Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar lointainscoiste » ven. 04 déc., 2015 12:33 pm

Dernier message de la page précédente :

CCSCO a écrit :Le SCO est quand même composé de joueurs professionnels très bien payés par rapport à n'importe quelle autre profession. ;)


Oui mais ils ne sont pas (encore?) dans le star system... alors que nombre de joueurs se prennent pour des divas ou des petits cadors dans leurs clubs respectifs...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar captaineDan » ven. 04 déc., 2015 1:01 pm

Christobald a écrit :....d'autres comme moi, apprécient ce qui fait que l'on aime le sport : l'incertitude !.
Le gros mot est lâché !

Commenter à plus faim les prestations faméliques des cadors, oui.
Mais aussi s'intéresser au taf de Garande et Moulin, aussi et surtout.
Christophe Josse sur Bein louait avant le match l'accès aisé aux joueurs et à l'entraineur en piquant un coté artificiel et habituel dans le milieu du foot.

Alors pour moi Monsieur Rothen et les autres, pas de régression mais un rappel, un signe de vigueur, de talent, d'innovation, de foot quoi.... :D

:sco6: :sco6: :sco6:

je partage !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5929
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar lego » ven. 04 déc., 2015 1:33 pm

lointainscoiste a écrit :
CCSCO a écrit :Le SCO est quand même composé de joueurs professionnels très bien payés par rapport à n'importe quelle autre profession. ;)


Oui mais ils ne sont pas (encore?) dans le star system... alors que nombre de joueurs se prennent pour des divas ou des petits cadors dans leurs clubs respectifs...


+1
julien49
Minime
Messages : 144
Enregistré le : mer. 27 mai, 2015 11:32 am

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar julien49 » ven. 04 déc., 2015 4:43 pm

Ganoliv a écrit :Tout à fait d'accord sur ta comparaison avec le monde de l'entreprise, à salaire égal, la productivité d'un salarié ou le rendement d'un joueur pourra être bien supérieur si l'envie de faire les choses ensemble est là. J'ai l'exemple d'une société pharmaceutique, que je ne nommerai pas (ou en MP), rachetée par un fonds qui ne regarde qu'à en tirer le maximum de son investissement. Depuis, défauts de production, retards de livraison, etc. s'accumulent, alors que les salariés ont la même fiche de paye et le personnel est inchangé à 90%. Avant, tous ceux qui visitaient l'entreprise était étonné de la motivation, de la fierté du personnel de travailler pour cette boîte. Par ex: tu doubles le salaire de Camara et tu le fais jouer à l'OM ou Lyon, ça le fera pas courir plus vite, et ça se trouve il ne défendra plus avec le même acharnement.


Je veux bien des précisions en mp, stp ;)
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Lister Jaguar » ven. 04 déc., 2015 5:09 pm

Ganoliv a écrit :Tout à fait d'accord sur ta comparaison avec le monde de l'entreprise, à salaire égal, la productivité d'un salarié ou le rendement d'un joueur pourra être bien supérieur si l'envie de faire les choses ensemble est là. J'ai l'exemple d'une société pharmaceutique, que je ne nommerai pas (ou en MP), rachetée par un fonds qui ne regarde qu'à en tirer le maximum de son investissement. Depuis, défauts de production, retards de livraison, etc. s'accumulent, alors que les salariés ont la même fiche de paye et le personnel est inchangé à 90%. Avant, tous ceux qui visitaient l'entreprise était étonné de la motivation, de la fierté du personnel de travailler pour cette boîte. Par ex: tu doubles le salaire de Camara et tu le fais jouer à l'OM ou Lyon, ça le fera pas courir plus vite, et ça se trouve il ne défendra plus avec le même acharnement.

Exactement : la motivation et l'engagement d'un homme ne s'achètent pas. Encore moins son aptitude à collaborer et à se fondre dans un projet de groupe. Pour cela il faut en appeler à son essence et à des valeurs plus profondes que le confort, la sécurité et le statut que confèrent l'argent.
Tout ceci étant des considérations modernes, on est en plein dans les problématiques d'évolution du management en entreprise. Souvenez-vous : la finalité d'une société, c'est de satisfaire son client. Si c'est juste de réaliser un bénéfice, et que personne n'est content, ce bénéfice ne se renouvellera jamais. Un groupe sportif peut être comparé en cela à la gestion d'une société. Il faut une vision plus large qu'un seul exercice, qu'un seul résultat. En cela le SCO et son projet à long terme sans deadline "mais à poursuivre sans relâche" est totalement dans le vrai. Preuve : on est montés en L1 deux ans plus tôt que prévu.

Et vraiment j'insiste, je suis très fier et très impressionné que le SCO soit autant en avance sur son temps. Moi qui, de mauvaise foi, déplore généralement le retard d'Angers sur de nombreux plans, il y a vraiment de quoi se féliciter d'être la ville du SCO.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Scoreur » ven. 04 déc., 2015 7:41 pm

The Jaguar a écrit :la finalité d'une société, c'est de satisfaire son client.


Si on aborde cela d'une autre manière: La finalité d'une société, c'est de satisfaire ses employés. Alors la satisfaction client sera naturellement élevée.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Lister Jaguar » ven. 04 déc., 2015 7:50 pm

Scoreur a écrit :
The Jaguar a écrit :la finalité d'une société, c'est de satisfaire son client.


Si on aborde cela d'une autre manière: La finalité d'une société, c'est de satisfaire ses employés. Alors la satisfaction client sera naturellement élevée.

Admissible, mais incomplet.
Ganoliv
Donateur
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2006 9:22 am
Localisation : Waterford, Irlande

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Ganoliv » ven. 04 déc., 2015 8:03 pm

The Jaguar a écrit :
Scoreur a écrit :
The Jaguar a écrit :la finalité d'une société, c'est de satisfaire son client.


Si on aborde cela d'une autre manière: La finalité d'une société, c'est de satisfaire ses employés. Alors la satisfaction client sera naturellement élevée.

Admissible, mais incomplet.


Je n'ai que quelques employés, mais quand je leur demande de dépanner un samedi ou de faire des heures sup', ce n'est pas pour leur faire plaisir, mais bien pour faire plaisir au client.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Lister Jaguar » ven. 04 déc., 2015 8:10 pm

Ganoliv a écrit :
The Jaguar a écrit :
Scoreur a écrit :
Si on aborde cela d'une autre manière: La finalité d'une société, c'est de satisfaire ses employés. Alors la satisfaction client sera naturellement élevée.

Admissible, mais incomplet.


Je n'ai que quelques employés, mais quand je leur demande de dépanner un samedi ou de faire des heures sup', ce n'est pas pour leur faire plaisir, mais bien pour faire plaisir au client.

Ce que je voulais dire, c'est que la notion de satisfaire le client englobe toute une série de processus internes et externes conduisant à la satisfaction du client final. Cela comprend le bon fonctionnement et la motivation des éléments internes.

La notion de satisfaire les employés peut signifier une gouvernance laxiste ou trop généreuse sans indiquer un quelconque résultat positif. Voilà la nuance que je tenais à apporter.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Christobald » dim. 06 déc., 2015 1:33 pm

Régression de Lyon, actualité people

Le SCO n'a pas gagné à Lyon.
C'est l'OL qui a perdu.

Je viens d'écouter notre ami Praud sur I Télé.
C'est l'emission people du Foot.
Heureusement que les riches ont des misères :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 06 déc., 2015 1:37 pm

Tu n'as pas compris que le SCO n'a gagné aucun de ses matches, tous ses résultats positifs sont des malentendus...
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Lister Jaguar » dim. 06 déc., 2015 1:40 pm

Christobald a écrit :Régression de Lyon, actualité people

Le SCO n'a pas gagné à Lyon.
C'est l'OL qui a perdu.

Je viens d'écouter notre ami Praud sur I Télé.
C'est l'emission people du Foot.
Heureusement que les riches ont des misères :up:

Qu'ils continuent à porter leurs œillères. Ce n'est pas à eux que cela profite.
Avatar de l’utilisateur
Damier49
Cadet
Messages : 392
Enregistré le : mer. 24 juin, 2015 10:01 am

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Damier49 » dim. 06 déc., 2015 3:25 pm

Christobald a écrit :
Le SCO n'a pas gagné à Lyon.
C'est l'OL qui a perdu.


On va s'y habituer comme disait un supporter caennais sur un forum. Ce n'est jamais Angers qui gagne mais Lyon, Marseille ou tartempion qui perds, c'est comme ça La L1 : des starlettes qui se la pète et des clowns médiatiques. Rien qu'a entendre la déclaration d' Aulas après le match contre Lyon ou a aucun moment il ne prononce le mot SCO d' Angers...ça en dit long sur l'état d'esprit du gus...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Scoreur » dim. 06 déc., 2015 3:45 pm

Je trouve ça très flatteur, cela démontre une extrême jalousie de ces gens-là.

Le PSG a été beaucoup plus classe en évoquant le SCO comme gros paramètre de leur contre performance.

Selon les dires, l'OL n'avait plus réalisé une 2ème mi-temps de cette qualité depuis longtemps, donc faut qu'ils se posent la question de savoir pourquoi ça n'est même pas passé.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6417
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Roni » dim. 06 déc., 2015 4:07 pm

Damier49 a écrit : Rien qu'a entendre la déclaration d' Aulas après le match contre Lyon ou a aucun moment il ne prononce le mot SCO d' Angers...ça en dit long sur l'état d'esprit du gus...


Aulas apprécie le travail de Chabane je crois bien. Je ne pense pas qu'Aulas méprise le SCO.
Avatar de l’utilisateur
Damier49
Cadet
Messages : 392
Enregistré le : mer. 24 juin, 2015 10:01 am

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Damier49 » dim. 06 déc., 2015 4:15 pm

Scoreur a écrit :Je trouve ça très flatteur, cela démontre une extrême jalousie de ces gens-là.

Le PSG a été beaucoup plus classe en évoquant le SCO comme gros paramètre de leur contre performance.

Selon les dires, l'OL n'avait plus réalisé une 2ème mi-temps de cette qualité depuis longtemps, donc faut qu'ils se posent la question de savoir pourquoi ça n'est même pas passé.


Tout a fait

Roni a écrit :
Damier49 a écrit : Rien qu'a entendre la déclaration d' Aulas après le match contre Lyon ou a aucun moment il ne prononce le mot SCO d' Angers...ça en dit long sur l'état d'esprit du gus...


Aulas apprécie le travail de Chabane je crois bien. Je ne pense pas qu'Aulas méprise le SCO.


Ne pas évoquer l'adversaire au moins une fois dans sa déclaration, si ce n'est pas du mépris voir de la condescendance, qu'est ce que c'est alors ?
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6417
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Roni » dim. 06 déc., 2015 4:32 pm

Damier49 a écrit :
Ne pas évoquer l'adversaire au moins une fois dans sa déclaration, si ce n'est pas du mépris voir de la condescendance, qu'est ce que c'est alors ?


Un président qui pense à l'avenir de son club et de son équipe, engluée dans une crise sportive. :P
Dans une situation inverse, on irait pas à reprocher à Chabane de ne pas avoir parlé de l'adversaire vainqueur.

Profitons de notre situation inouïe et arrêtons de chercher de la reconnaissance chez les autres.
Avatar de l’utilisateur
Damier49
Cadet
Messages : 392
Enregistré le : mer. 24 juin, 2015 10:01 am

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Damier49 » dim. 06 déc., 2015 4:52 pm

Roni a écrit :Un président qui pense à l'avenir de son club et de son équipe, engluée dans une crise sportive. :P
Dans une situation inverse, on irait pas à reprocher à Chabane de ne pas avoir parlé de l'adversaire vainqueur.

Profitons de notre situation inouïe et arrêtons de chercher de la reconnaissance chez les autres.


Certes, son équipe est en crise , je ne demandais pas les louanges d'Aulas ou qu'il épilogue sur notre jeu à l'angevine :D mais juste qu'il précise en deux trois mots, mais apparemment , ça lui aurais écorcher la tronche de prononcer le nom d' Angers SCO. Une certaine forme de mépris tout de même...

OUi c'est inouie notre situation :sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Tenma » dim. 06 déc., 2015 8:56 pm

Vivons heureux , vivons cachés....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Ganoliv
Donateur
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2006 9:22 am
Localisation : Waterford, Irlande

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Ganoliv » dim. 06 déc., 2015 9:38 pm

Tenma a écrit :Vivons heureux , vivons cachés....


Restons cachés juste derrière le PSG, les journalistes parisiens ne nous trouverons jamais... :up:
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Tiwy » dim. 06 déc., 2015 10:04 pm

Roni a écrit :
Damier49 a écrit :
Ne pas évoquer l'adversaire au moins une fois dans sa déclaration, si ce n'est pas du mépris voir de la condescendance, qu'est ce que c'est alors ?


Un président qui pense à l'avenir de son club et de son équipe, engluée dans une crise sportive. :P
Dans une situation inverse, on irait pas à reprocher à Chabane de ne pas avoir parlé de l'adversaire vainqueur.

Profitons de notre situation inouïe et arrêtons de chercher de la reconnaissance chez les autres.

Absolument d'accord avec tes deux 1ères phrases et aussi avec ce que tu as écris au dessus car oui, je pense qu'Aulas apprécie Chabane. Et puis c'est Fournier qui s'occupe du sportif et lui a parlé du SCO.

Après, sans rechercher constamment la reconnaissance des autres, qu'ils nous jugent à notre juste valeur, juste ça.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar grandpop » lun. 07 déc., 2015 9:57 pm

Ganoliv a écrit :
Tenma a écrit :Vivons heureux , vivons cachés....

Restons cachés juste derrière le PSG, les journalistes parisiens ne nous trouverons jamais... :up:

Le problème c'est que le Loup a trouvé notre cachette !!! :D
On ne passe donc plus inaperçu et c'est ça qui embête tout le monde !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Kopamovic » lun. 07 déc., 2015 10:09 pm

Tiwy a écrit :Après, sans rechercher constamment la reconnaissance des autres, qu'ils nous jugent à notre juste valeur, juste ça.

+1
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
dark fluor
Minime
Messages : 229
Enregistré le : sam. 14 déc., 2013 3:54 pm

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar dark fluor » mer. 23 déc., 2015 10:36 am

Kopamovic a écrit :
Tiwy a écrit :Après, sans rechercher constamment la reconnaissance des autres, qu'ils nous jugent à notre juste valeur, juste ça.

+1


c'est bien ce que tout le monde fait non? La plupart des commentateurs loue l'esprit d'équipe et les résultats du SCO. Mais il ne faut pas être dupe non plus :
les stats d'angers n'ont rien à voir avec ce que l'on attend d'un 2ème ou 3ème et son classement est forcément aussi la résultante de la méforme des gros.

19ème équipe en terme de possession, 16ème équipe au niveau des tirs, 18ème équipe au niveau des tirs cadrés, 16ème attaque, 17 buts en 19 matchs, quasiment pas un but sur une attaque placée mais uniquement sur CPA ou contre...Bref, il y a un vrai souci et tout le monde s'en rend forcément compte.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Christobald » mer. 23 déc., 2015 1:16 pm

Il y a une évolution depuis 2 ou 3 semaines avec le match face à PSG me semble t'il.

Nécessité faisant vertu, la performance du SCO est dans l'obligation d'être commentée même si cela est moins intéressant que les déboires de Lyon par exemple :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Scoreur » mer. 23 déc., 2015 3:00 pm

dark fluor a écrit :
Kopamovic a écrit :
Tiwy a écrit :Après, sans rechercher constamment la reconnaissance des autres, qu'ils nous jugent à notre juste valeur, juste ça.

+1


c'est bien ce que tout le monde fait non? La plupart des commentateurs loue l'esprit d'équipe et les résultats du SCO. Mais il ne faut pas être dupe non plus :
les stats d'angers n'ont rien à voir avec ce que l'on attend d'un 2ème ou 3ème et son classement est forcément aussi la résultante de la méforme des gros.

19ème équipe en terme de possession, 16ème équipe au niveau des tirs, 18ème équipe au niveau des tirs cadrés, 16ème attaque, 17 buts en 19 matchs, quasiment pas un but sur une attaque placée mais uniquement sur CPA ou contre...Bref, il y a un vrai souci et tout le monde s'en rend forcément compte.


Pas tout à fait d'accord, la tactique mise en place par SM est assez inédite. Même si nous avons des stats un peu rebelles, si tu analyses la prestation collective et les prestations individuelles des joueurs, tu réalises que cette équipe a une force que les autres n'ont pas, et oui OP a recruté des Jedi!
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar scoien » dim. 27 déc., 2015 6:37 pm

The Jaguar a écrit :Pour moi c'est plutôt révélateur d'une nécessité de remise en question. D'une modernisation de la gestion d'équipe sportive.

Y a un parallèle évident avec le management d'équipe en entreprise : on a longtemps misé sur la compétence brute avec une structure hiérarchique carrée, maintenant on valorise des éléments plus abstraits comme le QE ou l'aptitude à bosser en équipe, la participation collective, la valorisation de l'engagement individuel au profit du groupe et de la réussite collective. L'esprit d'équipe, si on veut.
Caen et Angers, ce sont simplement des clubs avant-gardistes où la gestion des hommes est humaine avant d'être organisationnelle. C'est pas souvent qu'Angers est en avance sur quelque chose. On montre l'exemple, on est en avance sur notre temps. C'est impressionnant de se le dire, et pourtant c'est un constat évident.

Pour moi, ce qui fait que Caen et Angers font la différence, c'est leur management brillant et moderne, quand l'OM ou Bordeaux (et BEAUCOUP d'autres) vont se torturer l'esprit avec des histoires de budget, de quel entraîneur choisir, etc. Le sport est une activité humaine avant d'être une série de statistiques, chiffres et mécaniques de jeu. Si on favorise le facteur humain, alors on renforce la pierre angulaire et c'est l'effet domino.
Autrement dit : la dalle angevine est à 99% responsable de notre classement actuel, et n'est pas un élément abstrait ou une particularité de notre équipe comme on pourrait le lire ci-et-là, mais bien son tronc, sa fondation. Une formule en deux mots qui fait écho chez joueurs et supporters et qui galvanise et génère une multitude d'effets directs ou indirects, chacun ayant leur incidence.

L'alchimie Moulin/Pickeu/Chabane est vraiment bluffante.

EDIT : ah ben c'est à peu près ce que disait Lointainscoïste plus haut.


Je ne pouvais pas le dire aussi bien mais je partage totalement cette analyse.

EDIt : Par contre, je ne comprends pas Tiwy qui indique "vouloir qu'on nous juge à notre juste valeur". Jugé par qui ? Les médias ? Qu'est-ce que ça change qu'on soit jugé ou non à notre juste valeur ? L'important, à mon avis, c'est de continuer à poursuivre dans cette direction, en continuant à placer le facteur humain au coeur du projet, à travailler avec des joueurs et un staff qui ne se prennent pas pour d'autres, et non d'attendre une reconnaissance de la part de qui que ce soit (comme le dit Roni).
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar grandpop » dim. 03 janv., 2016 1:29 pm

Christobald a écrit :Il y a une évolution depuis 2 ou 3 semaines avec le match face à PSG me semble t'il.
Nécessité faisant vertu, la performance du SCO est dans l'obligation d'être commentée même si cela est moins intéressant que les déboires de Lyon par exemple :up:

+1
Et ça se voit encore plus en cette période de mercato : on parle à foison de nos joueurs donc du SCO. On impose le respect désormais !!! En revanche, quid de Caen : aucun joueur ne semble attirer les recruteurs. :???:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Cisco » dim. 03 janv., 2016 2:19 pm

Si Delort quand même.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tinus4985

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Tinus4985 » dim. 03 janv., 2016 2:29 pm

A priori, Gravelaine refuse les départs cet hiver. Caen a d'ailleurs prolonger ses cadres et fait signer quelques jeunes:
http://www.ouest-france.fr/sport/football/sm-caen/sm-caen-gravelaine-delort-restera-meme-en-cas-de-proposition-3934554
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: Caen le SCO, révèlateurs d'une régression ?

Messagepar Mark_Landers » lun. 04 janv., 2016 3:15 pm

Je sais qu'il y a un topic "revue de presse" ailleurs sur le forum mais cet article répond tout à fait à la question posée par ce topic; avec plein de jolis petits graphiques comme on aime :

http://www.slate.fr/story/112121/l1-foo ... ner-gagner
Allez HOP, Allez Hé

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités