La bataille pour la C3!

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

La bataille pour la C3!

Messagepar Scoreur » mar. 16 mai, 2017 9:13 pm

Un peu sur le principe de la saison passée, sauf que cette année, la bataille se résumera à un seul match: LA finale:

viewtopic.php?f=36&t=9455

J'ai envie de recréer ce topic, car mine de rien, on n'aura jamais été aussi proche de retrouver l'Europe!

On peut se prendre à rêver qu'en plus de gagner la CdF, cela ouvre les portes vers la C3.

Vu que le stade aura une capacité réduite, selon vous, est-ce qu'on jouera à RK? au MMA Arena ou bien à la Beaujoire?

Est-ce qu'on aura un effectif différent si jamais on se qualifie? Je trouve que quantativement cette saison, on avait presque un effectif pour la jouer, après qualitativement, il manquait de joueurs confirmés, mais si on garde une grande base de cette saison pour compléter avec des joueurs de qualités, et bien ça pourrait donner quelques choses de sympa, aura t-on un autre statut pour recruter des joueurs en cas de qualif'? Car on sera le club qui aura battu le PSG en finale, donc ça peut nous donner encore plus de crédit.

N'oublions pas qu'une victoire en CdF nous propulse en phase de groupe! Donc encore mieux loti que l'OL (4ème du championnat).

A vos claviers doux rêveurs!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar Tiwy » mar. 16 mai, 2017 9:19 pm

Sans ironie aucune, trop marrant ce sujet ! Ça fait du bien. :D

Parmi les questions, comment bien gérer une éventuelle qualif' en Ligue Europa sans se brûler les ailes ?

Sinon, la question de jouer en dehors de RK ne se pose pas.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar Matt » mar. 16 mai, 2017 9:32 pm

Si par bonheur ça arrive, inspirons nous de Guingamp
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21644
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar footpassion49 » mar. 16 mai, 2017 9:34 pm

Pour répondre aux questions de Scoreur.

Tout d'abord, j'espère bien que nous allons jouer cette Ligue Europa (et non C3). Paris est déjà sûr de jouer une énième Ligue des Champions, alors que cette finale revêt une double importance historique pour notre club : le premier titre majeur, et une seconde participation à la coupe d'Europe, 45 ans après nos matches face au Dynamo Berlin.

Ensuite, je suis à 100% pour jouer chez nous, à Raymond Kopa, plutôt qu'en exil impersonnel à Nantes ou au Mans. Pas photo.

Enfin, je pense que si nous remportons la finale et avons le bonheur de jouer la coupe d'Europe, les dirigeants ne vont pas s'enflammer. Ils vont continuer de construire sur les valeurs qui nous ont permis de progresser ces dernières années, avec des joueurs sains, pas de prise de risque budgétaire. Donc, sans bouleverser leurs plans dans la construction de l'effectif la saison prochaine. Cette participation européenne donnera tout au plus un surplus budgétaire exceptionnel que nous risquons de ne pas retrouver la saison suivante. Tâchons de bien utiliser cette manne pour récompenser les joueurs actuels et investir dans les structures du club.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar Eric » mar. 16 mai, 2017 10:26 pm

Un topic comme je les aime, qui permet de rêver un peu et de tirer la peau de l'ours sur la comète. :D
Je ne savais pas que le vainqueur de la Coupe accédait directement aux phases de poule. Je pensais qu'il fallait gagner un ou deux tours préliminaires auparavant. Merci pour l'info, Scoreur. ;)
Évidemment, ça change tout. J'avais vaguement pensé à cette possibilité de jouer la Ligue Europa en me disant qu'on n'y ferait qu'un tour ou deux de toutes façons. En conséquence, je ne voyais pas du tout le staff modifier ses plans en aucune façon pour une campagne qui aurait été fini dès le mois d'août.
Là, l'avantage c'est que ça ne modifie pas la préparation estivale puisque les phases de poule commencent en septembre si ma mémoire est bonne, et que ça assure six matchs supplémentaires au calendrier. Difficile de ne pas en tenir compte dans le recrutement à moins de ne la jouer qu'à moitié, ce qui m'étonnerait de la part du staff.
Le club ne fera pas de folies (pas le genre de la maison) mais on pourrait quand même s'attendre à un recrutement un peu plus étoffé et cossu que la saison dernière et une rotation plus importante pour ne pas se mettre en difficulté en championnat, évidemment la compétition la plus importante.
Quant au stade, est-ce que Raymond Kopa est aux normes ? Si oui, la question ne se pose même pas...
Bon Dieu, que j'aimerais voir ça !
Modifié en dernier par Eric le mar. 16 mai, 2017 10:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar Scoreur » mar. 16 mai, 2017 10:35 pm

Oui, il y aurait donc 6 matchs minimum, dont 3 à RK.

Je pense que le stade est aux normes, CCSCO pourra surement le confirmer, par contre, on aura une capacité réduite, car j'imagine qu'une partie de Coubertin redeviendra le KOP adverse, ça fera peu de places qui coûteront une certaine somme.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar Eric » mar. 16 mai, 2017 10:39 pm

Scoreur a écrit :Oui, il y aurait donc 6 matchs minimum, dont 3 à RK.

Je pense que le stade est aux normes, CCSCO pourra surement le confirmer, par contre, on aura une capacité réduite, car j'imagine qu'une partie de Coubertin redeviendra le KOP adverse, ça fera peu de places qui coûteront une certaine somme.

Oui, c'est très dommage. Mais tant pis... Jouer à La Mangeoire ou au MachinTrucArena ne m'emballe pas du tout du tout...
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4651
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar Footixime » mar. 16 mai, 2017 10:50 pm

Oh la ! Les têtes s'échauffent. Attention, car on y rêve tous, mais si on s'y croit un peu trop, plus dure sera la chute.
Rappel : Paris joue à domicile et doit se racheter d'avoir perdu son titre de champion et s'être ridiculisé en C1 en alignant une équipe de fêtards de boîte de nuit à Barcelone. Ils auront à cœur de laminer Angers, au sco de bien jouer pour son honneur, ses couleurs, ses supporters.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar sad » mar. 16 mai, 2017 11:04 pm

c'est ça le plus gros problème ( et le seul d'ailleurs ) : on est a 90 minutes de la c 3 !...le seul problème c'est que ces 90 minutes se joueront contre le psg !

contre un autre adversaire ( même Monaco qui a la tête au titre de champion de France ) on aurait eu notre chance...mais contre cette équipe...

c'est d'ailleurs dommage...à moins que le sco ne tente une stratégie de la première saison en ligue 1 ( qui avait débouchée sur un nul 0 à 0 a jean bouin qui avait valeur de victoire ? ) ? mais on a plus les mêmes cararctéristiques défensives : à moins que moulin ne tente un coup de poker de génie ?

déjà : aller en prolongation contre le psg serait un exploit...alors être vainqueur...mais bon : c'est peut-être ça le plus dur ? emmener cette armada en prolongation ? après qui sait ???
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar lointainscoiste » mer. 17 mai, 2017 3:49 am

Matt a écrit :Si par bonheur ça arrive, inspirons nous de Guingamp


+1
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar Tiwy » mer. 17 mai, 2017 5:37 am

JaiMe AngerSco a écrit :Oh la ! Les têtes s'échauffent. Attention, car on y rêve tous, mais si on s'y croit un peu trop, plus dure sera la chute.
Rappel : Paris joue à domicile et doit se racheter d'avoir perdu son titre de champion et s'être ridiculisé en C1 en alignant une équipe de fêtards de boîte de nuit à Barcelone. Ils auront à cœur de laminer Angers, au sco de bien jouer pour son honneur, ses couleurs, ses supporters.

Non mais ça tout le monde le sait et en est convaincu. Sauf qu'aucun match n'est joué d'avance.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar Tiwy » mer. 17 mai, 2017 5:38 am

Scoreur a écrit :Oui, il y aurait donc 6 matchs minimum, dont 3 à RK.

Je pense que le stade est aux normes, CCSCO pourra surement le confirmer, par contre, on aura une capacité réduite, car j'imagine qu'une partie de Coubertin redeviendra le KOP adverse, ça fera peu de places qui coûteront une certaine somme.

La capacité sera surtout réduite en raison de la reconstruction de Colombier.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar SCO D'Anduze » mer. 17 mai, 2017 9:02 am

JaiMe AngerSco a écrit :Oh la ! Les têtes s'échauffent. Attention, car on y rêve tous, mais si on s'y croit un peu trop, plus dure sera la chute.
Rappel : Paris joue à domicile et doit se racheter d'avoir perdu son titre de champion et s'être ridiculisé en C1 en alignant une équipe de fêtards de boîte de nuit à Barcelone. Ils auront à cœur de laminer Angers, au sco de bien jouer pour son honneur, ses couleurs, ses supporters.


La coupe c'est la coupe.
et la finale un match à part Donc on a le droit de rêver raisonnablement !

On ne jour pas pour "notre honneur" on joue pour LA gagner !!!
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar SCO D'Anduze » mer. 17 mai, 2017 9:04 am

Tiwy a écrit :
Scoreur a écrit :Oui, il y aurait donc 6 matchs minimum, dont 3 à RK.

Je pense que le stade est aux normes, CCSCO pourra surement le confirmer, par contre, on aura une capacité réduite, car j'imagine qu'une partie de Coubertin redeviendra le KOP adverse, ça fera peu de places qui coûteront une certaine somme.

La capacité sera surtout réduite en raison de la reconstruction de Colombier.


Le serpent de mer revient :
Pourquoi ne pas construire un nouveau stade tout simplement ?
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar Scoreur » mer. 17 mai, 2017 1:30 pm

Tiwy a écrit :
Scoreur a écrit :Oui, il y aurait donc 6 matchs minimum, dont 3 à RK.

Je pense que le stade est aux normes, CCSCO pourra surement le confirmer, par contre, on aura une capacité réduite, car j'imagine qu'une partie de Coubertin redeviendra le KOP adverse, ça fera peu de places qui coûteront une certaine somme.

La capacité sera surtout réduite en raison de la reconstruction de Colombier.


C'était implicite oui, ce que je veux dire c'est qu'on perdra encore plus que la capacité de Colombier, on perdra aussi une partie de Coubertin, JB est devenue petite depuis les nouvelles loges, St Léo n'est pas grande, et avec toutes les places redistribuées aux partenaires et la priorité aux abonnés, si tu n'es pas abonné, tu ne pourras pas voir les matchs je pense avec 3 petites tribunes pour de la C3, même si je préfère ne pas délocaliser, j'imagine que Chabanne verra surtout l'aspect recette et c'est normal, donc peu de chance de voir les matchs à RK, ce qui est dommage, après, si plus d'angevins pourront profiter de la Beaujoire pourquoi pas, surtout qu'il y a moyen de remplir le stade avec j'imagine beaucoup de curieux du 44 aussi.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar lacouture.49 » mer. 17 mai, 2017 4:50 pm

:D pour votre info ceux qui suivent ce post

les matchs de phases de groupes seront le:

14 septembre
28 septembre
19 octobre
2 novembre
23 novembre
7 décembre

Bien sur que je veux que le sco gagne la coupe de France, mais le sco aura t'il les reins solides en qualitatif et quantitatif d'effectif dans ces mois de fins d'année et se retrouver au fond du classement et galérer aux matchs retours.
Construire le prochain mercato avec des joueurs d'un niveau de L1 est très important pour cette troisième année..... Je veux rester en L1, la L2 je n'en veux plus !
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar Scoreur » mer. 17 mai, 2017 6:50 pm

lacouture.49 a écrit ::D pour votre info ceux qui suivent ce post

les matchs de phases de groupes seront le:

14 septembre
28 septembre
19 octobre
2 novembre
23 novembre
7 décembre

Bien sur que je veux que le sco gagne la coupe de France, mais le sco aura t'il les reins solides en qualitatif et quantitatif d'effectif dans ces mois de fins d'année et se retrouver au fond du classement et galérer aux matchs retours.
Construire le prochain mercato avec des joueurs d'un niveau de L1 est très important pour cette troisième année..... Je veux rester en L1, la L2 je n'en veux plus !


Ou bien on finit à une quelconque 13ème place et on gagne l'Europa League, comme ça la saison suivante, on pourra finir 14ème tout en gagnant la Champion's League et resté anonyme!

Sinon, je trouve ça sympa d'avoir 6 dates en plus et autant de matchs pour voir le SCO encore plus!

Je pense qu'on jouera la C3 pour gagner les matchs, mais ça ne sera pas la priorité numéro une et SM pourra essayer de faire tourner un peu plus son 11 de départ.

Il faut foncer!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar CCSCO » mer. 17 mai, 2017 8:07 pm

Le stade :
J'avais entendu dire que le stade est assez loin d'être aux normes. Il faut en effet des places assises numérotées avec des sièges à dossier partout dans le stade (si on enlève Colombier en travaux, c'est bon), mais il pourrait aussi y avoir d'autres problèmes :
1) L'éclairage, déjà limite à mon sens pour la L1 ; quand on est au stade, on aperçoit quelques zones de pénombre avec les spots, ce qui doit aussi se voir à la télé. C'est évidemment intolérable pour les standards européens, qui sont très élevés et très difficiles à respecter avec un éclairage sur pylônes. Il faudrait au bas mot trois fois plus de spots sur chaque pylône...

2) Les vestiaires, que certains coaches adverses trouvent trop petits. Je ne sais pas de quand datent les vestiaires de JB (années 70 ou années 90 ?) mais dans tous les cas ils n'ont pas été conçus en pensant que le SCO pourrait jouer l'Europe aujourd'hui.

3) J'avais aussi cru lire qu'il ne fallait pas que le cheminement des spectateurs se fasse entre les sièges et la main courante, ce qui rendrait la tribune JB pas aux normes.

Je parle évidemment au conditionnel car je ne suis pas un technicien, et pas forcément au fait des normes UEFA.

En gros, la C3 occasionnerait beaucoup de travaux temporaires pour rendre le stade aux normes, travaux qui se cumuleraient à ceux de Colombier, ce serait à court terme ingérable tant financièrement que pour les délais. Il faudra penser le chantier global du stade en fonction des normes UEFA.

En attendant, la C3 serait sans doute au MMArena, la Beaujoire n'étant pas à ma connaissance équipée de sièges à dossier.

Cela étant, les têtes pensantes du SCO auront le temps de se pencher sur la question dès le 28 mai en cas de victoire : ça fera trois mois et demi pour agir.

L'effectif :
Ce sera sans doute un point difficile à gérer. Montpellier a mis quelques années à digérer l'inflation des salaires liée au titre de 2012 et la qualification en C1 qui suivait. Et pourtant, Nicollin avait pris des précautions en limitant les plus gros salaires à 150 000 € mensuels (Belhanda, Giroud). Le SCO devra sans doute, dans une moindre mesure, faire face aussi à la demande des joueurs d'être récompensés contractuellement de cette victoire et de cette qualification historique. J'ai toute confiance en SC pour fixer des limites raisonnables.

Au niveau de l'attractivité, le nom d'Angers ou celui de Stéphane Moulin n'attireront pas de joueurs confirmés à eux seuls. La C3, en revanche, peut permettre de franchir un palier et recruter certains joueurs qui sont normalement inaccessibles et recrutés habituellement par des clubs ayant entre le 12ème et le 16ème budget, c'est-à-dire des joueurs avec une expérience de L1 et qui jouent dans leur club. Pour autant, le SCO ne reniera pas son ADN qui est de recruter prioritairement dans les divisions inférieures.

Enfin, pour le nombre de joueurs, limité à 25 [pas de joueurs de 1996 et après formés au club (trois saisons pleines au club entre 15 et 21 ans, hors prêt)], on pourra avoir un groupe plus homogène en écartant de la liste UEFA les poids morts de l'effectif qui sont nombreux aujourd'hui. Avoir des joueurs en plus des 25 autorisés, qui n'auraient que les compétitions nationales à se mettre sous la dent, ne génèrera rien d'autre que des frustrations. En résumé, un groupe réduit mais plus homogène en qualité pour être plus facilement interchangeables.

En tout état de cause, la C3 ne sera pas prioritaire et le SCO aurait tort de ne recruter que pour bien figurer en Europe.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar Scoreur » mer. 17 mai, 2017 8:51 pm

CCSCO a écrit :Avoir des joueurs en plus des 25 autorisés, qui n'auraient que les compétitions nationales à se mettre sous la dent, ne génèrera rien d'autre que des frustrations. En résumé, un groupe réduit mais plus homogène en qualité pour être plus facilement interchangeables.


Je suis d'accord, en notant également que notre banc a beaucoup progressé et que les remplaçants ont un meilleur niveau que la saison dernière, mais qu'on doit encore progresser là-dessus.

Cette saison, les joueurs qui sont un peu loin du niveau L1 espéré : Petric, Saihi, Bourillon, Martinez, Doré, Dickson, Sunu (+ ou-), Tahrat?? (j'en oublie?)

Mais qui ont quand même dépanné un peu à un moment donné.

La saison dernière, les seconds couteaux étaient encore moins bons.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4651
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar Footixime » mer. 17 mai, 2017 9:06 pm

Question par curiosité juridique : un club (non qualifié pour l'Europe en championnat) qui gagne la CDF peut-il refuser la C3 et la laisser au 6ème du championnat ?
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar Scoreur » mer. 17 mai, 2017 9:09 pm

JaiMe AngerSco a écrit :Question par curiosité juridique : un club (non qualifié pour l'Europe en championnat) qui gagne la CDF peut-il refuser la C3 et la laisser au 6ème du championnat ?


Avec pénalités financières si c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4651
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar Footixime » mer. 17 mai, 2017 9:11 pm

Scoreur a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Question par curiosité juridique : un club (non qualifié pour l'Europe en championnat) qui gagne la CDF peut-il refuser la C3 et la laisser au 6ème du championnat ?


Avec pénalités financières si c'est possible.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar Scoreur » mer. 17 mai, 2017 9:22 pm

JaiMe AngerSco a écrit :
Scoreur a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Question par curiosité juridique : un club (non qualifié pour l'Europe en championnat) qui gagne la CDF peut-il refuser la C3 et la laisser au 6ème du championnat ?


Avec pénalités financières si c'est possible.

Merci.


Enfin je présume, je ne sais pas si c'est possible.
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar SCO D'Anduze » mer. 17 mai, 2017 11:01 pm

Scoreur a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :
Scoreur a écrit :
Avec pénalités financières si c'est possible.

Merci.


Enfin je présume, je ne sais pas si c'est possible.


On a tjrs su s'adapter.
Donc si on voit l'Europe on ne va pas se priver quand même !
Comment faisait Guingamp et consorts vainqueurs de la CdF ?
D'autant qu'il y aura des retombées.

Mais bon, on y est pas encore ;-)
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar CCSCO » sam. 20 mai, 2017 1:05 am

JaiMe AngerSco a écrit :Question par curiosité juridique : un club (non qualifié pour l'Europe en championnat) qui gagne la CDF peut-il refuser la C3 et la laisser au 6ème du championnat ?


J'ose espérer que ce n'est pas un souhait de ta part. Techniquement, rien ne peut "obliger" un club à jouer un match : il n'a qu'à déclarer forfait (avec les pénalités sportives et financières qui vont avec).

Combien en a-t-on entendu, ici, vouloir bazarder la coupe dès Granville pour pouvoir se concentrer sur l'opération maintien ? Même moi grand fanatique de la Coupe de France, je me suis laissé aller à vouloir aligner une équipe bis à Mezzavia. :indiana:

On peut donc dire que le SCO n'a pas payé le prix fort de son aventure en coupe. Mieux, il a fait ses meilleurs résultats en L1 pendant les premiers tours, avec une décompression logique à partir de la préparation des quarts. Ce qui tendrait à démontrer qu'un SCO en poules de C3 ne paierait pas un très lourd tribut à cette nouvelle aventure. À voir tout de même avec de longs déplacements.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Florian Vancouver
Donateur
Messages : 491
Enregistré le : dim. 12 juil., 2015 2:30 am

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar Florian Vancouver » sam. 20 mai, 2017 7:08 am

Pour moi, la question ne se pose même pas : le staff, les joueurs et une grande partie des supporters rêvent en secret d'une coupe d'Europe ! Le SCO progresse, il a réussi à s étoffer cette année, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas anticiper quelques matchs et déplacements supplémentaires (certes potentiellement lointains). Que ce soit au niveau du plaisir, de l'expérience, de cette demande constante de progression et de l'apprentissage du haut niveau, elle ne me déplait pas cette potentialité Europe League.
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar christophe h » sam. 20 mai, 2017 9:30 am

Florian Vancouver a écrit :Pour moi, la question ne se pose même pas : le staff, les joueurs et une grande partie des supporters rêvent en secret d'une coupe d'Europe ! Le SCO progresse, il a réussi à s étoffer cette année, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas anticiper quelques matchs et déplacements supplémentaires (certes potentiellement lointains). Que ce soit au niveau du plaisir, de l'expérience, de cette demande constante de progression et de l'apprentissage du haut niveau, elle ne me déplait pas cette potentialité Europe League.

oui, mais il faut atteindre le premier rêve: Ndoye soulevant la CDF! et celui-là atteint, devenant réalité, serait monstrueux (dans le sens magnifiquement gigantesque). S'il se réalise on ne nous tiendra plus!
ALLEZ SCO
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4651
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar Footixime » dim. 21 mai, 2017 1:38 pm

Florian Vancouver a écrit :Pour moi, la question ne se pose même pas : le staff, les joueurs et une grande partie des supporters rêvent en secret d'une coupe d'Europe ! Le SCO progresse, il a réussi à s étoffer cette année, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas anticiper quelques matchs et déplacements supplémentaires (certes potentiellement lointains). Que ce soit au niveau du plaisir, de l'expérience, de cette demande constante de progression et de l'apprentissage du haut niveau, elle ne me déplait pas cette potentialité Europe League.

Combien de clubs moyens ont laissé couler les matchs en coupe d'Europe après s'y être qualifiés au classement faute d'avoir l'effectif suffisant pour un match tous les 3 jours ? C'est le genre de fait qui m'a fait arrêter de regarder la matchs de coupe UEFA à l'époque.
Maintenant que le Sco est susceptible de gagner la CDF avec la C3 à la clef, je comprends mieux leur point de vue, je n'apprécie toujours pas mais je comprends.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar Manu-49 » dim. 21 mai, 2017 1:42 pm

On parle de Coupe d'Europe les gars ! C'est le plus beau truc qui peut arriver à un club !
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: La bataille pour la C3!

Messagepar SCO D'Anduze » dim. 21 mai, 2017 1:45 pm

Manu-49 a écrit :On parle de Coupe d'Europe les gars ! C'est le plus beau truc qui peut arriver à un club !


+1
Si on devait manquer d'ambition autant redescendre tranquillou en L2, pénards ni vu ni connus.
Au lieu de cela, Il y a tellement de retombées à jouer une C3. J'attends ça depuis...la dernière fois contre Berlin !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités