[Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 28 févr., 2017 9:50 pm

Michel
8
2%
A. Bamba
12
3%
Bourillon
52
14%
Thomas
10
3%
Cissokho
18
5%
Ndoye
30
8%
Santamaria
73
19%
Mangani
57
15%
J. Bamba (sorti 81e)
10
3%
Toko Ekambi (sorti 78e)
100
26%
Tait (sorti 62e)
11
3%
(entré 62e) Pépé
1
0%
(entré 78e) Bérigaud
1
0%
(entré 81) Sunu
2
1%
 
Nombre total de votes : 385
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

[Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar Zikaz » sam. 25 févr., 2017 9:50 pm

Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar lgnico » sam. 25 févr., 2017 9:51 pm

allez l'image du soir : https://twitter.com/franckb22/status/835588805126156290

Beau match au vu du nombre d'occasions
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Danger SCO
Professionnel
Messages : 1466
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2012 4:43 pm

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar Danger SCO » sam. 25 févr., 2017 9:52 pm

<3 Sco
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar lacouture.49 » sam. 25 févr., 2017 9:53 pm

De JB heureux que nous sommes,sentez vous un maintien venir :sco6:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar SCO D'Anduze » sam. 25 févr., 2017 9:54 pm

lacouture.49 a écrit :De JB heureux que nous sommes,sentez vous un maintien venir :sco6:



Oui ça sent le printemps...d'Angers !

Super opération comptable
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Danger SCO
Professionnel
Messages : 1466
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2012 4:43 pm

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar Danger SCO » sam. 25 févr., 2017 9:55 pm

À 1 point de Guingamp j'hallucine !
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar mike » sam. 25 févr., 2017 9:59 pm

très content, sérieux et on prends de l'air et on soigne notre différence de buts.
Bourillon était à la cave et ses prestations et son but couronne son retour, une très bonne chose pour lui
Toko à force de jouer prends ses aises et claque deux buts
Pepe brasse vraiment du vent, ne fait rien, à part des grigris raté, SM a raison de le mettre sur le banc.
Michel arrêt décisif à part une faute de main, Alex devra profiter de futurs erreurs de michel pour revenir titulaire c'est le foot.

Le match de Bastia mardi ne doit pas être sabordé et j'espère voir une équipe type.
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
SPIO
Donateur
Messages : 219
Enregistré le : sam. 21 juil., 2007 11:23 am
Localisation : Santiago du Chili
Contact :

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar SPIO » sam. 25 févr., 2017 9:59 pm

Ca fait plaisir de les voir jouer comme ça...
Pas facile de ressortir 3 joueurs. Mais Mangani fait un très gros match... Mon 1er vote est pour lui.... les 2 autres pour NDoye et KTE... mais Tait, A.Bamba méritent aussi.
On respire un peu maintenant, on peut aller l'esprit plus tranquille à Caen... et pourquoi pas jouer cette coupe de France à fond....
Blanco y Negro siempre....
anblone
Donateur
Messages : 799
Enregistré le : dim. 06 déc., 2015 6:47 pm

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar anblone » sam. 25 févr., 2017 10:00 pm

super opération du sco!!!
24 tirs dont 14 cadrés, quelle stat. le score aurait vraiment du etre plus severe contre une future bonne équipe de ligue 2.
on laisse Bastia a dix points de nous. on a un bon matelas avec les deux relegables directs
ça sent bon pour le maintien pour nous voir même plus
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar ploum » sam. 25 févr., 2017 10:02 pm

Ce soir je suis content avec 3 buts les corses s'en sortent bien ! :sco6: :sco6: :sco6:
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar lgnico » sam. 25 févr., 2017 10:02 pm

Objectif : 7-8eme place !
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar jourdesco » sam. 25 févr., 2017 10:02 pm

Encore 3 victoires et on devrait être bons. On a 10 points d'avance sur la descente directe. Allez encore un effort.
Pour Cahuzac je le soupçonne de faire exprès.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar mike » sam. 25 févr., 2017 10:04 pm

Je rajoute les deux Bamba quelle pioche, Issa avait l'air de se tenir sa cuisse sur la fin...
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21843
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar footpassion49 » sam. 25 févr., 2017 10:07 pm

Très, très belle victoire ! Un match abouti, maitrisé derrière, au milieu et devant. Trois buts marqués et une pluie d'occasions. Non seulement on a retrouvé notre SCO "clean sheet" et notre efficacité sur CPA, mais en plus on attaque, on combine, on tire, on marque !

Bref, beaucoup de bonheur avec ce SCO. Les joueurs tournent, mais ils donnent tous satisfaction en ce moment. Les anciens que l'on retrouve en patrons (Ndoye, Mangani, Thomas, Bourillon...), les nouvelles recrues qui sont top (J. Bamba, A. Bamba, Cissokho) et les autres (Santamaria, Pepe, Tait, KTE, Michel).

Bravo à tous les joueurs, mais comme il faut en ressortir 3 mes votes vont à KTE, deux fois décisif, Bourillon qui retrouve la lumière et J. Bamba qui m'impressionne match après match. Mais beaucoup d'autres joueurs méritent ces votes.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar lovesco » sam. 25 févr., 2017 10:07 pm

Si même Bourillon marque, rien ne peut nous arrêter! :sco4:
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar scoien » sam. 25 févr., 2017 10:08 pm

Gros match ! Victoire totalement méritée ! Il faut aller faire un gros coup à Caen pour assurer quasi-définitivement notre maintien. Je trouve qu'on développe un jeu attrayant, et que la triplette offensive actuelle (avec les entrées de Sunu, Berigaud et Pépé) est très prometteuse !

J'aime beaucoup l'énergie de Cissokho, et je suis très agréablement surpris par la sérénité de Bourillon en charnière. C'est une belle soirée !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar Scoreur » sam. 25 févr., 2017 10:09 pm

Michel, Thomas, Bourillon, A.Bamba et Cissokho ont vraiment bien joué, et même très bien offensivement pour les 3 derniers cités!

C'est un régal de voir Tait, KTE et J.Bamba à ce niveau, Sunu, Pépé et Bérigaud ont un peu souffert de la comparaison, mais ce sont aussi de très bons joueurs qui doivent retrouver du rythme et plus de simplicité pour Pépé.

Le milieu a vraiment été costaud, Santamaria s'applique plus et ça fait du bien, Mangani retrouve la pêche et Ndoye a bien joué dans l'entre-jeu.

Si on veut pinailler, on doit en mettre 6 en s'appliquant un peu plus pour conclure.

Que ça fait du bien de voir un SCO comme ça, par contre les équipes qu'on rencontre me semblent très faibles, cela veut dire que le SCO a largement sa place en L1 et son vrai niveau sur la saison doit se situer + ou - à la 10ème place.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar ploum » sam. 25 févr., 2017 10:14 pm

Ce soir on peut dormir tranquille , vivement mardi soir sur l'île de beauté !
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar Zikaz » sam. 25 févr., 2017 10:16 pm

On a fait un bon mois de février. Nous avions un calendrier plus favorable que ce qui nous attends dans quelques semaines. Il fallait prendre des points et nous l'avons fait.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Florian Vancouver
Donateur
Messages : 491
Enregistré le : dim. 12 juil., 2015 2:30 am

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar Florian Vancouver » sam. 25 févr., 2017 10:16 pm

Quelle belle victoire angevine! Il y a tellement à dire et c'est si difficile de choisir trois Angevins ce soir tant toute l'équipe a été ENORME!!! Le SCO a été supérieur du début à la fin à un Bastia malade, sans fond de jeu, sans pressing, sans envie, avec des individualités tendues qui semblent se déchirer et à fleur de peau (Cahuzac se prend un rouge en balançant le panneau d'affichage du 4e arbitre, alor qu'il vient de sortir). Du jeu, du pressing, de la concentration et la dalle pour garder notre but inviolé en fin de match, tel fut le cocktail joyeux des Scoïstes du soir! Et pourtant, avant ce second but de KTE, on pouvait avoir peur de regretter tant d'occasions manquées. Au moins 25 tirs pour le SCO ce soir, et 3 buts, ce n'est pas ultra réalistes! Cette victoire nous fait vraiment du bien, confirme notre bonne série et nous permet de prendre de l'air face aux mal classés. Parce que oui, maintenant, on n'est plus dans cette catégorie! Mes impressions sur les joueurs:

Michel: Impérial dans ses interventions, c'est un autre clean sheet à son tableau de chasse. Bien aidé par ses défenseurs et malgré un relâchement de ballon, Michel a fait preuve d'autorité et montre sa montée en puissance de match en match.
Bourillon: Je l'ai mis dans les trois joueurs ce soir, et j'avais l'intention de le faire avant son but sur corner. Derrière, il a été propre, a toujours été bien placé et a joué comme un 5 à l'ancienne avec une élégance incroyable.
Thomas: En retrouvant son meilleur niveau, il offre un bon service au SCO. Impassable, anticipations parfaites, dur mais propre sur l'homme, c'est encore une copie parfaite pour le défenseur, qui en prime a sauvé son équipe dans les dernières minutes.
A.Bamba: Un gros gros match tant défensivement qu'offensivement. Il a montré des qualités athlétiques importantes, a su apporter le surnombre sur le côté et a globalement montré des automatismes à chaque situation, comme s'il était au club depuis des lustres.
Cissokho: Comme son compère à droite, Cissokho a montré énormément de talent à gauche, un poste qui n'était pas le sien depuis son arrivée! Derrière comme devant, sa combativité et son placement ont été justes, tout au long du match.
Santamaria: Un énorme match ce soir, celui qui a sans doute éteint le plus de feux St-Maximin ce soir, revenant parfaitement défensivement, orientant parfaitement offensivement. Un énorme match!
Mangani: Thomas a retrouvé son meilleur niveau, Mangani aussi! Il a été partout et juste tout au long du match, orientant à merveille chaque ballon, se permettant des gestes techniques de haute classe à la 90e.
N'Doye: Sans être dythirambique, N'Doye a été monstrueux ce soir, tant défensivement qu'offensivement. Je trouve qu'il a même progressé à l'orientation du jeu, il lève la tête, il sait trouver ses partenaires, un énorme match et pour moi l'un des meilleurs angevins ce soir, d'une courte... tête!
J. Bamba: Virevoltant, juste dans ses appels, J.Bamba a été dans de nombreux bons coups ce soir, avec des redoublements intelligements et un replacement défensif exemplaire.
KTE: Un grand match, il a sur concrétisé les multiples occasions angevines au début des deux mi-temps. De plus en plus à l'aise en 9, il a sur comme contre Nancy alterner ses placements et ses appels. Deux buts, mais il aurait pu en mettre trois, sans son poteau eu deuxième mi-temps.
Tait: Un très bon match pour celui qu'on n'attendait pas forcément. Toujours très actif, allant de l'avant constamment, Tait sait aussi être décisif (passe décisive).

Les rentrants:
Pépé: le plus en vue car il a touché de nombreux ballons. Mais au contraire de ses coéquipiers, il a trop cherché à jouer tout seul et s'est montré maladroit sur la plupart de ses interventions.
Berigaud: sevré de ballon, son pressing de fin de match a été intéressant, mais il a touché trop peu de ballons.
Sunu: a très peu touché de ballon.

Au final, ce match est peut-être LE match référence de la saison. J'ai envie de finir ce post par Moulin. Par ses choix, la confiance qu'il offre à ses joueurs et ses discours d'avant-match, il donne beaucoup d'envie aux joueurs. Et de l'envie aussi aux spectateurs, après un match aussi réussi, de voir le prochain match.

Allez le SCO, encore quelques points avant le maintien!

:sco6:
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar lgnico » sam. 25 févr., 2017 10:17 pm

Cahuzac 3e carton rouge en 4 matchs
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar lovesco » sam. 25 févr., 2017 10:18 pm

Renard des surfaces a écrit :Notre SCO qui se retrouve a seulement 4 pts de la ou il etait l'an passe apres 27 journees soit 37pts
Comme dirait notre ami Jean Michel Aulas, c'est a la fin du bal qu'on pait les musiciens.
Bravo au SCO.

Ou...c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses :lol:
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1841
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar SCOBARNAVE » sam. 25 févr., 2017 10:22 pm

Au delà de la victoire amplement méritée même si nous aurions du en mettre au moins 2 de +, je note l'abnégation des joueurs pour faire encore un clean sheet. Bel état d'esprit de solidarité dans ce groupe. Fier de notre SCO. :sco6:
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar vince_fun49 » sam. 25 févr., 2017 10:23 pm

avec un effectif riche, notamment offensivement, on peut vraiment bien finir ce championnat. 10eme, 12eme c 'est à notre porté avec un retour aux valeurs de la saison passée.
:sco4:
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Tinus4985

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar Tinus4985 » sam. 25 févr., 2017 10:27 pm

Quand on sait qu'il manque Traoré - Manceau et Andreu en défense !!!!
Chapeau !!
J'adore Cissokho, même si j'ai cru qu'il allait se prendre un deuxième jaune idiot, quelle belle énergie. Il respire/transpire le positif, il a l'air heureux, et c'est communicatif.
Très bon Bourillon, super Mangani, KTE déciisif à nouveau, Santamaria en grande forme.... N'Doye qui revient au top...Thomas idem...
.....
Yeappppppppyyyyyyyyyyy !
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1841
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar SCOBARNAVE » sam. 25 févr., 2017 10:28 pm

scoien a écrit :Gros match ! Victoire totalement méritée ! Il faut aller faire un gros coup à Caen pour assurer quasi-définitivement notre maintien. Je trouve qu'on développe un jeu attrayant, et que la triplette offensive actuelle (avec les entrées de Sunu, Berigaud et Pépé) est très prometteuse !

J'aime beaucoup l'énergie de Cissokho, et je suis très agréablement surpris par la sérénité de Bourillon en charnière. C'est une belle soirée !

Bourillon si décrié il y a encore pas longtemps et qui s'est accroché. Bien placé et joue très propre dans ses relances. Merci à Moulin de lui avoir fait confiance.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar lovesco » sam. 25 févr., 2017 10:28 pm

Manosolo49 a écrit :Santamaria a été énorme, l'homme du match!!!

Juste après Toko, quand même.
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar scolibri » sam. 25 févr., 2017 10:30 pm

Super santamaria.
On ne nous dit pas tout.....! ......
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar christophe h » sam. 25 févr., 2017 10:35 pm

Quel plaisir! et que d'occasions!
Un SCO qui a montré du beau jeu avec un Mangani en chef d'orchestre. Il revient largement à hauteur de ses belles prestations. Un régal! Heureux pour lui. Santamaria fait aussi un super boulot. Ndoye en capitaine plein de volonté en entrainant ses partenaires. Il s'applique de plus en plus ( je n'ai compté qu'une passe "à la Ndoye"). Il est partout notre capitaine, le poumon de l'équipe. Quand le milieu va tout va. Devant du bon aussi entre KTE (excellent ce soir à ce poste de 9 en permettant au jeu de se construire), Bamba (il me plait de plus en plus) et Tait. Pépé doit se mettre au diapason, car son entrée n'a pas apporté, excepté une très bonne intervention défensive. Derrière à nouveau un clean sheet avec un match sérieux. De belles interventions de Thomas qui a bien senti le jeu, a bien anticipé, et rassurant dans ses interventions. Cissokho toujours aussi combatif. C'est du tout bon, même si techniquement... mais cela on le sait/savait, quoique prenant confiance il s'améliore sur ce point. Mais quelle dalle il a!!. J'aurai bien aimé qu'il marque sur sa montée plein centre. C'est pour bientôt. A Bamba toujours aussi bon dans son apport offensif et un mieux défensivement, bien aidé quand ils prenaient à deux ou trois Saint Maximin ( quel travail de Santamaria!!). Bourillon propre, bien présent, et de le voir marquer fait plaisir. Michel a fait le boulot, un bon boulot, excepté peut être sa "faute" de main quand il relâche le ballon, mais il se rattrape bien.
Trois points, neuf en trois matchs, cela fait un bien fou. Mais aussi la manière sur ces trois derniers matchs. On sent un collectif, un jeu bien construit. Continuer dans cet état d'esprit, avec cette application, et cette seconde partie de saison va nous apporter de belles choses. Après la bataille continue, toujours avoir le maintien en vue. Et en même temps on peut jouer la coupe de France.
Que c'est agréable d'entendre le stade derrière le SCO!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Messagepar christophe h » sam. 25 févr., 2017 10:36 pm

Que c'est dur de ne pouvoir désigner que trois joueurs ce soir!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités