La bataille du podium

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7431
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: La bataille du podium

Messagepar Syl » sam. 09 mai, 2015 1:36 pm

Dernier message de la page précédente :

Bien d'accord avec toi mais je me mets à la place de l'amateur de foot qui préfère voir Lens, son stade, Nancy et son stade ou Troyes qu'Angers. C'est comme pour le gazelec. Ils méritent sportivement leur montée en L1 mais ça fait pas rêver qu'on on supporte pas ce club.
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6440
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: La bataille du podium

Messagepar FiFty » sam. 09 mai, 2015 1:40 pm

Syl a écrit :Bien d'accord avec toi mais je me mets à la place de l'amateur de foot qui préfère voir Lens, son stade, Nancy et son stade ou Troyes qu'Angers. C'est comme pour le gazelec. Ils méritent sportivement leur montée en L1 mais ça fait pas rêver qu'on on supporte pas ce club.


Guingamp ça ne faisait pas rêver en début de saison.
Or lors de leur épopée Européenne, beaucoup de français amateur de foot ont vibrés avec les Guingampais.
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar scoien » sam. 09 mai, 2015 1:49 pm

Syl a écrit :Bien d'accord avec toi mais je me mets à la place de l'amateur de foot qui préfère voir Lens, son stade, Nancy et son stade ou Troyes qu'Angers. C'est comme pour le gazelec. Ils méritent sportivement leur montée en L1 mais ça fait pas rêver qu'on on supporte pas ce club.


Pour moi il y a quand même une grosse différence entre Troyes / Angers / Nancy et le Gazélec. En termes de budget, de stade, de centre de formation et du coup d'ambition pour la prochaine saison en ligue 1. Je comprends qu'un amateur de foot puisse douter de la compétitivité du Gazélec en ligue 1 l'an prochain. Mais le SCO, l'ESTAC et NANCY sont quand même bien structurés (surement aussi bien qu'Evian, Reims ou Bastia) pour se battre l'an prochain en cas de montée.

En résumé, si on combine performances sur la saison + structures existantes + gestion du club + ambition, je crois que le SCO fait partie des trois meilleurs de ligue 2. C'est sûr que si le seul critère qui vaille pour satisfaire les fans de foot, c'est d'avoir des supporters qui font du bruit et d'avoir déjà gagné le championnat il y a 20 ans, alors jamais on ne méritera la ligue 1!
Modifié en dernier par scoien le sam. 09 mai, 2015 1:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5929
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: La bataille du podium

Messagepar lego » sam. 09 mai, 2015 1:49 pm

J'allais prendre le même exemple que Fifty.
Lorsque Guingamp a remporté la Coupe de France, beaucoup ont criés au loup comme quoi Guingamp allait nous ridiculiser en Coupe d'Europe, qu'on allait encore perdre des points à l'indice UEFA à cause de ça, que c'était une honte qu'un club comme Guingamp nous représente pour jouer l'Europe, etc...
6 mois plus tard, ceux qui critiquaient ont tous retournés leurs vestes en remerciant Guingamp pour leur parcours tandis que nos ténors que sont Lille et St Etienne nous ont eux bel et bien ridiculisés et fait perdre des points.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La bataille du podium

Messagepar lointainscoiste » sam. 09 mai, 2015 2:25 pm

Le SCO est un club de L1 qui s'est longtemps égaré dans les étages inférieurs et qui peut enfin retrouer son lustre d'antan grâce à une équipe dirigeante compétente.

Toutes ces année,s les angevins n'ont vécu que dans l'attente de ce retour !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: La bataille du podium

Messagepar Tenma » sam. 09 mai, 2015 3:27 pm

Syl a écrit :Bien d'accord avec toi mais je me mets à la place de l'amateur de foot qui préfère voir Lens, son stade, Nancy et son stade ou Troyes qu'Angers. C'est comme pour le gazelec. Ils méritent sportivement leur montée en L1 mais ça fait pas rêver qu'on on supporte pas ce club.


Parcque c est quoi l histoire footballistique de Troyes ?

Le mec qui à moins de 35 ans n en a rien a faire du sco et on le comprend. Celui qui suit le foot depuis plus longtemps peut tres bien estimé qu angers le fait plus rever que l estac Et ses 15 saisons de L1 pour un premier titre de L 2 cette année...

Tout est une question de generation.

Pas la peine de vouloir nous imposer un point de vue sur ce genre de chose.

Ce qui compte cest que le sco est un club historique dont les structures redeviennent en adéquation avec le plus haut niveau sportif.

Ce qui nous emmenera tôt ou tard bien logiquement en L1.
Modifié en dernier par Tenma le sam. 09 mai, 2015 3:34 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: La bataille du podium

Messagepar Christobald » sam. 09 mai, 2015 3:31 pm

Lundi soir, on peut chiper la place au GFC !

:sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Florent-49
Scoïste, enfin !
Messages : 3657
Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 10:34 am
Localisation : 20min d'Angers
Contact :

Re: La bataille du podium

Messagepar Florent-49 » sam. 09 mai, 2015 3:57 pm

Ce que j'aime bien, c'est qu'on aime tous Châteauroux là, mais si ça se passe mal, on va peut-être les détester (+9 de goalaverage acquis par Nancy grâce à eux... ; 2-5 et 6-0) :hihi:
jeffsco
Minime
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 04 mai, 2006 12:48 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar jeffsco » sam. 09 mai, 2015 4:11 pm

Je suis pas d'accord : le Sco est un club tres ancien qui fait partie du paysage du football Avec une vrai presence importante pendant 30 ans des annees 50 a 80 et ensuite une eclipse Mais souvent en L2 . Au classement de la moyenne des places en L1 le Sco doit se classer autour de la 25 eme place moyenne de 11eme pour une trentaine de saison dans l elite...
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: La bataille du podium

Messagepar foppa2149 » sam. 09 mai, 2015 4:53 pm

Le SCO a déjà connu 23 saisons de L1 ce qui le classe à la 25ème place du football français en nombre de saisons jouées dans l'élite, à égalité avec Montpellier et loin devant Caen, Lorient, Guingmap, Troyes ou Evian, alors arrêtons l'auto flagellation !!

Si l'on monte en fin de saison, c'est que l'on aura mérité sportivement de jouer en L1, et ce ne sera pas une première, loin de là !! :sco6:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Cherrinho
Professionnel
Messages : 1129
Enregistré le : mar. 29 mai, 2007 7:55 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar Cherrinho » sam. 09 mai, 2015 4:59 pm

jeffsco a écrit :Pascal Praud ( le nantais) sur I-tele 100 % foot qui voit le SCO monter Avec Troyes et Gaz et qui le deplore en disant que ce ne sont pas des villes historiques de football !! C pas vrai pour SCO et TAF


On entend quand même un des chroniqueurs dire "le retour du SCO", certains connaissent quand même un minimum le passé du club.
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: La bataille du podium

Messagepar scomat » sam. 09 mai, 2015 5:18 pm

Cherrinho a écrit :
jeffsco a écrit :Pascal Praud ( le nantais) sur I-tele 100 % foot qui voit le SCO monter Avec Troyes et Gaz et qui le deplore en disant que ce ne sont pas des villes historiques de football !! C pas vrai pour SCO et TAF


On entend quand même un des chroniqueurs dire "le retour du SCO", certains connaissent quand même un minimum le passé du club.


je ne sais pas pourquoi on laisse encore la parole à Pascal Praud qui n'a que le nom de pro dans le monde du foot...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: La bataille du podium

Messagepar footpassion49 » sam. 09 mai, 2015 5:23 pm

lointainscoiste a écrit :Le SCO est un club de L1 qui s'est longtemps égaré dans les étages inférieurs et qui peut enfin retrouer son lustre d'antan grâce à une équipe dirigeante compétente.

Toutes ces année,s les angevins n'ont vécu que dans l'attente de ce retour !


C'est bien dit. Une victoire lundi, et nous ferons un (très) grand pas vers la L1. Et pourquoi pas le début d'un cycle d'une vingtaine d'années au plus haut niveau, ponctuées de quelques participations en coupe d'Europe. Et dans 12 ans, Sofiane Boufal reviendra dans son club formateur pour boucler sa carrière, après de belles années à Chelsea et Barcelone.
Tinus4985

Re: La bataille du podium

Messagepar Tinus4985 » sam. 09 mai, 2015 5:52 pm

FiFty a écrit :
Syl a écrit :Bien d'accord avec toi mais je me mets à la place de l'amateur de foot qui préfère voir Lens, son stade, Nancy et son stade ou Troyes qu'Angers. C'est comme pour le gazelec. Ils méritent sportivement leur montée en L1 mais ça fait pas rêver qu'on on supporte pas ce club.


Guingamp ça ne faisait pas rêver en début de saison.
Or lors de leur épopée Européenne, beaucoup de français amateur de foot ont vibrés avec les Guingampais.


Guingamp a un public, 14 700 de moyenne cette saison, le Gazelec a la 19ème affluence de la ligue 2 avec moins de 3000 !!!
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6440
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: La bataille du podium

Messagepar FiFty » sam. 09 mai, 2015 6:23 pm

Tinus4985 a écrit :
Guingamp a un public, 14 700 de moyenne cette saison, le Gazelec a la 19ème affluence de la ligue 2 avec moins de 3000 !!!


Oui, c'est une bonne chose, mais l'engouement national , n'est pas lié cependant à la fréquentation du stade, mais à ce que les joueurs faisait sur le terrain. (Bien aidés par leur public sûrement ceci dit.)
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar Lister Jaguar » sam. 09 mai, 2015 6:34 pm

Je crois que nous sommes le deuxième club a avoir disputé le plus de matchs ou inscrit le plus de points (je ne sais plus) de toute l'histoire de la deuxième division française.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar Scoreur » sam. 09 mai, 2015 6:58 pm

The Jaguar a écrit :Je crois que nous sommes le deuxième club a avoir disputé le plus de matchs ou inscrit le plus de points (je ne sais plus) de toute l'histoire de la deuxième division française.


Troisième club en terme de saison, et premier club en terme de points, deuxième club en terme de victoire derrière le HAC:

http://www.lfp.fr/ligue2/bilanClubs
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar Lister Jaguar » sam. 09 mai, 2015 6:59 pm

Vu en commentaire d'un article de l'équipe, au sujet de Nancy :

DasMosel - 8 mai à 22:50
4ème avec 57 points, le destin !


J'ai éclaté de rire
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar captaineDan » sam. 09 mai, 2015 7:04 pm

CCSCO a écrit :
ritonsco a écrit :Prault escuser moi et une grosse burne il a pas été virer de tf1 il connais quoi lui au foot


Le fait d'être viré de TF1 ne veut pas dire grand-chose au niveau de la culture foot. :up:


+ 1 :up:
Cet affreux jojo vaniteux mériterait un "Ferme ta g.....P. Prault" comme pour son siamois C. Jean-Pierre de tf1.... :lol: :lol: :lol:
Dans le genre pauvreté footballistique, TF1 ou ITélé, franchement c'est kif kif bourricots (ça leur va bien...) !! :evil: :evil:
encore un nantais qui nous fait un "SCObashing" puéril !! et méconnaître à ce point les "historiques" du foot français ! Pour sa culture foot et l'empreinte SCOiste sur celle-ci (pour ceux qui l'ont vécu, c'était bien réel), il lui faudrait à ce guignol consulter des glorieux nantais historiques qui, eux, ont marqué leur club et le foot français, Suaudeau ou Denoueix par ex., :love: qui ne tarissent pas d'éloges sur nos blancs et noirs SCOiste !! Mais, eux, le foot, ils connaissent !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar sheridan » sam. 09 mai, 2015 7:59 pm

CCSCO a écrit :
ritonsco a écrit :Prault escuser moi et une grosse burne il a pas été virer de tf1 il connais quoi lui au foot


Le fait d'être viré de TF1 ne veut pas dire grand-chose au niveau de la culture foot. :up:


ben, en fait non, mais.....ça reste quand meme une burne. :hihi:

c'est quoi au fait, un club historique ?
un club français qui a gagné une coupe d'Europe ?
un club qui a fait 40 années consécutives en 1ere division ?

ça limite les recherches tout ça. :indiana:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar sad » sam. 09 mai, 2015 8:53 pm

j'adore ce débat !!!!
ce débat pour savoir si le sco à sa place en ligue 1, ça fait juste 22 ans que je l'attends, et voir des supporters du sco s'expliquer et se justifier pour dire que oui, le sco a largement sa plaçe en ligue 1 ...bein ça me donne envie de pleurer car il y a 10 ans quand on était en national et qu'on a failli descendre en cfa, pour moi ( et d'autres ) la ligue 1 était un rêve inaccessible ; aux antipodes de nos prétentions !!
la demi finale de coupe de françe contre le psg à jean bouin, nous faisaient miroiter de belles choses, ce qu'était la ligue 1, son niveau réel etc...
et quand on gagnait en coupe de France récemment contre des ligue 1 ( bordeaux, valenciennes etc ) , c'est comme-ci on gagnait des matchs de championnat de ligue 1 avec le sco appartenant à ce championnat !!
c'est comme-ci le sco était en ligue 1 ( du moins le temps d'une soirée ).
et là, le rêve en devient presque réalité, on est à 3 points de revenir parmis l'élite...22 ans après !!!
je n'ose le croire, je n'ose l'espérer !
la dernière fois que le sco était en ligue 1, j'avais 13 ans et j'étais derrière les grillages de la butte ( pour ceux qui se souvienne ) ; et si le sco monte cette année, c'est mon fils de 10 ans qui verra des ligue 1 à jean bouin ( non pas sur la butte mais en Coubertin au chaud avec un toi au dessus de lui et non plus derrière un grillage ).

c'est en cela que c'est émouvant pour moi de revoir le sco en ligue 1 ( si ça se passe bien ). mais je suis sûr que chacun à sa propre histoire avec ce club !!! et ses propres souvenirs
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: La bataille du podium

Messagepar scomat » sam. 09 mai, 2015 9:10 pm

sad a écrit :j'adore ce débat !!!!
ce débat pour savoir si le sco à sa place en ligue 1, ça fait juste 22 ans que je l'attends, et voir des supporters du sco s'expliquer et se justifier pour dire que oui, le sco a largement sa plaçe en ligue 1 ...bein ça me donne envie de pleurer car il y a 10 ans quand on était en national et qu'on a failli descendre en cfa, pour moi ( et d'autres ) la ligue 1 était un rêve inaccessible ; aux antipodes de nos prétentions !!
la demi finale de coupe de françe contre le psg à jean bouin, nous faisaient miroiter de belles choses, ce qu'était la ligue 1, son niveau réel etc...
et quand on gagnait en coupe de France récemment contre des ligue 1 ( bordeaux, valenciennes etc ) , c'est comme-ci on gagnait des matchs de championnat de ligue 1 avec le sco appartenant à ce championnat !!
c'est comme-ci le sco était en ligue 1 ( du moins le temps d'une soirée ).
et là, le rêve en devient presque réalité, on est à 3 points de revenir parmis l'élite...22 ans après !!!
je n'ose le croire, je n'ose l'espérer !
la dernière fois que le sco était en ligue 1, j'avais 13 ans et j'étais derrière les grillages de la butte ( pour ceux qui se souvienne ) ; et si le sco monte cette année, c'est mon fils de 10 ans qui verra des ligue 1 à jean bouin ( non pas sur la butte mais en Coubertin au chaud avec un toi au dessus de lui et non plus derrière un grillage ).

c'est en cela que c'est émouvant pour moi de revoir le sco en ligue 1 ( si ça se passe bien ). mais je suis sûr que chacun à sa propre histoire avec ce club !!! et ses propres souvenirs


j'ai le même souvenir des matchs du national en tribune saint léonard en 2000 avec le souvenir de ce 4-0 contre le Red Star, à cette époque la L2 était déjà très loin...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar sad » sam. 09 mai, 2015 9:13 pm

scomat a écrit :
sad a écrit :j'adore ce débat !!!!
ce débat pour savoir si le sco à sa place en ligue 1, ça fait juste 22 ans que je l'attends, et voir des supporters du sco s'expliquer et se justifier pour dire que oui, le sco a largement sa plaçe en ligue 1 ...bein ça me donne envie de pleurer car il y a 10 ans quand on était en national et qu'on a failli descendre en cfa, pour moi ( et d'autres ) la ligue 1 était un rêve inaccessible ; aux antipodes de nos prétentions !!
la demi finale de coupe de françe contre le psg à jean bouin, nous faisaient miroiter de belles choses, ce qu'était la ligue 1, son niveau réel etc...
et quand on gagnait en coupe de France récemment contre des ligue 1 ( bordeaux, valenciennes etc ) , c'est comme-ci on gagnait des matchs de championnat de ligue 1 avec le sco appartenant à ce championnat !!
c'est comme-ci le sco était en ligue 1 ( du moins le temps d'une soirée ).
et là, le rêve en devient presque réalité, on est à 3 points de revenir parmis l'élite...22 ans après !!!
je n'ose le croire, je n'ose l'espérer !
la dernière fois que le sco était en ligue 1, j'avais 13 ans et j'étais derrière les grillages de la butte ( pour ceux qui se souvienne ) ; et si le sco monte cette année, c'est mon fils de 10 ans qui verra des ligue 1 à jean bouin ( non pas sur la butte mais en Coubertin au chaud avec un toi au dessus de lui et non plus derrière un grillage ).

c'est en cela que c'est émouvant pour moi de revoir le sco en ligue 1 ( si ça se passe bien ). mais je suis sûr que chacun à sa propre histoire avec ce club !!! et ses propres souvenirs


j'ai le même souvenir des matchs du national en tribune saint léonard en 2000 avec le souvenir de ce 4-0 contre le Red Star, à cette époque la L2 était déjà très loin...



oui le stade jean bouin sonnait creux et c'était déprimant ! on se disait tous que ce club ne méritait pas un pareil sort ! c'était pas possible
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: La bataille du podium

Messagepar RNB » sam. 09 mai, 2015 9:14 pm

et ce sont pour tous ceux qui ont connu toutes ces années sombres que si montée il y a , elle n'en sera que plus belle.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La bataille du podium

Messagepar CCSCO » sam. 09 mai, 2015 9:20 pm

sheridan a écrit :c'est quoi au fait, un club historique ?
un club français qui a gagné une coupe d'Europe ?
un club qui a fait 40 années consécutives en 1ere division ?

ça limite les recherches tout ça. :indiana:


Si on prend tous les clubs qui ont au moins un titre national majeur (champion de France, une coupe nationale), on est même derrière Gueugnon. :up:

Si on créait un indice de notoriété avec les performances des clubs en coupe et en championnat, à 10, 20, 30 et même 40 ans on est dans les choux. Le SCO est un grand club pour les plus de 60 ans, malheureusement.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1784
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar gigisco » sam. 09 mai, 2015 9:40 pm

Prault fait son JOB, il n'a pas vraiment de référence avec le SCO mais il doit parler des clubs qui risquent de monter en L1.
Il pourrait simplement avoir plus de respect pour les personnes qui s'investissent dans leur club.
Maintenant on s'en fout de ce qu'il peut dire ou ne pas dire.
Ce qui m'intéresse c'est que le SCO soit en L1.........et qu'il creuse ensuite ses dossiers !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar sad » sam. 09 mai, 2015 9:46 pm

gigisco a écrit :Prault fait son JOB, il n'a pas vraiment de référence avec le SCO mais il doit parler des clubs qui risquent de monter en L1.
Il pourrait simplement avoir plus de respect pour les personnes qui s'investissent dans leur club.
Maintenant on s'en fout de ce qu'il peut dire ou ne pas dire.
Ce qui m'intéresse c'est que le SCO soit en L1.........et qu'il creuse ensuite ses dossiers !



oui il y a pas mal de personne qui doivent creuser leur dossier en effet
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar sad » sam. 09 mai, 2015 11:01 pm

voila ce qui pourrait nous arriver prochainement ( puissance 10 ) !


https://www.youtube.com/watch?v=8rhw8HFGeRk
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Nippon49
Junior
Messages : 505
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 12:44 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar Nippon49 » dim. 10 mai, 2015 10:26 am

Pour avoir des info du Sco en L1 faudra compter que sur le CO et Angers Tv.
Le reste itele (Praud), l'equipe et l'equipe tv c'est comme le Parisien, ça ne concerne que le Qatar SG
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La bataille du podium

Messagepar lointainscoiste » dim. 10 mai, 2015 10:28 am

CCSCO a écrit :
sheridan a écrit :c'est quoi au fait, un club historique ?
un club français qui a gagné une coupe d'Europe ?
un club qui a fait 40 années consécutives en 1ere division ?

ça limite les recherches tout ça. :indiana:


Si on prend tous les clubs qui ont au moins un titre national majeur (champion de France, une coupe nationale), on est même derrière Gueugnon. :up:

Si on créait un indice de notoriété avec les performances des clubs en coupe et en championnat, à 10, 20, 30 et même 40 ans on est dans les choux. Le SCO est un grand club pour les plus de 60 ans, malheureusement.


Oui, c'est un peu vrai mais justement, il est grand temps qu'on fasse le raccord avec les plus jeunes! Avant que les plus de 60 ans ne disparaissent et ne puissent plus témoigner.

Pour toute une génération le SCO est un poisson hors de l'eau qui s’apprête à retrouver son élément naturel, la L1. Par rapport à l'age d'or du SCO, où la réputation de beau jeu de l'équipe angevine attirait les foules dans les stades de France, il y a un peu plus de requins en Ligue 1.

Mais si j'applaudis les efforts de la Présidence Chabane de construire un club sain avec de bonnes structures c'est que je n'imagine pas monter pour faire l’ascenseur mais pour que le SCO redevienne une référence, que le SCO y joue sa partition et fasse entendre sa musique (comme Guingamp par exemple) sans tomber dans l'illusion qu'il rivalisera avec les méga riches.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar Nantais49 » dim. 10 mai, 2015 12:07 pm

sad a écrit :
Nantais49 a écrit :
sad a écrit :

je me suis poser la question de l'envahissement moi aussi...et je pense qu'il y en aura un vue l'attente de 22 ans.
j'ai en mémoire la dernière montée de lens et nantes moi aussi et il y a eu envahissement ( nantes en particulier ).
on ne perdra pas 3 points sur tapie vert ; en revanche le club pourrait écoper d'une belle amende ( de l'argent en moins pour le futur recrutement )


De mémoire, on avait payer une amende de 25 000 €. Oui, amende a la con, dans le but d'empêcher les supporters de faire la fête. Monaco et Guingamp, qui eux, ont payés plus cher car les guingampais ont envahi 2 pelouses et les monégasques avaient bousculés un arbitre.



merçi nantais 49 pour tes précisions.
25 000 euros c'est déjà pas mal ( en comparaison de mon salaire :D )
je me souviens également que le lendemain les journaux ( y compris téléviser )en avait parler ( de votre envahissement de terrain ) ...pas en bien je crois me rappeler.


Nous ?
Je crois que tu te trompes. Le club a demandé, dans la semaine précédente de la rencontre contre Sedan, a ne pas envahir le terrain sous peine de sanctions. le speacker, avant et pendant le match, nous a martelé a ne pas envahir le match. Mais c'était uniquement dans le but de bien se faire voir devant la Ligue. juste avant la fin du match, les stadiers ont dégagés les panneaux publicitaires, pour nous facilité l'accès au terrain.
Mais notre envahissement s'est très bien passé, avec aucun incident. Et c'était avant tout magnifique.

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités