Le SCO favori pour la montée en L1 ?

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar zeuking » sam. 20 déc., 2014 8:31 pm

Dernier message de la page précédente :

RNB a écrit :Le titre du topic parait surréaliste


Je me fais la même réflexion à chaque fois que mes yeux passent devant !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar Scoreur » sam. 20 déc., 2014 8:31 pm

RNB a écrit :Le titre du topic parait surréaliste


C'était une question légitime en début de saison, quand nous avions 0 pts de retard sur le 1er avant la 1ère journée.

Actuellement c'est sûr...
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar RNB » sam. 20 déc., 2014 8:32 pm

Scoreur a écrit :
RNB a écrit :Le titre du topic parait surréaliste


C'était une question légitime en début de saison.

Actuellement c'est sûr...


Je ne dis pas le contraire, c'est juste qu'en voyant ce topic à ce moment de la saison ca pique, tellement on est en loin
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Hector Vigo
Professionnel
Messages : 1366
Enregistré le : sam. 30 mars, 2013 8:07 pm

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar Hector Vigo » sam. 20 déc., 2014 9:01 pm

Si on est capable de faire une bonne série dès janvier, alors tout peut redevenir possible. Le problème, c'est que des séries, on n'en a pas eu depuis le début de saison.
En est on capable ? L'avenir le dira . On a de bons joueurs, mais aussi des limites (quantitatives et qualitatives) à certains postes.

Un chose est sûre, fin février, il faudra que l'écart qui nous sépare du 3ème ait considérablement réduit pour avoir encore une chance en fin de saison.

Plus particulièrement, il faudra aborder les matches de janvier contre Nancy et Brest à domicile comme on a abordé le match contre Dijon. Pour moi, c'est le match référence !
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar 1956 » sam. 20 déc., 2014 11:01 pm

Le SCO est à la même distance de la montée que Nantes de la Champion's league... 8)
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar Roni » dim. 21 déc., 2014 1:25 am

1956 a écrit :Le SCO est à la même distance de la montée que Nantes de la Champion's league... 8)


Tu vas prendre ton abonnement demi-saison à la Beaujoire ?

Angers a plus de chances de monter que Nantes d'être en LDC :lol:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar vince971 » dim. 21 déc., 2014 1:59 am

Le SCO en l1 en 2016 !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar 1956 » dim. 21 déc., 2014 11:55 am

Roni a écrit :
1956 a écrit :Le SCO est à la même distance de la montée que Nantes de la Champion's league... 8)


Tu vas prendre ton abonnement demi-saison à la Beaujoire ?

Angers a plus de chances de monter que Nantes d'être en LDC :lol:


Pourquoi ? à mi-saison la preuve c'est kif-kif !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 21 déc., 2014 11:59 am

1956 a écrit :
Roni a écrit :
1956 a écrit :Le SCO est à la même distance de la montée que Nantes de la Champion's league... 8)


Tu vas prendre ton abonnement demi-saison à la Beaujoire ?

Angers a plus de chances de monter que Nantes d'être en LDC :lol:


Pourquoi ? à mi-saison la preuve c'est kif-kif !


Franchement si je suis l'évolution des 2 clubs sur les 2-3 dernières années, chacun avec ses moyens, je crois les 2 possibles dans un délai raisonnable (2016?)... Je ne me prononcerai pas encore pour le SCO en LdC...
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar Roni » dim. 21 déc., 2014 1:31 pm

1956 a écrit :
Pourquoi ? à mi-saison la preuve c'est kif-kif !


Bah Nantes en ce moment, c'est le SCO du début de saison dernière. Beaucoup de réussite quand même (contre Bordeaux...hier soir encore). Ca durera pas. Et puis OL, OM, PSG sont bien au-dessus.
Je sais bien que tu es supporter nantais aussi mais quand même !
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar 1956 » dim. 21 déc., 2014 2:57 pm

Roni a écrit :
1956 a écrit :
Pourquoi ? à mi-saison la preuve c'est kif-kif !


Bah Nantes en ce moment, c'est le SCO du début de saison dernière. Beaucoup de réussite quand même (contre Bordeaux...hier soir encore). Ca durera pas. Et puis OL, OM, PSG sont bien au-dessus.
Je sais bien que tu es supporter nantais aussi mais quand même !


Je ne serais jamais supporter nantais, tu ne peux pas savoir à quel point je détestais les Nantais dans les années 70. Nous ne jouons plus dans la même cour depuis 40 ans et je suis simplement "objectif" par rapport à ce qu'ils réalisent. La haine des années 70 a fait place, c'est vrai, à une certaine admiration car à l'époque je pensais que le SCO pouvait tenir ce rôle. Malheureusement, nos adversaires resteront à jamais Laval, tours et Niort alors que pour Nantes c'est Rennes et Bordeaux.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar lointainscoiste » lun. 22 déc., 2014 1:27 am

J'espère que non, j'ai vraiment la nostalgie des Rennes-Angers... Voir évoluer Kéruzoré au Parc des sports de la route de Lorient, quel pied!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar CCSCO » lun. 22 déc., 2014 1:58 am

lointainscoiste a écrit :J'espère que non, j'ai vraiment la nostalgie des Rennes-Angers... Voir évoluer Kéruzoré au Parc des sports de la route de Lorient, quel pied!


Moi j'ai vu John Boye et Kana-Biyik et bizarrement, ça m'a suffi. :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar Scoreur » lun. 22 déc., 2014 3:35 am

1956 a écrit :
Je ne serais jamais supporter nantais, tu ne peux pas savoir à quel point je détestais les Nantais dans les années 70. Nous ne jouons plus dans la même cour depuis 40 ans et je suis simplement "objectif" par rapport à ce qu'ils réalisent. La haine des années 70 a fait place, c'est vrai, à une certaine admiration car à l'époque je pensais que le SCO pouvait tenir ce rôle. Malheureusement, nos adversaires resteront à jamais Laval, tours et Niort alors que pour Nantes c'est Rennes et Bordeaux.



Sauf qu'au niveau de la formation on entre plus désormais dans la catégorie de nos voisins nantais et rennais, plutôt que lavallois, niortais et tourangeaux.

Donc un jour qui sait, concernant l'équipe fanion...
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar calimero » lun. 22 déc., 2014 8:06 am

Scoreur a écrit :
1956 a écrit :
Je ne serais jamais supporter nantais, tu ne peux pas savoir à quel point je détestais les Nantais dans les années 70. Nous ne jouons plus dans la même cour depuis 40 ans et je suis simplement "objectif" par rapport à ce qu'ils réalisent. La haine des années 70 a fait place, c'est vrai, à une certaine admiration car à l'époque je pensais que le SCO pouvait tenir ce rôle. Malheureusement, nos adversaires resteront à jamais Laval, tours et Niort alors que pour Nantes c'est Rennes et Bordeaux.



Sauf qu'au niveau de la formation on entre plus désormais dans la catégorie de nos voisins nantais et rennais, plutôt que lavallois, niortais et tourangeaux.

Donc un jour qui sait, concernant l'équipe fanion...


Le problème c'est que nous risquons de vivre la même situation qu'en 1970,à savoir l'ogre nantais qui ne se gêne pas pour vampiriser tout ce qui peut lui faire de l'ombre,notamment les clubs figurant dans sa"zone de chalandise".
Un jeune joueur de Segré a déjà choisi de rejoindre le centre de formation nantais,je crois revivre ce qui me faisait bondir lorsque j'étais beaucoup,beaucoup plus jeune!(Ah l'affaire N'Zigou,entre autres).
Pas question de voir les futurs Boufal chez nos voisins,et pourtant! :(
Ceux qui se réjouissent de la montée en puissance de Nantes devraient repenser au pillage de nos équipes de jeunes par Nantes,Rennes,Lorient depuis des décennies!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar Tenma » lun. 22 déc., 2014 11:12 am

En tous cas quand je vois metz relegable en L1 avec leur effectif et leur montée impériale l an passé , je me dis qu on arriverait a rien a l etage au dessus avec nos joueurs actuels...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tinus4985

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar Tinus4985 » lun. 22 déc., 2014 11:35 am

Tenma a écrit :En tous cas quand je vois metz relegable en L1 avec leur effectif et leur montée impériale l an passé , je me dis qu on arriverait a rien a l etage au dessus avec nos joueurs actuels...


On peut aussi voir Nantes, Reims ou Guingamp et se dire que tout est jouable.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar captaineDan » lun. 22 déc., 2014 11:49 am

Cette montée SCOiste parait mal entamée, mais....regardons cette "chute" nancéenne . Des 3 de devant, 2 paraissent, actuellement, hors de portée (Troyes, Brest), après, Dijon....Le foot sait être imprévisible
De l'inédit va débarquer en cette 2 ème partie de saison et a priori regonfler le SCO (arrivée d'Anthar) Ce peut être un motif d'espoir...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
TournevisAngevin
Junior
Messages : 585
Enregistré le : jeu. 25 juil., 2013 1:57 pm

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar TournevisAngevin » lun. 22 déc., 2014 12:04 pm

Personnellement j'ai envie d'y croire.

Ce serait paradoxal d'avoir le plus meilleur effectif au club (depuis les années 90) et de ne pas en faire quelque chose....
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar captaineDan » lun. 22 déc., 2014 12:32 pm

TournevisAngevin a écrit :Personnellement j'ai envie d'y croire.

Ce serait paradoxal d'avoir le plus meilleur effectif au club (depuis les années 90) et de ne pas en faire quelque chose....

+1 ouahouu !!! Il y a encore des optimistes pour croire en leur équipe !! Ça fait du bien en cette periode d'un pessimisme sans nom...Le foot, et les passionnés le savent, n'est pas une science exacte, laissons nous gagner par l'optimisme. Objectivement,
le SCO ne va t-il pas être sacrément "renforcé " avec de sacrés performers comme Yahia et Ayari + Slim s'il revient au niveau qu'il a laissé entrevoir la saison dernière + et espérons le, un peu plus tard, un Diego....Sans toutes ces perspectives plutôt positives, toute ambition aurait été illusoire, sûrement. Mais tant que ces potentialités n'auront pas produit leur effet (et pourquoi ne pas y croire ????) Tout espoir est permis.....sauf à désespérer de tout (doctrine très présente sur ce forum)
:sco4: :sco6: :sco4:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
JuSCO-Kiki
Professionnel
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 28 févr., 2014 10:16 am

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar JuSCO-Kiki » lun. 22 déc., 2014 1:22 pm

TournevisAngevin a écrit :Personnellement j'ai envie d'y croire.

Ce serait paradoxal d'avoir le plus meilleur effectif au club (depuis les années 90) et de ne pas en faire quelque chose....

Et toi tu es le plus meilleur du forum à t'exprimer ...
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar zeuking » lun. 22 déc., 2014 1:53 pm

cap'taineDan a écrit :
TournevisAngevin a écrit :Personnellement j'ai envie d'y croire.

Ce serait paradoxal d'avoir le plus meilleur effectif au club (depuis les années 90) et de ne pas en faire quelque chose....

+1 ouahouu !!! Il y a encore des optimistes pour croire en leur équipe !! Ça fait du bien en cette periode d'un pessimisme sans nom...Le foot, et les passionnés le savent, n'est pas une science exacte, laissons nous gagner par l'optimisme. Objectivement,
le SCO ne va t-il pas être sacrément "renforcé " avec de sacrés performers comme Yahia et Ayari + Slim s'il revient au niveau qu'il a laissé entrevoir la saison dernière + et espérons le, un peu plus tard, un Diego....Sans toutes ces perspectives plutôt positives, toute ambition aurait été illusoire, sûrement. Mais tant que ces potentialités n'auront pas produit leur effet (et pourquoi ne pas y croire ????) Tout espoir est permis.....sauf à désespérer de tout (doctrine très présente sur ce forum)
:sco4: :sco6: :sco4:


Vous pensez sérieusement qu'on sera plus performant en seconde partie de championnat, alors qu'on commencera 2015 sans notre seul latéral gauche ayant le niveau L2, que Camara va aussi partir quelques semaines et qu'en lieu et place de ces joueurs, on compte sur des blessés de longue date dont on ne connait pas le niveau actuel ?
C'est même plus de l'optimisme là les amis !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar grandpop » lun. 22 déc., 2014 2:28 pm

Poste sur le forum des Pessimistes, Zeuking !!! On n'est pas si loin : tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir !!! :D
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar Touriste » lun. 22 déc., 2014 2:33 pm

Finalement, le plus déprimant, c'est de constater, après cette journée de championnat, que Laval a autant de chance de monter en L1 que nous… Et ça, ça calme !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar mytailorisrich » lun. 22 déc., 2014 2:50 pm

Touriste a écrit :Finalement, le plus déprimant, c'est de constater, après cette journée de championnat, que Laval a autant de chance de monter en L1 que nous… Et ça, ça calme !


"rien ne sert de courir , mais il faut partir à point", c'est peut-être pas adapté , mais force est de constater .
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar mytailorisrich » lun. 22 déc., 2014 3:01 pm

Beaucoup ici ne voient pas Dijon en L1 , ou se maintenir dans le trio de tête , mais je soupçonne que cela soit plus par jalousie que par autre chose . En effet , cette équipe pour beaucoup , y compris moi , ne "sonne " pas bien dans le gotha L1 ; mais , peut-être que je me trompe , mais c'est Dijon qui a été le plus en tête ou dans les 3 1er depuis le début de la saison .Alors pourquoi n'en veux t 'on pas plus haut ?
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar Roni » lun. 22 déc., 2014 3:08 pm

mytailorisrich a écrit :Beaucoup ici ne voient pas Dijon en L1 , ou se maintenir dans le trio de tête , mais je soupçonne que cela soit plus par jalousie que par autre chose . En effet , cette équipe pour beaucoup , y compris moi , ne "sonne " pas bien dans le gotha L1 ; mais , peut-être que je me trompe , mais c'est Dijon qui a été le plus en tête ou dans les 3 1er depuis le début de la saison .Alors pourquoi n'en veux t 'on pas plus haut ?


Je pense pas qu'on ait quelque chose contre Dijon sur le forum (enfin pas moi), mais , tout comme le SCO 13-14, ils ont pas mal de réussite en ce début de saison (ce que leurs supporters reconnaissent bien volontiers) et ça peut ne pas durer.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar Scoreur » lun. 22 déc., 2014 3:13 pm

Dijon n'a pas profité des pénaltys, contrairement à Brest et Troyes. (voir post Statistiques)
Modifié en dernier par Scoreur le lun. 22 déc., 2014 3:31 pm, modifié 1 fois.
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar damienlucas » lun. 22 déc., 2014 3:19 pm

Arbitrage,Arbitrage,Arbitrage, certes le SCO n'a peut être pas été favorisé sur cette première partie de saison mais lors de la précédente l'arbitrage avait été beaucoup plus clément et nous n'avons pas su en profiter et s'écroulant lamentablement en fin de saison.
Je ne pense pas qu'il y ai de plans anti-SCO de la part des arbitres, ils s'en cognent du club.
Ils sont peut être mauvais tout simplement, tout comme certains de nos joueurs l'ont étés à de nombreuses reprises cette saison. Et on leurs en veux beaucoup moins....
Modifié en dernier par damienlucas le lun. 22 déc., 2014 3:21 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar 1956 » lun. 22 déc., 2014 3:20 pm

cap'taineDan a écrit :
TournevisAngevin a écrit :Personnellement j'ai envie d'y croire.

Ce serait paradoxal d'avoir le plus meilleur effectif au club (depuis les années 90) et de ne pas en faire quelque chose....

+1 ouahouu !!! Il y a encore des optimistes pour croire en leur équipe !! Ça fait du bien en cette periode d'un pessimisme sans nom...Le foot, et les passionnés le savent, n'est pas une science exacte, laissons nous gagner par l'optimisme. Objectivement,
le SCO ne va t-il pas être sacrément "renforcé " avec de sacrés performers comme Yahia et Ayari + Slim s'il revient au niveau qu'il a laissé entrevoir la saison dernière + et espérons le, un peu plus tard, un Diego....Sans toutes ces perspectives plutôt positives, toute ambition aurait été illusoire, sûrement. Mais tant que ces potentialités n'auront pas produit leur effet (et pourquoi ne pas y croire ????) Tout espoir est permis.....sauf à désespérer de tout (doctrine très présente sur ce forum)
:sco4: :sco6: :sco4:


Ca va la branlette ? :lol:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Messagepar CCSCO » lun. 22 déc., 2014 3:41 pm

calimero a écrit :Ceux qui se réjouissent de la montée en puissance de Nantes devraient repenser au pillage de nos équipes de jeunes par Nantes,Rennes,Lorient depuis des décennies!


+1, à ne surtout pas oublier.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités