[2015-2016] C1 : Ligue des Champions

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: [2015-2016] C1 : Ligue des Champions

Messagepar FranceSCO » lun. 30 mai, 2016 7:41 pm

Dernier message de la page précédente :

Pour le hors-jeu, on parle de 20cm environ sur une déviation. Il y a 2 façons de voir les choses :
- L'esprit de la règle qui est d'empêcher un attaquant de profiter d'un avantage décisif. Et là, franchement...
- La règle au cm près. Il faut alors aller au bout de la démarche : l'arrêt sur image est-il vraiment le bon ? N'est-ce pas l'image d'avant ou celle d'après qui est la plus proche ? Si on estime que Ramos court 10km/h plus vite que son adversaire, une image d'écart = 12cm. Si on prend donc 2 images avant, il n'est pas hors jeu, et j'aimerais bien savoir comment on distingue le moment où le ballon quitte la tête à l'image près...

Sinon, pour le penalty, je pense comme foppa qu'il y est. Mais bon, après 60 ralentis, on est encore divisés sur la question...
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2015-2016] C1 : Ligue des Champions

Messagepar foppa2149 » lun. 30 mai, 2016 9:10 pm

FranceSCO a écrit :Pour le hors-jeu, on parle de 20cm environ sur une déviation. Il y a 2 façons de voir les choses :
- L'esprit de la règle qui est d'empêcher un attaquant de profiter d'un avantage décisif. Et là, franchement...
- La règle au cm près. Il faut alors aller au bout de la démarche : l'arrêt sur image est-il vraiment le bon ? N'est-ce pas l'image d'avant ou celle d'après qui est la plus proche ? Si on estime que Ramos court 10km/h plus vite que son adversaire, une image d'écart = 12cm. Si on prend donc 2 images avant, il n'est pas hors jeu, et j'aimerais bien savoir comment on distingue le moment où le ballon quitte la tête à l'image près...

Sinon, pour le penalty, je pense comme foppa qu'il y est. Mais bon, après 60 ralentis, on est encore divisés sur la question...


Alors 20 cm seraient acceptables...et 30 ? Et 40 ? A partir de quand cela ne devient plus acceptable ? Il y a une règle, elle est faite pour être respectée, si on commence à y déroger c'est la porte ouverte à tout, mais surtout une source de contestation sans fin.

La GLT a montré après une année d'utilisation tous les avantages qu'elles pouvait amener (décision rapide et fiable, absence de contestation et donc de tensions sur le terrain et dans les tribunes...), on ne voit pas pourquoi avec les dizaines de caméras présentes autour d'un terrain on ne pourraient pas faire la même chose sur les hors jeu.

Si par malheur la France devait perdre la finale de l'Euro sur une décision arbitrale, je pense que certains feraient tout de suite preuve d'un peu moins de mansuétude...

La quasi totalité des sports co utilisent la vidéo pour apprécier des situations litigieuses, et c'est celui qui brasse le plus d'argent et qui a le plus de moyens qui continue de fonctionner de la façon la plus archaïque, allez comprendre... :roll:
Modifié en dernier par foppa2149 le mar. 31 mai, 2016 7:25 pm, modifié 2 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [2015-2016] C1 : Ligue des Champions

Messagepar SCOuser » lun. 30 mai, 2016 10:22 pm

foppa2149 a écrit :Alors 20 cm seraient acceptables...

Beaucoup s'en contentent :hihi: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
khams
Stagiaire pro
Messages : 799
Enregistré le : mar. 01 nov., 2005 2:12 pm

Re: [2015-2016] C1 : Ligue des Champions

Messagepar khams » lun. 30 mai, 2016 10:46 pm

Je reviens tout juste de 5 jours à Madrid, jusqu'à samedi midi l'ambiance ne se faisait pas paraître, mais alors dès le samedi après midi les champs des supporters dans les rues dans les bars... Une toute autre ambiance et culture par rapport à la France clairement ! Et que dire de l'ambiance dans la ville le samedi soir jusqu'au petit matin et même dimanche soir !! On ne verra pas ça en France d'ici tôt !
Une belle leçon
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2015-2016] C1 : Ligue des Champions

Messagepar foppa2149 » mar. 31 mai, 2016 7:25 pm

SCOuser a écrit :
foppa2149 a écrit :Alors 20 cm seraient acceptables...

Beaucoup s'en contentent :hihi: :arrow:


:lol: ;)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: [2015-2016] C1 : Ligue des Champions

Messagepar FranceSCO » mar. 31 mai, 2016 11:14 pm

foppa, je vois que tu es pour une application stricte de la règle, très bien.

Peux-tu donc m'expliquer ce qui ne va pas dans mon explication sur l'incertitude d'un arrêt sur image pifométrique d'un réalisateur ?

En ce qui concerne la techno, la GLT est très bien mais régler en automatique par des caméras le problème du hors-jeu est une autre paire de manches, et la GLT n'a déjà pas été simple à mettre au point.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2015-2016] C1 : Ligue des Champions

Messagepar CCSCO » mer. 01 juin, 2016 7:09 am

La mort du mérite sportif annoncée pour 2018 : http://www.footmercato.net/ligue-des-ch ... ons_179131
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: [2015-2016] C1 : Ligue des Champions

Messagepar vermeer » mer. 01 juin, 2016 1:19 pm

CCSCO a écrit :La mort du mérite sportif annoncée pour 2018 : http://www.footmercato.net/ligue-des-ch ... ons_179131


Hmmm d'ici là, il peut se passer beaucoup de choses.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2015-2016] C1 : Ligue des Champions

Messagepar foppa2149 » mer. 01 juin, 2016 5:57 pm

FranceSCO a écrit :foppa, je vois que tu es pour une application stricte de la règle, très bien.

Peux-tu donc m'expliquer ce qui ne va pas dans mon explication sur l'incertitude d'un arrêt sur image pifométrique d'un réalisateur ?

En ce qui concerne la techno, la GLT est très bien mais régler en automatique par des caméras le problème du hors-jeu est une autre paire de manches, et la GLT n'a déjà pas été simple à mettre au point.


Ton explication est parfaitement claire Francesco. Après, le déplacement d'un humain c'est pas non plus celui d'une formule 1 en terme de vitesse...

Certains cas même avec la vidéo seront difficiles à trancher, et je n'ai jamais dit que la vidéo était la solution parfaite en toutes circonstances, mais si elle permet de diviser par 3 ou 4 les erreurs en solutionnant des cas qui, image à l'appui, ne laissent pas l'ombre d'un doute, c'est une avancée à côté de laquelle on n'a pas le droit de passer !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2015-2016] C1 : Ligue des Champions

Messagepar Tiwy » mer. 01 juin, 2016 7:24 pm

Changer d'état d'esprit serait une merveilleuse avancée. Mais tellement improbable...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2015-2016] C1 : Ligue des Champions

Messagepar foppa2149 » mer. 01 juin, 2016 10:25 pm

Tiwy a écrit :Changer d'état d'esprit serait une merveilleuse avancée. Mais tellement improbable...


On peut aider à ce changement d'état d'esprit, Tiwy.

Prends l'exemple de la GLT et regarde quelles étaient les réactions des joueurs, des bancs de touche et du public avant, quand la GLT n'existait pas et compare cela à la façon dont ça se passe depuis la mise en place de la GLT...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2015-2016] C1 : Ligue des Champions

Messagepar Tiwy » jeu. 02 juin, 2016 4:35 am

Sauf que tu ne peux pas tout gérer par la technique et que changer (un peu) les mentalités aiderait à accepter que l'arbitre fait partie du jeu.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tinus4985

Re: [2015-2016] C1 : Ligue des Champions

Messagepar Tinus4985 » jeu. 02 juin, 2016 6:11 am

Tiwy a écrit :Sauf que tu ne peux pas tout gérer par la technique et que changer (un peu) les mentalités aiderait à accepter que l'arbitre fait partie du jeu.


Ouaip, c'est "un peu" utopiste.
C'est déjà quasi impossible à faire admettre au gamins bien élevés des petits clubs et aux adultes éduqués qui évoluent au niveau départemental dans des championnats sans autre enjeu que le sportif et le loisir. Alors avec les enjeux financiers chez les pros et les ego sur-dimensionnés de ces nouveaux riches.

Même sur les cours d'école, tu n'arrives pas à faire admettre que l'important c'est de participer et que l'arbitre peut se tromper.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2015-2016] C1 : Ligue des Champions

Messagepar Tiwy » jeu. 02 juin, 2016 6:43 am

Ne pas baisser les bras !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2015-2016] C1 : Ligue des Champions

Messagepar foppa2149 » jeu. 02 juin, 2016 7:39 pm

Tiwy a écrit :Sauf que tu ne peux pas tout gérer par la technique et que changer (un peu) les mentalités aiderait à accepter que l'arbitre fait partie du jeu.


Dans une certaine limite.

Il est là pour faire appliquer les règles, protéger l'intégrité physique des joueurs et faire en sorte que le match se déroule de la meilleure façon qui soit.
Par contre, il n'est pas là pour être une sorte de variable aléatoire qui fait et défait, au gré de ses approximations, les scores des matchs.

Le sport appartient aux sportifs et le résultat des matchs doit être le résultat de la prestation respective des 2 équipes et uniquement cela !!!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: [2015-2016] C1 : Ligue des Champions

Messagepar Manu-49 » sam. 04 juin, 2016 6:45 pm

khams a écrit :On ne verra pas ça en France d'ici tôt !

:roll:

Les deux clubs de la ville sont en finale de la LDC, encore heureux que toute la ville fasse la fête et soit devant le match...
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: [2015-2016] C1 : Ligue des Champions

Messagepar Manu-49 » sam. 04 juin, 2016 6:47 pm

CCSCO a écrit :La mort du mérite sportif annoncée pour 2018 : http://www.footmercato.net/ligue-des-ch ... ons_179131

Pitié non !
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [2015-2016] C1 : Ligue des Champions

Messagepar Lister Jaguar » dim. 05 juin, 2016 2:33 pm

CCSCO a écrit :La mort du mérite sportif annoncée pour 2018 : http://www.footmercato.net/ligue-des-ch ... ons_179131

Regrettable mais logique. C'est dans la continuité des choses.
Je vous promets que dans 10 ans je ne supporterai plus le SCO en Ligue 1 mais en CFA2. Question de principes. Voire même les U19.
Ce serait marrant que le public français s'intéresse soudainement aux catégories jeunes, comme c'est le cas aux USA où les gens préfèrent les championnats universitaires car il n' y est pas (pas trop) question d'argent mais bien de mérite sportif et de valeurs humaines.

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités