Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
frankyky
Minime
Messages : 110
Enregistré le : mer. 06 mai, 2015 4:40 am

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar frankyky » lun. 22 août, 2016 12:27 am

Dernier message de la page précédente :

Vous perdez tous votre temps à discuter avec ces pseudo supporters qui appelle à rassembler mais qui ne sont même pas capable de se fédérer entre eux (il y a maintenant 3"kops") Aucun dialogue possible. Samedi soir j'ai vu un pauvre type venu dialoguer a la mi temps qui s'est retrouvé face à 10mecs avinés(sans les vigiles il se faisait défoncer) et sur le dernier match de la saison dernière j'étais avec les magics pour faire plaisir à mon fils, une jeune fille à du quitter le kop avant de se faire frapper par un pauvre type du kdlb....La dessus mon opinion est faite... Leur manière de supporter surement....Coubertin leur appartient, le club leur a redonner les clés il y a 2/3 ans j'avais dis a l'époque que les ennuis reviendrait. Au club de prendre ses responsabilités. Nous franchement on a rien vu de ce qui se passait devant le but, sur toute la saison ça va surement devenir un problème. Mais bon comme ils le suggère je vais revendre mon abonnement et rester devant chez moi tranquillement devant bein. Ça fait jamais que 25 ans que je supporte le sco.... Tiens d"ailleurs la plupart des vrais supporters des kops n"était sûrement même pas nés... Sur ce bonne fin de saison.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar CCSCO » lun. 22 août, 2016 12:35 am

OK avec les kops sur la question. Coubertin était loin d'être pleine hier soir (l'ancien parcage était quasiment vide), les râleurs avaient largement de quoi bouger dans la tribune.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
frankyky
Minime
Messages : 110
Enregistré le : mer. 06 mai, 2015 4:40 am

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar frankyky » lun. 22 août, 2016 12:39 am

CCSCO a écrit :OK avec les kops sur la question. Coubertin était loin d'être pleine hier soir (l'ancien parcage était quasiment vide), les râleurs avaient largement de quoi bouger dans la tribune.

Pffff donc c'est bien ce que je dis Coubertin leur appartient...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar sad » lun. 22 août, 2016 9:24 am

CCSCO a écrit :OK avec les kops sur la question. Coubertin était loin d'être pleine hier soir (l'ancien parcage était quasiment vide), les râleurs avaient largement de quoi bouger dans la tribune.



ce que tu ne comprends pas c'est que même en étant dans l'ancien parcage tu ne vois rien !
au 4 coins de cette tribune, la vue est bouchée par les drapeaux : je suis sur un côté de cette tribune ( au bout de cette tribune ); ça ne m'a pas empêché de ne pas voir la barre transversale ( entre autre ).

pourquoi toute la tribune a sifflé samedi ? parce que c'est toute la tribune qui est concernée !

j'en reviens à ce que j'ai déjà écrit : la taille des drapeaux est démesurée
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Maurice49
Cadet
Messages : 434
Enregistré le : lun. 16 juin, 2014 2:41 pm

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar Maurice49 » lun. 22 août, 2016 11:54 am

frankyky a écrit :
CCSCO a écrit :OK avec les kops sur la question. Coubertin était loin d'être pleine hier soir (l'ancien parcage était quasiment vide), les râleurs avaient largement de quoi bouger dans la tribune.

Pffff donc c'est bien ce que je dis Coubertin leur appartient...

Si je comprends bien il faut les laisser faire et se barrer .
Une maxime "la liberte de chacun se termine ou commençe celle des autres" c'était deja pareil l'an dernier, et en plus mais je ne sais pas quel était le groupe concerne, mais les spectateurs aussi etaient tres remontés, mais le "leader" les avaient chambres. Qu'ils soient ultra, brigade, ou machin chose ces gens sont dangereux, ils ne sont pas forcement la pour supporter, mais uniquement pour se retrouver en groupe, une sorte d'instinct grégaire, la meute quoi avec une chef de bande et les autres. Ce sont des pseudos supporters
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14216
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar captaineDan » lun. 22 août, 2016 12:11 pm

CCSCO a écrit :OK avec les kops sur la question. Coubertin était loin d'être pleine hier soir (l'ancien parcage était quasiment vide), les râleurs avaient largement de quoi bouger dans la tribune.

:roll: Elle est où ton objectivité là 2CSCO ?? J'avoue ne pas suivre trop bien ce qui semble s'apparenter à un aveuglement-chèque en blanc !? :roll:
Tu es placé où en JB ?..derrière les drapeaux qui te bouchent la vue ou bien à l'abris loin de cette entrave à une certaine liberté légitime revendiquée par des "Coubertinistes" assujettis ??
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar Dogliani 49 » lun. 22 août, 2016 1:23 pm

CCSCO a écrit :OK avec les kops sur la question. Coubertin était loin d'être pleine hier soir (l'ancien parcage était quasiment vide), les râleurs avaient largement de quoi bouger dans la tribune.



L'INTOLERENCE dans toute sa splendeur !!!! ce genre de post est à encadrer !!!
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7480
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar Syl » lun. 22 août, 2016 1:38 pm

Franchement cette histoire de drapeaux peut se résoudre en bonne intelligence quand même. On est peu nombreux à Jean-Bouin, si en plus on se monte les uns contre les autres, franchement...

1- Les abonnés et autres qui ont payé leur place en Coubertin, par choix ou par obligation financière de ne pas pouvoir aller dans une autre tribune, on évidemment le droit de pouvoir profiter du match sans que la vue ne soit complètement bouchée.

2- La tribune Coubertin est la seule tribune populaire de Jean-Bouin où il y a un minimum de chants. Sans les KOP, Jean-Bouin serait une église. Il est normal qu'il joue leur rôle et les drapeaux font partie du jeu.

3- Quand j'entends qu'une partie de Coubertin a chanté pour que le KOP baisse les drapeaux, j'aimerai voir ces mêmes personnes chanter pour encourager le SCO. Pour râler on a de la voix mais pour encourager c'est tout de suite plus dur...

4- La solution est donc que chacun fasse un effort. Ceux qui ont un abonnement en Coubertin doivent comprendre que cette tribune est faite pour encourager, donc les gens se lèvent, applaudissent, chantent, bougent des drapeaux. D'un autre côté, les KOP ne doivent pas se mettre le public à dos, c'est une véritable connerie, car lorsque les KOP (si seulement il y en avait qu'un, trois à Angers c'est ridicule...) lancent l'ambiance dans la tribune ça peut enflammer le stade. Les KOP doivent donc aussi faire un pas et utiliser les drapeaux différemment : les baisser lors d'actions, utilisation moins régulière durant le match, etc.
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar Rodrigue49 » lun. 22 août, 2016 1:48 pm

Ce débat est sans fin.
Il va falloir trouver une solution au plus vite.
Les conséquences peuvent être nombreuses :
- grève des groupes de supporters et alors là bonjour tristesse, le stade redeviendrait un cimetière,
- mécontentement chronique des spectateurs, ce qui ne plaira pas au président c'est certain,
- et puis surtout impact négatif sur la motivation des joueurs sur le terrain alors qu'ils ont besoin de nous en ce moment.

Par contre j'ai une autre interrogation : pourquoi suivre l'écran géant lorsqu'il nous demande de taper des pieds !!!
Ça fait un bruit de tôle pas possible, ça prend le dessus sur les chants et surtout lorsque le cadran arrive dans le rouge tout le monde s'arrête comme des moutons.
Je trouve que l'angevin est quelque fois exaspérant.
N'est il pas plus judicieux de mettre de l'ambiance avec la voix plutôt que par les pieds !
Sco un jour, Sco pour toujours !!
transversale
Professionnel
Messages : 1153
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar transversale » lun. 22 août, 2016 1:48 pm

sad a écrit :
CCSCO a écrit :OK avec les kops sur la question. Coubertin était loin d'être pleine hier soir (l'ancien parcage était quasiment vide), les râleurs avaient largement de quoi bouger dans la tribune.



ce que tu ne comprends pas c'est que même en étant dans l'ancien parcage tu ne vois rien !
au 4 coins de cette tribune, la vue est bouchée par les drapeaux : je suis sur un côté de cette tribune ( au bout de cette tribune ); ça ne m'a pas empêché de ne pas voir la barre transversale ( entre autre ).

pourquoi toute la tribune a sifflé samedi ? parce que c'est toute la tribune qui est concernée !

j'en reviens à ce que j'ai déjà écrit : la taille des drapeaux est démesurée


Peut etre faudrait il revoir la reglementation sur les dimensions maximales de ces drapeaux ?
Angers Fans
Pupille
Messages : 97
Enregistré le : lun. 22 août, 2016 2:51 pm

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar Angers Fans » lun. 22 août, 2016 2:58 pm

Je vous conseille à tous d'attendre le prochain match et d'y voir son déroulement. Samedi, tout le monde était à chaud (Supporters comme spectateurs de coubertin). A froid, il y aura sans doute des changements, des discussions pour remédier à ce problème.
S'il n'y a pas de changements contre Dijon, effectivement les détracteurs pourront vraiment s'énerver devant les supporters faisant la sourde oreille. De toute façon, le club ne restera sans doute pas les bras croisés, donc il y aura inévitablement un changement.

Soyons patient plutôt que de remuer le couteau dans la plaie sans arrête. Ça ne changera rien.
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7480
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar Syl » lun. 22 août, 2016 2:59 pm

Rodrigue49 a écrit :Ce débat est sans fin.
Il va falloir trouver une solution au plus vite.
Les conséquences peuvent être nombreuses :
- grève des groupes de supporters et alors là bonjour tristesse, le stade redeviendrait un cimetière,
- mécontentement chronique des spectateurs, ce qui ne plaira pas au président c'est certain,
- et puis surtout impact négatif sur la motivation des joueurs sur le terrain alors qu'ils ont besoin de nous en ce moment.

Par contre j'ai une autre interrogation : pourquoi suivre l'écran géant lorsqu'il nous demande de taper des pieds !!!
Ça fait un bruit de tôle pas possible, ça prend le dessus sur les chants et surtout lorsque le cadran arrive dans le rouge tout le monde s'arrête comme des moutons.
Je trouve que l'angevin est quelque fois exaspérant.
N'est il pas plus judicieux de mettre de l'ambiance avec la voix plutôt que par les pieds !


C'est le club et même le speaker qui demande aux gens de taper des pieds. Ils ont peut-être compris que leur demander de chanter ou taper des mains allaient être compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4679
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar Footixime » lun. 22 août, 2016 3:31 pm

Lister Jaguar a écrit :Les Magics sont ce qu'ils sont, on n'y peut rien.
Dale Carnegie a écrit sur les relations interpersonnelles, pas sur les groupes et effets de groupes, c'est un mauvais choix de le citer. Son livre ne s'applique pas ici.

Tu as raison si l'être humain est entièrement conditionné et donc que la liberté humaine n'existe pas. Et c''est une bonne excuse : "Celui qui est dans un groupe n'a pas tenir compte de ceux qui sont hors du groupe, en raison du conditionnement de l'effet de groupe" Pratique comme position. Comme ça les meneurs du "Kanal B" n 'auraient pas à se remettre en cause.
Alors pourquoi d'autres groupes sont-ils capables de respect la vue des autres spectateurs ?
L'effet de groupe existe évidement, cependant le comportement du groupe dépend avant tout de ses meneurs, et même dans un groupe on est capable de faire des choix libres. C'est si difficile de dire aux gars "baissez vos drapeaux le temps de l'action". Ils préfèrent peut-être avoir des incidents au stade ou autour du stade qui vont pénaliser le Sco qu'ils encouragent. Si la situation se dégrade l'ambiance va descendre au niveau dernière place et le Sco aussi. Sans compter tous les désabonnements à la fin de cette saison, même si le Sco se maintien. Ce que je lis ici m'inquiète, car sur ce forum, il n'y a pas les types qui arrivent camés ou éméchés et qu'on ose pas repousser parce qu'ils ont accompagné d'un groupe de "copains" au stade (fait vécus) et pourtant chacun campe drastiquement sur ses positons.
Quand je pense qu'il suffit de baisser les drapeaux en entendant les plaintes et pas d'incident... Le club va devoir réagir vite, car ce qui a été dit par des personnes énervées à la sortie ne laisse rien présumé de bon. C'est pour cette raison que j'ai écrit sur ce sujet.
Il serait temps que l'humanité apprenne à gérer ses émotions... C'est plus important que nombre de matières annexes apprises à l'école.

Pour conclure ce ne sont pas les drapeaux le problème mais le comportement des personnes.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar Lister Jaguar » lun. 22 août, 2016 3:49 pm

JaiMe AngerSco a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Les Magics sont ce qu'ils sont, on n'y peut rien.
Dale Carnegie a écrit sur les relations interpersonnelles, pas sur les groupes et effets de groupes, c'est un mauvais choix de le citer. Son livre ne s'applique pas ici.

Tu as raison si l'être humain est entièrement conditionné et donc que la liberté humaine n'existe pas. Et c''est une bonne excuse : "Celui qui est dans un groupe n'a pas tenir compte de ceux qui sont hors du groupe, en raison du conditionnement de l'effet de groupe" Pratique comme position. Comme ça les meneurs du "Kanal B" n 'auraient pas à se remettre en cause.
Alors pourquoi d'autres groupes sont-ils capables de respect la vue des autres spectateurs ?
L'effet de groupe existe évidement, cependant le comportement du groupe dépend avant tout de ses meneurs, et même dans un groupe on est capable de faire des choix libres. C'est si difficile de dire aux gars "baissez vos drapeaux le temps de l'action". Ils préfèrent peut-être avoir des incidents au stade ou autour du stade qui vont pénaliser le Sco qu'ils encouragent. Si la situation se dégrade l'ambiance va descendre au niveau dernière place et le Sco aussi. Sans compter tous les désabonnements à la fin de cette saison, même si le Sco se maintien. Ce que je lis ici m'inquiète, car sur ce forum, il n'y a pas les types qui arrivent camés ou éméchés et qu'on ose pas repousser parce qu'ils ont accompagné d'un groupe de "copains" au stade (fait vécus) et pourtant chacun campe drastiquement sur ses positons.
Quand je pense qu'il suffit de baisser les drapeaux en entendant les plaintes et pas d'incident... Le club va devoir réagir vite, car ce qui a été dit par des personnes énervées à la sortie ne laisse rien présumé de bon. C'est pour cette raison que j'ai écrit sur ce sujet.
Il serait temps que l'humanité apprenne à gérer ses émotions... C'est plus important que nombre de matières annexes apprises à l'école.

Pour conclure ce ne sont pas les drapeaux le problème mais le comportement des personnes.

Le fait est que tu as raison.
Oui si j'étais encore meneur de mon groupe, j'aurais pu faire passer cette consigne et je pense qu'elle aurait été appliquée.

En aurais-je eu envie ?
Si on considère le rôle du club dans cette situation, et la véhémence pitoyable à l'égard des kops, non. Que vous le vouliez ou non, nous nous estimons légitimes dans nos actes et dans notre position. Nous le reprocher ne mènera nulle part.
Si un groupement de supporters aimables, demande à me parler à la mi-temps, et m'expose la chose avec calme et bon sens, oui là bien entendu. C'est même déjà arrivé en fait. Traitez les groupes ultras avec respect et vous seriez surpris de la solidarité et de la bonne volonté qui peut en ressortir. Cet intensité de valeurs humaines est l'une des raisons qui m'a attiré dans ce milieu.

On en revient donc à cette histoire de cercle vicieux où la bêtise des uns nourrit le dédain des autres. Sauf que, tu peux reprocher aux gens d'être ce qu'ils sont, ils resteront humains. Rien ne changera. On est donc bloqués dans un status quo, et c'est au club de régler le différend (dont il est responsable, au final).
Avatar de l’utilisateur
Ben1981
Scoïste, enfin !
Messages : 2164
Enregistré le : mar. 11 août, 2015 4:57 pm
Localisation : Le Mans

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar Ben1981 » lun. 22 août, 2016 5:10 pm

Dans 18 mois, si tout va bien, la nouvelle tribune Colombier devrait régler le problème....
Je ne suis pas Ultra mais force est de reconnaître qu'on est tous contents quand il y a de l'ambiance, des tifos etc... On était tous très fiers l'an dernier d'avoir au classement des tribunes, la première place pour le critère "ambiance". Et se fut en très grande partie grâce aux associations.
Néanmoins, je comprends également le point de vue du supporter qui n'a pas les moyens d'aller ailleurs (et qui ne veut pas risquer d'être trempé) et qui ne peut pas voir toutes les actions.
Je trouve dommage que la belle unité des angevins, depuis quelques temps, vole en éclats sur ce sujet. Un compromis doit pouvoir être possible: mettre les drapeaux sur les côtés de la tribune, les baisser dans les 20 derniers mètres...
Nous supportons tous le même club, même si la manière est différente...
Avatar de l’utilisateur
Nippon49
Junior
Messages : 505
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 12:44 pm

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar Nippon49 » lun. 22 août, 2016 5:15 pm

Maurice49 a écrit :
frankyky a écrit :
CCSCO a écrit :OK avec les kops sur la question. Coubertin était loin d'être pleine hier soir (l'ancien parcage était quasiment vide), les râleurs avaient largement de quoi bouger dans la tribune.

Pffff donc c'est bien ce que je dis Coubertin leur appartient...

Si je comprends bien il faut les laisser faire et se barrer .
Une maxime "la liberte de chacun se termine ou commençe celle des autres" c'était deja pareil l'an dernier, et en plus mais je ne sais pas quel était le groupe concerne, mais les spectateurs aussi etaient tres remontés, mais le "leader" les avaient chambres. Qu'ils soient ultra, brigade, ou machin chose ces gens sont dangereux, ils ne sont pas forcement la pour supporter, mais uniquement pour se retrouver en groupe, une sorte d'instinct grégaire, la meute quoi avec une chef de bande et les autres. Ce sont des pseudos supporters


bienvenue dans un stade !
AngersDérange
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 10 mars, 2016 12:55 am

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar AngersDérange » lun. 22 août, 2016 5:39 pm

Quand je vois que sad dit "6000 personnes sifflaient les kop" j'hurle de rire !
Vous étiez 500 tout au plus à siffler et estimez vous heureux, dans une tribune comme Coubertin il devrait y avoir un drapeau pour 50 personnes.
De plus si vous mettiez autant d'énergie à chanter qu'à raler l'ambiance s'en ressentirait largement, dans cette attitude de spectateur on voit bien l'endoctrinage de la Ligue que vous subissez depuis plusieurs années :) Il en est de même que les messages qui passent sur les écrans géants et tuent le vrai supportering.
Et je ne fais pas partie d'un kop
gwendalmyson
Cadet
Messages : 278
Enregistré le : dim. 10 nov., 2013 10:33 am

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar gwendalmyson » lun. 22 août, 2016 5:58 pm

Ben1981 a écrit :Dans 18 mois, si tout va bien, la nouvelle tribune Colombier devrait régler le problème....
Je ne suis pas Ultra mais force est de reconnaître qu'on est tous contents quand il y a de l'ambiance, des tifos etc... On était tous très fiers l'an dernier d'avoir au classement des tribunes, la première place pour le critère "ambiance". Et se fut en très grande partie grâce aux associations.
Néanmoins, je comprends également le point de vue du supporter qui n'a pas les moyens d'aller ailleurs (et qui ne veut pas risquer d'être trempé) et qui ne peut pas voir toutes les actions.
Je trouve dommage que la belle unité des angevins, depuis quelques temps, vole en éclats sur ce sujet. Un compromis doit pouvoir être possible: mettre les drapeaux sur les côtés de la tribune, les baisser dans les 20 derniers mètres...
Nous supportons tous le même club, même si la manière est différente...



J'ai vécu 3 ans en Angleterre et parcouru pas mal de stades. Et question ambiance il n'y avait pas besoin de drapeaux.
Des chants repris par tout le monde et bien rythmés sont suffisants dans ce championnat
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar petitfute » lun. 22 août, 2016 6:44 pm

Et personne ne s'est pose la question de savoir ce que diraient et feraient les kops s'ils avaient de grands drapaux devant eux pendant le match et qui les empecheraient de voir les actions ?
transversale
Professionnel
Messages : 1153
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar transversale » lun. 22 août, 2016 7:16 pm

Rien sur le site officiel pour l' instant, est ce passé inaperçu ?
Kxam49
Stagiaire pro
Messages : 817
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2013 10:56 pm

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar Kxam49 » lun. 22 août, 2016 7:29 pm

Je pense qu'on en finira pas avec cette histoire de drapeaux.
Quand tu vois la mentalité de certains dans cette tribune Coubertin, plus tu leurs demandes d'arrêter plus ils continuent.
Les sifflets étaient destinés aux membres des KDLB et quand tu vois que certains Magics, à la demande du capo, brandissent des drapeaux (fin si on peut appelé ça des drapeaux) juste après les altercations simplement pour faire chier, c'est quand même un manque d'intelligence.
D'autant plus que se sont les mêmes, l'an dernier, qui se retournaient vers Coubertin pour demander de les suivre et chanter avec eux, le fait d'avoir cette réaction n'aidera pas à mettre plus d'ambiance et le public reprendra encore moins vos chants.
On leurs ferait la même chose, on leurs met un drapeau pendant qu'ils jouent à des jeux vidéos, ils seront les premiers à gueuler ..
C'est vraiment dommage parce que cette tribune pourrait avoir un beau potentiel niveau ambiance, si déjà les 2 kops et demi chantaient ensemble, si ils ne s'amusaient pas a chercher la sacrebleu sans arrêt, les personnes en Coubertin suivraient leurs chants mais avec des si ..
    Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3374
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar grandpop » lun. 22 août, 2016 7:30 pm

Renard des surfaces a écrit :Nos Kop on malheureusement rate une fantastique opportunite l'an dernier. On a vraiment senti durant la saison passe que le public de Coubertin etait demandeur.
Beaucoup disait je vais en Coubertin pour l'ambiance. La mayonnaise a meme pris sur 2/3 matchs ou Coubertin s'est eleve d'une seule voix.
Malheureusement a vouloir defendre leurs interets et surtout leur "image d'ultras" nos kop n'ont pas su saisir l'opportunite en tendant la perche vers un public demandeur. Les insultes, chants vulgaires et compliques a reprendre sans parler de l'attitude par rapport aux drapeaux ont vite degoute un peu tout ce public bon enfant de Coubertin.
Lorsque l'on regarde le resume de Nice sur les images on se rend compte qu'en Coubertin bas, il n'y a pas plus de 20/25 kdlb une cinquantaine de Magic et 10/15 Brigade.
Le Magic etant peut etre le groupe dont l'image colle le mieux a la mentalite Angevine.
Il serait peut etre temps que certain de nos Kops se remettent un peu en cause sinon ils vont vite se retrouver isoles dans ce stade JB...

C'est parfaitement résumé. C'est vraiment dommage de ne pas avoir su surfer sur la vague noire et blanche pour encore plus dynamiter le stade Jean Bouin (dans le bon sens du terme, bien sûr...).
AngersDérange, tu n'étais pas à Coubertin donc je ne vois pas comment on peut accorder du crédit à ton commentaire. Toute la tribune était contre les 200 à 300 supporters des kops. Donc, oui Sad a raison : on était plusieurs milliers à se plaindre !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14216
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar captaineDan » lun. 22 août, 2016 7:39 pm

AngersDérange a écrit :Quand je vois que sad dit "6000 personnes sifflaient les kop" j'hurle de rire !
Vous étiez 500 tout au plus à siffler et estimez vous heureux, dans une tribune comme Coubertin il devrait y avoir un drapeau pour 50 personnes.
De plus si vous mettiez autant d'énergie à chanter qu'à raler l'ambiance s'en ressentirait largement, dans cette attitude de spectateur on voit bien l'endoctrinage de la Ligue que vous subissez depuis plusieurs années :) Il en est de même que les messages qui passent sur les écrans géants et tuent le vrai supportering.
Et je ne fais pas partie d'un kop

tu vises qui là ? un peu, beaucoup...caricaturaux tes propos ; en tous cas ça ne fait nullement avancer le "schmilblick" , à l'inverse de récents posts qui apaisent au lieu de souffler sur les braises ; ce qui est sur, c'est que Jean-Bouin appartient à TOUS ! sans discrimination ou imposition, même de "clubs de supporters" et leur "chantage" à l'ambiance
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Kxam49
Stagiaire pro
Messages : 817
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2013 10:56 pm

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar Kxam49 » lun. 22 août, 2016 7:42 pm

WilliamSCO a écrit :Communiqué des KDLB


+1

Je pense que c'est une bonne réaction de votre part, les drapeaux gênaient essentiellement leurs des occasions en Coubertin, le reste du match il n'y avait aucun problème
Le fait d'avoir réfléchi et pris une décision qui fasse plaisir a tout le monde changera le point de vu de certains vis à vis de vous. Votre communiqué permettra de souder cette tribune afin d'avoir une meilleure ambiance, merci à vous !
    Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
Avatar de l’utilisateur
Ben1981
Scoïste, enfin !
Messages : 2164
Enregistré le : mar. 11 août, 2015 4:57 pm
Localisation : Le Mans

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar Ben1981 » lun. 22 août, 2016 7:55 pm

Le communiqué du KDLB est tout à fait en mesure de permettre un retour au calme des gens de bonne volonté des deux bords.
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3374
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar grandpop » lun. 22 août, 2016 7:56 pm

Merci au KDLB pour ce communiqué qui apaise la situation. Si cela est suivi d'effet (notamment pas de drapeau lors des actions côté Coubertin), je dis bravo !!! :love:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar jourdesco » lun. 22 août, 2016 8:11 pm

transversale a écrit :Rien sur le site officiel pour l' instant, est ce passé inaperçu ?

Rien sur rien sur le site off.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar jourdesco » lun. 22 août, 2016 8:13 pm

Pour un match moyen de L1 à JB (11-12000 personnes), quel est l'effectif approximatif de supporters en Coubertin bas?
Croaaaa!!!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar sad » lun. 22 août, 2016 8:16 pm

une bonne décision en effet...c'est ce qu'on réclamait depuis samedi soir ( et au début mes propos étaient mesurés )
il aura fallu 2 jours d"échanges tendus pour en arriver là.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
gwendalmyson
Cadet
Messages : 278
Enregistré le : dim. 10 nov., 2013 10:33 am

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar gwendalmyson » lun. 22 août, 2016 8:40 pm

Le naturel revient vite au galop....
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?

Messagepar sad » lun. 22 août, 2016 9:15 pm

les modos doivent encore être en vacances car nombre de propos ( y compris les miens : je m'inclus dedans ) aurait été censurés pour moins que ça avec leur présence ...ou alors ils sont comme notre défense cette année : ils sont plus perméable !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités