[Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mer. 04 mai, 2016 5:51 pm

Letellier
28
10%
Andreu (sorti)
3
1%
Saïss
41
15%
Thomas
55
20%
Bouka Moutou
54
19%
Bourillon (sorti)
11
4%
Ndoye
5
2%
Mangani
5
2%
Ketkeophomphone
1
0%
Yattara
13
5%
Sunu (sorti)
3
1%
(entré) Angoula
3
1%
(entré) Capelle
56
20%
(entré) Benrahma
2
1%
 
Nombre total de votes : 280
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar foppa2149 » ven. 06 mai, 2016 12:29 pm

Dernier message de la page précédente :

Nantais49 a écrit :
foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Vrai, les canaris en Europe n'ont pas eu une énorme réussite. On trouve quand même une demi-finale de Ligue des Champions(1996) et 2 quarts de finale en Ligue Europa (1986, 1995)

C'est vrai, mais à l'issue de parcours "sans saveur". Pas de matchs emblématiques qui font vibrer et chavirer la France du football type Sainte-Kiev, Marseille-Milan, PSG-Real, Bordeaux-Milan, Monaco-Real (liste non exhaustive), bref ces superbes affiches rentrées pour toujours dans la mémoire collective et qui créée une vraie sympathie pour toute personne les ayant vécu ;)


Un parcours qui a le mérite d'être respecté. Une demi-finale, Paris en rêve aujourd'hui. Et nous avions gagné contre la Juve 3-2 à la Beaujoire en demi, contre les futurs champions.
Et il y a eu un Nantes-Manchester qui a fait vibrer le football français et qui reste un match emblématique. Être a deux doigts de battre le grand Manchester United, ce n'était pas donné a tout le Monde a cette époque. Ce n'était qu'un match de poule, certes, mais qui reste savoureux tellement que les deux équipes ont produit un football très agréables (avec notamment un très grand Landreau). https://www.youtube.com/watch?v=_QNvICBIpkQ

Reims, Marseille et Sainté ont fait mieux que nous, mais il ne faut pas être non plus de mauvaise foi nous concernant. :-|



Ce parcours mérite le respect, certes, mais à part les nantais et les gens avec une culture foot supérieure à la moyenne, qui se souvient de cette demi après un parcours on ne peut plus lisse ? Si vous aviez sorti la Juve en demi les choses auraient été bien différentes, mais ce ne fut pas le cas...
"Etre à deux doigts" ca résume effectivement bien les parcours européens du FCN et ca explique qu'il n'y ait pas une génération entière de fan du FCN contrairement à Reims, Sainté ou Marseille. Du coup, Nantes en déplacement n'attire pas autant que ces clubs et l'explication est surement dans la relative pauvreté de son histoire européenne, on peut être supporter du FCN et avoir la lucidité de le reconnaitre, même si je sais que pour un nantais la moindre once de critique envers son club est toujours vécu comme une agression... :roll:

Marseille n'a pas fini de remplir les stades lors de ses déplacements, n'en déplaise à Sad et quelques autres. Ils sont, qu'on le veuille ou non, entrés dans le coeur d'une bonne partie des français lors des 90's donc pendant encore une bonne trentaine d'année il faudra s'habituer à ce qu'ils soient soutenu au delà de leur seul public lors des déplacements à Jean Bouin et ailleurs. Fin du HS
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Ganoliv
Donateur
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2006 9:22 am
Localisation : Waterford, Irlande

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar Ganoliv » ven. 06 mai, 2016 1:04 pm

Faut résumer, aller en finale de LDC pour un club français (c'est tellement rare), c'est s'assurer des fans pour la vie dans la France entière.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar Nantais49 » ven. 06 mai, 2016 9:31 pm

Je n'ai pas vécu cela comme une agression :lol: Tu as le droit d'avoir ton avis, et je le respecte, mais tu peux avoir du respect sur les miens et ne pas toujours considérer mes avis (comme d'autres nantais au passage) comme une "agression" ou une "arrogance" quand un nantais est en désaccord avec toi.

Marseille, Saint Etienne et Lens (et maintenant Paris mais c'est surtout dû a leur équipe) attirent plus que Nantes, je le conçois. Mais de là a dire que Nantes n'a pas fait un bon parcours en LdC alors que beaucoup de clubs en rêvent, c'est assez osé. Contre la Juve, c'est la fabuleuse génération 1995 qui est allé en demi. Cette génération qui reste la meilleure en France, avec des joueurs issus du centre, qui n'a concédé qu'une défaite dans la saison en championnat. Donc, je pense que de nombreuses personnes ont suivis Nantes à l'époque et ont vibrées en même temps que l'équipe (et pas spécialement que des nantais).
Contre Manchester, c'était le grand Manchester de Beckham, Van Nistelrooy, Blanc, Barthez, Giggs, etc. Le match fut grandiose, mais le fait que nous n'avons pas gagné n'est pas resté en mémoire, je le conviens. Mais c'est a travers ce match que j'ai aimé le FCN donc, cela a un souvenir particulier pour moi, forcément.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar lointainscoiste » ven. 06 mai, 2016 10:13 pm

C'est ce que j'aimais à Nantes. L'essentiel de l'équipe sortait du centre de formation. D'ailleurs Nantes a commencé à baisser quand le club a tourné le dos à ce qui faisait sa force et ne se ressemblait plus. J'ai décroché par rapport aux canaris à partir de ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar Tiwy » sam. 07 mai, 2016 6:18 am

L'épopée bastiaise, pour ceux qui s'en souviennent, était sympa aussi.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar foppa2149 » sam. 07 mai, 2016 7:53 am

Nantais49 a écrit :Je n'ai pas vécu cela comme une agression :lol: Tu as le droit d'avoir ton avis, et je le respecte, mais tu peux avoir du respect sur les miens et ne pas toujours considérer mes avis (comme d'autres nantais au passage) comme une "agression" ou une "arrogance" quand un nantais est en désaccord avec toi.

Marseille, Saint Etienne et Lens (et maintenant Paris mais c'est surtout dû a leur équipe) attirent plus que Nantes, je le conçois. Mais de là a dire que Nantes n'a pas fait un bon parcours en LdC alors que beaucoup de clubs en rêvent, c'est assez osé. Contre la Juve, c'est la fabuleuse génération 1995 qui est allé en demi. Cette génération qui reste la meilleure en France, avec des joueurs issus du centre, qui n'a concédé qu'une défaite dans la saison en championnat. Donc, je pense que de nombreuses personnes ont suivis Nantes à l'époque et ont vibrées en même temps que l'équipe (et pas spécialement que des nantais).
Contre Manchester, c'était le grand Manchester de Beckham, Van Nistelrooy, Blanc, Barthez, Giggs, etc. Le match fut grandiose, mais le fait que nous n'avons pas gagné n'est pas resté en mémoire, je le conviens. Mais c'est a travers ce match que j'ai aimé le FCN donc, cela a un souvenir particulier pour moi, forcément.


A aucun moment je n'ai dit que Nantes n'avait pas fait un beau parcours. Une demi c'est très respectable et beaucoup de clubs en rêve, à commencer par le PSG actuel !!
Je dis juste que ce parcours est tombé aux oubliettes pour une très grande majorité de français (en dehors des nantais) car il lui manque une grande victoire symbolique, comme le sont par exemple la victoire de Marseille contre le grand Milan ou la victoire du Monaco des Giuly, Morientes, Rothen and co. face au grand Réal. Sortir d'une poule avec le Pana, Porto et Aalborg puis battre Moscou en quart c'est pas ce qui marque une génération entière.

Pour en revenir au sujet d'origine quand Marseille ou Sainté se déplacent on voit régulièrement des sections de supporters issues de divers départements français situés parfois loin des Bouches du rhone ou de la Loire, peu de clubs peuvent se vanter de cela, et cela est directement du à leur histoire européenne qui ont fait rêver à travers la France les passionnés de football. Ce n'est pas injurieux de dire que Nantes n'entre pas dans cette catégorie la.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar lointainscoiste » dim. 08 mai, 2016 12:15 am

Pour moi ce n'est qu'une question de marketing. Les exploits de Bordeaux contre Milan ou de Metz contre Barcelone je crois, sportivement m'ont plus impressionnés que ceux de l'OM ou de St Etienne...
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar Tiwy » dim. 08 mai, 2016 8:29 am

lointainscoiste a écrit :Pour moi ce n'est qu'une question de marketing. Les exploits de Bordeaux contre Milan ou de Metz contre Barcelone je crois, sportivement m'ont plus impressionnés que ceux de l'OM ou de St Etienne...

Tu compares un exploit ponctuel avec un parcours qui emmène une équipe en finale (parcours jonché de quelques exploits ponctuels d'ailleurs).
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar captaineDan » dim. 08 mai, 2016 8:39 am

Tiwy a écrit :
lointainscoiste a écrit :Pour moi ce n'est qu'une question de marketing. Les exploits de Bordeaux contre Milan ou de Metz contre Barcelone je crois, sportivement m'ont plus impressionnés que ceux de l'OM ou de St Etienne...

Tu compares un exploit ponctuel avec un parcours qui emmène une équipe en finale (parcours jonché de quelques exploits ponctuels d'ailleurs).

+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar lointainscoiste » dim. 08 mai, 2016 10:36 pm

cap'taineDan a écrit :
Tiwy a écrit :
lointainscoiste a écrit :Pour moi ce n'est qu'une question de marketing. Les exploits de Bordeaux contre Milan ou de Metz contre Barcelone je crois, sportivement m'ont plus impressionnés que ceux de l'OM ou de St Etienne...

Tu compares un exploit ponctuel avec un parcours qui emmène une équipe en finale (parcours jonché de quelques exploits ponctuels d'ailleurs).

+ 1


Tu as raison Tiwy mais c'est ce qui m'e reste aujourd’hui. Le parcours de St Etienne ne me touche pas, La victoire de Marseille, glissons... Quand à Lyon ou PSG... bof.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar Tiwy » lun. 09 mai, 2016 7:56 pm

lointainscoiste a écrit :Tu as raison Tiwy mais c'est ce qui m'e reste aujourd’hui. Le parcours de St Etienne ne me touche pas, La victoire de Marseille, glissons... Quand à Lyon ou PSG... bof.

Canal + Sport, mercredi soir à 22h55 je crois : tu auras l'occasion de te rattraper...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar lointainscoiste » lun. 09 mai, 2016 9:30 pm

Non, mais je l'ai vécu à l'époque mais je n'ai jamais vibré pour les Verts. J'aimais bien certains joueurs (Herbin, Rocheteau, Bosquier,...) mais bon c'était pas ma région.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar Tiwy » lun. 09 mai, 2016 9:48 pm

J'étais petit, j'avais 11 ans, je ne suis pas devenu supporter des Verts pour autant, mais pour moi ça reste et restera mythique. Sans doute aussi la nostalgie d'une certaine époque...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar lointainscoiste » mar. 10 mai, 2016 12:56 am

Tiwy a écrit :J'étais petit, j'avais 11 ans, je ne suis pas devenu supporter des Verts pour autant, mais pour moi ça reste et restera mythique. Sans doute aussi la nostalgie d'une certaine époque...


Je comprends et respecte, chacun son vécu et ses repères... Cette année là le SCO, champion de France de Division 2 remontait en 1ère division qu'il venait de quitter accompagné de Rennes et Laval. Berdoll meilleur buteur avait marqué 25 buts.

J'étais scoiste à fond (je jouais au SCO dans un autre sport collectif) et je travaillais aux Ardoisières d'Angers. Je n'ai suivi l'aventure des verts que distraitement. Pour moi en dehors du SCO mes favoris étaient Nantes, capitale régionale. Quand ils jouaient en Coupe des Champions c'est avec eux que j'étais content ou déçu.

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités