[Rumeur] Adrien THOMASSON (à signé à Strasbourg)

Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: [Rumeur] Adrien THOMASSON

Messagepar Scoreur » mar. 12 juin, 2018 2:45 pm

Dernier message de la page précédente :

Ça annonce un départ de Santamaria? Car Thomasson devrait avoir le salaire le plus élevé au SCO.

Si on peut passer de Mangani/Santamaria à Fulgini/Thomasson, ça aurait son lot d'incertitudes mais ça peut aussi être très intéressant!
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 12 juin, 2018 2:55 pm

Scoreur a écrit :Ça annonce un départ de Santamaria? Car Thomasson devrait avoir le salaire le plus élevé au SCO.

Si on peut passer de Mangani/Santamaria à Fulgini/Thomasson, ça aurait son lot d'incertitudes mais ça peut aussi être très intéressant!

Thomasson me parait plus offensif, positionné plus haut sur le terrain comparé au Santamaria du SCO (pas celui de Tours).

Je peux imaginer un dispositif en 4-2-3-1 pour le SCO, avec Santamaria - Mangani en milieu def, Tait - Fulgini - Thomasson devant, et Bahoken en pointe.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » mar. 12 juin, 2018 2:59 pm

footpassion49 a écrit :Je peux imaginer un dispositif en 4-2-3-1 pour le SCO, avec Santamaria - Mangani en milieu def, Tait - Fulgini - Thomasson devant, et Bahoken en pointe.

Intéressant, par contre dans ce schéma, Santamaria devra être au top de sa forme, car si les MO défendent trop pour compenser, on balancera des ballons sur Bahoken qui ne pourra rien faire tout seul.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » mar. 12 juin, 2018 3:08 pm

Scoreur a écrit :Ça annonce un départ de Santamaria? Car Thomasson devrait avoir le salaire le plus élevé au SCO.

Oui, mais tu crois pas que l'aspect " expérience " ferait un peu défaut. .? ...
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 12 juin, 2018 3:11 pm

Scoreur a écrit :
footpassion49 a écrit :Je peux imaginer un dispositif en 4-2-3-1 pour le SCO, avec Santamaria - Mangani en milieu def, Tait - Fulgini - Thomasson devant, et Bahoken en pointe.

Intéressant, par contre dans ce schéma, Santamaria devra être au top de sa forme, car si les MO défendent trop pour compenser, on balancera des ballons sur Bahoken qui ne pourra rien faire tout seul.

Absolument. Cela suppose deux milieux def ratisseurs et relanceurs de haut niveau pour assurer le bon fonctionnement de ce système et libérer le trident de milieux offensifs. J’ai mis Santamaria - Mangani car ce sont eux qui sont là aujourdhui, mais ils m’ont paru le plus souvent un peu justes pour bien accomplir cette mission la saison passée. Sans l’apport de Prince Oniangue à partir de Janvier, on coulait.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mar. 12 juin, 2018 3:17 pm

Thomasson est meilleur que Pajot? Les 2 ne peuvent pas jouer ensemble ? Si les 2 viennent, ne serait-ce pas qu'on aurait des départs au milieu ?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » mar. 12 juin, 2018 3:19 pm

lointainscoiste a écrit :Thomasson est meilleur que Pajot?

Y a pas photo!

lointainscoiste a écrit :Les 2 ne peuvent pas jouer ensemble ?

Oui ils le peuvent.

lointainscoiste a écrit :Si les 2 viennent, ne serait-ce pas qu'on aurait des départs au milieu ?

C'est sûr, on n'aura pas l'argent pour toute cette masse salariale.

Je n'ai aucune info, mais je vois bien Santamaria partir, Mangani rester, Thomasson et Pajot arriver.
allezsco
Scoïste, enfin !

Messagepar allezsco » mar. 12 juin, 2018 3:23 pm

Pajot c'est plus défensif que Thomasson. D'ailleurs le nombre de buts marqués le montre clairement !

Thomasson c'est exactement le même profil que Fulgini !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mar. 12 juin, 2018 3:46 pm

En plus expérimenté...

Le recrutement de l'an dernier était trop jeune et manquait de métier. Le recrutement de cette année semble viser des joueurs ayant du vécu L1, d'un niveau suffisant pour les objectifs du SCO, pas en fin de carrière mais encore jeunes, venant de clubs ayant connu des situations troublées alors que ce sont des joueurs de devoir comme les aime Moulin, appréciant sans doute l'environnement stable mais pas dénué d'ambition que leur offrira le SCO pour avancer dans leur carrière.

Les plus jeunes qui ont eu du mal à s'imposer l'an dernier pourront s'aguerrir à leurs cotés.
Karlito7
Minime

Messagepar Karlito7 » mar. 12 juin, 2018 4:54 pm

lointainscoiste a écrit :https://www.foot-sur7.fr/395959-asse-mercato-nantes-verts-thomasson

J'ai l'impression que ce sont des bêtises. Aucun site sérieux ne mentionne cette information, aucune trace sur Twitter surtout que ça parle même d'un départ vers Strasbourg.

Sûrement une boulette de plus pour foot-sur-7...
ploum
Donateur

Messagepar ploum » mar. 12 juin, 2018 5:10 pm

Ca occupe sont qui n'ont rien à faire de leurs journées , voir de leurs nuits :lol:
IncroyableSCO
Cadet

Messagepar IncroyableSCO » mar. 12 juin, 2018 5:41 pm

Scoreur a écrit :

Y a pas photo!

Oui ils le peuvent.

lointainscoiste a écrit :Si les 2 viennent, ne serait-ce pas qu'on aurait des départs au milieu ?

Je n'ai aucune info, mais je vois bien Santamaria partir, Mangani rester, Thomasson et Pajot arriver.

Inversion entre Santamaria et Mangani et tu as sûrement la raison des deux arrivées... :-|
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mar. 12 juin, 2018 6:42 pm

IncroyableSCO a écrit :
Scoreur a écrit :

Y a pas photo!

Oui ils le peuvent.

Inversion entre Santamaria et Mangani et tu as sûrement la raison des deux arrivées... :-|

Peut-être plus d'infos à venir prochainement... ;)
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
IncroyableSCO
Cadet

Messagepar IncroyableSCO » mar. 12 juin, 2018 11:33 pm

Et bien Strasbourg devrait (encore) nous passer devant sur ce joueur... C'est fou ça.

Selon le quotidien sportif L'ÉQUIPE du jour, Adrien Thomasson, suivi de près par Reims et Angers SCO, devrait finalement se diriger vers.... Strasbourg. En fin de contrat à Nantes, il aurait trouvé un accord avec le club tard hier soir. Un contrat de 3 ans lui serait proposé.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 12 juin, 2018 11:55 pm

Donc, si je comprends bien. Strasbourg il y a un an nous a grillés sur Aholou, puis sur Da Costa et Terrier. Et cette année ils nous sont déjà passés devant pour Sissoko et vont bientôt emporter la mise pour Thomasson et Mateta. Ça commence à faire vraiment beaucoup.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mer. 13 juin, 2018 1:05 am

footpassion49 a écrit :Donc, si je comprends bien. Strasbourg il y a un an nous a grillés sur Aholou, puis sur Da Costa et Terrier. Et cette année ils nous sont déjà passés devant pour Sissoko et vont bientôt emporter la mise pour Thomasson et Mateta. Ça commence à faire vraiment beaucoup.

Le SCO était aussi sur Jonas Martin à un moment... Je ne sais pas si on y tenait beaucoup, en tout cas lui aussi est à Strasbourg...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » mer. 13 juin, 2018 2:36 am

Stras a un budget un peu plus élevé et un grand stade avec une grosse ambiance, ça aide.
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » mer. 13 juin, 2018 5:17 am

Scoreur a écrit :Stras a un budget un peu plus élevé et un grand stade avec une grosse ambiance, ça aide.

Quand je vois qu'ils pouvaient s'aligner sur le salaire de Pelé qui avait été revalorisé à hauteur de 1 m d'euros annuels, ça fait 84 000 mensuels!
Ils ne jouent déjà plus dans la même cour que nous!
Et ce n'est pas le style de jeu qui va nous aider, au contraire même . :(
Tiwy
Scoïste, enfin !

Messagepar Tiwy » mer. 13 juin, 2018 5:44 am

footpassion49 a écrit :Donc, si je comprends bien. Strasbourg il y a un an nous a grillés sur Aholou, puis sur Da Costa et Terrier. Et cette année ils nous sont déjà passés devant pour Sissoko et vont bientôt emporter la mise pour Thomasson et Mateta. Ça commence à faire vraiment beaucoup.

Oui mais... Bahoken :D
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
damienlucas
Donateur

Messagepar damienlucas » mer. 13 juin, 2018 6:01 am

Tiwy a écrit :

Si le club se n'arrive pas à aboutir les négociations avec les choix prioritaires J'ai peur que OP se retrouvent obligé de racler les fonds de tiroirs comme la saison dernière. (Touré...) .
C'est quand même hallucinant le nombre de joueurs ayant préfèrés aller en Alsace plutôt que chez nous.
JuSCO-Kiki
Stagiaire pro

Messagepar JuSCO-Kiki » mer. 13 juin, 2018 7:44 am

Et bien, le club a encore de gros progrès à faire en matière de recrutement... S'il ne vient pas ça en dit long...
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Karlito7
Minime

Messagepar Karlito7 » mer. 13 juin, 2018 7:50 am

Terrier semblait vouloir venir au SCO (il avait retweeté un tweet d'une victoire du SCO) mais Lille a refusé d'inclure une option d'achat.

Sinon tant pis pour Thomasson, une belle affaire surtout parce qu'il est gratuit mais pas non plus un crack en puissance. Je suppose que Strasbourg lui a proposé un beau salaire (au moins 60 000€ mensuels).
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mer. 13 juin, 2018 8:24 am

L'ambiance au stade lui rappellera La Beaaujoire.
jego
Junior

Messagepar jego » mer. 13 juin, 2018 8:53 am

OP doit chercher pour dégoter une merveille en puissance, du moins on l’espère tous.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » mer. 13 juin, 2018 8:56 am

Tiwy a écrit :

Il y a sûrement une raison si ils ont laissé filer Bahoken aussi facilement à Angers, non ?
Quel-est le plus important pour une femme, les sentiments ou les centimètres ? (L Baffie)
Une végétarienne qui avale, fait-elle entorse à ses convictions ? (L Baffie)
JuSCO-Kiki
Stagiaire pro

Messagepar JuSCO-Kiki » mer. 13 juin, 2018 9:03 am

La course au maintien commence déjà lors de la phase de recrutement et pour l'instant l'un de nos adversaires en l'occurrence Strasbourg nous inflige une correction... Ils attirent les joueurs plus facilement... Vraiment dégouté et triste qu'un joueur libre comme thomasson nous passe sous le nez !
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Afrisco
Donateur

Messagepar Afrisco » mer. 13 juin, 2018 9:20 am

On se calme. C'est trop facile de critiquer le recrutement du SCO.

Quand je vois que certains nous comparent à Strasbourg...

Si déjà nous remplissions le stade et y mettions une ambiance de feu, cela attirerait peut-être davantage les joueurs tout en remplissant les caisses du club...
Quand on a un budget et un public de fin de tableau (je crois 18 ou 19ème place en affluences), on récupère le plus souvent le reste laissé par les autres.

C'est déjà miraculeux que nous survivions en L1 avec autant de handicaps vis-à-vis des autres clubs (heureusement nous avons un beau centre d'entrainement et une équipe dirigeante compétente et soudée...).
Loin des yeux mais près du coeur !
gabysco
Scoïste, enfin !

Messagepar gabysco » mer. 13 juin, 2018 9:28 am

J'aime pas les girouettes, qu'il aille décrouvrir l'Alsace le garçon :evil:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Karlito7
Minime

Messagepar Karlito7 » mer. 13 juin, 2018 9:38 am

mytailorisrich a écrit :Il y a sûrement une raison si ils ont laissé filer Bahoken aussi facilement à Angers, non ?

Ils voulaient le prolonger à priori. Sinon Bahoken a quand même refusé l'Udinese entre autres (et des clubs anglais) donc ce n'était pas une concurrence moins forte que pour Thomasson.
TaureauAilé
Poussin

Messagepar TaureauAilé » mer. 13 juin, 2018 9:46 am

Les écarts de salaires entre le RCS et nous ne sont pas non plus rédhibitoire (10000 euros brut) ramenés en net après impot ça fait 3500€. C'est notifiable mais ça n'explique pas tout! Ils ont aussi fait une bonne saison sportivement, moins de points que nous certes, mais des victoires qui ont marqués les esprits contre les gros du championnat, au terme de scénarios comme tout les amoureux de foot aiment! En plus de l'ambiance, ça commence à faire beaucoup d'écart en terme d'attractivité!!

Puis Thomasson, vu qu'il change de direction tout les jours on est pas à l'abri qu'il signe finalement à Parme demain !!
allezsco
Scoïste, enfin !

Messagepar allezsco » mer. 13 juin, 2018 9:48 am

Il avait soit disant choisi Reims puis le SCO puis maintenant Strasbourg. Ce n'est pas encore fini cette affaire !

Retourner vers « Mercato »