Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar pVp » sam. 06 mai, 2017 9:18 pm

Dernier message de la page précédente :

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21644
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar footpassion49 » sam. 06 mai, 2017 9:52 pm

Ça y est, c'est fait, mathématiquement !

Heureusement que l'on a sauvé ce point du nul à Lorient, sinon on se serait vraiment fait peur sur les deux derniers matches avec l'angoisse de voir le 18 ème, Dijon, revenir sur nous et nous laisser la place de barragiste au goal average.

Bravo aux joueurs, au staff, aux dirigeants, pour ce nouvel exploit et la perspective de poursuivre notre aventure au plus haut niveau. Quand on a le 20 ème budget de L1, c'est toujours un exploit de laisser trois équipes derrière soi. C'est un bonheur de regarder le SCO jouer tous les weekends des matches de L1, je savoure !
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar christophe h » sam. 06 mai, 2017 10:02 pm

footpassion49 a écrit :Ça y est, c'est fait, mathématiquement !

Heureusement que l'on a sauvé ce point du nul à Lorient, sinon on se serait vraiment fait peur sur les deux derniers matches avec l'angoisse de voir le 18 ème, Dijon, revenir sur nous et nous laisser la place de barragiste au goal average.

Bravo aux joueurs, au staff, aux dirigeants, pour ce nouvel exploit et la perspective de poursuivre notre aventure au plus haut niveau. Quand on a le 20 ème budget de L1, c'est toujours un exploit de laisser trois équipes derrière soi. C'est un bonheur de regarder le SCO jouer tous les weekends des matches de L1, je savoure !

Oui par rapport à Dijon, mais tu oublies Caen qui se déplace à Paris pour finir et qui au GA aurait du prendre 4 points en deux matchs pour nous dépasser si... Mais y'a plus de si... ce soir.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 06 mai, 2017 10:30 pm

Il faut dire que l'on était très menacé par ce redoutable trio:

Nancy qui prend 3-0 à domicicile
Dijon qui prend 4-0 à Guingamp
Bastia qui prend 5-0 à Paris

Prochains matches

Dijon-Nancy
Bastia-Lorient

Le 18ème arrivera-t-il à 36 points?
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar captaineDan » sam. 06 mai, 2017 11:48 pm

ouf !! la réponse à cette question vient de tomber !! STOP !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Tiwy » dim. 07 mai, 2017 12:45 am

lointainscoiste a écrit :Il faut dire que l'on était très menacé par ce redoutable trio:

Nancy qui prend 3-0 à domicicile
Dijon qui prend 4-0 à Guingamp
Bastia qui prend 5-0 à Paris

Prochains matches

Dijon-Nancy
Bastia-Lorient

Le 18ème arrivera-t-il à 36 points?

Tu étais sûr à 100% que Dijon perdrait à Guingamp ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar sad » dim. 07 mai, 2017 1:16 am

sad a écrit :à la question : " quand pourra t'on affirmer que notre sco est définitivement maintenu ? "

j'ai un scoop !!!!!!!!!!!!! j'ai la réponse !!!!!!!!

on pourra l'affirmer avec certitude le ...21 mai !!!!!!!!!!!!!!!! et oui a la fin de la saison donc !


finalement la réponse a ce topic était connue depuis le début :indiana:

bon ok c'est nul ( mais ça fait 3 semaines que j'avais envie de faire cette blague pourrie : c'était donc le grand soir :D )



je me suis trompé ( une fois de plus! )
la réponse est intervenue le 6 mai ( et non le 21 ! ) :ce qui tend a prouver la performance des joueurs : ils ont assurés le maintien 2 semaines avant la date prévue !

tout le mérite leur en revient !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 07 mai, 2017 1:33 pm

Tiwy a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il faut dire que l'on était très menacé par ce redoutable trio:

Nancy qui prend 3-0 à domicicile
Dijon qui prend 4-0 à Guingamp
Bastia qui prend 5-0 à Paris

Prochains matches

Dijon-Nancy
Bastia-Lorient

Le 18ème arrivera-t-il à 36 points?

Tu étais sûr à 100% que Dijon perdrait à Guingamp ?


J'étais sur à 100% que Dijon n'aurait jamais la moyenne de points nécessaire pour nous rattraper, même si on perdait tout. Ils tournent à moins d'un point par match depuis un long moment sans montrer qu'ils peuvent faire mieux alors qu'ils sont dos au mur.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 07 mai, 2017 3:42 pm

A l'ouverture de ce topic, le SCO était 13ème avec 8 points d'avance sur le barragiste.

Aujourd'hui le SCO est 14ème avec 7 points d'avance sur le barragiste.

Pendant que le SCO prenait 1 point, Lorient en a pris 4, Dijon en a pris 4, Caen en a pris 3, Bastia en a pris 2, Nancy en a pris 1, Montpellier en a pris 0.

Ces équipes étaient trop faibles pour nous rejoindre.
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Chlonolica » dim. 14 mai, 2017 9:58 pm

Montpellier a 39 points depuis un moment et est officiellement maintenu. Comme Lacouture le disait, à 39pts nous étions sauvé. #expertise.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 14 mai, 2017 10:17 pm

Chlonolica a écrit :Montpellier a 39 points depuis un moment et est officiellement maintenu. Comme Lacouture le disait, à 39pts nous étions sauvé. #expertise.


J'ai subi moult critiques pour l'affirmer aussi, j'écrivais même il y a quelques semaines que le 18ème n'aurait sans doute pas plus de 36 points... il en a 35 pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar lacouture.49 » dim. 14 mai, 2017 10:23 pm

lointainscoiste a écrit :
Chlonolica a écrit :Montpellier a 39 points depuis un moment et est officiellement maintenu. Comme Lacouture le disait, à 39pts nous étions sauvé. #expertise.


J'ai subi moult critiques pour l'affirmer aussi, j'écrivais même il y a quelques semaines que le 18ème n'aurait sans doute pas plus de 36 points... il en a 35 pour l'instant.


on verra si ma signature était bonne
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar CCSCO » dim. 14 mai, 2017 10:26 pm

La gloriole ridicule de certains... Le SCO était sauvé certes, mais ne pouvait pas se contenter de ce qui était encore une hypothèse, et on n'aurait jamais dû attendre un mois et demi pour être certain de se maintenir.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar christophe h » dim. 14 mai, 2017 10:27 pm

Oui avec 39 pts on pouvait penser, sans trop d'erreur, que le maintien était là. C'est plus les résultats (qui contrastaient fortement avec les matchs réalisés) qui pouvaient amener un petit peu de doute. Heureux que le SCO se maintienne par lui même, par le match à Lorient (moyen en jeu, mais où l'on visait le maintien mathématique) et surtout ce soir à Nice (parce que libérés aussi et aussi parce que Nice n'ayant plus d'enjeu encore que pour eux c'était leur dernier match à domicile où ils étaient invaincus. Un dernier point qui souligne le bon match fait par le SCO).
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 14 mai, 2017 10:34 pm

Il ne faut pas se tromper de débat...

Le fait que le SCO se soit certainement sauvé à 39 points (compte tenu de la faiblesse des adversaires) ne signifiait pas qu'on l'encourageait à ne plus prendre de points.

On était désolé de ce sur place sans pour autant lancer les cris d'effroi de certains. C'était navrant de faire un match comme celui de Dijon, on ne se mettait pas pour autant en danger.

On aurait préféré une série moins négative tout en comprenant l'inhibition sans doute causée par les perspectives de la Coupe sur les performances en championnat.
Modifié en dernier par lointainscoiste le dim. 14 mai, 2017 10:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Chlonolica » dim. 14 mai, 2017 10:36 pm

CCSCO a écrit :La gloriole ridicule de certains... Le SCO était sauvé certes, mais ne pouvait pas se contenter de ce qui était encore une hypothèse, et on n'aurait jamais dû attendre un mois et demi pour être certain de se maintenir.


La gloriole ridicule versus la loose aigri.
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar filou » dim. 21 mai, 2017 1:10 am

Finalement le maintien était à 37 pts.
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3267
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar SCOman » dim. 21 mai, 2017 2:16 am

filou a écrit :Finalement le maintien était à 37 pts.


C'est ce qu'on répète depuis deux mois que le maintien est acquis depuis longtemps, mais certains manquent clairement de clairvoyance...
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Tiwy » dim. 21 mai, 2017 10:19 am

SCOman a écrit :
filou a écrit :Finalement le maintien était à 37 pts.


C'est ce qu'on répète depuis deux mois que le maintien est acquis depuis longtemps, mais certains manquent clairement de clairvoyance...

Un conseil d'ami : faites des Lotos sportifs !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tinus4985

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Tinus4985 » dim. 21 mai, 2017 12:45 pm

C'est quand la DNCG ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 21 mai, 2017 11:02 pm

Comme je l'avais écrit le 18ème ne dépasse ps les 36 points...
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar marcos » lun. 22 mai, 2017 2:43 pm

Tiwy a écrit :
SCOman a écrit :
filou a écrit :Finalement le maintien était à 37 pts.


C'est ce qu'on répète depuis deux mois que le maintien est acquis depuis longtemps, mais certains manquent clairement de clairvoyance...

Un conseil d'ami : faites des Lotos sportifs !


nous n'étions pas de bons pronostiqueurs, juste lucides sans être optimistes béats.
Il y avait bien trop d'équipes derrière nous à la mauvaise dynamique pour qu'on puisse se faire dépasser.
Je sais bien qu'il y a de nombreuses jurisprudences de renversements de situations improbables (TFC an dernier, Barça-PSG), mais il s'agissait d'une seule équipe.
J'avoue que vous avez réussi à me faire un peu douter à un moment, mais très objectivement.... ;)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar lointainscoiste » lun. 22 mai, 2017 4:54 pm

marcos a écrit :
Tiwy a écrit :
SCOman a écrit :
C'est ce qu'on répète depuis deux mois que le maintien est acquis depuis longtemps, mais certains manquent clairement de clairvoyance...

Un conseil d'ami : faites des Lotos sportifs !


nous n'étions pas de bons pronostiqueurs, juste lucides sans être optimistes béats.
Il y avait bien trop d'équipes derrière nous à la mauvaise dynamique pour qu'on puisse se faire dépasser.
Je sais bien qu'il y a de nombreuses jurisprudences de renversements de situations improbables (TFC an dernier, Barça-PSG), mais il s'agissait d'une seule équipe.
J'avoue que vous avez réussi à me faire un peu douter à un moment, mais très objectivement.... ;)


Comme tu dis il ne s'agissait que d'une seule équipe sur un seul match, un match couperet en plus, et quelle équipe!

S'attendre à voir des promues comme Dijon ou Nancy, des équipes à la dérive comme Caen ou Bastia, se mettre à faire une remontada sur 5 matches comme si elles avaient des Neymar ou des Messi alors que depuis janvier elles avaient du mal à prendre 1 point par match...
Ce n'est pas une question de pronostic ni une prophétie mais le bon sens au coin de chez nous...
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar christophe h » lun. 22 mai, 2017 8:36 pm

lointainscoiste a écrit :
marcos a écrit :
Tiwy a écrit :Un conseil d'ami : faites des Lotos sportifs !


nous n'étions pas de bons pronostiqueurs, juste lucides sans être optimistes béats.
Il y avait bien trop d'équipes derrière nous à la mauvaise dynamique pour qu'on puisse se faire dépasser.
Je sais bien qu'il y a de nombreuses jurisprudences de renversements de situations improbables (TFC an dernier, Barça-PSG), mais il s'agissait d'une seule équipe.
J'avoue que vous avez réussi à me faire un peu douter à un moment, mais très objectivement.... ;)


Comme tu dis il ne s'agissait que d'une seule équipe sur un seul match, un match couperet en plus, et quelle équipe!

S'attendre à voir des promues comme Dijon ou Nancy, des équipes à la dérive comme Caen ou Bastia, se mettre à faire une remontada sur 5 matches comme si elles avaient des Neymar ou des Messi alors que depuis janvier elles avaient du mal à prendre 1 point par match...
Ce n'est pas une question de pronostic ni une prophétie mais le bon sens au coin de chez nous...

oui ces arguments étaient pertinents. Reçus par beaucoup je pense. Mais l'amour du SCO faisait toujours qu'il y avait plus ou moins une once, une petite ou plus grande crainte... au delà du raisonnable.
Après le SCO est largement maintenu au final. Bravo et merci aux joueurs au staff.
Ceci fait, championnat fini, et de belle manière, reste ce haut, très haut sommet à franchir. Dans cinq jours on sera en plein dedans. Alors ALLEZ SCO! ALLEZ SCO!
:sco4: :sco6: :sco6: :sco4: :sco4: :sco4: :sco6: :sco4: :sco6: :sco6: :sco6: :sco4: :sco4: :sco6: :sco6: :sco4: :sco4: :sco6: :sco4: :sco4:
:sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco6: :sco6: :sco4: :sco6: :sco6: :sco6: :sco4: :sco4: :sco4: :sco6: :sco4: :sco6: :sco4: :sco6: :sco6:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar sad » lun. 22 mai, 2017 9:00 pm

la réponse a la question du topic n'est pas encore totalement connue : on a pas affronter le passage devant la dncg... :indiana:
( même si ce devrait être une formalité )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar lointainscoiste » lun. 22 mai, 2017 10:42 pm

sad a écrit :la réponse a la question du topic n'est pas encore totalement connue : on a pas affronter le passage devant la dncg... :indiana:
( même si ce devrait être une formalité )


Ben, j'espère mais je n'ai pas la moindre once d'un élément pour en être sur si ce n'est une confiance borgne dans notre staff et la foi du charbonnier! ;)

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités