Quels clubs barragiste et en L2 ?

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar lacouture.49 » dim. 09 avr., 2017 11:03 am

Bon ,je sais le sco n'est pas concerné,mais pour plus de visibilité je met ce post dans cette rubrique ;)

Pour vous aider:

http://www.foot-national.com/simulateur ... tball.html

* il y aussi Metz -PSG le 18 avril,à prendre en compte, pas dans cette simulation des 6 dernières journées

Pour moi:
Nancy barragiste
Caen et Bastia en L2
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar Eric » dim. 09 avr., 2017 11:10 am

Vu que chaque journée modifie les rapports de force, le pronostic est bien difficile.
Je vois Metz s'effondrer.
Disons Metz et Bastia relégués. Dijon barragiste.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13455
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar vince971 » dim. 09 avr., 2017 12:25 pm

Dijon et Bastia en l2, Nancy (Houston) barragiste.

SCO 14è à 41 pts.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar foppa2149 » dim. 09 avr., 2017 12:26 pm

lacouture.49 a écrit :Bon ,je sais le sco n'est pas concerné,mais pour plus de visibilité je met ce post dans cette rubrique ;)

Pour vous aider:

http://www.foot-national.com/simulateur ... tball.html

* il y aussi Metz -PSG le 18 avril,à prendre en compte, pas dans cette simulation des 6 dernières journées

Pour moi:
Nancy barragiste
Caen et Bastia en L2


Si l'on s'amuse à mettre des résultats rationnels pour les derniers matchs de cette saison, le SCO n'a rien à craindre mais...

Ce sont plus Dijon, Lorient, Caen, Bastia voire Nancy ou Metz qui sont en danger, mais football et rationalité font 2 comme en témoigne la raclée prise par Lyon hier soir à domicile face à Lorient, donc... :roll:

Pour moi Caen et Bastia en L2 et Dijon en barrage !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar CCSCO » dim. 09 avr., 2017 1:50 pm

Avec les résultats d'hier, le SCO est plus que jamais concerné. Il faut prendre les points qui nous manquent rapidement pour ne pas gâcher la fin de saison qui pourrait être exceptionnelle en cas de qualification en finale.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
chris44
Junior
Messages : 698
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 11:57 pm
Localisation : Angers

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar chris44 » dim. 09 avr., 2017 3:16 pm

Non nous ne sommes plus concernés. Arrêtez de flipper sérieusement, le 18è aura 37/38 mais pas plus.
vive le SCO et Nantes!
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2751
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar le general » dim. 09 avr., 2017 3:38 pm

Nancy 18ème 37 PTS Dijon 33pts Bastia 31pts
Modifié en dernier par le general le lun. 10 avr., 2017 6:34 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21643
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar footpassion49 » dim. 09 avr., 2017 3:52 pm

Vu notre calendrier, pour moi nous restons concernés par le bas de tableau tant que nous ne sommes pas hors de portée de la 18ème place sur le plan mathématique.

Je me souviens juste qu'à l'issue de la 15ëme journée nous étions installés tranquilles au milieu de tableau, à la 10ème place. Et que 6 journées plus tard nous étions 19èmes. La dégringolade avait été brutale. Je n'aimerais pas que l'on se retrouve toujours concernés par la place de barragiste à l'aube du dernier match face à Montpellier.

Une victoire et nous serons à l'abri.

Cela dit, je ne vois pas le SCO descendre. Mon pronostic, c'est Bastia et Dijon pour la descente directe, Nancy pour les barrages. Dijon ne mérite pas de descendre, mais la roue n'a pas l'air de tourner en leur faveur.
chris44
Junior
Messages : 698
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 11:57 pm
Localisation : Angers

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar chris44 » dim. 09 avr., 2017 3:55 pm

3 équipes doivent nous reprendre 8 à 9 points en 6 journées. Ca me parait très peu probable.
Enfin on sait jamais oui mais bon.
vive le SCO et Nantes!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar lacouture.49 » dim. 09 avr., 2017 4:25 pm

Je ne comprends pas les supporters qui pensent au maintien du SCO, alors que les dirigeants, les médias nationaux dans leurs papiers et heureusement quelques supporters sont moins stressés .....Sans oublier le meilleur match d'hier de haute classe de nos protégés.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar Christobald » dim. 09 avr., 2017 4:55 pm

Il y a deux enjeux palpitants cette fin de saison : le titre et le maintien, peut-être aussi mais dans une moindre mesure l'Europe.

Pour le maintien, tout est possible.
Lorient peut y arriver, même Bastia.
Un vrai suspens !

Perso, je l'ai déjà dit et le redirais, les barrages portent bien leur nom.
C'est une honte !
Injuste et inéquitable ! car Il est évidemment plus facile d'être dans les 17 premiers que dans les 3 premiers.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21643
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar footpassion49 » dim. 09 avr., 2017 5:02 pm

lacouture.49 a écrit :Je ne comprends pas les supporters qui pensent au maintien du SCO, alors que les dirigeants, les médias nationaux dans leurs papiers et heureusement quelques supporters sont moins stressés .....Sans oublier le meilleur match d'hier de haute classe de nos protégés.


Le bon sens paysan de Guy Roux peut-être. Ne pas célébrer trop vite tant que ce n'est pas fait sur le plan mathématique.

Le football peut réserver de grosses surprises qui défient les statistiques. On l'a vu avec le PSG récemment. Jamais une équipe n'avait eté éliminée après avoir gagné 4-0 le match aller. Paris etait à 99,5% en quart de finale. Et pourtant...
On l'a vu avec Toulouse la saison dernière et sa remontée incroyable. Et on l'a vu avec le SCO cet automne : nous sommes passés de la 10ème a la 19ème place en seulement 6 journées. Allons donc chercher rapidement la victoire qui nous manque pour être definitivement à l'abri. :sco6:
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar allezsco » dim. 09 avr., 2017 5:02 pm

De toute façon, je ne vois pas comment on pourrait perdre 6 matchs de suite (ce qui ferait 8 de suite) avec les prestations que l'on fourni actuellement. Je pense que ça n'est arrivé à aucune équipe en L1 8 défaites consécutives !
Donc aucune inquiétude à avoir et pourtant c'est un pessimiste qui vous parle !
chris44
Junior
Messages : 698
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 11:57 pm
Localisation : Angers

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar chris44 » dim. 09 avr., 2017 5:29 pm

Strasbourg a fini avec 11 défaites à la suite y'a 10 ans.
vive le SCO et Nantes!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar Christobald » dim. 09 avr., 2017 6:30 pm

Je pense depuis longtemps que cette "obsession" du maintien vient de l'impossibilité d'imaginer pour certains que le SCO mérite mieux que d'être 17ième.

Mais c'est un autre sujet.

Le geste Assou-Ekoto hier soir, absolument crétin témoigne sans doute aussi que l'équipe de Metz est pas au mieux.
Suis pas sur que Nancy soit sorti de sa spirale négative également
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar Eric » dim. 09 avr., 2017 7:02 pm

Christobald a écrit :Je pense depuis longtemps que cette "obsession" du maintien vient de l'impossibilité d'imaginer pour certains que le SCO mérite mieux que d'être 17ième.

Oui. Le SCO reste novice dans cette Ligue 1 et le passif du club a été tellement lourd pendant si longtemps que certains de ses supporters s'inquiètent à la moindre défaite et échafaudent des scénarios catastrophes qui conduiraient le club en Ligue 2. Au fil des années, on va tous apprendre à avoir confiance en cette équipe. Elle le mérite.
Les supporters d'autres équipes pourtant moins bien lotis ne paniquent pas si facilement.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar captaineDan » dim. 09 avr., 2017 7:08 pm

barragiste = Nancy
relégués L2 = Caen et Bastia
Notre SCO, ce groupe étoffé qui ne cesse de nous emballer (et la fête est loin d'être finie !) ne cesse de prouver, et de quelle manière !, qu'il mérite amplement notre confiance...il ne la décevra pas_cette bagarre de fond de tableau ne nous concerne plus !
Modifié en dernier par captaineDan le lun. 10 avr., 2017 8:24 am, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
yadeanma
Professionnel
Messages : 1250
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 9:00 am

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar yadeanma » dim. 09 avr., 2017 8:57 pm

Barragiste Dijon
L2 pour Nancy et Bastia
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar ledid49 » dim. 09 avr., 2017 8:59 pm

8 point d'avance 18 point a jouer tout est dit ! Même si c'est peu probable ça peu mal finir! Et si c'est le cas compter sur moi pour :indiana:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar lacouture.49 » dim. 09 avr., 2017 9:04 pm

on connait ton point de vue depuis des semaines
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5929
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar lego » dim. 09 avr., 2017 9:06 pm

ledid49 a écrit :8 point d'avance 18 point a jouer tout est dit ! Même si c'est peu probable ça peu mal finir! Et si c'est le cas compter sur moi pour :indiana:

Oui oui t'inquiètes, on avait compris que tu n'étais là que pour jeter ton venin sur le SCO quand ça va mal...
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10329
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar 1956 » dim. 09 avr., 2017 10:13 pm

18ème Dijon
19ème Nancy
20ème Bastia
sdcvo
Donateur
Messages : 748
Enregistré le : ven. 13 nov., 2009 8:39 am

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar sdcvo » dim. 09 avr., 2017 10:29 pm

Bastia et Nancy relégués .
Pour la place de barragiste avec 40 ou 41 points Caen ou Dijon
Avec 39 ,le SCO serait barragiste
Il faut prendre 1 ou 2 points ( Dijon,Lyon ,Lorient et ou Montpellier lors de la dernière journée
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar christophe h » lun. 10 avr., 2017 5:14 am

Voici les six derniers matchs (7 pour Metz) pour les clubs classés derrière nous:

Dijon (29pts) : à Monaco, reçoit le SCO, reçoit Bordeaux, à Guingamp, reçoit Nancy, à Toulouse

Lorient (31 pts): à Montpellier, reçoit Metz, à Nantes, reçoit le SCO, à Bastia, reçoit Bordeaux

Nancy (31 pts) : à Nice, reçoit Marseille, à Metz, reçoit Monaco, à Dijon, reçoit Saint Etienne

Lille (37pts) : à Rennes, reçoit Guingamp, à Montpellier, reçoit Metz, à Monaco, reçoit Nantes

Metz (35pts) : reçoit Paris (retard), reçoit Caen, à Lorient, reçoit Nancy, à Lille, reçoit Toulouse, à Guingamp

Caen (32pts) : à Metz, reçoit Nantes, reçoit Marseille, à Toulouse, reçoit Rennes, à Paris

Montpellier (36pts) : reçoit Lorient, à Paris, reçoit Lille, à Rennes, reçoit Lyon, à Angers

Bastia (28 pts) : reçoit Lyon, à Bordeaux, reçoit Rennes, à Paris, reçoit Lorient, à Marseille
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar captaineDan » lun. 10 avr., 2017 8:26 am

ledid49 a écrit :8 point d'avance 18 point a jouer tout est dit ! Même si c'est peu probable ça peu mal finir! Et si c'est le cas compter sur moi pour :indiana:

Ça t'arrive de répondre aux questions :roll:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1815
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar SCOBARNAVE » lun. 10 avr., 2017 9:38 am

1956 a écrit :18ème Dijon
19ème Nancy
20ème Bastia

Pareil pour moi
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2005
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar cedric49 » lun. 10 avr., 2017 11:25 am

christophe h a écrit :Voici les six derniers matchs (7 pour Metz) pour les clubs classés derrière nous:

Dijon (29pts) : à Monaco, reçoit le SCO, reçoit Bordeaux, à Guingamp, reçoit Nancy, à Toulouse

Lorient (31 pts): à Montpellier, reçoit Metz, à Nantes, reçoit le SCO, à Bastia, reçoit Bordeaux

Nancy (31 pts) : à Nice, reçoit Marseille, à Metz, reçoit Monaco, à Dijon, reçoit Saint Etienne

Lille (37pts) : à Rennes, reçoit Guingamp, à Montpellier, reçoit Metz, à Monaco, reçoit Nantes

Metz (35pts) : reçoit Paris (retard), reçoit Caen, à Lorient, reçoit Nancy, à Lille, reçoit Toulouse, à Guingamp

Caen (32pts) : à Metz, reçoit Nantes, reçoit Marseille, à Toulouse, reçoit Rennes, à Paris

Montpellier (36pts) : reçoit Lorient, à Paris, reçoit Lille, à Rennes, reçoit Lyon, à Angers

Bastia (28 pts) : reçoit Lyon, à Bordeaux, reçoit Rennes, à Paris, reçoit Lorient, à Marseille

Lorient à un bon calendrier par rapport au autres.
Modifié en dernier par cedric49 le lun. 10 avr., 2017 2:01 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
crou77
Stagiaire pro
Messages : 940
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 9:38 pm

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar crou77 » lun. 10 avr., 2017 1:08 pm

En faisant un choix vraiment pessimistes :
- 6 défaites du SCO
- et des choix favorables à Bastia, Dijon, Lorient, Nancy et Caen

J'arrive encore à maintient du SCO.
J'obtiens Bastia et Nancy relégués directement et Dijon barragiste à 38 points.

Les stats grappa confirme d'ailleurs cela : http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/L1/2016-2017/32.php
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21643
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar footpassion49 » lun. 10 avr., 2017 1:23 pm

crou77 a écrit :En faisant un choix vraiment pessimistes :
- 6 défaites du SCO
- et des choix favorables à Bastia, Dijon, Lorient, Nancy et Caen

J'arrive encore à maintient du SCO.
J'obtiens Bastia et Nancy relégués directement et Dijon barragiste à 38 points.

Les stats grappa confirme d'ailleurs cela : http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/L1/2016-2017/32.php


Très intéressant ce site !

Ces stats confirment mon choix pour les 3 dernières places. Et la petite précision pour le premier non-relégable : 44 points nécessaires pour eviter la place de relegable avec certitude, mais une probabilité élevée que 39 points devraient suffire pour être 17ème.
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: Quels clubs barragiste et en L2 ?

Messagepar grandpop » lun. 10 avr., 2017 3:16 pm

Pour moi, Caen et Bastia seront en Ligue 2 la saison prochaine. Ce sont vraiment les 2 équipes les plus faibles que j'ai vu cette saison à RK !!! Pour le barragiste, je vois bien Lorient qui aura du mal à tenir son rythme actuel compte tenu des efforts fournis pour revenir dans la lutte pour le maintien.

Et dehors les Pessimistes qui craignent encore la relégation de notre cher SCO !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités