Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Offensif
56
47%
Défensif
30
25%
Versatile
34
28%
 
Nombre total de votes : 120
clolehavre
Poussin
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 15 juil., 2010 7:30 pm

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar clolehavre » sam. 04 juil., 2015 8:45 am

Dernier message de la page précédente :

Je suis pas supporters angevins mais dans l'optique de votre maintiens je vote défensif. Les équipes les plus frileuses se maintiennent. Le hac en ligue 1 que ce soit en 2001 ou 2008 c'était un des jeux les plus agréable et offensif ce qui nous coûté de descendre aussi sec. À l'image de Troyes récemment.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar Manu-49 » sam. 04 juil., 2015 9:56 am

Faux !

Y'a pleins d'exemples du contraire. En très récent, regarde Guingamp et Caen.
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar allezsco » sam. 04 juil., 2015 10:51 am

RNB a écrit :Avec la blessure d'ABM, le recrutement d'un latéral gauche s'impose encore plus.




Déjà dit et répété des tonnes de fois : Il me semblait beaucoup plus urgent de recruter un arrière gauche de bonne qualité que de prendre Romain Saïss (dont je ne conteste pas les qualités) mais dont je ne comprends pas très bien l'utilité à son poste !
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6440
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar FiFty » sam. 04 juil., 2015 10:55 am

allezsco a écrit :
RNB a écrit :Avec la blessure d'ABM, le recrutement d'un latéral gauche s'impose encore plus.




Déjà dit et répété des tonnes de fois : Il me semblait beaucoup plus urgent de recruter un arrière gauche de bonne qualité que de prendre Romain Saïss (dont je ne conteste pas les qualités) mais dont je ne comprends pas très bien l'utilité à son poste !


Doublure de Thomas dans l'axe.

Plus qu'un latéral gauche et la défense sera bouclée.
clolehavre
Poussin
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 15 juil., 2010 7:30 pm

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar clolehavre » sam. 04 juil., 2015 12:21 pm

Manu-49 a écrit :Faux !

Y'a pleins d'exemples du contraire. En très récent, regarde Guingamp et Caen.



Sauf que Guingamp avait une belle enveloppe recrutement des leur montée et par la suite l'explosion de beauvue. Quand à Caen ils ont eu la chance d'avoir quelques très jeunes joueurs qui ont explosés et donné un nouvel élan. Et c'est un club avec un effectif plutôt stable qui connait déjà l'ascenseur.

Vous partez de plus loin et chamboulez votre effectif pour vous adapter à ce championnat. Il faut le temps que la mayonnaise prenne.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar Tiwy » sam. 04 juil., 2015 1:19 pm

Afrisco a écrit :Excusez-moi il rouvre quand le club des pessimistes ? Je veux aller payer ma cotisation... :indiana:

Plus sérieusement, j'ai l'impression que nous tentons le pari d'un bloc homogène et miserons avant tout sur la solidarité.
Mais que cela paraît faible devant (Si Kodja part ou se blesse) et comme cela manque de vécu L1!
J'ai l'impression qu'on a intégré une éventuelle descente (pas inenvisageable au vu du fort déchet pour les promus) en prenant des joueurs forts en L2 ou a fort potentiel qui vont s'aguerrir en L1 ; en cas de descente, nous aurions un effectif très fort pour la L2 et la remontée (sans compter que quelques paris pourraient générer de l'argent de transfert).

L'objectif, c'est de rester au sein de cette élite.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar Manu-49 » sam. 04 juil., 2015 1:23 pm

clolehavre a écrit :
Manu-49 a écrit :Faux !

Y'a pleins d'exemples du contraire. En très récent, regarde Guingamp et Caen.



Sauf que Guingamp avait une belle enveloppe recrutement des leur montée et par la suite l'explosion de beauvue. Quand à Caen ils ont eu la chance d'avoir quelques très jeunes joueurs qui ont explosés et donné un nouvel élan. Et c'est un club avec un effectif plutôt stable qui connait déjà l'ascenseur.

Vous partez de plus loin et chamboulez votre effectif pour vous adapter à ce championnat. Il faut le temps que la mayonnaise prenne.

Guingamp n'avait pas d'enveloppe. Leur budget était similaire au nôtre de cette saison ;)
Tinus4985

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar Tinus4985 » sam. 04 juil., 2015 2:47 pm

Manu-49 a écrit :
clolehavre a écrit :
Manu-49 a écrit :Faux !

Y'a pleins d'exemples du contraire. En très récent, regarde Guingamp et Caen.



Sauf que Guingamp avait une belle enveloppe recrutement des leur montée et par la suite l'explosion de beauvue. Quand à Caen ils ont eu la chance d'avoir quelques très jeunes joueurs qui ont explosés et donné un nouvel élan. Et c'est un club avec un effectif plutôt stable qui connait déjà l'ascenseur.

Vous partez de plus loin et chamboulez votre effectif pour vous adapter à ce championnat. Il faut le temps que la mayonnaise prenne.

Guingamp n'avait pas d'enveloppe. Leur budget était similaire au nôtre de cette saison ;)


Heu, et ce n'est pas le débat de départ. La question est de choisir un "schéma tactique": offensif, défensif ou neutre, pas de savoir si telle ou telle équipe a eu de la chance avec l’explosion d'un joueur, un budget supplémentaire... ou tel ou tel circonstances ou fait de jeu. Guingamp et Caen (sur les matches retour) se sont sauvés par le jeu offensif, avec des milieux performants, et non pas en restant groupé derrière à subir.
clolehavre
Poussin
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 15 juil., 2010 7:30 pm

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar clolehavre » sam. 04 juil., 2015 3:42 pm

Tous ces éléments sont liés. (Pour l'eag plus gros budget de ligue 2 a lepoque, déjà plus conséquent que certains de ligue 1) et Caen centre de formation performant qui a apporté une plus value à la 1ere quand les incontournables fatiguaient.

Bref tout ça pour dire que, à mon sens, l'offensif n'est pas un bon choix pour un promus.
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2629
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar toujoursco » sam. 04 juil., 2015 8:57 pm

Il me semble qu'il faudra s'adapter a l'adversaire et dire si l'option pour la saison est offensive ou défensive n'est pas d'actualité il faudra voir même si nous risquons de souffrir défensivement chaque match sera different, des options comme n'doye , milieu défensif et marqueur de 10 buts par saison est très bien et peut amener une solution supplementaire
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar Tiwy » dim. 05 juil., 2015 7:53 am

1er objectif selon moi : que nous soyons respectés par le monde de la Ligue 1, que nous montrions l'image d'un club sérieux qui se (re)construit progressivement et d'une équipe bien organisée ayant de la qualité.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar RNB » dim. 05 juil., 2015 8:01 am

Tiwy a écrit :1er objectif selon moi : que nous soyons respectés par le monde de la Ligue 1, que nous montrions l'image d'un club sérieux qui se (re)construit progressivement et d'une équipe bien organisée ayant de la qualité.


Cela fait beaucoup pour un seul objectif :hihi:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar Tiwy » dim. 05 juil., 2015 8:04 am

RNB a écrit :
Tiwy a écrit :1er objectif selon moi : que nous soyons respectés par le monde de la Ligue 1, que nous montrions l'image d'un club sérieux qui se (re)construit progressivement et d'une équipe bien organisée ayant de la qualité.


Cela fait beaucoup pour un seul objectif :hihi:

Oui remarque, c'est vrai. :D
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tinus4985

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar Tinus4985 » dim. 05 juil., 2015 8:34 am

RNB a écrit :
Tiwy a écrit :1er objectif selon moi : que nous soyons respectés par le monde de la Ligue 1, que nous montrions l'image d'un club sérieux qui se (re)construit progressivement et d'une équipe bien organisée ayant de la qualité.


Cela fait beaucoup pour un seul objectif :hihi:


Si on montre une équipe bien organisée avec de la qualité, respect et image en découleront... :up:
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar allezsco » mer. 08 juil., 2015 8:29 am

Si on fait un bilan à ce jour des joueurs et des postes :

27 en stage - 3 jeunes - Diers et Doré qui n'ont pas signé - Keita qui devrait être sur la liste des transferts d'après ce qui avait été dit + Bouka seul blessé = 22 joueurs

- 2 gardiens

-4 arrière latéraux : Angoula, Bouka, Andreu et Manceau (j'ai bien peur que le staff le considère ainsi d'après les oppositions en stage)

-4 défenseurs centraux : Traoré, Thomas, Yahia et Saiss

-4 milieux défensifs ou axiaux : Auriac, Ndoye, Ngosso et Mangani

-4 milieux offensifs ou excentrés : Kétkéo, Serein, Capelle et Camara

4 attaquants : Kodjia, Sunu, Sissoko et Nsamé

On voit que tous les postes sont doublés. Si Diers et Doré signent, le nombre de joueurs de champ serait porté à 22 (ou 23 si l'on garde Keita), nombre indiqué par SM et le recrutement devrait être terminé pour l'instant et on devrait commencer le championnat comme cela.
Bien entendu, reste en suspens le départ éventuel de Kodjia qui serait alors remplaçé !
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5218
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar Ben.20.100 » mer. 08 juil., 2015 9:21 am

Tu oublies que, même si le staff ne compte pas sur eux, certains joueurs font toujours partie de l'effectif et sont donc payés par le club :
Pessalli, Ben Othman et Eudeline.
Il va falloir leur trouver des points de chute pour dégager de la masse salariale et recruter.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar lacouture.49 » mer. 08 juil., 2015 9:42 am

Eudeline casé à la sécu pour des semaines ou mois
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar allezsco » mer. 08 juil., 2015 9:49 am

Ben.20.100 a écrit :Tu oublies que, même si le staff ne compte pas sur eux, certains joueurs font toujours partie de l'effectif et sont donc payés par le club :
Pessalli, Ben Othman et Eudeline.
Il va falloir leur trouver des points de chute pour dégager de la masse salariale et recruter.



Je n'ai rien oublié du tout, je parle du visage de l'équipe qui se dégage pour la saison comme l'indique le titre du topic ! Les joueurs dont tu parles ne font plus partie du projet même si effectivement ils continuent à être payés par le club tant qu'ils n'ont pas trouvés preneur.
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6440
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar FiFty » mer. 08 juil., 2015 11:23 am

allezsco a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Tu oublies que, même si le staff ne compte pas sur eux, certains joueurs font toujours partie de l'effectif et sont donc payés par le club :
Pessalli, Ben Othman et Eudeline.
Il va falloir leur trouver des points de chute pour dégager de la masse salariale et recruter.



Je n'ai rien oublié du tout, je parle du visage de l'équipe qui se dégage pour la saison comme l'indique le titre du topic ! Les joueurs dont tu parles ne font plus partie du projet même si effectivement ils continuent à être payés par le club tant qu'ils n'ont pas trouvés preneur.


Moulin veut 22, mais OP plus 24/26.

A voir si ce sera des jeunes, ou si on attends la fin du mercato pour faire des coups.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11392
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar FloViveAngers » mer. 08 juil., 2015 11:30 am

FiFty a écrit :Moulin veut 22, mais OP plus 24/26.

A voir si ce sera des jeunes, ou si on attends la fin du mercato pour faire des coups.


Quand est ce que Moulin à dit qu'il souhaitait 22 ?
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6440
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar FiFty » mer. 08 juil., 2015 11:45 am

FloViveAngers a écrit :
FiFty a écrit :Moulin veut 22, mais OP plus 24/26.

A voir si ce sera des jeunes, ou si on attends la fin du mercato pour faire des coups.


Quand est ce que Moulin à dit qu'il souhaitait 22 ?


ITW d'OP en fin de saison dernière, ou début de celle là, s'il me semble bien.
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar RNB » mer. 08 juil., 2015 12:12 pm

OP avait dit en fin de saison: "un effectif de L1 doit être, selon moi, un peu plus fourni qu'un effectif de L2. Si j'écoute Stéphane, qui préfère travailler avec un groupe resseré, on est sur un effectif de 24-25 joueurs.Moi je pense que c'est juste"
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Tinus4985

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar Tinus4985 » mer. 08 juil., 2015 12:14 pm

FiFty a écrit :
FloViveAngers a écrit :
FiFty a écrit :Moulin veut 22, mais OP plus 24/26.

A voir si ce sera des jeunes, ou si on attends la fin du mercato pour faire des coups.


Quand est ce que Moulin à dit qu'il souhaitait 22 ?


ITW d'OP en fin de saison dernière, ou début de celle là, s'il me semble bien.


Fin mai dans le supplément du OF: mais 24/26 c'est le souhait de Moulin et Pickeu trouvait ça un peu juste.
( un post de Tranquilou, il me semble, résumait les coulisses du mercato selon Pickeu)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar Scoreur » mer. 08 juil., 2015 3:59 pm

allezsco a écrit :Si on fait un bilan à ce jour des joueurs et des postes :

27 en stage - 3 jeunes - Diers et Doré qui n'ont pas signé - Keita qui devrait être sur la liste des transferts d'après ce qui avait été dit + Bouka seul blessé = 22 joueurs

- 2 gardiens

-4 arrière latéraux : Angoula, Bouka, Andreu et Manceau (j'ai bien peur que le staff le considère ainsi d'après les oppositions en stage)

-4 défenseurs centraux : Traoré, Thomas, Yahia et Saiss

-4 milieux défensifs ou axiaux : Auriac, Ndoye, Ngosso et Mangani

-4 milieux offensifs ou excentrés : Kétkéo, Serein, Capelle et Camara

4 attaquants : Kodjia, Sunu, Sissoko et Nsamé

On voit que tous les postes sont doublés. Si Diers et Doré signent, le nombre de joueurs de champ serait porté à 22 (ou 23 si l'on garde Keita), nombre indiqué par SM et le recrutement devrait être terminé pour l'instant et on devrait commencer le championnat comme cela.
Bien entendu, reste en suspens le départ éventuel de Kodjia qui serait alors remplaçé !


Sur les 22 évoqués, je ne compte pas sur Kodjia (transfert probable), Bouka (pour quelques mois), Auriac et Yahia qui sont fragiles. Ceci est mon avis personnel je peux me tromper mais c'est comme ça que je vois les choses.

Donc on a un groupe de base de 18 jusqu'à l'hiver, je pense que c'est beaucoup trop maigre. Par contre si on ajoute un probable remplaçant de Kodjia, les signatures de Diers et Doré ainsi que le remplacement de Yahia si il est déclaré hors de forme avant la fin du mercato, on en serait toujours à 22.

Il faudra s'attendre à environ 3-4 nouvelles recrues dans les semaines à venir, toujours selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar Tiwy » mer. 08 juil., 2015 6:04 pm

Merci pour ce tableau allezsco qui pose bien les choses. Après, il y a les qques points d'interrogation évoqués par Scoreur, la priorité étant selon moi le recrutement d'un latéral gauche et bien évidement de savoir ce que va faire Jo.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar zeuking » mer. 08 juil., 2015 9:30 pm

Tiwy a écrit :Merci pour ce tableau allezsco qui pose bien les choses. Après, il y a les qques points d'interrogation évoqués par Scoreur, la priorité étant selon moi le recrutement d'un latéral gauche et bien évidement de savoir ce que va faire Jo.


Pour le moment : du bricolage ! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
cox
Junior
Messages : 561
Enregistré le : mar. 21 juin, 2005 3:49 am
Contact :

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar cox » jeu. 09 juil., 2015 11:29 pm

Scoreur a écrit :
allezsco a écrit :Si on fait un bilan à ce jour des joueurs et des postes :

27 en stage - 3 jeunes - Diers et Doré qui n'ont pas signé - Keita qui devrait être sur la liste des transferts d'après ce qui avait été dit + Bouka seul blessé = 22 joueurs

- 2 gardiens

-4 arrière latéraux : Angoula, Bouka, Andreu et Manceau (j'ai bien peur que le staff le considère ainsi d'après les oppositions en stage)

-4 défenseurs centraux : Traoré, Thomas, Yahia et Saiss

-4 milieux défensifs ou axiaux : Auriac, Ndoye, Ngosso et Mangani

-4 milieux offensifs ou excentrés : Kétkéo, Serein, Capelle et Camara

4 attaquants : Kodjia, Sunu, Sissoko et Nsamé

On voit que tous les postes sont doublés. Si Diers et Doré signent, le nombre de joueurs de champ serait porté à 22 (ou 23 si l'on garde Keita), nombre indiqué par SM et le recrutement devrait être terminé pour l'instant et on devrait commencer le championnat comme cela.
Bien entendu, reste en suspens le départ éventuel de Kodjia qui serait alors remplaçé !


Sur les 22 évoqués, je ne compte pas sur Kodjia (transfert probable), Bouka (pour quelques mois), Auriac et Yahia qui sont fragiles. Ceci est mon avis personnel je peux me tromper mais c'est comme ça que je vois les choses.

Donc on a un groupe de base de 18 jusqu'à l'hiver, je pense que c'est beaucoup trop maigre. Par contre si on ajoute un probable remplaçant de Kodjia, les signatures de Diers et Doré ainsi que le remplacement de Yahia si il est déclaré hors de forme avant la fin du mercato, on en serait toujours à 22.

Il faudra s'attendre à environ 3-4 nouvelles recrues dans les semaines à venir, toujours selon moi.


Je pense que notre effectif est encore trop juste en quantité et qualité. Dans un monde idéal, il faudrait recruter:
- un latéral gauche
- un défenseur central expérimenté L1: derrière Thomas et Traoré, c'est beaucoup trop aléatoire (Yahia et Saiss pour pouvoir s'en contenter
- un meneur de jeu, je ne vois pas pourquoi nous nous passerions d'un meneur alors que nous avons toujours eu un 10 ces dernières années: Boufal, Gomez parfois et Ngando le fantome
- un récupérateur supplémentaire car je pense que l'on jouera parfois avec 3 milieux déf et Auriac me semble un peu trop viellissant, de plus je ne suis pas très confiant pour la mise au niveau de N'Gosso dont j'apprécie la générosité.
Pour une parole libre et délibérée.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar Manu-49 » ven. 10 juil., 2015 8:55 am

- un latéral gauche

OK avec ça.

- un défenseur central expérimenté L1: derrière Thomas et Traoré, c'est beaucoup trop aléatoire (Yahia et Saiss pour pouvoir s'en contenter

Perso, j'attends de voir les matchs de prépa pour me faire une idée. Sur le papier, un Yahia en forme a largement le niveau. J'ai plus un doute sur Saïss car on ne connaît pas vraiment son poste de prédilection.

- un meneur de jeu, je ne vois pas pourquoi nous nous passerions d'un meneur alors que nous avons toujours eu un 10 ces dernières années: Boufal, Gomez parfois et Ngando le fantome

Sunu sans doute. Même si on aura pas besoin de meneur dans un autre schéma que le 4-2-3-1. Malgré tout je pense qu'il manque un milieu offensif de côté (pas forcément pur ailier).

- un récupérateur supplémentaire car je pense que l'on jouera parfois avec 3 milieux déf et Auriac me semble un peu trop viellissant, de plus je ne suis pas très confiant pour la mise au niveau de N'Gosso dont j'apprécie la générosité.

Ferhat pourrait être celui-là. Même si N'Gosso n'a pas besoin de mise à niveau, il était déjà au niveau L1 en fin de saison.
angevin4ever
Modo
Messages : 5411
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar angevin4ever » jeu. 30 juil., 2015 6:09 pm

Un post sur notre équipe sur Beinsport:
http://www.beinsports.fr/news/article/1 ... ydx8ercttr
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar lacouture.49 » ven. 31 juil., 2015 6:35 pm

Demain soir , après le dernier match amical, avec nos yeux, nos oreilles , notre sco devrait ressembler à :

Butelle - Letellier
Angoula - Manceau ----Traoré - Mohsni - Thomas - Yahia ---- Andreu - Bouka Moutou
Ndoye - Mangani - Saïss - Diers - Auriac - N'Gosso
Ketkéophomphone - Serin - Eudeline - Doré - Capelle - Camara
Sissoko - N'Samé - Karanovic - Sunu

combien d'autres arrivées ou de possibles départs........jusqu'au 31 août :roll:
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 01 août, 2015 7:24 am, modifié 1 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tinus4985

Re: Quel visage souhaitez vous pour le SCO en L1 ???

Messagepar Tinus4985 » ven. 31 juil., 2015 6:38 pm

Tu mets Eudeline parce que tu penses qu'il pourra rejouer cette saison ? Ou juste parce qu'il a un contrat ?
Je demande parce que tu ne mets pas Diallo dans la liste.

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités