[Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mer. 04 mai, 2016 5:51 pm

Letellier
28
10%
Andreu (sorti)
3
1%
Saïss
41
15%
Thomas
55
20%
Bouka Moutou
54
19%
Bourillon (sorti)
11
4%
Ndoye
5
2%
Mangani
5
2%
Ketkeophomphone
1
0%
Yattara
13
5%
Sunu (sorti)
3
1%
(entré) Angoula
3
1%
(entré) Capelle
56
20%
(entré) Benrahma
2
1%
 
Nombre total de votes : 280
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar lointainscoiste » lun. 02 mai, 2016 9:57 pm

Dernier message de la page précédente :

D'accord avec les analyses de Foppa. Je me souviens de matches quand le SCO était en L1 où une grande partie du stade soutenaient les verts et beaucoup étaient du département. Sainté est peut-etre le 1er à avoir essaimé des clubs de suppoerters dans différentes régions de France.

Dans ta liste des générations, c'est volontaire l'oubli de Nantes? Car pendant un bon moment les canaris et leur jeu à la nantaise ont séduit tous les publics de France.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar foppa2149 » lun. 02 mai, 2016 10:03 pm

lointainscoiste a écrit :D'accord avec les analyses de Foppa. Je me souviens de matches quand le SCO était en L1 où une grande partie du stade soutenaient les verts et beaucoup étaient du département. Sainté est peut-etre le 1er à avoir essaimé des clubs de suppoerters dans différentes régions de France.

Dans ta liste des générations, c'est volontaire l'oubli de Nantes? Car pendant un bon moment les canaris et leur jeu à la nantaise ont séduit tous les publics de France.


Mais n'ont jamais fait de parcours emblématiques en coupe d'Europe au point de faire chavirer la France comme l'ont fait Reims, Sainté ou Marseille ;-)

Et puis il n'y a pas eu de période d'hégémonie sur le foot français comme en ont eu les clubs pré-cités
Modifié en dernier par foppa2149 le lun. 02 mai, 2016 10:05 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar lointainscoiste » lun. 02 mai, 2016 10:04 pm

Renard des surfaces a écrit :Le SCO cette saison c est 18 buts a domicile. Si on enleve les 2 carton Monaco et Lorient avec 8 buts ca fait 10 petits buts a la maison sur tout ce championnat pour les autres matches.
A noter six 0-0 sur 17 matchs a domicile.
Quand meme pas de quoi enflammer JB...


Et sans une erreur d'arbitrage on aurait eu un autre 0-0 hier. Un 0-0 moins ennuyeux que d'autres 0-0 qui étaient de vrais pensums. MAIS cette année tous les points comptaient, peu importait la manière....
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar sad » lun. 02 mai, 2016 10:06 pm

je crois que vous êtes à l'ouest avec ma pensée ( qui n'engageait que moi je le répète ) ; elle n'a rien à voir avec les générations ni avec l'appartenance à l'identité sco ( chaque spectateur de foot est libre de choisir son club ! ).


en fait il faudrait juste savoir quel club en françe ( et y compris à angers ) réuni le plus de supporters ?

et à cette question, je suis prêt à parier que l'om arrive en tête !
voila : c'est aussi simple que ça
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar lointainscoiste » lun. 02 mai, 2016 10:08 pm

foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :D'accord avec les analyses de Foppa. Je me souviens de matches quand le SCO était en L1 où une grande partie du stade soutenaient les verts et beaucoup étaient du département. Sainté est peut-etre le 1er à avoir essaimé des clubs de suppoerters dans différentes régions de France.

Dans ta liste des générations, c'est volontaire l'oubli de Nantes? Car pendant un bon moment les canaris et leur jeu à la nantaise ont séduit tous les publics de France.


Mais n'ont jamais fait de parcours emblématiques en coupe d'Europe au point de faire chavirer la France comme l'ont fait Reims, Sainté ou Marseille ;-)


Vrai, les canaris en Europe n'ont pas eu une énorme réussite. On trouve quand même une demi-finale de Ligue des Champions(1996) et 2 quarts de finale en Ligue Europa (1986, 1995)

Hégémoniques, ils l'ont été un peu: 6 fois premiers et 7 fois deuxièmes en 20 ans (1965-1986)
Modifié en dernier par lointainscoiste le lun. 02 mai, 2016 10:19 pm, modifié 1 fois.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar foppa2149 » lun. 02 mai, 2016 10:18 pm

lointainscoiste a écrit :
foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :D'accord avec les analyses de Foppa. Je me souviens de matches quand le SCO était en L1 où une grande partie du stade soutenaient les verts et beaucoup étaient du département. Sainté est peut-etre le 1er à avoir essaimé des clubs de suppoerters dans différentes régions de France.

Dans ta liste des générations, c'est volontaire l'oubli de Nantes? Car pendant un bon moment les canaris et leur jeu à la nantaise ont séduit tous les publics de France.


Mais n'ont jamais fait de parcours emblématiques en coupe d'Europe au point de faire chavirer la France comme l'ont fait Reims, Sainté ou Marseille ;-)


Vrai, les canaris en Europe n'ont pas eu une énorme réussite. On trouve quand même une demi-finale de Ligue des Champions(1996) et 2 quarts de finale en Ligue Europa (1986, 1995)

C'est vrai, mais à l'issue de parcours "sans saveur". Pas de matchs emblématiques qui font vibrer et chavirer la France du football type Sainte-Kiev, Marseille-Milan, PSG-Real, Bordeaux-Milan, Monaco-Real (liste non exhaustive), bref ces superbes affiches rentrées pour toujours dans la mémoire collective et qui créée une vraie sympathie pour toute personne les ayant vécu ;)

lointainscoiste a écrit :Hégémoniques, ils l'ont été un peu: 6 fois premiers et 7 fois deuxièmes en 20 ans (1965-1986)

Masqué par l'ultra domination des verts à cette époque qui eux donnaient en plus une dimension européenne à leur parcours... Bref ils n'ont jamais été les numéros 1 sur longue période contrairement à Reims, Sainté, Marseille, Lyon et Paris ; Bordeaux souffre un peu du même "mal".
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Damier49
Cadet
Messages : 392
Enregistré le : mer. 24 juin, 2015 10:01 am

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar Damier49 » mar. 03 mai, 2016 11:02 am

C'est clair que voir touts ces gens de l'ouest se lever sur le but de Batshayui, c'était limite condescendant. Qu'ils viennent voir le match ok, mais qu'ils en rajoutent, faut quand même pas pousser...
Oui tout le monde as le droit de supporter le club qu'il veut, mais j'ai jamais compris comment on pouvais s'enflammer pour une ville et un club à 900 km de chez soi...sans avoir la moindre origine de ce pays.
La preuve que ces clubs "stars" sont des marques et que ces marques se vendent bien, et même très bien car leur notoriété se construit sur un sentiment d'appartenance qui n'est pas géographique mais par le palmarès "glorieux" d'un club.
Pour ma part je suis angevin par ma mère et gascon par mon père,je supporte le Sco et j'ai une sympathie toute particulière pour le TFC. Foppa as raison, c'est au SCO de construire et faire en sorte que dans l'avenir, les gens se sentent plus supporter du SCO que d'un autre club français...et cette saison amorce peut être un renouveau dans ce sens .Mais bon comme l'as souligné un forumiste il y as toujours eu un public versatile à Angers, désertant le stade aussi vite qu'il l'avais rempli...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar Christobald » mar. 03 mai, 2016 12:21 pm

Si le SCO avait marqué, c'est tout le stade qui se serait levé, c'est ça qui compte.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Ganoliv
Donateur
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2006 9:22 am
Localisation : Waterford, Irlande

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar Ganoliv » mar. 03 mai, 2016 12:36 pm

Damier49 a écrit :C'est clair que voir touts ces gens de l'ouest se lever sur le but de Batshayui, c'était limite condescendant. Qu'ils viennent voir le match ok, mais qu'ils en rajoutent, faut quand même pas pousser...
Oui tout le monde as le droit de supporter le club qu'il veut, mais j'ai jamais compris comment on pouvais s'enflammer pour une ville et un club à 900 km de chez soi...sans avoir la moindre origine de ce pays.
La preuve que ces clubs "stars" sont des marques et que ces marques se vendent bien, et même très bien car leur notoriété se construit sur un sentiment d'appartenance qui n'est pas géographique mais par le palmarès "glorieux" d'un club.
Pour ma part je suis angevin par ma mère et gascon par mon père,je supporte le Sco et j'ai une sympathie toute particulière pour le TFC. Foppa as raison, c'est au SCO de construire et faire en sorte que dans l'avenir, les gens se sentent plus supporter du SCO que d'un autre club français...et cette saison amorce peut être un renouveau dans ce sens .Mais bon comme l'as souligné un forumiste il y as toujours eu un public versatile à Angers, désertant le stade aussi vite qu'il l'avais rempli...


On construit aujourd'hui le public de demain : les gamins qui voient le SCO se faire une place en Ligue 1 aujourd'hui pourront devenir des supporters à vie.

De ma génération, celle qui avait entre 10 et 20 ans lorsque le SCO se morfondait en National, peu sont devenus des inconditionnels. C'est en partie ce public qu'on a maintenant, mais ça peut changer.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10329
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar 1956 » mar. 03 mai, 2016 12:38 pm

Le gars y joue 20' et il est joueur du match :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6716
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar lovesco » mar. 03 mai, 2016 12:48 pm

1956 a écrit :Le gars y joue 20' et il est joueur du match :roll: :lol:

curieux en effet.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar lointainscoiste » mar. 03 mai, 2016 1:39 pm

1956 a écrit :Le gars y joue 20' et il est joueur du match :roll: :lol:


Effectivement... Il aurait marqué sur ce très beau tir, ça pourrait s'expliquer mais là...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar Scoreur » mar. 03 mai, 2016 2:49 pm

1956 a écrit :Le gars y joue 20' et il est joueur du match :roll: :lol:


C'est à cause du contraste avec les autres joueurs offensifs sur ce match.
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2212
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar broc49 » mar. 03 mai, 2016 3:36 pm

Le dernier SCO OM perdu 1-0 aussi c'était presque tout le stade qui avait explosé sur le but de Futre j'étais en St Léo bas et ça m'avait dépité je pense que cette année il y avait moins de pseudos marseillais
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar foppa2149 » mar. 03 mai, 2016 4:13 pm

lointainscoiste a écrit :
1956 a écrit :Le gars y joue 20' et il est joueur du match :roll: :lol:


Effectivement... Il aurait marqué sur ce très beau tir, ça pourrait s'expliquer mais là...


Il est le seul joueur à vocation offensive à avoir apporté un peu de folie et à nous avoir fait imaginer l espace d une demi heure qu un retour au score était possible.
Une fois mené au score, vue la faiblesse des 3 titulaires devant sur ce match, on avait vraiment rien à se mettre sous la dent, il a apporté un dynamisme que l on aurait souhaité voir un peu plus tôt dans ce match !!!!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar Chlonolica » mar. 03 mai, 2016 4:43 pm

lointainscoiste a écrit :
1956 a écrit :Le gars y joue 20' et il est joueur du match :roll: :lol:


Effectivement... Il aurait marqué sur ce très beau tir, ça pourrait s'expliquer mais là...


Il a fait une passe décisive tout de même, la seule du match côté angevin.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar lointainscoiste » mar. 03 mai, 2016 5:49 pm

Chlonolica a écrit :
lointainscoiste a écrit :
1956 a écrit :Le gars y joue 20' et il est joueur du match :roll: :lol:


Effectivement... Il aurait marqué sur ce très beau tir, ça pourrait s'expliquer mais là...


Il a fait une passe décisive tout de même, la seule du match côté angevin.


Soit... Effectivement il a apporté sa fraîcheur et son dynamisme avec aussi du déchet mais c'était général devant...

Sur l'ensemble de son match, Bouka, qui a aussi beaucoup apporté offensivement, mériterait d'etre devant. Saiss aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar Dogliani 49 » mar. 03 mai, 2016 7:55 pm

Damier49 a écrit :C'est clair que voir touts ces gens de l'ouest se lever sur le but de Batshayui, c'était limite condescendant. Qu'ils viennent voir le match ok, mais qu'ils en rajoutent, faut quand même pas pousser...
Oui tout le monde as le droit de supporter le club qu'il veut, mais j'ai jamais compris comment on pouvais s'enflammer pour une ville et un club à 900 km de chez soi...sans avoir la moindre origine de ce pays.
La preuve que ces clubs "stars" sont des marques et que ces marques se vendent bien, et même très bien car leur notoriété se construit sur un sentiment d'appartenance qui n'est pas géographique mais par le palmarès "glorieux" d'un club.
Pour ma part je suis angevin par ma mère et gascon par mon père,je supporte le Sco et j'ai une sympathie toute particulière pour le TFC. Foppa as raison, c'est au SCO de construire et faire en sorte que dans l'avenir, les gens se sentent plus supporter du SCO que d'un autre club français...et cette saison amorce peut être un renouveau dans ce sens .Mais bon comme l'as souligné un forumiste il y as toujours eu un public versatile à Angers, désertant le stade aussi vite qu'il l'avais rempli...


Tous les publics sont versatiles, et le public angevin n'est pas pire que les autres. Faut arrêter avec l'auto-flagellation. :indiana:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar Christobald » mer. 04 mai, 2016 10:45 am

J'ai bien aimé l'entrée de Lassana Diara qui a été applaudi par le stade
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar CCSCO » mer. 04 mai, 2016 5:54 pm

Ganoliv a écrit :De ma génération, celle qui avait entre 10 et 20 ans lorsque le SCO se morfondait en National, peu sont devenus des inconditionnels. C'est en partie ce public qu'on a maintenant, mais ça peut changer.


Je suis venu au stade la première fois justement pour découvrir ce club de foot qui était le loser sympathique de la ville, à la base... :oops:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar captaineDan » mer. 04 mai, 2016 6:30 pm

sad a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Ahh j'allais oublier: Honte aux centaines voir milliers de personnes issues d'Angers ou ses alentours qui se sont levees sur le but de l'OM.
Prenez vos cliques et vos claques et allez vous installer dans les bouches du rhones...



moi aussi ça m'a gaver grave !

le pire de tout : à la fin du match, j'ai vu un gars ( en tribune jean bouin ) se jeter contre le grillage en criant " oouuuuaaaaaaaaaiiisssssssss"!!!!!
avec les bras en forme de " V " ...comme si marseille avait gagner la ligue des champions...si j'avais eu un pavé dans la main, je lui aurais balançé en pleine gue.le !

T'imagine Sad ton fiston lire ça !! :shock: avoue que l'image est très très moyenne ! T'as envie de transmettre ce genre de comportement, Sad ? j'y crois pas !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar Zikaz » mer. 04 mai, 2016 7:30 pm

sad lorsqu'il est entouré de supporteur marseillais :lol:
phpBB [video]

:chinois: :arrow:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5050
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar mytailorisrich » mer. 04 mai, 2016 7:34 pm

de toute manière tout le monde était content , les scoistes sont allés faire la fête dans les vestiaires marseillais , après ce match .
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar Tiwy » mer. 04 mai, 2016 8:23 pm

mytailorisrich a écrit :de toute manière tout le monde était content , les scoistes sont allés faire la fête dans les vestiaires marseillais , après ce match .

C'est pénible hein que le SCO se maintienne ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar sad » mer. 04 mai, 2016 8:35 pm

cap'taineDan a écrit :
sad a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Ahh j'allais oublier: Honte aux centaines voir milliers de personnes issues d'Angers ou ses alentours qui se sont levees sur le but de l'OM.
Prenez vos cliques et vos claques et allez vous installer dans les bouches du rhones...



moi aussi ça m'a gaver grave !

le pire de tout : à la fin du match, j'ai vu un gars ( en tribune jean bouin ) se jeter contre le grillage en criant " oouuuuaaaaaaaaaiiisssssssss"!!!!!
avec les bras en forme de " V " ...comme si marseille avait gagner la ligue des champions...si j'avais eu un pavé dans la main, je lui aurais balançé en pleine gue.le !

T'imagine Sad ton fiston lire ça !! :shock: avoue que l'image est très très moyenne ! T'as envie de transmettre ce genre de comportement, Sad ? j'y crois pas !



biensûr, tu as raison et ta sagesse t'honore...mais rassure toi, je ne tiens pas ce genre de propos en famille ( c'est intérieur et ça reste pour moi ).

mais entre le dire et le faire, il y a une limite que je n'ai jamais franchi.
c'est l'avantage d'un forum : on peut dire ses pensées; sans risquer une bagarre générale ou finir à l'hôpital !
le forum est un peu un exutoire pour moi et je comprends que mes propos puisse parfois choquer.
désolé captain dan :oops: ...je ne recommencerais plus :( promis
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar sad » mer. 04 mai, 2016 8:36 pm

Zikaz a écrit :sad lorsqu'il est entouré de supporteur marseillais :lol:
phpBB [video]

:chinois: :arrow:



:lol: :lol: :lol: elle est sympa ta vidéo :up:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar sad » mer. 04 mai, 2016 8:41 pm

mytailorisrich a écrit :de toute manière tout le monde était content , les scoistes sont allés faire la fête dans les vestiaires marseillais , après ce match .



je ne savais pas...si ce que tu dis est vrai alors c'est super cool car ça prouve le bon état d'esprit du match d'abord ( même si il y a eu trop de cartons jaune dans le match; mais pas forcément du fait des joueurs ), des joueurs des 2 équipes ensuite: et ça c'est assez rare pour le souligner.
ça devait être sympa les images avec les 2 équipes en train de faire la fête !

dommage que j'ai raté ça.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5050
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar mytailorisrich » mer. 04 mai, 2016 8:48 pm

Tiwy a écrit :
mytailorisrich a écrit :de toute manière tout le monde était content , les scoistes sont allés faire la fête dans les vestiaires marseillais , après ce match .

C'est pénible hein que le SCO se maintienne ?


j'attendais pas d'autres réponses de ta part . Je suis satisfait de ta réaction , moi qui n'y connais rien .
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar Nantais49 » ven. 06 mai, 2016 10:44 am

foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :
foppa2149 a écrit :
Mais n'ont jamais fait de parcours emblématiques en coupe d'Europe au point de faire chavirer la France comme l'ont fait Reims, Sainté ou Marseille ;-)


Vrai, les canaris en Europe n'ont pas eu une énorme réussite. On trouve quand même une demi-finale de Ligue des Champions(1996) et 2 quarts de finale en Ligue Europa (1986, 1995)

C'est vrai, mais à l'issue de parcours "sans saveur". Pas de matchs emblématiques qui font vibrer et chavirer la France du football type Sainte-Kiev, Marseille-Milan, PSG-Real, Bordeaux-Milan, Monaco-Real (liste non exhaustive), bref ces superbes affiches rentrées pour toujours dans la mémoire collective et qui créée une vraie sympathie pour toute personne les ayant vécu ;)


Un parcours qui a le mérite d'être respecté. Une demi-finale, Paris en rêve aujourd'hui. Et nous avions gagné contre la Juve 3-2 à la Beaujoire en demi, contre les futurs champions.
Et il y a eu un Nantes-Manchester qui a fait vibrer le football français et qui reste un match emblématique. Être a deux doigts de battre le grand Manchester United, ce n'était pas donné a tout le Monde a cette époque. Ce n'était qu'un match de poule, certes, mais qui reste savoureux tellement que les deux équipes ont produit un football très agréables (avec notamment un très grand Landreau). https://www.youtube.com/watch?v=_QNvICBIpkQ

Reims, Marseille et Sainté ont fait mieux que nous, mais il ne faut pas être non plus de mauvaise foi nous concernant. :-|
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar lointainscoiste » ven. 06 mai, 2016 11:45 am

Je ne te cache pas que les nantais m'ont fait plus vibrer que St Etienne (un peu), Marseille (pas du tout) ou l'OL (pas du tout)... J'adorais la philosophie de jeu des jaunes (Arribas et Suaudeau) et pendant longtemps c'était une référence en France. Tout comme le magnifique Centre de la Jonelière resté longtemps un modèle.

Il y avait moins de couverture médiatique à l'époque et le club n'avait sans doute pas une politique marketing aussi dynamique que d'autres mais le FC Nantes ( 8 titres ) a eu 2 décennies remarquables. Noir et blanc pour toujours mais ayant travaillé 5 ans à Nantes, je garde un petit coin de jaune.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J36 : Angers SCO 0-1 Olympique de Marseille

Messagepar foppa2149 » ven. 06 mai, 2016 12:29 pm

Nantais49 a écrit :
foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Vrai, les canaris en Europe n'ont pas eu une énorme réussite. On trouve quand même une demi-finale de Ligue des Champions(1996) et 2 quarts de finale en Ligue Europa (1986, 1995)

C'est vrai, mais à l'issue de parcours "sans saveur". Pas de matchs emblématiques qui font vibrer et chavirer la France du football type Sainte-Kiev, Marseille-Milan, PSG-Real, Bordeaux-Milan, Monaco-Real (liste non exhaustive), bref ces superbes affiches rentrées pour toujours dans la mémoire collective et qui créée une vraie sympathie pour toute personne les ayant vécu ;)


Un parcours qui a le mérite d'être respecté. Une demi-finale, Paris en rêve aujourd'hui. Et nous avions gagné contre la Juve 3-2 à la Beaujoire en demi, contre les futurs champions.
Et il y a eu un Nantes-Manchester qui a fait vibrer le football français et qui reste un match emblématique. Être a deux doigts de battre le grand Manchester United, ce n'était pas donné a tout le Monde a cette époque. Ce n'était qu'un match de poule, certes, mais qui reste savoureux tellement que les deux équipes ont produit un football très agréables (avec notamment un très grand Landreau). https://www.youtube.com/watch?v=_QNvICBIpkQ

Reims, Marseille et Sainté ont fait mieux que nous, mais il ne faut pas être non plus de mauvaise foi nous concernant. :-|



Ce parcours mérite le respect, certes, mais à part les nantais et les gens avec une culture foot supérieure à la moyenne, qui se souvient de cette demi après un parcours on ne peut plus lisse ? Si vous aviez sorti la Juve en demi les choses auraient été bien différentes, mais ce ne fut pas le cas...
"Etre à deux doigts" ca résume effectivement bien les parcours européens du FCN et ca explique qu'il n'y ait pas une génération entière de fan du FCN contrairement à Reims, Sainté ou Marseille. Du coup, Nantes en déplacement n'attire pas autant que ces clubs et l'explication est surement dans la relative pauvreté de son histoire européenne, on peut être supporter du FCN et avoir la lucidité de le reconnaitre, même si je sais que pour un nantais la moindre once de critique envers son club est toujours vécu comme une agression... :roll:

Marseille n'a pas fini de remplir les stades lors de ses déplacements, n'en déplaise à Sad et quelques autres. Ils sont, qu'on le veuille ou non, entrés dans le coeur d'une bonne partie des français lors des 90's donc pendant encore une bonne trentaine d'année il faudra s'habituer à ce qu'ils soient soutenu au delà de leur seul public lors des déplacements à Jean Bouin et ailleurs. Fin du HS
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités