[Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le lun. 01 mai, 2017 11:27 pm

Letellier
3
1%
Cissokho
23
11%
Pavlovic
3
1%
Thomas
3
1%
Manceau
13
6%
Santamaria
54
27%
Ndoye
31
15%
Mangani
26
13%
J. Bamba (sorti)
36
18%
Diedhiou (sorti)
2
1%
Toko Ekambi (sorti)
4
2%
(entré) Pépé
1
0%
(entré) Bérigaud
0
Aucun vote
(entré) Capelle
2
1%
 
Nombre total de votes : 201
ceric
Poussin
Messages : 28
Enregistré le : sam. 07 mai, 2016 10:03 pm

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar ceric » sam. 29 avr., 2017 8:03 am

Dernier message de la page précédente :

Christobald a écrit :Si l'on additionne les situations et ocazs de Monaco, PSG, Lyon, ca fait beaucoup.

Comme nous tous, déçu et frustré, après avoir vu un très beau match rythmé.

Y avait qu'une équipe hier soir mais qui a trop de mal à marquer.

Superbe tête de N Doye


C'EST SIMPLE LE FOOT : IL FAUT TOUCHER LE FILET AVEC UN BALLON ...
(Cest un jeu d'adresse : il faut viser pour atteindre la cible, mais, malheureusement certains joueurs du sco n'en sont pas concients )
Je tappe dans la balle et "avec un peu de chance cela arriveras au bon endroit" : cela fonctionne rarement comme cela ....

Encore, faut-il avoir de bon verre de contact ou la mentalité d'un TUEUR DE FILET !!!
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [Après-match] J35: Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar grandpop » sam. 29 avr., 2017 8:06 am

scomat a écrit :
grandpop a écrit :
Ganoliv a écrit :Défaite pourrie contre l'équipe la plus antipathique du championnat.

Parfaitement résumé !!! A la base, j'aime bien l'OL mais les joueurs qui la composent cette saison sont effectivement très antipathiques :
- Valbuena a du talent mais quelle honte quand on voit le cinéma qu'il fait dès qu'on le touche. C'est bien le seul point où on peut accorder du crédit à Antony Gautier, l'arbitre de la rencontre, qui n'est pas tombé dans le panneau (à la fin, il l'ignorait même...).
- Tolisso nous a refait la même que la saison dernière en provoquant l'expulsion d'un de nos joueurs. J'espère que cette fois, il sera vraiment blessé au moins !!!
- L'équipe lyonnaise dans son ensemble qui, à l'image de leur capitaine Gonalons, a joué très dur en 1ère mi-temps.

Vraiment dommage qu'on n'ait pas au moins pris 1 point contre Lyon. SM a raison en disant que c'est incroyable d'être mené 2-0 à la pause alors que Lyon n'a que 2 pseudo occasion grâce à 2 buts qu'on leur offre sur un plateau !!! Allez le SCO : on est derrière toi !!!

:sco6: :sco6: :sco6:


tu as oublié de citer Gonalons qui met des brins à tout ceux qui passent devant lui...

j'aimais la grande équipe lyonnaise, là ce ne sont que des pleureuses mangeuses de gazon...

Heu change de lunettes !!! ;)
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar Tiwy » sam. 29 avr., 2017 8:09 am

@ Foppa : oui, j'ai la faiblesse d'être (ou de vouloir être) encore un grand enfant avec tout ce que cela comporte de naïveté. Mais heureusement tu es là pour m'éclairer... Tu comprends bien que je ne vais pas passer le week end à disserter avec toi parce que je sais très bien que tu camperas sur ta position et moi aussi. Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue qui me semble beaucoup trop partial, comme très souvent quand tu t'exprimes sur l'arbitrage. Ce qui ne m'empêche pas de constater un certain nombre de choses concernant les Lyonnais. Voilà.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar foppa2149 » sam. 29 avr., 2017 8:23 am

Tiwy a écrit :@ Foppa : oui, j'ai la faiblesse d'être (ou de vouloir être) encore un grand enfant avec tout ce que cela comporte de naïveté. Mais heureusement tu es là pour m'éclairer... Tu comprends bien que je ne vais pas passer le week end à disserter avec toi parce que je sais très bien que tu camperas sur ta position et moi aussi. Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue qui me semble beaucoup trop partial, comme très souvent quand tu t'exprimes sur l'arbitrage. Ce qui ne m'empêche pas de constater un certain nombre de choses concernant les Lyonnais. Voilà.


Tu as raison on va s'arrêter là.
Tu as le droit de ne pas être d'accord mais de mon côté je me donne la peine d'argumenter sur ce qui me fait avoir la position que j'ai, toi tu donnes ta position et tu ne justifies rien, bref on ne sait pas ce qui t'amene à avoir la position que tu as, à partir de la on peut se demander si ce n'est pas purement dogmatique tant tu t'évertues année après année à excuser ou au moins à fermer les yeux sur les innombrables erreurs des arbitres, toujours en faveur des gros clubs...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar Tiwy » sam. 29 avr., 2017 8:30 am

Risible. Allez, bon week' quand même ;)
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar Eric » sam. 29 avr., 2017 9:11 am

Énorme débauche d'énergie de tous nos joueurs hier soir. Trois jours seulement après le match historique contre Guingamp. Les gars ont fait le maximum du maximum. C'est bien simple, je ne me souviens même pas d'un match cette saison où le SCO a autant donné. Bravo à eux et merci de ce match admirable bien que frustrant.
Quand des mecs donnent tout et se dépouillent de la sorte, moi ça me va.
Pas envie de polémiquer ou de critiquer tel ou tel joueur (ou même arbitre... ;) )

:sco4:
Modifié en dernier par Eric le sam. 29 avr., 2017 9:20 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar jjffll » sam. 29 avr., 2017 9:19 am

Pas envie de me torturer l'esprit.

J'ai aimé ce match, par la qualité du jeu des angevins, top cette équipe. Pas de doute que le jour ou la réussite sera au RV.............pourquoi pas un 27 mai au soir :up:
Il faudra aussi corriger certaines phases de jeu défensives......car trop de cadeaux sont préjudiciable :oops: :???:
Et comme les pénibles lyonnais ont encore donné une mauvaise ( très mauvaise) image de leur club, les occasions les occasions de g.........ont été nombreuses :? :lol:

Le reste, des faits de jeu arbitrer comme de coutume avec subtilité :twisted: :twisted:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Après-match] J35: Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar Nantais49 » sam. 29 avr., 2017 10:01 am

pVp a écrit :
Nantais49 a écrit :Ce que j'en pense et je ne vais pas me faire des amis...

A un moment donné, j'estime qu'il faut arrêté de fustiger l'arbitre
. Ce n'est pas lui qui loupe le cadre ou qu'il ne réussit pas le geste parfait pour marquer. Comme ce n'est pas lui qui permet a vos adversaires de marquer des buts largement évitables (comme ce soir).
Le rouge y est, le péno a la
fin doit être sifflé a mon sens. Je pense que c'est la frustration qui vous envahi (a juste titre) face à la malhonnêteté des lyonnais, et leur côté de tomber systématiquement a chaque contact.

Si on ne marque pas, on ne gagne pas, ok. Mais c'est un ras le bol général... on reparle des 2 buts nantais hors jeu il y a 1 mois ?
Mais bon, on est une petite équipe, on est arbitré comme telle.


Le 1er est hors jeu mais le 2eme n'y est pas vu que c'est Diedhiou qui remet la balle en jeu (et quand Dubois frappe le coup franc, aucun nantais n'est en position de hors jeu). Mais je ne vais pas parler de ce match pendant 3 ans non plus.

Le ras le bol général, je peux le comprendre. Mais hier soir, l'arbitre a été correct, même si je n'aime pas Gauthier dans sa manière d'arbitrer et à prendre systématiquement les joueurs de haut. Le rouge est mérité parce que Pavlovic le touche, et c'est un geste qui est dangereux pour l'intégrité physique du joueur.

Moi, en ayant vu le match, je pense que vous pouvez avoir plus de regrets sur vos maladresses techniques, sur vos occasions manquées dont certaines sont quand même scandaleuses de ne pas finir au fond des filets ou sur vos buts encaissés qui sont de réels cadeaux pour l'adversaire. Le contenu a été intéressant, c'est dommage de ne pas avoir été efficace dans les deux zones de vérité comme vous aviez su le faire la saison dernière.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar lacouture.49 » sam. 29 avr., 2017 10:12 am

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar 1956 » sam. 29 avr., 2017 10:42 am

Grosse déception au niveau du résultat mais on ne peut rien reprocher aux joueurs en terme d'engagement et de motivation (surtout 3 jours après beaucoup d'efforts) et, pour moi, c'est le point le plus important. On a quand même assisté à un beau match de football mais il manquait du réalisme en attaque et un bon gardien. C'est je pense les 2 ingrédients qui ont pesé sur le résultat .....bien plus que les décisions arbitrales !
Enfin des 3 gros rencontrés dernièrement, je trouve que les comportements des joueurs de Lyon et Monaco laissent vraiment à désirer au contraire des Parisiens que j'ai trouvé corrects.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar footpassion49 » sam. 29 avr., 2017 10:50 am

Moi aussi j'ai bien aimé la qualité de jeu et l'état d'esprit irréprochable des angevins, comme face à Monaco ou PSG. Mais je commence à en avoir marre de repartir avec les compliments mais 0 point.

A Lorient et Nice, cela ne me dérangerait pas l'espace d'un match de retrouver un SCO moins folichon mais beaucoup plus réaliste, devant et derrière. Histoire de prendre des points et de pouvoir préparer la finale du 27 Mai l'esprit tranquille.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar calimero » sam. 29 avr., 2017 11:28 am

Une chose commence à me gonfler prodigieusement: la systématisation de l'utilisation de " faux pieds" .
Avant cela concernait essentiellement les joueurs de couloir offensifs, au Sco c'est tout le couloir qui est concerné!
Pénible de ne jamais voir de centres en première intention( ou alors médiocres car du mauvais pied) , de devoir faire un crochet pour revenir sur son bon pied, ralentir ou stopper une action qui ne demande qu'à continuer .
Combien d'actions dénaturées ou avortées , hier, à cause de ce problème? :(
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar angevin4ever » sam. 29 avr., 2017 11:30 am

J'ai vu le match à la télé.

Les +:
+ Bel engagement d'Angers en 1ère mi-temps pas vraiment récompensé mais maladresse devant le but / maitrise technique (par exemple une reprise de N'Doye qu'il contrôle pas... enfin lui il en a mis un au fond, très adroit de la tête).
+ on fait preuve d'une belle vitalité, je ne comprends pas pourquoi on a pas eu le match le samedi pour qu'on récupére mieux, vraiment favoritisme grosse écurie.
+ But de N'Doye les angevins sont revenus en 2eme mi temps tjs avec des belles intentions, plus qu'à Dijon, le but a revigoré les lyonnais ça s'est équilibré par la suite mais le cinéma a pris le relais, quel cinéma de la part des joueurs lyonnais mais les nôtres ce sont mis à faire pareil: sissoko, pépé...


Les -:
- le cinéma présenté par les deux équipes
- comme ça été écrit plus haut, y a vraiment des joueurs imbuvables dans cette équipe lyonnaise qui parlent mal aux arbitres etc...
- nos angevins un peu bûcherons mais les lyonnais aussi...
- Match coupé sur la fin qui a empéché à Angers de reconstruire d'autres occasions
- les rentrées n'ont rien apportées: ça jouait mieux avec Bamba etc
- rentré de capelle, pépé, bérigaud: bof

Remarque: ça critiquait pas mal Pépé mais il s'est fait bien bougé plusieurs interventions limites sur lui à chaque fois, pas facile de développer du jeu, par contre ces deux tirs: plouf...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar Papy » sam. 29 avr., 2017 11:31 am

Sans aucune méchanceté envers nos joueurs qui ont tant donné, la différence s'est faite sur le talents de quelques individualités hier soir.....

On ne peut pas avoir (encore...) de Fékir dans notre équipe avec notre budget !
Il faut accepter et continuer le travail comme les semaines passées.
Espérons que 39 points seront suffisant pour le maintien, mais je pense que nous allons passer la barre des 40 points bientôt !! :)

Egalement un grand bravo pour l'ambiance dans le stade .
Vu et écouté depuis mon fauteuil devant ma télé je dois dire que je suis de + en + épaté par l'ambiance !!

On est en train de passer doucement mais surement à un public attentiste à un vrai public de supporters qui encouragent et poussent notre équipe !!

Bravo à toutes et tous !!

:up: :up: :up:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar calimero » sam. 29 avr., 2017 11:43 am

Ce matin je regrette encore plus l'absence de Yoan et de Billy qui nous auraient apporté le plus technique qui nous manque encore.
Billy pour le liant sur le plan offensif, avec une équipe , dorénavant , beaucoup plus portée vers l'avant!
Yoan pour la sûreté technique nettement supérieure à Issa (qui nous coûte encore un but hier).
Hâte de les voir compléter ce super groupe. :D
Avatar de l’utilisateur
scoobisco
Stagiaire pro
Messages : 958
Enregistré le : dim. 29 juin, 2014 8:05 am

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar scoobisco » sam. 29 avr., 2017 12:24 pm

scodid
Stagiaire pro
Messages : 764
Enregistré le : mar. 05 oct., 2004 4:34 pm
Localisation : EVREUX

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar scodid » sam. 29 avr., 2017 2:40 pm

Nous sommes meilleur dans le jeu que l'an dernier mais avec trop de carences, jusqu a décembre 2016 nous ne prenions pas beaucoup de buts ce qui nous permettais de gagner des matchs difficiles grâce notamment a un TRES BON GARDIEN ,depuis c est la chute libre pour notre défense.on prend trop de buts casquette pour prendre etre plus haut.Pour ceux qui attendait le retour de LETELLIER ,rien a changer depuis son retour juste un joueur moyen de ligue 1.
Remettons MICHEL cela ne sera pas pire il est plus jeune et peut acquérir de la maturité.
allez vite les 3 points manquant même si a 39 points on se maintiendra.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar Le Templier » sam. 29 avr., 2017 3:49 pm

Une nouvelle fois une très belle prestation du SCO face à un cador de la Ligue 1 mais qui se solde par une défaite sur la plus petite des marges.

Côté joueurs Santamaria largement le meilleur, il prend une nouvelle dimension en cette fin de championnat.

Points énervants et récurrents: Letellier qui prend un nouveau CF direct qui ne doit jamais rentrer, et qui n'est pas plus rassurant que les autres sur les corners ou centres (pas de sorties aériennes). Nos joueurs qui ne veulent pas utiliser leurs 2 pieds, sacrebleu devant le but on arrête de chercher son bon pied et on tente, Mangani aux 6 m tu fais pointu du droit (les grands joueurs prennent ce risque même si c'est pas beau)!!! Thomas qui confond envie de bien faire et excès de générosité dans des zones sans danger, contre Paris un jaune stupide pour avoir gêné le gardien sur son dégagement (stupide) et hier sa faute avec un jaune sur Fékir dans le camp Lyonnais (aussi stupide). Nos joueurs qui s'enflamment, pensant pouvoir dribbler à tout va comme si les joueurs en face étaient des plots d'entrainement, faisant courir des risques à l'équipe. Je pense à Manceau qui part à l'abordage vers l'avant assez souvent de manière prévisible, compliquée alors qu'il a tout à gagner en cherchant plus simple (ex avec sa montée axiale hier, ou il a de la chance d'obtenir la faute, alors qu'il a une solution sur le côté avec Cissoko).

Les rentrants: Bérigaud quasiment pas vu et peu de ballons, Pépé ne fait pas ce qu'il faut en jouant tout seul, en tentant toujours la même chose avec ses dribbles et des frappes sans convictions. Il est peut-être technique et rapide mais il doit grandir et se mettre vraiment au service de l'équipe, sinon il restera un joueur qui avait du potentiel. Capelle à côté de la plaque, totalement hors du match, lent et des risques à la pelle au niveau défensif, le plus mauvais angevin hier.

Les faits de match: Le rouge de Pavlovic, peut-être mérité vu l'engagement, mais le tacle n'est pas assassin. La blessure de Tolisso peut-être pas grand chose de grave (à souhaiter), mais avec celle de l'an passé qui avait coûté rouge à Mangani, même en état il ne pouvait pas revenir sur le terrain cela aurait fait trop cinéma par rapprochement à la saison passée. Par contre si l'on met rouge à Pavlovic, Gonalons doit aussi le prendre pour son pied dangereux sur N'Doye, le risque de blessure étant tout aussi important (première erreur d'arbitrage). La deuxième erreur sur le pénalty non sifflé pour Toko, le lyonnais loupe le ballon et empêche Toko de le jouer avant que Lopes s'en saisisse. Celui qui doit être sifflé contre Cissoko est anecdotique puisque le match aurait été différent sans les premières erreurs d'arbitrage.

Pour finir, des Lyonnais toujours à terre et passant leur temps à se plaindre, c'est dommage quand on a la qualité qu'ils ont. On parle de l'impact physique angevin, de leur dureté mais on se rend compte que les lyonnais ne sont pas avares de coups et de fautes (elles sont peut-être mieux faites et moins visibles). Lyon n'a pas montré une belle image contrairement au SCO mais a gagné, c'est la différence entre un gros et un petit, mais on se rapproche et on progresse c'est super positif de ce point de vue là!!!

Pour comparer je dirai que "Nous sommes la Juve ou l'Athlético Madrid au petit budget".
Reconstruire et revenir plus fort!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar Tenma » sam. 29 avr., 2017 4:11 pm

scodid a écrit :Nous sommes meilleur dans le jeu que l'an dernier mais avec trop de carences, jusqu a décembre 2016 nous ne prenions pas beaucoup de buts ce qui nous permettais de gagner des matchs difficiles grâce notamment a un TRES BON GARDIEN ,depuis c est la chute libre pour notre défense.on prend trop de buts casquette pour prendre etre plus haut.Pour ceux qui attendait le retour de LETELLIER ,rien a changer depuis son retour juste un joueur moyen de ligue 1.
Remettons MICHEL cela ne sera pas pire il est plus jeune et peut acquérir de la maturité.
allez vite les 3 points manquant même si a 39 points on se maintiendra.


c est vrai que Letellier est un papy de 1990 et Michel un minot de 1991.... :roll:

y a mieux comme argumentaire. :?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
dd49
Cadet
Messages : 404
Enregistré le : lun. 04 août, 2008 4:36 pm

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar dd49 » sam. 29 avr., 2017 5:14 pm

Santamaria a été très bon et je vote pour lui. par contre je pose une question à tous : Pépé joue pour l’équipe ou en perso pour sa carrière ?
Son entrée a été mauvaise quasiment aucune passe ,du mal à comprendre sa vision du jeu.
Tracer sa route sans regarder ailleurs :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar Manu-49 » sam. 29 avr., 2017 6:21 pm

On les a archi dominés, on a perdu. Je crois que c'est encore plus rageant que Monaco et Paris.

Alex se troue complètement alors qu'il est excellent d'habitude. C'est dommage mais je ne pense pas que sa place de tiutlaire doive être remise en cause. Sinon, qu'on arrête définitivement avec Diedhiou en pointe et qu'on laisse le poste à KTE en attendant l'arrivée d'un VRAI BUTEUR cet été. Ses ratés seul face au gardien sont scandaleux...

Les Lyonnais pleurent sur la main de Cissokho, juste l'occasion de leur rappeler que si on réfléchit comme eux, il y a péno sur la main de Gonalons. Le péno est indiscutable sur la faute de Diakhaby sur KTE. Un arbitre bien mauvais encore une fois.

Sinon, les Lyonnais confirment leur statut d'équipe la plus antipathique de la L1. Je les supporte en Europe comme toutes les équipes françaises, mais leurs joueurs comme leurs supporters sont détestables: simulation sur simulation (j'ai l'impression qu'ils l'ont appris au centre de formation...) et grosses semelles en retard bien souvent, Fekir et Tolisso en tête.

Bref, maintenant il faut oublier et se remettre au boulot pour gagner à Lorient la semaine prochaine.

:sco6: :sco6: :sco6:
JPDM
Professionnel
Messages : 1334
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar JPDM » sam. 29 avr., 2017 7:40 pm

En résumé, on pourrait dire qu'il vaut mieux avoir une équipe qui ne joue pas très bien mais qui prend des points qu'une équipe qui fait de gros matchs, avec à chaque fois...zéro point.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar lointainscoiste » sam. 29 avr., 2017 8:36 pm

Le Templier a écrit :Une nouvelle fois une très belle prestation du SCO face à un cador de la Ligue 1 mais qui se solde par une défaite sur la plus petite des marges.

Côté joueurs Santamaria largement le meilleur, il prend une nouvelle dimension en cette fin de championnat.

Points énervants et récurrents: Letellier qui prend un nouveau CF direct qui ne doit jamais rentrer, et qui n'est pas plus rassurant que les autres sur les corners ou centres (pas de sorties aériennes). Nos joueurs qui ne veulent pas utiliser leurs 2 pieds, sacrebleu devant le but on arrête de chercher son bon pied et on tente, Mangani aux 6 m tu fais pointu du droit (les grands joueurs prennent ce risque même si c'est pas beau)!!! Thomas qui confond envie de bien faire et excès de générosité dans des zones sans danger, contre Paris un jaune stupide pour avoir gêné le gardien sur son dégagement (stupide) et hier sa faute avec un jaune sur Fékir dans le camp Lyonnais (aussi stupide). Nos joueurs qui s'enflamment, pensant pouvoir dribbler à tout va comme si les joueurs en face étaient des plots d'entrainement, faisant courir des risques à l'équipe. Je pense à Manceau qui part à l'abordage vers l'avant assez souvent de manière prévisible, compliquée alors qu'il a tout à gagner en cherchant plus simple (ex avec sa montée axiale hier, ou il a de la chance d'obtenir la faute, alors qu'il a une solution sur le côté avec Cissoko).

Les rentrants: Bérigaud quasiment pas vu et peu de ballons, Pépé ne fait pas ce qu'il faut en jouant tout seul, en tentant toujours la même chose avec ses dribbles et des frappes sans convictions. Il est peut-être technique et rapide mais il doit grandir et se mettre vraiment au service de l'équipe, sinon il restera un joueur qui avait du potentiel. Capelle à côté de la plaque, totalement hors du match, lent et des risques à la pelle au niveau défensif, le plus mauvais angevin hier.

Les faits de match: Le rouge de Pavlovic, peut-être mérité vu l'engagement, mais le tacle n'est pas assassin. La blessure de Tolisso peut-être pas grand chose de grave (à souhaiter), mais avec celle de l'an passé qui avait coûté rouge à Mangani, même en état il ne pouvait pas revenir sur le terrain cela aurait fait trop cinéma par rapprochement à la saison passée. Par contre si l'on met rouge à Pavlovic, Gonalons doit aussi le prendre pour son pied dangereux sur N'Doye, le risque de blessure étant tout aussi important (première erreur d'arbitrage). La deuxième erreur sur le pénalty non sifflé pour Toko, le lyonnais loupe le ballon et empêche Toko de le jouer avant que Lopes s'en saisisse. Celui qui doit être sifflé contre Cissoko est anecdotique puisque le match aurait été différent sans les premières erreurs d'arbitrage.

Pour finir, des Lyonnais toujours à terre et passant leur temps à se plaindre, c'est dommage quand on a la qualité qu'ils ont. On parle de l'impact physique angevin, de leur dureté mais on se rend compte que les lyonnais ne sont pas avares de coups et de fautes (elles sont peut-être mieux faites et moins visibles). Lyon n'a pas montré une belle image contrairement au SCO mais a gagné, c'est la différence entre un gros et un petit, mais on se rapproche et on progresse c'est super positif de ce point de vue là!!!

Pour comparer je dirai que "Nous sommes la Juve ou l'Athlético Madrid au petit budget".


A part la petite erreur concernant l'age des gardiens j'adhère à ces propos...
letsgosco
Minime
Messages : 192
Enregistré le : mer. 10 févr., 2016 1:02 pm
Localisation : Tribune Coubertin

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar letsgosco » sam. 29 avr., 2017 9:31 pm

Pour revoir le match :

Image
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar calimero » dim. 30 avr., 2017 8:06 am

Revu le match sur MyCanal cette nuit , j'ai trouvé les commentaires élogieux sur le jeu du Sco , je cite "épaté par le jeu que propose Angers, cohérent, à base de une-deux, projection rapide vers l'avant, etc,etc...".
L'an passé c'était l'opération maintien avec comme leitmotiv solidité -efficacité, cette année c'est progression dans le jeu, amélioration de l'image et , accessoirement , Coupe de France, la saison prochaine on fait un mélange des deux et on joue les 5 premières places! :up:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar jjffll » dim. 30 avr., 2017 10:01 am

calimero a écrit :Revu le match sur MyCanal cette nuit , j'ai trouvé les commentaires élogieux sur le jeu du Sco , je cite "épaté par le jeu que propose Angers, cohérent, à base de une-deux, projection rapide vers l'avant, etc,etc...".
L'an passé c'était l'opération maintien avec comme leitmotiv solidité -efficacité, cette année c'est progression dans le jeu, amélioration de l'image et , accessoirement , Coupe de France, la saison prochaine on fait un mélange des deux et on joue les 5 premières places! :up:


Cool analyse après analyse vidéo :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar Tenma » dim. 30 avr., 2017 10:09 am

Fogerty a écrit :
calimero a écrit :Ce matin je regrette encore plus l'absence de Yoan et de Billy qui nous auraient apporté le plus technique qui nous manque encore.
Billy pour le liant sur le plan offensif, avec une équipe , dorénavant , beaucoup plus portée vers l'avant!
Yoan pour la sûreté technique nettement supérieure à Issa (qui nous coûte encore un but hier).
Hâte de les voir compléter ce super groupe. :D


Pas de ton avis.
Billy et Andreu n'auraient rien changer au match. On a été bon dans le contenu . C'est la conclusion, le dernier geste, le dernier choix spontané qui fait défaut...
Et Issa, j'ai trouvé un des meilleurs...Le nombre de fois où il a déboulé sur son aile pour aider en phase offensive, le nombre de fois où il estrevenu à fond les manettes pour contrer en défense, il s'est battu comme un beau diable...
Pour ma part, je pointe ouvertement du doigt l'attaque, encore une fois...


vue la frappe de balle de Billy il est clair que sa présence aurait changé quelquechose.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 30 avr., 2017 1:19 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar lacouture.49 » dim. 30 avr., 2017 10:15 am

ce matin luis sur beIN a remis une couche élogieuse sur le sco et sur ses supporters
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6734
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar lovesco » dim. 30 avr., 2017 10:21 am

Tenma a écrit :
Fogerty a écrit :
calimero a écrit :Ce matin je regrette encore plus l'absence de Yoan et de Billy qui nous auraient apporté le plus technique qui nous manque encore.
Billy pour le liant sur le plan offensif, avec une équipe , dorénavant , beaucoup plus portée vers l'avant!
Yoan pour la sûreté technique nettement supérieure à Issa (qui nous coûte encore un but hier).
Hâte de les voir compléter ce super groupe. :D


Pas de ton avis.
Billy et Andreu n'auraient rien changer au match. On a été bon dans le contenu . C'est la conclusion, le dernier geste, le dernier choix spontané qui fait défaut...
Et Issa, j'ai trouvé un des meilleurs...Le nombre de fois où il a déboulé sur son aile pour aider en phase offensive, le nombre de fois où il estrevenu à fond les manettes pour contrer en défense, il s'est battu comme un beau diable...
Pour ma part, je pointe ouvertement du doigt l'attaque, encore une fois...


vue la frappe de balle de Billy il est clair que ça présence aurait changé quelquechose.

En effet, si ma mémoire est bonne, Billy avait un ratio but/occase assez intéressant.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar vince971 » dim. 30 avr., 2017 3:05 pm

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Messagepar SCO56 » lun. 01 mai, 2017 8:28 pm

"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités