[Après-Match] J31 : Angers 0-0 Valenciennes

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Qui a été votre scoïste du match ?

Butelle
2
3%
Manceau
1
1%
Pierre
23
32%
Thomas
13
18%
Bouka Moutou
7
10%
Auriac
7
10%
Mangani
1
1%
Pessalli
1
1%
Ngando
1
1%
Camara
15
21%
Kodjia
1
1%

Nombre total de votes : 72
TheParisianFox
Cadet

Re: [Après-Match] J31 : Angers 0-0 Valenciennes

Messagepar TheParisianFox » lun. 13 avr., 2015 9:44 pm

Dernier message de la page précédente :

Je suis d'accord avec l'ensemble des commentaires :
Kodjia trop individuel et ne passe pas ses ballons dans le bon timing
Manque de créativité devant le but pour l'ensemble des joueurs !

Dommage car en fin de première période on était très bon !

2 points de perdu !

Je n'ai pas aimé la réaction de Stéphane Moulin pour les quelques sifflets !
Inspirations / Voyages -> https://theparisianfox.wordpress.com/
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 13 avr., 2015 9:44 pm

FiFty a écrit :Une 1er MT et c'est tout.
2nd MT à chier et je pèse mes mots.

N'Gando tout juste le niveau National. Un meneur de jeu qui éteint chaque offensive.
Kodjia avec des œillères qui ne pense qu'a sa gueule alors qu'il y a 2/3 appels à chaque fois autour de lui.
Attaque en carton.

Bref, dans les matchs pour monter on est jamais là, très mauvais résultat, un SCO encore décevant avec 0 tirs cadrés.

C'est encore mort pour cette année, il ne faut pas se leurrer : Clermont et VA, là ou on doit prendre 6pts et assurer on en prend 0 :lol: !

Vraiment ras le bol de cette fin de saison IDENTIQUE tout les ans, et après on dira : Angers seulement prétendant, une belle équipe de L2, blablablabla

Champion du monde de la loose, c'est NOUS :up:

Je ne suis pas forcément d'accord avec tous les commentaires, mais tu as bien résumé ma déception vis à vis de Ngando : il "éteint chaque offensive". Au lieu d'accélérer, déstabiliser, surprendre, ajouter une touche technique, créer le danger... il éteint les offensives. Et pas seulement sur ce match.
chris44
Junior

Messagepar chris44 » lun. 13 avr., 2015 9:46 pm

lorenzidane a écrit :
chris44 a écrit :
Scoreur a écrit :Match encourageant avec un bel engament.

La défense très bonne.
Mangani et Auriac ont joué très juste.
Pas de réussite en attaque.

Petit bémol: un manque de liant entre les lignes, et les attaques trop répétitives sans variation (passe à Kodjia dans la profondeur)

Dommage la réaction de Moulin à la fin qui pète un câble contre le public à cause de quelques sifflets et qui rentre directement au vestiaire, alors que la majorité a bien soutenu l'équipe.

0 tir cadré match encourageant? Non mais sérieux merci l'ambition! On veut monter ou pas?

Tu as regardé le match ou juste les statistiques ? :roll:

Oui j'ai regardé le match et mis à par avoir peur du but valenciennois j'ai rien vu d'autre. Un néant offensif intersidéral, hormis de la 30è à la 45è. Mais on gagnera pas à jouer 15 minutes par match.
vive le SCO et Nantes!
v49
Scoïste, enfin !

Messagepar v49 » lun. 13 avr., 2015 9:55 pm

Quel ennui....
Les grosses écuries de la division vont nous repasser devant.
Pourquoi?
Parce que le SCO n'a pas l'étoffe.
Trop d'occasions de faire le break de loupées, et dans les têtes ça va faire la différence dans les 5 derniers matchs.
Psychologiquement, manquer ces occasions de s’échapper va faire douter encore plus les joueurs.
Aucun tir cadré, Valenciennes qui sans etre extraordinaire nous prive d'occasions de but...
Il en faut peu pour nous déstabiliser.... :?
Dommage, l'affluence était là.
CHEIKH IS GOD.
JuSCO-Kiki
Professionnel

Messagepar JuSCO-Kiki » lun. 13 avr., 2015 10:00 pm

Comme toute les saisons on ne montera pas ... Quelle pauvreté ce match , il est beau le prétendant à la montée qui cadre 0 frappes devant un public présent et l'optique de mettre 5 points aux autres ...

L'attaque n'y est plus avec pour mascotte un kodjia nul de chez nul .

Marre marre marre d'être la risée chaque saison .
Modifié en dernier par JuSCO-Kiki le lun. 13 avr., 2015 10:01 pm, modifié 1 fois.
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
CCSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar CCSCO » lun. 13 avr., 2015 10:00 pm

Match à chier. (très long soupir)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 13 avr., 2015 10:01 pm

Mais le SCO a fait un gros match! Et l'adversaire aussi...

Ngando a fait de très belles ouvertures mais a baissé en 2ème mi-temps; il pensait d'ailleurs céder sa place à Diers et à la surprise générale c'est Mangani qui est sorti sans doute pour le préserver pour le match à Dijon.

Notre jeu penche trop à gauche. Malgré toute sa bonne volonté Manceau (il a fait un bon match) n'a pas le même impact qu'Angoula dans le couloir droit. Et puis Pessalli titulaire ce n'est pas ça... Un flanc droit Angoula-Gomez peut être intéressant.

Pour Dijon, il faut attendre des nouvelles de l'infirmerie. Il y a eu beaucoup de coups pris ce soir. Si personne n'est sérieusement touché, on aura une belle équipe en Bourgogne.

Et on a 3 points d'avance sur les poursuivants!

Prochaine journée: Dijon-Angers mais aussi Gazelez-Sochaux, Le Havre-Brest, bref des duels chauds mais avec la défense qu'on a... il faudra venir nous chercher.
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » lun. 13 avr., 2015 10:04 pm

v49 a écrit :Quel ennui....
Pourquoi?
Trop d'occasions de faire le break de loupées, et dans les têtes ça va faire la différence dans les 5 derniers matchs.
Psychologiquement, manquer ces occasions de s’échapper va faire douter encore plus les joueurs.
Aucun tir cadré, Valenciennes qui sans etre extraordinaire nous prive d'occasions de but...

VA à fait un très gros match défensif. Pour reste, inutile d'argumenter puisque ton avis est tranché depuis belle lurette.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » lun. 13 avr., 2015 10:06 pm

Dommage car le public avait répondu présent...2 points perdus... :???:

Image
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 13 avr., 2015 10:06 pm

v49 a écrit :Quel ennui....
Pourquoi?

Quelles grosses écuries ???

Les rivales viennent toutes de faire pire que nous ! Nancy et Brest perdent chez eux, Dijon perd à Ajaccio où on a fait match nul, seul le Gazelec (qui n'est pas une grosse écurie) a fait mieux à Châteauroux où nous avons gagné aussi. Le seul gros à avoir fait un rapproché est Sochaux qui viendra chez nous.

Pour rappel Valenciennes a fait le même résultat contre Troyes et Dijon...
binout
Junior

Messagepar binout » lun. 13 avr., 2015 10:13 pm

[quote="FiFty"]Une 1er MT et c'est tout.
2nd MT à chier et je pèse mes mots.

N'Gando tout juste le niveau National. Un meneur de jeu qui éteint chaque offensive.
Kodjia avec des œillères qui ne pense qu'a sa gueule alors qu'il y a 2/3 appels à chaque fois autour de lui.
Attaque en carton.

tout a fait d accord concernant ces 2 joueurs .

NGando n a pas d impacte et de vision du jeu et quand a Kodjia , il va faloir lui dégonfler le melon et lui dire que de finir 1er buteur de L2 ne doit pas etre une obsession, faire marquer son equipe pour creuser l écart est aussi important ! :evil:
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Messagepar Lister Jaguar » lun. 13 avr., 2015 10:14 pm

Le gardien de Valenciennes :lol: :lol:
C'est vraiment calamiteux de pas avoir réussi à planter avec un empoté pareil dans les cages adverses
Image
toujoursco
Professionnel

Messagepar toujoursco » lun. 13 avr., 2015 10:16 pm

Jamais o grand jamais quand on dit que le sco peut faire la bonne occaz il n'en a profité et bien c'est encore vrai et ceci depuis des années, et la devant un oublis assez nombreux et présent , comment y croire!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 13 avr., 2015 10:17 pm

The Jaguar a écrit :Le gardien de Valenciennes :lol: :lol:
C'est vraiment calamiteux de pas avoir réussi à planter avec un empoté pareil dans les cages adverses

ça c'est sur qu'il doit un grand merci à ses protecteurs (anges ou défenseurs) qui se sont bien fatigués à palier ses bévues...
SCOubi
Donateur

Messagepar SCOubi » lun. 13 avr., 2015 10:18 pm

Déçu du résultat, mais pas du match et de l'ambiance en coubertin :D .
Un peu blazé quand même, mais combien de match avec autant d'intensité avons nous vu ces 15 dernières années? Je ne me suis pas ennuyé, (comme souvent à JB les années passées).

Les joueurs se battent, on ne peut pas leur enlever ça, mais manquent encore de technicité pour faire la différence.

BONNE RENTREE DE GOMEZ.? :D :D :D :D :D Rien que pour ça, heureux de ma soirée. Pas mal aussi Pepe qui a tenter de percer la défense.

Les + : la défense, y compris Manceau,( Butelle au chomage technique).

les --, N'gando (en fin de match :evil: ) et kodjia trop perso (mais un des seuls à percuter....enfin si ça passe, on le bénit!!!!)

Pas de réussite face à de valeureux valenciennois qui jouent leur maintien.

Manquait peut-être LE geste du buteur Ayari?
La L1, on y est, on y reste...
Dsco
Pupille

Messagepar Dsco » lun. 13 avr., 2015 10:18 pm

Je sais pas trop quoi penser de se match mais en tout cas je milite pour retrouver un 4-4-2 car voir Kodjia s'éssoufler sur le front de l'attaque sa m'écoeur de plus en plus.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 13 avr., 2015 10:19 pm

toujoursco a écrit :Jamais o grand jamais quand on dit que le sco peut faire la bonne occaz il n'en a profité et bien c'est encore vrai et ceci depuis des années, et la devant un oublis assez nombreux et présent , comment y croire!!

en faisant les comptes: on a jamais été si bien placé si près de la fin depuis des lustres ! :D

ce week-end on a repris 1 point à 3 de nos adversaires directs...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 13 avr., 2015 10:21 pm

Dsco a écrit :Je sais pas trop quoi penser de se match mais en tout cas je milite pour retrouver un 4-4-2 car voir Kodjia s'éssoufler sur le front de l'attaque sa m'écoeur de plus en plus.

+1 Il est possible qu'il y ait quelque chose à modifier quand on doit faire le jeu... il faut voir ce qu'on peut faire d'autre avec les hommes dont on dispose.

Par contre à l'extérieur où on aime bien jouer en contre ce dispositif est plus efficace.
1956
Scoïste, enfin !

Messagepar 1956 » lun. 13 avr., 2015 10:22 pm

Match à chier. On a joué de la 36ème à la 45ème.....ça fait pas lourd devant autant de monde.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » lun. 13 avr., 2015 10:24 pm

1 Troyes 63 31 19 6 6 46 17 +29
2 Ajaccio Gazélec 53 31 15 8 8 38 31 +7
3 Angers 52 31 15 7 9 39 26 +13

4 Brest 49 31 12 13 6 35 20 +15
5 Sochaux-Montbélliard 49 31 13 10 8 36 28 +8
6 Dijon 49 31 14 7 10 38 31 +7
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
damienlucas
Donateur

Messagepar damienlucas » lun. 13 avr., 2015 10:27 pm

1er match de la saison a jean Bouin. J'ai le sentiment que les joueurs ne savent jamais comment prendre par le bon bout ce genre de matchs décisifs (l'occasion de prendre le large). Le SCO s'est procuré des situations lorsqu'il a mis un temps soit peu d'intensité , c'est a dire le dernier quart d'heure de chaque mi temps. C'est peu pour un match que l'on aurait du démarrer pied au plancher.
Concernant les critiques sur Kodjia je vous trouve un peu sévère . Sans lui , il n'y aurait eu aucune situation devant la cage adverse, et il était cinturer par son garde du corps sur chaque action.
Sinon je vois que la technique des corners foireux à deux reste notre spécialité.....
gigisco
Donateur

Messagepar gigisco » lun. 13 avr., 2015 10:28 pm

Résultat logique,Valenciennes a su mettre une grosse présence autour du porteur du ballon adverse. Notre équipe s'en est remis trop souvent à Kodjia qui ce soir a effectivement surjoué et manqué de vista. Mais ne l'accablons pas pour autant car sans lui........!. Il est aussi tombé ce soir sur un Abdelhamid impérial.
Je retiens pour ce match un SCO qui n'a pas encaissé de but et qui n'a pas perdu face à Valenciennes qui jouait ce soir une partie de sa vie de club.
Sinon,j'ai aimé la rentrée de Gomez et le retour de Camara que j'ai trouvé très bon.
Enfin ce soir on ne pouvait pas demander au SCO de prendre un joker, il ne le fait jamais. C'est pas dans ses gênes ! :D
CCSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar CCSCO » lun. 13 avr., 2015 10:30 pm

Bon, après mon "analyse" à chaud :
CCSCO a écrit :Match à chier. (très long soupir)

On va quand même ressortir les points clés.

Ce que j'ai aimé : les 10 dernières minutes de la première mi-temps, l'ovation à la rentrée de Gomez, le fait de tenter quelque chose avec les écrans, et l'affiche qui a mobilisé au-delà de toutes les espérances
Ce que je n'ai pas aimé : zéro occasion à domicile contre le 17ème du championnat (c'était couru d'avance après 1/4 d'heure), Ngando, Kodjia, Mangani...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Florent-49
Scoïste, enfin !

Messagepar Florent-49 » lun. 13 avr., 2015 10:31 pm

Kodjia, passe ta balle. Au pire l'arbitre peut revenir à la faute si elle existe quoi...mais sacrebleu.
xafer07
Scoïste, enfin !

Messagepar xafer07 » lun. 13 avr., 2015 10:31 pm

Celui qui me gonfle, il n'est pas sur le terrain mais sur le banc, c'est Moulin. On a ZÉRO tir cadré, quelques sifflets fusent et lui, au lieu de courber l'échine et d'aller remercier la majeure partie du public qui ne siffle pas, se retourne pour faire part de son mécontentement... Nul nul nul, il faut pas venir se plaindre ensuite de ne pas être encouragé ensuite.
Une belle occasion de ratée pour chercher les devants et fidéliser le public... Faudrait pas encore chercher des excuses aux joueurs, un point en deux matches, c'est insuffisant.
Le match a Dijon est capital pour retrouver une dynamique positive et regarder devant; sinon,....
JuSCO-Kiki
Professionnel

Messagepar JuSCO-Kiki » lun. 13 avr., 2015 10:32 pm

1956 a écrit :Match à chier. On a joué de la 36ème à la 45ème.....ça fait pas lourd devant autant de monde.

+1
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Le béconnais
Minime

Messagepar Le béconnais » lun. 13 avr., 2015 10:33 pm

D'une tristesse...
1956
Scoïste, enfin !

Messagepar 1956 » lun. 13 avr., 2015 10:33 pm

The Jaguar a écrit :Le gardien de Valenciennes :lol: :lol:

C'est pour cela que si on avait exercé un pressing à 25 M de leur but on aurait forcément bénéficié d'une connerie décisive....mais non ! on les attend à 40 mètres gentiment et ensuite on est incapable de mettre en place une attaque placée....on met 3 plombes à remonter un ballon (quand on ne le perd pas avant de passer la ligne médiane).
Dsco
Pupille

Messagepar Dsco » lun. 13 avr., 2015 10:39 pm

lointainscoiste a écrit :
Dsco a écrit :Je sais pas trop quoi penser de se match mais en tout cas je milite pour retrouver un 4-4-2 car voir Kodjia s'éssoufler sur le front de l'attaque sa m'écoeur de plus en plus.

+1 Il est possible qu'il y ait quelque chose à modifier quand on doit faire le jeu... il faut voir ce qu'on peut faire d'autre avec les hommes dont on dispose.

Par contre à l'extérieur où on aime bien jouer en contre ce dispositif est plus efficace.

Remettre une compo avec Camara et kodjia devant serait pas mal vu que l'on joue plus en passe courte depuis longtemps :(

Si kodjia garde trop le ballon pour moi, c'est beaucoup du à cette compo en une pointe ...Après moi j'ai jamais aimer les compo avec un seul attaquant donc j'ai surement un point de vue assez subjectif :jaune:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 13 avr., 2015 10:41 pm

Match sérieux de la défense, et on voit que Thomas et Pierre s'entendent très bien. On a pris 2 buts à Clermont parce que Thomas manquait mais si ils n'ont pas de pépin physique on aura une défense de fer jusqu'au bout, d'autant qu'Angoula va revenir.

Très gros match de Bouka Moutou heureux de retrouver Camara sur son coté. Bouka au four (défense) et au moulin (attaque)... Le meilleur du SCO pour moi.

Bonne rentrée de Camara qui fera mal quand il retrouvera un match entier et le rythme de la compétition.

Auriac et Mangani ok, avec une baisse de régime pour Mangani en fin de match.

C'est plus compliqué devant où le trio Ngando Pessalli Kodjia a du mal à combiner ensemble, soit ils se gênent soit ils s'ignorent. L'intégration de Gomez devrait remettre de l'ordre là-dedans.
Danger SCO
Professionnel

Messagepar Danger SCO » lun. 13 avr., 2015 10:44 pm

0 tir cadré à domicile contre les 17 ème, pour un prétendant a la montée c'est quand même minable.

Moulin encore plus minable à la fin, c'est pas contre le pulic qu'il faut ce révolter mais auprès de tes joueurs, je continue à penser qu'on montera jamais avec lui.

Bon arbitrage, c'est à signaler.

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »