Euro 2016 de football en France

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
emilien
Cadet
Messages : 323
Enregistré le : sam. 07 août, 2010 11:15 am

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar emilien » ven. 08 juil., 2016 11:53 am

Dernier message de la page précédente :

lego a écrit :Ça me dépasse totalement qu'on puisse supporter un autre pays que le sien...
Bref, tan pis pour les ronchons. Moi je savoure pleinement :D



+1 :up:
ici c'est ANGERS :sco10:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Tenma » ven. 08 juil., 2016 12:18 pm

Tranquilou a écrit :
Tenma a écrit :
Comment trouver des excuses au capitaine allemand ?
Comment interpréter son geste comme involontaire ?
Comment ne pas trouver le peno justifié ?
Que l on soit français ou allemand n a aucune importance....la main de schwany n a rien à faire ici. Son mouvement est tout sauf naturel.

Peno et :jaune: logique. Je confirme.


Que de certitudes dans tes propos, je les imagine si c'était l'inverse, un défenseur français dans cette situation :roll: ...
- Il se précipite pour contrer, mais a un temps de retard
- Je ne vois pas, sur cette photo, la volonté de faire main, d'ailleurs, il ferme les yeux :roll:
- POur moi, injustifié car involontaire et ce n'est pas cet arrêt sur image qui va me faire changer d'avis
- C'est une honte ! Aux chiottes l'arbitre! Enc...... ! comme d'hab, les Allemands ont l'arbitrage avec eux !!!! :evil: :evil: et j'en passe ... :lol: Bien entendu thèse que je n'aurais pas soutenue :up:

A chauvinisme quand tu nous tiens :hihi:
Ceci dit bien entendu je savoure cette victoire par 1-0, le deuxième but ne souffrant d'aucune contestation :D


Comme souvent, des argumentaires un peu limite car basés sur des impressions et non factuels.

1-c' est bien d'imaginer les propos que pourraient tenir les autres mais tant qu'ils ne sont pas tenus tu ne peux pas t'appuyer dessus. ça revient à parler tout seul.
2- si un Français fait cette main je gueule dans mon canapé contre lui (comme quoi, pas si chauvin...) donc une certitude en moins.
3- tu te sers de la photo pour ne pas voir de volonté de faire puis tu démontes les argumentaires fait avec cet arrêt sur image......très logique :roll:

trouve moi une bonne raison pour justifier le bras involontairement tendu de schweini et l' on pourra continuer à discuter. à ce jour la presse allemande cherche encore. mais comme tu sembles certain que le penalty est injustifié...

concernant le match. grosse maitrise allemande mais pas de finition et surtout de grosses erreurs . des Français moins techniques mais plus percutants et réalistes.
si on arrive a gagner l'euro avec nos lacunes techniques actuelles on peut envisager une belle progression dans le futur.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Tranquilou » ven. 08 juil., 2016 12:51 pm

Tenma a écrit :
Tranquilou a écrit :
Tenma a écrit :
Comment trouver des excuses au capitaine allemand ?
Comment interpréter son geste comme involontaire ?
Comment ne pas trouver le peno justifié ?
Que l on soit français ou allemand n a aucune importance....la main de schwany n a rien à faire ici. Son mouvement est tout sauf naturel.

Peno et :jaune: logique. Je confirme.


Que de certitudes dans tes propos, je les imagine si c'était l'inverse, un défenseur français dans cette situation :roll: ...
- Il se précipite pour contrer, mais a un temps de retard
- Je ne vois pas, sur cette photo, la volonté de faire main, d'ailleurs, il ferme les yeux :roll:
- POur moi, injustifié car involontaire et ce n'est pas cet arrêt sur image qui va me faire changer d'avis
- C'est une honte ! Aux chiottes l'arbitre! Enc...... ! comme d'hab, les Allemands ont l'arbitrage avec eux !!!! :evil: :evil: et j'en passe ... :lol: Bien entendu thèse que je n'aurais pas soutenue :up:

A chauvinisme quand tu nous tiens :hihi:
Ceci dit bien entendu je savoure cette victoire par 1-0, le deuxième but ne souffrant d'aucune contestation :D


Comme souvent, des argumentaires un peu limite car basés sur des impressions et non factuels.

1-c' est bien d'imaginer les propos que pourraient tenir les autres mais tant qu'ils ne sont pas tenus tu ne peux pas t'appuyer dessus. ça revient à parler tout seul.
2- si un Français fait cette main je gueule dans mon canapé contre lui (comme quoi, pas si chauvin...) donc une certitude en moins.
3- tu te sers de la photo pour ne pas voir de volonté de faire puis tu démontes les argumentaires fait avec cet arrêt sur image......très logique :roll:

trouve moi une bonne raison pour justifier le bras involontairement tendu de schweini et l' on pourra continuer à discuter. à ce jour la presse allemande cherche encore. mais comme tu sembles certain que le penalty est injustifié...

concernant le match. grosse maitrise allemande mais pas de finition et surtout de grosses erreurs . des Français moins techniques mais plus percutants et réalistes.
si on arrive a gagner l'euro avec nos lacunes techniques actuelles on peut envisager une belle progression dans le futur.

:)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Zikaz » ven. 08 juil., 2016 1:30 pm

Pour le moment, le but qui m'a le plus impressionné (pas le plus beau) est celui de Ronaldo avec sa tête lors du dernier match.

Même l'entraîneur de volley de l'équipe de France était surpris par la détente et le temps de suspension en l'air.
Quelques chiffres sur ce but : http://www.sofoot.com/les-chiffres-hall ... 25900.html
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar jjffll » ven. 08 juil., 2016 3:51 pm

je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé un coté SCO dans cette équipe de France.............. :up:

et le résultat vaut toute les analyses, et comme c'est contre l"allemagne :hihi: :hihi: :hihi:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Scoreur » ven. 08 juil., 2016 3:59 pm

jjffll a écrit :je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé un coté SCO dans cette équipe de France.............. :up:

et le résultat vaut toute les analyses, et comme c'est contre l"allemagne :hihi: :hihi: :hihi:


Quelques similitudes, mais je trouve le SCO plus à l'aise dans la circulation du ballon défense/milieu avec également un pressing plus haut comparé à l'EDF mais moins tranchant avec les joueurs offensifs.

Le SCO avance en défendant, là, l'EDF attendait au dernier moment pour contrer l'Allemagne, c'était trop risqué selon moi et les chances de victoire n'était pas grande.

L'EDF, hier, jouait étrangement bas, la qualité du pressing allemand était remarquable, mais du coup, ils n'avaient peut-être plus l'énergie nécessaire dans la finition.

La victoire est méritée, il faudra jouer un peu plus libéré en Final pour éviter une mauvaise surprise, on sera clairement favoris.
Tinus4985

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Tinus4985 » ven. 08 juil., 2016 4:31 pm

Je ne vois pas le Portugal capable de faire le jeu comme l'Allemagne l'a fait pendant 30 minutes en 1ere mi-temps.
Le temps de possession devrait être plus équilibré et j'espère voir Kanté titulaire, quand il est là, Matuidi et Pogba apportent beaucoup plus offensivement.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Manu-49 » ven. 08 juil., 2016 5:12 pm

lego a écrit :Ça me dépasse totalement qu'on puisse supporter un autre pays que le sien...
Bref, tan pis pour les ronchons. Moi je savoure pleinement :D

+ 1000
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Christobald » ven. 08 juil., 2016 5:13 pm

C'est vrai, mon investissement émotionnel est devenu sans doute moins important depuis que je supporte une équipe de championnat. Je ne dois pas être le seul dans ce cas là.

Néanmoins, hier soir, c'est le jeu de l'Allemagne que j'admirais , pour sa simplicité, sa fluidité. Il a sans doute manqué Gomez dans la finition.
Le jeu de l'EDF m'a ennuyé jusque là.

Pour la finale, je serais sans doute partagé entre le désir de voir ce grand joueur qu'est Ronaldo réussir ce que Messi n'a pas réussi et les larmes qu'Evra a promis en cas de victoire.
Une défaite des Bleus en finale m'attristerait évidemment, car nous sommes chez nous.
Néanmoins que le meilleur l'emporte.

Observons aussi l'emballement médiatique suite a cette qualif mais aussi un début de "récupération" politique. C'est de bonne guerre et habituel.

Constatons enfin, a ce sujet, que nos politiques et élites dominantes sont promptes à stigmatiser les envies de souveraineté des peuples, ainsi que les nations mais louent en même temps la victoire de leur pays....
Un paradoxe parmi d'autres... :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar allezsco » ven. 08 juil., 2016 7:34 pm

Christobald a écrit :C'est vrai, mon investissement émotionnel est devenu sans doute moins important depuis que je supporte une équipe de championnat. Je ne dois pas être le seul dans ce cas là.

Néanmoins, hier soir, c'est le jeu de l'Allemagne que j'admirais , pour sa simplicité, sa fluidité. Il a sans doute manqué Gomez dans la finition.
Le jeu de l'EDF m'a ennuyé jusque là.

Pour la finale, je serais sans doute partagé entre le désir de voir ce grand joueur qu'est Ronaldo réussir ce que Messi n'a pas réussi et les larmes qu'Evra a promis en cas de victoire.
Une défaite des Bleus en finale m'attristerait évidemment, car nous sommes chez nous.
Néanmoins que le meilleur l'emporte.

Observons aussi l'emballement médiatique suite a cette qualif mais aussi un début de "récupération" politique. C'est de bonne guerre et habituel.

Constatons enfin, a ce sujet, que nos politiques et élites dominantes sont promptes à stigmatiser les envies de souveraineté des peuples, ainsi que les nations mais louent en même temps la victoire de leur pays....
Un paradoxe parmi d'autres... :D



Je je je je..
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar sad » ven. 08 juil., 2016 8:42 pm

c'est marrant cette équipe de france : on lui enlève la génération 87 surcôtée ( comme j'ai pu le lire ) faite de benzema, ben arfa, ribéry, nasri menez...bref que des têtes à claques : et on obtient une équipe dont la côte d'amour est montée en flèche et qui va en finale.

deschamps a bien fait de se passer d'elle.

nb : oui c'est vrai mangani a fait parti de cette génération...mais il n'a rien à voir avec cette équipe de branquignole
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Tiwy » ven. 08 juil., 2016 9:17 pm

Je ne suis pas un fanatique de Lloris mais mon Dieu, quel match énormissime il nous sort hier soir !

Très content pour les Bleus, la soirée était excellente. Ils nous ont fait vraiment plaisir, n'en déplaise à certains.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Christobald » ven. 08 juil., 2016 9:40 pm

Tiwy a écrit :Je ne suis pas un fanatique de Lloris mais mon Dieu, quel match énormissime il nous sort hier soir !

Très content pour les Bleus, la soirée était excellente. Ils nous ont fait vraiment plaisir, n'en déplaise à certains.


Humm, Lioris a eu un arrêt je crois hier soir ?.
Mais sur l'ensemble de la compétition, evidemment d'accord avec toi.

Didier Deschamps est l'entraineur qu'il faut pour gagner des compétitions.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar sad » ven. 08 juil., 2016 9:41 pm

ils ont rendu l'impossible...possible.

le désarroi des allemands à la fin du match en disait long sur la performance des bleus
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Tiwy » ven. 08 juil., 2016 9:47 pm

Christobald a écrit :
Tiwy a écrit :Je ne suis pas un fanatique de Lloris mais mon Dieu, quel match énormissime il nous sort hier soir !

Très content pour les Bleus, la soirée était excellente. Ils nous ont fait vraiment plaisir, n'en déplaise à certains.


Humm, Lioris a eu un arrêt je crois hier soir ?.
Mais sur l'ensemble de la compétition, evidemment d'accord avec toi.

Didier Deschamps est l'entraineur qu'il faut pour gagner des compétitions.

Je parle bien du match d'hier soir.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar foppa2149 » ven. 08 juil., 2016 10:06 pm

Christobald a écrit :C'est vrai, mon investissement émotionnel est devenu sans doute moins important depuis que je supporte une équipe de championnat. Je ne dois pas être le seul dans ce cas là.

Néanmoins, hier soir, c'est le jeu de l'Allemagne que j'admirais , pour sa simplicité, sa fluidité. Il a sans doute manqué Gomez dans la finition.
Le jeu de l'EDF m'a ennuyé jusque là.

Pour la finale, je serais sans doute partagé entre le désir de voir ce grand joueur qu'est Ronaldo réussir ce que Messi n'a pas réussi et les larmes qu'Evra a promis en cas de victoire.
Une défaite des Bleus en finale m'attristerait évidemment, car nous sommes chez nous.
Néanmoins que le meilleur l'emporte.

Observons aussi l'emballement médiatique suite a cette qualif mais aussi un début de "récupération" politique. C'est de bonne guerre et habituel.

Constatons enfin, a ce sujet, que nos politiques et élites dominantes sont promptes à stigmatiser les envies de souveraineté des peuples, ainsi que les nations mais louent en même temps la victoire de leur pays....
Un paradoxe parmi d'autres... :D


Au prix d'une belle solidarité que ne renierai pas le SCO 2015/2016, on sort en demi finale d'une compétition internationale la meilleure équipe du monde actuelle et tu fais la fine bouche, quel pisse froid !! :shock:

Effectivement l'équipe de France de 1982 était pleine de panache mais au bout ce qu'il reste ce sont les résultats, et 1982 rimera à tout jamais avec "regrets éternels" :?
Gagner en développant du beau football c'est le top, mais cette équipe est encore jeune, elle dispose d'une vraie marge de progression, alors qu'elle soit capable de gagner même si parfois ca manque de panache c'est un vrai gage d'optimisme pour l'avenir.
Profitons pleinement de ces moments historiques à l'échelle du foot français, il sera toujours temps de philosopher après.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9569
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Playtime » ven. 08 juil., 2016 11:08 pm

foppa2149 a écrit :Profitons pleinement de ces moments historiques à l'échelle du foot français, il sera toujours temps de philosopher après.

On a quand même le droit d'exprimer ses idées ? Ou bien l'état d'urgence s'étend-il à l'interdiction de réfléchir et de dialoguer pendant la compétition ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Christobald » ven. 08 juil., 2016 11:24 pm

Tiwy a écrit :
Christobald a écrit :
Tiwy a écrit :Je ne suis pas un fanatique de Lloris mais mon Dieu, quel match énormissime il nous sort hier soir !

Très content pour les Bleus, la soirée était excellente. Ils nous ont fait vraiment plaisir, n'en déplaise à certains.


Humm, Lioris a eu un arrêt je crois hier soir ?.
Mais sur l'ensemble de la compétition, evidemment d'accord avec toi.

Didier Deschamps est l'entraineur qu'il faut pour gagner des compétitions.

Je parle bien du match d'hier soir.


Les Allemands ont été inoffensifs et Lioris n'a rien eu à faire si ce n'est un arrêt au début de le première mi-temps, je crois.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar foppa2149 » ven. 08 juil., 2016 11:43 pm

Christobald a écrit :
Tiwy a écrit :
Christobald a écrit :
Humm, Lioris a eu un arrêt je crois hier soir ?.
Mais sur l'ensemble de la compétition, evidemment d'accord avec toi.

Didier Deschamps est l'entraineur qu'il faut pour gagner des compétitions.

Je parle bien du match d'hier soir.


Les Allemands ont été inoffensifs et Lioris n'a rien eu à faire si ce n'est un arrêt au début de le première mi-temps, je crois.


Ah oui effectivement, tu as regardé le match vraiment attentivement... :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar FloViveAngers » ven. 08 juil., 2016 11:44 pm

Christobald a écrit :
Tiwy a écrit :
Christobald a écrit :
Humm, Lioris a eu un arrêt je crois hier soir ?.
Mais sur l'ensemble de la compétition, evidemment d'accord avec toi.

Didier Deschamps est l'entraineur qu'il faut pour gagner des compétitions.

Je parle bien du match d'hier soir.


Les Allemands ont été inoffensifs et Lioris n'a rien eu à faire si ce n'est un arrêt au début de le première mi-temps, je crois.


Inoffensif n'est pas le mot que j'utiliserais, surtout après le 2-0 la réussite était clairement Française tellement les allemands étaient à deux doigts de marquer un but. Kimmich qui sort une frappe monstrueuse sur le poteau, Gotze qui cadre pas, l'arrêt incroyable de LLoris à la 93eme pour finir de dégouter les Allemands... Si ils en passait un, on aurait eu une fin de match folle.

N'avoir rien à faire, ce qui peut être signe d'une très bonne communication avec les défenseurs, et sortir les (très) gros arrêts quand il faut c'est le signe des grands gardiens.
Contre l'Allemagne il a été énorme, il allait même chercher les ballons qui n'était pas cadré.

Voila une vidéo que j'ai trouvé : http://www.tf1.fr/tf1/euro-2016-de-football/videos/allemagne-france-match-enorme-d-hugo-lloris.html

Pour moi l'homme du match après Griezmann
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar foppa2149 » ven. 08 juil., 2016 11:48 pm

Playtime a écrit :
foppa2149 a écrit :Profitons pleinement de ces moments historiques à l'échelle du foot français, il sera toujours temps de philosopher après.

On a quand même le droit d'exprimer ses idées ? Ou bien l'état d'urgence s'étend-il à l'interdiction de réfléchir et de dialoguer pendant la compétition ?


Je ne vois pas bien le rapport avec l'état d'urgence, mais si pour toi signifier que l'on soutien à répétition les adversaires de l'équipe de France c'est exprimer ses idées, alors le débat va vraiment être passionnant...
Quelqu'un qui se montre critique envers le jeu des bleus et qui n'a pas de préférence nette alors que l'on s'apprête à jouer le Portugal, équipe au jeu le plus soporifique de tout le tournoi, c'est vrai que ca donne du poids et de l'intérêt à l'argumentation :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Tiwy » sam. 09 juil., 2016 6:12 am

Christobald a écrit :Les Allemands ont été inoffensifs et Lioris n'a rien eu à faire si ce n'est un arrêt au début de le première mi-temps, je crois.

Je suis d'accord avec toi pour Lioris car il n'a pas joué. Par contre Lloris, lui, a fait un match énorme. Je maintiens. Tu fais un déni d'Equipe de France mon Tonton. C'est ton droit mais permets moi de trouver ça dommage...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Tenma » sam. 09 juil., 2016 6:37 am

Sissoko a eu une présence énorme mais est pas passé loin de la blessure.
vous avez vu le pied allemand
(E.Can ?) Qui aurait pu briser sa jambe d juste après la main de schweiny ? Et le tacle de draxler qui aurait valu un rouge dans pas mal de matchs de championnat (surtout en L1).
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Christobald » sam. 09 juil., 2016 7:57 am

Tiwy a écrit :
Christobald a écrit :Les Allemands ont été inoffensifs et Lioris n'a rien eu à faire si ce n'est un arrêt au début de le première mi-temps, je crois.

Je suis d'accord avec toi pour Lioris car il n'a pas joué. Par contre Lloris, lui, a fait un match énorme. Je maintiens. Tu fais un déni d'Equipe de France mon Tonton. C'est ton droit mais permets moi de trouver ça dommage...


:D :D :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21643
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar footpassion49 » sam. 09 juil., 2016 8:04 am

Grand match de Lloris et Griezmann face aux allemands. Sissoko, Koscielny et Umtiti ont été très bons également.

Ce n'est pas l'équipe de France la spectaculaire que je connaisse, mais globalement les Bleus méritent largement leur place en finale. Ils ont été réguliers tout au long de la compétition, la défense est solide et ils ont la meilleure attaque, de loin. Ils font preuve de caractère et de courage pour se sortir de situations difficiles et marquent de jolis buts. Que demander de plus ?

Je me suis ennuyé en regardant tous les matches du Portugal. Sur cette compétition, les Allemands et les Belges ont sorti 1 ou 2 matches au-dessus du lot, mais ils ont aussi été décevants sur d'autres rencontres. Les Français ont toujours assuré.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

bri

Messagepar jjffll » sam. 09 juil., 2016 8:31 am

Scoreur a écrit :
jjffll a écrit :je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé un coté SCO dans cette équipe de France.............. :up:

et le résultat vaut toute les analyses, et comme c'est contre l"allemagne :hihi: :hihi: :hihi:


Quelques similitudes, mais je trouve le SCO plus à l'aise dans la circulation du ballon défense/milieu avec également un pressing plus haut comparé à l'EDF mais moins tranchant avec les joueurs offensifs.

Le SCO avance en défendant, là, l'EDF attendait au dernier moment pour contrer l'Allemagne, c'était trop risqué selon moi et les chances de victoire n'était pas grande.

L'EDF, hier, jouait étrangement bas, la qualité du pressing allemand était remarquable, mais du coup, ils n'avaient peut-être plus l'énergie nécessaire dans la finition.

La victoire est méritée, il faudra jouer un peu plus libéré en Final pour éviter une mauvaise surprise, on sera clairement favoris.



Rien de technique dans ma remarque, c'est juste émotionnel :chinois: :chinois:


Pas le temps de tergiverser et la finale est là!!!!

Déja plein les bottes des Ronaldo par ci; Ronaldo par là; Ronaldo au restaurant de son premier entraîneur. :???: :???: :???: :???: et autre trouvaille de la presse
si cela peut mettre à l' abri médiatique les bleus (Griezmann entre autre) .
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Christobald » sam. 09 juil., 2016 9:29 am

Perso, j'espères un grand match de Ronaldo.
Quel bonheur de voir un tel joueur.
Il faut en profiter.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tinus4985

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Tinus4985 » sam. 09 juil., 2016 10:28 am

Christobald a écrit :Perso, j'espères un grand match de Ronaldo.
Quel bonheur de voir un tel joueur.
Il faut en profiter.


Moi aussi, j'espère un grand match de Ronaldo et Nani, tant qu'ils perdent à la fin ça me va.
Mais j'espère encore un plus grand match de Payet, Giroud, Griezmann et j'aomerais voir Umtiti marquer.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar ploum » sam. 09 juil., 2016 10:42 am

Les bleus sur le toit de l'Europe demain soir ! mais c'est bien sur !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Christobald » sam. 09 juil., 2016 12:59 pm

L'entame du match contre l'Allemagne (5 premières minutes) avait été excellente.

Il y a surtout un plus chez les Bleux au niveau athlétique qui fera peut-être la différence
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Scoreur » sam. 09 juil., 2016 1:51 pm

Le Portugal, c'est moyen au milieu et pas mal en attaque, il faudra les asphyxier, avec un Pogba et un Matuidi en forme, ça devrait le faire. Les portugais ne pourront pas exercer le pressing et le jeu de passe allemand. Si on fait notre match, ça devrait passer, attention aux excès de confiance.

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités