Bilan de l'année 2014 en championnat

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: Bilan de l'année 2014 en championnat

Messagepar momosco » lun. 22 déc., 2014 4:16 pm

Dernier message de la page précédente :

Bas on est quand meme passer a coté de quelque chose en 2014 (montee en L1 et finale de cdf meme si ce n'est pas vraiment le sujet du topic) et on est pas parti sur des bases géniales... Donc pour moi une année en demi-teinte voire mauvaise.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Bilan de l'année 2014 en championnat

Messagepar captaineDan » lun. 22 déc., 2014 11:33 pm

footpassion49 a écrit :Verre à moitié plein si je regarde le club dans son ensemble. Les équipes U17 et U19 assurent bien, le nouveau centre de formation a été inauguré en février 2014, la CFA2 reprend des couleurs cette saison, le SCO passe devant la DNCG sans crainte et il y a un encadrement solide, stable et de bon niveau : Said Chabanne, Olivier Pickeu, Stépahne Moulin, Serge Le Dizet, Patrice Sauvaget... Et je trouve que nous avons pas mal de joueurs de talent qui pourraient jouer en L1 : Boufal bien sûr, mais aussi Kodjia, Ben Othmane, Manceau, Thomas... De nombreux clubs de L1 et L2 seraient heureux d'avoir ces bases et cette stabilité.

Verre à moitié vide si je regarde les résultats de 2014. Très en deçà des structures du club et du potentiel de l'effectif. Entre février et Mai, la dégringolade a été spectaculaire avec un classement aux alentours de la 18ème place. Seuls le CA Bastia et Istres ont fait pire. Difficile d'être satisfaits. C'est un peu mieux sur la seconde partie de l'année 2014, mais cela reste fragile. Le SCO est convalescent, et certains des problèmes du printemps ne sont visiblement pas évacués (état d'esprit du groupe, effectif trop léger en défense...).

+ 1 . Tu as pointé l'essentiel
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: Bilan de l'année 2014 en championnat

Messagepar vince_fun49 » mer. 24 déc., 2014 11:50 am

on est quand même à mi parcours la 4éme attaques et la 7éme défenses du championnat. Les 3 premiers au classement sont les meilleurs défense, si sur les matchs retour le SCO arrive a réajuster sa défense( l apport de Yahia ? a voir) avec plus d application , on peut faire une bonne 2éme partie et accrocher le top 5, voir qui sait le podium. :sco4:
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Bilan de l'année 2014 en championnat

Messagepar Scoreur » mer. 24 déc., 2014 2:29 pm

vince_fun49 a écrit :on est quand même à mi parcours la 4éme attaques et la 7éme défenses du championnat. Les 3 premiers au classement sont les meilleurs défense, si sur les matchs retour le SCO arrive a réajuster sa défense( l apport de Yahia ? a voir) avec plus d application , on peut faire une bonne 2éme partie et accrocher le top 5, voir qui sait le podium. :sco4:


C'est hyper dur de passer dans le podium des défenses quand tu n'es que 7ème, ça veut dire enchaîner les matchs à 0 but voir 1, ça s'est plus réalisable.
Et que dans le même temps, les équipes qui ont concédé peu de buts, en concède plus, ce qui arrive moins souvent.
Avatar de l’utilisateur
baaille
Junior
Messages : 587
Enregistré le : jeu. 06 mars, 2014 4:03 pm

Re: Bilan de l'année 2014 en championnat

Messagepar baaille » jeu. 01 janv., 2015 1:13 pm

les bilans à cheval sur deux saisons je n'aime pas trop faire çà moi ,donc on va juste parler du début de saison 2014/2015 et il n'est pas en rapport avec nos ambitions de début de saison ,c'est très clair çà ....et Boufal pourrait déjà partir ,mais peut être pas à Marseille,si Boufal part ,moi j'ai peur d'une fin de cycle avec Moulin si cela ne s'améliore pas entre Janvier et Mars ...
http://www.francefootball.fr/news/-ni-d ... ees/525134

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités