Pourquoi ?

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Pourquoi ?

Messagepar zeuking » sam. 14 févr., 2015 9:58 am

Oui, pourquoi ?

Pourquoi le sco ne parvient-il pas à franchir les obstacles qui semblent décisifs ?

Pourquoi, à l' instar des dernières saisons, le sco s'effondre t-il quand on croit qu' il peut frapper un grand coup ?

Pourquoi, quand le sco dispose d'un effectif au grand complet, les choix du coach sont ils très souvent défavorables ?

Pourquoi le sco réagit-il quand il est dos au mur ?

C' est à se demander si psychologiquement les joueurs et le staff sont prêts à franchir ce cap déterminant qui consiste à faire mal à nos concurrents.

Depuis 7 ans, le sco n' est pas au rendez vous de ces grandes échéances...

Cette saison sera t elle la bonne? Nous étions tous optimistes après Tours, après ce mercato ambitieux et cohérent ... et une nouvelle fois : patatras !!

Bref, pourquoi continuons nous a y croire malgré des expériences défavorables et une histoire qui semble indéfiniment se répéter...?

Dur dur ce matin...
Une victoire contre Laval, et rien d' autre !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Pourquoi ?

Messagepar Tiwy » sam. 14 févr., 2015 10:01 am

En toile de fond de tes questions, pourquoi avons nous un fond de jeu si souvent pauvre ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Pourquoi ?

Messagepar Afrisco » sam. 14 févr., 2015 10:14 am

Tiwy a écrit :En toile de fond de tes questions, pourquoi avons nous un fond de jeu si souvent pauvre ?


Pas complètement d'accord pour cette saison. Si nous avons pu recoller c'est aussi parce que nous avons bien négocié certains tournants : exemple les matchs contre nancy et sochaux.

On est dans un championnat homogène où il est difficile d'enchaîner.
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Pourquoi ?

Messagepar Tiwy » sam. 14 févr., 2015 10:16 am

Image

Est ce normal avec une telle compo de rendre une telle copie ???
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tinus4985

Re: Pourquoi ?

Messagepar Tinus4985 » sam. 14 févr., 2015 10:26 am

Tiwy a écrit :En toile de fond de tes questions, pourquoi avons nous un fond de jeu si souvent pauvre ?


Peut être parce que nos leaders techniques au milieu n'alignent pas une saison complète depuis deux ans:
Comme joueurs de ballon, on n'a que des intermittents:
Cette saison Gomez blessé, Boufal parti, BenOthman blessé et qui semble ne pas donner satisfaction au staff depuis son retour, Eudeline blessé, Pessali trop tendre.
L'an dernier Gomez idem, Ben Othman arrivé au mercato puis blessé, Pessali blessé, Boufal encore jeune, Eudeline arrivé au mercato.

Les années précédentes on avait des joueurs passeurs; en remontant le temps: El Jad, Gomez, le duo Keseru Charbo, ....
A-t-on dans l'effectif aujourd'hui un ou des joueurs pour prendre le jeu à son/leur compte/s au milieu ? ( meilleur passeur Angoula !)

On a certainement de quoi être parmi les plus solide derrière ( milieu défensifs compris avec les arrivées du mercato d'hiver), mais même si certains fustigeaient le nombre de milieu offensifs de l'effectifs, je trouve qu'il nous manque encore de la qualité et de l'expérience dans ce domaine.

Le passage à trois milieux défensifs rajoute de la solidité derrière, mais enlève par contre de l'animation devant.
Personnellement, j'aimais bien le jeu à deux attaquants qui permettait au SCO de prendre le jeu à son compte notamment au début de l'ère Moulin.
Modifié en dernier par Tinus4985 le sam. 14 févr., 2015 10:54 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: Pourquoi ?

Messagepar PierrantSCO » sam. 14 févr., 2015 10:34 am

Tiwy a écrit :Image

Est ce normal avec une telle compo de rendre une telle copie ???


Déjà Diers n'est pas à sa place et Auriac doit sortir du 11....
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Pourquoi ?

Messagepar lacouture.49 » sam. 14 févr., 2015 10:35 am

Pierre et Mangani , presque premier match
Retour de Camara , Bouka ......
Un nouveau triangle milieu défensif , base fragile hier soir
Diers à droite
une mayonnaise à prendre
Angoula insulté tout le match
Keïta , beaucoup mauvaises relances (presse ce matin)
Rouge Kodjia
Le contexte corse
Seul Troyes a gagné au Gfc
Le groupe angevin n'a pas joué hier à 11 comme à 10
Le fait qu'à 14 journées de la fin , encore 8 équipes peuvent accéder à la L1 , démontre le niveau est le même dans beaucoup d'équipes...Et que la montée se jouera sans doute mi mai !
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 14 févr., 2015 10:41 am, modifié 2 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Re: Pourquoi ?

Messagepar Keyser Söse » sam. 14 févr., 2015 10:36 am

Tiwy a écrit :En toile de fond de tes questions, pourquoi avons nous un fond de jeu si souvent pauvre ?


ça c'est une pierre dans le jardin des décideurs du recrutement et de l'entraîneur (choix des joueurs, des options de jeu) et là il y a déjà quelques forumistes qui vont te tomber dessus.

A regarder quelques matches ou bout de matches de L1 ou L2 chaque week end je vois déjà beaucoup d'équipes pauvres dans le jeu rien qu'en L1, alors en L2... On en revient toujours aux choix et aux formatage des coaches de L1-L2 qui insistent d'abord sur le bloc équipe, sur l'impact, sur les duels et privilégient des joueurs pour cela avant de voir comment utiliser le ballon.

Le SCO de SM n'a pas de fond de jeu, l'idée c'est "les gars on récupère le ballon et en 2 ou 3 passes on le met dans le dos de la défense pour Jonathan" mais sur ce que je vois des autres équipes de L2, c'est rarement mieux ailleurs.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Pourquoi ?

Messagepar zeuking » sam. 14 févr., 2015 10:42 am

lacouture.49 a écrit :Pierre et Mangani , presque premier match
Retour de Camara , Bouka ......
Un nouveau triangle milieu défensif , base fragile hier soir
Diers à droite
une mayonnaise à prendre
Angoula insulté tout le match
Keïta , beaucoup mauvaises relances (presse ce matin)
Rouge Kodjia
Le contexte corse
Seul Troyes a gagné au Gfc
Le groupe angevin n'a pas joué hier à 11 comme à 10


OK avec toi sur CE match, même si le carton de Kodjia est un peu à part car à mon sens, il doit être évité et ce n' est pas quelque chose que l' équipe ne maîtrise pas, à la différence de tes autres arguments...

Mais la vraie question c' est pourquoi le sco réalisé t il des contre performances à chaque tournant important de la saison !!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Pourquoi ?

Messagepar Tiwy » sam. 14 févr., 2015 10:43 am

Je suis d'accord avec toi Keyser mais quand même... Même le Gazelec semble plus consistant et avoir son projet de jeu (ce que j'avais remarqué à l'aller d’ailleurs...).
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
transversale
Professionnel
Messages : 1135
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: Pourquoi ?

Messagepar transversale » sam. 14 févr., 2015 10:54 am

Dupont après la défaite de Brest à Nancy, pointait du doigt le petit mental des joueurs sur ce match.Dans les av matchs, il souligne l' importance du comment y arriver, la montée, les moyens que l' on se donne. Et il balaye d' un revers de main, les lieux communs : on avance, on travaille, on bosse à l' entrainement, on prend match après match, le groupe est sain, l' ambiance est bonne, la concurrence est nécessaire.
Alors oui sur les matchs à enjeux, le manque de détermination est parfois criant, Troyes. La mobilisation générale est peu visible. J' avais, suggérer, le recrutement, d' une personne, qui justement, prépare psychologiquement, les joueurs. Ce qui avait provoqué l' hilarité de certains. Seulement, on voit bien qu 'il manque qq chose. C 'est flagrant, et c' est devenu fréquent. Alors, on constate, puis on retombe tjs dans les meme travers. Tel joueur, telle compo, tel système. Ok cela compte, mais ne suffit pas, et plus à ce niveau là. Combien faudra -t-il de non matchs pour s' en rendre compte ? Et puis le meme refrain : dès que l' on perd un match, le lendemain, c' est tout pour le match suivant, ou est le fil conducteur ?
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: Pourquoi ?

Messagepar PierrantSCO » sam. 14 févr., 2015 10:58 am

transversale a écrit : Et puis le meme refrain : dès que l' on perd un match, le lendemain, c' est tout pour le match suivant, ou est le fil conducteur ?

Quand on joue en Corse, on peut utiliser une variante : " Le contexte Corse" :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: Pourquoi ?

Messagepar Matt » sam. 14 févr., 2015 11:32 am

Je me dis que peut etre (pour mon exemple hein) que j'ai trop tendance à comparer les belles années L2 du sco avec celles d'aujourdhui...
au siécle dernier (les années 86-92), nous avions une équipe de tueurs devant avec des défenseurs et des milieux avec un mental autrement plus fort...
Le foot en L2 équivaut à la 3eme div d'il y a 15-20 ans... donc le mental aussi des joueurs est à ce niveau...
ce symptôme de ne pas faire la différence au moments clés se retrouve dans les autres équipe (à part Troyes)... sinon nous aurions au minimum 2 équipes qui caracoleraient devant donc je pense que c'est du au niveau générale des joueurs dans notre championnat... ce sont des joueurs très moyens..
transversale
Professionnel
Messages : 1135
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: Pourquoi ?

Messagepar transversale » sam. 14 févr., 2015 11:41 am

Le niveau général des joueurs étant très moyen, a nous d' etre différent. Comment donc y parvenir ?
transversale
Professionnel
Messages : 1135
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: Pourquoi ?

Messagepar transversale » sam. 14 févr., 2015 11:52 am

Sur 24 pts possible contre les prétendants, Troyes, Dijon, Brest, Sochaux, Gazelec, Nancy, on en prend,sauf erreur pour l' instant 11. Insuffisant assurément.
Tinus4985

Re: Pourquoi ?

Messagepar Tinus4985 » sam. 14 févr., 2015 12:23 pm

transversale a écrit :Sur 24 pts possible contre les prétendants, Troyes, Dijon, Brest, Sochaux, Gazelec, Nancy, on en prend,sauf erreur pour l' instant 11. Insuffisant assurément.


Troyes 0/3 domicile
Dijon 3/3 domicile
Brest 1/6 extérieur et domicile
Sochaux 1/3 extérieur
Gazelec 3/6 extérieur et domicile
Nancy 3/3 domicile

Ce n'est pas si mal, on est juste en déficit vis à vis de Brest.
On fera au minimum jeu égal avec Dijon et Nancy
On a fait jeu égal avec le Gazelec
On peut rattraper Troyes
et on est en avance vis à vis de Sochaux
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Pourquoi ?

Messagepar Zikaz » sam. 14 févr., 2015 12:38 pm

Tiwy a écrit :Image

Est ce normal avec une telle compo de rendre une telle copie ???

Le match prouve que la stratégie de SM n'état pas la bonne. C'est indéniable.
Cependant, SM n'est pas idiot. Cherchons ce qu'il a voulu mettre en place.

La titularisation de Diers sur une aile et l'absence de pressing haut ne signifie qu'une seule chose : nous ne voulions pas jouer en contre, mais en attaque placée.
J'en déduis qu'avant le match, SM pensait avoir davantage de possession de balle. C'est ce que je pensais aussi car en plus d'être très lent, les Corses ne sont pas très efficace balle au pied depuis le début de la saison.

Comme prévu, Ajaccio n'a pas été bon balle au pied. Malheureusement, nous avons été pire en étant incapable d'aligner deux passes dans le camp adverse. Au lieu de jouer en attaque placé, nous ne cessions de perdre le ballon. Finalement, devant ce constat, nos joueurs ont décidé de balancer le ballon devant, en vain.

Pour moi, l'erreur de Moulin n'est donc pas le choix de la stratégie avant le match, mais le fait qu'il ne se soit pas adapté plus rapidement au constat d'échec. Il fallait se remettre en mode "contre-attaque" avec des joueurs capables de remonter le ballon rapidement.
Je pense qu'il a voulu faire le dos rond et attendre la mi-temps pour faire les ajustements. Avec ou sans l'expulsion de Kodjia, il fallait faire un changement à la mi-temps (probablement même pendant la première période). Il fallait repositionner Diers au centre et remplacer l'un des trois récupérateurs par un ailier rapide.

Le rouge de Kodjia nous oblige a faire entrer un attaquant et donc, à garder Diers sur l'aile un peu plus longtemps. Le remplacement de Diers (72° par N'Gando) aurait probablement dû arriver 15 minutes plus tôt. De plus, tout comme Diers, N'Gando est meilleur dans l'axe que sur l'aile. En l'absence de Gomez et Slim, le meilleur choix (par défaut) aurait été Pessalli. Il n'est finalement entrée qu'à 10 minutes de la fin et à permis à N'Gando de se remplacer dans l'axe.

Il faut vraiment se mettre en tête que cette saison, nous sommes quasi-incapable de pratiquer des attaques placées tout au long d'un match. Il faut arrêter de jouer sur nos défauts, mais plutôt mettre en avant nos qualités : la contre-attaque avec un pressing incessant. C'est moche et chiant, ça n'attire pas les foules et ça fait râler en cas de défaite, mais c'est ainsi que notre équipe est la plus efficace.

J'oubliais, à part ça, il n'y a que la titularisation d'Auriac qui peut être polémique, mais elle ne m'a pas choquer. C'est notre capitaine (qui n'a clairement pas rempli ce rôle en corse) et il était en progression.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
transversale
Professionnel
Messages : 1135
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: Pourquoi ?

Messagepar transversale » sam. 14 févr., 2015 1:45 pm

Plus généralement, d' une année sur l' autre, on change beaucoup de joueurs. Si l' on fait le compte depuis la montée en ligue 2, le chiffre doit etre impressionnant. Ok, c' est le foot moderne et ses lois, il faut vivre avec son temps, et j' en passe. Seulement, pour construire une équipe, cela se fait dans la durée.Or ,meme si on vit une époque ou tout va vite,je reste persuadé qu' il faut des années, et non quelques mois pour créer plus que des automatismes, une véritable osmose. On dit oui oui la mayo prend, et dès qu' elle prend moins bien, on change les ingrédients. Comment voir une réelle évolution, dans ces conditions.
On montre tout simplement nos limites actuellement. Et quitte à montrer ses limites, autant que ce soit le plus possible avec les memes. Cela reservira de toutes façons pour plus tard.
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: Pourquoi ?

Messagepar grandpop » sam. 14 févr., 2015 2:04 pm

Entièrement d'accord avec Zikaz. En revanche, on peut reprocher à SM de ne pas assez se remettre en cause parfois. Par exemple, sur ce match, son coup de gueule à la fin contre l'arbitrage me paraît démesuré. La faute de Kodjia est réelle (il ne le conteste pas) donc je ne vois pas pourquoi le rouge est scandaleux. Il y va franco le pied en avant quand même !!! SM devrait en vouloir plus à son joueur et le dire, d'autant que Kodjia a beau être un très bon joueur : il est coutumier du fait, au niveau des mauvais gestes... SM devrait dans certains cas moins défendre ses joueurs et reconnaitre ses mauvais choix. Et quand cela est nécessaire, faire les changements qui s'imposent comme par exemple, ne plus titulariser Auriac. Certes il joue un peu mieux en ce moment (même si ça fait pas rêver), mais il reste à mon sens en dessous d'un Frikeche (qui lui aussi revient bien et qui a plus d'avenir): il devrait à mon sens alterner avec Auriac.

Je reste malgré tout optimiste. Avec ce mercato intelligent, on devrait bénéficier de l'apport de joueurs expérimentés qui, je l'espère, sauront nous faire franchir ce fameux cap vers la L1 !!! Les 2 prochains matches sont capitaux et doivent nous relancer !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Pourquoi ?

Messagepar Tenma » sam. 14 févr., 2015 2:09 pm

Pourquoi on ne maitrise pas un match ?
1- parcque nos manieurs de ballons restent sur le banc ou à la maison.
2- parcque auriac est a la rue et que mangani doit etre à sa place et non en plus.
3-parce qu on change une equipe qui performait avec diers axial et pessali ou slim sur le côté.
4- parcqu on y est pas dans la bonne agressivité et qu on joue pépère en esperant une bonne balle sur kodjia.
5- parcequ on attend toujours un match aussi plein en intensité et en volonté que le sco nantes d il y a 2 ans...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5929
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: Pourquoi ?

Messagepar lego » sam. 14 févr., 2015 2:29 pm

Tenma a écrit :Pourquoi on ne maitrise pas un match ?
1- parcque nos manieurs de ballons restent sur le banc ou à la maison.
2- parcque auriac est a la rue et que mangani doit etre à sa place et non en plus.
3-parce qu on change une equipe qui performait avec diers axial et pessali ou slim sur le côté.
4- parcqu on y est pas dans la bonne agressivité et qu on joue pépère en esperant une bonne balle sur kodjia.
5- parcequ on attend toujours un match aussi plein en intensité et en volonté que le sco nantes d il y a 2 ans...


Complètement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: Pourquoi ?

Messagepar Matt » sam. 14 févr., 2015 2:34 pm

transversale a écrit :Le niveau général des joueurs étant très moyen, a nous d' etre différent. Comment donc y parvenir ?


la solution du préparateur mental dont tu as parlé peut etre une soluce...
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Pourquoi ?

Messagepar damienlucas » sam. 14 févr., 2015 2:51 pm

Avoir un esprit conquérant sur le terrain (pas seulement dans la conférence d'avant match). Faire mal à l'adversaire dans l'impact physique, c'est le minimum lorsque l'on refuse de jouer et que l'on préfère attendre dans sa moitié de terrain. Nos joueurs n'ont pas ce profil (hormis Keita , Frikeche au milieu et notre arrière garde). Nous avons les joueurs pour apporter de la percussion (Camara , Kodjia , Sofiane auparavant) et des manieurs de ballons ( Mangani, Slim, Pessali)capable de distiller de beaux caviars aux précédents cités.

Le 11 change tout le temps sauf un joueur pourtant à des années lumières de son meilleur niveau. J'ai du mal à saisir une ligne directrice dans le jeu, et elle n'existera certainement jamais si les titulaires changent systématiquement.

Le groupe vit bien a priori mais peut être tellement bien qu'il ne sait pas se faire violence collectivement lorsque le vent ne tourne pas en sa faveur lors d'un match.
binout
Junior
Messages : 691
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 7:39 am

Re: Pourquoi ?

Messagepar binout » sam. 14 févr., 2015 2:57 pm

damienlucas a écrit :Avoir un esprit conquérant sur le terrain (pas seulement dans la conférence d'avant match). Faire mal à l'adversaire dans l'impact physique, c'est le minimum lorsque l'on refuse de jouer et que l'on préfère attendre dans sa moitié de terrain. Nos joueurs n'ont pas ce profil (hormis Keita , Frikeche au milieu et notre arrière garde). Nous avons les joueurs pour apporter de la percussion (Camara , Kodjia , Sofiane auparavant) et des manieurs de ballons ( Mangani, Slim, Pessali)capable de distiller de beaux caviars aux précédents cités.

Le 11 change tout le temps sauf un joueur pourtant à des années lumières de son meilleur niveau. J'ai du mal à saisir une ligne directrice dans le jeu, et elle n'existera certainement jamais si les titulaires changent systématiquement.

Le groupe vit bien a priori mais peut être tellement bien qu'il ne sait pas se faire violence collectivement lorsque le vent ne tourne pas en sa faveur lors d'un match.


Très bonne analyse !
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Pourquoi ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 14 févr., 2015 2:58 pm

24ème journée

2013-2014

Angers 41 points 5 défaites 2ème

Caen 37 points 9 défaites podium à 4 points

2014-2015

Angers 39 points 8 défaites podium à 3 points

à ce moment là de l'année le jeu de Caen n'était pas folichon... c'est seulement dans les derniers matches que la machine caennaise s'est mise à tourner à plein régime...

je suis certain qu'il en sera de même pour le SCO qui avait une attaque (2ème de L2) et vient de trouver une défense... il a les éléments pour stabiliser le milieu... alors chacun a sa recette, chacun a ses chouchous ou ses têtes de turc, je fais confiance au staff pour trouver la bonne formule...

A ce point de la saison l'an dernier nous étions exsangues avec une infirmerie pleine et nous nous sommes effondrés, cette année l'équipe aborde le dernier tiers avec une équipe en pleine santé et des éléments de qualité qui arrivent ou reviennent, autant dire que dans quelques matches elle tournera à plein régime.

Un seul regret, l'expulsion de Kodjia qui risque de retarder pendant 2 matches le rodage d'une équipe type mais obligera le coach à accélérer la recherche de la meilleure formule au milieu.

Alors pourquoi pourquoi? Dijon a perdu chez les corses, Troyes n'a pas pu les battre chez lui, le Gazelec n'est pas à cette place par hasard... Contre les prétendants le SCO a battu à Jean Bouin Dijon alors premier, Nancy, le Gazélec... Il a obtenu le nul à Sochaux et à Brest, tous résultats qu'il n'aurait sans doute pas eu l'an dernier. Il a connu 3 échecs : à domicile contre Troyes et Brest et le 1-0 à Ajaccio. Pas de quoi s'alarmer, juste de quoi se remettre à l'ouvrage pour gommer les défauts qui apparaissent encore.
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Re: Pourquoi ?

Messagepar tof49 » sam. 14 févr., 2015 3:56 pm

Bel article sur la renaissance de Caen dans le OF. ils analysent les raisons de la belle forme actuelle.

Principale raison : ils ont décidé de ne plus subir autant, en jouant beaucoup plus haut sur le terrain, sur la base d'un pressing plus agressif.
le tout sans changer ni de système de jeu, ni de joueurs.

à méditer !!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Pourquoi ?

Messagepar Zikaz » sam. 14 févr., 2015 3:57 pm

damienlucas a écrit :Le 11 change tout le temps sauf un joueur pourtant à des années lumières de son meilleur niveau. J'ai du mal à saisir une ligne directrice dans le jeu, et elle n'existera certainement jamais si les titulaires changent systématiquement.

Il n'y a pas qu'Auriac. C'est aussi le cas de Butelle et Kodjia (évidemment), mais aussi Angoula, Bouka, Thomas (et probablement Pierre désormais) et Camara.
Bref, il n'y a que 4 postes où aucun titulaire ne sort du lot.

Je ne trouve pas que le SCO soit un club instable si on regarde les feuilles de match.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Pourquoi ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 14 févr., 2015 4:06 pm

tof49 a écrit :Bel article sur la renaissance de Caen dans le OF. ils analysent les raisons de la belle forme actuelle.

Principale raison : ils ont décidé de ne plus subir autant, en jouant beaucoup plus haut sur le terrain, sur la base d'un pressing plus agressif.
le tout sans changer ni de système de jeu, ni de joueurs.

à méditer !!!


+1 ce que fait parfois le SCO dans ses meilleurs matches (Dijon par ex) mais les corses ont su habilement les en empêché...
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Pourquoi ?

Messagepar foppa2149 » sam. 14 févr., 2015 4:10 pm

Un seul pourquoi : pourquoi Moulin est il devenu le fantôme du Moulin qu'il était à ses débuts alors qu'il faisait partie sans la moindre discussion possible l'un des 3 meilleurs entraineurs de L2 ? :???:

Avec le Moulin du début et l'effectif que nous avons cette année, nous serions sur le podium à l'heure actuelle... :?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Pourquoi ?

Messagepar foppa2149 » sam. 14 févr., 2015 4:16 pm

lointainscoiste a écrit :
tof49 a écrit :Bel article sur la renaissance de Caen dans le OF. ils analysent les raisons de la belle forme actuelle.

Principale raison : ils ont décidé de ne plus subir autant, en jouant beaucoup plus haut sur le terrain, sur la base d'un pressing plus agressif.
le tout sans changer ni de système de jeu, ni de joueurs.

à méditer !!!


+1 ce que fait parfois le SCO dans ses meilleurs matches (Dijon par ex) mais les corses ont su habilement les en empêché...


Le SCO ne l'a pas fait plus de 5 fois cette saison, et contrairement à ce que tu veux bien dire Ajaccio n'y est pas pour grand chose, on ne peut s'en prendre qu'à nous même car encore une fois (Troyes, Brest, Tours...) on n'est pas rentré dans le match comme il aurait fallut le faire !! Ca pose au passage la question de la qualité du discours d'avant match qui visiblement ne transcende pas les joueurs plus que ça au moment où ils rentrent sur la pelouse... :roll:

Cette façon de toujours se trouver une bonne excuse (l'arbitre, le vent, les adversaires, la température, la pelouse, et pourquoi pas la boulangère aussi !!) au lieu de s'attaquer aux problèmes bien réels qui viennent de nous et de nous seuls et qui sont bien identifiés, est la meilleure façon de stagner voire de régresser. :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités