Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar christophe h » ven. 28 avr., 2017 4:21 pm

Dernier message de la page précédente :

Zikaz a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Tiwy a écrit :T'es sérieux ? Tout au plus ils savaient qu'ils avaient fait un grand pas.


Revois les images...

Je suis d'accord avec toi !

Nancy et Dijon doivent prendre presque 2 pts/match pour nous passer devant. En plus, ils ont un match l'un contre l'autre !
Nancy joue contre Monaco et Saint-Etienne !
Dijon joue contre Bordeaux et se déplace à Guingamp et à Toulouse.
Caen joue contre Marseille et le PSG. Ils jouent aussi Rennes et Toulouse qui pourront peut-être prétendre à l'Europe.

Ce n'est pas possible que ces trois équipes prennent plus de 6 points en 4 matches !
Nancy vient de prendre 5 points en 12 matches. Dijon 5 points en 9 matches et Caen 5 points en 8 matches.

Nous sommes déjà sauvé depuis depuis plus d'un mois car il n'est pas possible qu'un relégué arrive à 39 points cette année.

Et de toute manière, on va surement encore prendre des points car je n'imagine pas l'équipe se contenter de 39 points. Simplement pour l'orgueil !

et ce soir de l'orgueil on doit en avoir à revendre après Nantes, Monaco, Paris et Dijon! Déjà rien que cela... et en plus fêter l'une des victoires les plus importantes de l'histoire du SCO, celle de mardi.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6417
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Roni » ven. 28 avr., 2017 9:43 pm

Pas ce soir.
Et probablement pas ce Week-end.

On tremblera jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21643
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar footpassion49 » ven. 28 avr., 2017 9:45 pm

Roni a écrit :Pas ce soir.
Et probablement pas ce Week-end.

On tremblera jusqu'au bout.


Le staff l'a dit il y a quelques mois : cela se jouera jusqu'à la 38 eme journée.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6417
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Roni » ven. 28 avr., 2017 9:46 pm

footpassion49 a écrit :
Roni a écrit :Pas ce soir.
Et probablement pas ce Week-end.

On tremblera jusqu'au bout.


Le staff l'a dit il y a quelques mois : cela se jouera jusqu'à la 38 eme journée.


Ca aurait du être plié dès la 31e quand même !
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar ledid49 » ven. 28 avr., 2017 11:01 pm

On craignait le moi d'avril je pensais pas que ce serait a ce point la ! C'est bien beau de faire la finale de coupe de France mais il aurait peut être mieux valu assurer le maintien! On fait quoi maintenant on prie pour que Nancy Dijon et Caen perdent?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar lointainscoiste » ven. 28 avr., 2017 11:11 pm

ledid49 a écrit :On craignait le moi d'avril je pensais pas que ce serait a ce point la ! C'est bien beau de faire la finale de coupe de France mais il aurait peut être mieux valu assurer le maintien! On fait quoi maintenant on prie pour que Nancy Dijon et Caen perdent?


T'es lourd... On t'a déjà répondu plein de fois...
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Tiwy » sam. 29 avr., 2017 7:36 am

lointainscoiste a écrit :
ledid49 a écrit :On craignait le moi d'avril je pensais pas que ce serait a ce point la ! C'est bien beau de faire la finale de coupe de France mais il aurait peut être mieux valu assurer le maintien! On fait quoi maintenant on prie pour que Nancy Dijon et Caen perdent?


T'es lourd... On t'a déjà répondu plein de fois...

Moi aussi :D parce que je n'ai pas encore compris comment nous étions sûrs à 100% d'être en L1 la saison prochaine.

Pour rappel le récapitulatif de christophe h :
Lille (40 pts) : à Montpellier, reçoit Metz, à Monaco, reçoit Nantes
Montpellier (39 pts) : reçoit Lille, à Rennes, reçoit Lyon, à Angers
SCO (39 pts) : à Lorient, à Nice, reçoit Montpellier
Metz (36 pts): reçoit Nancy, à Lille, reçoit Toulouse, à Guingamp
Lorient (34 pts): à Nantes, reçoit Angers, à Bastia, reçoit Bordeaux
Caen (33 pts) : reçoit Marseille, à Toulouse, reçoit Rennes, à Paris

Dijon(32 pts) : reçoit Bordeaux, à Guingamp, reçoit Nancy, à Toulouse

Nancy (32 pts): à Metz, reçoit Monaco, à Dijon, reçoit Saint Etienne
Bastia (28 pts): reçoit Rennes, à Paris, reçoit Lorient, à Marseille

Il serait vraiment de bon ton que Lorient, Caen et Dijon soient battus ce soir, ce qui n'est pas exclu vu leurs adversaires. Quant à Metz - Nancy, soit victoire de Metz, soit un nul, mais plutôt victoire de Metz.
Dans ce cas, ça nous ferait 7 points d'avance à 3 matchs de la fin sur Nancy et Dijon et nous pourrions peut-être respirer un peu. Mais nous n'en sommes pas encore là.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21643
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar footpassion49 » sam. 29 avr., 2017 9:07 am

Quand je vois le calendrier, je pense que si l'on enchaîne 2 nouvelles défaites à Lorient et Nice et restons à 39 points, nous serons encore concernés par la place de barragiste au soir de la 38 ème journée.

Bastia me parait en L2.
Nancy est un bon candidat pour la 19ème place.
Mais pour la place de 18ème, je pense qu'il y aura de nombreux candidats et qu'ils vont prendre des points d'ici la 38ème pour se rapprocher des 39 points.

Je n'aimerais pas lors de la dernière journée me retrouver sous la menace de Dijon qui a un meilleur goal average que nous. On sait ce que donnent les dynamiques sur une dernière journée. Un Dijon mort de faim, relégable une bonne partie de l'année, peut très bien gagner à Toulouse qui n'aura rien à jouer. Et un SCO la peur au ventre, sur une série de 7 défaites d'affilée, peut très bien perdre à domicile face à Montpellier.

Évitons les frayeurs inutiles.
manusco76
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 avr., 2017 9:05 am

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar manusco76 » sam. 29 avr., 2017 9:32 am

Hello, je viens de m'inscrire pour réagir à cette discussion.
Pour moi, pas la peine de se faire peur, le SCO est déjà sauvé.
Je me base sur les stats des dernières années :
2015/2016 : Reims 39 pts , à la 34e le 18e avait 34 pts (GFCA)
2014/2015 : ETG 37 pts, à la 34e, le 18e avait 37pts (ETG)
2013/2014 : Sochaux 40 pts, à la 34e le 18e avait 33 pts (FCSM)
2012/2013 : ASNL 38 pts , à la 34e le 18e avait avait 34 pts (FCSM)
2011/2012 : SMC 38 pts, à la 34e , le 18e avait 33 pts (SB29)
2010/2011 : ASM 44 pts,à la 34e, le 18e avait 38 pts (ASNL)

Déjà première chose, à la 34e le 18e a toujours eu plus de points que cette année (32 pts pour le DFCO).
Les relégables sont donc en retard par rapport aux années précédentes.

Il n'y a qu'en 2014 et 2011 où le 18e a atteint les 40 pts, mais on n'est clairement pas dans la situation de 2011.

Enfin quand je vois le calendrier du SMC ou de l'ASNL , je vois pas pourquoi on devrait avoir peur. Caen finit par Paris, ils ont intérêt à être sauvés à la 37e.
Nancy joue Monaco, Metz et Dijon. Si Nancy réussit à se maintenir, ça sera au détriment de Dijon et/ou de Metz voire Caen.
Pour qu'on descende ou même être barragiste, il faudrait qu'on perde tous les matches et que derrière Caen, Nancy et Dijon prennent 8 pts sur 12. Tout ça à la fois, c'est juste impossible.

Pour moi Bastia est mort (tant mieux :twisted: ), et les 2 dernières places se joueront entre Caen, Dijon et Nancy. Je ne vois plus Lorient descendre, surtout qu'ils ont un calendrier clément.

Par contre, HS mais :rouge: à la LFP et la FFF : les barrages sont prévus entre le 23 et le 28 mai.
Imaginons, dans le cas extrême où le SCO finit 18e, on fait comment ????
Ils ont déjà mal géré le cas Monaco en LDC, ils ont même pas prévu qu'un finaliste puisse être barragiste :lol:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21643
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar footpassion49 » sam. 29 avr., 2017 9:49 am

Bien sûr, cela parait improbable que le SCO se retrouve barragiste vu le classement actuel et le calendrier. Mais il était également improbable que l'on enchaîne 5 défaites d'affilée et pourtant nous y sommes. Avec des scénarios improbables, comme perdre sur 2 buts HJ à Nantes, rater 4 ou 5 énormes occasions face à Monaco, remonter 2 buts à Dijon (trop court), se prendre 2 buts "bourdes" sur 2 tirs hier face à Lyon.

Le scenario "improbable" que j'aimerais éviter :
Angers défaite à Lorient puis défaite à Nice = 39 points après 37 journées et un goal average de -15 environ
Metz : victoire face à Nancy, nul face à Lille et Toulouse = 41 points après 37 journées, devant nous
Lorient : nul à Nantes, victoire face à Angers puis à Bastia = 41 points après 37 journées, devant nous
Caen : victoire face à Marseille, nul à Toulouse, victoire face à Rennes = 40 points après 37 journées, devant nous
Dijon : victoire face à Bordeaux ou Guingamp, victoire face à Nancy = 38 points au minimum après 37 journées, mais un goal average de -8 environ

J'oublie Bastia et Nancy qui dans ce calendrier prennent les 20ème et 19ème places.

Dans ce scénario, cela ne sent pas très bon pour le SCO lors de la 38ème journée. Victoire impérative face à Montpellier car Dijon peut très bien l'emporter à Toulouse (comme le TFC l'avait fait chez nous l'an dernier). Ce qui est plus hypothétique, c'est un nul de Caen à Paris, mais un exploit n'est jamais impossible sur un match face à un PSG qui n'aurait plus rien à gagner ou perdre et qui ferait tourner son effectif.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Tiwy » sam. 29 avr., 2017 9:59 am

Très intéressant footpassion49 ! Oui, ce scénario est possible. Je reste confiant mais il est possible (un bémol cependant concernant Caen que je ne vois pas gagner contre l'OM). D'où toute l'importance d'aller chercher 1 petit (énorme) point au Moustoir. Et là...

Par contre svp, arrêtons avec les stats des saisons précédentes. Elles n'attendent qu'une chose ces stats, être démenties...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Sregna
Minime
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 3:39 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Sregna » sam. 29 avr., 2017 10:31 am

Ce qui est marrant c'est que vous "pensez" quasiment tous que le SCO perdra tous ses matchs et que tout les autres derrière ne perdront pas sur 4 matchs ..
Vous êtes vachement négatifs je trouve étant que l'on a quand-même 7 points d'avance (certes avec un match, c'est vrai, mais on croirait qu'on est poursuivit par Monaco, le PSG et l'OM..).
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 29 avr., 2017 11:33 am

Prendre comme hypothèse de départ que toutes les équipes de l'arrière auront une moyenne de points sur les 4 derniers matches qu'elles n'ont jamais eue lors des 34 premières journées est fausser le débat.
Théoriquement c'est possible mais concrètement et plus sérieusement c'est irréaliste.

Comme si on était optimiste en prenant comme hypothèse que le SCO gagnera les 3 derniers matches. Théoriquement c'est possible mais concrètement et plus sérieusement c'est irréaliste.

Il en prendra probablement qu'un ou deux lors des dernières journées et rien que cette pensée est peu réconfortante même si avec un maintien et une finale de Coupe de France on dira plus tard, la saison finie, que ce fut une bonne année.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar lacouture.49 » sam. 29 avr., 2017 1:33 pm

Même la FFF et LFP n'envisagent pas 1 finaliste barragiste :
Les barrages L1/L2 se jouent les 23 et 28 mai.
La finale de la coupe de france le 27.

:D :D :D
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
tropsco
Professionnel
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 2:01 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar tropsco » sam. 29 avr., 2017 2:14 pm

Cela me ferait plaisir de mettre une fois encore leur incompétence en calendrier mais pas dans ce cas là
L'heure est venue ...
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13455
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar vince971 » sam. 29 avr., 2017 2:17 pm

...encore un petit point (et encore...) et ce sera ok !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2005
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar cedric49 » sam. 29 avr., 2017 2:31 pm

lacouture.49 a écrit :Même la FFF et LFP n'envisagent pas 1 finaliste barragiste :
Les barrages L1/L2 se jouent les 23 et 28 mai.
La finale de la coupe de france le 27.

:D :D :D


les dates son connu depuis prêt de 11 mois, la ligue pouvait pas savoir a ce moment la qu'une équipe qualifier pour la final de la coupe de France pourrait être concerner par les barrages.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ges/694523
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar lacouture.49 » sam. 29 avr., 2017 3:02 pm

Oui mais confirmé récemment et diffuseur hier ;)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar mike » sam. 29 avr., 2017 3:25 pm

J'espère qu'on sera pas cocu dans l'histoire sur les 2 tableaux ( remember Benfica )...
Downtown Angers
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar CCSCO » sam. 29 avr., 2017 3:43 pm

Sregna a écrit :Ce qui est marrant c'est que vous "pensez" quasiment tous que le SCO perdra tous ses matchs et que tout les autres derrière ne perdront pas sur 4 matchs ..
Vous êtes vachement négatifs je trouve étant que l'on a quand-même 7 points d'avance (certes avec un match, c'est vrai, mais on croirait qu'on est poursuivit par Monaco, le PSG et l'OM..).


On est à 5 défaites d'affilée, personne n'y croyait et pourtant c'est arrivé.
Malika Ménard a tiré au sort une demi-finale entre "petits", personne n'y croyait et pourtant c'est arrivé.
Quand on est allé à Granville en janvier, une bonne moitié du forum voulait qu'on bazarde le match parce que "de toute façon, on a peu de chance d'aller loin et il faut assurer le maintien". Personne ne croyait que 4 mois plus tard, nous serions au Stade de France.

Quand Paris gagne 4-0 à l'aller contre le Barça, qui croit à la remontée catalane ? Même pas les joueurs du Barça eux-mêmes. Et pourtant, c'est arrivé.

Pour rappel, Brest a terminé sa saison de L1 en 2013 par 11 défaites d'affilée. En perdant tous ses matches, le SCO n'en serait qu'à 8. Personne n'y croit ? Pourtant, ça peut très bien arriver.

Je viens de faire le simulateur, et en ne saisissant que des résultats défavorables, j'arrive à ça :

Code : Tout sélectionner

17    +2 Nancy    42    38    11    9    18    28    44    -16
18    -2 Lorient    41    38    12    5    21    44    66    -22
19    +1 Bastia    40    37    10    10    17    30    48    -18
20    -6 Angers    39    38    11    6    21    35    51    -16


Prudence est mère de sûreté, et il va falloir mettre le bleu de chauffe pour prendre les points qui manquent.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Sregna
Minime
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 3:39 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Sregna » sam. 29 avr., 2017 6:12 pm

Je suis d'accord avec toi, mais si nous, avec 7 points d'avance à 4 matchs de la fin, on parle de descente et de perdre tous nos match, alors que pense Caen et Nancy (entre autres) avec la réception de Marseille et le déplacement à Paris pour Caen et la réception de Monaco et Saint Etienne pour Nancy ? Sans oublier les rencontres directes (Metz-Nancy, Dijon-Nancy). Je veux bien qu'il y ai des catastrophes mais la..
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar lacouture.49 » sam. 29 avr., 2017 6:37 pm

Le président nancéien sur pelouse de Metz dit que maintien se jouera à 37 pts
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
manusco76
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 avr., 2017 9:05 am

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar manusco76 » sam. 29 avr., 2017 6:46 pm

Mathématiquement oui, on peut encore descendre, mais soyons réalistes, il faudrait que 4 équipes derrière nous fassent un parcours d'Européen, et que nous dans le même temps, on prenne 0 pts. On peut être dépassés par 2 voire 3 équipes, mais pas 4.
D'ailleurs selon Bein, le SCO n'est plus concerné par la descente, ils ne parlaient que de Metz, Lorient, Caen, Dijon, Nancy et Bastia. Les 3 cocus seront dans ces 6 là. Et le président de Nancy voit le maintien à 37-38 pts
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4651
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Footixime » sam. 29 avr., 2017 8:00 pm

Mon optimisme reposait sur l'idée qu'on allait prendre des points sur au moins un des 5 matchs perdus.
Notre responsabilité défensive dans nos 2 dernières défaites et cette suite de défaite ont quelque peu ébranlé les fondements de mon optimisme. :-|
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar ledid49 » sam. 29 avr., 2017 8:17 pm

lointainscoiste a écrit :
ledid49 a écrit :On craignait le moi d'avril je pensais pas que ce serait a ce point la ! C'est bien beau de faire la finale de coupe de France mais il aurait peut être mieux valu assurer le maintien! On fait quoi maintenant on prie pour que Nancy Dijon et Caen perdent?


T'es lourd... On t'a déjà répondu plein de fois...

Si je suis lourd que dire de vos commentaires : et fier de notre sco et on joue bien et pas de chance et j' en passe . pour info on vient de prendre 3 points sur 21 possible perso se suis pas trop fier!!!!!!! :indiana:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 29 avr., 2017 8:22 pm

ledid49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :
ledid49 a écrit :On craignait le moi d'avril je pensais pas que ce serait a ce point la ! C'est bien beau de faire la finale de coupe de France mais il aurait peut être mieux valu assurer le maintien! On fait quoi maintenant on prie pour que Nancy Dijon et Caen perdent?


T'es lourd... On t'a déjà répondu plein de fois...

Si je suis lourd que dire de vos commentaires : et fier de notre sco et on joue bien et pas de chance et j' en passe . pour info on vient de prendre 3 points sur 21 possible perso se suis pas trop fier!!!!!!! :indiana:


C'est pas le même sujet...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar lacouture.49 » sam. 29 avr., 2017 8:47 pm

Défaites Nancy, Lorient en attendant Caen et Dijon demain..... Respirez ;)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21643
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar footpassion49 » sam. 29 avr., 2017 8:54 pm

lacouture.49 a écrit :Défaites Nancy, Lorient en attendant Caen et Dijon demain..... Respirez ;)


Oui, attendons Caen et Dijon demain pour respirer. Ce sont ces matches qui vont décider du nombre de points du 18ème, la place de barragiste.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar CCSCO » sam. 29 avr., 2017 8:56 pm

lacouture.49 a écrit :Respirez ;)


Pas encore. Demain, peut-être.

Code : Tout sélectionner

17    +3 Bastia    40    37    10    10    17    30    48    -18
18    -2 Lorient    40    38    12    4    22    44    67    -23
19    -1 Dijon    39    38    9    12    17    46    55    -9
20    -6 Angers    39    38    11    6    21    35    51    -16
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar petitfute » sam. 29 avr., 2017 9:05 pm

Et n'oubliez pas que Bastia avait un point de perdu avec sursis. Vu les événements contre Lyon, je ne vois pas comment ils pourraient ne pas le perdre, au minimum.
Avatar de l’utilisateur
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Hitchhiker49 » sam. 29 avr., 2017 9:22 pm

Perso, je ne suis toujours pas rassuré. La victoire de Metz contre Nancy n'est pas forcément un bon résultat quand on regarde le calendrier des 2 équipes.
Bastia gagne. Certes, leur retour est quasiment mpossible mais quand on voit le scénario de l'année dernière.
Heureusement Lorient perd mais ça les rendra encore plus dangereux.

Demain, rien n'est fait. Ne pas oublier que Dijon à failli prendre 3 points à Monaco. Quant à Marseille, c'est une équipe assez irrégulière.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités