[2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar vermeer » dim. 15 mai, 2016 12:22 pm

Dernier message de la page précédente :

sad a écrit :http://news.maxifoot.fr/info-238945_160515/football.php

je suis assez d'accord avec pierre ménez !
ce qui est le plus aberrant c'est que le comportement des joueurs de lyon lors de nos 2 matchs contre eux était éxécrable mais qu'en plus ils manquent de fair play et d'équité sportive !
une honte pour eux un scandale


S' il ose encore parler d'une équipe autre que la sienne qui fausse le championnat même dans 10 ans ....... :indiana:

Entre autres rumeurs, on sait que l'OL a des vues sur Ben Yedder, or un Ben Yedder dans une équipe qui descend en L2 c'est plus le même prix.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar sad » dim. 15 mai, 2016 12:37 pm

vermeer a écrit :
sad a écrit :http://news.maxifoot.fr/info-238945_160515/football.php

je suis assez d'accord avec pierre ménez !
ce qui est le plus aberrant c'est que le comportement des joueurs de lyon lors de nos 2 matchs contre eux était éxécrable mais qu'en plus ils manquent de fair play et d'équité sportive !
une honte pour eux un scandale


S' il ose encore parler d'une équipe autre que la sienne qui fausse le championnat même dans 10 ans ....... :indiana:

Entre autres rumeurs, on sait que l'OL a des vues sur Ben Yedder, or un Ben Yedder dans une équipe qui descend en L2 c'est plus le même prix.


oui j'ai entendu ça hier soir au stade...et faut avouer que ça se tient ( quand on est un homme d'affaire ).

lyon a des vues sur ben yedder, toulouse descend en ligue 2 ( à 10 minutes près ); toulouse est obligé de vendre ben yedder...et lyon saute sur l'occasion.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar lointainscoiste » dim. 15 mai, 2016 12:48 pm

sad a écrit :
vermeer a écrit :
sad a écrit :http://news.maxifoot.fr/info-238945_160515/football.php

je suis assez d'accord avec pierre ménez !
ce qui est le plus aberrant c'est que le comportement des joueurs de lyon lors de nos 2 matchs contre eux était éxécrable mais qu'en plus ils manquent de fair play et d'équité sportive !
une honte pour eux un scandale


S' il ose encore parler d'une équipe autre que la sienne qui fausse le championnat même dans 10 ans ....... :indiana:

Entre autres rumeurs, on sait que l'OL a des vues sur Ben Yedder, or un Ben Yedder dans une équipe qui descend en L2 c'est plus le même prix.


oui j'ai entendu ça hier soir au stade...et faut avouer que ça se tient ( quand on est un homme d'affaire ).

lyon a des vues sur ben yedder, toulouse descend en ligue 2 ( à 10 minutes près ); toulouse est obligé de vendre ben yedder...et lyon saute sur l'occasion.


Si vous allez voir le live du match de Reims sur leur forum, même les supporters rémois en étaient embarrassés (bien q'heureux... jusqu'à 10' de la fin). Devant le non match de Lyon, certains se demandaient si un camion de champagne n'était pas en route pour Lyon (le président de Reims dirige une entreprise de transport) et si les déclarations d'Aulas (la fameuse prime) n'étaient pas un coup de bluff..
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar lacouture.49 » dim. 15 mai, 2016 12:55 pm

1 Paris SG 96 38 30 6 2 102 19 +83
2 Lyon 65 38 19 8 11 67 43 +24

3 Monaco 65 38 17 14 7 57 50 +7

4 Nice 63 38 18 9 11 58 41 +17
5 Lille 60 38 15 15 8 39 27 +12

6 Saint-Etienne 58 38 17 7 14 42 37 +5

7 Caen 54 38 16 6 16 39 52 -13
8 Rennes 52 38 13 13 12 52 54 -2
9 Angers 50 38 13 11 14 40 38 +2
10 Bastia SC 50 38 14 8 16 36 42 -6
11 Bordeaux 50 38 12 14 12 50 57 -7
12 Montpellier 49 38 14 7 17 49 47 +2
13 Marseille 48 38 10 18 10 48 42 +6
14 Nantes 48 38 12 12 14 33 44 -11
15 Lorient 46 38 11 13 14 47 58 -11
16 Guingamp 44 38 11 11 16 47 56 -9
17 Toulouse 40 38 9 13 16 45 55 -10

18 Reims 39 38 10 9 19 44 57 -13......maintien à 39 pts
19 Ajaccio Gazélec 37 38 8 13 17 37 58 -21
20 Troyes 18 38 3 9 26 28 83 -55
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar vermeer » dim. 15 mai, 2016 1:17 pm

lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :
oui j'ai entendu ça hier soir au stade...et faut avouer que ça se tient ( quand on est un homme d'affaire ).

lyon a des vues sur ben yedder, toulouse descend en ligue 2 ( à 10 minutes près ); toulouse est obligé de vendre ben yedder...et lyon saute sur l'occasion.


Si vous allez voir le live du match de Reims sur leur forum, même les supporters rémois en étaient embarrassés (bien q'heureux... jusqu'à 10' de la fin). Devant le non match de Lyon, certains se demandaient si un camion de champagne n'était pas en route pour Lyon (le président de Reims dirige une entreprise de transport) et si les déclarations d'Aulas (la fameuse prime) n'étaient pas un coup de bluff..


On dit de Sadran qu'il est le "petit Aulas" (de la même manière que le SCO serait un "petit Atletico"?), ils s'entendent bien mais Aulas est effectivement un homme d'affaires quand Sadran est un "président supporter" ayant joué au foot. L'un décline (l'âge) quand l'autre monte, donc un petit tour en L2 pour montrer qui est le patron, est une autre de ces rumeurs.
Quoiqu'il en soit, étant adepte du bénéfice du doute, je conçois aussi que les joueurs lyonnais ont lâché un match qui ne changeait rien pour eux.
Bien aimé le camion de champagne. D'ailleurs pendant longtemps, sur leurs maillots il y avait Renault Trucks.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar sad » dim. 15 mai, 2016 1:20 pm

le match des angevins ne changeait rien non plus pour nous...pourtant on s'est dépouillé comme des hyènes...ou plutôt le sco a été pro jusqu'au bout sans fausser le championnat
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar lointainscoiste » dim. 15 mai, 2016 1:25 pm

vermeer a écrit :
lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :
oui j'ai entendu ça hier soir au stade...et faut avouer que ça se tient ( quand on est un homme d'affaire ).

lyon a des vues sur ben yedder, toulouse descend en ligue 2 ( à 10 minutes près ); toulouse est obligé de vendre ben yedder...et lyon saute sur l'occasion.


Si vous allez voir le live du match de Reims sur leur forum, même les supporters rémois en étaient embarrassés (bien q'heureux... jusqu'à 10' de la fin). Devant le non match de Lyon, certains se demandaient si un camion de champagne n'était pas en route pour Lyon (le président de Reims dirige une entreprise de transport) et si les déclarations d'Aulas (la fameuse prime) n'étaient pas un coup de bluff..


On dit de Sadran qu'il est le "petit Aulas" (de la même manière que le SCO serait un "petit Atletico"?), ils s'entendent bien mais Aulas est effectivement un homme d'affaires quand Sadran est un "président supporter" ayant joué au foot. L'un décline (l'âge) quand l'autre monte, donc un petit tour en L2 pour montrer qui est le patron, est une autre de ces rumeurs.
Quoiqu'il en soit, étant adepte du bénéfice du doute, je conçois aussi que les joueurs lyonnais ont lâché un match qui ne changeait rien pour eux.
Bien aimé le camion de champagne. D'ailleurs pendant longtemps, sur leurs maillots il y avait Renault Trucks.


Je suis d'accord, je crois que respecter l'équité sportive était à mille lieux des préoccupations des joueurs lyonnais mais tout calcul regardant la relégation devait l’être aussi... Leurs pieds devaient sans doute déjà fouler le sable chaud d'une plage dorée plutôt qu'une pelouse de Champagne et leurs têtes entendaient plus les vagues s'échouer sur un lointain rivage qu'une improbable ola à Delaune.
dark fluor
Minime
Messages : 229
Enregistré le : sam. 14 déc., 2013 3:54 pm

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar dark fluor » dim. 15 mai, 2016 2:26 pm

sad a écrit :http://news.maxifoot.fr/info-238945_160515/football.php

je suis assez d'accord avec pierre ménez !
ce qui est le plus aberrant c'est que le comportement des joueurs de lyon lors de nos 2 matchs contre eux était éxécrable mais qu'en plus ils manquent de fair play et d'équité sportive !
une honte pour eux un scandale


Le plus grand manque de respect hier, il était bien envers les nantais. ce qu'il s'est passé hier au parc était juste ....Incroyable !

Match arrêté à la 10ème pour que monsieur Zlatan reçoive une minute d'applaudissement (minute d'applaudissement à laquelle, même l'arbitre a participé)
Puis une fois le record le buts inscrit, Monsieur fait rentrer ses deux enfants sur la pelouse (le match n'était pas fini) dont l'un a le maillot floqué avec King et l'autre, avec Legend. Puis Monsieur sort à la 89ème sans que son coach lui en donne l'ordre, afin de recevoir une ovation. Laissant au passage ses coéquipiers à 10, les trois changements ayant eu lieu.

On était dans un match officiel, pas un match amical. Et au passage, les records sont maintenant seulement pour les seuls joueurs ayant évolué au PSG?? Car le record de buts sur une saison, il est bien pour Skoblar de l'OM, avec 44 buts.

C'était surréaliste !

P.S : félicitation pour votre saison et à l'année prochaine ;)
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar Nisco » dim. 15 mai, 2016 2:44 pm

dark fluor a écrit :
sad a écrit :http://news.maxifoot.fr/info-238945_160515/football.php

je suis assez d'accord avec pierre ménez !
ce qui est le plus aberrant c'est que le comportement des joueurs de lyon lors de nos 2 matchs contre eux était éxécrable mais qu'en plus ils manquent de fair play et d'équité sportive !
une honte pour eux un scandale


Le plus grand manque de respect hier, il était bien envers les nantais. ce qu'il s'est passé hier au parc était juste ....Incroyable !

Match arrêté à la 10ème pour que monsieur Zlatan reçoive une minute d'applaudissement (minute d'applaudissement à laquelle, même l'arbitre a participé)
Puis une fois le record le buts inscrit, Monsieur fait rentrer ses deux enfants sur la pelouse (le match n'était pas fini) dont l'un a le maillot floqué avec King et l'autre, avec Legend. Puis Monsieur sort à la 89ème sans que son coach lui en donne l'ordre, afin de recevoir une ovation. Laissant au passage ses coéquipiers à 10, les trois changements ayant eu lieu.

On était dans un match officiel, pas un match amical. Et au passage, les records sont maintenant seulement pour les seuls joueurs ayant évolué au PSG?? Car le record de buts sur une saison, il est bien pour Skoblar de l'OM, avec 44 buts.

C'était surréaliste !

P.S : félicitation pour votre saison et à l'année prochaine ;)


Oh que oui, c' était comique de grandiloquence !
Du grand n'importe quoi, totalement surfait.
Bolloré a détruit les Guignols, merci aux qataris de les avoir rescucités :lol:
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar Christobald » dim. 15 mai, 2016 2:46 pm

Ah ce but de Zlatan smaché de la poitrine, y a que lui et on dira bientôt y avait que lui.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Damier49
Cadet
Messages : 392
Enregistré le : mer. 24 juin, 2015 10:01 am

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar Damier49 » dim. 15 mai, 2016 3:47 pm

Nisco a écrit :
dark fluor a écrit :
sad a écrit :http://news.maxifoot.fr/info-238945_160515/football.php

je suis assez d'accord avec pierre ménez !
ce qui est le plus aberrant c'est que le comportement des joueurs de lyon lors de nos 2 matchs contre eux était éxécrable mais qu'en plus ils manquent de fair play et d'équité sportive !
une honte pour eux un scandale


Le plus grand manque de respect hier, il était bien envers les nantais. ce qu'il s'est passé hier au parc était juste ....Incroyable !

Match arrêté à la 10ème pour que monsieur Zlatan reçoive une minute d'applaudissement (minute d'applaudissement à laquelle, même l'arbitre a participé)
Puis une fois le record le buts inscrit, Monsieur fait rentrer ses deux enfants sur la pelouse (le match n'était pas fini) dont l'un a le maillot floqué avec King et l'autre, avec Legend. Puis Monsieur sort à la 89ème sans que son coach lui en donne l'ordre, afin de recevoir une ovation. Laissant au passage ses coéquipiers à 10, les trois changements ayant eu lieu.

On était dans un match officiel, pas un match amical. Et au passage, les records sont maintenant seulement pour les seuls joueurs ayant évolué au PSG?? Car le record de buts sur une saison, il est bien pour Skoblar de l'OM, avec 44 buts.

C'était surréaliste !

P.S : félicitation pour votre saison et à l'année prochaine ;)


Oh que oui, c' était comique de grandiloquence !
Du grand n'importe quoi, totalement surfait.
Bolloré a détruit les Guignols, merci aux qataris de les avoir rescucités :lol:


Une petite "sauterie" en plein milieu du match et sa sortie à l'image de l'arrogance détestable de ce joueur.
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar vermeer » dim. 15 mai, 2016 4:06 pm

dark fluor a écrit :
sad a écrit :http://news.maxifoot.fr/info-238945_160515/football.php

je suis assez d'accord avec pierre ménez !
ce qui est le plus aberrant c'est que le comportement des joueurs de lyon lors de nos 2 matchs contre eux était éxécrable mais qu'en plus ils manquent de fair play et d'équité sportive !
une honte pour eux un scandale


Le plus grand manque de respect hier, il était bien envers les nantais. ce qu'il s'est passé hier au parc était juste ....Incroyable !

Match arrêté à la 10ème pour que monsieur Zlatan reçoive une minute d'applaudissement (minute d'applaudissement à laquelle, même l'arbitre a participé)
Puis une fois le record le buts inscrit, Monsieur fait rentrer ses deux enfants sur la pelouse (le match n'était pas fini) dont l'un a le maillot floqué avec King et l'autre, avec Legend. Puis Monsieur sort à la 89ème sans que son coach lui en donne l'ordre, afin de recevoir une ovation. Laissant au passage ses coéquipiers à 10, les trois changements ayant eu lieu.

On était dans un match officiel, pas un match amical. Et au passage, les records sont maintenant seulement pour les seuls joueurs ayant évolué au PSG?? Car le record de buts sur une saison, il est bien pour Skoblar de l'OM, avec 44 buts.

C'était surréaliste !

P.S : félicitation pour votre saison et à l'année prochaine ;)


Moi je ne vois pas le manque de respect envers les nantais, qui étaient au courant depuis longtemps et ont sans doute approuvé, je ne vois pas la LFP l'autoriser s'ils ne l'avaient pas fait, et entrer en conflit pour ce genre de détail n'est pas le genre de Nasser. La sortie à 2 minutes de la fin était soumise à critère (que Zlatan marque 2 buts) et décidée par le staff, une fois encore tout le monde étaient au courant.

"Laissant au passage ses coéquipiers à 10" était une remarque d'un journaliste, voici la réponse de Blanc, bien meilleure que ce que je pourrais dire quoiqu'un tantinet arrogante à mon goût : « Non, c’était prévu qu’il sorte. Un manque de respect par rapport à ses coéquipiers ? Vous n’avez jamais joué au football, ça se voit/......................./Sincèrement dire qu’il a manqué de respect à ses coéquipiers, il ne faut pas avoir beaucoup de connaissance du mot coéquipier, excusez-moi de vous dire cela » :lol:

C'est sûr que vu de loin, ça pouvait paraître "grandiloquent", mais je trouve que ça correspond assez à ce qu'il a apporté au club et sa notoriété multipliée par dix, à la mise en réel d'un projet qui paraissait hypertrophié, je dois remonter aux adieux de Raï pour trouver un point de référence (désolé Miguel Pedro). Le combo personnalité/talent footballistique (avec toutes les aspérités hérissantes qui dérangent beaucoup de monde) faisant la différence avec tout ce qu'on a connu auparavant. Ceci pour le surréalisme (qui d'ailleurs n'en est pas pour qui connait son créateur André Breton).
Bref je comprend qu'on le prenne comme ça (de haut en quelque sorte) quand on est d'un autre club. Ça s'appelle la subjectivité.

Sur le record, effectivement les journalistes avaient tendance une fois sur deux à ne pas préciser qu'il s'agissait du record sur une saison du club de Bianchi en 78.
De fait il devient le 3ème au nombre de buts derrière Skoblar et Keïta, tous deux lors de cette saison 70-71.
La plupart de ces records datent d'une cinquantaine d'année d'ailleurs.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar lointainscoiste » dim. 15 mai, 2016 4:27 pm

Je suis souvent d'accord avec toi mais pas cette fois ci.

Un match est un match et le scandale est que la fédération (et le club de Nantes) ait consenti à ces interruptions pour convenance personnelle (du club et du joueur).

S'il voulait faire la fête, si le club voulait le remercier cela devait se faire après le match ou avant le match.

Déjà j'avais trouvé moyen à Angers hier soir les appels à des standing ovations aux 7ème, 20ème et 23ème minutes (les numéros des 3 joueurs qui arrêtent leur carrière et auxquels on rendait hommage) du match.

En particulier dans un cas alors qu'un coup franc dangereux allait être tiré j'ai trouvé cela perturbant. Mais bon. Dans la mesure où après la partie ces joueurs sont venus sur la pelouse pour une petite cérémonie d'hommages j'ai trouvé inutile de le faire en plein milieu du match, d'autant qu'ils avaient déjà été longuement applaudis à l'annonce de la composition de l'équipe..

Mais lors de PSG-Nantes, c'est une concession trop grande à un ego, un narcissisme qui se trouvent récompensés alors qu'ils sont contraires aux valeurs sportives. Et les explications vaseuses de Blanc ne me feront pas changer d'avis.
Modifié en dernier par lointainscoiste le dim. 15 mai, 2016 4:38 pm, modifié 1 fois.
dark fluor
Minime
Messages : 229
Enregistré le : sam. 14 déc., 2013 3:54 pm

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar dark fluor » dim. 15 mai, 2016 4:31 pm

Par le terme surréaliste, il faut entendre la définition lexicale, celle du Larousse. Je n’engagais pas un débat sur le courant de pensée.

Après oui, c'est subjectif (comme la plupart des pensées). j'ai trouvé tout ceci, parfaitement grotesque. Je me souviens des adieux de Zizou au réal : ils étaient emprunts d'émotion, de sincérité et de simplicité.
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar christophe h » dim. 15 mai, 2016 4:34 pm

dark fluor a écrit :
sad a écrit :http://news.maxifoot.fr/info-238945_160515/football.php

je suis assez d'accord avec pierre ménez !
ce qui est le plus aberrant c'est que le comportement des joueurs de lyon lors de nos 2 matchs contre eux était éxécrable mais qu'en plus ils manquent de fair play et d'équité sportive !
une honte pour eux un scandale


Le plus grand manque de respect hier, il était bien envers les nantais. ce qu'il s'est passé hier au parc était juste ....Incroyable !

Match arrêté à la 10ème pour que monsieur Zlatan reçoive une minute d'applaudissement (minute d'applaudissement à laquelle, même l'arbitre a participé)
Puis une fois le record le buts inscrit, Monsieur fait rentrer ses deux enfants sur la pelouse (le match n'était pas fini) dont l'un a le maillot floqué avec King et l'autre, avec Legend. Puis Monsieur sort à la 89ème sans que son coach lui en donne l'ordre, afin de recevoir une ovation. Laissant au passage ses coéquipiers à 10, les trois changements ayant eu lieu.

On était dans un match officiel, pas un match amical. Et au passage, les records sont maintenant seulement pour les seuls joueurs ayant évolué au PSG?? Car le record de buts sur une saison, il est bien pour Skoblar de l'OM, avec 44 buts.

C'était surréaliste !

P.S : félicitation pour votre saison et à l'année prochaine ;)


Tout à fait d'accord. Le résultat de la médiatisation. Carton rouge au corps arbitral qui se prête à ce jeu ( mais ce n'est pas le premier rouge...). La médiatisation était aussi face au SCO, contre Marseille et surtout hier soir. Je l'ai déjà dit, mais cela met de la pression. Que n'aurait-on pas dit si le SCO avait joué léger, ce qui en soi n'aurait pas été honteux, vue la saison faite ( 9eme place et le maintien assuré depuis la réception de Lorient) et avec la fatigue accumulée pour un certains nombre de joueurs présents hier sur le terrain.
On peut, je pense, logiquement se poser la question du poids des médias sur les résultats de ce championnat.
Encore merci au SCO pour cette formidable saison, passée trop vite.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar vermeer » dim. 15 mai, 2016 5:23 pm

lointainscoiste a écrit :Je suis souvent d'accord avec toi mais pas cette fois ci.

Un match est un match et le scandale est que la fédération (et le club de Nantes) ait consenti à ces interruptions pour convenance personnelle (du club et du joueur).

S'il voulait faire la fête, si le club voulait le remercier cela devait se faire après le match ou avant le match.

Déjà j'avais trouvé moyen à Angers hier soir les appels à des standing ovations aux 7ème, 20ème et 23ème minutes (les numéros des 3 joueurs qui arrêtent leur carrière et auxquels on rendait hommage) du match.

En particulier dans un cas alors qu'un coup franc dangereux allait être tiré j'ai trouvé cela perturbant. Mais bon. Dans la mesure où après la partie ces joueurs sont venus sur la pelouse pour une petite cérémonie d'hommages j'ai trouvé inutile de le faire en plein milieu du match, d'autant qu'ils avaient déjà été longuement applaudis à l'annonce de la composition de l'équipe..

C'est une concession trop grande à un ego, un narcissisme qui se trouvent récompensés alors qu'ils sont contraires aux valeurs sportives. Et les explications vaseuses de Blanc ne me feront pas changer d'avis.


Je voulais dire qu'entre parties consentantes, il n'y avait pas eu viol, si ce n'est protocolaire. Et je ne pense pas que cela eu été la même chose si Nantes avait joué l'Europe ou la descente, il y aurait eu refus tout à fait normal. C'est donc une accumulation de divers facteurs (non la Poste n'y est pour rien) dont le moindre n'est pas la stature particulière de l'intéressé, qui fait que, je prend le pari, ce sera la dernière fois (et première donc) que nous assisterons à ce théâtre sur pelouse.

Sur les standing ovations, c'est tout en ton honneur, mais n'oublie pas que nous parlons de joueurs, donc de jeu, certes encadré de lois et de règles, mais dans lequel la notion de plaisir reste le moteur principal (du moins l'en ai-je déduit à écouter depuis 30 ans les discours des joueurs).

Sur l'inadéquation entre un sport collectif et la mise en avant d'un ego, je suis d'accord dans la théorie, mais alors que penses-tu des ballons et autres souliers d'or, des récompenses de meilleurs buteurs et passeurs, des trophées UNFP.........(des aberrations mises sur l'autel de la starification?).
En fait si je devais être objectif, je ne devrais pas être très loin de ta position, mais qu'en serait-il du jeu de la mauvaise foi et de l'ambivalence, que deviendrait mon statut de supporter parisien à acquiescer au raisonnable et reconnaitre l'intelligence du propos? ;)

@Dark Fluor : Oui je taquinais, me suis pris tellement la tête sur le Manifeste dudit de 1924, voire des écrits du breton en général que je me trimballe un réflexe Pavlovien.
Grotesque, je prends ;) . Issu de la Renaissance, donc par cousinage à la flamanderie chère à Vermeer.
Il y avait de l'émotion et de la sincérité, par contre la simplicité..... enfin Zizou c'est Zizou aussi.

Ha oui j'oubliais, si le "P.S : félicitation pour votre saison et à l'année prochaine" était ironique (ou pas) ou que l'important était "à l'année prochaine", une incitation à me faire plus rare :hihi: , la mienne de félicitation est sincère, et que ce qu'a fait le SCO avec ses moyens reste exceptionnel comme le montre le lien de Foppa.
Bravo aux joueurs et à l'équipe en général, à Moulin dont j'apprécie aussi les propos mesurés (quand ceux de Blanc parfois me tape sur les nerfs).
Modifié en dernier par vermeer le dim. 15 mai, 2016 7:03 pm, modifié 3 fois.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar foppa2149 » dim. 15 mai, 2016 5:45 pm

Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar Nisco » dim. 15 mai, 2016 6:36 pm

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ces/674806

Je crois qu'on n'a pas finit de rigoler avec ce club !
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar Tiwy » dim. 15 mai, 2016 6:38 pm

Nisco a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Psg-bientot-une-tribune-zlatan-ibrahimovic-au-parc-des-princes/674806

Je crois qu'on n'a pas finit de rigoler avec ce club !

Tu verras toi quand tu iras poser ton séant en tribune Diers ou en tribune Auriac...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar lointainscoiste » dim. 15 mai, 2016 7:01 pm

vermeer a écrit :
lointainscoiste a écrit :Je suis souvent d'accord avec toi mais pas cette fois ci.

Un match est un match et le scandale est que la fédération (et le club de Nantes) ait consenti à ces interruptions pour convenance personnelle (du club et du joueur).

S'il voulait faire la fête, si le club voulait le remercier cela devait se faire après le match ou avant le match.

Déjà j'avais trouvé moyen à Angers hier soir les appels à des standing ovations aux 7ème, 20ème et 23ème minutes (les numéros des 3 joueurs qui arrêtent leur carrière et auxquels on rendait hommage) du match.

En particulier dans un cas alors qu'un coup franc dangereux allait être tiré j'ai trouvé cela perturbant. Mais bon. Dans la mesure où après la partie ces joueurs sont venus sur la pelouse pour une petite cérémonie d'hommages j'ai trouvé inutile de le faire en plein milieu du match, d'autant qu'ils avaient déjà été longuement applaudis à l'annonce de la composition de l'équipe..

C'est une concession trop grande à un ego, un narcissisme qui se trouvent récompensés alors qu'ils sont contraires aux valeurs sportives. Et les explications vaseuses de Blanc ne me feront pas changer d'avis.


Je voulais dire qu'entre parties consentantes, il n'y avait pas eu viol, si ce n'est protocolaire. Et je ne pense pas que cela eu été la même chose si Nantes avait joué l'Europe ou la descente, il y aurait eu refus tout à fait normal. C'est donc une accumulation de divers facteurs (non la Poste n'y est pour rien) dont le moindre n'est pas la stature particulière de l'intéressé, qui fait que, je prend le pari, ce sera la dernière fois (et première donc) que nous assisterons à ce théâtre sur pelouse.

Sur les standing ovations, c'est tout en ton honneur, mais n'oublie pas que nous parlons de joueurs, donc de jeu, certes encadré de lois et de règles, mais dans lequel la notion de plaisir reste le moteur principal (du moins l'en ai-je déduit à écouter depuis 30 ans les discours des joueurs).

Sur l'inadéquation entre un sport collectif et la mise en avant d'un ego, je suis d'accord dans la théorie, mais alors que penses-tu des ballons et autres souliers d'or, des récompenses de meilleurs buteurs et passeurs, des trophées UNFP.........(des aberrations mises sur l'autel de la starification?).
En fait si je devais être objectif, je ne devrais pas être très loin de ta position, mais qu'en serait-il du jeu de la mauvaise foi et de l'ambivalence, que deviendrait mon statut de supporter parisien à acquiescer au raisonnable et reconnaitre l'intelligence du propos? ;)

Ballons d'or,souliers d'or, trophées, tout ça, je zappe! Aucun intérêt...
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar Tiwy » dim. 15 mai, 2016 7:06 pm

En tous les cas, Ibra est pour moi le joueur le plus incroyable que le Championnat de France ait connu. Je me le suis dit après quelques matchs vus sur Canal lors de son arrivée il y a 4 (?) ans. Je me le redis aussi aujourd'hui, tout en n'occultant pas les quelques travers du personnage. Mais un footballeur assez incroyable !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar lointainscoiste » dim. 15 mai, 2016 7:21 pm

C'est vrai et il a connu à Paris un terrain à sa démesure.

Je l'avais connu en Italie moins fanfaron mais là il y avait d'autres stars et il ne pouvait pas trop la ramener même si on sentait pointer l'ego sous la retenue.

Il reste un personnage au physique extra ordinaire, un réel talent de footballeur, mais sans véritable rival en France alors que dans un autre grand championnat il n'aurait pas autant dominé le reste de la classe et enfin une personnalité à double face, avec un coté attachant et un autre insupportable.

Par contre je trouve exécrable cette forme de soumission du monde médiatique et footballistique au culte Ibra.. Ce tweet ridicule sur le roi et la légende au lieu d’être porté au pinacle (quelle scène grotesque des 2 enfants avec les maillots roi et légende) aurait du être redimensionné voire moqué par la presse...
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar vermeer » dim. 15 mai, 2016 7:29 pm

Tiwy a écrit :En tous les cas, Ibra est pour moi le joueur le plus incroyable que le Championnat de France ait connu. Je me le suis dit après quelques matchs vus sur Canal lors de son arrivée il y a 4 (?) ans. Je me le redis aussi aujourd'hui, tout en n'occultant pas les quelques travers du personnage. Mais un footballeur assez incroyable !


Pffff.....Alors si toi tu t'y mets aussi...
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar vermeer » dim. 15 mai, 2016 8:00 pm

lointainscoiste a écrit :Par contre je trouve exécrable cette forme de soumission du monde médiatique et footballistique au culte Ibra


Pensais-tu à la FIFA qui a posté ceci sur son compte Twitter sans aucun commentaire :
https://twitter.com/FIFAcom/status/7317 ... 32/photo/1

Sur le roi et la légende, beaucoup de sourires en coin quand même chez les journalistes j'ai trouvé, la valeur superlative de l'expression ne devrait échapper à personne. Celui qui en a le plus rit c'est Zlatan lui-même, pareil quand il dit au Parc que ce sera plus difficile sans lui, mais pas impossible, il éclate de rire en le disant. Celui qui a le moins rit c'est Nasser, qui sait qu'il perd plus qu'un joueur dans un jeu d'influence intercontinental qui nous passe au dessus de la tête.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar Nantais49 » dim. 15 mai, 2016 8:03 pm

Hier soir, j'ai quand même eu la désagréable impression qu'on nous a manqué de respect. Pas sur le terrain, car Paris a fait du Paris avec des occasions, des buts, même si nous avons eu des occasions. Mais hors du terrain où j'ai ressenti un léger foutage de gueule (excusez de l'expression).
Depuis quand on arrête le match pour rendre hommage a un joueur ? Depuis quand on autorise deux gamins a rentrer sur la pelouse en plein match officiel pour aller dans les bras de leur père ? C'est surréaliste et ça prouve une énième fois que le PSG fait ce qu'il veut auprès de la Ligue.
On le traite comme un Dieu au PSG alors qu'il n'a rien fait en ligue de champions. Les journalistes l'encense alors qu'ils le critiquait après un match à Lescure.

Un grand joueur, certes, mais les règles du foot doivent être les mêmes pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar petitfute » dim. 15 mai, 2016 8:10 pm

Nantais49 a écrit :Hier soir, j'ai quand même eu la désagréable impression qu'on nous a manqué de respect. Pas sur le terrain, car Paris a fait du Paris avec des occasions, des buts, même si nous avons eu des occasions. Mais hors du terrain où j'ai ressenti un léger foutage de gueule (excusez de l'expression).
Depuis quand on arrête le match pour rendre hommage a un joueur ? Depuis quand on autorise deux gamins a rentrer sur la pelouse en plein match officiel pour aller dans les bras de leur père ? C'est surréaliste et ça prouve une énième fois que le PSG fait ce qu'il veut auprès de la Ligue.
On le traite comme un Dieu au PSG alors qu'il n'a rien fait en ligue de champions. Les journalistes l'encense alors qu'ils le critiquait après un match à Lescure.

Un grand joueur, certes, mais les règles du foot doivent être les mêmes pour tout le monde.

+1

de plus n'avait il pas declare jouer dans un pays (ou championnat, je ne me sousviens plus exactement) de "m@erde" ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar lointainscoiste » dim. 15 mai, 2016 9:06 pm

vermeer a écrit :
lointainscoiste a écrit :Par contre je trouve exécrable cette forme de soumission du monde médiatique et footballistique au culte Ibra


Pensais-tu à la FIFA qui a posté ceci sur son compte Twitter sans aucun commentaire :
https://twitter.com/FIFAcom/status/7317 ... 32/photo/1

Sur le roi et la légende, beaucoup de sourires en coin quand même chez les journalistes j'ai trouvé, la valeur superlative de l'expression ne devrait échapper à personne. Celui qui en a le plus rit c'est Zlatan lui-même, pareil quand il dit au Parc que ce sera plus difficile sans lui, mais pas impossible, il éclate de rire en le disant. Celui qui a le moins rit c'est Nasser, qui sait qu'il perd plus qu'un joueur dans un jeu d'influence intercontinental qui nous passe au dessus de la tête.


C'est le coté attachant dont je parlais... On ne sait pas jusqu'à quel point il joue un jeu ou il joue le jeu...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ion/673064
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar Scoreur » dim. 15 mai, 2016 10:07 pm

Nantais49 a écrit :Hier soir, j'ai quand même eu la désagréable impression qu'on nous a manqué de respect. Pas sur le terrain, car Paris a fait du Paris avec des occasions, des buts, même si nous avons eu des occasions. Mais hors du terrain où j'ai ressenti un léger foutage de gueule (excusez de l'expression).
Depuis quand on arrête le match pour rendre hommage a un joueur ? Depuis quand on autorise deux gamins a rentrer sur la pelouse en plein match officiel pour aller dans les bras de leur père ? C'est surréaliste et ça prouve une énième fois que le PSG fait ce qu'il veut auprès de la Ligue.
On le traite comme un Dieu au PSG alors qu'il n'a rien fait en ligue de champions. Les journalistes l'encense alors qu'ils le critiquait après un match à Lescure.

Un grand joueur, certes, mais les règles du foot doivent être les mêmes pour tout le monde.


Surtout que sportivement parlant, on ne sait même pas si l'arbitre a ajouté des arrêts de jeu.

J'ai trouvé cette saison, qu'en L1, la décision des minutes des arrêts de jeu était purement scandaleuse. Dès que nous menions contre un gros, on se prenait plusieurs minutes sorties de je ne sais où, et dès qu'un gros nous menait d'un but, ça ressemblait à une parodie avec 2 ou 3 min pour 6 changements avec des arrêts de jeu non joués car l'adversaire gagne constamment du temps, hier encore avec Toulouse ce fut le cas, après leur 3ème but, ça ressemblait à rien. Et quand tu compares L1/L2, tu te dis qu'il y a des trucs plus louches en L1 où les arbitres sont censés être d'un autre niveau...
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar vermeer » dim. 15 mai, 2016 10:23 pm

@Lointain. Oui j'avais vu ça, et pas mal de journalistes en ont rit, je pense qu'il n'est pas dupe et que c'est un jeu. Après tout il gère lui-même l'essentiel de sa communication, il n'a pas une nuée de communicants autour de lui, en dehors de Raiola. C'est sur que c'est moins lisse que le joueur standard.

@nantais, "depuis quand?" est le début d'une équation dont la somme est égale à Zlatan. Quand je disais "c'est la première et la dernière fois qu'on verra ça" c'est ce que je voulais dire. Par contre très belle première mi-temps des canaris, rarement vu une équipe si haute au Parc, qui aurait mérité de marquer en premier.
Rien fait en Europe, sans doute moins que ce qu'on aurait voulu, d'où la non-prolongation, mais c'est quand même le huitième ou neuvième buteur dans l'histoire de la LDC avec 49 buts, un de moins qu'Inzaghi, ce qui n'est pas "rien", pas terrible peut-être, mais pas rien.

Pour changer de sujet, et aussi montrer qu'il y a des trucs encore plus dingues, j'ai lu que le club de Leicester vendait l'air du stade dans des bocaux, en plus pas donné quoi!

@Scoreur : si, "on" sait.... il a rajouté la fameuse minute, , il n'y avait pas eu d'autres arrêts de jeu.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar vince_fun49 » dim. 15 mai, 2016 10:29 pm

l'Equipe.fr/ "La dalle angevine
On ne s’attendait pas à ça. Avec une multitude de transferts à l’intersaison et un effectif peu rôdé aux joutes de la Ligue 1, on voyait mal les Angevins sauver leur tête dans le Championnat de France. Et pourtant… Les hommes de Stéphane Moulin ont fait mieux que ça. Agressifs, bien organisés en bloc et solidaires grâce à leur dalle angevine, les Bianconeri d’Anjou ont chatouillé les sommets en première partie de saison. Jean-Bouin a vibré devant les performances XXL de Cheikh Ndoye, Romain Saïss, Thomas Mangani ou encore Romain Thomas derrière. Si le mercato hivernal a fait mal avec les départs de Butelle et Camara, Angers termine à la neuvième place du classement. Une fort belle saison que personne n’attendait."
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Messagepar Cisco » lun. 16 mai, 2016 9:40 am

Surpris du budget de Nice quand même que je croyais plus élevé.



Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités