et un plaisir immense d'avoir passé un super week end avec tous les amis. Et pour tout cela, de tout coeur MERCI au SCO d'ANGERS !!!
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Nantais49 » dim. 28 mai, 2017 7:26 pm

Hier, Paris méritait sa victoire, surtout avec ce qu'ils ont démontrés en 2eme mi-temps, mais pas comme ça. Pas en marquant sur un contre son camp à la 91eme minute. Vous méritiez d'aller en prolongation, même si physiquement, ça commençait à tirer sur les joueurs.
Dans ce match, côté scoïste, j'ai aimé Pépé, surtout en 1ere mi-temps, Thomas qui a beaucoup bien anticipé les centres, et Letellier qui a sorti une belle prestation.
Côté déception, outre Cissokho sur son but contre son camp, Santamaria m'a paru très peu inspiré, surtout au niveau de ses passes (sans doute gêné par un très bon Verratti).

Côté tribune, ce n'était pas la même ambiance que la finale en Allemagne, mais vous avez su vous faire entendre. La différence avec les parisiens, c'est que toute la tribune chantait, alors que ça se limitait qu'au CUP à Paris.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est la fierté qui ressort de ce match, avec forcément de la déception. Mais le plus important, c'est l'image que les joueurs et les supporters ont donnés à la France, même si j'en conviens que c'est une maigre consolation. Même si la presse ou la radio ou les émissions télé préfèrent retenir le record de coupe de France du PSG..
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar lacouture.49 » dim. 28 mai, 2017 7:36 pm

Pour Issa , la toile se révolte: des supporters anonymes, aux journalistes et nous les scoistes; de plus Issa a reçu comme les autres une ovation à la mairie

Le RAPHAEL RAYMOND est habillé par l'année (l'auteur)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
jeremsco
Professionnel
Messages : 1917
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 2:46 pm
Localisation : angers

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar jeremsco » dim. 28 mai, 2017 8:03 pm

il faut lui envoyer un petit tweet a ce journaliste
Avatar de l’utilisateur
e-sco
Donateur
Messages : 1390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:38 pm
Localisation : Au milieu des vignes..

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar e-sco » dim. 28 mai, 2017 8:57 pm

Pas grand chose à rajouter aux différents CR, si ce n'est, qu'au delà du résultat, cette journée fut terrible!

A l'aller, les aires de repos de l'A11 colonisées par les angevins, le péage de St Arnoult franchi klaxon hurlant, le bar "privatisé" par le KDLB à Montparnasse :up:
Le trajet en métro qui fait découvrir "La Dalle" et autres chants angevins aux parisiens, l'arrivée sous une chaleur étouffante au SDF et la surprise de voir autant de maillots du SCO :shock:
Et le must, ce virage angevin en noir et blanc qui éteint son homologue parisien :sco6:
Émotionnellement très fort, sportivement frustrant mais au final, quelle fierté!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Playtime » dim. 28 mai, 2017 9:11 pm

Anecdote internationale : j'étais dans le métro menant au stade quand tout un groupe (une horde !) de supporteurs scoïstes est monté à Montparnasse. En quelques secondes, ce furent des chants impressionnants, on se serait cru en Coubertin. Deux jeunes couples de Japonais étaient à coté de moi, j'ai senti leur angoisse, surtout celle des jeunes femmes. L'ambiance est différente dans le métro de Tokyo, je crois... Je me suis donc empressé de leur expliquer de quoi il retournait, malgré mon anglais approximatif. Ils se sont détendus, ont souri quand les chants ont repris de plus belle, m'ont demandé s'il y avait encore des places disponibles et finalement m'ont (nous ont) souhaité good luck pour le match.

:sco4:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Footixime » dim. 28 mai, 2017 9:25 pm

Je crois que le sco n'a jamais eu autant de supporters dans un stade de toute son histoire, car quand dans le passé Bessoneau ou JB on dépassé une assistance de 20 000 spectateurs mais tous n'étaient pas des supporters du Sco.

On est au moment du bilan :
saison 1 en L1 : Début de saison exceptionnel, maintien.
saison 2 en L1 : Nouvelle pelouse, finale de CDF, maintien.
Saison 3 en L1 : Nouvelle tribune Colombier, le maintien, visons la finale de la CDL.
Avatar de l’utilisateur
Saint léo
Minime
Messages : 108
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 6:34 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Saint léo » dim. 28 mai, 2017 9:26 pm

Déçu mais fier de l'équipe et du public, qui ont su porter hautes les couleurs angevines. Bravo à tous.
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar SCO D'Anduze » dim. 28 mai, 2017 9:28 pm

Cool, merci pour tous ces retours !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
anblone
Donateur
Messages : 799
Enregistré le : dim. 06 déc., 2015 6:47 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar anblone » dim. 28 mai, 2017 9:29 pm

Quelle kiffe cette journée d'hier!!
Deçu par le senario du match mais tellement fier de nos joueurs et des supporters!!!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Christobald » dim. 28 mai, 2017 10:24 pm

L'évènement principal d'hier soir ! :D

http://www.purepeople.com/article/anger ... _a237268/1
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar cac40 » dim. 28 mai, 2017 10:34 pm

Pour la petite histoire, un jeune portant un maillot de l'OM aux abords du stade de France (supporter du SCO ?) a été à 2 doigts de se faire lyncher. Il a dû retirer son maillot, car il avait quelques abrutis sur le dos, ça aurait pu très mal finir
No future
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar cac40 » dim. 28 mai, 2017 10:38 pm

L'ambiance était vraiment magnifique, le stade Raymond Kopa devrait logiquement profiter de cet engouement la saison prochaine au niveau de l'ambiance. Et des petits angevins marqués par l'événement viendront bientôt gonfler un peu plus la troupe des supporters.
No future
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Tiwy » dim. 28 mai, 2017 10:51 pm

Je crois que chaque supporter angevin gardera toute sa vie en mémoire cette soirée. Perso, aussi loin que je me souvienne de mes années d'amoureux du SCO, je ne vois que le SCO - Nîmes de mai 2015 avec un JB en fusion à m'avoir autant marqué. Mais là, c'était une Finale de Coupe de France. Un truc juste inimaginable.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar SCO D'Anduze » dim. 28 mai, 2017 10:54 pm

Tiwy a écrit :Je crois que chaque supporter angevin gardera toute sa vie en mémoire cette soirée. Perso, aussi loin que je me souvienne de mes années d'amoureux du SCO, je ne vois que le SCO - Nîmes de mai 2015 avec un JB en fusion à m'avoir autant marqué. Mais là, c'était une Finale de Coupe de France. Un truc juste inimaginable.


Oui, en attendant de LA gagner l'année prochaine !
Comme quoi, un bon souvenir chasse l'autre !!!
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar VICASCO » dim. 28 mai, 2017 10:59 pm

Merci le S.C.O :D
Moments de partage uniques et magiques !!!
Heureux d'avoir retrouvé beaucoup de forumistes :up: , certains même inscrits de longues dates mais jamais encore rencontré ;)
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar PierrantSCO » dim. 28 mai, 2017 11:13 pm

Si on a tout, tout de suite, on n'apprécie plus.

On a galéré pr arriver en L1.
On a attendu la troisième demi pr aller en finale.

On y va doucement mais surement.

C'est pour ça qu'on a vraiment la dalle !
sdcvo
Donateur
Messages : 748
Enregistré le : ven. 13 nov., 2009 8:39 am

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar sdcvo » lun. 29 mai, 2017 10:48 am

L'article de sofoot est super sympa et élogieux sur le SCO ,son état d'esprit ,son encadrement , la qualité de la relation entre les organes du club et surtout la philosophie du club par rapport à l'argent
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar PierrantSCO » lun. 29 mai, 2017 12:14 pm

Applaudissement du virage parisien lors du tour de terrain.

https://www.youtube.com/watch?v=-IPfahCPmEM
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar lego » lun. 29 mai, 2017 12:16 pm

Entre frustration et fierté !

Frustration parce que je vais avoir besoin d'un peu de temps encore pour digérer cette terrible 90ème minute...
Oui Paris avait clairement le match en main en seconde période et nous asphyxiait, mais au final c'est un coup du sort avec un csc au bout du temps réglementaire qui nous fait plier... c'est cruel ! (Prendre 2-0 dans le jeu aurait été plus facile à encaisser)
Malheureusement, techniquement notre milieu emmené par Santamaria est passé à côté. Tout comme nos latéraux.
Et pourtant... à 1min30 prêt, on emmenait le PSG aux prolongations.

Fierté, d'avoir vu nos joueurs défendre les couleurs du club avec acharnement et abnégation.
A l'image de Romain Thomas et Letellier, notre équipe n'aura rien lâché.
Si techniquement une partie des joueurs est passé à côté, dans l’état d'esprit et dans le combat ils ont tous été absolument héroïques.
Ils nous ont fait rêver et nous auront donner l'espoir de décrocher cette coupe plus que de raison !

Enfin, fierté d'avoir vécu ce moment de partage unique et magique avec les supporters angevins.
Qu'il était beau notre virage nord tout de noir et blanc vêtu !
L'ambiance tout au long de la journée fut magnifique :
- Des supporters blancs et noirs défilant par milliers jusqu'au Stade de France en ne cessant jamais de chanter.
- L'entrée dans le stade et ces milliers de maillots du SCO...Magnifique !
- Scoty au Stade de France.
- Le moment de gloire de notre speaker. Annoncer la composition du SCO au Stade de France devant "le mur Noir et Blanc" angevin a dû être un moment fort en émotion.
- Les chants et clappings repris par 20 000 Angevins...Des frissons!

Des images pleins la tête, un souvenir pour la vie et pour cela : merci le SCO.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar SCO56 » lun. 29 mai, 2017 12:22 pm

Saint léo a écrit :Déçu mais fier de l'équipe et du public, qui ont su porter hautes les couleurs angevines. Bravo à tous.


+1
et aucune remontée d'incident !
super ! bravo !!!!!!!!!!!!!!!
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Christobald » lun. 29 mai, 2017 12:38 pm

Débrief de l'after RMC

Intéressant d'avoir des avis autre que des supporters

https://www.youtube.com/watch?v=TizbP1pM7Nc
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Matt » lun. 29 mai, 2017 12:56 pm

ce moment ou j'ai entendu les "allez le sco" sortir du stade de France pendant que nous sirotions notre bière en dehors du stade avant le match :love: , c'est ce qui me restera le plus de cette journée... Il n'y avait que du noir et blanc partout!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar foppa2149 » lun. 29 mai, 2017 1:47 pm

Très fier de l'équipe, de nos dirigeants et de notre public qui ont su se montrer à la hauteur de cette finale, même si ce scénario avec un csc dan les arrêts de jeu laisse des regrets.
Dommage que l'on se soit pas montré un peu plus audacieux sur nos phases offensives, il y avait presque toujours (sauf sur la frappe de Pepe qui termine sur le poteau) le contrôle de balle de trop, le dribble de trop ou la passe de trop, face à une telle équipe si tu ne joues pas en première intention et que tu leur laisses le temps de se replacer ca devient encore plus difficile que ca ne l'est déjà. On n'a pas joué nos coups offensifs à fond, c'est mon seul regret sur ce match, pour le reste je pense que l'on a donné une belle image du football angevin que ce soit sur le terrain ou en tribune :love:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Zikaz » lun. 29 mai, 2017 1:54 pm

foppa2149 a écrit :Très fier de l'équipe, de nos dirigeants et de notre public qui ont su se montrer à la hauteur de cette finale, même si ce scénario avec un csc dan les arrêts de jeu laisse des regrets.
Dommage que l'on se soit pas montré un peu plus audacieux sur nos phases offensives, il y avait presque toujours (sauf sur la frappe de Pepe qui termine sur le poteau) le contrôle de balle de trop, le dribble de trop ou la passe de trop, face à une telle équipe si tu ne joues pas en première intention et que tu leur laisses le temps de se replacer ca devient encore plus difficile que ca ne l'est déjà. On n'a pas joué nos coups offensifs à fond, c'est mon seul regret sur ce match, pour le reste je pense que l'on a donné une belle image du football angevin que ce soit sur le terrain ou en tribune :love:

Je ne pense pas que ce soit un problème d'audace, mais plutôt de technique limité face à une équipe parisienne qui a été efficace derrière. En tout cas, c'est un axe sur lequel il faut travailler.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar foppa2149 » lun. 29 mai, 2017 2:01 pm

Zikaz a écrit :
foppa2149 a écrit :Très fier de l'équipe, de nos dirigeants et de notre public qui ont su se montrer à la hauteur de cette finale, même si ce scénario avec un csc dan les arrêts de jeu laisse des regrets.
Dommage que l'on se soit pas montré un peu plus audacieux sur nos phases offensives, il y avait presque toujours (sauf sur la frappe de Pepe qui termine sur le poteau) le contrôle de balle de trop, le dribble de trop ou la passe de trop, face à une telle équipe si tu ne joues pas en première intention et que tu leur laisses le temps de se replacer ca devient encore plus difficile que ca ne l'est déjà. On n'a pas joué nos coups offensifs à fond, c'est mon seul regret sur ce match, pour le reste je pense que l'on a donné une belle image du football angevin que ce soit sur le terrain ou en tribune :love:

Je ne pense pas que ce soit un problème d'audace, mais plutôt de technique limité face à une équipe parisienne qui a été efficace derrière. En tout cas, c'est un axe sur lequel il faut travailler.


Je pense Zikaz, à des situations où il avait l'opportunité de centrer en première intention mais où on fait un contrôle avant de centrer ou des ballons dégagés qui reviennent sur l'attaquant mais qui contrôle une fois voire deux fois avant de frapper au lieu de frapper en première intention, pour moi c'est un manque d'audace.
Alors certes, c'est un centre ou une passe qui peut partir en tribune mais qui peut aussi bien partir (exemple la frappe de Pepe), à un moment donné si tu ne tentes pas tu ne rates pas c'est sur, mais tu ne réussis pas non plus grand chose...
Face à une équipe qui fait un tel pressing le contrôle de trop c'est un maximum de chance de perdre le ballon sans avoir rien tenté et ca c'est encore plus frustrant que de le perdre après avoir essayé quelque chose.
Peut être que le poids de la finale a inhibé certains ? Comme tu dis c'est un axe de progression parce que dans l'état d'esprit on y était et on a rien lâché !! :D
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités