Quel nouveau coach et staff ?

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

franckysco74
Professionnel

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar franckysco74 » mer. 08 mars, 2023 1:24 pm

Dernier message de la page précédente :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... an/1384649
winnersco
Scoïste, enfin !

Messagepar winnersco » mer. 08 mars, 2023 2:13 pm

Noël Tosi :up:
LauSCO
Stagiaire pro

Messagepar LauSCO » mer. 08 mars, 2023 2:53 pm

je pense qu'on a loupé le coche avec Pelissier cet été, j'aurais préférer tenter Bruno Irles, il a eu des haut et des bas à Troyes mais se qu'il a fait était cohérent.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » mer. 08 mars, 2023 3:11 pm

Je ne suis pas fan de Furlan, mais il faut reconnaitre qu'il a une très grande connaissance de la L2, c'est vrai qu'il n'a jamais réussi en L1, mais ce n'est pas l'enjeu aujourd'hui,
Je pense que son expérience peut lui permettre d'évaluer les forces en présence en cette fin de saison et orienter le recrutement du Club au prochain mercato par sa très grande connaissance la l2. Par ailleurs dans la spirale négative où nous sommes, il saura amortir la chute du club, la saison prochaine, et remettre le club sur une pente ascendante.
Après si dans deux, trois ou quatre ans on retrouve la l1, le moment sera venu pour qu'il prenne sa retraite....
Mark_Landers
Junior

Messagepar Mark_Landers » mer. 08 mars, 2023 3:55 pm

winnersco a écrit :Noël Tosi :up:

Pourquoi pas? Sinon, Ludwig Norbert , qui a passé ses diplômes d'entraineur je crois.
Allez HOP, Allez Hé
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 08 mars, 2023 3:58 pm

On pourrait suggérer Corinne Diacre qui sera peut-être bientôt libre. Les causeries d'avant-match auraient une tonalité différente. Et elle avait obtenu des résultats très corrects avec Clermont en L2, à l'époque ou Hunou y jouait.

Ca ne ferait pas de mal de voir le SCO passer de la catégorie des clubs qui font la une pour attouchements et causeries misogynes à celle des très rares clubs coachés par une femme.
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » mer. 08 mars, 2023 4:05 pm

footpassion49 a écrit :On pourrait suggérer Corinne Diacre qui sera peut-être bientôt libre. Les causeries d'avant-match auraient une tonalité différente. Et elle avait obtenu des résultats très corrects avec Clermont en L2, à l'époque ou Hunou y jouait.

Ca ne ferait pas de mal de voir le SCO passer de la catégorie des clubs qui font la une pour attouchements et causeries misogynes à celle des très rares clubs coachés par une femme.

Elle aurait gagné a continuer a coacher dans un club pro plutot qu'a aller en EdF. Quelques années en plus lui aurait permis de justifier d'un bon CV pour postuler en L2, aujourd'hui c'est léger.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 08 mars, 2023 4:36 pm

FloViveAngers a écrit :
footpassion49 a écrit :On pourrait suggérer Corinne Diacre qui sera peut-être bientôt libre. Les causeries d'avant-match auraient une tonalité différente. Et elle avait obtenu des résultats très corrects avec Clermont en L2, à l'époque ou Hunou y jouait.

Elle aurait gagné a continuer a coacher dans un club pro plutot qu'a aller en EdF. Quelques années en plus lui aurait permis de justifier d'un bon CV pour postuler en L2, aujourd'hui c'est léger.

Corinne Diacre ? Elle possède déjà une expérience très probante de coach en L2 puisqu'elle y a coaché Clermont-Ferrand entre 2014 et 2017 avec un bilan plus qu'honorable : 12ème la première saison, 7ème la seconde saison et 8ème la troisième saison au moment de son départ. 52 victoires, 39 nuls et 45 défaites. Durant cette période, elle a coaché Hunou et Capelle.

Je ne sais pas si elle serait la coach idoine pour le SCO, mais ce serait un beau message de nommer une femme à la tête de l'équipe vu les épisodes que nous venons de traverser depuis 3 ans.
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » mer. 08 mars, 2023 5:37 pm

footpassion49 a écrit :
FloViveAngers a écrit :

Corinne Diacre ? Elle possède déjà une expérience très probante de coach en L2 puisqu'elle y a coaché Clermont-Ferrand entre 2014 et 2017 avec un bilan plus qu'honorable : 12ème la première saison, 7ème la seconde saison et 8ème la troisième saison au moment de son départ. 52 victoires, 39 nuls et 45 défaites. Durant cette période, elle a coaché Hunou et Capelle.

Je ne sais pas si elle serait la coach idoine pour le SCO, mais ce serait un beau message de nommer une femme à la tête de l'équipe vu les épisodes que nous venons de traverser depuis 3 ans.

Pour ma part ce ne serait pas un message positif de choisir quelqu'un pour se donner bonne conscience.
Pour une vrai égalité homme/femme il faut qu'elle puisse avoir des parcours assez similaire aux autres dans le monde du foot, et non obtenir une place parce que la mode est au féminisme ou parce qu'un idiot a des propos misogynes ou déplacés.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » mer. 08 mars, 2023 5:56 pm

Et pourquoi pas Michael Landreau ????

Il n'y avait pas eu anguille sous roche avec lui par le passé ??
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
cedric49
Professionnel

Messagepar cedric49 » mer. 08 mars, 2023 6:14 pm

Furlan avec c'est 4 matchs de suspension pourrait débuter comme par hasard a Clermont la ou il la disputer son dernier match avec Auxerre avec son doigt d'honneur envers les supporters Clermontois
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 08 mars, 2023 6:18 pm

captaineDan a écrit :Et pourquoi pas Michael Landreau ????

Il n'y avait pas eu anguille sous roche avec lui par le passé ??

Oui, il est sur le marché je crois, il a l'expérience de coach en L2 à Lorient sur 2 saisons en 2017-2018 (7ème place) et 2018-2019 (6ème place). Et il a un ancrage régional.

En tant que coach, son passage à Lorient a été un peu mitigé je crois. Mais comme on ne va pas se positionner sur Guardiola, Zidane ou Ancelotti, on aura forcément un coach avec des expériences réussies et d'autres moins, des avis positifs et d'autres négatifs.
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » mer. 08 mars, 2023 6:46 pm

LauSCO a écrit :je pense qu'on a loupé le coche avec Pelissier cet été, j'aurais préférer tenter Bruno Irles, il a eu des haut et des bas à Troyes mais se qu'il a fait était cohérent.

Oui, B Irles serait peu être un choix pertinent, je l'ai souvent cité avant l'arrivée de GB, et je me demande si ce n'est pas le m^me genre d'intellectualisation du jeu???

je trouve que prédire un nouveau coach et staff lundi ressemble a une situation d'urgence et avec un manque de recul pas forcement bon.
cette saison est foutue, prendre le temps de poser les valises et regarder ce qu'il reste dedans :arrow: :arrow:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » mer. 08 mars, 2023 7:01 pm

jjffll a écrit :
LauSCO a écrit :je pense qu'on a loupé le coche avec Pelissier cet été, j'aurais préférer tenter Bruno Irles, il a eu des haut et des bas à Troyes mais se qu'il a fait était cohérent.

Oui, B Irles serait peu être un choix pertinent, je l'ai souvent cité avant l'arrivée de GB, et je me demande si ce n'est pas le m^me genre d'intellectualisation du jeu???

je trouve que prédire un nouveau coach et staff lundi ressemble a une situation d'urgence et avec un manque de recul pas forcement bon.
cette saison est foutue, prendre le temps de poser les valises et regarder ce qu'il reste dedans :arrow: :arrow
:

Je suis d'accord, mais je pense qu'il y avait une réflexion sur le sujet en amont et probablement des contacts également
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mer. 08 mars, 2023 8:17 pm

Cela demontre que le président Chabane ne veut pas laisser les clés du camion SCO à Alexandre Dujeux pourtant titulaire BEPF .....trop longtemps.
On aurait pu le laisser semaine prochaine pour aller à Lens.....Ensuite c'est la trêve internationale ;)

Reponse avec nomination nouveau staff?
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » mer. 08 mars, 2023 10:34 pm

Sinon Galtier devrait bientôt être libre.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
toujoursco
Scoïste, enfin !

Messagepar toujoursco » mer. 08 mars, 2023 11:20 pm

dall’oglio pas fan du tout
quel bilan à brest et montpellier ?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Allman
Scoïste, enfin !

Furlan au SCO ?

Messagepar Allman » jeu. 09 mars, 2023 10:01 am

Contacté par Said Chabane récemment d'après RMC, JM Furlan s'était dit intéressé à l'époque ou Baticle avait été mis à pied...qu'en est il aujourd'hui, sachant que le coach Furlan a écopé de 4 matchs de suspension...

https://www.facebook.com/IncroyableAngersSCO
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
daftdjoul
Scoïste, enfin !

Messagepar daftdjoul » jeu. 09 mars, 2023 10:27 am

Norvisco a écrit :Je ne suis pas fan de Furlan, mais il faut reconnaitre qu'il a une très grande connaissance de la L2, c'est vrai qu'il n'a jamais réussi en L1, mais ce n'est pas l'enjeu aujourd'hui,
Je pense que son expérience peut lui permettre d'évaluer les forces en présence en cette fin de saison et orienter le recrutement du Club au prochain mercato par sa très grande connaissance la l2. Par ailleurs dans la spirale négative où nous sommes, il saura amortir la chute du club, la saison prochaine, et remettre le club sur une pente ascendante.
Après si dans deux, trois ou quatre ans on retrouve la l1, le moment sera venu pour qu'il prenne sa retraite....

Tu vises juste ;) , il a déclaré avoir envie de faire 2 ou 3 ans de plus après la fin de son aventure Auxerroise.
Il attendait l'intersaison pour éventuellement reprendre un club de Ligue 2.

Source de l'interview : https://girondins4ever.com/breves/20230 ... s-de-plus/
lacouture.49
Donateur

Re: Furlan au SCO ?

Messagepar lacouture.49 » jeu. 09 mars, 2023 11:40 am

On en parle dans l'autre sujet coach,sinon on ouvre pour d'autres.....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
footpassion49
Donateur

Re: Furlan au SCO ?

Messagepar footpassion49 » jeu. 09 mars, 2023 12:34 pm

En soi, la suspension de 4 matches l'empêchera d'être sur le banc pendant les matches, mais pas de coacher l'équipe au quotidien. Et ce qui compte dans les semaines à venir, c'est bien le travail de fond au quotidien, parler aux joueurs individuellement et collectivement, faire l'état des lieux des forces en présence, préparer le long terme...

Pour les matches, il aura un adjoint au bord du terrain, ce n'est pas idéal mais comme l'enjeu sportif de fin de saison est quasi-nul, ce n'est pas non plus la fin du monde.
Papy
Modo

Messagepar Papy » jeu. 09 mars, 2023 1:06 pm

Il serait apparement interressé pour venir, mais à l'intersaisons uniquement, et pas avant !
il ne souhaite pas se retrouver avec encore douze matchs en L1 à gerer, avec des joueurs qui ne seront plus là certainement ensuite...
Il prefere arriver pour la fin du championnat, pour créer son groupe, et repartir sur de nouvelles bases, pour ne pas "trainer" un groupe touché moralement.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 09 mars, 2023 1:31 pm

Papy a écrit :Il serait apparement interressé pour venir, mais à l'intersaisons uniquement, et pas avant !
il ne souhaite pas se retrouver avec encore douze matchs en L1 à gerer, avec des joueurs qui ne seront plus là certainement ensuite...
Il prefere arriver pour la fin du championnat, pour créer son groupe, et repartir sur de nouvelles bases, pour ne pas "trainer" un groupe touché moralement.

Mouais, pas sûr que son approche soit la bonne. La saison prochaine, elle se prépare dès maintenant. Travail de fond tactique, technique et physique, faire le tri dans les joueurs...

La saison passée Guion est arrivé à Bordeaux en février, il n'a pas pu sauvé les meubles en L1 mais il a pu faire en sorte d'avoir une équipe compétitive en L2 dès le début de la saison. Contrairement à Battles qui est arrivé à Saint Etienne en juin, après Dupraz.

De toute façon, il n'y a pas que Furlan en short list. Et puis j'apprends que Corinne Diacre est officiellement à la recherche d'un nouveau challenge.
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » jeu. 09 mars, 2023 1:35 pm

footpassion49 a écrit :
Papy a écrit :Il serait apparement interressé pour venir, mais à l'intersaisons uniquement, et pas avant !

Mouais, pas sûr que son approche soit la bonne. La saison prochaine, elle se prépare dès maintenant. Travail de fond tactique, technique et physique, faire le tri dans les joueurs...

La saison passée Guion est arrivé à Bordeaux en février, il n'a pas pu sauvé les meubles en L1 mais il a pu faire en sorte d'avoir une équipe compétitive en L2 dès le début de la saison. Contrairement à Battles qui est arrivé à Saint Etienne en juin, après Dupraz.

De toute façon, il n'y a pas que Furlan en short list. Et puis j'apprends que Corinne Diacre est officiellement à la recherche d'un nouveau challenge.

Ce n'est pas une pro de la communication, surtout pas elle, on a déjà donné.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » jeu. 09 mars, 2023 1:55 pm

Diacre ??
Souvent autant apprécié que AB dans son vestiaire.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 09 mars, 2023 2:46 pm

Etre apprécié dans le vestiaire, je ne sais pas si c'est le bon critère. A mon avis aucun bon entraineur ne fait l'unanimité car un bon entraineur doit faire des choix, des choix qui font des heureux et des malheureux. Etre respecté pour ses compétences, oui.

Par exemple Dall'Oglio n'était pas très apprécié dans le vestiaire à Brest ou à Montpellier. Il a laissé un bon souvenir à Dijon en revanche.

La plupart des coachs, y compris des plus grands, ont fait face à des critiques dans leurs vestiaires à différents moments de leur parcours.

Concernant Corinne Diacre, elle morfle actuellement dans le contexte politique de l'EDF, mais il me semble que son passage à Clermont en L2 avait été plutôt concluant.

Je ne parle pas bien entendu du cas AB qui est dans une catégorie à part.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » jeu. 09 mars, 2023 3:49 pm

Tenma a écrit :Diacre ??

Diacre ne viendra jamais à Angers...enfin je pense...
Avec tous les scandales sexuelles et misogynes qui éclaboussent le club, m'étonnerait qu'une femme , encore plus de notoriété, ait envie d'y poser ses valises...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 09 mars, 2023 4:56 pm

Allman a écrit :

Avec tous les scandales sexuelles et misogynes qui éclaboussent le club, m'étonnerait qu'une femme , encore plus de notoriété, ait envie d'y poser ses valises...

Très peu probable en effet pour Diacre, même si dans son parcours elle a une expérience plutôt réussie de coach en L2 avec Clermont où elle a côtoyé Capelle et Hunou.

En dehors de Furlan, il y a d'autres pistes du style Irles, Dall'Oglio, Gourvennec, Landreau... Il y en a un que j'aurais bien aimé, c'est B. Blaquart, l'ancien coach du Nîmes Olympique et du FC Tours, un homme reconnu pour son sérieux et ses résultats. Mais je crois qu'il est sorti du circuit.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Messagepar Manu-49 » jeu. 09 mars, 2023 5:30 pm

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :Merci pour vos retours bien formulés sur JMF, cela brosse un profil assez clair du personnage. Un entraineur compétent avec des résultats pour le prouver, une personnalité originale et un peu clivante. Et surtout cette question : saura-t-il incarner les valeurs que l'on imagine pour notre SCO ?

Mais après-tout, les valeurs SCO aujourd'hui (ou d'hier), la dalle, l'humilité, ce sont celles que Moulin a insufflées pendant une décennie. Peut-être faut-il accepter qu'un autre coach qui s'installerait dans la durée en Anjou pourrait faire évoluer ces valeurs avec son style à lui. On verrait émerger un autre SCO.

Non, il ne faut pas transiger avec ces valeurs là. Ce sont les seules qui garantissent une pérennisation en Ligue 1 pour un club du niveau du sco.

Ce n est pas un hasard si on a fait 8 saisons en L1 là où les autres clubs enchaînaient les allers retours.

Dall oglio , furlan, ça se veut du beau football...mais au premier grain de sable tout s écroule.

Le modèle angevin doit rester le même qu avant. Il faut juste parvenir à faire evoluer la qualité des joueurs comme on etait en train de le faire sous SM.

Je suis d'accord avec toi. Dans l'idéal, Chabane vend le club d'ici la fin de la saison, et on repart en L2 avec Julien Sourice entraîneur (et allez, soyons fous, Charles Diers manager général, Viaud et Auriac de retour, etc).
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » jeu. 09 mars, 2023 6:19 pm

Réginald Ray a coupé court, au début de sa conférence de presse, à la rumeur l'envoyant à Angers SCO , assurant qu'il n'y avait eu aucune prise de contact et qu'il était entièrement investi dans sa mission avec LEMANSFC
.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Messagepar Breizh49 » jeu. 09 mars, 2023 6:28 pm

footpassion49 a écrit :
Allman a écrit :

Très peu probable en effet pour Diacre, même si dans son parcours elle a une expérience plutôt réussie de coach en L2 avec Clermont où elle a côtoyé Capelle et Hunou.

En dehors de Furlan, il y a d'autres pistes du style Irles, Dall'Oglio, Gourvennec, Landreau... Il y en a un que j'aurais bien aimé, c'est B. Blaquart, l'ancien coach du Nîmes Olympique et du FC Tours, un homme reconnu pour son sérieux et ses résultats. Mais je crois qu'il est sorti du circuit.

Pas très fan des entraîneurs consultants télé

Retourner vers « Mercato »