[2016-2017] Nos arbitres

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar calimero » jeu. 18 mai, 2017 5:14 am

Dernier message de la page précédente :

On ne demande pas à la vidéo d'être parfaite mais d'éviter les erreurs flagrantes.
Ces erreurs, dans un monde parfait , devraient être l'exception, ce qui est loin d'être le cas!
Et comme ces erreurs sont , le plus souvent, à l'avantage des gros, l'usage de la vidéo pourrait, à mon sens, permettre aux petits de rééquilibrer la balance ( un peu ).
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar CCSCO » sam. 20 mai, 2017 12:52 am

Après Fautrel à la trêve, ce sont trois arbitres emblématiques qui vont ranger le sifflet : Lannoy, Jaffredo et Ennjimi.

Qui va-t-on récupérer ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar jjffll » sam. 20 mai, 2017 7:53 am

CCSCO a écrit :Après Fautrel à la trêve, ce sont trois arbitres emblématiques qui vont ranger le sifflet : Lannoy, Jaffredo et Ennjimi.

Qui va-t-on récupérer ?


Ne désespère pas, il nous reste Chapron l'homme qui refuse les buts valables ; Bastien et la main de Perrin; Gautier la cible des lyonnais; Varela l'arbitre de riche pour les riches...... :shock:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4835
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar winnersco » lun. 22 mai, 2017 9:42 pm

jjffll a écrit :
CCSCO a écrit :Après Fautrel à la trêve, ce sont trois arbitres emblématiques qui vont ranger le sifflet : Lannoy, Jaffredo et Ennjimi.

Qui va-t-on récupérer ?


Ne désespère pas, il nous reste Chapron l'homme qui refuse les buts valables ; Bastien et la main de Perrin; Gautier la cible des lyonnais; Varela l'arbitre de riche pour les riches...... :shock:


Tout est dit ................ :up:
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar marcos » mar. 23 mai, 2017 9:02 am

winnersco a écrit :
jjffll a écrit :
CCSCO a écrit :Après Fautrel à la trêve, ce sont trois arbitres emblématiques qui vont ranger le sifflet : Lannoy, Jaffredo et Ennjimi.

Qui va-t-on récupérer ?


Ne désespère pas, il nous reste Chapron l'homme qui refuse les buts valables ; Bastien et la main de Perrin; Gautier la cible des lyonnais; Varela l'arbitre de riche pour les riches...... :shock:


Tout est dit ................ :up:


pas tout-à-fait il manque Millot l'homme à la main sur le coeur ;)
Angerssco49
Minime
Messages : 248
Enregistré le : mer. 26 août, 2015 11:48 am

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Angerssco49 » mar. 23 mai, 2017 11:59 am

marcos a écrit :
winnersco a écrit :
jjffll a écrit :
Ne désespère pas, il nous reste Chapron l'homme qui refuse les buts valables ; Bastien et la main de Perrin; Gautier la cible des lyonnais; Varela l'arbitre de riche pour les riches...... :shock:


Tout est dit ................ :up:


pas tout-à-fait il manque Millot l'homme à la main sur le coeur ;)



Mais également Turpin et les Penalty pour lyon.
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Chlonolica » mar. 23 mai, 2017 12:02 pm

Personne pour dire que l'arbitrage de Mr Jaffredo a été bon? Même si le match était assez facile à arbitrer, il l'a bien fait. On en connait qui aurait réussi à faire dégénérer ce match.

Et surtout pas la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21643
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar footpassion49 » mar. 23 mai, 2017 5:00 pm

Chlonolica a écrit :Personne pour dire que l'arbitrage de Mr Jaffredo a été bon? Même si le match était assez facile à arbitrer, il l'a bien fait. On en connait qui aurait réussi à faire dégénérer ce match.

Et surtout pas la vidéo.


Je suis d'accord au sujet de M. Jaffredo qui a été très bon, très propre. En revanche la video ne me dérange pas, au contraire.
cocosco
Cadet
Messages : 365
Enregistré le : mer. 18 mars, 2015 9:15 am

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar cocosco » mer. 24 mai, 2017 6:44 am

Celui qui me plaît bien c'est le petit jeune , c'est le Texier je croit. Un Breton de seulement 26 ans ! Je le trouve pas mal . Après il arbitrait pas mal la L2 cette saison
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar grandpop » sam. 27 mai, 2017 10:42 pm

Pour une fois, sur cette finale, on ne peut pas dire que l'arbitrage a été plus favorable aux Parisiens. Mis à part sur la faute non sifflée de Di Maria sur Pépé en position de dernière défenseur en 1ere mi-temps, les décisions arbitrales nous ont plutôt avantagé.

Traoré méritait un rouge sur son énorme faute sur Draxler en 2eme mi-temps où il écope seulement d'un jaune. Et Paris méritait un penalty pour une faute sur Maxwell.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Scoreur » sam. 27 mai, 2017 10:45 pm

Traoré aurait pu prendre rouge, oui. Par contre Aurier aussi pour contestation abusive.

Il n'y a pas faute sur Maxwell.

L'arbitre a été très très bon ce soir et très neutre, ça change du championnat et il faut le souligner.
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar grandpop » sam. 27 mai, 2017 10:47 pm

Scoreur a écrit :Traoré aurait pu prendre rouge, oui. Par contre Aurier aussi pour contestation abusive.

Il n'y a pas faute sur Maxwell.

L'arbitre a été très très bon ce soir et très neutre, ça change du championnat et il faut le souligner.

Les arbitres ne mettent que très rarement de rouge pour contestation abusive et c'est bien dommage !!! Il y aurait des équipes décimées sinon !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar sad » sam. 27 mai, 2017 11:59 pm

l'arbitre n'a pas faussé le résultat de cette finale ! c'est déjà beaucoup
en tout cas ça suffit a mon bonheur
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Tenma » dim. 28 mai, 2017 1:31 am

sad a écrit :l'arbitre n'a pas faussé le résultat de cette finale ! c'est déjà beaucoup
en tout cas ça suffit a mon bonheur


plutôt ok même si la faute de dimaria sur pépé en première mi temps méritait un rouge techniquement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tinus4985

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Tinus4985 » dim. 28 mai, 2017 7:48 am

Scoreur a écrit :Traoré aurait pu prendre rouge, oui. .


Il aurait dû !
Faute énorme, mais heureusement, il fait la faute sur un Allemand, pas sur un Italien.
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar lgnico » dim. 28 mai, 2017 9:08 am

Hum vu l'état de fatigue général, je ne pense pas que çà servait à grand chose de prolonger le temps après le but.
On aurait souffert en prolongation si ils n'avaient pas marqué le but (ou plutôt si on n'avait pas donné le but)
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar lointainscoiste » dim. 28 mai, 2017 9:22 am

Il y avait quand même un usage systématique des bras et des coudes par les parisiens, dès le début du match sur Pépé qui en a souvent été victime, que ce soit Thiago Motta, Aurier, Matuidi (entre autres sur le but de Cissokho), sans parler de la main de Di Maria alors que Pépé était lancé, tous ces gestes, ces fautes, petits et grands, commis "normalement" par les parisiens comme s'ils étaient habitués à l'impunité ont eu leur poids dans l'emprise qu'ont eu les parisiens sur le match. Le technicien video s'est intelligemment ingénié à systématiquement faire voir dans des ralentis ces fautes non sanctionnées commises par les parisiens.
Et j'ai bien aimé le caractère démontré par Pépé quand il en a eu marre et s'est rebellé face à l'arrogance de Di Maria joueur aussi insupportable que son coup de patte est délicieux. Mais cela ne suffit pas pour faire un grand sportif.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar foppa2149 » lun. 29 mai, 2017 1:52 pm

sad a écrit :l'arbitre n'a pas faussé le résultat de cette finale ! c'est déjà beaucoup
en tout cas ça suffit a mon bonheur


Si par "fausser le résultat" tu entends valider un but non valable ou refuser un but valable ok, mais il existe d'autres façon un peu moins visbiles mais tout aussi vicieuses de fausser un résultat !!

Par exemple, en autorisant le dernier défenseur à pousser des 2 mains dans le dos l'attaquant adverse qui par au but sans lui mettre de rouge, ou encore laisser un joueur qui a déjà un jaune venir hurler à 5 cm du visage de l'arbitre, sans lui mettre un deuxième jaune.
Et je ne reviendrai pas sur les présences sur le terrain de Di Maria et de Thiago Motta qui après leur geste à Nice n'auraient pas du être présents lors de cette finale, ou sur la minute 30 de temps supplémentaire accordée mais miraculeusement évaporée après le but parisien mais visiblement quand tu as une Tour Eiffel sur le maillot, les règles ne sont pas les mêmes que pour les autres équipes, et tout est permis... :roll: :indiana:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Scoreur » lun. 29 mai, 2017 2:36 pm

On va dire que ce qui m'a plus frustré c'est la faute non sifflée sur Cissokho qui amène le but... En championnat, alors qu'on aurait du revenir à 1-1 avec un but valable (c'est plus Aurier que Diedhiou qui fait la faute), on voit quand même qu'il y a un double standard sur l'arbitrage petit et gros.

D'un côté on accorde un but très litigieux pour le PSG, d'un autre on refuse un but tout à fait valable du SCO.

Quand on regarde la photo de l'article sur Léquipe qui démonte Cissokho, on voit le coude de Matuidi faire un angle droit sur la tête de Cissokho qu'il effleure, je me dis avec le recul qu'il aurait été bien que Cissokho simule un petit évanouissement, ce n'est pas que l'arbitre aurait sifflé faute, mais ça peut marquer pour le futur pour resteindre le double standard, je ne sais pas si vous me suivez?
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7427
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Syl » lun. 29 mai, 2017 6:08 pm

J'ai trouvé plusieurs erreurs. Faute qui valait rouge sur Pépé. Traoré j'ai pas vu par contre. Aurier, très limite... Personne n'en parle trop mais pour moi sur le but faute de Matuidi sur Cissokho. Temps additionnel ?!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar lointainscoiste » lun. 29 mai, 2017 6:18 pm

Les erreurs ont été nombreuses, parfois en notre faveur mais le plus souvent en notre défaveur, et la réalisation de la transmission s'est montrée impitoyable envers l'arbitre en les soulignant par des ralentis.
Les journalistes, hélas, ne se sont pas montrés à la hauteur en négligeant ce qui leur était pourtant signalé par les techniciens. Ne parlons pas des commentateurs d'après-match (quel scandale ce Riolo de RMC) qui ne parlent pas du match mais ne débattent que du PSG, du départ possible d'Emery, de tel ou tel joueur, enfin bref qui font de la pipolisation au lieu de faire du journalisme, mais là il faudrait ouvrir une autre rubrique, "nos journalistes" par ex, pour parler de ce fait dramatique, pas qu'en France, la perte de code éthique, des sens des priorités et des valeurs des organismes d'information.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Eric » lun. 29 mai, 2017 6:23 pm

lointainscoiste a écrit :Les erreurs ont été nombreuses, parfois en notre faveur mais le plus souvent en notre défaveur, et la réalisation de la transmission s'est montrée impitoyable envers l'arbitre en les soulignant par des ralentis.
Les journalistes, hélas, ne se sont pas montrés à la hauteur en négligeant ce qui leur était pourtant signalé par les techniciens. Ne parlons pas des commentateurs d'après-match (quel scandale ce Riolo de RMC) qui ne parlent pas du match mais ne débattent que du PSG, du départ possible d'Emery, de tel ou tel joueur, enfin bref qui font de la pipolisation au lieu de faire du journalisme, mais là il faudrait ouvrir une autre rubrique, "nos journalistes" par ex, pour parler de ce fait dramatique, pas qu'en France, la perte de code éthique, des sens des priorités et des valeurs des organismes d'information.

+ 1000. Plus une seule émission (TV/Radio, sauf locale, parfois...) qui échappe à ce fléau. Perso, je ne supporte plus toute cette mascarade.
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar christophe h » lun. 29 mai, 2017 6:35 pm

Eric1968 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Les erreurs ont été nombreuses, parfois en notre faveur mais le plus souvent en notre défaveur, et la réalisation de la transmission s'est montrée impitoyable envers l'arbitre en les soulignant par des ralentis.
Les journalistes, hélas, ne se sont pas montrés à la hauteur en négligeant ce qui leur était pourtant signalé par les techniciens. Ne parlons pas des commentateurs d'après-match (quel scandale ce Riolo de RMC) qui ne parlent pas du match mais ne débattent que du PSG, du départ possible d'Emery, de tel ou tel joueur, enfin bref qui font de la pipolisation au lieu de faire du journalisme, mais là il faudrait ouvrir une autre rubrique, "nos journalistes" par ex, pour parler de ce fait dramatique, pas qu'en France, la perte de code éthique, des sens des priorités et des valeurs des organismes d'information.

+ 1000. Plus une seule émission (TV/Radio, sauf locale, parfois...) qui échappe à ce fléau. Perso, je ne supporte plus toute cette mascarade.

+1001 mais ça gangrène l'ensemble du foot et depuis longtemps.
Petite anecdote qui peut paraître superflue, mais samedi lors de la présentation des joueurs: pour Mangani ils ont écrit Mangany. C'est la FFF qui gère tout cela? C'est superflu me dira-t-on, mais bon... Et pendant ce temps là ils faisaient leur grand blabla sur la coupe, les petits et tout le tralala.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Scoreur » lun. 29 mai, 2017 6:37 pm

Et Macron qui passe 3 fois plus de temps à serrer la main des joueurs parisiens qu'angevins...
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Eric » lun. 29 mai, 2017 6:39 pm

christophe h a écrit :Petite anecdote qui peut paraître superflue, mais samedi lors de la présentation des joueurs: pour Mangani ils ont écrit Mangany. C'est la FFF qui gère tout cela? C'est superflu me dira-t-on, mais bon... Et pendant ce temps là ils faisaient leur grand blabla sur la coupe, les petits et tout le tralala.

HS complet j'assume, mais le commentateur de France 2 (dont j'ai oublié le nom) qui nous parlait à chaque fois de Romain Thomas alors qu'il s'agissait de Vincent Manceau...
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Eric » lun. 29 mai, 2017 6:41 pm

Scoreur a écrit :Et Macron qui passe 3 fois plus de temps à serrer la main des joueurs parisiens qu'angevins...

+1. Ouf, y a pas que moi qui l'ai remarqué ! Je me demandais si je ne devenais pas parano... :?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar lointainscoiste » lun. 29 mai, 2017 6:56 pm

Il y a systématiquement un peu dans tous les domaines une plus value donnée à l'argent...
S'il s'agissait d'argent honnêtement gagné à la sueur de son front, à la rigueur, mais on est assez informé aujourd'hui sur ce dont on se doutait mais restait caché, il s'agit la plupart du temps d'argent sale, d'un argent scandaleux, qui ne récompense pas le mérite.
Un sportif de haut-niveau doit être exemplaire, surtout s'il a une couverture médiatique aussi importante que l'ont certains, pour moi les footballeurs impliqués dans des scandales financiers (Cavani, je crois a caché au fisc 448.000 euro d'impots, il ne marquera aucun but qui me fera oublier que c'est un tricheur), et ils sont nombreux à Paris, ces footballeurs doivent être radiés. Ils n'ont pas leur place sur un terrain de sport.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar sad » lun. 29 mai, 2017 8:07 pm

lointainscoiste a écrit :Il y a systématiquement un peu dans tous les domaines une plus value donnée à l'argent...
S'il s'agissait d'argent honnêtement gagné à la sueur de son front, à la rigueur, mais on est assez informé aujourd'hui sur ce dont on se doutait mais restait caché, il s'agit la plupart du temps d'argent sale, d'un argent scandaleux, qui ne récompense pas le mérite.
Un sportif de haut-niveau doit être exemplaire, surtout s'il a une couverture médiatique aussi importante que l'ont certains, pour moi les footballeurs impliqués dans des scandales financiers (Cavani, je crois a caché au fisc 448.000 euro d'impots, il ne marquera aucun but qui me fera oublier que c'est un tricheur), et ils sont nombreux à Paris, ces footballeurs doivent être radiés. Ils n'ont pas leur place sur un terrain de sport.



toujours sur ce thème et hs ( mais bon allons y gaiement et quitte a être rattrappé par la patrouille autant que je sois dans le lot ), en réponse a lointainscoiste, Ronaldo ( du réal ) a caché 150 millions ( environs ) sur des comptes offshore dans des îles paradisiaques en droit publicitaires et non déclaré !

c'est pas mal non plus dans le genre
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar jjffll » lun. 29 mai, 2017 8:07 pm

lointainscoiste a écrit :Il y a systématiquement un peu dans tous les domaines une plus value donnée à l'argent...
S'il s'agissait d'argent honnêtement gagné à la sueur de son front, à la rigueur, mais on est assez informé aujourd'hui sur ce dont on se doutait mais restait caché, il s'agit la plupart du temps d'argent sale, d'un argent scandaleux, qui ne récompense pas le mérite.
Un sportif de haut-niveau doit être exemplaire, surtout s'il a une couverture médiatique aussi importante que l'ont certains, pour moi les footballeurs impliqués dans des scandales financiers (Cavani, je crois a caché au fisc 448.000 euro d'impots, il ne marquera aucun but qui me fera oublier que c'est un tricheur), et ils sont nombreux à Paris, ces footballeurs doivent être radiés. Ils n'ont pas leur place sur un terrain de sport.


certains footballeurs parisiens ( lyonnais aussi) ont deux salaires.
L'un pour leurs performances sportives.........
Et l'autre pour leur "rôle" de comédien........... :evil: :evil: :evil:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar christophe h » lun. 29 mai, 2017 9:07 pm

jjffll a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il y a systématiquement un peu dans tous les domaines une plus value donnée à l'argent...
S'il s'agissait d'argent honnêtement gagné à la sueur de son front, à la rigueur, mais on est assez informé aujourd'hui sur ce dont on se doutait mais restait caché, il s'agit la plupart du temps d'argent sale, d'un argent scandaleux, qui ne récompense pas le mérite.
Un sportif de haut-niveau doit être exemplaire, surtout s'il a une couverture médiatique aussi importante que l'ont certains, pour moi les footballeurs impliqués dans des scandales financiers (Cavani, je crois a caché au fisc 448.000 euro d'impots, il ne marquera aucun but qui me fera oublier que c'est un tricheur), et ils sont nombreux à Paris, ces footballeurs doivent être radiés. Ils n'ont pas leur place sur un terrain de sport.


certains footballeurs parisiens ( lyonnais aussi) ont deux salaires.
L'un pour leurs performances sportives.........
Et l'autre pour leur "rôle" de comédien........... :evil: :evil: :evil:

j'allais dire "mérité" ce second salaire. La preuve: ça marche! ( les lyonnais doivent être au triple salaire!!)
Sinon tout à fait d'accord sur cette plus value donnée à l'argent que ce soit affiché ou dissimulé et tout ce que cela entraine dans les mentalités, comportements.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar lointainscoiste » lun. 29 mai, 2017 9:31 pm

sad a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il y a systématiquement un peu dans tous les domaines une plus value donnée à l'argent...
S'il s'agissait d'argent honnêtement gagné à la sueur de son front, à la rigueur, mais on est assez informé aujourd'hui sur ce dont on se doutait mais restait caché, il s'agit la plupart du temps d'argent sale, d'un argent scandaleux, qui ne récompense pas le mérite.
Un sportif de haut-niveau doit être exemplaire, surtout s'il a une couverture médiatique aussi importante que l'ont certains, pour moi les footballeurs impliqués dans des scandales financiers (Cavani, je crois a caché au fisc 448.000 euro d'impots, il ne marquera aucun but qui me fera oublier que c'est un tricheur), et ils sont nombreux à Paris, ces footballeurs doivent être radiés. Ils n'ont pas leur place sur un terrain de sport.



toujours sur ce thème et hs ( mais bon allons y gaiement et quitte a être rattrappé par la patrouille autant que je sois dans le lot ), en réponse a lointainscoiste, Ronaldo ( du réal ) a caché 150 millions ( environs ) sur des comptes offshore dans des îles paradisiaques en droit publicitaires et non déclaré !

c'est pas mal non plus dans le genre


Ne m'en parle pas de celui.là, je ne peux même pas le voir en photo dans le journal...
Un type qui le soir prend son jet privé après l'entrainement pour aller dîner chez son pote au Maroc et rentre à Madrid après les agapes est une insulte à tous ceux qui suent pour boucler leurs fins de mois et pire encore : bonjour l'empreinte carbone !

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités