[Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mer. 23 déc., 2015 3:50 pm

Butelle
1
0%
Manceau
5
2%
Traoré
39
17%
Thomas
20
9%
Andreu
12
5%
Saïss
44
19%
Ndoye
14
6%
Mangani (sorti à la 70°)
17
7%
Sunu (sorti à la 82°)
3
1%
Karanovic (sorti à la 63°)
16
7%
Ketkeophomphone
25
11%
(entré à la 63°) Capelle
26
11%
(entré à la 70°) Sissoko
9
4%
(entré à la 82°) Auriac
1
0%
 
Nombre total de votes : 232
transversale
Professionnel
Messages : 1150
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar transversale » dim. 20 déc., 2015 10:12 pm

Dernier message de la page précédente :

Kopamovic a écrit :Je n'ai vu que la deuxième période, et dommage que l'on ait pas joué tout le match comme les 30 dernières minutes..
Sinon, je suis pas très convaincu par la goal line technology sur le ralenti !
Je ne remet pas en cause cette technologie, mais au moment où la balle est figée pour indiquer qu'elle n'est pas rentrée entièrement dans le but sur le tir de Sissoko, elle est encore a au moins 1,50 mètres en l'air.
J'espère que ca n'influe pas sur le jugement final, je ne pense pas, mais ça serait plus judicieux d'attendre qu'elle touche le sol pour montrer qu'elle est pas rentrée.
Parce que quand je regarde le tir, j'aimerais bien savoir où elle se trouve exactement au moment où elle touche le sol.


Je ne sais pas si le ballon, au moment du cliché, est 1,50 m en l'air. Ce que je sais par contre, en tennis le cliché est pris au moment de l' impact de la balle sur sol. Soit in,soit out.
Dans le cas de figure que nous évoquons, le ballon a heurté la transversale avant de s' écraser sur le sol. A quel moment a été pris le cliché ? Maintenant, j' ai des doutes sur le fait que le ballon puisse franchir la ligne en l' air, puis par un effet rétro rebondisse en touchant la ligne. Ce qui peut etre le cas après rebond, ce fameux effet rétro.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar Christobald » dim. 20 déc., 2015 10:18 pm

Tiwy a écrit :Je sens qu'on va se faire habiller pour l'hiver dans qques mns dans le CFC... Si c'est le cas, rien à péter ! Ce que nous avons fait en 2015, que ce soit en L2 ou en L1, est tout simplement EX-TRA-OR-DI-NAIRE !!!


Voilà qui est bien parlé !

Ce qui nous attends en 2016 le sera tout autant !

:sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13555
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar vince971 » dim. 20 déc., 2015 11:35 pm

Christobald a écrit :Autant ce plan de jeu, je peux le trouver pertinent à l'extérieur, autant à domicile il est risqué.
Nous sommes revenus in extrèmis face à Bordeaux.

Le SCO devient très lisible.

Il faudrait sans doute, si possible, mettre plus de possession de balle.

A Ste, l'équipe avait sans doute peur d'être pris en contre


La preuve, on est 3è...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13555
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar vince971 » dim. 20 déc., 2015 11:36 pm

Zikaz a écrit :Vous êtes sérieux lorsque vous mettez en doute la Goal Line Technologie ?!?!

Ca se joue à 4 ou 5 cm. C'est largement au dessus de la marge d'erreur de cette technologie. Je n'ai pas de doute sur le fait qu'il n'y ait pas but.


C'est le discours positiviste, la foi aveugle dans le progrès, la technique qui répond à tout, remplace tout, qui mène le monde...Triste humanité.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar angevin4ever » dim. 20 déc., 2015 11:47 pm

Elle est vraiment magnifique la frappe de Sissoko, sur les ralentis que j'ai pu voir, quelle patate! Dommage dommage...

Différentes vues sur l'action:
http://www.trollfootball.me/display.php?id=72386
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar CCSCO » dim. 20 déc., 2015 11:49 pm

vince971 a écrit :
Zikaz a écrit :Vous êtes sérieux lorsque vous mettez en doute la Goal Line Technologie ?!?!

Ca se joue à 4 ou 5 cm. C'est largement au dessus de la marge d'erreur de cette technologie. Je n'ai pas de doute sur le fait qu'il n'y ait pas but.


C'est le discours positiviste, la foi aveugle dans le progrès, la technique qui répond à tout, remplace tout, qui mène le monde...Triste humanité.


Où veux-tu en venir exactement ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar vermeer » lun. 21 déc., 2015 12:22 am

Qu'il est pour le retour de Platini qui est contre la vidéo.
Effectivement je ne vois pas trop l'intérêt de faire l'arrêt image sur le ballon à 50 cm du sol, même si on voit qu'il touche nettement la ligne. Ils en ont parlé dans le CFC. Pourquoi ne pas attendre l'impact au sol?
Ruffier limite sur son intervention sur Sissoko, mais de l'autre côté Traoré vers la 15ème s' amène le ballon du bras à la limite de la surface.
La réussite que vous avez sur les 2 poteaux contre Paris est celle qui manque à Sissoko sur cette transversale.
Quand on voit votre potentiel offensif après le but on peut penser à un gâchis. Mais c'est vrai que les points sont là et c'est ce qui compte la première année.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar Zikaz » lun. 21 déc., 2015 12:32 am

vince971 a écrit :
Zikaz a écrit :Vous êtes sérieux lorsque vous mettez en doute la Goal Line Technologie ?!?!

Ca se joue à 4 ou 5 cm. C'est largement au dessus de la marge d'erreur de cette technologie. Je n'ai pas de doute sur le fait qu'il n'y ait pas but.


C'est le discours positiviste, la foi aveugle dans le progrès, la technique qui répond à tout, remplace tout, qui mène le monde...Triste humanité.

Je sais que la GLT fonctionne donc j'ai une foi aveugle dans n'importe quel progrès technique... :lol: :lol: :lol:

Non mais franchement !
Alors que je parle justement des marges d'erreurs, de surcroît.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar FloViveAngers » lun. 21 déc., 2015 2:09 am

C'est quand meme chaud les gars de remettre en doute la GLT ...
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13555
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar vince971 » lun. 21 déc., 2015 2:45 am

CCSCO a écrit :
vince971 a écrit :
Zikaz a écrit :Vous êtes sérieux lorsque vous mettez en doute la Goal Line Technologie ?!?!

Ca se joue à 4 ou 5 cm. C'est largement au dessus de la marge d'erreur de cette technologie. Je n'ai pas de doute sur le fait qu'il n'y ait pas but.


C'est le discours positiviste, la foi aveugle dans le progrès, la technique qui répond à tout, remplace tout, qui mène le monde...Triste humanité.


Où veux-tu en venir exactement ?


Par exemple à un débat sur la toute puissance de la technologie, sur le recours continuel et exclusif à la technique, sur l'effacement de l'homme au final.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » lun. 21 déc., 2015 3:16 am

Bon voilà, on a échoué pour la 2ème place...

Mais quel parcours!

Un mercato qui nous permet de corriger les défauts confirmés dans le chaudron et nous serons indiscutablement les meilleurs après le PSG !
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar Tiwy » lun. 21 déc., 2015 6:37 am

Petit détail : suite à sa frappe sur la barre, dommage que Sissoko tente une aile de pigeon. Cheikh allait reprendre le ballon avec une bonne possibilité d'égaliser.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar foppa2149 » lun. 21 déc., 2015 8:15 am

De retour du stade, et après un petite nuit de sommeil, je viens de lire les 4 pages de réaction d'après match et ce débat sur la GLT me semble assez sur réaliste !!

Bien sur on peut regretter que l'image qu'il nous est donné de voir soit une image avec un ballon encore en l'air. L'image du moment où le ballon entre en contact avec le sol aurait été plus pertinente, mais que ce soit dans les résumés télé ou en direct dans le stade à aucun moment je n'ai l'impression que le ballon franchise la ligne totalement, et pourtant on était idéalement placé avec un parcage qui donnait sur le but de Ruffier en deuxième mi temps.
Que ce soit très très frustrant OK, mais de là à faire preuve d'autant de mauvaise foi, c'est quand même un bel excès de chauvinisme.

Pour en revenir au match, c'est la frustration qui prédomine car en aucun cas les verts ne nous ont été supérieurs. Ruffier a eu plus de travail sur ce match que Butelle, et puis quand on voit nos 20 dernières minutes on se dit qu'il y avait vraiment la place de les bousculer beaucoup plus que l'on ne l'a fait. Ah si seulement on s'était montré un peu plus ambitieux dans notre schéma de jeu, ces verts n'étaient certainement pas des "ogres" imprenables hier soir... :roll:

Au final, il reste un peu le même sentiment qu'après lé défaite 1-0 à Louis II : on fait jeu égal avec une grande équipe du championnat de France et on rentre bredouille, dommage !! :?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar captaineDan » lun. 21 déc., 2015 9:41 am

foppa2149 a écrit :De retour du stade, et après un petite nuit de sommeil...........Au final, il reste un peu le même sentiment qu'après lé défaite 1-0 à Louis II : on fait jeu égal avec une grande équipe du championnat de France et on rentre bredouille, dommage !! :?

+ 1....tu résumes bien ce déplacement forézien......lui, aussi, porteur d'espoir pour la suite de l'aventure en pays de L1 !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » lun. 21 déc., 2015 9:43 am

foppa2149 a écrit :De retour du stade, et après un petite nuit de sommeil, je viens de lire les 4 pages de réaction d'après match et ce débat sur la GLT me semble assez sur réaliste !!

Bien sur on peut regretter que l'image qu'il nous est donné de voir soit une image avec un ballon encore en l'air. L'image du moment où le ballon entre en contact avec le sol aurait été plus pertinente, mais que ce soit dans les résumés télé ou en direct dans le stade à aucun moment je n'ai l'impression que le ballon franchise la ligne totalement, et pourtant on était idéalement placé avec un parcage qui donnait sur le but de Ruffier en deuxième mi temps.
Que ce soit très très frustrant OK, mais de là à faire preuve d'autant de mauvaise foi, c'est quand même un bel excès de chauvinisme.

Pour en revenir au match, c'est la frustration qui prédomine car en aucun cas les verts ne nous ont été supérieurs. Ruffier a eu plus de travail sur ce match que Butelle, et puis quand on voit nos 20 dernières minutes on se dit qu'il y avait vraiment la place de les bousculer beaucoup plus que l'on ne l'a fait. Ah si seulement on s'était montré un peu plus ambitieux dans notre schéma de jeu, ces verts n'étaient certainement pas des "ogres" imprenables hier soir... :roll:

Au final, il reste un peu le même sentiment qu'après lé défaite 1-0 à Louis II : on fait jeu égal avec une grande équipe du championnat de France et on rentre bredouille, dommage !! :?


La timidité du débutant? On sent parfois chez Moulin beaucoup de respect presque trop pour nos "glorieux" adversaires, pour des antres mythiques comme le vélodrome, Louis II, le chaudron etc...
UnSteph
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 déc., 2015 10:06 am

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar UnSteph » lun. 21 déc., 2015 10:08 am

footpassion49 a écrit :Ca n'aurait pas été du vol de prendre un point aujourd'hui. On encaisse un but sur cafouillage et on aurait pu marquer.

Ca n'a pas été un grand match malgré la belle ambiance dans le stade. Je ne trouve pas que Saint Etienne nous était supérieur. Ils nous ont peu mis en difficulté. Ils ont de bons joueurs comme Perrin et Lemoine, mais le collectif angevin vaut largement celui de l'ASSE.

Plutôt rassuré par l'état d'esprit des joueurs. J'ai notamment bien aimé le match de Karanovic et les entrées de Capelle et Sissoko.

Salut à tous,
je suis stéphanois et je voulais vous féliciter pour votre 1ere partie de saison :)

Je voulais aussi réagir à ça, il faut pas oublier que c'était notre 30 eme matchs depuis le début de saison et que l'on avait seulement 11 joueurs absent (et hier on perd hamouma en plus...) soit une équipe entière et on parle pas de remplaçant mais de 9 ou 10 joueurs pouvant être titulaire. On termine la saison sur les rotules.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar lacouture.49 » lun. 21 déc., 2015 10:28 am

Bon , après ces 19h de déplacement, que la dalle angevine aurait été belle pour ce sympathique voyage, sinon un peu déçu de l'emplacement du parcage stéphanois coté visibilité.
coté rendu sonore , sans doute handicapé par match à 14h , 30 000 présents, les renvois des tribunes derrière buts rendent jaloux. Une bonne sono , un ballon d'envoi arrivé par les airs , un père noël vert.....bon, beaucoup de gains de temps coté stéphanois à énerver en tribune angevine, et comme dit la fatigue des 2 cotés pour les 30 matchs verts et le promu angevin au parcours imprévu...manque qu'un point pour réjouir les 165 angevins présents.

Vivement 2016 , et des choix à faire dans les déplacements possibles : Paris , Reims, Rennes , Guingamp,Nantes ,Troyes, Bordeaux entres autres
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar footpassion49 » lun. 21 déc., 2015 11:24 am

UnSteph a écrit :
footpassion49 a écrit :Ca n'aurait pas été du vol de prendre un point aujourd'hui. On encaisse un but sur cafouillage et on aurait pu marquer.

Ca n'a pas été un grand match malgré la belle ambiance dans le stade. Je ne trouve pas que Saint Etienne nous était supérieur. Ils nous ont peu mis en difficulté. Ils ont de bons joueurs comme Perrin et Lemoine, mais le collectif angevin vaut largement celui de l'ASSE.

Plutôt rassuré par l'état d'esprit des joueurs. J'ai notamment bien aimé le match de Karanovic et les entrées de Capelle et Sissoko.

Salut à tous,
je suis stéphanois et je voulais vous féliciter pour votre 1ere partie de saison :)

Je voulais aussi réagir à ça, il faut pas oublier que c'était notre 30 eme matchs depuis le début de saison et que l'on avait seulement 11 joueurs absent (et hier on perd hamouma en plus...) soit une équipe entière et on parle pas de remplaçant mais de 9 ou 10 joueurs pouvant être titulaire. On termine la saison sur les rotules.


Bienvenue sur notre forum ! Et respect de ma part pour l'un des plus grands clubs français.
C'est clair, le SCO n'a pas rencontré hier une équipe ASSE au sommet de sa forme. J'ai vu quelques matches des verts cette année ou la saison dernière où j'avais été plus impressionné par la vivacité et l'impact des joueurs. Bonne chance à vous pour la seconde partie de saison, avec j'espère un beau parcours en Ligue Europa.
Kalisto42
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 déc., 2015 1:55 pm

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar Kalisto42 » lun. 21 déc., 2015 2:03 pm

Bonjour

supporter stephanois, ultra Kop Nord MF91, je tenais à vous dire que cela fait grandement plaisir de vous avoir vu en tribune.
D'une part, parce que la répression n'est pas légitime, et d'autre part, parce que vous avez fait une belle prestation vocale.

Je souhaitais vous féliciter car vous avez bien représenté vos couleurs alors que d'autres clubs (qui se disent plus gros, mieux structuré et avec plus de supporter) n'ont pas été capable cette année (ou les années précédentes) de représenter son club comme vous l'avez fait hier. Bravo à vous.

D'un point de vue football, nous n'avons rien montré, un jeu dégueulasse comme a l'accoutumé depuis plusieurs semaines.
De votre coté, j'ai trouvé une belle cohésion d'équipe avec quelques individualités (N'Doye :shock: ). Vous auriez mérité mieux, mais je ne doute pas que dans ce championnat où tout le monde peut battre tout le monde (à part le QSG), vous allez pouvoir faire quelque chose d'honorable et finir dans les 10 premiers.

Bonne fin de saison à vous, je pense que le match retour me fera visité vos travées.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar Lister Jaguar » lun. 21 déc., 2015 3:30 pm

vince971 a écrit :
Zikaz a écrit :Vous êtes sérieux lorsque vous mettez en doute la Goal Line Technologie ?!?!

Ca se joue à 4 ou 5 cm. C'est largement au dessus de la marge d'erreur de cette technologie. Je n'ai pas de doute sur le fait qu'il n'y ait pas but.


C'est le discours positiviste, la foi aveugle dans le progrès, la technique qui répond à tout, remplace tout, qui mène le monde...Triste humanité.

Tu vas un peu loin mais tu es dans le vrai. Dans un (excellent) livre sur la psychologie de la survie, je lisais que chaque avancée technologique ayant pour objet de réduire ou annuler un risque (risque au sens large dans ce cas) entrainait une réduction de probabilité, mais une augmentation de gravité potentielle de l'accident. Le risque se déplace, il ne disparaît jamais vraiment.

Ici, peut-être que sans la GLT, l'arbitre sifflait but. Faudrait lui demander.
Modifié en dernier par Lister Jaguar le lun. 21 déc., 2015 3:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar Scoreur » lun. 21 déc., 2015 3:37 pm

Cette année, j'ai l'impression de revoir notre L2 de l'année dernière: dans le rôle du PSG un Troyes intouchable (ironie du sort, ils battent tous les records en terme de faiblesse comptable cette année), et dans le rôle de Troyes : Arles Avignon.

Sinon effectivement, chaque équipe peut battre n'importe quel autre équipe parmi les 18 du ventre mou, il y a bien sûr quelques individualités mais les équipes sont très proche.

A part la 2ème mi-temps contre Lorient, on aurait pu gagner chaque match avec un maximum de réussite comme tous les perdre avec un maximum de poisse. Chaque match était très disputé.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar foppa2149 » lun. 21 déc., 2015 4:30 pm

The Jaguar a écrit :
vince971 a écrit :
Zikaz a écrit :Vous êtes sérieux lorsque vous mettez en doute la Goal Line Technologie ?!?!

Ca se joue à 4 ou 5 cm. C'est largement au dessus de la marge d'erreur de cette technologie. Je n'ai pas de doute sur le fait qu'il n'y ait pas but.


C'est le discours positiviste, la foi aveugle dans le progrès, la technique qui répond à tout, remplace tout, qui mène le monde...Triste humanité.

Tu vas un peu loin mais tu es dans le vrai. Dans un (excellent) livre sur la psychologie de la survie, je lisais que chaque avancée technologique ayant pour objet de réduire ou annuler un risque (risque au sens large dans ce cas) entrainait une réduction de probabilité, mais une augmentation de gravité potentielle de l'accident. Le risque se déplace, il ne disparaît jamais vraiment.

Ici, peut-être que sans la GLT, l'arbitre sifflait but. Faudrait lui demander.


Dans le doute, en pareilles circonstances, les arbitres favorisaient toujours la défense (on a tous en tête des actions où le ballon est rentré et que l'arbitre n'a pas validé, le contraire est moins vrai), alors tu rajoutes à cela le fait que l'on soit dans le chaudron face à Sainté et que l'on est le petit promu qui dérange certains, bref aucune chance que sans la GLT l'arbitre n'ait validé ce but...

On ne va quand même pas regretter que l'arbitre, aidé par lé vidéo, ait pris la bonne décision, en argumentant que peut être sans la vidéo il se serait trompé à notre avantage :roll:

A noter au passage, qu'il n'y a pas eu la moindre contestation. L'arbitre a indiqué sa montre aux joueurs et l'action s'est poursuivie sans problème. Sans la GLT on aura assisté à un attroupement autour de l'arbitre central, à de vives contestations auprès de l'arbitre de touche de cette partie du terrain, le match aurait été interrompu et il est probable que des cartons jaunes aient été distribués pour contestations trop véhémentes.
Franchement entre les deux situations il n'y a pas photo. Je ne peux pas voir Blatter en photo mais sur ce point on peut lui dire un grand merci, ce n'est pas le bedonnant Platini mis au frigo pour les 8 prochaines années qui aurait introduit cette évolution qui va dans le bon sens...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar Kopamovic » lun. 21 déc., 2015 5:09 pm

foppa2149 a écrit :
Dans le doute, en pareilles circonstances, les arbitres favorisaient toujours la défense (on a tous en tête des actions où le ballon est rentré et que l'arbitre n'a pas validé, le contraire est moins vrai), alors tu rajoutes à cela le fait que l'on soit dans le chaudron face à Sainté et que l'on est le petit promu qui dérange certains, bref aucune chance que sans la GLT l'arbitre n'ait validé ce but...

On ne va quand même pas regretter que l'arbitre, aidé par lé vidéo, ait pris la bonne décision, en argumentant que peut être sans la vidéo il se serait trompé à notre avantage :roll:

A noter au passage, qu'il n'y a pas eu la moindre contestation. L'arbitre a indiqué sa montre aux joueurs et l'action s'est poursuivie sans problème. Sans la GLT on aura assisté à un attroupement autour de l'arbitre central, à de vives contestations auprès de l'arbitre de touche de cette partie du terrain, le match aurait été interrompu et il est probable que des cartons jaunes aient été distribués pour contestations trop véhémentes.
Franchement entre les deux situations il n'y a pas photo. Je ne peux pas voir Blatter en photo mais sur ce point on peut lui dire un grand merci, ce n'est pas le bedonnant Platini mis au frigo pour les 8 prochaines années qui aurait introduit cette évolution qui va dans le bon sens...


phpBB [video]

pour vous servir :up:

Après, c'est parce que c'est notre équipe qui était sur le terrain, et que ça aurait pu nous permettre de ne pas perdre le match ( Et parce qu'on est de mauvaise foi aussi ! :up: )
Ca aurait été en D1 suisse, personne aurait rien dit.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7467
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar Syl » lun. 21 déc., 2015 5:16 pm

Un match qui pour moi reste décevant car on pouvait faire mieux, la preuve sur la fin. A forcer d'insister sur le peu de buts encaissés, on oublie, j'ai l'impression, d'en marquer. Ça donne l'impression que l'objectif premier est de surtout pas prendre de but et que si, par bonheur on en marque un ça sera bien, sinon c'est pas gênant on fera 0-0. On se caricature nous même alors qu'on est capable de bien jouer et de mettre en danger l'adverse, la preuve après le but.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar foppa2149 » lun. 21 déc., 2015 5:24 pm

Kopamovic a écrit :
foppa2149 a écrit :
Dans le doute, en pareilles circonstances, les arbitres favorisaient toujours la défense (on a tous en tête des actions où le ballon est rentré et que l'arbitre n'a pas validé, le contraire est moins vrai), alors tu rajoutes à cela le fait que l'on soit dans le chaudron face à Sainté et que l'on est le petit promu qui dérange certains, bref aucune chance que sans la GLT l'arbitre n'ait validé ce but...

On ne va quand même pas regretter que l'arbitre, aidé par lé vidéo, ait pris la bonne décision, en argumentant que peut être sans la vidéo il se serait trompé à notre avantage :roll:

A noter au passage, qu'il n'y a pas eu la moindre contestation. L'arbitre a indiqué sa montre aux joueurs et l'action s'est poursuivie sans problème. Sans la GLT on aura assisté à un attroupement autour de l'arbitre central, à de vives contestations auprès de l'arbitre de touche de cette partie du terrain, le match aurait été interrompu et il est probable que des cartons jaunes aient été distribués pour contestations trop véhémentes.
Franchement entre les deux situations il n'y a pas photo. Je ne peux pas voir Blatter en photo mais sur ce point on peut lui dire un grand merci, ce n'est pas le bedonnant Platini mis au frigo pour les 8 prochaines années qui aurait introduit cette évolution qui va dans le bon sens...


phpBB [video]

pour vous servir :up:

Après, c'est parce que c'est notre équipe qui était sur le terrain, et que ça aurait pu nous permettre de ne pas perdre le match ( Et parce qu'on est de mauvaise foi aussi ! :up: )
Ca aurait été en D1 suisse, personne aurait rien dit.


Je n'ai pas dit que cela n'arrivait pas, juste que c'était moins fréquent que le contraire :-) Après tu noteras que cela bénéficie à l'équipe qui jouait à domicile, ca demande infiniment plus de "courage" de prendre une décision difficile en faveur de l'équipe à l'extérieur, ce qui était le cas du SCO hier, surtout quand l'équipe qui joue à l'extérieur est le "petit" en terme de budget...
La GLT, elle, ne se préoccupe pas de ce genre de paramètre et ne craint pas la réaction du public ;)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar Kopamovic » lun. 21 déc., 2015 5:32 pm

foppa2149 a écrit :Je n'ai pas dit que cela n'arrivait pas, juste que c'était moins fréquent que le contraire :-) Après tu noteras que cela bénéficie à l'équipe qui jouait à domicile, ca demande infiniment plus de "courage" de prendre une décision difficile en faveur de l'équipe à l'extérieur, ce qui était le cas du SCO hier, surtout quand l'équipe qui joue à l'extérieur est le "petit" en terme de budget...
La GLT, elle, ne se préoccupe pas de ce genre de paramètre et ne craint pas la réaction du public ;)


C'était juste pour placer cette vidéo, qui se calait pile-poil a ta phrase :D
Je suis d'accord avec toi, et je suis aussi pour que la GLT se démocratise de plus en plus !

.. Mais bon quand on voit la frappe et le score a ce moment du match .. on a tous envie qu'elle rentre ! :shock:

C'est bien pour ça que j'ai pu emmètre des doutes sur la fiabilité de la chose, parce que c'est rageant ! :oops:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
scoiste49
Scoïste, enfin !
Messages : 2840
Enregistré le : sam. 31 déc., 2005 1:53 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar scoiste49 » lun. 21 déc., 2015 8:06 pm

Kalisto42 a écrit :Bonjour

supporter stephanois, ultra Kop Nord MF91, je tenais à vous dire que cela fait grandement plaisir de vous avoir vu en tribune.
D'une part, parce que la répression n'est pas légitime, et d'autre part, parce que vous avez fait une belle prestation vocale.

Je souhaitais vous féliciter car vous avez bien représenté vos couleurs alors que d'autres clubs (qui se disent plus gros, mieux structuré et avec plus de supporter) n'ont pas été capable cette année (ou les années précédentes) de représenter son club comme vous l'avez fait hier. Bravo à vous.


Bonne prestation en parcage c'est vrai, le KDLB a rien lâché accompagné d'une poignée de Magics.

Mais je ne comprendrais pas l'intérêt de se déplacer pour les autres (c'est à dire les 70 autres) qui étaient pas dans le bloc mais à part en haut à l'entrée du parcage. Vous venez , et mis à part un allez le sco à la fin du match et un chant repris, le néant total. Autant rester devant Bein Sports vous ferez des économies. A moins que ce soit comme j'ai pu le voir, le fait de filmer et profiter de l'ambiance Stéphanoise... C'est triste et c'est là qu'on voit que l'on a encore du travail niveau "supporters" à l'extérieur. Quand vous regardez des clubs comme Nantes, Lens, Bordeaux ou même Monaco, leurs tribunes visiteurs sont toujours soudées et ils ont un bon bloc où tout le monde chante que ce soit lambdas, groupes ou ultras.
Modifié en dernier par scoiste49 le lun. 21 déc., 2015 8:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar Kopamovic » lun. 21 déc., 2015 8:18 pm

scoiste49 a écrit :
Kalisto42 a écrit :Bonjour

supporter stephanois, ultra Kop Nord MF91, je tenais à vous dire que cela fait grandement plaisir de vous avoir vu en tribune.
D'une part, parce que la répression n'est pas légitime, et d'autre part, parce que vous avez fait une belle prestation vocale.

Je souhaitais vous féliciter car vous avez bien représenté vos couleurs alors que d'autres clubs (qui se disent plus gros, mieux structuré et avec plus de supporter) n'ont pas été capable cette année (ou les années précédentes) de représenter son club comme vous l'avez fait hier. Bravo à vous.


Bonne prestation en parcage c'est vrai, le KDLB a rien lâché accompagné d'une poignée de Magics.

Mais je ne comprendrais pas l'intérêt de se déplacer pour les autres (c'est à dire les 70 autres) qui étaient pas dans le bloc mais à part en haut à l'entrée du parcage. Vous venez , et mis à part un allez le sco à la fin du match et un chant repris, le néant total. Autant rester devant Bein Sports vous ferez des économies. A moins que ce soit comme j'ai pu le voir, le fait de filmer et profiter de l'ambiance Stéphanoise... C'est triste et c'est là qu'on voit que l'on a encore du travail niveau "supporters" à l'extérieur. Quand vous regardez des clubs comme Nantes, Lens, Bordeaux ou même Monaco, leurs tribunes visiteurs sont toujours soudés et ils ont un bons blocs où tout le monde chante que ce soit lambdas, groupes ou ultras.


Ils connaissent pas les chants :up: :up: :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
tropsco
Professionnel
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 2:01 pm

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar tropsco » lun. 21 déc., 2015 8:40 pm

Je suis bien sur satisfait de la situation du SCO mais j'ai un petit sentiment de déception qui apparaît sur les derniers matchs.
J'ai l'impression que sur les premiers matchs de l'année, le sco défendait tout aussi bien que maintenant mais un peu plus haut et un peu plus agressif.

Ce recul est-il tactique par rapport aux adversaires plus huppés, à la fatigue, à un schéma de fonctionnement mieux déjoué par nos concurrents ou bien un changement tactique. Dans ce dernier cas je serai déçu ( relatif)

Quelle est votre opinion ?
L'heure est venue ...
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar calimero » lun. 21 déc., 2015 9:00 pm

tropsco a écrit :Je suis bien sur satisfait de la situation du SCO mais j'ai un petit sentiment de déception qui apparaît sur les derniers matchs.
J'ai l'impression que sur les premiers matchs de l'année, le sco défendait tout aussi bien que maintenant mais un peu plus haut et un peu plus agressif.

Ce recul est-il tactique par rapport aux adversaires plus huppés, à la fatigue, à un schéma de fonctionnement mieux déjoué par nos concurrents ou bien un changement tactique. Dans ce dernier cas je serai déçu ( relatif)

Quelle est votre opinion ?


Entièrement d'accord et ,pour une fois ,d'accord avec Menez qui dit sur But que St Etienne a joué contre une équipe qui s'est "auto-caricaturée "et qui regrette que le Sco n'ait joué au foot qu'à partir du but!
Que nous défendions lorsque nous avons perdu le ballon pas de problème mais laisser délibérément le ballon à un adversaire fatigué et diminué,ça m'inquiète et me désole!
Alors ,bien sûr ,bravo pour tout le travail réalisé, mais espérons que le style de jeu utilisé chez les verts ne devienne pas définitif et ne caractérise pas notre équipe!
J'aimerais bien qu'après avoir surpris par notre opiniâtreté et notre discipline ,nous le fassions par notre audace et notre insouciance(au moins de temps en temps).
Tinus4985

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar Tinus4985 » lun. 21 déc., 2015 9:48 pm

On n'a pas encore de certitudes sur la partie offensive, mais on est encore plus fort derrière qu'en début de saison. On devrait voir du jeu quand on sera opposer au 10/12 derniers du classement sur les matches retour.

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités