[2016-2017] Nos arbitres

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

[2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Zikaz » lun. 06 juin, 2016 6:18 pm

J'ouvre pour la saison prochaine
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Cat
Donateur
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 6:10 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Cat » mar. 07 juin, 2016 8:58 am

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Tranquilou » mer. 10 août, 2016 8:05 am

Mikael Lesage, arbitre lors du match perdu par le Sco contre Bournemouth, était à la Baumette ce mardi matin, pour présenter aux joueurs et au staff les nouvelles règles pour la saison à venir.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » mer. 10 août, 2016 8:26 am

un peu d'explications lors de sa visite à Nantes

http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=14629
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar scomat » mer. 10 août, 2016 10:15 am

le gros point de changement invoqué sur la vidéo, la loi 11 :

"Dans les nouveaux textes, il est stipulé qu’un joueur qui ne dispute pas le ballon à son adversaire ne sera pas sanctionné si le défenseur manque son intervention, quand bien même il serait en position de hors-jeu".

http://www.eurosport.fr/football/arbitr ... tory.shtml

ça annonce encore de grands débats... :shock:
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar CCSCO » mer. 10 août, 2016 10:10 pm

scomat a écrit :le gros point de changement invoqué sur la vidéo, la loi 11 :

"Dans les nouveaux textes, il est stipulé qu’un joueur qui ne dispute pas le ballon à son adversaire ne sera pas sanctionné si le défenseur manque son intervention, quand bien même il serait en position de hors-jeu".

http://www.eurosport.fr/football/arbitr ... tory.shtml

ça annonce encore de grands débats... :shock:


Article de 2013.

Sinon, on a déjà vu ces évolutions à l'œuvre lors de l'Euro.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Chlonolica » dim. 21 août, 2016 2:40 pm

Personne pour parler de l'arbitre, c'est le signe qu'il a fait un bon match.
J'ai vraiment apprécié son arbitrage, a laissé jouer sur les petits contacts, ça donne de la vie au jeu.
Merci Mr l'arbitre pour ce match.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar foppa2149 » dim. 21 août, 2016 3:54 pm

Chlonolica a écrit :Personne pour parler de l'arbitre, c'est le signe qu'il a fait un bon match.
J'ai vraiment apprécié son arbitrage, a laissé jouer sur les petits contacts, ça donne de la vie au jeu.
Merci Mr l'arbitre pour ce match.


Il a effectivement fait un bon match à un détail près : comment Cardinale peut il terminer le match sans prendre un jaune ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Chlonolica » dim. 21 août, 2016 4:23 pm

foppa2149 a écrit :
Chlonolica a écrit :Personne pour parler de l'arbitre, c'est le signe qu'il a fait un bon match.
J'ai vraiment apprécié son arbitrage, a laissé jouer sur les petits contacts, ça donne de la vie au jeu.
Merci Mr l'arbitre pour ce match.


Il a effectivement fait un bon match à un détail près : comment Cardinale peut il terminer le match sans prendre un jaune ?


J'étais sur qu'un mec allait nous sortir cet argument qui a changé la face du match. Non mais sérieux, on s'en bat les C...
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar foppa2149 » dim. 21 août, 2016 4:30 pm

Chlonolica a écrit :
foppa2149 a écrit :
Chlonolica a écrit :Personne pour parler de l'arbitre, c'est le signe qu'il a fait un bon match.
J'ai vraiment apprécié son arbitrage, a laissé jouer sur les petits contacts, ça donne de la vie au jeu.
Merci Mr l'arbitre pour ce match.


Il a effectivement fait un bon match à un détail près : comment Cardinale peut il terminer le match sans prendre un jaune ?


J'étais sur qu'un mec allait nous sortir cet argument qui a changé la face du match. Non mais sérieux, on s'en bat les C...


Où est ce que j'ai dit que ca avait changé la face du match ?
Un arbitre qui averti verbalement un joueur au bout d'un quart d'heure en lui faisant signe que dorénavant c'est terminé, et qui finalement laisse le jour poursuivre sur sa lancée les 75 minutes suivantes, c'est un arbitre qui se laisse marcher dessus... il est pourtant sensé imposer son autorité et favoriser le jeu, non ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Chlonolica » dim. 21 août, 2016 4:38 pm

C'est pas ce que j'ai vu.
J'ai vu des supporters angevins beugler pour faire prendre un jaune à Cardinale.
Alors que les joueurs du SCO ne se plaignaient de rien.
Je déteste Cardinale mais j'ai pas franchement trouvé qu'il abusait.
C'est juste le jeu quand on mène 1-0 à l'extérieur.
Et grâce à cet arbitre le jeu a été très fluide. Alors franchement lui reprocher ça, c'est n'imp.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar foppa2149 » dim. 21 août, 2016 4:48 pm

Chlonolica a écrit :C'est pas ce que j'ai vu.
J'ai vu des supporters angevins beugler pour faire prendre un jaune à Cardinale.
Alors que les joueurs du SCO ne se plaignaient de rien.
Je déteste Cardinale mais j'ai pas franchement trouvé qu'il abusait.
C'est juste le jeu quand on mène 1-0 à l'extérieur.
Et grâce à cet arbitre le jeu a été très fluide. Alors franchement lui reprocher ça, c'est n'imp.


Alors regarde les matchs plus attentivement : dès la 15ème minute l'arbitre a dit à Cardinale que c'était terminé et en aucun cas Cardinale n'a changé son comportement, sans jamais en subir les conséquences.

Jouer la montre à la 85ème quand tu mènes 1-0 OK, mais dès la 15ème minute du match, c'est de l'anti jeu caractérisé, ça ne va pas dans le sens du jeu et c'est à l'arbitre de rester attentif à ce genre de chose, ce qui n'a pas été le cas hier soir.

Pour le reste il n'a pas fait de grosse erreur mais ce n'était pas non plus un match difficile à arbitrer. Aucune situation litigieuse amenant une décision difficile à prendre.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Chlonolica » dim. 21 août, 2016 4:55 pm

Enfin bref, je l'ai trouvé parfait.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Tenma » dim. 21 août, 2016 6:40 pm

foppa2149 a écrit :
Chlonolica a écrit :C'est pas ce que j'ai vu.
J'ai vu des supporters angevins beugler pour faire prendre un jaune à Cardinale.
Alors que les joueurs du SCO ne se plaignaient de rien.
Je déteste Cardinale mais j'ai pas franchement trouvé qu'il abusait.
C'est juste le jeu quand on mène 1-0 à l'extérieur.
Et grâce à cet arbitre le jeu a été très fluide. Alors franchement lui reprocher ça, c'est n'imp.


Alors regarde les matchs plus attentivement : dès la 15ème minute l'arbitre a dit à Cardinale que c'était terminé et en aucun cas Cardinale n'a changé son comportement, sans jamais en subir les conséquences.

Jouer la montre à la 85ème quand tu mènes 1-0 OK, mais dès la 15ème minute du match, c'est de l'anti jeu caractérisé, ça ne va pas dans le sens du jeu et c'est à l'arbitre de rester attentif à ce genre de chose, ce qui n'a pas été le cas hier soir.

Pour le reste il n'a pas fait de grosse erreur mais ce n'était pas non plus un match difficile à arbitrer. Aucune situation litigieuse amenant une décision difficile à prendre.


Les remontrances au gardien c'est comme les vilains tacles dans les premières minutes et que l arbitre designe ça montre l air de dire : " bon il est tôt dans le match donc je ne vous sanctionne pas..." C 'est exaspérant. Comme si il y avait une heure à laquelle un tacle est moins nocif ou dangereux.

Bon arbitrage cependant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar CCSCO » lun. 22 août, 2016 12:54 am

Oui, Cardinale averti verbalement à la demi-heure doit prendre un jaune à un moment dans le match, mais c'est à nos joueurs de mettre la pression sur l'arbitre pour qu'il lui mette.

Sans ça effectivement, arbitrage cohérent, peut-être même un poil gentil sur certaines actions chaudes niçoises près de notre surface.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Tranquilou » lun. 22 août, 2016 7:42 am

foppa2149 a écrit :
Chlonolica a écrit :C'est pas ce que j'ai vu.
J'ai vu des supporters angevins beugler pour faire prendre un jaune à Cardinale.
Alors que les joueurs du SCO ne se plaignaient de rien.
Je déteste Cardinale mais j'ai pas franchement trouvé qu'il abusait.
C'est juste le jeu quand on mène 1-0 à l'extérieur.
Et grâce à cet arbitre le jeu a été très fluide. Alors franchement lui reprocher ça, c'est n'imp.


Alors regarde les matchs plus attentivement : dès la 15ème minute l'arbitre a dit à Cardinale que c'était terminé et en aucun cas Cardinale n'a changé son comportement, sans jamais en subir les conséquences.

Jouer la montre à la 85ème quand tu mènes 1-0 OK, mais dès la 15ème minute du match, c'est de l'anti jeu caractérisé, ça ne va pas dans le sens du jeu et c'est à l'arbitre de rester attentif à ce genre de chose, ce qui n'a pas été le cas hier soir.

Pour le reste il n'a pas fait de grosse erreur mais ce n'était pas non plus un match difficile à arbitrer. Aucune situation litigieuse amenant une décision difficile à prendre.


On fait même chose à l'extérieur et là personne n'y voit aucun inconvénient. Arrêtons un peu de jouer les caliméros ;)
ArbitreSCO
Poussin
Messages : 31
Enregistré le : lun. 22 août, 2016 8:11 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar ArbitreSCO » lun. 22 août, 2016 8:29 pm

Très bon arbitrage de Monsieur Miguelgorry et son équipe samedi soir.

De la cohérence disciplinaire et de la justesse technique dans les prises de décision.

Aucune influence sur le score ou sur les joueurs.

Le cas Cardinale a été plutôt bien géré sans avoir recours à la sanction disciplinaire. Cardinale n'a pas abusé après le rappel à l'ordre du directeur de jeu, qui est intervenu, à juste titre, tôt dans le match. M. Miguelgorry n'a pas cédé à la pression du public angevin qui se faisait entendre à chacune des relances du portier.

Mention particulière à ce nouvel arbitre de Ligue 1 qui a été promu au plus haut niveau cette saison. M. Miguelgorry à fait preuve de sérénité et à dégager une belle image, en favorisant le jeu au détriment des micro-fautes. Les avertissements sont justifiés et le but nicois n'est entaché d'aucune erreur, avec un excellent placement de l'arbitre assistant n°1 sur la contre-attaque avec un jugement optimal du hors-jeu.

Le relationnel avec les joueurs a été très bon et l'arbitre n'a jamais semblé mis en difficulté, dans un match certes agréable à arbitrer (du jeu, une relative intensité et pas de mauvais geste).

Nous retiendrons sa discrétion et son efficacité sur ce match de reprise à Jean Bouin. Bonne collaboration avec les assistants.
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Chlonolica » lun. 22 août, 2016 8:40 pm

ArbitreSCO a écrit :Très bon arbitrage de Monsieur Miguelgorry et son équipe samedi soir.

De la cohérence disciplinaire et de la justesse technique dans les prises de décision.

Aucune influence sur le score ou sur les joueurs.

Le cas Cardinale a été plutôt bien géré sans avoir recours à la sanction disciplinaire. Cardinale n'a pas abusé après le rappel à l'ordre du directeur de jeu, qui est intervenu, à juste titre, tôt dans le match. M. Miguelgorry n'a pas cédé à la pression du public angevin qui se faisait entendre à chacune des relances du portier.

Mention particulière à ce nouvel arbitre de Ligue 1 qui a été promu au plus haut niveau cette saison. M. Miguelgorry à fait preuve de sérénité et à dégager une belle image, en favorisant le jeu au détriment des micro-fautes. Les avertissements sont justifiés et le but nicois n'est entaché d'aucune erreur, avec un excellent placement de l'arbitre assistant n°1 sur la contre-attaque avec un jugement optimal du hors-jeu.

Le relationnel avec les joueurs a été très bon et l'arbitre n'a jamais semblé mis en difficulté, dans un match certes agréable à arbitrer (du jeu, une relative intensité et pas de mauvais geste).

Nous retiendrons sa discrétion et son efficacité sur ce match de reprise à Jean Bouin. Bonne collaboration avec les assistants.


Merci pour votre intervention.

Vous m'avez l'air assez au fait des choses de l'arbitrage, alors sauriez vous s'il y a eu en début de saison, des consignes particulières de donner aux arbitres pro pour ne plus siffler ce que vous appeler les micro fautes afin de fluidifier le jeu.
Car franchement samedi, j'avais jamais vu un arbitre le faire à ce point en France.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Cisco » lun. 22 août, 2016 8:56 pm

Oui, rien à dire sur l'arbitrage sur ce match.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Scoreur » lun. 22 août, 2016 9:56 pm

Bodmer méritait la biscotte pour la pression qu'il a mit sur l'arbitre pour sanctionner plus durement les angevins.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar foppa2149 » mar. 23 août, 2016 8:08 am

Tranquilou a écrit :
foppa2149 a écrit :
Chlonolica a écrit :C'est pas ce que j'ai vu.
J'ai vu des supporters angevins beugler pour faire prendre un jaune à Cardinale.
Alors que les joueurs du SCO ne se plaignaient de rien.
Je déteste Cardinale mais j'ai pas franchement trouvé qu'il abusait.
C'est juste le jeu quand on mène 1-0 à l'extérieur.
Et grâce à cet arbitre le jeu a été très fluide. Alors franchement lui reprocher ça, c'est n'imp.


Alors regarde les matchs plus attentivement : dès la 15ème minute l'arbitre a dit à Cardinale que c'était terminé et en aucun cas Cardinale n'a changé son comportement, sans jamais en subir les conséquences.

Jouer la montre à la 85ème quand tu mènes 1-0 OK, mais dès la 15ème minute du match, c'est de l'anti jeu caractérisé, ça ne va pas dans le sens du jeu et c'est à l'arbitre de rester attentif à ce genre de chose, ce qui n'a pas été le cas hier soir.

Pour le reste il n'a pas fait de grosse erreur mais ce n'était pas non plus un match difficile à arbitrer. Aucune situation litigieuse amenant une décision difficile à prendre.


On fait même chose à l'extérieur et là personne n'y voit aucun inconvénient. Arrêtons un peu de jouer les caliméros ;)


Ah bon ? C'est souvent que tu vois un gardien angevin déjà averti par l'arbitre, tirer un 6 mètres qui ne sort pas de sa surface de réparation avant d'être touché par un partenaire, afin de pouvoir le retirer non sans avoir gagner 30 secondes au passage ?

Dis moi c'était quand la dernière fois ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
ArbitreSCO
Poussin
Messages : 31
Enregistré le : lun. 22 août, 2016 8:11 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar ArbitreSCO » mar. 23 août, 2016 7:52 pm

Pour répondre à Chlonolica, privilégier la fluidité du jeu au détriment des micro-fautes est un axe fort des politiques techniques de la Direction de l'arbitrage depuis plusieurs années maintenant. Avec, en contrepartie, une plus grande fermeté sur les gestes pouvant mettre en danger l'intégrité physique des joueurs (cartons rouges directs dans ces cas).

Cependant, la mise en application de cette politique a peut-être été longue à mettre en application tant les arbitres (notamment français) avaient cette culture de siffler facilement et interrompre le jeu (trop) rapidement. Vous aurez sans doute remarqué que les arbitres prennent davantage de temps pour siffler, ceci afin d'analyser plus finement la situation de jeu et ne pas couper inutilement la poursuite du jeu, notamment en situation offensivement intéressante pour l'équipe victime de la faute. En position défensive toutefois, les arbitres privilégieront le coup franc au bénéfice de l'équipe défendante pour ne pas qu'elle se trouve en difficulté dans la suite de l'action. Les arbitres sont appelés à être vigilants entre des situations de possession de balle (surtout dans son propre camp) et avantage (situation d'attaque favorable).

Je pense que toutes ces directives vont dans le bon sens, à condition que les joueurs (et les staffs) jouent le jeu et ne réclament pas (pour ne pas dire ne réclament pas par la voix et par les gestes) la faute à l'arbitre. Si les joueurs font preuve de responsabilité et se relèvent rapidement après avoir subi ce genre de micro-faute non sifflée par l'arbitre, les directeurs de jeu en seront d'autant plus efficaces.

Je pense que l'Euro va nous profiter et nous a donné un bel exemple d'arbitrage moderne, ou les arbitres ont fait preuve d'une justesse technique et d'une intelligence tactique pour permettre, d'une part, aux équipes de faire vivre leur jeu et, d'autre part, de ne sanctionner disciplinairement que les fautes majeures.

Pour répondre à Scorer sur le cas Bodmer, je dirais que M. Miguelgorry est sorti vainqueur de son duel avec le joueur dans le sens où, un, il n'a pas sanctionné les angevins plus durement (ce que réclamait sans doute Bodmer - et encore, cela reste à voir) et, deux, un carton n'aurait apporté aucune valeur ajoutée à son arbitrage sur le match car peu lisible de l'environnement. Peut-être que sur le fond et à la lettre, un carton jaune aurait pu se justifier. Sur la forme et pour la personnalité de l'arbitre, cela l'aurait totalement desservi (au risque même de rompre le dialogue avec les autres joueurs avec qui il a eu de très bons rapports dans le match).

J'insiste une dernière fois sur l'excellente décision de l'arbitre assistant sur le but nicois. La situation de hors-jeu était très délicate à gérer (voyez les ralentis).
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Chlonolica » mar. 23 août, 2016 8:24 pm

Merci pour cette réponse. Si tout nos matchs sont arbitré dans cette philosophie toute la saison, ce serait parfait.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar sad » mar. 23 août, 2016 10:09 pm

peut-être un début de remise en question face aux nombreuses critiques envers l'arbitrage qui ce sont abattues sur lui depuis ces dernières années ?

moi aussi j'ai été agréablement surpris par l'arbitrage !
et quand ça ne va pas il faut le dire mais quand c'est bien il faut savoir le dire aussi.

pour cardinale, je pense qu'il a très bien jouer le coup ( avec expérience ) il a dégager vite quand il le fallait, et pris du temps quand l'arbitre tournait le dos ou était loin...

attention, je ne cautionne pas ce genre de comportement ( ça m'a horipiler au plus haut point ) mais c'est plus dû au gardien adverse qu'a l'arbitre.

j'espère vivement que l'arbitrage cette saison ira dans ce même sens et qu'il n'y aura pas de gros rater comme les saisons précédentes.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar CCSCO » mer. 24 août, 2016 10:50 pm

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21646
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar footpassion49 » jeu. 25 août, 2016 10:23 pm

Dur dur le début de saison et l'arbitrage pour nos amis lorientais. 2 cartons rouges directs contre Bastia samedi. N'Dong se prend 3 matches de suspension, on a l'impression qu'il paie à retardement la blessure de Menez.

Plus embétant, Benjamin Jeannot - un temps annoncé au SCO - est suspendu à titre conservatoire et pourrait prendre 6 mois pour avoir bousculé l'arbitre. Jeannot n'est pourtant pas un joueur dur (seulement 4 cartons jaunes en plus de 60 matches sur les 2 dernières saisons).
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Chlonolica » jeu. 25 août, 2016 11:19 pm

footpassion49 a écrit :Dur dur le début de saison et l'arbitrage pour nos amis lorientais. 2 cartons rouges directs contre Bastia samedi. N'Dong se prend 3 matches de suspension, on a l'impression qu'il paie à retardement la blessure de Menez.

Plus embétant, Benjamin Jeannot - un temps annoncé au SCO - est suspendu à titre conservatoire et pourrait prendre 6 mois pour avoir bousculé l'arbitre. Jeannot n'est pourtant pas un joueur dur (seulement 4 cartons jaunes en plus de 60 matches sur les 2 dernières saisons).


Pour Ndong ça me semble normal. C'est un joueur dur voir méchant.
Pour Jeannot, l'action est très très compliqué à juger. Si il a vraiment pas vu l'arbitre, il va trouver la sanction très dur mais par contre je lui conseille d'aller chez un opticien..
ArbitreSCO
Poussin
Messages : 31
Enregistré le : lun. 22 août, 2016 8:11 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar ArbitreSCO » ven. 26 août, 2016 8:47 pm

N'Dong est un joueur dur, c'est vrai. Il est très engagé et agit souvent avec témérité (11 cartons jaunes l'an passé). Il est clairement dans l'oeil des arbitres dans leur préparation de match et doit rentrer dans la catégorie des joueurs à surveiller particulièrement pour protéger les adversaires, créateurs de jeu.

Quant à Jeannot, joueur à priori discret jusque là, il a clairement agi par dépit avec l'intention de bousculer l'arbitre, Monsieur Delerue. Preuves en sont :
- son départ arrêté de course et son accélération nette vers l'arbitre juste après son geste indiquant au joueurs de poursuivre le jeu ;
- son absence de recherche d'évitement de l'arbitre, pourtant situé à plusieurs mètres ;
- la poussée nette de l'arbitre avec les deux bras en avant ;
- l'absence d'excuse immédiate suite au contact avec Monsieur Delerue.

Je ne saurais trop conseiller au joueur et à ses représentants en Commission de Discipline de faire "profil bas", ne pas fuire ses responsabilités, assumer ses erreurs, s'excuser pour son comportement et prendre acte de la sanction sans faire appel (au risque d'une aggravation). Ce n'est pas un joueur ayant un passif disciplinaire lourd. La Commission devrait donc sans tenir tout au plus aux références du barème disciplinaire (la référence dans ce cas - bousculade volontaire sur officiel pendant la rencontre - étant de 6 mois ferme avec assortiment d'un sursis en cas d'appel rejeté). Quoi qu'il en soit, Lorient ferait bien de s'activer rapidement avant la fermeture du marché des transferts pour recruter un buteur de substitution...
ArbitreSCO
Poussin
Messages : 31
Enregistré le : lun. 22 août, 2016 8:11 pm

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar ArbitreSCO » sam. 10 sept., 2016 11:48 pm

Belle rencontre et belle victoire du SCO face à des Dijonnais vaillants et présentant un football agréable.

Concernant l'arbitrage de Monsieur LESAGE, c'est une prestation aboutie selon moi.

Ce ne fut pas un match facile, Monsieur LESAGE s'est montré courageux dans ses décisions, notamment celles amenant les deuxièmes cartons jaunes.

J'ai vu un arbitre serein et sûr de ses décisions, même face à l'adversité et la frustration des joueurs.

L'exclusion du Dijonnais n'est pas une compensation. Elle est logique.

Les deux joueurs exclus ce soir ont manqué de lucidité car leur deuxième carton jaune vient très rapidement après leur premier.

Bonne prestation des assistants qui ont fait ce qu'ils devaient faire ce soir.

Pourvu que la saison de l'arbitrage à Jean Bouin se poursuive ainsi. Jusque là, c'est un sans faute pour ces deux premières journées à domicile.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: [2016-2017] Nos arbitres

Messagepar Manu-49 » sam. 10 sept., 2016 11:57 pm

Je ne suis pas arbitre, mais je n'ai pas du tout le même point de vue.

Pour moi, le but n'est pas valable et le deuxième jaune de Ketkeo est inexistant pour les raisons évoquées dans son topic.

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités