Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar Scoreur » dim. 15 févr., 2015 9:33 pm

Salut,

Je me pose la question, même si on a mal joué et perdu sur le terrain, pourrai t-on espérer une victoire sur tapis vert contre le Gaz au vu des évènements du match?

-Insulte raciste envers Angoula
-Jet d'objet sur Butelle

Même si on ne récupère pas de point, le GFCA pourrait avoir un malus? Les insultes racistes c'est grave, et je pense qu'il y a déjà eu des réductions de points pour des cas similaires non?
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar Tiwy » dim. 15 févr., 2015 9:58 pm

Pour le projectile, ce serait 1 ou plusieurs m&m's (véridique !) selon certains supporters corses...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar Christobald » dim. 15 févr., 2015 10:01 pm

A l'AC Ajaccio on avait entendu des "Angoula/Ebola".
Cela n'avait pas suscité d'émotion particulière.

Je trouve ces comportements scandaleux également.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
DavidFR49
Junior
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 9:32 pm
Localisation : Coubertin

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar DavidFR49 » dim. 15 févr., 2015 10:16 pm

C'est le contexte Corse comme disent certains...

Le fond du problème c'est juste que certains cherchent à gagner des points coute que coute.
En attendant ça fait léger de se cacher derrière ça pour essayer de gratter des places.
Les points, ça se gagne sur le terrain pas grâce à des procès à l'amerloc'..
Il y a quelques temps c'était les caennais qu'en prenait plein la tronche par certains ici parce qu'ils avaient (soi-disant) PAS acquis leur montée sportivement...mais grâce à des matchs truqués, tapis vert..

Si il y a des problèmes dans l'équipe, inutile de se cacher derrière des excuses bidons et des moyens de récupérer des points.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar footpassion49 » dim. 15 févr., 2015 10:19 pm

Les supporters des deux clubs d'Ajaccio ne paraissent pas apprécier notre Gael Angoula. Peut-être le souvenir des années qu'il a passées chez le frère ennemi bastiais ?
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1804
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar gigisco » dim. 15 févr., 2015 10:23 pm

Le recours contre les supporters ne doit rien changer sur le plan sportif. Les joueurs ont joué leu match avec leur moyen et tant mieux si ça leur a sourit sur ce match.
Le problème c'est que les conditions éthiques sportives en corse ne sont jamais respectées.......cela fait parti du challenge et il faut s'en accommoder !
Je suis comme le coach, je ne m'en accommode pas......et je souhaite bien du plaisir aux prochains adversaires de cette équipe ! (c'est tout de même un message fort qu'il a envoyé !)
Face à la Bêtise dans toute sa splendeur..........et bien hélas le corps arbitral (si je ne me trompe pas) préfère fermer les yeux....c'est tout de même pas le PSG que ces corses ont affronté !
Je ne comprends toujours pas qu'on puisse agressé lâchement un homme qui fait son travail !
Une pensée et un encouragement à Butelle qui n'a certainement pas pu s'exprimer comme il l'aurait souhaité.
Honte à eux !!!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar lointainscoiste » lun. 16 févr., 2015 1:11 am

Le Gazelec serait-il 1er au classement à domicile sans cette ambiance particulière et ces intimidations ?

D'autres équipes ont-elles eu à se plaindre ou seul le SCO a eu droit à ce traitement d'e déshonneur?
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar Lister Jaguar » lun. 16 févr., 2015 6:03 am

C'est pas une question de supporters. C'est une question de mentalité. Vous pourriez envoyer tout le staff du GFCA au bagne que les supporters ajacciens ne seraient pas touchés.

C'est le supporterisme, c'est comme ça partout, plus ou moins (généralement moins). Maintenant je plébiscite ni les insultes racistes ni le jet d'objet, mais ça fait partie du jeu et les joueurs le savent très bien. Les pros, c'est eux, à eux de savoir gérer ça, c'est la même chose que sentir la foule se déchaîner pour l'équipe que tu affrontes sur ce terrain, savoir gérer la pression de l'environnement. Et Angoula a été parfaitement professionnel puisqu'il n'a ni montré signe de nervosité, ni été se plaindre dans les médias. C'est pourtant précisément ce que voulaient les supporters du Gaz en l'insultant. Jeu set et match pour Angoula, qui doit donc vous servir d'exemple sur ce coup ;)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar lacouture.49 » lun. 16 févr., 2015 9:25 am

Si comme je pense ,que la presse n'en parle pas , l'arbitre n'a pas fait de rapport donc ............aucune chance qu'il y ait une suite "aux incidents"
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar lointainscoiste » lun. 16 févr., 2015 9:50 am

The Jaguar a écrit :C'est pas une question de supporters. C'est une question de mentalité. Vous pourriez envoyer tout le staff du GFCA au bagne que les supporters ajacciens ne seraient pas touchés.

C'est le supporterisme, c'est comme ça partout, plus ou moins (généralement moins). Maintenant je plébiscite ni les insultes racistes ni le jet d'objet, mais ça fait partie du jeu et les joueurs le savent très bien. Les pros, c'est eux, à eux de savoir gérer ça, c'est la même chose que sentir la foule se déchaîner pour l'équipe que tu affrontes sur ce terrain, savoir gérer la pression de l'environnement. Et Angoula a été parfaitement professionnel puisqu'il n'a ni montré signe de nervosité, ni été se plaindre dans les médias. C'est pourtant précisément ce que voulaient les supporters du Gaz en l'insultant. Jeu set et match pour Angoula, qui doit donc vous servir d'exemple sur ce coup ;)


Tout à fait d'accord avec Il ghepardo...

Angoula a été exemplaire car blindé... Il en avait surement pris l'habitude lors des derbies Ajaccio-Bastia. Mangani qui arrive d'une des villes les plus racistes d'Italie n'a sans doute pas été trop dépaysé. Et les deux joueurs qui viennent de rentrer de la CAN ont du connaitre encore plus chaud bouillant en Guinée Equatoriale.

Il n'en reste pas moins que je crois que toute équipe qui se présente à Ange Casanova dans une telle atmosphère reste un peu en dedans de son action par rapport à son habitude et surtout que les joueurs du Gazelec sont survoltés par ces 2.000 supporters bien plus efficaces dans leur soutien que 8.000 spectateurs ailleurs sur le continent.
Le Gazelec est 1er au classement à domicile mais loin de ses bases ses performances sont plus modestes.

Quand à l'arbitre, à voir le peu d’intérêt qu'il manifestait envers Butelle lorsque celui ci attirait son attention sur les lancers d'objet, il avait visiblement l'habitude de bien pire et a tenu ce qui s'est passé vendredi contre le SCO pour négligeable.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar CCSCO » lun. 16 févr., 2015 2:50 pm

Dans ce cas, c'est surtout l'identité de l'équipe visiteuse qui compte. C'est l'OL ou le PSG en face, il y a interruption du match, rapport et sanction à tous les coups.

Il y a deux saisons, le Gazélec a passé la moitié de sa saison de L2 à domicile sur le continent. Leurs supporters n'ont aucune raison d'avoir changé. La seule manière que ça change, c'est donc bel et bien... de se plaindre. C'est tout à l'honneur d'Angoula de ne pas réagir, mais ce faisant, il cautionne.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
lorenzidane
Scoïste, enfin !
Messages : 3383
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 7:44 pm
Contact :

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar lorenzidane » lun. 16 févr., 2015 5:18 pm

Le club doit réagir, cette année c'est la deuxième fois que ça se produit pour le SCO chez les club ajacciens. Même si ça n'a pas semblé modifier le cours du match, une sanction (je ne parle pas de compensation), plutôt financière que des points (puisque bon... sans ça on n'aurait pas forcément gagné) me semble nécessaire pour forcer le club à prendre des mesures concernant ses supporters.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar lacouture.49 » lun. 16 févr., 2015 5:43 pm

Président du Collège de Ligue 2, et Vice-président du comité exécutif, au sein de l’UCPF (Union des Clubs Professionnels de Football) et membre au bureau de la Ligue de Football Professionnel , le président Chabane peut il réagir officiellement ?
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar Lister Jaguar » lun. 16 févr., 2015 5:55 pm

CCSCO a écrit :C'est tout à l'honneur d'Angoula de ne pas réagir, mais ce faisant, il cautionne.

Non, tout le contraire. L'attitude d'Angoula est d'une sagesse bien au-delà de ce que vous semblez penser.
Confidence d'ultra : après un match agité, c'est un délicat plaisir que de lire les supporters (angevins ou adverses) parler de l'agitation que nous avons causée. Encore plus si la presse en parle.
C'est donc précisément ce que veulent les supporters du Gaz : des réactions. La seule existence de ce sujet est une aberration, puisqu'il les récompense.
Pour illustrer l'attitude d'Angoula, un parallèle taoïste : c'est parce que le bambou n'essaie pas de résister au vent, que le vent ne peut ni le tordre, ni le briser. S'il ne s'oppose à rien, rien ne peut s'opposer à lui. Oui ça sonne très éthéré tout ça, mais j'ai creusé le sujet alors faîtes-moi confiance.
Avatar de l’utilisateur
lorenzidane
Scoïste, enfin !
Messages : 3383
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 7:44 pm
Contact :

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar lorenzidane » lun. 16 févr., 2015 6:33 pm

The Jaguar a écrit :Confidence d'ultra : après un match agité, c'est un délicat plaisir que de lire les supporters (angevins ou adverses) parler de l'agitation que nous avons causée. Encore plus si la presse en parle.
C'est donc précisément ce que veulent les supporters du Gaz : des réactions. La seule existence de ce sujet est une aberration, puisqu'il les récompense.
Pour illustrer l'attitude d'Angoula, un parallèle taoïste : c'est parce que le bambou n'essaie pas de résister au vent, que le vent ne peut ni le tordre, ni le briser. S'il ne s'oppose à rien, rien ne peut s'opposer à lui. Oui ça sonne très éthéré tout ça, mais j'ai creusé le sujet alors faîtes-moi confiance.


C'est con comme raisonnement...
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar Scoreur » lun. 16 févr., 2015 7:01 pm

Non c'est intelligent, ce n'est surement pas aux joueurs de réagir, il a bien joué son rôle donc. Par contre c'est aux instances de réagir, c'est inadmissible de laisser se produire ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar Lister Jaguar » lun. 16 févr., 2015 7:02 pm

En quoi, lorenzidane ? C'est la nature humaine, il n'y a rien de plus logique.
Quand, petit, tu embêtais tes parents ou ton petit frère, et qu'ils ne réagissaient pas, tu finissais par cesser. C'est précisément ce mécanisme psychologique qui intervient dans ce cas de figure et qui démontre que faire abstraction comme l'a fait Angoula est la meilleure option. Si Angoula s'était énervé, il aurait fini par le payer.
Avatar de l’utilisateur
lorenzidane
Scoïste, enfin !
Messages : 3383
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 7:44 pm
Contact :

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar lorenzidane » lun. 16 févr., 2015 7:09 pm

Scoreur a écrit :Non c'est intelligent, ce n'est surement pas aux joueurs de réagir, il a bien joué son rôle donc. Par contre c'est aux instances de réagir, c'est inadmissible de laisser se produire ce genre de choses.

The Jaguar a écrit :En quoi, lorenzidane ? C'est la nature humaine, il n'y a rien de plus logique.
Quand, petit, tu embêtais tes parents ou ton petit frère, et qu'ils ne réagissaient pas, tu finissais par cesser. C'est précisément ce mécanisme psychologique qui intervient dans ce cas de figure et qui démontre que faire abstraction comme l'a fait Angoula est la meilleure option. Si Angoula s'était énervé, il aurait fini par le payer.


Vous ne m'avez pas compris : qu'Angoula n'ai pas réagit est une bonne chose, en revanche il doit il y avoir une réaction et une réponse des instances et donc que "la presse en parle".
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar Zikaz » lun. 16 févr., 2015 7:22 pm

The Jaguar a écrit :En quoi, lorenzidane ? C'est la nature humaine, il n'y a rien de plus logique.
Quand, petit, tu embêtais tes parents ou ton petit frère, et qu'ils ne réagissaient pas, tu finissais par cesser. C'est précisément ce mécanisme psychologique qui intervient dans ce cas de figure et qui démontre que faire abstraction comme l'a fait Angoula est la meilleure option. Si Angoula s'était énervé, il aurait fini par le payer.

La politique de l'autruche a été pratiqué pendant des années et voilà où nous en sommes aujourd'hui. Cela ne cessera pas !

D'ailleurs, ta comparaison n'est pas adapté. Dans ton exemple, le petit frère se retrouve seul donc arrête. Ici, il y a un effet de groupe qui "perpétue la tradition".
A titre perso, je trouve inconcevable de ne pas dénoncer toutes formes de racisme. Se taire, c'est cautionner.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar momosco » lun. 16 févr., 2015 7:29 pm

+1 avec Zikaz. Angoula a bien réagi mais les instances du football doivent punir ces insultes. Le racisme n'est en aucun cas un moyen de déstabiliser un joueur.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Avatar de l’utilisateur
ROD49
Junior
Messages : 676
Enregistré le : mer. 04 nov., 2009 9:59 pm
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar ROD49 » lun. 16 févr., 2015 7:31 pm

les modos ne peuvent pas supprimer ce topic svp?
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar Touriste » lun. 16 févr., 2015 7:34 pm

+ 90 000 avec Zikaz

La question c'est que les instances du foot s'en tapent de ces histoires. Aux joueurs et aux dirigeants d'agir. Voilà pourquoi je pense qu'à un moment donné, pour dire stop, il faut arrêter le match et menacer de quitter le terrain si les insultes racistes continuent.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar Tiwy » lun. 16 févr., 2015 7:46 pm

ROD49 a écrit :les modos ne peuvent pas supprimer ce topic svp?

Arguments ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
ROD49
Junior
Messages : 676
Enregistré le : mer. 04 nov., 2009 9:59 pm
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar ROD49 » lun. 16 févr., 2015 8:25 pm

Tiwy a écrit :
ROD49 a écrit :les modos ne peuvent pas supprimer ce topic svp?

Arguments ?


Ouvrir ce topic ici sur le thème "les supporters corses ont des comportements déplacés, ils faut les sanctionner" me fait doucement rigoler.

Le derby arrive. On entendra sûrement que des chants encourageant notre équipe et pas d'insultes envers les lavallois? Un chant sympathique concernant une certaine armée d'angevins n'est pas sans rappeler les insultes corses car oui, les insultes à caractère homophobes sont autant répréhensibles que les insultes racistes. et je passe les insinuations concernant un différentiel intellectuel entre mayennais et ligériens qui je pense n'a jamais été prouvé scientifiquement car on ne peut absolument le faire!
Ni même décréter qu'ils sont plus ceci ou plus cela, que les corses sont plus racistes ou plus jeteurs de projectiles que d'autres... bref, "on dit que", "je suis sûr que l'autre a fait ça". Ce ne sont que des annonces faites sans preuves pour moi et qui attisent les rencoeurs les uns envers les autres.

Autant je ne cautionne pas ce que font les supporteurs corses, autant je trouve qu'il faudrait déjà être irréprochable pour demander des "recours contre les corses"

Ce topic ne fait que ressasser des idées insupportables comme par exemple une soit disant justice à 2 vitesses ou un laxisme des autorités face aux agissements corses. On pense tous que l'autre à tort et on trouve des alibis pour expliquer la faiblesse de nos joueurs.

Les instances du foot prennent des sanctions quand elles ont des preuves comme par exemple le SC Bastia qui a dû jouer un match à huis clos l'année dernière, qui vient de prendre une amende pour la banderole anti-Qatar brandie apres le drame de Charlie Hebdo.

Là, on parle d'insultes envers un joueur qui plutôt que les accepter aurait pu arrêter de jouer et aller demander à l'arbitre de faire cesser ou bien se défoncer un peu plus pour les faire taire, cela aurait été une bonne réponse.
Pour ce qui est des projectiles envers Butelle, s'il montre la preuve à l'arbitre, cela doit faire l'objet d'un rapport de ce dernier.

Enfin, les nicois ont été sanctionnés cette année, les stéphanois font souvent l'objet de sanctions car le peuple vert, comme les autres n'est jamais exempt de tout reproche.

Alors, on continue à refaire le monde sur ce forum ou on le clot avant que les concours de dénigrements et bientôt d'insultes commencent?
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar lointainscoiste » lun. 16 févr., 2015 8:40 pm

ROD49 a écrit :les modos ne peuvent pas supprimer ce topic svp?


Il n'y a pas contradiction entre ta requête et la citation que tu mets en signature?
Avatar de l’utilisateur
ROD49
Junior
Messages : 676
Enregistré le : mer. 04 nov., 2009 9:59 pm
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar ROD49 » lun. 16 févr., 2015 8:51 pm

lointainscoiste a écrit :
ROD49 a écrit :les modos ne peuvent pas supprimer ce topic svp?


Il n'y a pas contradiction entre ta requête et la citation que tu mets en signature?


Emettre des idées, oui
Faire de la délation, non
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar Zikaz » lun. 16 févr., 2015 8:53 pm

ROD49, tu justifies sans t'en rendre compte qu'il n'y a aucune raison de supprimer ce sujet.

Les archives du forum le prouvent, des sujets ont été ouvert pour dénoncer les insultes à l'encontre des lavallois par le passé. Il n'y a donc aucune raison de supprimer ce topic puisque des topics du même genre (le caractère raciste en moins, ce n'est pas rien) sont restés ouverts.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar Lister Jaguar » lun. 16 févr., 2015 9:09 pm

Zikaz a écrit :
The Jaguar a écrit :En quoi, lorenzidane ? C'est la nature humaine, il n'y a rien de plus logique.
Quand, petit, tu embêtais tes parents ou ton petit frère, et qu'ils ne réagissaient pas, tu finissais par cesser. C'est précisément ce mécanisme psychologique qui intervient dans ce cas de figure et qui démontre que faire abstraction comme l'a fait Angoula est la meilleure option. Si Angoula s'était énervé, il aurait fini par le payer.

La politique de l'autruche a été pratiqué pendant des années et voilà où nous en sommes aujourd'hui. Cela ne cessera pas !

D'ailleurs, ta comparaison n'est pas adapté. Dans ton exemple, le petit frère se retrouve seul donc arrête. Ici, il y a un effet de groupe qui "perpétue la tradition".
A titre perso, je trouve inconcevable de ne pas dénoncer toutes formes de racisme. Se taire, c'est cautionner.

Quand le SCO s'est mangé j'ignore combien de milliers d'euros d'amende pour fumigènes dans les tribunes, crois-moi, on s'en contrefoutait totalement. Pas que les ultras (même si quelques esprits raffinés se sont évertués à nous traiter d'animaux, pas en face bien entendu). Tu vois où je veux en venir ?

J'approuve ROD49. Et je trouve ça sacrément pédant de votre part à tous de ne pas écouter les avis de connaisseurs ou d'ultras. Nous savons de quoi nous parlons.
Et il n'y a foutrement rien que vous puissiez faire pour causer le moindre tort à ces supporters, à part aller leur casser la gueule au prochain match.

Enfin, un avis personnel à ta dernière phrase. Ne pas dénoncer, c'est cautionner ? Moi je dirais plutôt que c'est l'inverse, se placer "contre" justifie le positionnement "pour". C'est encore l'exemple du bambou et du vent. Si absolument personne ne réagissait aux insultes racistes, si tu allais insulter un étranger dans la rue et qu'il te regardait d'un air de dire "pauvre gars, t'es dérangé" et s'en aller l'air indifférent, alors peut-être resterais-tu raciste, mais tu ne l'exprimerais plus. Note bien cela : il n'y d'anti que parce qu'il y a des pros, les deux faces d'une même pièce.
Modifié en dernier par Lister Jaguar le lun. 16 févr., 2015 9:15 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ROD49
Junior
Messages : 676
Enregistré le : mer. 04 nov., 2009 9:59 pm
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar ROD49 » lun. 16 févr., 2015 9:10 pm

Comme vous voulez.

Après chaque match à l'extérieur, on pourra ouvrir un topic du genre contre les supporters adverses, on l'enrichira d'années en années pour montrer les dérives du supporterisme.

Pour les topics contre le comportement des supporters du Sco, je suis au courant, j'y ai beaucoup participé au début pour les dénoncer quand ils allaient trop loin. C'est même cela qui m'avait incité à participer à ce forum et ne plus me contenter de simplement lire.

allez le sco, tes redresseurs de torts sont là!
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Avatar de l’utilisateur
ROD49
Junior
Messages : 676
Enregistré le : mer. 04 nov., 2009 9:59 pm
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Re: Recours contre les supporteurs du GFC Ajaccio?

Messagepar ROD49 » lun. 16 févr., 2015 9:12 pm

The Jaguar a écrit :
Zikaz a écrit :
The Jaguar a écrit :En quoi, lorenzidane ? C'est la nature humaine, il n'y a rien de plus logique.
Quand, petit, tu embêtais tes parents ou ton petit frère, et qu'ils ne réagissaient pas, tu finissais par cesser. C'est précisément ce mécanisme psychologique qui intervient dans ce cas de figure et qui démontre que faire abstraction comme l'a fait Angoula est la meilleure option. Si Angoula s'était énervé, il aurait fini par le payer.

La politique de l'autruche a été pratiqué pendant des années et voilà où nous en sommes aujourd'hui. Cela ne cessera pas !

D'ailleurs, ta comparaison n'est pas adapté. Dans ton exemple, le petit frère se retrouve seul donc arrête. Ici, il y a un effet de groupe qui "perpétue la tradition".
A titre perso, je trouve inconcevable de ne pas dénoncer toutes formes de racisme. Se taire, c'est cautionner.

Quand le SCO s'est mangé j'ignore combien de milliers d'euros d'amende pour fumigènes dans les tribunes, crois-moi, on s'en contrefoutait totalement. Pas que les ultras (même si quelques esprits raffinés se sont évertués à nous traiter d'animaux, pas en face bien entendu). Tu vois où je veux en venir ?

J'approuve ROD49. Et je trouve ça sacrément pédant de votre part à tous de ne pas écouter les avis de connaisseurs ou d'ultras. Nous savons de quoi nous parlons.
Et il n'y a foutrement rien que vous puissiez faire pour causer le moindre tort à ces supporters, à part aller leur casser la gueule au prochain match.


En quoi sommes nous d'accord là dedans? Je ne prône pas la violence je crois... bien au contraire.
Moi ça me gave de voir le club payer des amendes pour fumigène, entre autres.
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités