MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar BreizhGone » mar. 03 août, 2021 9:28 pm

Dernier message de la page précédente :

Manu-49 a écrit :
Tenma a écrit :
Manu-49 a écrit :Ounahi en doublure de Boufal ce n'est pas suffisant ?


Je vois plus en lui un remplaçant à Mangani.

Allons-y alors. Mais il jouait 10 dans un 4-2-3-1 à Grenoble.


https://maligue2.fr/2021/08/03/ligue-2- ... e-docteur/

L'article mentionne bien sa polyvalence.. et son impact (et le poids de son absence) sur un club ayant joué les barrages L1.

Y'a de supers joueurs libres de L2 qui ont été chopés par de bonne écuries (Bassi par Metz, Abdi par Caen, ...). Benet encore dispo, c'est du pain béni. Le gars attends qu'une chose, c'est qu'une L1 se pointe. Allons-y !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21645
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar footpassion49 » mar. 03 août, 2021 9:36 pm

Jessy Benet, c´est un tout bon. Il doit bien connaitre SL puisqu’ils ont passé quelques années ensemble à Dijon. Est-ce un bon souvenir, je ne sais pas car Benet avait eu du mal à s’imposer malgré des qualités évidentes. Il a fallu qu’il parte de Dijon pour que sa carrière décolle.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar BreizhGone » mer. 04 août, 2021 12:40 pm

winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4835
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar winnersco » ven. 06 août, 2021 9:32 am

Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3043
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Breizh49 » ven. 06 août, 2021 10:48 am

Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tenma » ven. 06 août, 2021 10:27 pm

En tous cas c est dans ce secteur que j espère rapidement du renfort. On devait vite rebondir après coulibaly.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
ririj4438
Cadet
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 6:15 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar ririj4438 » ven. 13 août, 2021 9:04 am

Khaoui tout proche de signer à CLERMONT pour 2 ans
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar lointainscoiste » ven. 13 août, 2021 7:48 pm

Il avait fait une bonne saison à Troyes, on sait plus trop où il en est.
ririj4438
Cadet
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 6:15 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar ririj4438 » sam. 14 août, 2021 10:56 am

Pourquoi pas un prêt du jeune Xavi SIMONS du PSG ? Il a l'air prometteur ce jeune joueur et malgré le fait qu'il soit intégré à l'équipe pro, il a peut être besoin de temps de jeu ?
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tenma » sam. 14 août, 2021 11:39 am

ririj4438 a écrit :Pourquoi pas un prêt du jeune Xavi SIMONS du PSG ? Il a l'air prometteur ce jeune joueur et malgré le fait qu'il soit intégré à l'équipe pro, il a peut être besoin de temps de jeu ?


Aucune experience, aucun bon match ou bout de match avec les pros. On se mettrait en difficulté avec ce genre de profil en plus de faire le boulot pour le psg.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar lacouture.49 » mar. 17 août, 2021 8:36 am

Bizarre que Jessy Benet , dont on parle depuis des semaines ici et aux entraînements baumette, n'a pas trouvé point de chute...Ou il attend !

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21645
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar footpassion49 » mar. 17 août, 2021 8:38 am

lacouture.49 a écrit :Bizarre que Jessy Benet , dont on parle depuis des semaines ici et aux entraînements baumette, n'a pas trouvé point de chute...Ou il attend !



Peut-être lié au départ d’Angelo. Poste pour poste.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tenma » mar. 17 août, 2021 8:40 am

lacouture.49 a écrit :Bizarre que Jessy Benet , dont on parle depuis des semaines ici et aux entraînements baumette, n'a pas trouvé point de chute...Ou il attend !



D après ce que j ai compris il a refusé la L2 ( caen) car espere la L1. Donc oui il attend .
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar BreizhGone » mar. 17 août, 2021 9:41 am

Comme dit Footpassion, il est le successeur idéal de Fulgini. Il a des qualités similaires à Angelo, mais aussi à Mangani.

Je pense également qu'il attend un signe de la L1, et notamment du SCO. Outre son statut libre et ses qualités footbalistiques, c'est un leader "soft power" et un jeune joueur déjà expérimenté. Une très bonne pioche si on veut donc anticiper les départs de Fulgini, puis Mangani et probablement MPL et Capelle à l'issu de leur contrats en juin 2022.

Mais la prestation d'Ounahi dimanche à peut-être rebattu les cartes..
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tenma » mar. 17 août, 2021 9:56 pm

BreizhGone a écrit :Comme dit Footpassion, il est le successeur idéal de Fulgini. Il a des qualités similaires à Angelo, mais aussi à Mangani.

Je pense également qu'il attend un signe de la L1, et notamment du SCO. Outre son statut libre et ses qualités footbalistiques, c'est un leader "soft power" et un jeune joueur déjà expérimenté. Une très bonne pioche si on veut donc anticiper les départs de Fulgini, puis Mangani et probablement MPL et Capelle à l'issu de leur contrats en juin 2022.

Mais la prestation d'Ounahi dimanche à peut-être rebattu les cartes..


Moi je le vois plus comme un mangani. Il n a pas la mobilité d un fulgini.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21645
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar footpassion49 » mar. 17 août, 2021 10:02 pm

Jessy Benet, ça n’est pas le même style que Fulgini, mais c’est bien le même poste, c’est à dire en numéro 10 animateur du jeu, derrière les attaquants. En tout cas c’était son rôle à Grenoble la saison passée, il a même inscrit 9 buts dans ce rôle de milieu offensif. Mais c’est un milieu complet, assez grand et technique qui peut également jouer un peu plus bas. Personnellement, il me fait un peu penser à Jérome Leroy (référence qui remonte à quelques années….).
Avatar de l’utilisateur
mister jayjay
Scoïste, enfin !
Messages : 2538
Enregistré le : ven. 09 juil., 2004 7:32 pm
Localisation : St Barth

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar mister jayjay » sam. 21 août, 2021 8:49 pm

BreizhGone a écrit :
Keyser Söse a écrit :Yassine Benrahou dans un profil proche de Fulgini s'il partait, il en est où ? J admets il faudrait sortir le chéquier...

après des débuts prometteurs il me semble qu'il a un peu baissé voire disparu. Un joueur à relancer et bonifier ?


Contrat jusqu'en 2023.. L'équivalent de Pluton ou Saturne pour notre budget du moment.


Je réagit plus d’1 mois après mais le jeune Benrahou il est très bon en ce moment, j’aimerai bien le voir sous nos couleurs !
----------------------------------------------------------
------------------------Allez SCO-----------------------
----------------------------------------------------------
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tenma » dim. 22 août, 2021 10:56 pm

Il nous faut vraiment plus de qualité pour suppléer Mangani et Mendy.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21645
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar footpassion49 » lun. 23 août, 2021 10:21 am

Tenma a écrit :Il nous faut vraiment plus de qualité pour suppléer Mangani et Mendy.


Je suis d'accord. Même si Mangani et Mendy assurent correctement depuis le début de saison, on ne peut pas faire une saison avec seulement 2 joueurs pour 2 postes aussi essentiels au bon fonctionnement de l'équipe. Il y a éventuellement Taibi aussi, mais je ne suis pas certain que Waniss soit un milieu défensif "né". Il parait plus à l'aise dans un rôle un peu plus haut sur le terrain.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Norvisco » lun. 23 août, 2021 10:51 am

footpassion49 a écrit :
Tenma a écrit :Il nous faut vraiment plus de qualité pour suppléer Mangani et Mendy.


Je suis d'accord. Même si Mangani et Mendy assurent correctement depuis le début de saison, on ne peut pas faire une saison avec seulement 2 joueurs pour 2 postes aussi essentiels au bon fonctionnement de l'équipe. Il y a éventuellement Taibi aussi, mais je ne suis pas certain que Waniss soit un milieu défensif "né". Il parait plus à l'aise dans un rôle un peu plus haut sur le terrain.


Amadou le 31/08, lorsqu'il sera libéré par Valence et qu'il sera prêt à revoir à la baisse son salaire ?
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5723
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar SCO56 » lun. 23 août, 2021 11:51 am

footpassion49 a écrit :
Tenma a écrit :Il nous faut vraiment plus de qualité pour suppléer Mangani et Mendy.


Je suis d'accord. Même si Mangani et Mendy assurent correctement depuis le début de saison, on ne peut pas faire une saison avec seulement 2 joueurs pour 2 postes aussi essentiels au bon fonctionnement de l'équipe. Il y a éventuellement Taibi aussi, mais je ne suis pas certain que Waniss soit un milieu défensif "né". Il parait plus à l'aise dans un rôle un peu plus haut sur le terrain.

Mais oui, il y a Taïbi. On forme des joueurs, il faut qu'ils jouent. On a suffisamment de joueurs aguerris dans l'équipe pour incorporer 2/3 jeunes avec eux.
Si on fait de la formation pour alimenter le championnat national, ça ne sert pas à grand chose
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar BreizhGone » mar. 24 août, 2021 7:32 am

SCO56 a écrit :
footpassion49 a écrit :
Tenma a écrit :Il nous faut vraiment plus de qualité pour suppléer Mangani et Mendy.


Je suis d'accord. Même si Mangani et Mendy assurent correctement depuis le début de saison, on ne peut pas faire une saison avec seulement 2 joueurs pour 2 postes aussi essentiels au bon fonctionnement de l'équipe. Il y a éventuellement Taibi aussi, mais je ne suis pas certain que Waniss soit un milieu défensif "né". Il parait plus à l'aise dans un rôle un peu plus haut sur le terrain.

Mais oui, il y a Taïbi. On forme des joueurs, il faut qu'ils jouent. On a suffisamment de joueurs aguerris dans l'équipe pour incorporer 2/3 jeunes avec eux.
Si on fait de la formation pour alimenter le championnat national, ça ne sert pas à grand chose


L'objectif premier du SCO est de gagner des matchs, pas de faire jouer notre centre de formation. Il ne faut pas oublier ce postulat.

Et tu mentionnes qu'il faille incorporer 2/3 jeunes. Avec Taibi, Ounahi, Mendy et Cho, en attendant le retour d'Ebosse de blessure, et les réapparition de Fatar et Boma dans les groupes match, on est déjà à 4 minots qui ont joués en L1 depuis le début de la saison.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21645
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar footpassion49 » mar. 24 août, 2021 8:46 am

SCO56 a écrit :
footpassion49 a écrit :
Tenma a écrit :Il nous faut vraiment plus de qualité pour suppléer Mangani et Mendy.


Je suis d'accord. Même si Mangani et Mendy assurent correctement depuis le début de saison, on ne peut pas faire une saison avec seulement 2 joueurs pour 2 postes aussi essentiels au bon fonctionnement de l'équipe. Il y a éventuellement Taibi aussi, mais je ne suis pas certain que Waniss soit un milieu défensif "né". Il parait plus à l'aise dans un rôle un peu plus haut sur le terrain.

Mais oui, il y a Taïbi. On forme des joueurs, il faut qu'ils jouent. On a suffisamment de joueurs aguerris dans l'équipe pour incorporer 2/3 jeunes avec eux.
Si on fait de la formation pour alimenter le championnat national, ça ne sert pas à grand chose


Mais je suis le premier à souhaiter du temps de jeu pour Taibi, je crois beaucoup en lui !

Je m'interroge simplement sur sa place sur le terrain. Ici on parle du milieu défensif, d'une alternative à Mendy (ou Coulibaly et Amadou la saison passée). C'est un poste physique et défensif. Je sais que Waniss possède des capacités physiques d'endurance au-dessus de la moyenne et pourrait donc se révéler un "Santamaria bis", mais je ne suis pas certain qu'il soit un "ratisseur né". Les quelques matches que j'ai vu de lui en jeunes, il jouait plus haut, plutôt dans l'animation du jeu.

Des avis d'autres forumistes sur la question ?
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4914
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 24 août, 2021 11:33 am

footpassion49 a écrit :Mais je suis le premier à souhaiter du temps de jeu pour Taibi, je crois beaucoup en lui ! Je m'interroge simplement sur sa place sur le terrain. Ici on parle du milieu défensif, d'une alternative à Mendy (ou Coulibaly et Amadou la saison passée). C'est un poste physique et défensif. Je sais que Waniss possède des capacités physiques d'endurance au-dessus de la moyenne et pourrait donc se révéler un "Santamaria bis", mais je ne suis pas certain qu'il soit un "ratisseur né". Les quelques matches que j'ai vu de lui en jeunes, il jouait plus haut, plutôt dans l'animation du jeu. Des avis d'autres forumistes sur la question ?

Assez d'accord avec toi, mais ça reste à voir... comme avec Santamaria quand on l'a placé là! :D
Pour moi on a l'alternative (même si indisponible en ce moment) Ould Khaled. Il joue dans le même style que Mendy.
Saube7922
Junior
Messages : 536
Enregistré le : mer. 21 juin, 2017 2:25 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Saube7922 » sam. 28 août, 2021 8:04 pm

Name du pfc c'est très bon...
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar BreizhGone » mar. 31 août, 2021 7:48 am

Jessy Benet qui n'a toujours pas signé son nouveau club.. Je veux encore y croire :)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar lacouture.49 » mar. 31 août, 2021 8:50 am

En traînant sur différents forums, j'ai trouvé qu'on suivait un milieu défensif : Cheikh Niasse

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21645
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar footpassion49 » mar. 31 août, 2021 12:04 pm

BreizhGone a écrit :Jessy Benet qui n'a toujours pas signé son nouveau club.. Je veux encore y croire :)


Il me semble qu'il est libre. Pourrait donc signer dans un nouveau club après la fin du mercato, non ?
Je pense qu'il a un club en cible, et qu'il attend que ce club boucle son mercato (ventes) pour le rejoindre officiellement. Si Angelo part et que Jessy Benet vient au SCO, cela m'irait parfaitement. En tout cas, cela fait bizarre de voir l'un des meilleurs joueurs de L2 sans club aujourd'hui, il ne joue pas.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar BreizhGone » mar. 31 août, 2021 4:06 pm

Étonnante cette piste Niasse, quand on sait qu'on attends un minot passé par Le Havre, même poste.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Manu-49 » mar. 31 août, 2021 4:08 pm

BreizhGone a écrit :Étonnante cette piste Niasse, quand on sait qu'on attends un minot passé par Le Havre, même poste.

De qui parles-tu ?
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar lacouture.49 » mar. 14 sept., 2021 4:19 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!

Retourner vers « Mercato »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités