Mercato été 2019

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Mercato été 2019

Messagepar lacouture.49 » ven. 22 mars, 2019 9:45 am

Hier, le coach Moulin a dit sur angers télé que le club suivait des joueurs pour l'été prochain, à priori en partie dans des clubs concernés par la descente ?

Amiens SC https://www.lfp.fr/club/amiens-sc/effectif
En Avant Guingamp https://www.lfp.fr/club/ea-guingamp/effectif
Dijon FCO https://www.lfp.fr/club/dijon-fco/effectif
SM Caen https://www.lfp.fr/club/sm-caen/effectif

Quels joueurs dans ces clubs, aimeriez vous voir en noir et blanc, l'été prochain :?:
(maximum 3 joueurs par équipes)

Amiens SC : Monconduit - Gouano
En Avant Guingamp : Benezet -
Dijon FCO : Sliti
SM Caen : Fajr
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar footpassion49 » ven. 22 mars, 2019 12:02 pm

Il me semble qu’il a evoqué des pistes de joueurs dans des clubs dont l’avenir n’est pas encore certain.

Est-ce qu’il s’agit uniquement de joueurs dans des clubs de L1 concernés par la descente, ou bien est-ce qu’il peut s’agir également de clubs de L2 concernés par la montée ?

J’imagine que nous regardons attentivement de bons joueurs de L2 du côté de Lorient (Hamel, Claude-Maurice...), Clermont (Ayé, Pereira Lage) Troyes ou Le Havre par exemple. Ces clubs sont encore concernés par la montée directe ou les barrages.
Tinus4985

Re: Mercato été 2019

Messagepar Tinus4985 » ven. 22 mars, 2019 1:35 pm

Amiens SC : Khraft - Monconduit - Ghoddos
En Avant Guingamp : Benezet - Blas - Coco
Dijon FCO : Sliti - Haddadi -
SM Caen : Guilbert - Ninga - Fajr
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Scoreur » ven. 22 mars, 2019 2:24 pm

Amiens n'est plus vraiment concerné par le maintien non?
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Mercato été 2019

Messagepar lacouture.49 » ven. 22 mars, 2019 2:36 pm

Amiens n'a "que" 7 points d'avance sur Guingamp, et reste à jouer pour eux Bordeaux, Sainté, Dijon , Nantes,Strasbourg, Montpellier, Toulouse,Monaco et finira par Guingamp
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Mercato été 2019

Messagepar allezsco » ven. 22 mars, 2019 2:45 pm

footpassion49 a écrit :Il me semble qu’il a evoqué des pistes de joueurs dans des clubs dont l’avenir n’est pas encore certain.

Est-ce qu’il s’agit uniquement de joueurs dans des clubs de L1 concernés par la descente, ou bien est-ce qu’il peut s’agir également de clubs de L2 concernés par la montée ?

J’imagine que nous regardons attentivement de bons joueurs de L2 du côté de Lorient (Hamel, Claude-Maurice...), Clermont (Ayé, Pereira Lage) Troyes ou Le Havre par exemple. Ces clubs sont encore concernés par la montée directe ou les barrages.



Non, il a bien dit : " Par respect, si ce sont des clubs qui jouent le maintien..........". Je viens de réécouter l'enregistrement !
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Lister Jaguar » ven. 22 mars, 2019 5:50 pm

C'est l'an dernier qu'on a surtout recruté des joueurs de clubs relégués non ? Crivelli, Guillaume, Coulibaly etc. C'était globalement une mauvaise pioche (même si certains et notamment Coulibaly ont relevés la tête ensuite). Un joueur dans un club qui descend est dans une spirale négative, le SCO doit en tenir compte.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Mercato été 2019

Messagepar Pêcheur49 » ven. 22 mars, 2019 6:17 pm

Caen : Armougom - Guilbert - Khaoui
Dijon : Yambere - Abeid - Said
Guingamp : Eboa Eboa - Blas - Coco
Amiens : Blin - Ghoddos - Konaté


Évidement Rosier et Thuram tireraient l'équipe vers le haut mais hors de notre portée a mon avis
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar footpassion49 » ven. 22 mars, 2019 7:59 pm

allezsco a écrit :
footpassion49 a écrit :Il me semble qu’il a evoqué des pistes de joueurs dans des clubs dont l’avenir n’est pas encore certain.

Est-ce qu’il s’agit uniquement de joueurs dans des clubs de L1 concernés par la descente, ou bien est-ce qu’il peut s’agir également de clubs de L2 concernés par la montée ?

J’imagine que nous regardons attentivement de bons joueurs de L2 du côté de Lorient (Hamel, Claude-Maurice...), Clermont (Ayé, Pereira Lage) Troyes ou Le Havre par exemple. Ces clubs sont encore concernés par la montée directe ou les barrages.



Non, il a bien dit : " Par respect, si ce sont des clubs qui jouent le maintien..........". Je viens de réécouter l'enregistrement !


D'accord !

Bon, j'espère qu'ils regardent aussi du côté des bons joueurs de L2... Je trouve que nous avons eu plus de réussite avec des joueurs issus de L2 ou National qu'avec des renforts issus de clubs de L1 qui descendaient (je pense plus précisémment à Crivelli et Coulibaly qui arrivaient de Bastia). Peut-être une question de mental, on a d'un côté des joueurs dans une dynamique positive de progression, et de l'autre côté des joueurs en situation d'échec, qui sortent d'une saison négative et doivent se remettre en question.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar sad » ven. 22 mars, 2019 9:09 pm

à caen il y a un joueur intéressant à suivre : il s'appelle Crivelli !

il coûte cher mais le jeu en vaut peut-être la chandelle

bon ok je :chinois:


plus sérieusement je pense que le gros challenge de ce prochain mercato sera de bien gérer les retours de prêt : la qualité de notre prochain mercato dépendra fortement de cette gestion
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Mercato été 2019

Messagepar Papy » sam. 23 mars, 2019 9:26 am

Caen: Khaoui - Ninga - Fajr
Amiens: Kraft - Konaté - Ghoddos
Dijon: Sliti - Amalfitano - Saïd
Guingamp: Thuram - Coco - Rebocho
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Mercato été 2019

Messagepar vince971 » sam. 23 mars, 2019 1:28 pm

Papy a écrit :Caen: Khaoui - Ninga - Fajr
Amiens: Kraft - Konaté - Ghoddos
Dijon: Sliti - Amalfitano - Saïd
Guingamp: Thuram - Coco - Rebocho


A Amiens, je ne prendrais pas Kraft, c'est un joueur en carton; quant à Ghoddos, on risque de l'attendre un bout d'temps. :chinois:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1250
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: Mercato été 2019

Messagepar oliver14 » sam. 23 mars, 2019 4:24 pm

Guilbert de Caen sera à Aston Villa la saison prochaine pour 4 ans (prêté à Caen jusqu'à la fin de la saison ) et Ninga a préféré Caen au SCO l'été dernier donc je ne crois pas que se soit la bas qu'il faille chasser :sco6:
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Mercato été 2019

Messagepar lointainscoiste » sam. 23 mars, 2019 4:35 pm

Guingamp: Blas. Coco Rodelin

Amiens: Montconduit Pieters Gurtner

Caen: Fajr Khaoui Ninga

Dijon: Sliti Kwon. Loiordice
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Moine » sam. 23 mars, 2019 5:42 pm

Tinus4985 a écrit :Amiens SC : Khraft - Monconduit - Ghoddos
En Avant Guingamp : Benezet - Blas - Coco
Dijon FCO : Sliti - Haddadi -
SM Caen : Guilbert - Ninga - Fajr

lequel joueur de cette liste sera notre " SUK " 2019.....??
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1250
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: Mercato été 2019

Messagepar oliver14 » sam. 23 mars, 2019 7:58 pm

Sliti 8 M€ et Blas 5 M€ des estimations élevées pour des joueurs qui n'ont pas non plus crevé l'écran !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1250
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: Mercato été 2019

Messagepar oliver14 » sam. 23 mars, 2019 8:17 pm

Flavien 8 M€ et Baptiste 6 M€ sont sous côtés pour moi !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: Mercato été 2019

Messagepar scomat » dim. 24 mars, 2019 9:40 am

Dijon : Jules Keita, un profil à la Pépé, il est encore jeune (20ans) et donc perfectible…

sinon je penche pour un #bringbacksofiane ou encore #bringbackkodjia en prêt ça m'irait tout à fait !

si y a bien un joueur hyper intéressant c'est bien Blas de Guingamp mais je pense que c'est injouable pour nous !

:sco6:
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1250
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: Mercato été 2019

Messagepar oliver14 » dim. 24 mars, 2019 10:46 am

scomat a écrit :Dijon : Jules Keita, un profil à la Pépé, il est encore jeune (20ans) et donc perfectible…

sinon je penche pour un #bringbacksofiane ou encore #bringbackkodjia en prêt ça m'irait tout à fait !

si y a bien un joueur hyper intéressant c'est bien Blas de Guingamp mais je pense que c'est injouable pour nous !

:sco6:

Ne pas oublier ce que disait Olivier Pickeu 90% des joueurs recrutés sont des Paris , pas un choix mais une obligation donc je verrais plus des joueurs à relancer comme Benezet ,Saïd ou Rodelin
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar mytailorisrich » lun. 25 mars, 2019 5:38 pm

Mais puis-qu'on vous dis que les recrues , vu qu'on a pas de sous , ne sont que des paris , c'est pas la peine de vous tuer à chercher des " bons" dans des clubs , qui pour vous " sont pas bons " car ils vont sans doute " descendre " ...mais c'est pas encore fait .
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar pVp » mar. 26 mars, 2019 10:37 am

Je ne sais pas si j'ai rêvé ou si il y a bien eu un jour une histoire de partenariat avec la Juventus et Porto... quelqu'un pour me rafraîchir la mémoire ?
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Moine » mar. 26 mars, 2019 12:02 pm

pVp a écrit :Je ne sais pas si j'ai rêvé ou si il y a bien eu un jour une histoire de partenariat avec la Juventus et Porto... quelqu'un pour me rafraîchir la mémoire ?

Oui , on avait récupère le fameux Brou Marzouk sans grand succès . Ce partenariat est vraisemblablement en sommeil
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar sad » dim. 31 mars, 2019 6:37 pm

je me prends à imaginer une saison prochaine avec les mêmes joueurs : bon on sait bien entendu que ce ne sera pas le cas mais imaginons:

qu'on ait le même effectif,

quels joueurs serait la recrue parfaite dans notre 11 type actuel ? et dans quels secteur il faudrait absolument se renforcer ?



perso j'aimerais beaucoup avoir un second attaquant du niveau de bahoken ...mais ça voudrait dire qu'on jouerait avec 2 attaquants


ensuite, la priorité pour moi est d'élargir l'effectif car il me semble trop court et le banc n'est pas notre point fort cette saison



et vous quels joueurs imagineriez vous renforcer notre 11 type actuel et dans quel schéma ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Scoreur » dim. 31 mars, 2019 7:25 pm

On peut automatiquement enlever Tait, c'est une certitude, il faut regarder les états financiers du SCO pour se rendre compte que si on ne vend pas, on ne survit pas, et Tait à un âge où si on le garde une saison de plus, sa côte va diminuer, il devrait bien avoir 4 ou 5 clubs de L1 qui peuvent le payer le double de ce qui touche au SCO, ça m'étonnerait que le joueur refuse une telle offre, et le SCO aussi d'ailleurs.

Ce sera le plus grand défi, remplacer Tait. Sinon je serai surpris que JRA, Fulgini ou El Melali soient transférés, ils vont certainement encore progresser, donc ce serait prometteur.

En DC, peut-être une autre recrue si Pavlo s'en va, à moins qu'on considère que Traoré, Thomas, Diaw et Mouanga ont le niveau, l'interrogation c'est si Thomas peut encore faire très bien, je le trouve parfois dans le dur, et voir ce que Diaw et Mouanga ont sous la semelle, je ne m'en fais pas trop pour Traoré quand on voit son niveau cette saison.

Après, il va falloir doubler les latéraux, actuellement on a que Manceau et Bamba qui tiennent la route, pour des raisons diverses, j'ai un peu peur pour Pellenard, Cissé et Aït Nouri et Capelle ne me plait pas en latéral. Ce serait pour moi une priorité.

Ensuite un autre 9, car même si Lopez est pas mal en remplaçant, SM ne semble pas lui accorder une grande confiance, et si Bahoken se blesse il faut un profil solide.

Et pour finir un remplaçant pour Mangani qui serait peut-être Fulgini, mais alors dans ce cas il faudra d'autres MO pour compenser Tait et le repositionnement de Fulgini.

En priorité: 2 latéraux, 1 attaquant, 1 MO et 1 DC si ce n'est pas suffisant.
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Mercato été 2019

Messagepar christophe h » dim. 31 mars, 2019 8:15 pm

Scoreur a écrit :On peut automatiquement enlever Tait, c'est une certitude, il faut regarder les états financiers du SCO pour se rendre compte que si on ne vend pas, on ne survit pas, et Tait à un âge où si on le garde une saison de plus, sa côte va diminuer, il devrait bien avoir 4 ou 5 clubs de L1 qui peuvent le payer le double de ce qui touche au SCO, ça m'étonnerait que le joueur refuse une telle offre, et le SCO aussi d'ailleurs.

Ce sera le plus grand défi, remplacer Tait. Sinon je serai surpris que JRA, Fulgini ou El Melali soient transférés, ils vont certainement encore progresser, donc ce serait prometteur.

En DC, peut-être une autre recrue si Pavlo s'en va, à moins qu'on considère que Traoré, Thomas, Diaw et Mouanga ont le niveau, l'interrogation c'est si Thomas peut encore faire très bien, je le trouve parfois dans le dur, et voir ce que Diaw et Mouanga ont sous la semelle, je ne m'en fais pas trop pour Traoré quand on voit son niveau cette saison.

Après, il va falloir doubler les latéraux, actuellement on a que Manceau et Bamba qui tiennent la route, pour des raisons diverses, j'ai un peu peur pour Pellenard, Cissé et Aït Nouri et Capelle ne me plait pas en latéral. Ce serait pour moi une priorité.

Ensuite un autre 9, car même si Lopez est pas mal en remplaçant, SM ne semble pas lui accorder une grande confiance, et si Bahoken se blesse il faut un profil solide.

Et pour finir un remplaçant pour Mangani qui serait peut-être Fulgini, mais alors dans ce cas il faudra d'autres MO pour compenser Tait et le repositionnement de Fulgini.

En priorité: 2 latéraux, 1 attaquant, 1 MO et 1 DC si ce n'est pas suffisant.

Je partage entièrement. Après il y a la question de Santamaria. Que va-t-il se passer pour lui cet été? S'il était amené à partir, trouver un remplaçant ne sera pas unE mince affaire. Pajot? ses problèmes physiques récurrents ne donnent pas de garanti…
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar Chlonolica » mar. 02 avr., 2019 9:31 pm

Lister Jaguar a écrit :C'est l'an dernier qu'on a surtout recruté des joueurs de clubs relégués non ? Crivelli, Guillaume, Coulibaly etc. C'était globalement une mauvaise pioche (même si certains et notamment Coulibaly ont relevés la tête ensuite). Un joueur dans un club qui descend est dans une spirale négative, le SCO doit en tenir compte.


Guingamp en fait l’amère expérience avec Nolan Roux.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6716
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: Mercato été 2019

Messagepar lovesco » jeu. 04 avr., 2019 9:40 pm

vince971 a écrit :
Papy a écrit :Caen: Khaoui - Ninga - Fajr
Amiens: Kraft - Konaté - Ghoddos
Dijon: Sliti - Amalfitano - Saïd
Guingamp: Thuram - Coco - Rebocho


A Amiens, je ne prendrais pas Kraft, c'est un joueur en carton; quant à Ghoddos, on risque de l'attendre un bout d'temps. :chinois:

Kraft, Je dirais plutôt que c'est un joueur en papier... :lol:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Mercato été 2019

Messagepar lacouture.49 » mer. 10 avr., 2019 12:40 pm

Réuni le 10 avril 2019, le Conseil d’Administration de la LFP a adopté les périodes de mutation pour la saison 2019/2020.

- La période de mutations d’été aura lieu du 11 juin au 2 septembre 2019.

- La période de mutations d’hiver aura lieu du 1er au 31 janvier 2020
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar Ben » mer. 10 avr., 2019 12:46 pm

lacouture.49 a écrit :Réuni le 10 avril 2019, le Conseil d’Administration de la LFP a adopté les périodes de mutation pour la saison 2019/2020.

- La période de mutations d’été aura lieu du 11 juin au 2 septembre 2019.

- La période de mutations d’hiver aura lieu du 1er au 31 janvier 2020


Une aberration sportive. Il faut que le mercato ferme lorsque le championnat redémarre. Il en va de l’equité sportive.
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Ogeao » mer. 10 avr., 2019 4:47 pm

Ben a écrit :
lacouture.49 a écrit :Réuni le 10 avril 2019, le Conseil d’Administration de la LFP a adopté les périodes de mutation pour la saison 2019/2020.

- La période de mutations d’été aura lieu du 11 juin au 2 septembre 2019.

- La période de mutations d’hiver aura lieu du 1er au 31 janvier 2020


Une aberration sportive. Il faut que le mercato ferme lorsque le championnat redémarre. Il en va de l’equité sportive.


Je pulssoie et supprimer le mercato d hiver et ne priviligier qu' une seule mutation. Le libéralisme a outrance tue le foot.

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités