[2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2629
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar Lorenzo49 » mar. 14 juin, 2022 8:22 pm

Dernier message de la page précédente :

lointainscoiste a écrit :
Moine a écrit :En 2015 , on était dans l euphorie de la montée ... aujourd'hui , c est la spirale inverse


Pas d’accord. On est dans l’euphorie d’un nouveau départ, du renouveau.


C’est vrai qu’avec les nouvelles du jour, on nage en « pleine euphorie », y’a pas à dire ! :lol:
Quand au « nouveau départ ou renouveau », c’est loin d’être encore le cas… :-|
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2629
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar Lorenzo49 » mar. 14 juin, 2022 8:23 pm

zeuking a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Moine a écrit :En 2015 , on était dans l euphorie de la montée ... aujourd'hui , c est la spirale inverse


Pas d’accord. On est dans l’euphorie d’un nouveau départ, du renouveau.


Au royaume des borgnes, les aveugles sont rois !


Complètement :lol:
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar twin » mar. 14 juin, 2022 8:53 pm

Oui mais n'étant pas dans les petits papiers on ne sait pas (sauf l'équipe ou autres qui cherchent le buzz...)
La patience est le plus sûr !
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1896
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar regis » mar. 14 juin, 2022 10:11 pm

Disons que ça fait des années que certains se plaignent de la qualité de notre défense ou de notre attaque... là il y a une occasion de faire un grand renouvellement, on trouve encore des raisons de se plaindre. Certes, ce grand renouvellement s'apparente plus à coup de poker qu'à autre chose. Après, parfois, au poker on gagne ou on perd... Difficile à l'heure actuelle des choses de présager de la qualité de l'effectif qui n'a jamais joué ensemble, pas encore fait la préparation et surtout qui n'est pas définitivement constitué.
La plus sage des positions à adopter est donc la patience. Enfin, c'est la position que j'adopte pour ma part ! C'est vrai aussi que je dois être un optimiste de nature 8)
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar twin » mar. 14 juin, 2022 10:19 pm

Je te rejoins après toutes ces critiques envers les joueurs présents depuis quelques temps, finalement la nostalgie s'installe... j'ai un peu de mal à comprendre aussi
Rock n'Roll
Milkshake
Cadet
Messages : 304
Enregistré le : dim. 06 mars, 2022 3:53 pm

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar Milkshake » mar. 14 juin, 2022 10:59 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
twin a écrit :Ne pas répondre serait la meilleure des réponses...

En général c'est aussi ce que je pense. Là ça mérite une réponse, mais pas de la part de lointain.
Si vous voyez où je veux en venir... :-|


Vous me faites rire avec votre croisade sainte :D
On perd 10 joueurs majeurs, le club est racheté par on ne sait qui dans le flou le plus complet, et je vois un gars dire qu'on est censé être euphorique. Modéré
angevin4ever
Modo
Messages : 5411
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar angevin4ever » jeu. 16 juin, 2022 8:03 am

regis a écrit :Disons que ça fait des années que certains se plaignent de la qualité de notre défense ou de notre attaque... là il y a une occasion de faire un grand renouvellement, on trouve encore des raisons de se plaindre. Certes, ce grand renouvellement s'apparente plus à coup de poker qu'à autre chose. Après, parfois, au poker on gagne ou on perd... Difficile à l'heure actuelle des choses de présager de la qualité de l'effectif qui n'a jamais joué ensemble, pas encore fait la préparation et surtout qui n'est pas définitivement constitué.
La plus sage des positions à adopter est donc la patience. Enfin, c'est la position que j'adopte pour ma part ! C'est vrai aussi que je dois être un optimiste de nature 8)


Pourquoi pas pour un grande renouvellement mais le timing n'est pas bon du tout.

Les problème que je vois, au moins 4 majeurs:
1- on doit recruter des joueurs sans avoir de véritable projet à leur proposer. l'entraineur ne sait même pas s'il va rester, les discours de certains dirigeants ou recruteurs sont assez curieux, et à part nous dire qu'il faut essorer, pas de discours fédérateur
2- Une prochaine saison à 4 descentes avec un effectif totalement remanié, le temps que la mayonnaise prenne si elle prend on augmente très fortement le risque que la saison se passe mal.
3- Dernier point la vente si elle se fait va arriver tard et il n'y aura sans doute pas d'enveloppe financière pour ce mercato donc on fait un mercato avec des montants proposés aux joueurs qui ne nous permettent pas de recruter des joueurs expérimentés au moins de ligue 1...
4- Les affaires actuelles du SCO peuvent avoir un impact important sur la vente du club et représentent un frein pour l'arrivée de possibles recrues pour les inciter à venir

Donc oui pour un renouvellement mais pas dans ces conditions... Timing vraiment très compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6878
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar Allman » jeu. 16 juin, 2022 8:28 am

Milkshake a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
twin a écrit :Ne pas répondre serait la meilleure des réponses...

En général c'est aussi ce que je pense. Là ça mérite une réponse, mais pas de la part de lointain.
Si vous voyez où je veux en venir... :-|


Vous me faites rire avec votre croisade sainte :D
On perd 10 joueurs majeurs, le club est racheté par on ne sait qui dans le flou le plus complet, et je vois un gars dire qu'on est censé être euphorique. Modéré


" Euphorique" c'est assez exagéré c'est clair...mais confiant, oui... ;)
On perd 10 joueurs majeurs ? déjà moi j'en compte pas 10, et en plus y en a qui veulent partir même si on veut pas qu'ils partent...et ceux qui partent ne sont pas irremplaçables non plus..
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar Norvisco » jeu. 16 juin, 2022 8:37 am

Oui je comprends tes inquiétudes développées en 4 points ci-dessus.
Bien sur comme tout le monde je m'interroge sur ce mercato et la prochaine saison.

Certes on ne maîtrise pas les conséquences, mais j'en arrive à penser qu'il fallait réaliser ce changement et maintenant. Tout simplement parce que des joueurs, en nombre important, ancrés dans un club depuis de nombreuses années et avec le même entraineur, sont des joueurs ''moulés'' ou ''formatés'' dans le système de jeu de cet entraineur.

Un nouvel entraineur arrive avec un système de jeu différent, nos joueurs historiques se trouvent plus ou moins en difficulté. Je ne doute pas que Baticle a cherché à prendre en compte l'historique de ces joueurs, je ne doute pas davantage du professionnalisme des Traoré, Thomas, Mangani and co... qui ont fait le maximum pour s'adapter à cette évolution.

Mais je pense qu'il y en chacun d'entre nous une certaine résistance au changement, c'est évidemment le cas de ces joueurs de football, malgré leur bonne volonté, sans que cela apparaisse au grand jour ce changement a pu nuire à leur enthousiasme, même si on a vu la détermination de Traoré, Capelle,.... a un moment ou un autre

En partant avec un effectif largement renouvelé, il sera plus facile à Baticle de mettre son projet de jeu en place et apportera certainement une adhésion plus forte de ces joueurs, qui s'inscrivent dans un nouveau projet, par contre il va falloir apporter vite une cohésion à ce groupe et ce n'est pas gagné d'avance.
angevin4ever
Modo
Messages : 5411
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar angevin4ever » jeu. 16 juin, 2022 9:17 am

Norvisco a écrit :Oui je comprends tes inquiétudes développées en 4 points ci-dessus.
Bien sur comme tout le monde je m'interroge sur ce mercato et la prochaine saison.

Certes on ne maîtrise pas les conséquences, mais j'en arrive à penser qu'il fallait réaliser ce changement et maintenant. Tout simplement parce que des joueurs, en nombre important, ancrés dans un club depuis de nombreuses années et avec le même entraineur, sont des joueurs ''moulés'' ou ''formatés'' dans le système de jeu de cet entraineur.

Un nouvel entraineur arrive avec un système de jeu différent, nos joueurs historiques se trouvent plus ou moins en difficulté. Je ne doute pas que Baticle a cherché à prendre en compte l'historique de ces joueurs, je ne doute pas davantage du professionnalisme des Traoré, Thomas, Mangani and co... qui ont fait le maximum pour s'adapter à cette évolution.

Mais je pense qu'il y en chacun d'entre nous une certaine résistance au changement, c'est évidemment le cas de ces joueurs de football, malgré leur bonne volonté, sans que cela apparaisse au grand jour ce changement a pu nuire à leur enthousiasme, même si on a vu la détermination de Traoré, Capelle,.... a un moment ou un autre

En partant avec un effectif largement renouvelé, il sera plus facile à Baticle de mettre son projet de jeu en place et apportera certainement une adhésion plus forte de ces joueurs, qui s'inscrivent dans un nouveau projet, par contre il va falloir apporter vite une cohésion à ce groupe et ce n'est pas gagné d'avance.


Ok avec ce que tu dis mais là aussi j'ai une grosse interrogation. Baticle a été longtemps à Lyon, il a cotoyé un club avec des moyens autres que le SCO, il a vu certains mécanismes de jeu qu'il veut mettre en place qui nécéssitent à mon avis pour tenir le coup en ligue 1 un très bon groupe et je pense que le budget du SCO n'est pas adapté au type de jeu que l'entraineur veut mettre en place. Comment va t il pouvoir s'adapter à cela, là dessus j'ai des doutes vu l'année passée.

C'est plus simple de jouer la défense, quand tu as un nouveau groupe où on préviligie des phases d'attaques et un très grande préparation pour une réalisation parfaite, c'est lui qui le dit, il faut de très bon joueurs et que tout soit bien huilé ou alors un groupe un peu moins fort mais qui joue très bien ensemble (ça prend bcp de temps...). Sinon on va se retrouver devant des blocs et on ne saura pas comment les perforer, même les meilleures équipes du championnat ont souvent du mal. Il faut beaucoup de talent. A moins qu'il revoit complètement ce qu'il voulait, ce qui m'étonnerait.
Donc en fait ça fait un 5ème point ;) Le budget sur lequel on part pour faire le mercato me paraît pas adapté au style de l'entraineur, ce point est plus personnel je pense et moins évident que les autres points mais important aussi.
Milkshake
Cadet
Messages : 304
Enregistré le : dim. 06 mars, 2022 3:53 pm

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar Milkshake » jeu. 16 juin, 2022 9:23 am

Allman a écrit :
Milkshake a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :En général c'est aussi ce que je pense. Là ça mérite une réponse, mais pas de la part de lointain.
Si vous voyez où je veux en venir... :-|


Vous me faites rire avec votre croisade sainte :D
On perd 10 joueurs majeurs, le club est racheté par on ne sait qui dans le flou le plus complet, et je vois un gars dire qu'on est censé être euphorique. Modéré


" Euphorique" c'est assez exagéré c'est clair...mais confiant, oui... ;)
On perd 10 joueurs majeurs ? déjà moi j'en compte pas 10, et en plus y en a qui veulent partir même si on veut pas qu'ils partent...et ceux qui partent ne sont pas irremplaçables non plus..


On a vu ce qui est arrivé au Milan quand tous les anciens sont partis au même mercato... Identité du club balayée, en plus des joueurs très mauvais recrutés dans la foulée.
C'est une autre échelle, mais pour moi on est dans le même cas de figure, avec en plus une vente du club.

Pour te répondre sur les joueurs majeurs : Thomas, Traoré, Mangani, Fulgini (à venir), Cho (à venir), Pereira Lage, Cabot, Bernardoni (à venir, quoi qu'on en dise c'est un très bon gardien), Bahoken, Manceau (pour l'identité club). ça fait bien 10 joueurs dont on ne peut pas se passer comme ça, pour les raisons évoquées.
Quand on voit ceux qui restent et ceux qui arrivent sur le papier...
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar sco rocks » jeu. 16 juin, 2022 9:28 am

Milkshake a écrit :
Allman a écrit :
Milkshake a écrit :
Vous me faites rire avec votre croisade sainte :D
On perd 10 joueurs majeurs, le club est racheté par on ne sait qui dans le flou le plus complet, et je vois un gars dire qu'on est censé être euphorique. Modéré


" Euphorique" c'est assez exagéré c'est clair...mais confiant, oui... ;)
On perd 10 joueurs majeurs ? déjà moi j'en compte pas 10, et en plus y en a qui veulent partir même si on veut pas qu'ils partent...et ceux qui partent ne sont pas irremplaçables non plus..


On a vu ce qui est arrivé au Milan quand tous les anciens sont partis au même mercato... Identité du club balayée, en plus des joueurs très mauvais recrutés dans la foulée.
C'est une autre échelle, mais pour moi on est dans le même cas de figure, avec en plus une vente du club.

Pour te répondre sur les joueurs majeurs : Thomas, Traoré, Mangani, Fulgini (à venir), Cho (à venir), Pereira Lage, Cabot, Bernardoni (à venir, quoi qu'on en dise c'est un très bon gardien), Bahoken, Manceau (pour l'identité club). ça fait bien 10 joueurs dont on ne peut pas se passer comme ça, pour les raisons évoquées.
Quand on voit ceux qui restent et ceux qui arrivent sur le papier...


Mettre Bernardoni ou Cho comme « joueurs majeurs » me fait doucement rigoler.

Un gardien qui est complètement à la dérive, et un gamin de 18 ans loin d’être performant en L1, ne sont pas des joueurs majeurs.

Boufal, Mangani ou Traoré oui. Les autres déjà moins..
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar zeuking » jeu. 16 juin, 2022 9:49 am

sco rocks a écrit :
Mettre Bernardoni ou Cho comme « joueurs majeurs » me fait doucement rigoler.

Un gardien qui est complètement à la dérive, et un gamin de 18 ans loin d’être performant en L1, ne sont pas des joueurs majeurs.

Boufal, Mangani ou Traoré oui. Les autres déjà moins..


J'ajouterai Thomas, Fulgini, Cabot + Bahoken et Doumbia (peut-être) + Mandrea...
Perso je vois à minima 7 joueurs titulaires indiscutables qu'il faudra avantageusement remplacer pour sauver nos fesses l'an prochain.
En étant réaliste et sans considérer que tout est perdu d'avance, il ne faut pas sous-estimer le contexte.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Footix-sco
Poussin
Messages : 12
Enregistré le : lun. 02 sept., 2013 10:46 am

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar Footix-sco » jeu. 16 juin, 2022 10:32 am

Faudrait que le transfert d’Aït Nouri se fasse rapidement pour pouvoir peut prendre 1 ou 2joueurs plus costaud..
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar Norvisco » jeu. 16 juin, 2022 10:45 am

angevin4ever a écrit :
Norvisco a écrit :Oui je comprends tes inquiétudes développées en 4 points ci-dessus.
Bien sur comme tout le monde je m'interroge sur ce mercato et la prochaine saison.

Certes on ne maîtrise pas les conséquences, mais j'en arrive à penser qu'il fallait réaliser ce changement et maintenant. Tout simplement parce que des joueurs, en nombre important, ancrés dans un club depuis de nombreuses années et avec le même entraineur, sont des joueurs ''moulés'' ou ''formatés'' dans le système de jeu de cet entraineur.

Un nouvel entraineur arrive avec un système de jeu différent, nos joueurs historiques se trouvent plus ou moins en difficulté. Je ne doute pas que Baticle a cherché à prendre en compte l'historique de ces joueurs, je ne doute pas davantage du professionnalisme des Traoré, Thomas, Mangani and co... qui ont fait le maximum pour s'adapter à cette évolution.

Mais je pense qu'il y en chacun d'entre nous une certaine résistance au changement, c'est évidemment le cas de ces joueurs de football, malgré leur bonne volonté, sans que cela apparaisse au grand jour ce changement a pu nuire à leur enthousiasme, même si on a vu la détermination de Traoré, Capelle,.... a un moment ou un autre

En partant avec un effectif largement renouvelé, il sera plus facile à Baticle de mettre son projet de jeu en place et apportera certainement une adhésion plus forte de ces joueurs, qui s'inscrivent dans un nouveau projet, par contre il va falloir apporter vite une cohésion à ce groupe et ce n'est pas gagné d'avance.


Ok avec ce que tu dis mais là aussi j'ai une grosse interrogation. Baticle a été longtemps à Lyon, il a cotoyé un club avec des moyens autres que le SCO, il a vu certains mécanismes de jeu qu'il veut mettre en place qui nécéssitent à mon avis pour tenir le coup en ligue 1 un très bon groupe et je pense que le budget du SCO n'est pas adapté au type de jeu que l'entraineur veut mettre en place. Comment va t il pouvoir s'adapter à cela, là dessus j'ai des doutes vu l'année passée.

C'est plus simple de jouer la défense, quand tu as un nouveau groupe où on préviligie des phases d'attaques et un très grande préparation pour une réalisation parfaite, c'est lui qui le dit, il faut de très bon joueurs et que tout soit bien huilé ou alors un groupe un peu moins fort mais qui joue très bien ensemble (ça prend bcp de temps...). Sinon on va se retrouver devant des blocs et on ne saura pas comment les perforer, même les meilleures équipes du championnat ont souvent du mal. Il faut beaucoup de talent. A moins qu'il revoit complètement ce qu'il voulait, ce qui m'étonnerait.
Donc en fait ça fait un 5ème point ;) Le budget sur lequel on part pour faire le mercato me paraît pas adapté au style de l'entraineur, ce point est plus personnel je pense et moins évident que les autres points mais important aussi.


le choix de jeu offensif ou défensif est une autre question, Mouiin avait évolué vers un joueur plus offensif au cours des deux dernières saisons, Baticle semble vouloir aller plus loin dans ce ses, personnellement je préfère le jeu offensif, c'est vrai qu'il faut en avoir les moyens.
Bien sur les moyens du SCO ne sont pas ceux de l'OL, j'espère qu'il aura les moyens de composer un groupe, qui lui permettra de mettre en place ses options de jeu, même si on sait très bien que ces recrues ne seront pas des joueurs affirmés, mais à développer, il est bien clair que ce n'est pas gagné.
Milkshake
Cadet
Messages : 304
Enregistré le : dim. 06 mars, 2022 3:53 pm

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar Milkshake » jeu. 16 juin, 2022 10:50 am

sco rocks a écrit :
Milkshake a écrit :
Allman a écrit :
" Euphorique" c'est assez exagéré c'est clair...mais confiant, oui... ;)
On perd 10 joueurs majeurs ? déjà moi j'en compte pas 10, et en plus y en a qui veulent partir même si on veut pas qu'ils partent...et ceux qui partent ne sont pas irremplaçables non plus..


On a vu ce qui est arrivé au Milan quand tous les anciens sont partis au même mercato... Identité du club balayée, en plus des joueurs très mauvais recrutés dans la foulée.
C'est une autre échelle, mais pour moi on est dans le même cas de figure, avec en plus une vente du club.

Pour te répondre sur les joueurs majeurs : Thomas, Traoré, Mangani, Fulgini (à venir), Cho (à venir), Pereira Lage, Cabot, Bernardoni (à venir, quoi qu'on en dise c'est un très bon gardien), Bahoken, Manceau (pour l'identité club). ça fait bien 10 joueurs dont on ne peut pas se passer comme ça, pour les raisons évoquées.
Quand on voit ceux qui restent et ceux qui arrivent sur le papier...


Mettre Bernardoni ou Cho comme « joueurs majeurs » me fait doucement rigoler.

Un gardien qui est complètement à la dérive, et un gamin de 18 ans loin d’être performant en L1, ne sont pas des joueurs majeurs.

Boufal, Mangani ou Traoré oui. Les autres déjà moins..


Quand ton goal titulaire est un joueur qui part libre et qui enchaînait les boulettes ou un joueur de national (qui part libre aussi ?), tu ne peux pas considérer le plus gros transfert de ton histoire comme un joueur non majeur. C'est factuel et pragmatique, un non sens total.
Cho est notre plus gros potentiel, c'est une grosse perte aussi, je vois même pas de débat possible.
On perd beaucoup de titulaires là où les autres équipes n'en perdront que 2 ou 3
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6878
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar Allman » jeu. 16 juin, 2022 10:56 am

Milkshake a écrit :
Allman a écrit :
Milkshake a écrit :
Vous me faites rire avec votre croisade sainte :D
On perd 10 joueurs majeurs, le club est racheté par on ne sait qui dans le flou le plus complet, et je vois un gars dire qu'on est censé être euphorique. Modéré


" Euphorique" c'est assez exagéré c'est clair...mais confiant, oui... ;)
On perd 10 joueurs majeurs ? déjà moi j'en compte pas 10, et en plus y en a qui veulent partir même si on veut pas qu'ils partent...et ceux qui partent ne sont pas irremplaçables non plus..


On a vu ce qui est arrivé au Milan quand tous les anciens sont partis au même mercato... Identité du club balayée, en plus des joueurs très mauvais recrutés dans la foulée.
C'est une autre échelle, mais pour moi on est dans le même cas de figure, avec en plus une vente du club.

Pour te répondre sur les joueurs majeurs : Thomas, Traoré, Mangani, Fulgini (à venir), Cho (à venir), Pereira Lage, Cabot, Bernardoni (à venir, quoi qu'on en dise c'est un très bon gardien), Bahoken, Manceau (pour l'identité club). ça fait bien 10 joueurs dont on ne peut pas se passer comme ça, pour les raisons évoquées.
Quand on voit ceux qui restent et ceux qui arrivent sur le papier...


Sur ta liste , y a que Thomas , Traoré , Bahoken et Bernardoni qu'on a décidé de ne pas garder...
Tout le reste , c'est soit ils veulent voir ailleurs et tu ne peux pas les empêcher ( Mangani, Cabot, MPL, Cho) , ou soit y a rien de décider quant à leur avenir ( Manceau, Fulgini ) , donc çà fait que 4 pour l'instant qu'on "perd" dans le sens " on a décidé" de ne pas les garder...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Milkshake
Cadet
Messages : 304
Enregistré le : dim. 06 mars, 2022 3:53 pm

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar Milkshake » jeu. 16 juin, 2022 2:19 pm

Allman a écrit :
Milkshake a écrit :
Allman a écrit :
" Euphorique" c'est assez exagéré c'est clair...mais confiant, oui... ;)
On perd 10 joueurs majeurs ? déjà moi j'en compte pas 10, et en plus y en a qui veulent partir même si on veut pas qu'ils partent...et ceux qui partent ne sont pas irremplaçables non plus..


On a vu ce qui est arrivé au Milan quand tous les anciens sont partis au même mercato... Identité du club balayée, en plus des joueurs très mauvais recrutés dans la foulée.
C'est une autre échelle, mais pour moi on est dans le même cas de figure, avec en plus une vente du club.

Pour te répondre sur les joueurs majeurs : Thomas, Traoré, Mangani, Fulgini (à venir), Cho (à venir), Pereira Lage, Cabot, Bernardoni (à venir, quoi qu'on en dise c'est un très bon gardien), Bahoken, Manceau (pour l'identité club). ça fait bien 10 joueurs dont on ne peut pas se passer comme ça, pour les raisons évoquées.
Quand on voit ceux qui restent et ceux qui arrivent sur le papier...


Sur ta liste , y a que Thomas , Traoré , Bahoken et Bernardoni qu'on a décidé de ne pas garder...
Tout le reste , c'est soit ils veulent voir ailleurs et tu ne peux pas les empêcher ( Mangani, Cabot, MPL, Cho) , ou soit y a rien de décider quant à leur avenir ( Manceau, Fulgini ) , donc çà fait que 4 pour l'instant qu'on "perd" dans le sens " on a décidé" de ne pas les garder...


Mais, personnellement je ne fais pas la distinction entre départ volontaire ou non. On perd beaucoup trop de joueurs majeurs, c'est préoccupant, c'est tout.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar lointainscoiste » jeu. 16 juin, 2022 2:28 pm

Cela fait un moment que nous connaissons une période troublée à l'intersaison après une fin de championnat poussive. A chaque fois nous avons repris le championnat en nous y maintenant alternant quelques belles performances avec des matchs moyens ou mauvais. C'est le lot des petites équipes. Mais rarement nous avons réellement craint de descendre.

Cette année n-y échappe pas non plus, la différence est que l'agonie de voir l'ancienne équipe se vider au fil des ans comme une vieille pelote de laine touche à sa fin. On va enfin voir du nouveau, les péripéties révélées ici et là dont on ne sait rien de la réalité profonde, comme tous les ans, finiront par se tasser, comme tous les ans, et laisser la place au sportif.

Les échos que j'ai du sportif me rendent plutôt enthousiaste, j'ai confiance dans le professionnalisme des uns et des autres, on va peut-être encore souffrir cette saison mais on verra le profil du SCO du futur se mettre en place.

J'attends avec impatience que le temps des polémiques dont certains font leur pain quotidien laisse la place au temps du jeu ! Allez SCO !
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4631
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar jego » jeu. 16 juin, 2022 6:13 pm

+ 1
Milkshake
Cadet
Messages : 304
Enregistré le : dim. 06 mars, 2022 3:53 pm

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar Milkshake » jeu. 16 juin, 2022 8:11 pm

lointainscoiste a écrit :Cela fait un moment que nous connaissons une période troublée à l'intersaison après une fin de championnat poussive. A chaque fois nous avons repris le championnat en nous y maintenant alternant quelques belles performances avec des matchs moyens ou mauvais. C'est le lot des petites équipes. Mais rarement nous avons réellement craint de descendre.


J'ai pas autant eu les jetons depuis qu'on est remonté en L1...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar jjffll » jeu. 16 juin, 2022 8:22 pm

Milkshake a écrit :
lointainscoiste a écrit :Cela fait un moment que nous connaissons une période troublée à l'intersaison après une fin de championnat poussive. A chaque fois nous avons repris le championnat en nous y maintenant alternant quelques belles performances avec des matchs moyens ou mauvais. C'est le lot des petites équipes. Mais rarement nous avons réellement craint de descendre.


J'ai pas autant eu les jetons depuis qu'on est remonté en L1...


........sans doute une erreur de frappe.........

"J'ai pas autant eu les jetons depuis qu'on est remonté en L2"...[/quote]. :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar lacouture.49 » dim. 19 juin, 2022 9:46 pm

Dans une semaine , la reprise baumette sera proche, je vous met mon dernier tweet compiles rumeurs, prisent sur le forum dans les topics ouverts individuels ou enfouis dans les topics attaquants , milieux , défenseurs ou sur réseaux sociaux !

La suite nous donnera la vrai vérité, voilà pour ce sujet presque terminé pour moi, même si je pense toujours que des mouvements se feront jusqu'à fin aout

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1896
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar regis » lun. 20 juin, 2022 6:08 am

Une semaine remplie d'annonces ?
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2629
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar toujoursco » lun. 20 juin, 2022 9:05 pm

regis a écrit :Une semaine remplie d'annonces ?

bah oui aujourd’hui ça à bien bougé par exemple on sait qu’on jouera un match amical contre brest !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1896
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar regis » lun. 20 juin, 2022 9:32 pm

toujoursco a écrit :
regis a écrit :Une semaine remplie d'annonces ?

bah oui aujourd’hui ça à bien bougé par exemple on sait qu’on jouera un match amical contre brest !

Petite rectification, on a enfin réussi à s'entendre avec Brest sur le lieu dudit match...
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Milkshake
Cadet
Messages : 304
Enregistré le : dim. 06 mars, 2022 3:53 pm

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar Milkshake » lun. 20 juin, 2022 9:44 pm

Eh ben ça fait vraiment pas rêver...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar jjffll » lun. 20 juin, 2022 9:49 pm

Milkshake a écrit :Eh ben ça fait vraiment pas rêver...


c'est bien ainsi, j'ai pas envie d'un mercato qui fasse rever.
Mais d'un mercato qui peut attirer nos curiosités et surtout un mercato de garçons qui ne vont pas lacher de la saison.
Le rève d'être 16ème :sco4: ;) ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar Ogeao » lun. 20 juin, 2022 9:52 pm

Oui j y crois, moi ca me plaît :sco4:
Milkshake
Cadet
Messages : 304
Enregistré le : dim. 06 mars, 2022 3:53 pm

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar Milkshake » lun. 20 juin, 2022 10:14 pm

jjffll a écrit :
Milkshake a écrit :Eh ben ça fait vraiment pas rêver...


c'est bien ainsi, j'ai pas envie d'un mercato qui fasse rever.
Mais d'un mercato qui peut attirer nos curiosités et surtout un mercato de garçons qui ne vont pas lacher de la saison.
Le rève d'être 16ème :sco4: ;) ;)


Ça me fait plus penser à du Arles Avignon, 15 recrues complètement au pif et derrière le désastre
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2022] Mercato d'été, du 10 juin minuit au 1er septembre 23h

Messagepar jjffll » mar. 21 juin, 2022 6:53 am

Milkshake a écrit :
jjffll a écrit :
Milkshake a écrit :Eh ben ça fait vraiment pas rêver...


c'est bien ainsi, j'ai pas envie d'un mercato qui fasse rever.
Mais d'un mercato qui peut attirer nos curiosités et surtout un mercato de garçons qui ne vont pas lacher de la saison.
Le rève d'être 16ème :sco4: ;) ;)


Ça me fait plus penser à du Arles Avignon, 15 recrues complètement au pif et derrière le désastre


pourquoi???? c'est notre huitième année de L1, on est pas un promu surprise sans stade ni structure ????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité