Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Avatar de l’utilisateur
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Hitchhiker49 » sam. 29 avr., 2017 9:22 pm

Dernier message de la page précédente :

Perso, je ne suis toujours pas rassuré. La victoire de Metz contre Nancy n'est pas forcément un bon résultat quand on regarde le calendrier des 2 équipes.
Bastia gagne. Certes, leur retour est quasiment mpossible mais quand on voit le scénario de l'année dernière.
Heureusement Lorient perd mais ça les rendra encore plus dangereux.

Demain, rien n'est fait. Ne pas oublier que Dijon à failli prendre 3 points à Monaco. Quant à Marseille, c'est une équipe assez irrégulière.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar lacouture.49 » sam. 29 avr., 2017 9:32 pm

J'ai du mal à comprendre depuis des semaines certains forumistes qui ne regarde pas le calendrier de L1 et la moyenne des points qui courent toujours en bas
Juste pour rappel pour ceux qui ne regardent pas ces calendriers des quelques concernés ( il en faut 2)

Nancy :Monaco - Dijon - St Etienne (prendre 8 points sur le sco)
Caen : Marseille - Toulouse Rennes - PSG ( prendre 7 points sur le sco)
Dijon :Bordeaux - Nancy - Toulouse ( prendre 7 points sur le sco)
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 29 avr., 2017 9:33 pm, modifié 1 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Eric » sam. 29 avr., 2017 9:33 pm

Hitchhiker49 a écrit :Perso, je ne suis toujours pas rassuré. La victoire de Metz contre Nancy n'est pas forcément un bon résultat quand on regarde le calendrier des 2 équipes.
Bastia gagne. Certes, leur retour est quasiment impossible mais quand on voit le scénario de l'année dernière.
Heureusement Lorient perd mais ça les rendra encore plus dangereux.

Demain, rien n'est fait. Ne pas oublier que Dijon à failli prendre 3 points à Monaco. Quant à Marseille, c'est une équipe assez irrégulière.

Bastia va au Parc la semaine prochaine = il ne nous rattraperont plus, c'est fini.
Nancy est à sept points à trois matchs de la fin et reçoit Monaco le week-end prochain...
Caen qui est à six points (avec un très mauvais goal average) reçoit Marseille, va à Toulouse, reçoit Rennes et finit au Parc...
Sans compter le Dijon - Nancy de la 37ème journée où les deux équipes ne pourront pas marquer trois points toutes les deux.
Franchement, pour croire que le SCO est encore en danger ce soir, faut être hyper pessimiste...
Avatar de l’utilisateur
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Hitchhiker49 » sam. 29 avr., 2017 9:41 pm

lacouture.49 a écrit :J'ai du mal à comprendre depuis des semaines certains forumistes qui ne regarde pas le calendrier de L1 et la moyenne des points qui courent toujours en bas
Juste pour rappel pour ceux qui ne regardent pas ces calendriers des quelques concernés ( il en faut 2)

Nancy :Monaco - Dijon - St Etienne (prendre 8 points sur le sco)
Caen : Marseille - Toulouse Rennes - PSG ( prendre 7 points sur le sco)
Dijon :Bordeaux - Nancy - Toulouse ( prendre 7 points sur le sco)


Parce qu'une dynamique est une dynamique. Qui pourrait croire que le SCO des dernières semaines est la même équipe que celle du mois de février (en terme de points) ?
Qui nous dit que ces équipes ne vont pas finir en boulet de canon ? Surtout dans de telles circonstances.
Si les deux équipes perdent demain ce sera certainement plié. Je préfère surveiller.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Avatar de l’utilisateur
Sregna
Minime
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 3:39 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Sregna » sam. 29 avr., 2017 9:42 pm

Incroyable le pessimiste de certains à 3 journées de la fin avec 39 points et les autres à 32-33...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar lacouture.49 » sam. 29 avr., 2017 9:43 pm

Nancy et Dijon se rencontrent si une prend 3 points pas l'autre avec les écarts sur le sco
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Hitchhiker49 » sam. 29 avr., 2017 9:47 pm

Eric1968 a écrit :
Hitchhiker49 a écrit :Perso, je ne suis toujours pas rassuré. La victoire de Metz contre Nancy n'est pas forcément un bon résultat quand on regarde le calendrier des 2 équipes.
Bastia gagne. Certes, leur retour est quasiment impossible mais quand on voit le scénario de l'année dernière.
Heureusement Lorient perd mais ça les rendra encore plus dangereux.

Demain, rien n'est fait. Ne pas oublier que Dijon à failli prendre 3 points à Monaco. Quant à Marseille, c'est une équipe assez irrégulière.

Bastia va au Parc la semaine prochaine = il ne nous rattraperont plus, c'est fini. ----> D'accord
Nancy est à sept points à trois matchs de la fin et reçoit Monaco le week-end prochain... ---> Voilà pourquoi la victoire de Metz contre Nancy est une mauvaise nouvelle, les Grenats risquent de finir devant nous alors que Nancy a une fin de calendrier difficile
Caen qui est à six points (avec un très mauvais goal average) reçoit Marseille, va à Toulouse, reçoit Rennes et finit au Parc... ----> Ce sont des équipes assez irrégulières (sauf PSG). De plus, Caen reste une équipe avec un fort potentiel offensif
Sans compter le Dijon - Nancy de la 37ème journée où les deux équipes ne pourront pas marquer trois points toutes les deux.
Franchement, pour croire que le SCO est encore en danger ce soir, faut être hyper pessimiste... ----> Etant donné la dynamique du SCO ces dernières semaines, je ne suis juste pas rassuré. Je parle en terme de points pas en qualité de jeu
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Eric » sam. 29 avr., 2017 9:57 pm

Hitchhiker49 a écrit :
Eric1968 a écrit :Nancy est à sept points à trois matchs de la fin et reçoit Monaco le week-end prochain... ---> Voilà pourquoi la victoire de Metz contre Nancy est une mauvaise nouvelle, les Grenats risquent de finir devant nous alors que Nancy a une fin de calendrier difficile

Désolé, je ne comprends pas cet argument. On s'en fiche désormais de Metz. Le sujet du topic concerne le maintien. Il faut en avoir juste trois derrière : Bastia est trop loin ; je ne vois pas Nancy (qui est à sept points) empêcher Monaco de filer vers le titre ; Caen est loin, dans une situation très difficile avec des matchs ultra compliqués. Et on n'a pas parlé de Lorient et Dijon qui sont encore loin derrière...
Avec les résultats de ce soir, la situation s'est pourtant bien décantée.
Comment imaginer que toutes ces équipes vont faire le plein ? Non là franchement, je vois pas...
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar christophe h » sam. 29 avr., 2017 10:02 pm

Bastia (31pts) va à Paris et Marseille et reçoit Lorient entre temps. Ils sont bons pour la L2 à mon avis... à moins d'exploit extraordinaire.
Nancy (32 pts) reçoit Monaco, va à Dijon et reçoit Saint Etienne. Je ne les vois pas prendre 7 points à moins ... (voir Bastia)
Dijon (32pts): que feront ils demain face à Bordeaux (qui est encore en course pour une place européenne)? Après vont à Guingamp (pas en forme mais qui aura surement à cœur de bien faire suite à leur défaite ce soir à domicile), reçoivent Nancy et vont à Toulouse (qui n'a plus d'enjeux dans ce championnat mis à part finir le plus haut possible et de bien finir à la maison). Donc pour Dijon y a du possible de bien remonter, mais 7 points en trois matchs si défaite demain ce serait une très belle remontée!
Caen (33pts): que feront ils demain face à Marseille ( irrégulier, mais qui est encore en course pour une place européenne)? Après vont à Toulouse (qui n'a plus d'enjeux dans ce championnat mis à part finir le plus haut possible), reçoivent Rennes (qui est comme Toulouse et se déplace très mal: voir ce soir), puis vont à Paris. S'ils perdent demain au maximum ils seront à 39 pts ( sachant qu'ils sont à - 25 au GA)
S'ils perdent demain je ne les voient que pouvoir prendre 6 pts au maximum, mais vu leur rendement actuel ce n'est pas parti pour... à moins...
Montpellier (39 pts) : va à Rennes, reçoit Lyon, à Angers. Ils risquent d'être à 39/40 pts en arrivant à Angers.
Metz (39 pts) va à Lille (qui remonte bien), reçoivent Toulouse et finissent à Guingamp. Ils vont prendre des points je pense, au moins 3 à mon avis.
Lorient (34 pts) reçoit Angers, va à Bastia, puis reçoit Bordeaux. Ils vont se battre et ont les moyens de prendre des points.
Bref s'il y a quelques craintes à avoir cela concerne à mon avis la place de barragiste (Nancy et Bastia pour moi seront dans le wagon direct), mais Caen et Dijon en sont plus proches. Après on y verra un peu plus clair demain après les résultats de Caen et Dijon.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar CCSCO » sam. 29 avr., 2017 10:14 pm

lacouture.49 a écrit :J'ai du mal à comprendre depuis des semaines certains forumistes qui ne regarde pas le calendrier de L1 et la moyenne des points qui courent toujours en bas


Moi je ne comprends pas que depuis Barça-PSG, certains ne font pas preuve de plus de retenue. :roll:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21643
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar footpassion49 » sam. 29 avr., 2017 10:17 pm

La situation s'est décantée ce soir pour les places de descente directe qui semblent dévolues à Bastia et Nancy.
Pour y voir plus clair sur la place de barragiste, il faudra attendre les résultats de Caen et Dijon demain.

Il y a un mois, le SCO était maintenu à 99%. 5 matches et 5 defaites plus tard, nous le sommes encore à 90%. Il faudrait un concours de circonstances incroyable, mais pas impossible, pour terminer 18ème.

Mais personnellement, j'attends la validation mathématique pour célebrer et affirmer que le SCO est définitivement maintenu (c'est la question de ce topic).
Avatar de l’utilisateur
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Hitchhiker49 » sam. 29 avr., 2017 10:28 pm

Eric1968 a écrit :
Hitchhiker49 a écrit :
Eric1968 a écrit :Nancy est à sept points à trois matchs de la fin et reçoit Monaco le week-end prochain... ---> Voilà pourquoi la victoire de Metz contre Nancy est une mauvaise nouvelle, les Grenats risquent de finir devant nous alors que Nancy a une fin de calendrier difficile

Désolé, je ne comprends pas cet argument. On s'en fiche désormais de Metz. Le sujet du topic concerne le maintien. Il faut en avoir juste trois derrière : Bastia est trop loin ; je ne vois pas Nancy (qui est à sept points) empêcher Monaco de filer vers le titre ; Caen est loin, dans une situation très difficile avec des matchs ultra compliqués. Et on n'a pas parlé de Lorient et Dijon qui sont encore loin derrière...
Avec les résultats de ce soir, la situation s'est pourtant bien décantée.
Comment imaginer que toutes ces équipes vont faire le plein ? Non là franchement, je vois pas...


Justement, si Nancy a un calendrier démentiel, il valait mieux qu'ils prennent les points. Ca laissait une chance de garder Metz également derrière nous.
Le nul aurait été parfait.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Avatar de l’utilisateur
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Hitchhiker49 » sam. 29 avr., 2017 10:34 pm

christophe h a écrit :Bastia (31pts) va à Paris et Marseille et reçoit Lorient entre temps. Ils sont bons pour la L2 à mon avis... à moins d'exploit extraordinaire.
Nancy (32 pts) reçoit Monaco, va à Dijon et reçoit Saint Etienne. Je ne les vois pas prendre 7 points à moins ... (voir Bastia)
Dijon (32pts): que feront ils demain face à Bordeaux (qui est encore en course pour une place européenne)? Après vont à Guingamp (pas en forme mais qui aura surement à cœur de bien faire suite à leur défaite ce soir à domicile), reçoivent Nancy et vont à Toulouse (qui n'a plus d'enjeux dans ce championnat mis à part finir le plus haut possible et de bien finir à la maison). Donc pour Dijon y a du possible de bien remonter, mais 7 points en trois matchs si défaite demain ce serait une très belle remontée!
Caen (33pts): que feront ils demain face à Marseille ( irrégulier, mais qui est encore en course pour une place européenne)? Après vont à Toulouse (qui n'a plus d'enjeux dans ce championnat mis à part finir le plus haut possible), reçoivent Rennes (qui est comme Toulouse et se déplace très mal: voir ce soir), puis vont à Paris. S'ils perdent demain au maximum ils seront à 39 pts ( sachant qu'ils sont à - 25 au GA)
S'ils perdent demain je ne les voient que pouvoir prendre 6 pts au maximum, mais vu leur rendement actuel ce n'est pas parti pour... à moins...
Montpellier (39 pts) : va à Rennes, reçoit Lyon, à Angers. Ils risquent d'être à 39/40 pts en arrivant à Angers.
Metz (39 pts) va à Lille (qui remonte bien), reçoivent Toulouse et finissent à Guingamp. Ils vont prendre des points je pense, au moins 3 à mon avis.
Lorient (34 pts) reçoit Angers, va à Bastia, puis reçoit Bordeaux. Ils vont se battre et ont les moyens de prendre des points.
Bref s'il y a quelques craintes à avoir cela concerne à mon avis la place de barragiste (Nancy et Bastia pour moi seront dans le wagon direct), mais Caen et Dijon en sont plus proches. Après on y verra un peu plus clair demain après les résultats de Caen et Dijon.


Oui, je suis d'accord.
A l'heure où on écrit, je ne trouve pas complétement irréaliste que Caen (7 points sur leur 3 prochains matchs dont demain, 0 contre Paris), Montpellier (jouera contre le SCO), Lorient (jouera contre le SCO) et Dijon (8 points sur leur 4 prochains matchs) finissent devant le SCO. Ceci sous réserve que nos Angevins ne prennent aucun point, ce qui est une hypothèse réaliste.

Bien sûr c'est pessimiste mais tout est tellement possible. Quand on repense au scenario du maintien de Toulouse l'année dernière.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar sad » sam. 29 avr., 2017 10:47 pm

à la question : " quand pourra t'on affirmer que notre sco est définitivement maintenu ? "

j'ai un scoop !!!!!!!!!!!!! j'ai la réponse !!!!!!!!

on pourra l'affirmer avec certitude le ...21 mai !!!!!!!!!!!!!!!! et oui a la fin de la saison donc !


finalement la réponse a ce topic était connue depuis le début :indiana:

bon ok c'est nul ( mais ça fait 3 semaines que j'avais envie de faire cette blague pourrie : c'était donc le grand soir :D )
Modifié en dernier par sad le dim. 07 mai, 2017 1:16 am, modifié 3 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
chris44
Junior
Messages : 698
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 11:57 pm
Localisation : Angers

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar chris44 » sam. 29 avr., 2017 10:48 pm

Soyons simple : 3 équipes doivent nous remonter entre 6 et 7 points en 3 ou 4 matchs pour nous repasser devant. Que une le fasse, c'est dans le domaine du possible, 2 c'est déjà beaucoup plus compliqué mais alors 3...

C'est vraiment vouloir chercher à se faire peur lol.
vive le SCO et Nantes!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar sad » sam. 29 avr., 2017 10:52 pm

ce qui est marrant c'est l'interprétation qui est faite des positions de chaque équipe ( souvent en rapport avec les dynamiques d'ailleurs )

je m'explique : j'ai lu ce soir qu'avec sa victoire, metz était maintenu...
mais dans le même temps, j'ai entendu a la radio aujourd'hui que le sco jouait le maintien !!

alors que metz et le sco on le même nombre de point ce soir.

c'est donc une question d'interprétation ( autrement dit : chacun a sa propre opinion et sa propre vision de la fin de saison )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Hitchhiker49 » sam. 29 avr., 2017 10:57 pm

chris44 a écrit :Soyons simple : 3 équipes doivent nous remonter entre 6 et 7 points en 3 ou 4 matchs pour nous repasser devant. Que une le fasse, c'est dans le domaine du possible, 2 c'est déjà beaucoup plus compliqué mais alors 3...

C'est vraiment vouloir chercher à se faire peur lol.


En réalité, une seule équipe doit reprendre 7 points sur nous, avec un match en plus à jouer d'ailleurs. Une autre équipe doit reprendre 6 points, encore avec un match en plus. Lorient a seulement 5 points de retard dont un match direct contre le poursuivi.

Mon côté optimiste me dit quand même qu'on sera rassurés demain.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 30 avr., 2017 12:55 am

Les messins ce soir ont feté leurs 39 points qui suffisent pour le maintien comme les angevins ont feté leurs 39 points il y a quelque temps déjà.

Du coup ayant l'objectif coupe en tête les scoistes ont donné aux matches de championnat une importance relative.

La seule chose qui m'importe pour les 3 derniers matches de championnat est qu'ils servent à préparer la finale de coupe et je me demande dans quelle mesure toute la préparation physique, nerveuse, psychologique et tactique de la période actuelle ne soit pas faite en vue du 27 mai. Il ne faut pas qu'au moment de ce grand jour des joueurs clef arrivent cramés... Voilà pourquoi il me tarde de revoir nos avants devenir efficaces car en faisant nos réglages pour le rdv avec le PSG on pourrait glaner les 2-3 points qui feraient taire définitivement les oiseaux de malheur qui jouent à se faire peur.

Enfin bon, nous, car je ne suis pas le seul, faisons confiance au staff pour les deux objectifs (maintien et coupe) et ne nous sentons plus concernés depuis un moment par la question en objet.
Modifié en dernier par lointainscoiste le dim. 30 avr., 2017 8:34 am, modifié 1 fois.
chris44
Junior
Messages : 698
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 11:57 pm
Localisation : Angers

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar chris44 » dim. 30 avr., 2017 2:17 am

Hitchhiker49 a écrit :
chris44 a écrit :Soyons simple : 3 équipes doivent nous remonter entre 6 et 7 points en 3 ou 4 matchs pour nous repasser devant. Que une le fasse, c'est dans le domaine du possible, 2 c'est déjà beaucoup plus compliqué mais alors 3...

C'est vraiment vouloir chercher à se faire peur lol.


En réalité, une seule équipe doit reprendre 7 points sur nous, avec un match en plus à jouer d'ailleurs. Une autre équipe doit reprendre 6 points, encore avec un match en plus. Lorient a seulement 5 points de retard dont un match direct contre le poursuivi.

Mon côté optimiste me dit quand même qu'on sera rassurés demain.


Je comptais 1 point de plus pour le goal-average. Y'en a 2 qui sont à -24 et -25 quand même. Seul Dijon est mieux placé que nous dans ce cas-là.
vive le SCO et Nantes!
Tinus4985

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Tinus4985 » dim. 30 avr., 2017 8:58 am

CCSCO a écrit :
lacouture.49 a écrit :J'ai du mal à comprendre depuis des semaines certains forumistes qui ne regarde pas le calendrier de L1 et la moyenne des points qui courent toujours en bas


Moi je ne comprends pas que depuis Barça-PSG, certains ne font pas preuve de plus de retenue. :roll:


Parce que Barça PSG c'est une remontée sur un unique match.
Là on parle de 3/4 équipes sur 3/4 matches chacune.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 30 avr., 2017 9:04 am

Tinus4985 a écrit :
CCSCO a écrit :
lacouture.49 a écrit :J'ai du mal à comprendre depuis des semaines certains forumistes qui ne regarde pas le calendrier de L1 et la moyenne des points qui courent toujours en bas


Moi je ne comprends pas que depuis Barça-PSG, certains ne font pas preuve de plus de retenue. :roll:


Parce que Barça PSG c'est une remontée sur un unique match.
Là on parle de 3/4 équipes sur 3/4 matches chacune.


Et puis le contexte de Barça-Paris est tellement particulier avec des buts plus que suspects...
Ce match ne peut en aucun cas faire jurisprudence.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar CCSCO » dim. 30 avr., 2017 9:13 am

Ce n'est pas parce que ce n'est jamais arrivé que ça n'arrivera pas, c'est ça la leçon.

La saison dernière, jamais une équipe ne s'était sauvée avec 10 points de retard sur le 17ème à 10 journées de la fin : Toulouse l'a fait.
Jamais une équipe n'avait remonté un 4-0 en coupe d'Europe : le Barça l'a fait. Que les buts soient suspects c'est une chose, mais l'arbitre n'est pas responsable de la mentalité de loser des Parisiens ce soir-là.
Il y a 3 ans, jamais une équipe n'avait loupé la montée en étant sur le podium de L2 les 29 premières journées : le SCO l'a fait.

Moi aussi, je pense le SCO déjà sauvé, mais j'aimerais ne pas compter sur les autres pour en être certain.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Tiwy » dim. 30 avr., 2017 10:17 am

Parfaitement d'accord avec CCSCO. Et ce serait bien aussi de respecter ceux qui pensent que ce n'est pas encore fait (quand je lis "oiseaux de malheur", pfffff...). Bien sûr que le SCO a plus de chances qu'autre chose de se maintenir, mais ce n'est pas encore fait. Et bien évidemment que le staff en est là aussi.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar lacouture.49 » dim. 30 avr., 2017 10:43 am

Une chose est certaine : on ne finira pas 8 eme :chinois:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar grandpop » dim. 30 avr., 2017 11:10 am

footpassion49 a écrit :La situation s'est décantée ce soir pour les places de descente directe qui semblent dévolues à Bastia et Nancy.
Pour y voir plus clair sur la place de barragiste, il faudra attendre les résultats de Caen et Dijon demain.

Il y a un mois, le SCO était maintenu à 99%. 5 matches et 5 defaites plus tard, nous le sommes encore à 90%. Il faudrait un concours de circonstances incroyable, mais pas impossible, pour terminer 18ème.

Mais personnellement, j'attends la validation mathématique pour célebrer et affirmer que le SCO est définitivement maintenu (c'est la question de ce topic).

C'est exactement ça !!! Il n'y a rien d'autre à ajouter si ce n'est que je n'envisage pas autre chose que le maintien, notamment en voyant le niveau de jeu produit actuellement.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Eric » dim. 30 avr., 2017 1:02 pm

Même si je suis persuadé depuis la victoire contre Bastia (le 25 février) que le maintien est assuré, ça me ferait un peu mal qu'on se maintienne juste avec ces 39 points, sans compter que pour la confiance (comme le dit zoso dans un autre topic) ça ne serait pas top avant la finale de la Coupe.
Il faut redresser la barre le plus vite possible.
Modifié en dernier par Eric le dim. 30 avr., 2017 3:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Tiwy » dim. 30 avr., 2017 1:28 pm

Je pense sincèrement que la Finale sera un match complètement différent, même si on termine par des défaites (et qu'on se maintient bien sûr). On sera dans une énergie toute autre, un peu comme en Coupe après les défaites en championnat contre Nantes et Dijon, mais multipliée par 10.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Scoreur » dim. 30 avr., 2017 3:23 pm

Un petit regard sur le score de Caen-OM, un petit regard sur les 3 derniers matchs de Caen, Nancy et Bastia:

:sco6: ON EST EN LIGUE 1! ON EST EN LIGUE 1! ON EST ON EST ON EST EN LIGUE 1!!! :sco6:

Ma seule inquiétude était une victoire nancéienne et caennaise ce week end.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Eric » dim. 30 avr., 2017 3:26 pm

Oui... C'est comme si c'était fait...
Avatar de l’utilisateur
Sregna
Minime
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 3:39 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar Sregna » dim. 30 avr., 2017 3:31 pm

Dire que certains en doutait encore... :D
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Quand pourra t-on affirmer que notre SCO est définitivement sauvé ?

Messagepar captaineDan » dim. 30 avr., 2017 3:31 pm

Scoreur a écrit :Un petit regard sur le score de Caen-OM, un petit regard sur les 3 derniers matchs de Caen, Nancy et Bastia:

:sco6: ON EST EN LIGUE 1! ON EST EN LIGUE 1! ON EST ON EST ON EST EN LIGUE 1!!! :sco6:

Ma seule inquiétude était une victoire nancéienne et caennaise ce week end.

Avec qqs pointes de moutarde ....cet après midi ( merci les girondins ) et le tour sera joué à 99 % ... pour en rassurer qqs uns ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités