[Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, a signé à Nancy)

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

[Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, a signé à Nancy)

Messagepar Tranquilou » lun. 29 août, 2016 7:29 am

Le club serait entré en contact Avec J Clément. Il est en contrat avec St Etienne jusqu'en 2018 mais dispose d'un bon de sortie. Depuis le bédut du mercato plusieurs clubs de l'élite se sont penchés sur son cas, sans qu'un accord aboutisse. (OF)
Modifié en dernier par Zikaz le lun. 29 août, 2016 7:36 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Jérémy Clément (St Etienne)

Messagepar calimero » lun. 29 août, 2016 7:32 am

Tranquilou a écrit :Le club serait entré en contact Avec J Clément. Il est en contrat avec St Etienne jusqu'en 2018 mais dispose d'un bon de sortie. Depuis le bédut du mercato plusieurs clubs de l'élite se sont penchés sur son cas, sans qu'un accord aboutisse. (OF)


Non,pitié!!!!! :(
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Jérémy Clément (St Etienne)

Messagepar Tranquilou » lun. 29 août, 2016 7:36 am

calimero a écrit :
Tranquilou a écrit :Le club serait entré en contact Avec J Clément. Il est en contrat avec St Etienne jusqu'en 2018 mais dispose d'un bon de sortie. Depuis le bédut du mercato plusieurs clubs de l'élite se sont penchés sur son cas, sans qu'un accord aboutisse. (OF)


Non,pitié!!!!! :(


Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Jérémy Clément (St Etienne)

Messagepar calimero » lun. 29 août, 2016 7:40 am

Tranquilou a écrit :
calimero a écrit :
Tranquilou a écrit :Le club serait entré en contact Avec J Clément. Il est en contrat avec St Etienne jusqu'en 2018 mais dispose d'un bon de sortie. Depuis le bédut du mercato plusieurs clubs de l'élite se sont penchés sur son cas, sans qu'un accord aboutisse. (OF)


Non,pitié!!!!! :(


Pourquoi ?


Il décline d'année en année ,surtout depuis sa dernière grosse blessure!
Des fautes à foison,joueur moyen en tout(sauf sa volonté et sa grinta),non merci,on doit pouvoir trouver mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar Ben » lun. 29 août, 2016 7:41 am



Le SCO lui propose 3ans de contrat. ( il a 32 ans)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Jérémy Clément (St Etienne)

Messagepar Tranquilou » lun. 29 août, 2016 7:47 am

calimero a écrit :
Tranquilou a écrit :
calimero a écrit :

Non,pitié!!!!! :(


Pourquoi ?


Il décline d'année en année ,surtout depuis sa dernière grosse blessure!
Des fautes à foison,joueur moyen en tout(sauf sa volonté et sa grinta),non merci,on doit pouvoir trouver mieux.


Tu l'as suivi de si prêt que ça pour évoquer tous ces critères ?
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar Breizh49 » lun. 29 août, 2016 8:16 am

Ben a écrit :

Le SCO lui propose 3ans de contrat. ( il a 32 ans)


Une bourillion bis :?
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar Ben » lun. 29 août, 2016 8:33 am

Breizh49 a écrit :
Ben a écrit :

Le SCO lui propose 3ans de contrat. ( il a 32 ans)


Une bourillion bis :?


Cest en effet ce que j'ai pensé. Mais je pense meilleur, vu le nombre de match qu'il a joué l'année dernière. (36)
Modifié en dernier par Ben le lun. 29 août, 2016 8:50 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar footpassion49 » lun. 29 août, 2016 8:49 am

Il a joué au moins 30 matches tous les ans depuis 10 ans, et dans des clubs corrects (Glasgow Rangers, PSG, ASSE...).
45 apparitions en coupe d'Europe.
La saison dernière, il a a joué 38 rencontres avec Saint-Etienne, toutes compétitions confondues, dans un club de haut de tableau.
Grosse expérience et belle régularité au haut niveau donc. Cela peut servir.
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar Breizh49 » lun. 29 août, 2016 9:09 am

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar Tranquilou » lun. 29 août, 2016 9:16 am

footpassion49 a écrit :Il a joué au moins 30 matches tous les ans depuis 10 ans, et dans des clubs corrects (Glasgow Rangers, PSG, ASSE...).
45 apparitions en coupe d'Europe.
La saison dernière, il a a joué 38 rencontres avec Saint-Etienne, toutes compétitions confondues, dans un club de haut de tableau.
Grosse expérience et belle régularité au haut niveau donc. Cela peut servir.


Oui, son palmarès me semble quand même assez éloquent pour en faire un élément de choix et de métier au sein des joueurs du Sco issus de L2...M'enfin, c'est juste mon avis :?
https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r% ... %C3%A9ment
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 20008.html

C'est un peu fou, à lire les commentaires dans le topic recrutement, on a parfois l'impression qu'il faudrait que le club suive les propositions des forumistes pour être crédible... :lol:

AS Saint-Étienne

Élément incontournable du groupe stéphanois lors de la brillante saison 2012-2013, Jérémy Clément est victime le 2 mars 2013 d'un violent tacle non-maîtrisé de Valentin Eysseric à la 24e minute du match opposant son équipe à l'OGC Nice, rencontre de championnat décisive pour départager les deux équipes à la lutte pour une place européenne. Il sort sur une civière et est rapidement conduit à l'hôpital Nord de Saint-Étienne où il est immédiatement opéré par le docteur Rémi Philippot. Il souffre d'une double fracture ouverte du tibia/péroné. Cette grave blessure entraîne une fin de saison prématurée et une indisponibilité de 5 à 6 mois, sans complication19. Le jeune espoir du club Josuha Guilavogui prend sa place au poste de milieu défensif. Jérémy Clément reprend finalement l'entrainement collectif le 18 juillet 201320, puis fait son retour sur le terrain le 1er août, lors du match de Ligue Europa opposant l'AS Saint-Étienne au Milsami Orhei (victoire 3-0), remplaçant Josuha Guilavogui en fin de rencontre. Le 26 août 2013, Jérémy Clément prolonge son contrat à L'AS Saint-Étienne jusqu'en juin 201621. Le 10 mai 2015 il marque son premier but sous les couleurs de l'AS St Étienne lors de la 36e journée de L1, où les verts ont gagné 5 buts à 0 contre l'OGC Nice à Geoffroy-Guichard.

Pièce essentielle du dispositif mis en place par son entraineur Christophe Galtier, il prolonge à nouveau de 2 ans son contrat en mai 2015. Il est donc lié au club stéphanois jusqu'en 2018.
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 29 août, 2016 9:31 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar ploum » lun. 29 août, 2016 9:27 am

Actuellement il faut un joueur de métier avec une grosse expérience , Jérémy Clement ferait bien l'affaire !
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar scoien » lun. 29 août, 2016 9:33 am

Ce qui paraît incroyable, c'est que Nantes et Caen n'auraient pu s'aligner sur le salaire et que nous y parvenions...
Avatar de l’utilisateur
Ben1981
Scoïste, enfin !
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 11 août, 2015 4:57 pm
Localisation : Le Mans

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar Ben1981 » lun. 29 août, 2016 9:35 am

scoien a écrit :Ce qui paraît incroyable, c'est que Nantes et Caen n'auraient pu s'aligner sur le salaire et que nous y parvenions...

Exactement. Je suis plutôt pour mais quid du salaire ?
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar Tranquilou » lun. 29 août, 2016 9:43 am

Ben1981 a écrit :
scoien a écrit :Ce qui paraît incroyable, c'est que Nantes et Caen n'auraient pu s'aligner sur le salaire et que nous y parvenions...

Exactement. Je suis plutôt pour mais quid du salaire ?


Ca c'est le problème du Président ;)
Pour le reste, il faudrait au moins connaître les conditions du contrat présenté par Nantes et Caen, il y avait peut-être des clauses qui ne satisfaisaient pas l'intéressé et St Étienne et qui seraient révisées par le Sco, qui sait ? A priori, personne car nous ne sommes pas dans les secrets des Dieux ;)
Ceci dit, à ce niveau des tractations il ne peut y avoir que des extrapolations alors... ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar Manu-49 » lun. 29 août, 2016 9:58 am

Il est mis au placard là-bas. La fin du mercato approche, peut-être qu'il va revoir ses prétentions salariales à la baisse ?
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar Papy » lun. 29 août, 2016 10:19 am

Je pense que c'est surtout la durée du contrat proposé qui pourrait le faire venir, et lui faire baisser ses prétentions salariales !

Les autres club dessus ne doivent certainement pas lui proposer 3 ans, et à son âge, cela va le faire certainement réfléchir !
Donc en échange des 3 ans, il baisse son salaire, et c'est réglé !!
En plus en venant, il s'assure "presque" de retrouver du temps de jeu, car personne n’a pris la place de Saïss ...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar lacouture.49 » lun. 29 août, 2016 10:21 am

s'il venait , il connait au sco entres autres:
- Yo Andreu ( sainté)
- Bourillon et Letellier (psg)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar Papy » lun. 29 août, 2016 10:42 am

ça peut être une bonne pioche pour moi !
Les avis des supps de Sainté sont partagés, mais une majorité pensent que ce serait une bonne recrue pour le SCO, et qu'il en a encore sous le pieds !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar allezsco » lun. 29 août, 2016 11:56 am

Un peu peur d'une " Bourillon ", si en plus il joue au Poker !
Modifié en dernier par allezsco le lun. 29 août, 2016 11:57 am, modifié 1 fois.
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar vince_fun49 » lun. 29 août, 2016 11:56 am

J espère qu'il ne viendra pas. Des prestations salariale élevé.32 ans. Prendre un max de tunes avant une fin de carrière. Un projet sportif, il s en fou. Il nous faut des mecs investi et motivé dans cette tache qui est le maintien. Des guerriers!
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Jérémy Clément (St Etienne)

Messagepar Tranquilou » lun. 29 août, 2016 12:05 pm

calimero a écrit :Oui depuis ses débuts à Lyon,joueur que j'aimais bien mais que je trouve devenu bien moyen!
Maintenant ce n'est que mon avis mais ça ne m'emballe pas vraiment,j'espère me tromper totalement.


Je t'avoue que je ne suis pas trop les carrières des joueurs hormis ceux qui sortent vraiment de l'ordinaire. Je le connais de nom et juge plus sur sa carrière qui est quand même largement au dessus de la moyenne et les avis de ses entraîneurs (cf mon post précédent ).
Mais bon, on verra bien la suite, on peut écrire l'histoire du passé mais malheureusement pas celui de l'avenir... ;)
Modifié en dernier par FloViveAngers le lun. 29 août, 2016 4:43 pm, modifié 1 fois.
Raison : rectification de la quote
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar Tranquilou » lun. 29 août, 2016 12:21 pm

vince_fun49 a écrit :J espère qu'il ne viendra pas. (Déclaration nette et tranchée...Parfois il faut savoir prendre du recul avant de juger ;))

Des prestations salariale élevé (Tu les connais ?).

32 ans. (Et alors cf Brunel , Lécluse et autres. Jusqu'à 35 pour moi, pas de prob)

Prendre un max de tunes avant une fin de carrière (Qui te dit ? On ne sait pas)

Un projet sportif, il s en fou.(Qui te dit ça? il t'en a parlé )

Il nous faut des mecs investi et motivé dans cette tache qui est le maintien (Qui te dis qu'il ne le sera pas ?)

Des guerriers! ( Oui mais avec du métier et il en faut pour progresser en L1. Pour le moment, c'est ce qui fait un peu défaut au Sco)


D'où l'art de juger à l'emporte pièce, sans connaître la personne .. J'l'aime pas donc j'en veux pas... :???: J'espère que tu ne gères pas du personnel...:)
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 29 août, 2016 1:04 pm, modifié 2 fois.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Jérémy Clément (St Etienne)

Messagepar Tenma » lun. 29 août, 2016 12:32 pm

calimero a écrit :
Tranquilou a écrit :
calimero a écrit :Non,pitié!!!!! :(


Pourquoi ?


Il décline d'année en année ,surtout depuis sa dernière grosse blessure!
Des fautes à foison,joueur moyen en tout(sauf sa volonté et sa grinta),non merci,on doit pouvoir trouver mieux.


grosse erreur.
ce joueur est à la ramasse depuis un certain temps et même à Paris il était mediocre.

je suis très déçu qu'on se positionne sur lui. on est vraiment pris de court sur le départ de saiss...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Jérémy Clément (St Etienne)

Messagepar Tranquilou » lun. 29 août, 2016 12:50 pm

Tenma a écrit :
calimero a écrit :
Tranquilou a écrit :Pourquoi ?


Il décline d'année en année ,surtout depuis sa dernière grosse blessure!
Des fautes à foison,joueur moyen en tout(sauf sa volonté et sa grinta),non merci,on doit pouvoir trouver mieux.


grosse erreur.
ce joueur est à la ramasse depuis un certain temps et même à Paris il était mediocre.

je suis très déçu qu'on se positionne sur lui.



St Etienne
Pièce essentielle du dispositif mis en place par son entraineur Christophe Galtier, il prolonge à nouveau de 2 ans son contrat en mai 2015. Il est donc lié au club stéphanois jusqu'en 2018.


Psg
Lors de la saison 2007-2008, le PSG continue d'évoluer en bas de tableau et Jérémy Clément va prendre une part active à son maintien parmi l'élite. Après une victoire contre l'AJ Auxerre en avril 2008, le PSG redresse la barre et lors de la 37e et avant dernière journée du championnat, Clément inscrit le but égalisateur face à Saint-Étienne permettant au PSG de disposer d'une avance d'un point sur ses concurrents directs Lens et Toulouse. Le PSG se maintient finalement de justesse en Ligue 1 grâce à une victoire à l'arrachée à Sochaux et un doublé d'Amara Diané. Paradoxalement, le club parisien réalise durant la saison un parcours brillant en coupe de la Ligue, et remporte le titre le 27 mars contre le RC Lens, obtenant par la même occasion sa qualification pour la coupe UEFA 2008-2009.

La troisième saison de Jérémy Clément au PSG voit l'arrivée au club parisien de Claude Makélélé, 36 ans mais toujours l'un des meilleurs mondiaux au poste de milieu défensif. La place de titulaire de Clément est sérieusement mise en cause d'autant que Paul Le Guen choisit en début de saison de n'utiliser qu'un seul récupérateur, Stéphane Sessègnon étant placé plus bas, comme relayeur axial. Clément joue moins. Mais dès l'automne, l'équipe type est modifiée : Ludovic Giuly évolue désormais en soutien de l'avant centre, et Sessègnon retrouve un poste de milieu offensif. Clément revient en grâce, au moment où le niveau de jeu et les résultats du PSG s'améliorent. Clément se libère au côté de Makélélé et participe davantage au jeu offensif, tandis que le club parisien connaît un spectaculaire redressement, terminant sixième du championnat et atteignant les demi-finales en coupe de la Ligue.

Pendant l'intersaison 2009, le contrat de Paul Le Guen n'est pas renouvelé et Antoine Kombouaré prend sa place au poste d'entraineur. Suite aux bonnes prestations de Jérémy Clément en association avec Claude Makélélé et à sa remarquable combativité, le nouveau coach parisien reconduit le duo de milieux de terrain durant la saison 2009-201013 et Clément sera titularisé à trente trois reprises en championnat14. Il s'illustre offensivement en marquant trois fois, dont un but assurant la victoire de son équipe le 28 novembre 2009 contre l'AJ Auxerre (1-0). Le 1er mai 2010, la victoire du PSG 1-0 contre l'AS Monaco lui permet d'obtenir son premier titre en coupe de France.


C'est vrai, pas brillant...

Ne pas se méprendre sur mes propos, il n'y a aucune provocation, ;) je ne défends pas spécialement ce joueur, mais conteste simplement les arguments négatifs systématiques car je ne comprends pas que l'on puisse critiquer aussi virulemment quelqu'un sur de simples préjugés.
Je pense et suis persuadé que le staff ne se lancera pas à l'aveuglette et qu'il pèsera le pour et le contre avant de trancher. Il a, à n'en pas douter, plus de renseignements que nous ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 29 août, 2016 1:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
robvandam
Junior
Messages : 576
Enregistré le : mer. 17 juil., 2013 1:23 pm

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar robvandam » lun. 29 août, 2016 1:15 pm

Perso je l'aime bien Clément et je le verrai bien chez nous mais je pense que c'est une fausse piste pour avancer sur le dossier Digard, soi-disant trop cher...
yadeanma
Professionnel
Messages : 1250
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 9:00 am

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar yadeanma » lun. 29 août, 2016 1:25 pm

A priori selon le progrès, le sco est entré en négociation avec sainté
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar Tranquilou » lun. 29 août, 2016 1:31 pm

yadeanma a écrit :A priori selon le progrès, le sco est entré en négociation avec sainté

http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 016-281136
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar lacouture.49 » lun. 29 août, 2016 1:37 pm

Bon, sur un des nombreux forums vert , où je vais souvent ; j'ai posé des questions sur la venue de jérémy , voilà quelques mots verts:

1)il a quand même été titulaire chez nous pendant un sacré moment, il n'a jamais réussi à retrouver son niveau d'avant sa grosse blessure..
Défensivement c'est bon à la récupération, il ratisse beaucoup de ballon, mais offensivement il n'apporte rien ou pas grand chose et c'est ce que beaucoup lui reproche à sainté
Et oui, dans un 433 il est à l'aise, il a joué comme ça chez nous.

2)Depuis qu'il s'est fait brisé la jambe par Eysseric (2/3/ 2013) Jeremy à perdu pas mal de son potentiel mais ça reste un joueur correct de ligue 1 à la mentalité exemplaire

3)Ce serait une super recrue. Il est rarement blessé, fait toujours ses matchs, bref, une valeur sûre.
Moi j'aimerais que Sainté le garde car il pourra rendre service pour soulager les "titulaires" lors des périodes à 3 matchs par semaine, même il semble que je sois le seul à regretter son départ.


4)J'aime beaucoup Clément. C'est du très propre et du très solide. A l'aise dans un milieu à trois en pointe basse, pas mal dans un milieu à deux mais des difficultés à être décisif offensivement. Avant qu'Eysseric ne le pète, c'était la clé de voûte de l'équipe. Depuis, il est un peu en dessous et subit le désamour d'une partie du forum, mais c'est très sévère à mon sens. Il ne triche pas avec le maillot, est régulier dans ses performances et très rarement absent.

Seulement, il commence à vieillir et l'ASSE souhaite renouveler son entrejeu en profondeur : on a eu 4 arrivées dans ce secteur depuis janvier, pour 4 titulaires potentiels (Selnaes, Dabo, Veretout, Saivet). Ce serait un très bon renfort pour le SCO.

5)Les points forts :
- il récupère pas mal de ballons
- physiquement il tient bien : endurant et jamais blessé (sauf accident)
- joueur sérieux avec une très bonne mentalité

Les points faibles :
- faible apport offensif, il faut des joueurs plus offensifs à côté de lui
- peu polyvalent : en 4-3-3 devant la défense, c'est son poste, pas plus pas moins.
Je pense qu'il s'intègrerait très bien à Angers.

6) coté financier et salaire, je ne sais pas ce qui est proposé mais a priori Sainté attend pas grand chose (cherche surtout à s'économiser ses deux années restantes)

- physiquement, je le trouve moins bien depuis sa blessure, moins de mordant, souvent en retard, mais il compense par son placement;

- la préparation, il me semble pas qu'il ait beaucoup joué mais j'étais en vacances - en tout cas en match officiel il a de mémoire joué qu'un match (en l1 (mtpl?) ou il avait été correct)

- niveau système, attendez vous à une pure sentinelle, et à des passes assurées souvent latérales ou en retrait. Cela dit avec Mangani (j'adore) et Ndoye (j'adore), ca peut être complémentaire mais ca ne fera pas remonter votre bloc :) .

En bref il nous a beaucoup apporté mais on s'embourgeoise un peu et on souhaite laisser la place à des milieux plus "joueurs" comme Selnaes ou Veretout. Pour Angers, ca peut être pas mal même si c'est à mon sens deux tons en dessous de R. Saiss


7)comme dit précédemment, dans la couverture du terrain à la récupération, il est le plus souvent irréprochable. Étant donnés les profils de N'Doye et Mangani qui aiment se projeter vers l'avant, je pense que la plus grande difficulté de Jérémy à le faire (son principal point faible) ne vous serait pas préjudiciable.


7 avis en 10 mn ; je mettrai à suivre ici la suite des avis
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)

Messagepar Tranquilou » lun. 29 août, 2016 1:46 pm

Merci Pat ;)

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités