[Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 17 mai, 2016 9:50 pm

Letellier
76
32%
Angoula
9
4%
Traoré
20
9%
Bourillon
2
1%
Bouka Moutou
5
2%
Saïss
25
11%
Ndoye
5
2%
Capelle (sorti)
0
Aucun vote
Sunu (sorti)
1
0%
Yattara (sorti)
3
1%
Ketkeophomphone
44
19%
(entré) Diers
11
5%
(entré) Benrahma
27
12%
(entré) Auriac
6
3%
 
Nombre total de votes : 234
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11392
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar FloViveAngers » mar. 17 mai, 2016 8:25 am

Dernier message de la page précédente :

PIERRE M a écrit :j entends par titulaire qui ont joué ce match. la première mi temps a été bonne pas la deuxième or c est en deuxième mi temps que sont entrés Diers et Auriac


Ah ok, dans ce cas Auriac n'a été titulaire qu'après le 3eme but Toulousain. Diers a remplacé un Capelle malade avant le match, et quand on regarde le banc c'était de toute manière le meilleur choix possible.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar ploum » mar. 17 mai, 2016 10:44 am

gigisco a écrit :Pas fier de cette prestation...............j'ai honte pour Reims et pour les autres équipes.
Le SCO m'a apporté beaucoup mais là ce soir...............qu'elle honte !!!!
Attention pour la saison prochaine..............................

Le SCO n'à pas de honte à avoir , la honte c'est des gens qui écrivent des messages comme le tien , tu dégaine rapidement après avoir vu le match assis sur ta chaise , un vrai supporteur ? plutôt un démolisseur ! j'irais pas demander des conseils pour l'année prochaine aux forumistes de cette première page.
Bravo au SCO , mon plaisir était présent tout le long de l'année !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar lacouture.49 » mar. 17 mai, 2016 10:56 am

ce post reflète comme toute la saison , le ressenti de la vision d'un match derrière un écran ( 1ere page du post) ou en direct du stade....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21644
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar footpassion49 » mar. 17 mai, 2016 11:01 am

lacouture.49 a écrit :ce post reflète comme toute la saison , le ressenti de la vision d'un match derrière un écran ( 1ere page du post) ou en direct du stade....


Très juste.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar lointainscoiste » mar. 17 mai, 2016 1:38 pm

Renard des surfaces a écrit :
lacouture.49 a écrit :ce post reflète comme toute la saison , le ressenti de la vision d'un match derrière un écran ( 1ere page du post) ou en direct du stade....


Et la verite se situe ou?


Selon toi?

(revois ça: http://video.lequipe.fr/video/football/ ... rs/x4ajumi )
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar Eric » mar. 17 mai, 2016 1:49 pm

lacouture.49 a écrit :ce post reflète comme toute la saison , le ressenti de la vision d'un match derrière un écran ( 1ere page du post) ou en direct du stade....

Bonjour, lecteur assidu du site, je n'interviens pourtant quasiment jamais (manque de temps, de légitimité (je n'ai pas mis les pieds à Jean Bouin depuis 5 ans, l'ambiance, c'est pas (plus) mon truc), de propos qui viendraient enrichir le débat, ...), ce qui ne m'empêche pas de suivre la plupart des matchs du SCO devant mon écran et d'avoir mon avis.
Cette année, j'ai vu quasiment tous les matchs du SCO (certains en streaming, dans des conditions parfois épouvantables...). Oui, devant son écran, on manque d'indulgence, de patience ; la tentation du zapping est parfois trop forte surtout quand le spectacle est... disons moyen, et entre fatalement dans l'esprit en concurrence avec des matchs de Premier League ou de Liga, par exemple.
Ensuite, la plupart des posts de 1ère page ont été écrits sous le coup de la déception, du manque de recul, voire de la colère. Ça m'est moi-même arrivé de râler dans mon coin après certains matchs que j'estime affreux (SCO-Gaz / FCN-SCO / SCO-ASSE, notamment...). Dans l'absolu, il faudrait attendre d'avoir digérer sa déception avant d'écrire quelque chose d'objectif.
Mais pour ma part, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être déçu, même à chaud, par la performance du SCO samedi dernier. Le match fut intense, parfois spectaculaire, plein de suspense. Les chroniqueurs de l’Équipe 21 que je suivais en parallèle, étaient unanimes pour dire que ce match était exceptionnel, alors qu'il est souvent difficile de les dérider.
Le SCO a fait le maximum face à un adversaire sur-motivé que je lui crois intrinsèquement supérieur. Certains disent que les trois buts encaissés font suite à trois erreurs de défense. Certes, mais qu'en est-il des buts marqués par le SCO ? Un dégagement raté d'un défenseur toulousain sur le premier, et un manque d'agressivité et de pressing sur Benrahma sur le second.
Notons au passage la différence de traitement : j'ai lu dans les médias que c'était un but "improbable". Si c'est Ben Arfa qui l'avait marqué, il aurait juste été "magnifique". Passons...
Après, les avis divergent, heureusement...
Si la saison a été exceptionnelle du point de vue des résultats, il faut aussi savoir reconnaître que beaucoup trop de matchs furent ultra poussifs dans le jeu (ESTAC-SCO / SCO-Reims / SCO-Bordeaux / SCO-Guingamp, par exemple...). C'est un point sur lequel il va quand même bien falloir de pencher prochainement.

Au plaisir de tous vous lire, et merci de toutes ces infos et de tous vos avis !

:-D
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21644
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar footpassion49 » mar. 17 mai, 2016 2:30 pm

Eric1968 a écrit :
lacouture.49 a écrit :ce post reflète comme toute la saison , le ressenti de la vision d'un match derrière un écran ( 1ere page du post) ou en direct du stade....

Bonjour, lecteur assidu du site, je n'interviens pourtant quasiment jamais (manque de temps, de légitimité (je n'ai pas mis les pieds à Jean Bouin depuis 5 ans, l'ambiance, c'est pas (plus) mon truc), de propos qui viendraient enrichir le débat, ...), ce qui ne m'empêche pas de suivre la plupart des matchs du SCO devant mon écran et d'avoir mon avis.
Cette année, j'ai vu quasiment tous les matchs du SCO (certains en streaming, dans des conditions parfois épouvantables...). Oui, devant son écran, on manque d'indulgence, de patience ; la tentation du zapping est parfois trop forte surtout quand le spectacle est... disons moyen, et entre fatalement dans l'esprit en concurrence avec des matchs de Premier League ou de Liga, par exemple.
Ensuite, la plupart des posts de 1ère page ont été écrits sous le coup de la déception, du manque de recul, voire de la colère. Ça m'est moi-même arrivé de râler dans mon coin après certains matchs que j'estime affreux (SCO-Gaz / FCN-SCO / SCO-ASSE, notamment...). Dans l'absolu, il faudrait attendre d'avoir digérer sa déception avant d'écrire quelque chose d'objectif.
Mais pour ma part, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être déçu, même à chaud, par la performance du SCO samedi dernier. Le match fut intense, parfois spectaculaire, plein de suspense. Les chroniqueurs de l’Équipe 21 que je suivais en parallèle, étaient unanimes pour dire que ce match était exceptionnel, alors qu'il est souvent difficile de les dérider.
Le SCO a fait le maximum face à un adversaire sur-motivé que je lui crois intrinsèquement supérieur. Certains disent que les trois buts encaissés font suite à trois erreurs de défense. Certes, mais qu'en est-il des buts marqués par le SCO ? Un dégagement raté d'un défenseur toulousain sur le premier, et un manque d'agressivité et de pressing sur Benrahma sur le second.
Notons au passage la différence de traitement : j'ai lu dans les médias que c'était un but "improbable". Si c'est Ben Arfa qui l'avait marqué, il aurait juste été "magnifique". Passons...
Après, les avis divergent, heureusement...
Si la saison a été exceptionnelle du point de vue des résultats, il faut aussi savoir reconnaître que beaucoup trop de matchs furent ultra poussifs dans le jeu (ESTAC-SCO / SCO-Reims / SCO-Bordeaux / SCO-Guingamp, par exemple...). C'est un point sur lequel il va quand même bien falloir de pencher prochainement.

Au plaisir de tous vous lire, et merci de toutes ces infos et de tous vos avis !

:-D



+ 1. Pareil pour moi, j'ai vu tous les matches cette saison, dans des conditions très différentes. Certains à Jean-Bouin (j'habite à plusieurs centaines de km), quelques uns en déplacement à l'extérieur, beaucoup sur Bein, d'autres en streaming sur PC. Ca m'est même arrivé d'en regarder sur mon smartphone à 6000 km de la France, malgré le décalage horaire. Eh oui, quand on est fan, on trouve des solutions...
Et c'est vrai que l'on ne vit pas le match de la même façon, et que l'on n'en retire pas la même impression !
Pour le match de samedi, j'ai été très déçu de perdre ce match et terminer une si belle saison sur 3 défaites d'affilée, mais c'est vrai que c'était un bon match, avec du rythme, du suspense, une belle ambiance et des joueurs qui ont beaucoup donné.
PIERRE M
Stagiaire pro
Messages : 785
Enregistré le : lun. 25 nov., 2013 8:32 am

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar PIERRE M » mar. 17 mai, 2016 5:02 pm

et quand on regarde le banc c'était de toute manière le meilleur choix possible ... et oui c'est bien là le problème ... et pourquoi Karanovic, Ngosso n'étaient pas sur le banc eux ?
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar petitfute » mar. 17 mai, 2016 5:13 pm

PIERRE M a écrit :et quand on regarde le banc c'était de toute manière le meilleur choix possible ... et oui c'est bien là le problème ... et pourquoi Karanovic, Ngosso n'étaient pas sur le banc eux ?


Je ne sais pas ce a quoi tu fais reference en particulier, mais pour moi, du point de vue strictement recherche de la victoire (ou au moins eviter la defaite), sortir Yattara au profit de O. Auriac, desole, mais non, ce n'etait pas le meilleur choix possible. Il y avait Dore qui aurait pu rentrer a ce moment la.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar CCSCO » mar. 17 mai, 2016 6:23 pm

Le changement de Capelle par Diers était le meilleur possible. D'ailleurs, c'est le second nommé qui aurait débuté si Pierrick n'avait pu débuter.

En effet, le changement de Yattara par Auriac n'est pas un changement offensif. Mais l'objectif était ailleurs : célébrer le jubilé Auriac. Et à mon avis, vu les sifflets pour Yattara, c'était plutôt mi-figue, mi-raisin.

Aurait-on pu faire débuter les deux pour les sortir à la 7ème minute pour Auriac et la 20ème minute pour Diers ? On aurait rendu la chose plus belle, et ça bousillait deux changements tout pareil.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Michel49800
Pupille
Messages : 90
Enregistré le : ven. 18 déc., 2015 8:27 pm

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar Michel49800 » mar. 17 mai, 2016 7:05 pm

CCSCO a écrit :Le changement de Capelle par Diers était le meilleur possible. D'ailleurs, c'est le second nommé qui aurait débuté si Pierrick n'avait pu débuter.

En effet, le changement de Yattara par Auriac n'est pas un changement offensif. Mais l'objectif était ailleurs : célébrer le jubilé Auriac. Et à mon avis, vu les sifflets pour Yattara, c'était plutôt mi-figue, mi-raisin.

Aurait-on pu faire débuter les deux pour les sortir à la 7ème minute pour Auriac et la 20ème minute pour Diers ? On aurait rendu la chose plus belle, et ça bousillait deux changements tout pareil.

Dernier match de la saison une ambiance formidable et Moulin joue encore à l affectif, il nous fallait des morts de faim et pas faire rentrer un invisible à la place de yattara, qui plus est un milieu défensif, preuve que moulin ne voulait plus a au moins le nul. Pourquoi ne pas mettre n gosso et kara voir faire rentrer doré. Par respect vis a vis des spectateurs on doit tout faire pour gagner ou ne pas perdre. Les deux retraités ont eu les hommages pendant et après le match
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar Zikaz » mar. 17 mai, 2016 8:33 pm

Michel49800 a écrit :
CCSCO a écrit :Le changement de Capelle par Diers était le meilleur possible. D'ailleurs, c'est le second nommé qui aurait débuté si Pierrick n'avait pu débuter.

En effet, le changement de Yattara par Auriac n'est pas un changement offensif. Mais l'objectif était ailleurs : célébrer le jubilé Auriac. Et à mon avis, vu les sifflets pour Yattara, c'était plutôt mi-figue, mi-raisin.

Aurait-on pu faire débuter les deux pour les sortir à la 7ème minute pour Auriac et la 20ème minute pour Diers ? On aurait rendu la chose plus belle, et ça bousillait deux changements tout pareil.

Dernier match de la saison une ambiance formidable et Moulin joue encore à l affectif, il nous fallait des morts de faim et pas faire rentrer un invisible à la place de yattara, qui plus est un milieu défensif, preuve que moulin ne voulait plus a au moins le nul. Pourquoi ne pas mettre n gosso et kara voir faire rentrer doré. Par respect vis a vis des spectateurs on doit tout faire pour gagner ou ne pas perdre. Les deux retraités ont eu les hommages pendant et après le match

Peut-être que les spectateurs voulaient d'autres changements, mais je pense que beaucoup de supporteurs auraient été déçu de ne pas faire rentrer Diers et Auriac. Rendre un vrai hommage aux "anciens", c'est aussi ça le respect.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5050
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar mytailorisrich » mer. 18 mai, 2016 8:24 am

Titoune a écrit :Je ne poste que très rarement, mais là, j'ai juste envie de m'exprimer. On est sur un forum, donc je vais dire ce que je pense, que ça plaise, ou non...
Les réactions que je lis me laissent sans voix, à croire que le SCO aura fait une saison merdique... Quand j'allais au stade dans les années 90 déjà c'était pareil, dès que ça perd un ou 2 matchs, tout est à jeter, ce sont des tocards, et blablabla...
grmmbll mais vous espériez quoi?? Une équipe qui joue sa survie, avec toute une ville derrière elle contre une équipe qui n'a plus rien à espérer, qui s'est arrachée toute la saison pour assurer son maintien. Vous croyez vraiment que les joueurs vont s'arracher alors qu'ils ont fait plus que ce que l'on attendait d'eux pendant tout le reste de la saison?
Franchement, j'en reviens pas, avec une telle reconnaissance, le public angevin restera toujours le même... Y'en à qui ont honte quoi.
Moi la honte que j'ai, c'est cette vague de réaction négatives, et certains oublient d'où ils viennent, et ont la mémoire courte.
Alors bon courage à vous car c'est connu, pour les équipes qui montent en L1, la 1ere saison se passent bien, le plus dur est de confirmer. Vous jouerez le maintien la saison prochaine, c'est une certitude. Et donc avec cette équipe qui vous fait honte.


Je vois que tu as toujours une pensée vers tes origines. Merci pour le sco
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1784
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar gigisco » mer. 18 mai, 2016 10:51 am

marc danini a écrit :
gigisco a écrit :Pas fier de cette prestation...............j'ai honte pour Reims et pour les autres équipes.
Le SCO m'a apporté beaucoup mais là ce soir...............qu'elle honte !!!!
Attention pour la saison prochaine..............................

Le SCO n'à pas de honte à avoir , la honte c'est des gens qui écrivent des messages comme le tien , tu dégaine rapidement après avoir vu le match assis sur ta chaise , un vrai supporteur ? plutôt un démolisseur ! j'irais pas demander des conseils pour l'année prochaine aux forumistes de cette première page.
Bravo au SCO , mon plaisir était présent tout le long de l'année !


Les propos tenus à chaud sont certes très sévères mais c'est le ressenti de quelqu'un qui voit son équipe abandonner le match au mauvais moment, après avoir raté aussi ses 2 précédents matchs. On gâche tout de même cette fin de saison avec cette ultime défaite.
Lacouture.49 donne aussi un élément de réponse. Regarder le match devant la TV ou assister au match en tribune avec l'ambiance festive tout autour, ne renvoie pas la même perception et aide sans doute à atténuer son jugement critique.
Maintenant être supporter pour moi, c'est être passionné, encourager son équipe mais aussi pousser quelque fois des "coups de gueule", c'est comme ça, c'est normal.
Enfin on ne se connait pas, tu ne peux donc pas juger de la fierté que j'ai pour ce club malgré mon éloignement géographique. Je reste malgré tout fidèle à mon club de coeur et je souhaite une aussi belle saison que celle que je viens de vivre avec le SCO.
Michel49800
Pupille
Messages : 90
Enregistré le : ven. 18 déc., 2015 8:27 pm

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar Michel49800 » mer. 18 mai, 2016 11:20 am

gigisco a écrit :
marc danini a écrit :
gigisco a écrit :Pas fier de cette prestation...............j'ai honte pour Reims et pour les autres équipes.
Le SCO m'a apporté beaucoup mais là ce soir...............qu'elle honte !!!!
Attention pour la saison prochaine..............................

Le SCO n'à pas de honte à avoir , la honte c'est des gens qui écrivent des messages comme le tien , tu dégaine rapidement après avoir vu le match assis sur ta chaise , un vrai supporteur ? plutôt un démolisseur ! j'irais pas demander des conseils pour l'année prochaine aux forumistes de cette première page.
Bravo au SCO , mon plaisir était présent tout le long de l'année !


Les propos tenus à chaud sont certes très sévères mais c'est le ressenti de quelqu'un qui voit son équipe abandonner le match au mauvais moment, après avoir raté aussi ses 2 précédents matchs. On gâche tout de même cette fin de saison avec cette ultime défaite.
Lacouture.49 donne aussi un élément de réponse. Regarder le match devant la TV ou assister au match en tribune avec l'ambiance festive tout autour, ne renvoie pas la même perception et aide sans doute à atténuer son jugement critique.
Maintenant être supporter pour moi, c'est être passionné, encourager son équipe mais aussi pousser quelque fois des "coups de gueule", c'est comme ça, c'est normal.
Enfin on ne se connait pas, tu ne peux donc pas juger de la fierté que j'ai pour ce club malgré mon éloignement géographique. Je reste malgré tout fidèle à mon club de coeur et je souhaite une aussi belle saison que celle que je viens de vivre avec le SCO.

Tout a fait d accord, et puis je pense que le système de jeu du coach a malheureusement écarté naturellement certains joueurs de grande qualité mais aussi a bien cramé les 11 titulaires. La preuve est dans ces 4 derniers mois. la saison prochaine mis à part le système du coach qui est à changer impérativement pour permettre aux attaquants et au banc de s' exprimer , il faudra aussi faire confiance à certains joueurs. J' ai été footballeur : On ne peut être à 100 % et profiter de tout son potentiel si on ne joue pas ou peu. Mais tout démarre du style de jeu qui cette saison ne pouvait pas convenir à de vrais attaquants. Même Kojia n' aurait pas pu s' exprimer comme beaucoup le pense. C' est impossible.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar captaineDan » mer. 18 mai, 2016 11:23 am

gigisco a écrit :
marc danini a écrit :
gigisco a écrit :Pas fier de cette prestation...............j'ai honte pour Reims et pour les autres équipes.
Le SCO m'a apporté beaucoup mais là ce soir...............qu'elle honte !!!!
Attention pour la saison prochaine..............................

Le SCO n'à pas de honte à avoir , la honte c'est des gens qui écrivent des messages comme le tien , tu dégaine rapidement après avoir vu le match assis sur ta chaise , un vrai supporteur ? plutôt un démolisseur ! j'irais pas demander des conseils pour l'année prochaine aux forumistes de cette première page.
Bravo au SCO , mon plaisir était présent tout le long de l'année !


Les propos tenus à chaud sont certes très sévères mais c'est le ressenti de quelqu'un qui voit son équipe abandonner le match au mauvais moment, après avoir raté aussi ses 2 précédents matchs. On gâche tout de même cette fin de saison avec cette ultime défaite.
Lacouture.49 donne aussi un élément de réponse. Regarder le match devant la TV ou assister au match en tribune avec l'ambiance festive tout autour, ne renvoie pas la même perception et aide sans doute à atténuer son jugement critique.
Maintenant être supporter pour moi, c'est être passionné, encourager son équipe mais aussi pousser quelque fois des "coups de gueule", c'est comme ça, c'est normal.
Enfin on ne se connait pas, tu ne peux donc pas juger de la fierté que j'ai pour ce club malgré mon éloignement géographique. Je reste malgré tout fidèle à mon club de coeur et je souhaite une aussi belle saison que celle que je viens de vivre avec le SCO.


A bien relire tes propos :evil: :roll: :evil: parmi le concert hallucinant de cette 1ère page qui nous a très majoritairement écoeurée et scotchée par sa violence, je partage le ressenti de "Marc" sur le mot de "démolisseur" choisi pour te caractériser ; comment peux tu te targuer de "supporter passionné et fidèle" en ayant déverser sur "ton" équipe ce mot de "honte"si violent et déplacé , avec des sous-entendu insupportables sur l'attitude d'un groupe qui a joué le coup jusqu'au bout avec sa cohorte de lassitude et d'absents....si loin du groupe lyonnais qui lui n'a pas été à la hauteur...et qui mérite, lui, ce vocable pire qu'excessif que tu as osé lâcher...!!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar Tiwy » mer. 18 mai, 2016 1:55 pm

Michel49800 a écrit :Tout a fait d accord, et puis je pense que le système de jeu du coach a malheureusement écarté naturellement certains joueurs de grande qualité mais aussi a bien cramé les 11 titulaires. La preuve est dans ces 4 derniers mois. la saison prochaine mis à part le système du coach qui est à changer impérativement pour permettre aux attaquants et au banc de s' exprimer , il faudra aussi faire confiance à certains joueurs. J' ai été footballeur : On ne peut être à 100 % et profiter de tout son potentiel si on ne joue pas ou peu. Mais tout démarre du style de jeu qui cette saison ne pouvait pas convenir à de vrais attaquants. Même Kojia n' aurait pas pu s' exprimer comme beaucoup le pense. C' est impossible.

Juste pour rappel, nous avons atteint notre principal objectif haut la main !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Michel49800
Pupille
Messages : 90
Enregistré le : ven. 18 déc., 2015 8:27 pm

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar Michel49800 » mer. 18 mai, 2016 2:03 pm

Tiwy a écrit :
Michel49800 a écrit :Tout a fait d accord, et puis je pense que le système de jeu du coach a malheureusement écarté naturellement certains joueurs de grande qualité mais aussi a bien cramé les 11 titulaires. La preuve est dans ces 4 derniers mois. la saison prochaine mis à part le système du coach qui est à changer impérativement pour permettre aux attaquants et au banc de s' exprimer , il faudra aussi faire confiance à certains joueurs. J' ai été footballeur : On ne peut être à 100 % et profiter de tout son potentiel si on ne joue pas ou peu. Mais tout démarre du style de jeu qui cette saison ne pouvait pas convenir à de vrais attaquants. Même Kojia n' aurait pas pu s' exprimer comme beaucoup le pense. C' est impossible.

Juste pour rappel, nous avons atteint notre principal objectif haut la main !

oui et c'est bien le principal je ne l' oublie pas bravo à eux, maintenant pour la prochaine saison il va falloir penser autrement car l' effet de surprise n' existera pas. Confiance au staff et à fond derrière eux.
Ganoliv
Donateur
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2006 9:22 am
Localisation : Waterford, Irlande

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar Ganoliv » mer. 18 mai, 2016 2:35 pm

Michel49800 a écrit :
Tiwy a écrit :
Michel49800 a écrit :Tout a fait d accord, et puis je pense que le système de jeu du coach a malheureusement écarté naturellement certains joueurs de grande qualité mais aussi a bien cramé les 11 titulaires. La preuve est dans ces 4 derniers mois. la saison prochaine mis à part le système du coach qui est à changer impérativement pour permettre aux attaquants et au banc de s' exprimer , il faudra aussi faire confiance à certains joueurs. J' ai été footballeur : On ne peut être à 100 % et profiter de tout son potentiel si on ne joue pas ou peu. Mais tout démarre du style de jeu qui cette saison ne pouvait pas convenir à de vrais attaquants. Même Kojia n' aurait pas pu s' exprimer comme beaucoup le pense. C' est impossible.

Juste pour rappel, nous avons atteint notre principal objectif haut la main !

oui et c'est bien le principal je ne l' oublie pas bravo à eux, maintenant pour la prochaine saison il va falloir penser autrement car l' effet de surprise n' existera pas. Confiance au staff et à fond derrière eux.


Sauf que l'objectif principal restera le même, et ce pour plusieurs années...
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar grandpop » mer. 18 mai, 2016 5:58 pm

Pour ceux qui voudraient revivre ce scenario hitchcockien !!!
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -21/676847
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Nippon49
Junior
Messages : 505
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 12:44 pm

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar Nippon49 » mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

grandpop a écrit :Pour ceux qui voudraient revivre ce scenario hitchcockien !!!
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -21/676847


ou ce scénario bien huilé...
Michel49800
Pupille
Messages : 90
Enregistré le : ven. 18 déc., 2015 8:27 pm

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar Michel49800 » mer. 18 mai, 2016 6:33 pm

Nippon49 a écrit :
grandpop a écrit :Pour ceux qui voudraient revivre ce scenario hitchcockien !!!
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -21/676847


ou ce scénario bien huilé...

Oui seul benrama ,notre joueur en prêt n était pas d accord :up:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar CCSCO » mer. 18 mai, 2016 9:05 pm

Michel49800 a écrit :
CCSCO a écrit :Le changement de Capelle par Diers était le meilleur possible. D'ailleurs, c'est le second nommé qui aurait débuté si Pierrick n'avait pu débuter.

En effet, le changement de Yattara par Auriac n'est pas un changement offensif. Mais l'objectif était ailleurs : célébrer le jubilé Auriac. Et à mon avis, vu les sifflets pour Yattara, c'était plutôt mi-figue, mi-raisin.

Aurait-on pu faire débuter les deux pour les sortir à la 7ème minute pour Auriac et la 20ème minute pour Diers ? On aurait rendu la chose plus belle, et ça bousillait deux changements tout pareil.

Dernier match de la saison une ambiance formidable et Moulin joue encore à l affectif, il nous fallait des morts de faim et pas faire rentrer un invisible à la place de yattara, qui plus est un milieu défensif, preuve que moulin ne voulait plus a au moins le nul. Pourquoi ne pas mettre n gosso et kara voir faire rentrer doré. Par respect vis a vis des spectateurs on doit tout faire pour gagner ou ne pas perdre. Les deux retraités ont eu les hommages pendant et après le match


On aurait joué quelque chose sur le dernier match, il n'y aurait pas eu d'hommage particulier.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar lointainscoiste » jeu. 19 mai, 2016 12:09 pm

Michel49800 a écrit :
CCSCO a écrit :Le changement de Capelle par Diers était le meilleur possible. D'ailleurs, c'est le second nommé qui aurait débuté si Pierrick n'avait pu débuter.

En effet, le changement de Yattara par Auriac n'est pas un changement offensif. Mais l'objectif était ailleurs : célébrer le jubilé Auriac. Et à mon avis, vu les sifflets pour Yattara, c'était plutôt mi-figue, mi-raisin.

Aurait-on pu faire débuter les deux pour les sortir à la 7ème minute pour Auriac et la 20ème minute pour Diers ? On aurait rendu la chose plus belle, et ça bousillait deux changements tout pareil.

Dernier match de la saison une ambiance formidable et Moulin joue encore à l affectif, il nous fallait des morts de faim et pas faire rentrer un invisible à la place de yattara, qui plus est un milieu défensif, preuve que moulin ne voulait plus a au moins le nul. Pourquoi ne pas mettre n gosso et kara voir faire rentrer doré. Par respect vis a vis des spectateurs on doit tout faire pour gagner ou ne pas perdre. Les deux retraités ont eu les hommages pendant et après le match


Des morts de faim? Mais c'est parce que les angevins ont joué comme des morts de faim grande partie de la saison qu'ils ont pu terminer bien placés, s'évitant de devoir tout se jouer sur la dernière journée comme Toulouse. Il était juste de récompenser ceux qui avaient permis de donner au SCO cet état d'esprit, les auteurs de la dalle angevine à qui on doit en grande partie la montée et le maintien car ils ont su transmettre le témoin d'un professionnalisme exemplaire

Sinon qui d'autre sur le banc? Andreu et Doré qui revenaient de blessures et à qui on allait pas demander de se défoncer pou si peu de temps de jeu au risque de rechuter. Et Laidouni... (Ngosso blessé et Karanovic aux soins durant la semaine n'étaient pas sur le banc).
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8006
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar SCOubi » jeu. 19 mai, 2016 1:08 pm

Eric1968 a écrit :
lacouture.49 a écrit :ce post reflète comme toute la saison , le ressenti de la vision d'un match derrière un écran ( 1ere page du post) ou en direct du stade....

Bonjour, lecteur assidu du site, je n'interviens pourtant quasiment jamais (manque de temps, de légitimité (je n'ai pas mis les pieds à Jean Bouin depuis 5 ans, l'ambiance, c'est pas (plus) mon truc), de propos qui viendraient enrichir le débat, ...), ce qui ne m'empêche pas de suivre la plupart des matchs du SCO devant mon écran et d'avoir mon avis.
Cette année, j'ai vu quasiment tous les matchs du SCO (certains en streaming, dans des conditions parfois épouvantables...). Oui, devant son écran, on manque d'indulgence, de patience ; la tentation du zapping est parfois trop forte surtout quand le spectacle est... disons moyen, et entre fatalement dans l'esprit en concurrence avec des matchs de Premier League ou de Liga, par exemple.
Ensuite, la plupart des posts de 1ère page ont été écrits sous le coup de la déception, du manque de recul, voire de la colère. Ça m'est moi-même arrivé de râler dans mon coin après certains matchs que j'estime affreux (SCO-Gaz / FCN-SCO / SCO-ASSE, notamment...). Dans l'absolu, il faudrait attendre d'avoir digérer sa déception avant d'écrire quelque chose d'objectif.
Mais pour ma part, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être déçu, même à chaud, par la performance du SCO samedi dernier. Le match fut intense, parfois spectaculaire, plein de suspense. Les chroniqueurs de l’Équipe 21 que je suivais en parallèle, étaient unanimes pour dire que ce match était exceptionnel, alors qu'il est souvent difficile de les dérider.
Le SCO a fait le maximum face à un adversaire sur-motivé que je lui crois intrinsèquement supérieur. Certains disent que les trois buts encaissés font suite à trois erreurs de défense. Certes, mais qu'en est-il des buts marqués par le SCO ? Un dégagement raté d'un défenseur toulousain sur le premier, et un manque d'agressivité et de pressing sur Benrahma sur le second.
Notons au passage la différence de traitement : j'ai lu dans les médias que c'était un but "improbable". Si c'est Ben Arfa qui l'avait marqué, il aurait juste été "magnifique". Passons...
Après, les avis divergent, heureusement...
Si la saison a été exceptionnelle du point de vue des résultats, il faut aussi savoir reconnaître que beaucoup trop de matchs furent ultra poussifs dans le jeu (ESTAC-SCO / SCO-Reims / SCO-Bordeaux / SCO-Guingamp, par exemple...). C'est un point sur lequel il va quand même bien falloir de pencher prochainement.

Au plaisir de tous vous lire, et merci de toutes ces infos et de tous vos avis !


:-D

+1
Merci Eric pour ton post intéressant et modéré :D

Moi sur le coup j'étais très déçu pour mon équipe :( La fête gâchée par la joie (légitime des toulousains) et les sifflets contre eux lors des interwiews presques inaudibles d'auriac ou autres...et je souhaitais rencontrer une autre équipe que toulouse l'an prochain (moins forte, gazelec? :hihi: ),et rien à faire de l'exploit de Dupraz :x :x ...etc.. j'ai exprimé avec mon smarthphone cette déception :? . avec un peu de recul (10 mn :up: ), j'ai bien sûr apprécié le fait de rester 9 ème et cette saison magnifique du sco :D :up: :sco6:
On est dans la passion, parfois dans l'excès :up: ...arrivé chez moi j'étais encore plus serein :D
Ensuite certains donneurs de leçons "bien pensants" se déchainent (de manière agressive :shock: ) contre certains qui se sont exprimés à chaud avec quelque excès, par passion sans doute...m'enfin on est juste sur un forum ..du sco et habités par la même passion.... faut dire que ce match SCO Téfécé était très particulier de par son contexte. (Pickeu était aussi apparemment bien colère contre Dupraz après le match..et pourtant il aime son SCO :hihi: :sco4: )
Retrouver la L1... un jour...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar lointainscoiste » jeu. 19 mai, 2016 1:12 pm

Trop bien orchestré et mis en scène le show Dupraz et le sauvetage du TFC... C'était bien irritant.
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8006
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar SCOubi » jeu. 19 mai, 2016 1:15 pm

lointainscoiste a écrit :Trop bien orchestré et mis en scène le show Dupraz et le sauvetage du TFC... C'était bien irritant.


oui, en plus, j'aime bien le bonhomme, il me fait marrer :up: :lol: mais là contre le SCO ...moins :evil:
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar Scoreur » jeu. 19 mai, 2016 2:34 pm

Sans vouloir polémiquer, faire entrer Auriac en étant mené d'1 but, on n'aurait jamais fait ça si il nous fallait absolument égaliser pour jouer le maintien par exemple, en soit, je considère cela comme une faute professionnelle dans la mesure où on doit tout faire pour prendre 1 ou 3 pts selon le scénario d'un match.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar lointainscoiste » jeu. 19 mai, 2016 4:28 pm

Scoreur a écrit :Sans vouloir polémiquer, faire entrer Auriac en étant mené d'1 but, on n'aurait jamais fait ça si il nous fallait absolument égaliser pour jouer le maintien par exemple, en soit, je considère cela comme une faute professionnelle dans la mesure où on doit tout faire pour prendre 1 ou 3 pts selon le scénario d'un match.


Auriac est entré à la 86' du dernier match de l'année, pour gagner 1 place au classement il fallait marquer 2 buts en 5' face à une équipe qui jouait sa survie,, qui bottait en touche, qui gagnait du temps... Avec qui à la place d'Auriac? Avec Doré? avec Andreu? Avec Laidouni?
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] Angers SCO 2-3 Toulouse FC

Messagepar Scoreur » jeu. 19 mai, 2016 4:44 pm

Doré aurait été logique dans le contexte, et à ce moment précis, 1 seul but de plus aurait pu être déterminant dans le sens où il restait un peu plus de 5 minutes sur 9 autres matchs dont certains pouvaient encore influencer notre classement final selon l'évolution des différents scores.

Les 2 buts de plus, c'est ce qu'il fallait en bout de ligne, mais ça, on ne pouvait pas le savoir au moment du changement.

On peut aussi se dire qu'en enlevant la contrainte de faire entrer Diers et Auriac, d'autres changements auraient pu intervenir plus tôt et changer la physionomie du match.

Sans faire preuve de mauvaise foi, on peut quand même voir que ces changements ont été fait pour un autre aspect que celui du sportif.

Après on peut aimer ou ne pas aimer, moi j'aime pas et je le dis, pour ceux qui aiment, je vais respecter leur choix mais sans être d'accord avec eux.

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités