[Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Qui a été votre scoïste du match ?

Butelle
9
10%
Angoula
1
1%
Pierre
2
2%
Thomas
5
5%
Bouka Moutou
6
6%
Auriac
2
2%
Mangani
45
48%
Manceau
16
17%
Ngando
6
6%
Camara
1
1%
Kodjia
1
1%
 
Nombre total de votes : 94
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar Tiwy » dim. 19 avr., 2015 4:08 pm

Dernier message de la page précédente :

Il y a des questions existentielles qui ont la vie dure. Par exemple celle de la poule et de l’œuf...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar foppa2149 » dim. 19 avr., 2015 4:09 pm

Tinus4985 a écrit :Ben alors, vas-y, dis le : Dijon a reculé, s'est fait dominé au milieu du terrain en deuxième mi-temps peut être AUSSI parce que le SCO a su réagir ?
Parce que comme tu es assez intelligent et tu sembles posséder assez de langue française pour savoir que:
"Les dijonnaIs ne l'ont fait qu'une mi temps (la première) et si notre deuxième mi temps est bien meilleure c'est AUSSI parce qu'il n'ont pas pu ou pas su le faire en deuxième mi temps, "
Ce n'est pas du tout la même chose que de dire que c'est le SCO qui a repris le dessus et fait reculer Dijon.

Dans le premier cas, tu considère le retournement de situation du à une baisse de régime de l'adversaire du SCO alors que sur la seconde proposition, la responsabilité du renversement est mise au crédit du SCO.
Mais mettre au crédit du SCO, c'est truc que tu ne fais jamais... intentionnellement ?


Je te rappelle le contexte de mon intervention, que tu sembles avoir perdu de vue : je répondais à Cisco, sur l'importance d'avoir la maitrise au milieu de terrain, chose que ce match illustre parfaitement... et sur mon espoir (et l'on semble être quelques uns sur ce forum à avoir le même) de voir le SCO étouffer ses adversaires, en les harcelant au milieu de terrain beaucoup plus qu'on ne le fait ces derniers temps, au moins lors des matchs à Jean Bouin.

Par ailleurs, il me semble avoir aussi souligné la chose suivante "A noter également que notre but est marqué suite à une récupération haute sur le terrain, comme quoi une balle récupérée dans le rond central est plus intéressante qu'une balle récupérée à la sortie de sa propre surface de réparation, à 70 mètres du but adverse.. :roll:" preuve que je sais aussi reconnaitre les mérites du SCO quand il fait de bonnes choses, même si tu sembles l'avoir volontairement oublié, en choisissant soigneusement ce qui te convenait dans ce que j'avais pu dire... (Attention, en pratiquant ainsi pour faire du sensationnel, tu vas t'attirer la sympathie des RH de Closer ;) )
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tinus4985

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar Tinus4985 » dim. 19 avr., 2015 4:09 pm

Tiwy a écrit :Il y a des questions existentielles qui ont la vie dure. Par exemple celle de la poule et de l’œuf...

Ce n'était pas réellement mon propos...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar captaineDan » dim. 19 avr., 2015 4:12 pm

lointainscoiste a écrit :En clair, Dijon n'a aucun mérite sur la 1ère mi-temps, c'est le SCO qui les a laissés jouer et le SCO n'a aucun mérite sur la 2ème mi-temps, c'est Dijon qui l'a laissé jouer !

On trouve d'ailleurs des réflexions de cet ordre sur le forum dijonnais. A un supporter dijonnais qui se demandait pourquoi Dijon n'avait pas continué sur sa lancée comme en première période, un autre forumiste a répliqué: c'est simple, les angevins ont commencé à jouer.

Sentiment partagé aussi par les commentateurs de Bein, et à juste titre.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar Tiwy » dim. 19 avr., 2015 4:17 pm

Tinus4985 a écrit :
Tiwy a écrit :Il y a des questions existentielles qui ont la vie dure. Par exemple celle de la poule et de l’œuf...

Ce n'était pas réellement mon propos...

Si, je trouve que c'est un peu votre propos à tous les deux et à d'autres aussi (comme moi) :

1ère mi-temps : est ce que nous avons été si inexistants en 1ère mi-temps parce que Dijon était un rouleau compresseur ou est ce que Dijon a eu tout le loisir de nous dominer copieusement parce que nous étions restés dans nos têtes au vestiaire ?
2ème mi-temps : est ce que nous nous sommes bien repris parce que Dijon a baissé de rythme ou est ce que Dijon a fléchi parce que nous nous sommes enfin comportés comme un membre du podium ?

Personnellement, je penche pour la 1ère mi-temps vers l'explication n°2 (et il va être important de trouver rapidement les raisons pour ne pas reproduire ça) et pour la seconde mi-temps vers l'explication n°2 également.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5929
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar lego » dim. 19 avr., 2015 4:23 pm

lointainscoiste a écrit :En clair, Dijon n'a aucun mérite sur la 1ère mi-temps, c'est le SCO qui les a laissés jouer et le SCO n'a aucun mérite sur la 2ème mi-temps, c'est Dijon qui l'a laissé jouer !

On trouve d'ailleurs des réflexions de cet ordre sur le forum dijonnais. A un supporter dijonnais qui se demandait pourquoi Dijon n'avait pas continué sur sa lancée comme en première période, un autre forumiste a répliqué: c'est simple, les angevins ont commencé à jouer.


Pour moi c'est un mélange des deux.

Un peu plus haut dans un message tu explique en gros que Dijon ne sait pas gérer ses efforts (cf le match contre Troyes) et je suis assez largement d'accord avec toi là-dessus.

En première période ils nous ont très clairement bouffé (y'a pas d'autres mots possible) dans tout les compartiments du jeu. Combiné avec le niveau technique affiché par nos joueurs, ça nous donne la 1ère mi-temps que l'on sait.
Oui mais voilà, au lieu de mener très logiquement 2 ou 3-0 Dijon ne mène que 1-0 dû à un grand manque de réalisme. Ce qui fait qu'à la pause le SCO est touché mais pas coulé. C'est là le tournant.

Et c'est là que pour moi il y a un mélange des deux.
En deuxième période, après la grosse soufflante du coach à la pause, le SCO revient forcément et bien heureusement avec de meilleurs intentions, se met à réussir des passes, presse plus haut.
Tout cela combiné au fait que Dijon à laisser énormément d'énergie dans une première période qui aurait du leur permettre de plié le match (ce qu'ils n'ont pas su faire alors que le SCO avait la tête complètement dans l'eau). Ils n'ont pas pu répéter les mêmes efforts et je pense ce sont mis en situation d'attente à vouloir défendre leur but d'avance.

Tout comme contre Troyes, ils n'ont pas su gérer leur efforts et ce sont fait piégé une fois de plus.
Modifié en dernier par lego le dim. 19 avr., 2015 4:25 pm, modifié 1 fois.
Tinus4985

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar Tinus4985 » dim. 19 avr., 2015 4:25 pm

Tiwy a écrit :
Tinus4985 a écrit :
Tiwy a écrit :Il y a des questions existentielles qui ont la vie dure. Par exemple celle de la poule et de l’œuf...

Ce n'était pas réellement mon propos...

Si, je trouve que c'est un peu votre propos à tous les deux et à d'autres aussi (comme moi) :

1ère mi-temps : est ce que nous avons été si inexistants en 1ère mi-temps parce que Dijon était un rouleau compresseur ou est ce que Dijon a eu tout le loisir de nous dominer copieusement parce que nous étions restés dans nos têtes au vestiaire ?
2ème mi-temps : est ce que nous nous sommes bien repris parce que Dijon a baissé de rythme ou est ce que Dijon a fléchi parce que nous nous sommes enfin comportés comme un membre du podium ?

Personnellement, je penche pour la 1ère mi-temps vers l'explication n°2 (et il va être important de trouver rapidement les raisons pour ne pas reproduire ça) et pour la seconde mi-temps vers l'explication n°2 également.


Je suis entièrement d'accord avec ça.
Mais j'insiste, mon propos n'était pas réellement celui-ci.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar sad » dim. 19 avr., 2015 5:36 pm

lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :je viens de regarder la conf d'après match des 2 coachs...la réaction de dall o glio est assez déconcertante :
il semble résigné sur le sort de son équipe dans la lutte pour l'accession ...méfiance tout peut aller très vite dans cette ligue 2 et il reste encore beaucoup de matchs...pour moi ils ne sont pas exclus de cette lutte pour le podium et je pense qu'il bluffe et qu'il pense le contraire.
certes son équipe a baisser de pied et a été irrégulière mais comme toutes les autres cette saison ( sauf troyes plus régulier ).
dans 2 matchs ils seront peut-être devant nous ( ce que je ne souhaite pas )donc méfiance rien est finie !


Si tu fais un classement depuis janvier 2015 ça donne ça:

1. Troyes 30
2. Gazelec et Angers 27

15. Dijon 14

Tu comprends pourquoi leur entraîneur semble désabusé et résigné... Ils font exactement la même phase retour que le SCO l'an dernier sans les blessures et sans la Coupe !

C'est beaucoup plus grave d'avoir dominé la 1ère mi-temps sans réussir à tuer le match et de subir le retour de l'adversaire en 2ème alors que tu as l'impératif de gagner chez toi pour rester dans la course.

Certes le SCO est resté tétanisé sur cette ouverture du score rapide et un peu inespérée pour Dijon mais le SCO a tendu le dos, laissé passer l'orage et repris la main quand il le fallait montrant une belle volonté de ne rien céder encourageante pour les matches qui restent.

Après sa défaite à domicile contre Troyes, Dijon avait lâché prise à Ajaccio. Face au même adversaire le SCO doit entamer le match comme il a entamé la deuxième mi-temps à Dijon. Avec sérieux et détermination.


pour une fois je suis d'accord avec ce que tu as écrits ( c'est assez rare pour le souligner ).
mais ce qui me surprend c'est l'attitude de leur entraineur; pour eux rien est perdu à 6 matchs de la fin, ils gagnent 2 matchs et hop les statuts en haut de tableau seront bien différents...
il baisse les bras alors que pour eux rien est fini; c'est ça qui est déconcertant...à moins que ce ne soit du bluff et qu'après 2 victoires de leur part il dit : " ah bein finalement on est peut-être pas éliminés de cette course à la montée " d'où ma méfiance car ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre.
comme l'a écrit un forumiste, les poursuivants ne vont pas toujours caler et quand ils se remettront a gagner ça fera mal; donc essayons de gagner nous aussi
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » dim. 19 avr., 2015 10:10 pm

C'est intéressant de regarder les stats du match:

Possession: Dijon 51% Angers 49%

Tirs: Dijon 12 Angers 9

Tirs cadrés: Dijon 2 Angers 4

Passes réussies: Dijon 69% Angers 66%

Corners: Dijon 5 Angers 9

Centres: Dijon 23 Angers 30

Fautes: Dijon 12 Angers 15

Cartons jaunes: Dijon 1 Angers 1
Avatar de l’utilisateur
Florent-49
Scoïste, enfin !
Messages : 3657
Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 10:34 am
Localisation : 20min d'Angers
Contact :

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar Florent-49 » dim. 19 avr., 2015 10:12 pm

Sur 4 tirs cadrés, nous en avons 3 en 10 secondes.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » dim. 19 avr., 2015 10:50 pm

Florent-49 a écrit :Sur 4 tirs cadrés, nous en avons 3 en 10 secondes.


oui, c'est vrai, le mitraillage du pauvre Reynet abandonné à lui-même par ses défenseurs...
Avatar de l’utilisateur
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar Hitchhiker49 » lun. 20 avr., 2015 6:41 am

Et je crois que le poteau de Dijon ne compte pas comme tir cadré et pourtant bien plus dangereux.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar Christobald » lun. 20 avr., 2015 8:16 am

En tout cas, quel terrain pourri !

Franchement, indigne de foot pro, non ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar CCSCO » lun. 20 avr., 2015 1:27 pm

Christobald a écrit :En tout cas, quel terrain pourri !

Franchement, indigne de foot pro, non ?


Arrivé en fin de saison, c'est difficile d'avoir encore de beaux terrains.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar Christobald » lun. 20 avr., 2015 1:59 pm

CCSCO a écrit :
Christobald a écrit :En tout cas, quel terrain pourri !

Franchement, indigne de foot pro, non ?


Arrivé en fin de saison, c'est difficile d'avoir encore de beaux terrains.


Mouais, j'ai regardé Chelsea/Mu l'après-midi :D , mais même en ligue 1 !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar foppa2149 » lun. 20 avr., 2015 5:41 pm

lointainscoiste a écrit :C'est intéressant de regarder les stats du match:

Possession: Dijon 51% Angers 49%

Tirs: Dijon 12 Angers 9

Tirs cadrés: Dijon 2 Angers 4

Passes réussies: Dijon 69% Angers 66%

Corners: Dijon 5 Angers 9

Centres: Dijon 23 Angers 30

Fautes: Dijon 12 Angers 15

Cartons jaunes: Dijon 1 Angers 1


Statistiques intéressantes qui confirment que ce nul est globalement équitable, ne pas perdre de vue par ailleurs qu'un tir sur le poteau n'est pas considéré comme un tir cadré.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar CCSCO » lun. 20 avr., 2015 6:06 pm

Stats qui montrent par ailleurs le pourcentage de passes. Elles montrent que le SCO foire la 3ème passe, en moyenne. D'où l'intérêt de récupérer le ballon haut...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar captaineDan » mar. 21 avr., 2015 7:53 am

CCSCO a écrit :Stats qui montrent par ailleurs le pourcentage de passes. Elles montrent que le SCO foire la 3ème passe, en moyenne. D'où l'intérêt de récupérer le ballon haut...


Belles stats quand même pour une équipe jouant sur le terrain d'un concurrent direct pour l'accession. Pas de quoi faire la fine bouche ! Ça souligne surtout le redressement engagé par cette équipe en seconde, après sa coulée de la première. Plutôt encourageant pour la suite. Sur le débat action / réaction, ton questionnement CCSCO est intéressant. La très aguerrie formation troyenne peut être un élément de comparaison avec un SCO actuel mais avec une année de plus d'expérience et d'automatismes de groupe... (??) Cette année, ce sont qd même au moins 5 joueurs nouveaux dans l'équipe type.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » mar. 21 avr., 2015 10:57 am

Quelques stats sur les joueurs...

Auriac:

ballons joués 40
ballons gagnés 14
ballons perdus 9
passes réussies 70%

Mangani:

ballons joués 63
ballons gagnés 29
ballons perdus 24
passes réussies 65%

2 tirs au but cadrés

Ngando :

ballons joués 39
ballons gagnés 6
ballons perdus 21
passes réussies 60%

1 tir non cadré

Manceau :

ballons joués 45
ballons gagnés 16
ballons perdus 21
passes réussies 62%

Kodjia :

ballons joués 24
ballons gagnés 3
ballons perdus 12
passes réussies 69%

2 tirs au but dont un cadré

Camara :

ballons joués 32
ballons gagnés 2
ballons perdus 19
passes réussies 72%

2 tirs non cadrés

Clémence :

ballons joués 11
ballons gagnés 3
ballons perdus 3
Passes réussies 71%

2 tirs dont un cadré
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar CCSCO » mar. 21 avr., 2015 12:32 pm

cap'taineDan a écrit :
CCSCO a écrit :Stats qui montrent par ailleurs le pourcentage de passes. Elles montrent que le SCO foire la 3ème passe, en moyenne. D'où l'intérêt de récupérer le ballon haut...


Belles stats quand même pour une équipe jouant sur le terrain d'un concurrent direct pour l'accession. Pas de quoi faire la fine bouche ! Ça souligne surtout le redressement engagé par cette équipe en seconde, après sa coulée de la première. Plutôt encourageant pour la suite. Sur le débat action / réaction, ton questionnement CCSCO est intéressant. La très aguerrie formation troyenne peut être un élément de comparaison avec un SCO actuel mais avec une année de plus d'expérience et d'automatismes de groupe... (??) Cette année, ce sont qd même au moins 5 joueurs nouveaux dans l'équipe type.


On est d'accord. Mais en cas de non-montée, que restera-t-il de l'équipe-type ? (j'entends par là le 4-2-3-1 actuel)

Butelle
Angoula : fin de contrat
Pierre : fin de contrat
Thomas : départ possible
Bouka Moutou : départ possible
Auriac
Mangani : retour de prêt possible
Pas d'ailier droit constant
Ngando : retour de prêt probable
Camara : départ possible
Kodjia : départ probable

Sur 11 joueurs, il y a :
- 1 poste pour lequel on n'a pas de titulaire
- 2 fins de contrat
- 2 joueurs prêtés susceptibles de retourner dans leur club
- 4 joueurs sollicités, dont Kodjia dont le départ est quasiment certain en cas de non-montée

En cas de non-montée, on aura toute une équipe à reconstruire, encore une fois. Autant dire que les automatismes des Troyens, on ne les aura jamais.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar Scoreur » mar. 21 avr., 2015 5:11 pm

@lointainscoiste: C'est cool d'avoir les stats individuels, merci, as-tu un site où on peut les voir?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » mar. 21 avr., 2015 8:52 pm

Scoreur a écrit :@lointainscoiste: C'est cool d'avoir les stats individuels, merci, as-tu un site où on peut les voir?



la lfp:

http://site.lfp.fr/ligue2/feuille_match/79473?live=1

Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10062
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar S©O 1958 » mar. 21 avr., 2015 9:09 pm

lointainscoiste a écrit :C'est intéressant de regarder les stats du match:
Possession: Dijon 51% Angers 49%
Tirs: Dijon 12 Angers 9
Tirs cadrés: Dijon 2 Angers 4
Passes réussies: Dijon 69% Angers 66%
Corners: Dijon 5 Angers 9
Centres: Dijon 23 Angers 30
Fautes: Dijon 12 Angers 15
Cartons jaunes: Dijon 1 Angers 1

autre source, autres stats :? match diffusé sur Ligue 1 Orange
Possession : 55 % - 45 %
Tirs cadrés : 8 (2) - 5 (4)
Corners : 5 - 10
Fautes : 10 - 14
Hors-jeu : 4 - 4
:jaune: : 1 - 1
:rouge: : 0 - 0
conclusion : quelle source est fiable ? Sur la possession, on peut comprendre quelques points de différence. Mais ne pas être fichu de compter le même nombre de corners, de fautes, etc :? :? :?
Modifié en dernier par S©O 1958 le mar. 21 avr., 2015 9:23 pm, modifié 1 fois.
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » mar. 21 avr., 2015 9:21 pm

SCO1958 a écrit :
lointainscoiste a écrit :C'est intéressant de regarder les stats du match:
Possession: Dijon 51% Angers 49%
Tirs: Dijon 12 Angers 9
Tirs cadrés: Dijon 2 Angers 4
Passes réussies: Dijon 69% Angers 66%
Corners: Dijon 5 Angers 9
Centres: Dijon 23 Angers 30
Fautes: Dijon 12 Angers 15
Cartons jaunes: Dijon 1 Angers 1

autre source, autres stats :? match diffusé sur Ligue 1 Orange
Possession : 55 % - 45 %
Tirs cadrés : 8 (2) - 5 (4)
Corners : 5 - 10
Fautes : 10 - 14
Hors-jeu : 4 - 4
:jaune: : 1 - 1
:rouge: : 0 - 1
conclusion : quelle source est fiable ? Sur la possession, on peut comprendre quelques points de différence. Mais ne pas être fichu de compter le même nombre de corners, de fautes, etc :? :? :?


C'est vrai... Moi c'est la LFP, mais t'es sur que c'est le match Dijon-Angers car dans les fautes le site Orange donne un carton rouge au SCO...?
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10062
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar S©O 1958 » mar. 21 avr., 2015 9:32 pm

Erreur de retranscription pour le :rouge: :indiana:
Mais il s'agit bien du bon match, copie ci-dessous
DFCO - SC0.JPG
DFCO - SC0.JPG (58.06 Kio) Vu 443 fois
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » mar. 21 avr., 2015 9:35 pm

Ben, qu'est-ce qu'on fait ? On prend la moyenne des deux?

(en théorie, la lfp c'est le site officiel, non?)
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10062
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar S©O 1958 » mar. 21 avr., 2015 9:43 pm

lointainscoiste a écrit :Ben, qu'est-ce qu'on fait ? On prend la moyenne des deux?
(en théorie, la lfp c'est le site officiel, non?)

Je me moque de savoir qu'elle est la bonne source, mais cela démontre qu'on ne peut se fier à aucune source :(
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J32 : Dijon 1 - 1 Angers SCO

Messagepar captaineDan » mar. 21 avr., 2015 11:10 pm

CCSCO a écrit :
cap'taineDan a écrit :
CCSCO a écrit :Stats qui montrent par ailleurs le pourcentage de passes. Elles montrent que le SCO foire la 3ème passe, en moyenne. D'où l'intérêt de récupérer le ballon haut...


Belles stats quand même pour une équipe jouant sur le terrain d'un concurrent direct pour l'accession. Pas de quoi faire la fine bouche ! Ça souligne surtout le redressement engagé par cette équipe en seconde, après sa coulée de la première. Plutôt encourageant pour la suite. Sur le débat action / réaction, ton questionnement CCSCO est intéressant. La très aguerrie formation troyenne peut être un élément de comparaison avec un SCO actuel mais avec une année de plus d'expérience et d'automatismes de groupe... (??) Cette année, ce sont qd même au moins 5 joueurs nouveaux dans l'équipe type.


On est d'accord. Mais en cas de non-montée, que restera-t-il de l'équipe type?
En cas de non-montée, on aura toute une équipe à reconstruire, encore une fois. Autant dire que les automatismes des Troyens, on ne les aura jamais.


Oui, mais ce qui nous différencie, c'est l'hypothèse de départ. .....je ne raisonne pas en "non montée " !!
Ca change la donne :sco4: :sco4:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités