[2015-2016] Discipline

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar captaineDan » jeu. 11 févr., 2016 11:23 pm

Dernier message de la page précédente :

calimero a écrit :Deux matches pour Mangani,c'est n'importe quoi!

p.......QUELLE HONTE cette décision !!
petite question : la véhémence du public angevin contre l'inique décision du rouge peut-elle être prise en compte pour ce genre de décision ?
Il peut être "fier" de ses agissements ce Tali...sot !! :twisted: :twisted: :twisted:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar captaineDan » jeu. 11 févr., 2016 11:28 pm

1956 a écrit :...Et dire que certains ne voyaient même pas le rouge pour Capelle et Mangani, alors que la commission avec les images et les ralentis.....double la sanction......c'est quand même bien que les fautes étaient là !
De là à passer de 1 à 2 matchs je pense que c'est sévère !

des captures d'écran ou des ralentis peuvent aussi dénaturer la réalité ; quand on a assisté de très près à l'action de jeu Mangani / Talisso on ne peut être que légitimement révolté ! et ceux présents en St Léonard ce soir là l'ont encore en travers de la gorge !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar Chlonolica » jeu. 11 févr., 2016 11:31 pm

Ce qui semble injuste c'est la différence de traitement entre Capelle et Thauvin. C'est assez dingue.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar foppa2149 » jeu. 11 févr., 2016 11:33 pm

Chlonolica a écrit :Ce qui semble injuste c'est la différence de traitement entre Capelle et Thauvin. C'est assez dingue.


C'est clair, ça me conforte sur le sentiment de traitement différencié entre les clubs, que ce soit sur les terrains par le corps arbitral ou en coulisse au sein de la LFP et de ses instances !! :evil:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar sad » jeu. 11 févr., 2016 11:39 pm

foppa2149 a écrit :
Chlonolica a écrit :Ce qui semble injuste c'est la différence de traitement entre Capelle et Thauvin. C'est assez dingue.


C'est clair, ça me conforte sur le sentiment de traitement différencié entre les clubs, que ce soit sur les terrains par le corps arbitral ou en coulisse au sein de la LFP et de ses instances !! :evil:

+1 pour le même geste, il y a 2 décisions différentes !
hallucinant
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar Chlonolica » jeu. 11 févr., 2016 11:43 pm

sad a écrit :
foppa2149 a écrit :
Chlonolica a écrit :Ce qui semble injuste c'est la différence de traitement entre Capelle et Thauvin. C'est assez dingue.


C'est clair, ça me conforte sur le sentiment de traitement différencié entre les clubs, que ce soit sur les terrains par le corps arbitral ou en coulisse au sein de la LFP et de ses instances !! :evil:

+1 pour le même geste, il y a 2 décisions différentes !
hallucinant


Après Lacouture explique la décision par les 2 jaunes depuis Novembre de Capelle.
Enfin bon il est plus grave d'avoir pris 2 jaunes en 3 mois et demi ou prendre un rouge après 10 minutes en L1?
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar Nisco » jeu. 11 févr., 2016 11:54 pm

petitfute a écrit :
sad a écrit :on peut maintenant s'interroger sur la perception que les autres ont du sco !


Plus besoin de s'interroger, c'est tres clair, le SCO derange :evil: :evil: :evil:


Preuve en est faite maintenant !
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar calimero » ven. 12 févr., 2016 7:08 am

cap'taineDan a écrit :
calimero a écrit :Deux matches pour Mangani,c'est n'importe quoi!

p.......QUELLE HONTE cette décision !!
petite question : la véhémence du public angevin contre l'inique décision du rouge peut-elle être prise en compte pour ce genre de décision ?
Il peut être "fier" de ses agissements ce Tali...sot !! :twisted: :twisted: :twisted:


Pour moi le rapport de l'arbitre a été prépondérant!
Il a sans doute chargé Mangani,peut-être vexé de la chaleur du public à son égard!
Avec l'expulsion de Le Dizet il fallait bien qu'il se justifie!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar lacouture.49 » ven. 12 févr., 2016 9:42 am

4 joueurs suspendus pour le même match, je pense que c'est une première angevine..
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar Tiwy » ven. 12 févr., 2016 10:05 am

Chlonolica a écrit :Ce qui semble injuste c'est la différence de traitement entre Capelle et Thauvin. C'est assez dingue.

C'est ça qui est anormal + la différence de traitement entre Mangani et Thauvin.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
HEBRARD
Junior
Messages : 505
Enregistré le : ven. 19 déc., 2014 1:41 pm

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar HEBRARD » ven. 12 févr., 2016 11:01 am

Entre MANGANI et BOUFAL aussi.
Et encore merci à TOLISSO d'avoir joué la comédie !!!!
Je l'ai vu contre le PSG, si on peut appeler voir un joueur aussi INSIGNIFIANT.
iL a bien essayé de récidiver avec Tiago SILVA....échec et mat fort heureusement.
Qu'il aille jouer chez nos amis anglais....
Avatar de l’utilisateur
lorenzidane
Scoïste, enfin !
Messages : 3383
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 7:44 pm
Contact :

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar lorenzidane » ven. 12 févr., 2016 11:53 am

cap'taineDan a écrit :
calimero a écrit :Deux matches pour Mangani,c'est n'importe quoi!

p.......QUELLE HONTE cette décision !!
petite question : la véhémence du public angevin contre l'inique décision du rouge peut-elle être prise en compte pour ce genre de décision ?
Il peut être "fier" de ses agissements ce Tali...sot !! :twisted: :twisted: :twisted:


Talisso il a fait son taf. Il a sûrement eu mal sur le coup qui plus est. S'il y a un fautif c'est l'arbitre, absolument pas lui
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Avatar de l’utilisateur
lorenzidane
Scoïste, enfin !
Messages : 3383
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 7:44 pm
Contact :

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar lorenzidane » ven. 12 févr., 2016 11:57 am

Chlonolica a écrit :Ce qui semble injuste c'est la différence de traitement entre Capelle et Thauvin. C'est assez dingue.

C'est clair. Il y en a un qui touche, l'autre non. Un adversaire qui est touché, l'autre qui simule. Une équipe qui s'énerve sur l'arbitre, l'autre non.
D'où ils sortent les deux matches ? Ils se sont amusés à calculer la vitesse des tacles pour savoir lequel serait le plus dangereux ?

Tss. Le pire dans l'arbitrage français c'est l'incapacité du corps arbitral à reconnaître ses erreurs (cf Enyeama en début de saison)
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar lointainscoiste » ven. 12 févr., 2016 12:03 pm

HEBRARD a écrit :Entre MANGANI et BOUFAL aussi.
Et encore merci à TOLISSO d'avoir joué la comédie !!!!
Je l'ai vu contre le PSG, si on peut appeler voir un joueur aussi INSIGNIFIANT.
iL a bien essayé de récidiver avec Tiago SILVA....échec et mat fort heureusement.
Qu'il aille jouer chez nos amis anglais....


Si j'ai bien vu, Boufal se fait siffler 2 fois dans le même match la même faute que Mangani, mais pour l'ex-angevin c'est jaune à chaque fois. Résultat 1 match de suspension.

Où est la justice sportive dans les décisions d'hier soir? On ne peut pas mettre sur le même plan la faute de Capelle, volontaire, dangereuse, et celle de Mangani, involontaire, qui n'est dangereuse que parce que Tolisso fait une faute.

Ceux qui y voient un acharnement contre le SCO s'en trouvent renforcés. Je n'en suis pas encore là, mais c'est troublant.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar Scoreur » ven. 12 févr., 2016 3:03 pm

Pour Capelle, ok, je trouve le geste très dangereux même si il n'y a pas de contact.

Par contre comment peut-on mettre 2 matchs pour Mangani alors que le geste est totalement involontaire et il peut y avoir un vrai débat sur la notion de geste non maîtrisée car Tolisso fait une intervention non maîtrisée également.
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar allezsco » ven. 12 févr., 2016 3:23 pm

Scoreur a écrit :Pour Capelle, ok, je trouve le geste très dangereux même si il n'y a pas de contact.

Par contre comment peut-on mettre 2 matchs pour Mangani alors que le geste est totalement involontaire et il peut y avoir un vrai débat sur la notion de geste non maîtrisée car Tolisso fait une intervention non maîtrisée également.



Et pourtant O.P est allé avec lui pour le défendre, il devait donner toutes ces explications à la commission. Autant pisser dans un violon avec ces mecs là !
Avatar de l’utilisateur
lorenzidane
Scoïste, enfin !
Messages : 3383
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 7:44 pm
Contact :

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar lorenzidane » ven. 12 févr., 2016 5:15 pm

D'un point de vue général, je trouve que l'on sanctionne beaucoup trop les joueurs. Pendant et après les matches.
Le nombre de rouge distribués est trop important à mon avis. Plus que de discipliner les joueurs, cela crée des inégalités entre eux, entre les clubs.
Je serai favorable à un plus grand nombre de jaunes distribués (notamment sur les problèmes de comportement : anti jeu, contestation, etc.) tout en gardant la règle de la suspension après trois jaunes.

Quand à la commission de discipline, les joueurs qui écopent d'un rouge ne devraient - sauf cas grave - pas écoper de plus d'un match. Les jugements sont trop aléatoires et ne font qu'accroître les inégalités. De plus on a bien vu tout le mal qu'avait cette commission à reconnaître les erreurs de ses arbitres ; aucun intérêt.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar captaineDan » ven. 12 févr., 2016 5:35 pm

lorenzidane a écrit :
cap'taineDan a écrit :
calimero a écrit :Deux matches pour Mangani,c'est n'importe quoi!

p.......QUELLE HONTE cette décision !!
petite question : la véhémence du public angevin contre l'inique décision du rouge peut-elle être prise en compte pour ce genre de décision ?
Il peut être "fier" de ses agissements ce Tali...sot !! :twisted: :twisted: :twisted:


Talisso il a fait son taf. Il a sûrement eu mal sur le coup qui plus est. S'il y a un fautif c'est l'arbitre, absolument pas lui

tu veux dire quoi par " il a fait son taf " ?? ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5218
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar Ben.20.100 » ven. 12 févr., 2016 5:40 pm

cap'taineDan a écrit :tu veux dire quoi par " il a fait son taf " ?? ...


Il a marqué un but. :up:
:sco7: :sco12: :sco7:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar CCSCO » ven. 12 févr., 2016 6:23 pm

lorenzidane a écrit :D'un point de vue général, je trouve que l'on sanctionne beaucoup trop les joueurs. Pendant et après les matches.
Le nombre de rouge distribués est trop important à mon avis. Plus que de discipliner les joueurs, cela crée des inégalités entre eux, entre les clubs.
Je serai favorable à un plus grand nombre de jaunes distribués (notamment sur les problèmes de comportement : anti jeu, contestation, etc.) tout en gardant la règle de la suspension après trois jaunes.

Quand à la commission de discipline, les joueurs qui écopent d'un rouge ne devraient - sauf cas grave - pas écoper de plus d'un match. Les jugements sont trop aléatoires et ne font qu'accroître les inégalités. De plus on a bien vu tout le mal qu'avait cette commission à reconnaître les erreurs de ses arbitres ; aucun intérêt.


Ou alors, instaurer l'exclusion temporaire, palier entre le jaune et le rouge, le rouge direct étant réservé aux gestes vraiment violents. Seules les exclusions temporaires seraient comptabilisées au niveau disciplinaire.

Tableau mis à jour après le match ce soir.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
lorenzidane
Scoïste, enfin !
Messages : 3383
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 7:44 pm
Contact :

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar lorenzidane » ven. 12 févr., 2016 6:30 pm

cap'taineDan a écrit :
lorenzidane a écrit :Talisso il a fait son taf. Il a sûrement eu mal sur le coup qui plus est. S'il y a un fautif c'est l'arbitre, absolument pas lui

tu veux dire quoi par " il a fait son taf " ?? ...


Il va jouer le ballon, emmerder Mangani, le fait "fauter". Ça fait partie du foot. Je ne l'ai pas vu en faire des tonnes pour obtenir un rouge mais je me trompe peut-être. J'en veux à l'arbitre pour son jugement sévère, pas à Tolisso
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar captaineDan » ven. 12 févr., 2016 6:44 pm

lorenzidane a écrit :
cap'taineDan a écrit :
lorenzidane a écrit :Talisso il a fait son taf. Il a sûrement eu mal sur le coup qui plus est. S'il y a un fautif c'est l'arbitre, absolument pas lui

tu veux dire quoi par " il a fait son taf " ?? ...


Il va jouer le ballon, emmerder Mangani, le fait "fauter". Ça fait partie du foot. Je ne l'ai pas vu en faire des tonnes pour obtenir un rouge mais je me trompe peut-être. J'en veux à l'arbitre pour son jugement sévère, pas à Tolisso

je ne sais pas où tu étais placé, mais nous fûmes, en tribune St Léonard centrale, juste devant nous, très surpris par le fait que le joueur un rajoute un max...(très comédiens qd même ces lyonnais), même si la douleur des crampons n'est pas anodine ; mais vraiment Talisso nous donna à tous l'impression de surjouer ce contact, en fait inhérent à tout contact de joueurs se disputant un ballon ; c'est pourquoi le joueur lyonnais nous a laissé ce sentiment amer, et trop souvent partagé actuellement, d'un sportif jouant un peu la carte d'une certaine tricherie....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
lorenzidane
Scoïste, enfin !
Messages : 3383
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 7:44 pm
Contact :

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar lorenzidane » ven. 12 févr., 2016 7:14 pm

Ok. Moi en Coubertin donc plus loin.
Il n'empêche que je préfère blâmer l'arbitre au joueur. Et puis Tolisso a été bien assez sifflé comme ça samedi dernier ;)
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar CCSCO » ven. 12 févr., 2016 10:32 pm

Un seul jaune ce soir, pour Yattara. :jaune:

cartons.png
cartons.png (38.85 Kio) Vu 1560 fois


Suspendus : Mangani, Ndoye, Sunu, Saïss (contre Montpellier)
Suspendu au prochain carton jaune : néant

Challenge Guégan : Saïss (10 jaunes).
Challenge Ongoly I : Sissoko (1 rouge en 313 minutes de jeu).
Challenge Ongoly II : Mangani (16' de SCO-Lyon)
Challenge Boulila : Top à 3 pour Saïss. Aucune série en cours.


Message aux modos : est-il possible de limiter le plus possible les discussions concernant l'arbitrage dans ce topic, et les migrer vers le topic "Nos arbitres" ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21644
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar footpassion49 » sam. 13 févr., 2016 10:07 am

Un seul carton jaune à Rennes, pour Momo Yatarra. On s'en sort pas si mal car j'ai eu peur à plusieurs reprises pour Cheikh et Momo (un second jaune = rouge). Si l'arbitre avait sifflé penalty sur la main de Cheikh en seconde période cela n'aurait pas été scandaleux (main totalement involontaire, mais le ballon prenait la direction de la lucarne). En plus du penalty, j'imagine que Cheikh se serait pris un carton en plus.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar jourdesco » sam. 13 févr., 2016 1:01 pm

Bon après Montpellier on se refait une virginité niveau cartons.
En espérant que ça dure.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar lacouture.49 » sam. 27 févr., 2016 10:07 pm

J'espère que Cheikh avec son dossier ne sera pas sanctionné de plus d'un match....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar Ben » sam. 27 févr., 2016 10:08 pm

Il va prendre 2 matchs à cause d'un arbitre qui se trompe.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar Tiwy » sam. 27 févr., 2016 10:09 pm

Je veux le voir à la Beaujoire !!! :twisted:
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar jourdesco » sam. 27 févr., 2016 10:21 pm

Bizarre mais je sens bien 3-4 matchs.
Quitte à faire de la sacrebleu, autant le faire jusqu'au bout.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Ben1981
Scoïste, enfin !
Messages : 2156
Enregistré le : mar. 11 août, 2015 4:57 pm
Localisation : Le Mans

Re: [2015-2016] Discipline

Messagepar Ben1981 » sam. 27 févr., 2016 10:25 pm

jourdesco a écrit :Bizarre mais je sens bien 3-4 matchs.
Quitte à faire de la sacrebleu, autant le faire jusqu'au bout.

Compte tenu du fait que c'est son 2 ème rouge et qu'il revient d'une suspension pour accumulation de jaunes je crains effectivement les 3 matchs...

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités