Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar lointainscoiste » ven. 16 avr., 2021 10:18 am

Dernier message de la page précédente :

Ni Carrière ni Beye n’ont jamais entraîné...

Irlès est lui aussi un profil intéressant. Ses équipes perdent très peu.
Et il a une connaissance du haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13391
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar zeuking » ven. 16 avr., 2021 10:26 am

D'un côté, le vice président du club annonce une décision "au plus tard début mai".
De l'autre, un journaliste souvent bien renseigné parle d'une décision connue après la fin de saison.

:?: Est-il possible de garder secret le nom du futur entraineur du SCO pendant un si long délai :?:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Syrius49
Cadet
Messages : 378
Enregistré le : ven. 23 mars, 2007 9:07 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Syrius49 » ven. 16 avr., 2021 11:15 am

A 34 ans, Pierrick Capelle doit réfléchir à une reconversion. C'est peut être l'occasion de se lancer.
De plus, il est impliqué dans la vie locale.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Scoreur » ven. 16 avr., 2021 11:43 am

Abdel Bouahazama.
David Guion.
Jocelyn Gourvennec.

Je pense que ça n'ira pas au delà.

Si les 2 derniers n'acceptent pas un salaire modeste, on prend le 1er.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Ben » ven. 16 avr., 2021 2:50 pm

Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68547
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar lacouture.49 » ven. 16 avr., 2021 2:56 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1264
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar oliver14 » ven. 16 avr., 2021 3:05 pm

Gourvenec ça risque de dépasser l'enveloppe budgétaire prévue contrairement à Guion et Beye !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar footpassion49 » ven. 16 avr., 2021 3:59 pm

Le vaste jeu de chaises musicales au poste d'entraineur en L1 va animer les médias dans les semaines à venir. Dans ce jeu à plusieurs bandes, le SCO n'apparait pas comme le choix numéro 1 pour les entraineurs en haut de la liste. Gourvennec préfèrerait aller à Strasbourg, mais Strasbourg aimerait plutôt Dall'Oglio ou Garde et attend leur réponse avant de discuter avec Gourvennec. C'est un peu comme Parcoursup cette histoire, il faut d'abord attendre que les premiers de la classe fassent leur choix pour voir ce qui reste disponible ensuite.

Par contre, l'option Makelele ne m'emballe pas spécialement. Son parcours de coach n'a pas été flamboyant jusqu'à aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6991
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Allman » ven. 16 avr., 2021 5:15 pm

footpassion49 a écrit :Le vaste jeu de chaises musicales au poste d'entraineur en L1 va animer les médias dans les semaines à venir. Dans ce jeu à plusieurs bandes, le SCO n'apparait pas comme le choix numéro 1 pour les entraineurs en haut de la liste. Gourvennec préfèrerait aller à Strasbourg, mais Strasbourg aimerait plutôt Dall'Oglio ou Garde et attend leur réponse avant de discuter avec Gourvennec. C'est un peu comme Parcoursup cette histoire, il faut d'abord attendre que les premiers de la classe fassent leur choix pour voir ce qui reste disponible ensuite.

Par contre, l'option Makelele ne m'emballe pas spécialement. Son parcours de coach n'a pas été flamboyant jusqu'à aujourd'hui.


Ouais, moi non plus, mais comme on a déjà dit, y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu dans la réussite d'un coach, il peut très bien réussir à Angers quand-même......
Moi c'est Habib Beye que j'ai du mal...outre son côté blingbling qu'on peut voir sur les écrans, y a son côté "mon avis fait autorité " qui me dérange, même-si il a souvent de bonnes analyses sur les matchs...J'ai l'impression qu'il cherche avant tout un poste de "décideur" dans un club... Souvenons nous qu'il avait postulé au poste de directeur technique à Dijon quand Larcier est parti en Avril 2020...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19688
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar jjffll » ven. 16 avr., 2021 5:48 pm

footpassion49 a écrit :Le vaste jeu de chaises musicales au poste d'entraineur en L1 va animer les médias dans les semaines à venir. Dans ce jeu à plusieurs bandes, le SCO n'apparait pas comme le choix numéro 1 pour les entraineurs en haut de la liste. Gourvennec préfèrerait aller à Strasbourg, mais Strasbourg aimerait plutôt Dall'Oglio ou Garde et attend leur réponse avant de discuter avec Gourvennec. C'est un peu comme Parcoursup cette histoire, il faut d'abord attendre que les premiers de la classe fassent leur choix pour voir ce qui reste disponible ensuite.

Par contre, l'option Makelele ne m'emballe pas spécialement. Son parcours de coach n'a pas été flamboyant jusqu'à aujourd'hui.


Ou a-t-il été coach?????
Juste le souvenir de son passge catastrophique a Bastia
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Hitchhiker49 » ven. 16 avr., 2021 5:48 pm

Info à l'instant d'un journaliste L'ÉQUIPE : ce serait en bonne voie pour Guion au SCO.
Il a d'ailleurs annoncé son départ de Reims.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29786
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Christobald » ven. 16 avr., 2021 5:55 pm

Perso, ma préférence irait à Habib Beye, chez qui on sent une vraie motivation et un sens des responsabilités, alliée à une vraie connaissance du foot.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar calimero » ven. 16 avr., 2021 5:59 pm

[quote="Hitchhiker49"]Info à l'instant d'un journaliste L'ÉQUIPE : ce serait en bonne voie pour Guion au SCO.
Il a d'ailleurs annoncé son départ de Reims.[/quote

Ils vont le faire:trouver quelqu'un encore plus pragmatique que Moulin.
Bon ça va faire plaisir à certains qui ne voient que sécuriser à tout prix.
Par contre pour remplir le stade avec ce genre d'entraîneur :(
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar calimero » ven. 16 avr., 2021 6:01 pm

Christobald a écrit :Perso, ma préférence irait à Habib Beye, chez qui on sent une vraie motivation et un sens des responsabilités, alliée à une vraie connaissance du foot.


+ 1000.
transversale
Professionnel
Messages : 1153
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar transversale » ven. 16 avr., 2021 6:08 pm

calimero a écrit :
Christobald a écrit :Perso, ma préférence irait à Habib Beye, chez qui on sent une vraie motivation et un sens des responsabilités, alliée à une vraie connaissance du foot.


+ 1000.


Manque de bouteille je trouve.
Guion semble un bon choix.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar calimero » ven. 16 avr., 2021 6:11 pm

transversale a écrit :
calimero a écrit :
Christobald a écrit :Perso, ma préférence irait à Habib Beye, chez qui on sent une vraie motivation et un sens des responsabilités, alliée à une vraie connaissance du foot.


+ 1000.


Manque de bouteille je trouve.
Guion semble un bon choix.


Si retrouver toujours les mêmes aux mêmes postes était un gage de réussite ça se saurait.
transversale
Professionnel
Messages : 1153
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar transversale » ven. 16 avr., 2021 6:22 pm

calimero a écrit :
transversale a écrit :
calimero a écrit :
+ 1000.


Manque de bouteille je trouve.
Guion semble un bon choix.


Si retrouver toujours les mêmes aux mêmes postes était un gage de réussite ça se saurait.


En effet, il existe une bonne part d'inconnu.
Et ce , quelque soit l'entraîneur.
Après, par certains critères, on peut entrevoir de bonnes perspectives.
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar franckysco74 » ven. 16 avr., 2021 6:26 pm

après faut prendre cette information avec des pincettes car si c'était presque fait je vois pas pourquoi SC se casserait le popotin à recevoir en début de semaine prochaine Makélélé et Beye.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Norvisco » ven. 16 avr., 2021 7:28 pm

franckysco74 a écrit :après faut prendre cette information avec des pincettes car si c'était presque fait je vois pas pourquoi SC se casserait le popotin à recevoir en début de semaine prochaine Makélélé et Beye.


Pour faire diversion...
Ma préférence va vers Irles, j'ai regardé son vécu, c'est le coach qu'il nous faut !!! le fait que le nouveau coach sera présenté à l'issue de la saison plaide pour lui, compte tenu qu'il est en place actuellement et qu'il a une saison à terminer.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar lointainscoiste » ven. 16 avr., 2021 7:37 pm

Oui, pareil pour moi, Blaquart étant écarté, Irlès et Guion ont mes préférences, dans l’ordre.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar footpassion49 » ven. 16 avr., 2021 7:51 pm

Norvisco a écrit :
franckysco74 a écrit :après faut prendre cette information avec des pincettes car si c'était presque fait je vois pas pourquoi SC se casserait le popotin à recevoir en début de semaine prochaine Makélélé et Beye.


Pour faire diversion...
Ma préférence va vers Irles, j'ai regardé son vécu, c'est le coach qu'il nous faut !!! le fait que le nouveau coach sera présenté à l'issue de la saison plaide pour lui, compte tenu qu'il est en place actuellement et qu'il a une saison à terminer.


Je ne connais pas bien Irles, mais c’est vrai que son parcours d’entraineur me plait beaucoup. Ce pourrait être une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Le Templier » ven. 16 avr., 2021 8:04 pm

Il y a du connu et du moins connu, de l’expérimenté et du novice, du joueur de très haut niveau reconverti ou en cours de reconversion...des profils qui connaissent la région, le choix n’est pas évident.

Par contre Makelele c’est une blague, il est en échec avec les 2 clubs où il a entraîné, à éviter. Je préférerais tenter Beye bien que sans expérience..
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Junior
Messages : 530
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 9:00 pm
Localisation : La Réunion

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Attila » ven. 16 avr., 2021 9:18 pm

S il faut choisir entre les 4, pour moi:
1-Gourvenec
2-Guion
3-Beye
4_Makelele
transversale
Professionnel
Messages : 1153
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar transversale » ven. 16 avr., 2021 9:27 pm

Trouver l'entraîneur idoine ne va pas être chose aisée.
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar winnersco » ven. 16 avr., 2021 9:38 pm

calimero a écrit :
Hitchhiker49 a écrit :Info à l'instant d'un journaliste L'ÉQUIPE : ce serait en bonne voie pour Guion au SCO.
Il a d'ailleurs annoncé son départ de Reims.[/quote

Ils vont le faire:trouver quelqu'un encore plus pragmatique que Moulin.
Bon ça va faire plaisir à certains qui ne voient que sécuriser à tout prix.
Par contre pour remplir le stade avec ce genre d'entraîneur :(


contrairement à Moulin , ce n'est pas Guion qui part , c'est Reims qui ne le conserve pas ...
De toute façon , c'est ficelé , c'est Bouhazama
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar winnersco » ven. 16 avr., 2021 9:40 pm

calimero a écrit :
Hitchhiker49 a écrit :Info à l'instant d'un journaliste L'ÉQUIPE : ce serait en bonne voie pour Guion au SCO.
Il a d'ailleurs annoncé son départ de Reims.[/quote

Ils vont le faire:trouver quelqu'un encore plus pragmatique que Moulin.
Bon ça va faire plaisir à certains qui ne voient que sécuriser à tout prix.
Par contre pour remplir le stade avec ce genre d'entraîneur :(


Ce n'est pas l'entraineur qui va empêcher le stade de se remplir !!!
C'est les tarifs que Chabane va nous imposer ...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9695
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Playtime » ven. 16 avr., 2021 9:52 pm

lointainscoiste a écrit :
jjffll a écrit :
Nisco a écrit :Eric Carrière

dans la liste des entraîneurs consultants C+, vous oubliez Bruno Irles

il a les diplomes; fait ses preuves; à de l'ambition et de l'expérience de jouer de haut niveau :up: :up:
Il est en poste et n'a pas annoncé son départ :???: :???:


Il joue pas la montée avec Quevilly ?

Il suffit d'un match nul contre Annecy (match lundi) pour assurer la montée. Sinon ce sera pour le match suivant. La montée de Quevilly ne fait aucun doute.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3061
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Breizh49 » ven. 16 avr., 2021 11:52 pm

Christobald a écrit :Perso, ma préférence irait à Habib Beye, chez qui on sent une vraie motivation et un sens des responsabilités, alliée à une vraie connaissance du foot.

Entre motivation et compétences, il y a un fossé !
Il doit d'abord se faire la main avec un club à l'etage inférieur !
Avatar de l’utilisateur
lorenzidane
Scoïste, enfin !
Messages : 3383
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 7:44 pm
Contact :

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar lorenzidane » ven. 16 avr., 2021 11:55 pm

Pourquoi pas allier un jeune entraîneur comme Beye à Bouhazama, si le courant passe bien entre eux. Il a été dit que SC prendrait la décision seul mais j'espère malgré tout qu'il sondera sérieusement Larcier et Bouhazama.

Pas trop emballé à l'idée d'un Moulin 2.0 comme Guion. Quitte à jouer la sécurité, autant promouvoir Bouhazama entraîneur de l'équipe première.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4235
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar vince_fun49 » sam. 17 avr., 2021 1:15 am

Mon choix se porte sur Guion, pour la plupart des raisons de ceux qui le veut pas. La sécurité, profil similaire à Moulin... même si ce choix ne garantie en rien un maintien mais à mon sens mieux que Beye, mais je vais y revenir. La saison prochaine sera déjà assez compliquée avec des départs importants de joueurs titulaires. Je ne préfère pas que le club prenne de risque sur le choix du coach. Pas de pari , surtout avec la saison délicate qui s'annonce à tout les niveaux, sportivement, financièrement.
On est encore un club fragile en ligue 1 et je ne sais pas si Beye est le profils compatible avec le SCO. Il a ses idées arrêtées sur sa vision du football . Un certain égo prononcé. Il voit grand, son rêve c'est d entraîner l'OM. Des ambitions ok c'est une qualité mais le moindre obstacle et qui n ira pas dans son sens ,je pense qu il le prendra mal. Je ne sais pas si il est capable d écouter d autres avis ....et puis contrairement à Guion , ce n'est qu'un ressenti, je ne le vois pas rester plus de 2 saisons. Pas les mêmes ambitions que le rémois qui me semble plus stable , posé et surtout qui ne recherche pas la gloire si je puis dire, du moins une reconnaissance . Et pour finir, Gourvenec si apparemment il est pas chaud ou hésitant pour venir, bah qu'il ne vienne pas. Je veux un entraîneur qui a une réelle envie de venir et s'installer durablement dans le projet SCO.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4375
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Papy » sam. 17 avr., 2021 6:51 am

vince_fun49 a écrit :Mon choix se porte sur Guion, pour la plupart des raisons de ceux qui le veut pas. La sécurité, profil similaire à Moulin... même si ce choix ne garantie en rien un maintien mais à mon sens mieux que Beye, mais je vais y revenir. La saison prochaine sera déjà assez compliquée avec des départs importants de joueurs titulaires. Je ne préfère pas que le club prenne de risque sur le choix du coach. Pas de pari , surtout avec la saison délicate qui s'annonce à tout les niveaux, sportivement, financièrement.
On est encore un club fragile en ligue 1 et je ne sais pas si Beye est le profils compatible avec le SCO. Il a ses idées arrêtées sur sa vision du football . Un certain égo prononcé. Il voit grand, son rêve c'est d entraîner l'OM. Des ambitions ok c'est une qualité mais le moindre obstacle et qui n ira pas dans son sens ,je pense qu il le prendra mal. Je ne sais pas si il est capable d écouter d autres avis ....et puis contrairement à Guion , ce n'est qu'un ressenti, je ne le vois pas rester plus de 2 saisons. Pas les mêmes ambitions que le rémois qui me semble plus stable , posé et surtout qui ne recherche pas la gloire si je puis dire, du moins une reconnaissance . Et pour finir, Gourvenec si apparemment il est pas chaud ou hésitant pour venir, bah qu'il ne vienne pas. Je veux un entraîneur qui a une réelle envie de venir et s'installer durablement dans le projet SCO.


Totalement de ton avis . :)
Je mettrai aussi une pièce sur le coach de Rouen Quevilly, Irles.
Mais en phase avec ton argumentation.
Beye n'as pas suffisamment d'expérience.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité