[2016-2017] Nos arbitres

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar sad » mar. 25 avr., 2017 10:51 pm

Dernier message de la page précédente :

lgnico a écrit :
sad a écrit :y avait péno ou pas ??

parce que des tribunes, n'doye a les bras coller au corps et il semble l'arrêter avec le torse; de plus vue la réaction de rage des joueurs angevins, j'ai du mal a croire qu'il y avait péno ?


tiens, juge par toi même, mais ce n'est pas péno : https://twitter.com/Eurosport_FR/status ... 7633906688


merçi pour le lien :up:

effectivement, l'arbitre a été abusé par le mouvement de bras de n'doye mais il n'y a pas péno: comme le souligne les commentateurs d'Eurosport, si le sco avait été privé de la finale a cause de cette erreur d'arbitrage, les angevins auraient été fou et n'auraient pas décoléré pendant des mois
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar grandpop » mar. 25 avr., 2017 10:53 pm

A noter la grosse influence de l'arbitre sur ce match :

1- Il fait obstruction sur Lucas Deaux ce qui l'empêche d'être au marquage de Mangani sur le 1er but. Pas d'erreur puisque l'arbitre fait partie du jeu mais quand même très frustrant pour les Guingampais.
2- Il siffle un penalty imaginaire qui aurait pu nous coûter la qualif en finale sans un grand Alex !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Tranquilou » mar. 25 avr., 2017 10:54 pm

Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar jourdesco » mar. 25 avr., 2017 11:01 pm

Bien tenté Noël mais Letellier était trop fort.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar CCSCO » mar. 25 avr., 2017 11:02 pm

grandpop a écrit :Il fait obstruction sur Lucas Deaux ce qui l'empêche d'être au marquage de Mangani sur le 1er but. Pas d'erreur puisque l'arbitre fait partie du jeu mais quand même très frustrant pour les Guingampais.


Il était 4m derrière Mangani, faut pas pousser. De toute manière, les Guingampais ont passé leur temps à gueuler.

3 dans l'Équipe pour l'arbitre de ce soir.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar foppa2149 » mer. 26 avr., 2017 5:23 am

Et dire qu'ils sont 3 sur le coup, pour ce penalty imaginaire : l'arbitre central, l'arbitre de touche et l'arbitre de surface, un beau trio de tocards !! :rouge:

La vidéo, et vite !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar damienlucas » mer. 26 avr., 2017 6:17 am

il va vraiment falloir que l'arbitrage français se remette en question. A chaque match ou presque de grosses erreurs qui influence ou aurait pu influencer le résultat d'un match.
Il faut qu'ils arrêtent de se prendre pour des cadors et revenir eux aussi a un peu plus d'humilité. Ce n'est pas à eux de faire le spectacle mais aux joueurs!
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Eric » mer. 26 avr., 2017 7:23 am

Quand on se décide à siffler un pénalty de cette importance, il faut être sûr de soi. Comment peut-il être sûr de quelque chose qui ne s'est pas produit... ? Et sous son nez en plus... :evil:
De sa position, l'arbitre de surface ne pouvait rien voir et de toutes façons on ne lui demande quasiment jamais rien, et l'arbitre de touche est trop focalisé sur le hors-jeu pour voir se qui se passe en dehors.
C'est un cas type où la vidéo serait utile : en cinq secondes, on voit bien qu'il n'y a pas main.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Tiwy » mer. 26 avr., 2017 7:40 am

foppa2149 a écrit :Et dire qu'ils sont 3 sur le coup, pour ce penalty imaginaire : l'arbitre central, l'arbitre de touche et l'arbitre de surface, un beau trio de tocards !! :rouge:

La vidéo, et vite !!

C'est ça qui n'est pas normal : 3 arbitres pour prendre une telle décision ! Pour la 1ère fois de ma vie, j'ai cru que j'allais aller sur la pelouse. M'en serais jamais remis si on avait été éliminés là-dessus !!!
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Tranquilou » mer. 26 avr., 2017 8:05 am

Tiwy a écrit :
foppa2149 a écrit :Et dire qu'ils sont 3 sur le coup, pour ce penalty imaginaire : l'arbitre central, l'arbitre de touche et l'arbitre de surface, un beau trio de tocards !! :rouge:

La vidéo, et vite !!

C'est ça qui n'est pas normal : 3 arbitres pour prendre une telle décision ! Pour la 1ère fois de ma vie, j'ai cru que j'allais aller sur la pelouse. M'en serais jamais remis si on avait été éliminés là-dessus !!!


Oui, quelle erreur d'arbitrage, on voit bien sur la vidéo que j'ai mis précédemment et que revoici ( https://www.facebook.com/EurosportFR/vi ... 983028427/ ) qu'il n'y a strictement rien. Incroyable à ce niveau. :shock: :evil:
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5929
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar lego » mer. 26 avr., 2017 10:11 am

Dire que ce mec a été désigné au dernier moment... :roll:
Tout proche de nous voler notre finale !! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5218
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Ben.20.100 » mer. 26 avr., 2017 10:16 am

Et pourtant M. MILLOT nous porte bonheur. Le premier match de 2017 a été arbitré par Benoît MILLOT, c'était l'entrée en lice en coupe de France contre Granville. On connaît la suite du parcours et le réveil Angevin de 2017. Et c'est aussi sous on arbitrage que le SCO accède à sa 2ème finale de CDF 60 ans après.
Un mauvais arbitre qui nous réussi autant, j'en redemande. ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar captaineDan » mer. 26 avr., 2017 10:30 am

Eric1968 a écrit :Quand on se décide à siffler un pénalty de cette importance, il faut être sûr de soi. Comment peut-il être sûr de quelque chose qui ne s'est pas produit... ? Et sous son nez en plus... :evil:
De sa position, l'arbitre de surface ne pouvait rien voir et de toutes façons on ne lui demande quasiment jamais rien, et l'arbitre de touche est trop focalisé sur le hors-jeu pour voir se qui se passe en dehors.
C'est un cas type où la vidéo serait utile : en cinq secondes, on voit bien qu'il n'y a pas main.

+ 1000 !!! le débat est clos depuis longtemps maintenant...le "gadget" des arbitres de surface a fait long feu et montré leur inutilité....le temps de la vidéo est devenu plus que criant ! hier soir, encore un bel exemple ; on est passé tout près d'un énorme scandale ; en quelques secondes, on en parlait plus !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar jjffll » mer. 26 avr., 2017 6:33 pm

lego a écrit :Dire que ce mec a été désigné au dernier moment... :roll:
Tout proche de nous voler notre finale !! :evil:


là est bien la suspicion de cette décision......................... :???: :?

ce qui me chagrine, m'interpelle, c'est cette capacité des arbitres prendre des décisions importantes quand il n'y a rien à siffler ( Psg et hier)
Même les joueurs et entraîneurs qui en bénéficient sont surpris ( Galtier avec Sainté et hier Kambouaré)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Tranquilou » mer. 26 avr., 2017 7:32 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Chlonolica » mer. 26 avr., 2017 7:47 pm

Je trouve que la fin de match d'hier est, au contraire de ce que vous semblez tous penser, un formidable plaidoyer contre l'arbitrage vidéo.
Imaginez arbitrage vidéo, 1minutes après pas de péno. fin de l'histoire.
Là, on a eu droit à une injustice, puis à un héros "Letellier" et la justice sportive a triomphée. Quel souvenir et belle revanche pour lui en nous sauvant après avoir longtemps souffert dans son corps par cette blessure au genou.
Et même si Briand l'avait transformé. On aurait eu des prolongations avec encore tant d'émotions et qui s'est nous l'aurions peut être emporter. Et la joie aurait encore été plus grande.
Et puis si au finale nous avions perdu en prologation ou au tirs au but, nous aurions été dégouté, anéanti mais au final c'est pas la fin du Monde et ça nous aurait également fait des souvenirs pour nos vieux jours.
Le match a été relativement terne et très moyen techniquement et au final on retient quoi. Ce moment qui va rentrer dans l'histoire et qui nous a fait vibrer encore plus que le 1er but par exemple.
On aime le foot pour les émotions qu'il nous procure qu'elles soient positives ou négatives.
Bref je ne veux jamais de la vidéo. (je sais j'ai perdu d'avance).
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Eric » mer. 26 avr., 2017 7:57 pm

Tu marques un point.
La question est : préfère t-on sacrifier un peu de l'émotion que nous procure le sport pour un peu plus de justice...
Mais oui, tu as, semble t-il, déjà perdu... ;)
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Tiwy » mer. 26 avr., 2017 8:00 pm

Pas du tout convaincu par cet argumentaire, sans pour autant avoir un avis complètement tranché sur la vidéo.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Chlonolica » mer. 26 avr., 2017 9:01 pm

Eric1968 a écrit :Tu marques un point.
La question est : préfère t-on sacrifier un peu de l'émotion que nous procure le sport pour un peu plus de justice...
Mais oui, tu as, semble t-il, déjà perdu... ;)


Le Monde est injuste et la vidéo n'apportera pas la justice. Elle n'empêchera pas des buts injustes tel qu'une récupération au milieu de terrain grâce à une faute et permettant à l'attaquant de partir seul au but....
Bref votre désir de justice est illusoire.
La seul solution pour un résultat sans erreur d'arbitrage c'est de regarder l'E-ligue 1.

Et je ne partirais pas sur le débat politique pour démontrer qu'au final la plupart des gens se battent les C.... de la justice. Bref la vie est injuste.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Eric » mer. 26 avr., 2017 10:21 pm

Chlonolica a écrit :
Eric1968 a écrit :Tu marques un point.
La question est : préfère t-on sacrifier un peu de l'émotion que nous procure le sport pour un peu plus de justice...
Mais oui, tu as, semble t-il, déjà perdu... ;)


Le Monde est injuste et la vidéo n'apportera pas la justice. Elle n'empêchera pas des buts injustes tel qu'une récupération au milieu de terrain grâce à une faute et permettant à l'attaquant de partir seul au but....
Bref votre désir de justice est illusoire.
La seul solution pour un résultat sans erreur d'arbitrage c'est de regarder l'E-ligue 1.

Et je ne partirais pas sur le débat politique pour démontrer qu'au final la plupart des gens se battent les C.... de la justice. Bref la vie est injuste.

Tous les week-ends, des décisions erronées faussent l'équité sportive, et jettent (parfois à tort) le discrédit sur les arbitres, premières victimes d'un sport qui aujourd'hui va trop vite pour un jugement humain. Il n'est pas question d'éradiquer toute faute d'arbitrage (c'est impossible et illusoire), mais au moins d'éviter les erreurs les plus flagrantes comme celle d'hier soir.
Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait moins d'émotions dans le tennis depuis l'arrivée du hawk-eye. C'est une question de dosage.
C'est un sujet qui te tient à cœur et je le respecte, mais ne peut-on pas au moins faire l'expérience sur quelques matchs et se faire son opinion en toute bonne foi.
Si ça ne marche pas, il y aura toujours moyen de revenir en arrière, ça c'est déjà fait (au foot US notamment).
Je ne suis pas un inconditionnel de la vidéo. Je demande juste à voir ce que ça peut donner sur plusieurs matchs.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar pVp » jeu. 27 avr., 2017 8:52 am

Chlonolica a écrit :La seul solution pour un résultat sans erreur d'arbitrage c'est de regarder l'E-ligue 1.

pooooo qui n'a jamais crié au scandale sur un arbitre sur PES qui siffle au moindre contact ("mais je fais pas faute là !!!!!")... je suis sur qu'il y aurait des scandales quand même vu qu'un bon nombre de décisions sont à l’appréciation de l'arbitre :)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Zikaz » jeu. 27 avr., 2017 3:23 pm

pVp a écrit :
Chlonolica a écrit :La seul solution pour un résultat sans erreur d'arbitrage c'est de regarder l'E-ligue 1.

pooooo qui n'a jamais crié au scandale sur un arbitre sur PES qui siffle au moindre contact ("mais je fais pas faute là !!!!!")... je suis sur qu'il y aurait des scandales quand même vu qu'un bon nombre de décisions sont à l’appréciation de l'arbitre :)

Ca, c'est juste parce que tu es de mauvaise foi :P :lol:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar pVp » jeu. 27 avr., 2017 4:01 pm

Zikaz a écrit :
pVp a écrit :
Chlonolica a écrit :La seul solution pour un résultat sans erreur d'arbitrage c'est de regarder l'E-ligue 1.

pooooo qui n'a jamais crié au scandale sur un arbitre sur PES qui siffle au moindre contact ("mais je fais pas faute là !!!!!")... je suis sur qu'il y aurait des scandales quand même vu qu'un bon nombre de décisions sont à l’appréciation de l'arbitre :)

Ca, c'est juste parce que tu es de mauvaise foi :P :lol:

c'est fort probable aussi :)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » sam. 29 avr., 2017 8:54 am

pour la saison prochaine en L1, si quelqu'un veut prendre en charge:
on pourrait dans ce post ouvrir un tableau pour la saison avec une case par arbitre et à chaque match on note de 0 à 10 , on prend la moyenne après 48h ou 72h; cela permettrait d'avoir un suivi quand on les a plusieurs fois dans la saison en championnat et coupes

peut être essayer sur les 3 derniers matchs pour voir la forme et améliorer pour août
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar CCSCO » sam. 29 avr., 2017 3:48 pm

Il a tenu globalement son affaire jusqu'au carton rouge, en dépit de sa nullité intrinsèque. On peut même dire que globalement, il fait une bonne première période. Après, il est parti complètement en sucette.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Manu-49 » sam. 29 avr., 2017 6:28 pm

CCSCO a écrit :Il a tenu globalement son affaire jusqu'au carton rouge, en dépit de sa nullité intrinsèque. On peut même dire que globalement, il fait une bonne première période. Après, il est parti complètement en sucette.

Y'a péno sur KTE en première MT. Je ne pensais pas à vitesse réelle, mais au ralenti, c'est flagrant.
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar christophe h » sam. 29 avr., 2017 9:19 pm

Manu-49 a écrit :
CCSCO a écrit :Il a tenu globalement son affaire jusqu'au carton rouge, en dépit de sa nullité intrinsèque. On peut même dire que globalement, il fait une bonne première période. Après, il est parti complètement en sucette.

Y'a péno sur KTE en première MT. Je ne pensais pas à vitesse réelle, mais au ralenti, c'est flagrant.

c'est aussi mon avis. Le lyonnais ne prend pas le ballon, KTE peut alors le jouer mais il est mis à terre par le lyonnais.
Mais bon on va pas refaire le match, d'autant plus que se le remémorer va finir par nous rendre masochistes. Passons au suivant!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
sanders88
Junior
Messages : 501
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 10:06 am

La valorisation des arbitres

Messagepar sanders88 » dim. 30 avr., 2017 9:47 am

Contre PSG, Monaco, Lyon...les arbitres n'ont pas été mauvais mais pire que çà.

Je suis le premier supporter de la vidéo, et le premier a m'insurgé contre la malhonnête arbitrale.

Je suis le premier aussi a critiquer l'arbitrage (je m'inscris honnêtement en faux sur le sujet).

Sur le forum, il y a un topic très bien fait qui concerne la prestation individuelle de nos chers Scoistes, et désigne les hommes du match.

Il nous arrive d'être bien arbitré
, nous pourrions alors faire le classement des arbitres qui viennent à Kopa.

Il serait même intéressant de voir les notes, contre les grands clubs, et les notes quand on perd, ou quand on gagne.

Malheureusement, j'ai la conviction parfois qu'un arbitre ne peut pas être si médiocre quand il se tromperait toujours en faveur de la même équipe au cours du match. Néanmoins, je reste humain et à leur décharge, il est très difficile d'arbitrer cela va si vite, ...mais quand on se trompe,...on se trompe pour les deux équipes.

Il faut se rappeler du match aller à Monaco par exemple...

Pour Mr Gauthier ma note est de 3/10, car sa malhonnêteté était criante.
Modifié en dernier par sanders88 le dim. 30 avr., 2017 9:55 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: La valorisation des arbitres

Messagepar lacouture.49 » dim. 30 avr., 2017 9:55 am

j'en parle dans "le post nos arbitres" sur l'idée de suivre les arbitres sur la saison sur un tableau
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
sanders88
Junior
Messages : 501
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 10:06 am

Re: La valorisation des arbitres

Messagepar sanders88 » dim. 30 avr., 2017 9:55 am

Ah très bien
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar foppa2149 » dim. 30 avr., 2017 1:32 pm

Cet après midi dans le derby de Rome, pour la même faute que celle faite par Gonalons sur Ndoye à la 37ème, le défenseur de la Roma (Rudiger) a pris un rouge, cherchez l'erreur... :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité