Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Christobald » lun. 01 févr., 2016 10:30 am

Dernier message de la page précédente :

Belles victoires ce week-end du SCO face à Monaco et Caen face à Nice.

Pour Dugarry, hier soir au CFC, victoires de l'envie.

On a du mal a reconnaitre au SCO et à Caen du talent.
"L'envie" est là pour combler ! :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar lointainscoiste » lun. 01 févr., 2016 1:45 pm

Cette question pouvait être posée le 2 décembre...

Mais le 1er février, quand Angers a battu Monaco (2ème) 3-0 et Caen a battu Nice (3ème) 2-0, la question ne se pose plus.

Il est clair que ces 2 équipes remporteront d'autres belles victoires et auront un classement final supérieur à celui qui leur était promis.

Caen et Angers sont les révélateurs d'un renouveau de la L1 et non le contraire.

Quand les clubs riches mettront ces ingrédients de renouveau dans leur stratégie de club, quand ils dépenseront leurs gros sous aussi intelligemment que Caen et Angers dépensent leurs petits sous, tout le football français en sortira grandi. (seul le PSG le fait, et on voit où ils sont classés)

En attendant, que Caen et Angers continuent à montrer l'exemple! Et qu'ils en retirent les justes mérites et profits!
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar christophe h » lun. 01 févr., 2016 6:01 pm

lointainscoiste a écrit :Cette question pouvait être posée le 2 décembre...

Mais le 1er février, quand Angers a battu Monaco (2ème) 3-0 et Caen a battu Nice (3ème) 2-0, la question ne se pose plus.

Il est clair que ces 2 équipes remporteront d'autres belles victoires et auront un classement final supérieur à celui qui leur était promis.

Caen et Angers sont les révélateurs d'un renouveau de la L1 et non le contraire.

Quand les clubs riches mettront ces ingrédients de renouveau dans leur stratégie de club, quand ils dépenseront leurs gros sous aussi intelligemment que Caen et Angers dépensent leurs petits sous, tout le football français en sortira grandi. (seul le PSG le fait, et on voit où ils sont classés)

En attendant, que Caen et Angers continuent à montrer l'exemple! Et qu'ils en retirent les justes mérites et profits!


+1
Monaco un assemblage de bons, voir surement très bons joueurs, ... mais qui n'est pas assemblé, ne s'assemble pas.
Nice, je connais peu, mais cela me fait penser de loin (mais je peux me tromper) à Lille et Boufal. Ici à Lille beaucoup parle des tensions entre deux groupes de joueurs dans l'équipe.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar grandpop » lun. 01 févr., 2016 6:46 pm

Christobald a écrit :Belles victoires ce week-end du SCO face à Monaco et Caen face à Nice.

Pour Dugarry, hier soir au CFC, victoires de l'envie.

On a du mal a reconnaitre au SCO et à Caen du talent.
"L'envie" est là pour combler ! :up:

Au moins, Duga leur reconnaît de l'envie mais Pierre Menes enfonce le clou en disant que ça serait grave pour la L1 si le SCO finissait 2ème !!! Heureusement qu'il y a Daniel Bravo au CFC qui reconnaît la qualité technique de notre équipe. Il faut arrêter de sous-estimer le SCO et Caen qui ne sont pas là par hasard : nous on a compris que le foot, c'est collectif et pis c'est tout !!! Et puis si nos joueurs étaient si mauvais, ils ne seraient pas autant courtisés !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Christobald » ven. 12 févr., 2016 11:31 am

L'interview de SC dans Totalement Foot donne aussi un éclairage sur le ressenti du président.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar christophe h » ven. 12 févr., 2016 3:44 pm

Christobald a écrit :L'interview de SC dans Totalement Foot donne aussi un éclairage sur le ressenti du président.


Que dit il?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
binout
Junior
Messages : 691
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 7:39 am

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar binout » ven. 12 févr., 2016 4:14 pm

christophe h a écrit :
Christobald a écrit :L'interview de SC dans Totalement Foot donne aussi un éclairage sur le ressenti du président.


Que dit il?


http://angers-tele.fr/totalement-foot-emission/
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar christophe h » ven. 12 févr., 2016 5:00 pm

binout a écrit :
christophe h a écrit :
Christobald a écrit :L'interview de SC dans Totalement Foot donne aussi un éclairage sur le ressenti du président.


Que dit il?


http://angers-tele.fr/totalement-foot-emission/


Merci
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar sad » ven. 12 févr., 2016 6:15 pm

binout a écrit :
christophe h a écrit :
Christobald a écrit :L'interview de SC dans Totalement Foot donne aussi un éclairage sur le ressenti du président.


Que dit il?


http://angers-tele.fr/totalement-foot-emission/


j'aime bien le passage sur ben harfa et ménès ( le président a l'intention de lui dire ses 4 vérités :up: )
Modifié en dernier par sad le ven. 12 févr., 2016 7:00 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar jourdesco » ven. 12 févr., 2016 6:48 pm

Ménès est bien plus populaire.
Il va se casser les dents.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Christobald » dim. 28 févr., 2016 6:43 pm

Caen sur le podium et j'en suis ravi !!! :love:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar ploum » dim. 28 févr., 2016 7:02 pm

Moi aussi , belle victoire , si le SCO avait mis quelques sous sur delort :love: :love:
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar christophe h » dim. 28 févr., 2016 7:05 pm

Christobald a écrit :Caen sur le podium et j'en suis ravi !!! :love:

+1
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar lacouture.49 » dim. 28 févr., 2016 9:07 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Christobald » lun. 16 mai, 2016 9:03 am

Dans l'OF de ce jour, si j'ai bien compris, SM reconnait que la polémique Ben Arfa aurait déstabilisé l'équipe avec un effet sur la mauvaise passe du SCO.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Hitchhiker49 » mar. 17 mai, 2016 7:28 am

Christobald a écrit :Dans l'OF de ce jour, si j'ai bien compris, SM reconnait que la polémique Ben Arfa aurait déstabilisé l'équipe avec un effet sur la mauvaise passe du SCO.


C'est une confirmation. On se souvient que le SCO à joué plus offensivement après cette "polémique", consciemment ou inconsciemment. C'est quand même surprenant d'avoir été déstabilisé par ça, il y a quand même bien pire. Le SCO n'avait rien à prouvé à cette starlette.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Christobald » mar. 17 mai, 2016 8:18 am

Hitchhiker49 a écrit :
Christobald a écrit :Dans l'OF de ce jour, si j'ai bien compris, SM reconnait que la polémique Ben Arfa aurait déstabilisé l'équipe avec un effet sur la mauvaise passe du SCO.


C'est une confirmation. On se souvient que le SCO à joué plus offensivement après cette "polémique", consciemment ou inconsciemment. C'est quand même surprenant d'avoir été déstabilisé par ça, il y a quand même bien pire. Le SCO n'avait rien à prouvé à cette starlette.


Oui, étonnant
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar CCSCO » mar. 17 mai, 2016 6:16 pm

Christobald a écrit :
Hitchhiker49 a écrit :
Christobald a écrit :Dans l'OF de ce jour, si j'ai bien compris, SM reconnait que la polémique Ben Arfa aurait déstabilisé l'équipe avec un effet sur la mauvaise passe du SCO.


C'est une confirmation. On se souvient que le SCO à joué plus offensivement après cette "polémique", consciemment ou inconsciemment. C'est quand même surprenant d'avoir été déstabilisé par ça, il y a quand même bien pire. Le SCO n'avait rien à prouvé à cette starlette.


Oui, étonnant


Oui et non.

Déjà en L2, il a fallu apprendre au staff et certains joueurs de prendre du recul par rapport à ce qui se disait dans les médias (on se souvient des boycotts aussi réguliers que ridicules de la presse locale). En L1, ce recul est encore plus difficile à prendre, et à certains moments, Moulin cherchait sans arrêt à se justifier.

Par chance, le SCO n'avait pas le revolver sur la tempe. Le SCO, son staff et ses joueurs sortiront grandis de cette expérience.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités