GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Avatar de l’utilisateur
Ya Basta
Professionnel
Messages : 1463
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 10:49 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Ya Basta » lun. 30 janv., 2017 5:27 pm

Dernier message de la page précédente :

Bon bah on verra bien ce que ça donne ... Bienvenu à lui !
Lujoro49
Pupille
Messages : 75
Enregistré le : lun. 07 sept., 2015 4:19 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Lujoro49 » lun. 30 janv., 2017 5:28 pm

gerardmer88 a écrit :Info Courrier de L'Ouest sur le net.



OK, j'ai vu. Je me souviens d'un bon joueur quand il était à Nantes. Arrivé pro sur le tard si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Zikaz » lun. 30 janv., 2017 5:29 pm

J'ai ouvert un topic pour Issa CISSOKHO afin de poursuivre la conversation :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Eric » lun. 30 janv., 2017 5:32 pm

Zikaz a écrit :J'ai ouvert un topic pour Issa CISSOKHO afin de poursuivre la conversation :up:

Merci ! Je savais pas comment faire... :oops: ;)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Zikaz » lun. 30 janv., 2017 5:35 pm

Eric1968 a écrit :
Zikaz a écrit :J'ai ouvert un topic pour Issa CISSOKHO afin de poursuivre la conversation :up:

Merci ! Je savais pas comment faire... :oops: ;)

Quand tu es sur cette page (viewforum.php?f=33), tu appuies sur le bouton "Nouveau Sujet" en haut à gauche ;)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Vincent72
Professionnel
Messages : 1191
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 8:03 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Vincent72 » dim. 19 mars, 2017 8:13 pm

Bonsoir. J'ai lu aujourd'hui un tweet de Bein qui en a retweeté un de la causeriebeIN où visiblement Bourillon a dit que quoi qu'il arrive il va quitter le Sco en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Matt » mer. 22 mars, 2017 11:28 am

Un achat de Leca dans les buts ne serait il pas une bonne opportunité ?
Tinus4985

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tinus4985 » mer. 22 mars, 2017 1:41 pm

Matt a écrit :Un achat de Leca dans les buts ne serait il pas une bonne opportunité ?


Ou Reynet...
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Slyt » mer. 22 mars, 2017 2:33 pm

Matt a écrit :Un achat de Leca dans les buts ne serait il pas une bonne opportunité ?

Clairement. Je signe direct. Mais on a déjà 3 gardiens pour 1 poste... Faudrait faire du ménage et ça voudrait dire à Alex Letellier que le staff ne compte pas sur lui.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar jourdesco » mer. 22 mars, 2017 3:55 pm

Slyt a écrit :
Matt a écrit :Un achat de Leca dans les buts ne serait il pas une bonne opportunité ?

Clairement. Je signe direct. Mais on a déjà 3 gardiens pour 1 poste... Faudrait faire du ménage et ça voudrait dire à Alex Letellier que le staff ne compte pas sur lui.

Oui compliqué.
Petric a encore un an et je ne vois pas qui en voudrait. Peut être en L2.
Michel, c'est 1 million et SC ne voudra pas le Bardet et perdre toutes ses billets.
Letellier n'a aucun intérêt à partir.
Bref, peu de mouvement à prévoir.
Croaaaa!!!
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar christophe h » mer. 22 mars, 2017 7:32 pm

oui je ne vois pas de mouvement cet été sur ce poste. Voir un gardien en trop (Pétric?) avec le retour de Letellier.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tiwy » lun. 27 mars, 2017 6:59 am

Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2650
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Pêcheur49 » mar. 11 avr., 2017 4:33 am

Si nancy descend, j espère qu'on sera les first pour récupérer le petit lateral faitout maouassa. Ce serait vraiment top, il est vif, a des centres pas trop dégueu et se fait pas trop bouffer en defense.
#hope
Anger'Soif de victoire !!!
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3042
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Breizh49 » mer. 12 avr., 2017 7:06 pm

Wilfried Kanon est il toujours d actualité !!!!
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5723
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar SCO56 » lun. 17 avr., 2017 9:23 am

"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Zikaz » sam. 22 avr., 2017 4:17 pm

Cela ne nous concerne pas, mais le gardien d'Amiens, Régis Gurtner, a été énorme lors du match de cette après-midi face à Brest. De beaux arrêts sur sa ligne, parfois à bout portant. Mais surtout, de bonnes relances et des sorties aériennes décisives pour soulager sa défense.

Je ne sais pas s'il joue ainsi à chaque match, mais il était impressionnant aujourd'hui !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tiwy » sam. 22 avr., 2017 6:40 pm

Zikaz a écrit :Cela ne nous concerne pas, mais le gardien d'Amiens, Régis Gurtner, a été énorme lors du match de cette après-midi face à Brest. De beaux arrêts sur sa ligne, parfois à bout portant. Mais surtout, de bonnes relances et des sorties aériennes décisives pour soulager sa défense.

Je ne sais pas s'il joue ainsi à chaque match, mais il était impressionnant aujourd'hui !

Oui, véritablement décoiffant ce gardien !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Eric » dim. 30 avr., 2017 12:52 pm

Contrairement à ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, je pense qu'il ne faut pas recruter au poste de gardien pour la saison prochaine (sauf volonté d'un des deux titulaires de partir, bien entendu).
Nous avons deux gardiens en rapport avec la qualité globale de notre effectif. On ne peut pas espérer recruter un top gardien pas plus qu'un top meneur de jeu (les Butelle ne courent pas les rues).
Alex et MatMich seront en concurrence. Ce sont deux gardiens tout à fait corrects pour un club comme le notre avec une bonne marge de progression et une excellente mentalité. Le meilleur durant la pré-saison sera titulaire, sans que rien ne soit définitif.
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar cac40 » dim. 30 avr., 2017 8:00 pm

Le plus petit budget de L1 ne peut pas avoir de meilleur gardien que Letellier et Michel, il ne faut pas rêver. Ils sont pas mal bien que irréguliers
No future
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar christophe h » dim. 30 avr., 2017 8:03 pm

Eric1968 a écrit :Contrairement à ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, je pense qu'il ne faut pas recruter au poste de gardien pour la saison prochaine (sauf volonté d'un des deux titulaires de partir, bien entendu).
Nous avons deux gardiens en rapport avec la qualité globale de notre effectif. On ne peut pas espérer recruter un top gardien pas plus qu'un top meneur de jeu (les Butelle ne courent pas les rues).
Alex et MatMich seront en concurrence. Ce sont deux gardiens tout à fait corrects pour un club comme le notre avec une bonne marge de progression et une excellente mentalité. Le meilleur durant la pré-saison sera titulaire, sans que rien ne soit définitif.

+1
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tenma » dim. 30 avr., 2017 10:39 pm

cac40 a écrit :Le plus petit budget de L1 ne peut pas avoir de meilleur gardien que Letellier et Michel, il ne faut pas rêver. Ils sont pas mal bien que irréguliers


Dijon et Bastia le font.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar cac40 » lun. 01 mai, 2017 3:04 pm

Je dirais coup de bol pour Dijon. Bastia a 3 millions d'€ de budget en plus que celui du SCO cette année.
No future
Tinus4985

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tinus4985 » lun. 01 mai, 2017 4:01 pm

Leca a attendu d'avoir 30 ans pour être titulaire à Bastia. Il n'a connu que deux clubs ( Bastia- valenciennes- Bastia)et n'a jamais été titulaire à Valenciennes en 5 saisons ! Personne n'en n'aurait voulu avant la saison dernière pendant laquelle il s'est vraiment révélé et a gagné sa place, à 30 ans.
Reynet est un pur produit Dijonnais, une expérience foirée à Lorient sur un an, puis retour au bercail. Ce n'est pas un coup de bol mais il a pris son temps pour crever l'écran.

Tous les ans on a un ou plusieurs gardiens, comme les joueurs de champ d'ailleurs, qui flambent mais ne confirment pas vraiment/forcément ensuite: Jourdren, Pouplin, Placide, Thebaux, Ndy Assembe

Petric et Michel n'ont pas eu des débuts facile au SCO.
Ils ont commencé la saison non "titulaire", autant dans l'esprit du staff, dans l'esprit de l'équipe que dans le leur, c'était Letellier le titulaire.
Petric sortait d'une saison catastrophe à Troyes et n'était peut être pas prêt à assumer le poste de N°1 dès l'entame du championnat.
Michel est arrivé comme le messie, peut être un peu trop lourd à porter.
Je suis d'avis de voir ce que ça peut donner avec une préparation complète, je pense que le potentiel est bon chez nos trois gardiens.
Ils nous doivent une revanche.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21643
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar footpassion49 » lun. 01 mai, 2017 5:10 pm

Tinus4985 a écrit :Leca a attendu d'avoir 30 ans pour être titulaire à Bastia. Il n'a connu que deux clubs ( Bastia- valenciennes- Bastia)et n'a jamais été titulaire à Valenciennes en 5 saisons ! Personne n'en n'aurait voulu avant la saison dernière pendant laquelle il s'est vraiment révélé et a gagné sa place, à 30 ans.
Reynet est un pur produit Dijonnais, une expérience foirée à Lorient sur un an, puis retour au bercail. Ce n'est pas un coup de bol mais il a pris son temps pour crever l'écran.

Tous les ans on a un ou plusieurs gardiens, comme les joueurs de champ d'ailleurs, qui flambent mais ne confirment pas vraiment/forcément ensuite: Jourdren, Pouplin, Placide, Thebaux, Ndy Assembe

Petric et Michel n'ont pas eu des débuts facile au SCO.
Ils ont commencé la saison non "titulaire", autant dans l'esprit du staff, dans l'esprit de l'équipe que dans le leur, c'était Letellier le titulaire.
Petric sortait d'une saison catastrophe à Troyes et n'était peut être pas prêt à assumer le poste de N°1 dès l'entame du championnat.
Michel est arrivé comme le messie, peut être un peu trop lourd à porter.
Je suis d'avis de voir ce que ça peut donner avec une préparation complète, je pense que le potentiel est bon chez nos trois gardiens.
Ils nous doivent une revanche.


+1 OK pour moi, même si je pense que l'on a un gardien de trop. On avait entamé cette saison avec 2 gardiens pro, Letellier et Petric. Michel est arrivé uniquement pour suppléer Letellier qui s'est retrouvé out pour plusieurs mois. N'oublions pas que nous avons également deux bons jeunes gardiens en CFA2, Petitgenet et Mandrea (formé à l'excellente école niçoise et l'un des plus jeunes gardiens a avoir évolué en L1).
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar captaineDan » lun. 01 mai, 2017 5:22 pm

christophe h a écrit :
Eric1968 a écrit :Contrairement à ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, je pense qu'il ne faut pas recruter au poste de gardien pour la saison prochaine (sauf volonté d'un des deux titulaires de partir, bien entendu).
Nous avons deux gardiens en rapport avec la qualité globale de notre effectif. On ne peut pas espérer recruter un top gardien pas plus qu'un top meneur de jeu (les Butelle ne courent pas les rues).
Alex et MatMich seront en concurrence. Ce sont deux gardiens tout à fait corrects pour un club comme le notre avec une bonne marge de progression et une excellente mentalité. Le meilleur durant la pré-saison sera titulaire, sans que rien ne soit définitif.

+1

Je plussoie également !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tenma » lun. 01 mai, 2017 6:06 pm

Tinus4985 a écrit :Leca a attendu d'avoir 30 ans pour être titulaire à Bastia. Il n'a connu que deux clubs ( Bastia- valenciennes- Bastia)et n'a jamais été titulaire à Valenciennes en 5 saisons ! Personne n'en n'aurait voulu avant la saison dernière pendant laquelle il s'est vraiment révélé et a gagné sa place, à 30 ans.
Reynet est un pur produit Dijonnais, une expérience foirée à Lorient sur un an, puis retour au bercail. Ce n'est pas un coup de bol mais il a pris son temps pour crever l'écran.

Tous les ans on a un ou plusieurs gardiens, comme les joueurs de champ d'ailleurs, qui flambent mais ne confirment pas vraiment/forcément ensuite: Jourdren, Pouplin, Placide, Thebaux, Ndy Assembe

Petric et Michel n'ont pas eu des débuts facile au SCO.
Ils ont commencé la saison non "titulaire", autant dans l'esprit du staff, dans l'esprit de l'équipe que dans le leur, c'était Letellier le titulaire.
Petric sortait d'une saison catastrophe à Troyes et n'était peut être pas prêt à assumer le poste de N°1 dès l'entame du championnat.
Michel est arrivé comme le messie, peut être un peu trop lourd à porter.
Je suis d'avis de voir ce que ça peut donner avec une préparation complète, je pense que le potentiel est bon chez nos trois gardiens.
Ils nous doivent une revanche.


je ne pensais pas Leca si "vieux".
ça laisse de la marge à Alex et mat.

en revanche l idéal serait d avoir un goal expérimenté + 1 jeune plutôt que 2 jeunes qui auront du mal à se départager.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Junior
Messages : 530
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 9:00 pm
Localisation : La Réunion

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Attila » mar. 02 mai, 2017 9:01 am

Si lorient descend, un petit lecomte n'aurait rien de dégueu...
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5723
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar SCO56 » mar. 02 mai, 2017 11:52 am

Attila a écrit :Si lorient descend, un petit lecomte n'aurait rien de dégueu...


il faut les battre alors !
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1896
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar regis » sam. 06 mai, 2017 9:24 pm

Deux solutions pour "résoudre" notre petit problème.
1. S'entrainer un maximum
ou
2. Trouver un gardien un peu comme celui-ci :
Image
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Afrisco » dim. 07 mai, 2017 8:36 am

Je suis curieux de savoir ce que le sco fera avec les trois gardiens actuels qui sont tous sous contrat, voire le coach Lucas.
Il ne faudra pas se louper dans les décisions car notre maintien l'année prochaine passera par beaucoup plus de points gagnés sur ce poste.
Loin des yeux mais près du coeur !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar lointainscoiste » dim. 07 mai, 2017 3:12 pm

Sans parler des 4èmes et 5èmes gardiens Mandrea et Petitgenet qui ne semblent pas dépourvus de qualités... Je doute que Mandrea soit venu de Nice pour faire 4ème gardien...

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités