[2015-2016] Nos arbitres

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar footpassion49 » mer. 03 févr., 2016 11:14 pm

Dernier message de la page précédente :

1956 a écrit :Certaines décisions discutables (comme quasiment sur n'importe quel match de foot) mais rien de scandaleux...


C'est vrai. Le but refusé à N'Doye ou les 2 penalties en 5 minutes à Nice, j'ai vu des décisions arbitrales plus scandaleuses.

Ce qui est frustrant, c'est quand toutes ces décisions litigieuses à 50/50 finissent du même côté. Une ça va, deux passe encore, mais trois ça commence à faire beaucoup. Sur le plan statistique, c'est hautement improbable. Peut-être ce que l'on appelle l'arbitrage à la maison ?
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar tof49 » jeu. 04 févr., 2016 9:23 am

Je commence vraiment à en avoir marre de cette situation ou les gardiens vont au contact car ils savent que ce sera systématiquement sifflé en leur faveur !!!
même quand le joueur adverse ne bouge pas ou saute droit, il suffit au gardien d'aller chercher le contact, même de façon grossière, pour s'en tirer avec un coup-franc...
Avatar de l’utilisateur
NicoR7
Minime
Messages : 238
Enregistré le : mer. 28 juil., 2004 3:34 pm
Localisation : Angers

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar NicoR7 » jeu. 04 févr., 2016 1:05 pm

foppa2149 a écrit :Un rouge sévère, surtout quand on se souvient de celui qu'il ne donne pas à Morel lors de OL-OM, un but valable refusé lors d'un match perdu 2-1, c'est suffisamment lourd de conséquence pour alourdir son palmarès de conneries cette année : Guingamp-FCN, OL-OM...

Sévère?!
Il y a plus que rouge... Heureusement qu il prend le ballon parce que si c est la jambe...
Ce n est pas le tacle qui est sanctionner, c est le geste, l exces d engagement, c est une faute grossière.
Que l arbitre est été nul hier avec un abitrage tres maison, c est une certitude (malgré l oublie d un pénalty pour Reims).
Maintenant il a été a l image du match : pitoyable!
Un jour, un arbitre a repondu à un dirigeant qui lui disait qu il avait été nul : "j ai été aussi nul que le match et vos joueurs". J ai trouvé cette réponse magnifique et tellement vraie...
Voila, match de sacrebleu, joueurs nuls : bah arbitrage pourrit.
Viens pas te plaindre de l arbitre si t es pas foutu de faire une passe, un controle ou un tir...
Alors oui le but de l égalisation est valable et il y a encore une erreur, mais c est certainement pas a cause de ca qu on a été catastrophique hier
ALLEZ LE SCO !!!!
n°185
L'histoire continue...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar lointainscoiste » jeu. 04 févr., 2016 3:03 pm

Catastrophique... pfff... il faut savoir raison garder...

Dans la bouche d'un troyen je comprendrais.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar lego » jeu. 04 févr., 2016 3:09 pm

lointainscoiste a écrit :Catastrophique... pfff... il faut savoir raison garder...

Dans la bouche d'un troyen je comprendrais.


+1
Faut arrêter. Y'a 3 jours c'était des dieux, maintenant des bons à rien? Tout en mesure quoi...

Oui, ils sont passés totalement à travers, le coach aussi d'ailleurs.
Mais quand je vois justement la réaction très lucide de coach Moulin en après-match, je ne m'inquiète pas bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7467
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar Syl » jeu. 04 févr., 2016 3:12 pm

Ridicule le but refusé.... Arbitrage français qui continue à creuser sa médiocrité.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar foppa2149 » jeu. 04 févr., 2016 6:27 pm

NicoR7 a écrit :
foppa2149 a écrit :Un rouge sévère, surtout quand on se souvient de celui qu'il ne donne pas à Morel lors de OL-OM, un but valable refusé lors d'un match perdu 2-1, c'est suffisamment lourd de conséquence pour alourdir son palmarès de conneries cette année : Guingamp-FCN, OL-OM...

Sévère?!
Il y a plus que rouge... Heureusement qu il prend le ballon parce que si c est la jambe...
Ce n est pas le tacle qui est sanctionner, c est le geste, l exces d engagement, c est une faute grossière.
Que l arbitre est été nul hier avec un abitrage tres maison, c est une certitude (malgré l oublie d un pénalty pour Reims).
Maintenant il a été a l image du match : pitoyable!
Un jour, un arbitre a repondu à un dirigeant qui lui disait qu il avait été nul : "j ai été aussi nul que le match et vos joueurs". J ai trouvé cette réponse magnifique et tellement vraie...
Voila, match de sacrebleu, joueurs nuls : bah arbitrage pourrit.
Viens pas te plaindre de l arbitre si t es pas foutu de faire une passe, un controle ou un tir...
Alors oui le but de l égalisation est valable et il y a encore une erreur, mais c est certainement pas a cause de ca qu on a été catastrophique hier


Tu lis trop vite, j'ai dit : "Un rouge sévère, surtout quand on se souvient de celui qu'il ne donne pas à Morel lors de OL-OM"

Tiens, si tu as oublié je te mâche le travail et te donne le lien : http://www.trollfootball.me/display.php?id=75452

Pour info Morel n'a eu qu'un simple jaune sur cet attentat, alors que contrairement à Capelle lui ne prend que le joueur et pas du tout le ballon. Comment un même arbitre peut en l'espace d'un seul mois se montrer aussi incohérent dans ses décisions ?

Mais c'est sur c'est plus facile de donner un rouge à un joueur du SCO qui est à l'extérieur plutôt qu'à un lyonnais qui joue dans son "stade des lumière". Etre arbitre ça nécessite aussi une paire de cojones, et visiblement Antony Gautier est aussi défaillant sur ce point là... :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar jourdesco » jeu. 04 févr., 2016 8:08 pm

Pas un match sans polémique pour Gautier.
Il va falloir que certains se posent les bonnes questions.
Croaaaa!!!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar foppa2149 » jeu. 04 févr., 2016 8:29 pm

Un site qui essaie de mettre en place un classement parallèle en tenant compte des erreurs d'arbitrage. Pas parfait certes, mais moins imparfait que le classement réel pollué par les erreurs d'arbitrage.

http://www.classementvideoligue1.fr/fr/ ... page/.html

Sans surprise le SCO est déficitaire et devrait avoir plus de points... et être sur le podium à cet instant !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar CCSCO » sam. 06 févr., 2016 8:31 pm

up...

J'ai autant d'estime pour lui que Cantona en avait pour Henri Michel.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar Nisco » sam. 06 févr., 2016 8:49 pm

Encore un qui tapine du côté des berges du Rhône...
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar Footixime » sam. 06 févr., 2016 9:45 pm

Qui gère la formation des arbitres ? car avant de leur donner le statut pro, il faudrait que la formation et la formation continue soient au point, vu leur niveau actuel il y a encore du boulot...
Pas étonné de ne voir aucun français dans les grandes compétitions internationales.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar jjffll » sam. 06 févr., 2016 9:51 pm

JemAngers a écrit :Qui gère la formation des arbitres ? car avant de leur donner le statut pro, il faudrait que la formation et la formation continue soient au point, vu leur niveau actuel il y a encore du boulot...
Pas étonné de ne voir aucun français dans les grandes compétitions internationales.


l'incohérence de leurs décision s a toujours fait débat, encore plus quand cela touche notre club.
pour une fois j'ai trouvé la réaction insultante du public justifiée.......... :oops: :oops: :oops:
Pas forcement pour le rouge ( quoi que) mais sur l'ensemble de son arbitrage incohérent, sans réflexion, à l'aveugle ( le jaune de NDoye) et inégal face au même fautes
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar Footixime » sam. 06 févr., 2016 9:55 pm

jjffll a écrit :
JemAngers a écrit :Qui gère la formation des arbitres ? car avant de leur donner le statut pro, il faudrait que la formation et la formation continue soient au point, vu leur niveau actuel il y a encore du boulot...
Pas étonné de ne voir aucun français dans les grandes compétitions internationales.


l'incohérence de leurs décision s a toujours fait débat, encore plus quand cela touche notre club.
pour une fois j'ai trouvé la réaction insultante du public justifiée.......... :oops: :oops: :oops:
Pas forcement pour le rouge ( quoi que) mais sur l'ensemble de son arbitrage incohérent, sans réflexion, à l'aveugle ( le jaune de NDoye) et inégal face au même fautes

Je suis d'accord avec cette analyse.
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar mike » sam. 06 févr., 2016 9:56 pm

Quand tu vois déjà le patron des arbitres, tu comprends tout!
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar jourdesco » sam. 06 févr., 2016 11:26 pm

Ils n'ont pas eu d'augmentation encore comme voulu, c'est peut être pour ça qu'ils font la gueule.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar scoboy » dim. 07 févr., 2016 1:25 am

Je pense qu'il va passer de bonnes vacances... Minimum 5 étoiles.

Comme quoi la charcut' ça ne paye pas :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar Scoreur » dim. 07 févr., 2016 3:27 pm

En fait, il faut regarder beaucoup de match de l'OL pour s'apercevoir qu'ils ne prennent jamais de rouge, et trop rarement de jaunes pour les fautes commises.
Pourtant le nouveau Lyon pratique un jeu de pourrissement dès qu'il mène au score, on l'a bien vu dès le 1-0 il jouait la montre en hachant le jeu.

L'arbitre en était le premier complice...

http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=Fpl

Regarder Lyon et ses rouges, pourtant ils ne sont pas les moins violents, loin de là, je me souviens des taquets qu'ils ont donné au match aller aussi. Cette équipe a tout sauf mon respect, car ils jouent principalement sur l'arbitrage, regarder sur le rouge de Mangani la pression qu'ils viennent mettre.
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar Breizh49 » dim. 07 févr., 2016 3:42 pm

Allez encore une expulsion à Lille avec Boufal contre Rennes.
Les arbitres ont pété un câble ce weekend
Ce qui est drôle, c est tout le temps les mêmes arbitres qui arbitrer bizarrement.
On sait jamais si ça va être du lard ou du cochon ! !!!
Ils demandent à être augmenter, c est une blague !!!
Quand tu vois Gautier avec son match de sacrebleu avant le match des olympiques. Au lieu d etre puni de son match, il a été remercié en arbitrant un des match phare de la saison :roll:
Quand tu vois qui est le responsable de l arbitrage (garibian).un des arbitres les plus nuls que la ligue 1 est connu.tu as tout compris
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar Breizh49 » dim. 07 févr., 2016 3:56 pm

Chercher l erreur contre Lyon.
16 fautes lyonnaises (2 cartons jaunes).
9 fautes angevines (1 rouge et 1 jaune)
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar Kopamovic » dim. 07 févr., 2016 11:47 pm

En fait on est tous dans l'erreur, mes amis : Le type en jaune au milieu du terrain, ce n'est pas l'arbitre, c'est le chef des stadiers !
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar Scofan™ » lun. 08 févr., 2016 8:02 am

A savoir que le SCO a commis une seule faute en première mi temps, oui une seule...contre 9 Lyonnaises
Avatar de l’utilisateur
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar Hitchhiker49 » lun. 08 févr., 2016 1:20 pm

Breizh49 a écrit :Chercher l erreur contre Lyon.
16 fautes lyonnaises (2 cartons jaunes).
9 fautes angevines (1 rouge et 1 jaune)


Merci. Quand on sait que le SCO a évolué à 10 contre 11 pendant 78 min, ces statistiques sont consternantes.
Ils sont malins les Lyonnais à faire les fautes à 40m du but pour couper les actions.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar lgnico » lun. 08 févr., 2016 1:21 pm

Peut-être faut-il conseiller à nos joueurs de simuler des blessures ou chuter facilement (style Valbuena)
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar Scoreur » lun. 08 févr., 2016 3:24 pm

lgnico a écrit :Peut-être faut-il conseiller à nos joueurs de simuler des blessures ou chuter facilement (style Valbuena)


Ce serait encore un argument pour que les arbitres nous cartonnent pour simulation.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar 1956 » lun. 08 févr., 2016 3:31 pm

lgnico a écrit :Peut-être faut-il conseiller à nos joueurs de simuler des blessures ou chuter facilement (style Valbuena)


C'est déjà fait.....faut pas croire que tous les mauvais joueurs jouent ailleurs qu'au SCO. Aujourd'hui dans le CO, Angoula : "contre Caen quand ils poussaient pour revenir je me suis mis par terre pour un petit saignement en faisant craindre le pire alors que, bon, ça allait !!!!!!! Le duel aussi c'est de l'intox"......

TOLISSO est pardonné (en plus, lui, il pouvait quand même avoir mal durant quelques minutes vu la semelle qu'il a pris...).
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar Tiwy » sam. 13 févr., 2016 9:39 am

2 choses par rapport à hier soir :
- Le geste de Ndoye avant un coup franc pour nous en 2ème mi-temps méritait un rouge ?
- J'ai trouvé que les Rennais en faisaient beaucoup pour que l'arbitre sorte des jaunes contre nous
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Zizou480
Minime
Messages : 103
Enregistré le : sam. 11 juil., 2015 12:28 am

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar Zizou480 » sam. 13 févr., 2016 12:17 pm

Tiwy a écrit :2 choses par rapport à hier soir :
- Le geste de Ndoye avant un coup franc pour nous en 2ème mi-temps méritait un rouge ?
- J'ai trouvé que les Rennais en faisaient beaucoup pour que l'arbitre sorte des jaunes contre nous

Wouahhh alors la c'est fort. Attention à pas tomber dans la parano hein ;-)
Et oui n'doye a eu pas mal de chance de pas prendre le rouge
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar lointainscoiste » sam. 13 févr., 2016 12:52 pm

Zizou480 a écrit :
Tiwy a écrit :2 choses par rapport à hier soir :
- Le geste de Ndoye avant un coup franc pour nous en 2ème mi-temps méritait un rouge ?
- J'ai trouvé que les Rennais en faisaient beaucoup pour que l'arbitre sorte des jaunes contre nous

Wouahhh alors la c'est fort. Attention à pas tomber dans la parano hein ;-)
Et oui n'doye a eu pas mal de chance de pas prendre le rouge


C'était un arbitre qui laissait beaucoup jouer, assez pédagogue j'ai trouvé.
Quand il faisait une erreur d'un bord, il compensait de l'autre aussitôt.
Assez bon arbitrage au final j'ai trouvé.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar footpassion49 » sam. 13 févr., 2016 1:31 pm

lointainscoiste a écrit :
Zizou480 a écrit :
Tiwy a écrit :2 choses par rapport à hier soir :
- Le geste de Ndoye avant un coup franc pour nous en 2ème mi-temps méritait un rouge ?
- J'ai trouvé que les Rennais en faisaient beaucoup pour que l'arbitre sorte des jaunes contre nous

Wouahhh alors la c'est fort. Attention à pas tomber dans la parano hein ;-)
Et oui n'doye a eu pas mal de chance de pas prendre le rouge


C'était un arbitre qui laissait beaucoup jouer, assez pédagogue j'ai trouvé.
Quand il faisait une erreur d'un bord, il compensait de l'autre aussitôt.
Assez bon arbitrage au final j'ai trouvé.


Même opinion sur l'arbitrage hier. J'ai bien aimé dans l'ensemble.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2015-2016] Nos arbitres

Messagepar foppa2149 » sam. 13 févr., 2016 6:27 pm

Tiens, cette brèle de Schneider met un jaune à l'instant à Lucas pour un tacle très en retard sur Bauthéac lors de PSG-Lille, 1 semaine après SCO-OL et son rouge à Mangani, cohérence quand tu nous tiens !!!! :evil: :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités