MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

footpassion49
Donateur

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar footpassion49 » sam. 11 mai, 2024 7:26 pm

Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » dim. 12 mai, 2024 4:06 pm

Après en fin de contrat dans les joueurs créateurs qui auraient le niveau L1 :

Alexis Claude Maurice. Jouer d'éclats mais rarement bien régulier. Je pense pas qu'il sera prolongé et il y a beaucoup de monde déjà a Nice. A 25 ans c'est le moment de le relancer.

Farid Boulaya
Il a déjà fait 2 années lucratives en Arabie saoudite. A 31 ans ça l'inter peut-être d'eclabousser a nouveau en L1.

Amine Bassi
Parti faire ses preuves aux states. Peut-être refusera t'il sa prolongation pour découvrir enfin la L1.

On pense bien entendu à notre pépite Jeff Reine Adelaide mais est-il blessé a vie, j'avais cru comprendre qu'il avait une jambe vraiment plus récupérable.

Adama Traoré, passé par Lille surtout puis qui a eu du mal a se révéler plus haut a monaco. 28 ans jouant en champions hip.
Ça pourrait me faire
Anger'Soif de victoire !!!
Dit SCO
Professionnel

Messagepar Dit SCO » dim. 12 mai, 2024 4:54 pm

Je suis curieux de connaître le prix d'un Kebbal du Paris FC ou de Merghem de Guingamp. Claude-Maurice ce serait une belle pioche en effet ! Rajot, pour de la L1 ou de la L2, il faut y aller dans tous les cas. Et en 6, je souhaiterais voir N'doram de Metz, qui est en fin de contrat il me semble. J'ai pas trop vu de 6 de métier en fin de contrat avec une expérience de la ligue 1 malgré mes recherches. Si on était amené à rester en ligue 2, il faudrait également voir pour remplacer Abdelli, en plus du reste ... (en espérant le conserver si nous étions amenés à monter !).
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Titoune
Poussin

Messagepar Titoune » lun. 13 mai, 2024 10:15 am

En cas de montée, et de descente de Lorient, pourquoi pas tenter un Abergel pour le milieu de terrain.
Ce gars a un très bon état d'esprit, et c'est une valeur sûre.
Estimé a 3 millions
calimero
Donateur

Messagepar calimero » lun. 13 mai, 2024 2:51 pm

Selon MTT nous serions sur Cadiou de QRM
qui freine pour le moment.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » lun. 13 mai, 2024 3:18 pm

va falloir que les administrateurs et modérateurs décident de se qu'on fait du mercato....Comme les infos de Momo : ouvre t'on un topic à chaque info ???
10 mai 2024 22h45 , victoire à Annecy...... Et le graal le vendredi 17 mai à Kopa !
Les supporters du SCO explosent de joie, la L1 est de retour à Kopa !
Breizh49
Scoïste, enfin !

Messagepar Breizh49 » lun. 13 mai, 2024 4:30 pm

calimero a écrit :Selon MTT nous serions sur Cadiou de QRM

C est pour le motiver contre Saint Étienne avec QRM comme pour Rajot avec Rodez buteur contre Saint Étienne vendredi dernier :up:
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » mar. 14 mai, 2024 11:23 am

Moutoussamy en fin de contrat ne sera pas conservé par Nantes, ça pourrait être un joueur intéressant en cas de montée.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » mar. 14 mai, 2024 5:31 pm

On est sur qu'il sera pas conservé ?
Il joue quand même un peu.
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » mar. 14 mai, 2024 7:37 pm

winnersco
Scoïste, enfin !

Messagepar winnersco » mer. 15 mai, 2024 7:39 pm

J'ai pas trop vu de 6 de métier en fin de contrat avec une expérience de la ligue 1

Capoue et Coquelin du coté de Villaréal ... Coquelin est mayennais de naissance
Il y a aussi Stambouli de Reims ...
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 15 mai, 2024 7:48 pm

Un bon joueur qui a réalisé une très belle saison. Un milieu de terrain défensif costaud physiquement (1,91m) et qui a découvert la L2 cette saison avec QRM à 25 ans. Auparavant il a fait plusieurs saisons en National avec Boulogne et le Red Star.
winnersco
Scoïste, enfin !

Messagepar winnersco » mer. 15 mai, 2024 9:06 pm

LauSCO a écrit :Moutoussamy en fin de contrat ne sera pas conservé par Nantes, ça pourrait être un joueur intéressant en cas de montée.

Il avait failli venir au sco avant de poser ses valises chez les canaris
Michemiche
Minime

Messagepar Michemiche » mer. 15 mai, 2024 10:06 pm

Si on pouvait avoir Moutoussamy et Aholou au milieu de terrain ,je pense que notre defense subirait un peu moins . Ils savent garder des ballons et permettrent au bloc de remonter.
Il faudra quand même un bon defenseur central....
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 16 mai, 2024 6:23 am

Moutoussamy et Aholou, difficile de ne pas se dire preneurs.
Pourtant, on parle de joueurs qui ont du mal à être titulaires dans des clubs du bas de tableau.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 16 mai, 2024 7:05 am

BisounoursDuSCO a écrit :Moutoussamy et Aholou, difficile de ne pas se dire preneurs.
Pourtant, on parle de joueurs qui ont du mal à être titulaires dans des clubs du bas de tableau.

Je te rejoins. Si nous montons en L1, ce ne sont pas Moutoussamy ou Aholou qui nous mettront au niveau L1.

Concernant Aholou, ce n'est pas sérieux de penser à lui : il a joué 0 match cette saison... Et les deux saisons précédentes, il était déjà sur le déclin, rarement titulaire. Le Aholou de 2017-2018, je veux bien, mais il n'existe plus.

Plutôt qu'un Ahoiou qui ne joue plus depuis un moment, je préfèrerais largement des très bons profils de L2 qui en veulent dans le style de Rajot ou Haag (Rodez) ou encore Mouazzan et pas mal d'autres que nous avons vus cette saison. Des joueurs de 22-26 ans sur la pente ascendante.
FiFty
Scoïste, enfin !

Messagepar FiFty » jeu. 16 mai, 2024 8:09 am

footpassion49 a écrit :
Plutôt qu'un Ahoiou qui ne joue plus depuis un moment, je préfèrerais largement des très bons profils de L2 qui en veulent dans le style de Rajot ou Haag (Rodez) ou encore Mouazzan et pas mal d'autres que nous avons vus cette saison. Des joueurs de 22-26 ans sur la pente ascendante.

En 2015, nous n'avions fait venir que des joueurs de Ligue 2 à fort potentiel, hormis Andreux qui descendait avec le gfca.
Cela a été un excellent mercato.
Je suis totalement d'avis de faire cela.
Prendre les meilleurs joueurs de L2 c'est en général mieux que de relancer des ex L1 et en plus c'est généralement moins cher !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 16 mai, 2024 10:12 am

FiFty a écrit :
footpassion49 a écrit :

En 2015, nous n'avions fait venir que des joueurs de Ligue 2 à fort potentiel, hormis Andreux qui descendait avec le gfca.
Cela a été un excellent mercato.
Je suis totalement d'avis de faire cela.
Prendre les meilleurs joueurs de L2 c'est en général mieux que de relancer des ex L1 et en plus c'est généralement moins cher !

Attention :
Yoann Andreu nous a rejoint en 2015 certes, mais le Gazélec était promu comme nous a l'issue de la saison 2014/2015. Donc nous avons recruté un joueur à une équipe promue.
Fait assez rare d'ailleurs.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » jeu. 16 mai, 2024 12:33 pm

footpassion49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Moutoussamy et Aholou, difficile de ne pas se dire preneurs.

Je te rejoins. Si nous montons en L1, ce ne sont pas Moutoussamy ou Aholou qui nous mettront au niveau L1.

Concernant Aholou, ce n'est pas sérieux de penser à lui : il a joué 0 match cette saison... Et les deux saisons précédentes, il était déjà sur le déclin, rarement titulaire. Le Aholou de 2017-2018, je veux bien, mais il n'existe plus.

Oui il faut faire attention avec les joueurs à priori L1 qui restent sur des expériences poussives.....Bourillon, Sunu, pajot.....que des joueurs estampillés L1 avant de venir chez nous et qui au final étaient inférieurs à de très bons joueurs de L2. d'ailleurs une fois qu'ils descendent d'un niveau ces joueurs là ne retrouvent pas de projet au-dessus.

Ketkéo, Saiss, Traoré, Ndoye, Andreu ...ça c'était du lourd.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Messagepar Manu-49 » ven. 17 mai, 2024 12:00 pm

Rajot et lui en L1, ce serait très bien.
khams
Donateur

Messagepar khams » ven. 17 mai, 2024 2:51 pm

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :

Oui il faut faire attention avec les joueurs à priori L1 qui restent sur des expériences poussives.....Bourillon, Sunu, pajot.....que des joueurs estampillés L1 avant de venir chez nous et qui au final étaient inférieurs à de très bons joueurs de L2. d'ailleurs une fois qu'ils descendent d'un niveau ces joueurs là ne retrouvent pas de projet au-dessus.

Ketkéo, Saiss, Traoré, Ndoye, Andreu ...ça c'était du lourd.

Hormis N'Doye qui sortait d'une belle saison avec Créteil (11 buts pour un milieu !! mais son équipe était très mal classée (16ème il me semble) ), les autres joueurs cités étaient de bons joueurs mais pas avec une grande concurrence. Saiss était considéré comme un joueur quelconque au Havre (commentaire de leurs supporters sur leur forum lors de son départ).
Donc voir des noms comme Rajot être cité ressemble bcp plus à ce que l'on avait vu lors de la dernière montée et c'est tant mieux ;)
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 18 mai, 2024 3:47 am

Il y avait eu non seulement un recrutement judicieux et précoce mais aussi une préparation estivale réussie puisque le groupe essentiellement composé de nouveaux joueurs venus de L2 avait suffisamment de cohésion pour s’imposer à l’extérieur au premier match et finir 3 èmes à la fin des matchs allers.
YMB49
Donateur

Messagepar YMB49 » sam. 18 mai, 2024 6:16 am

Le poste essentiel va etre le poste de sentinelle.
On voit que lopy a cruellement manqué sur la phase retour.
Si on veut retrouver l’équipe de la fin de saison dernière, il faut trouver un joueur pour ce poste avec lopy comme complément (a moins que lopy soit le titulaire)
YMB49
Donateur

Messagepar YMB49 » sam. 18 mai, 2024 3:52 pm

Iyad Mohamed de Pau me plairait bien personnellement
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 19 mai, 2024 8:13 pm

YMB49 a écrit :Iyad Mohamed de Pau me plairait bien personnellement

Je l’ai trouvé très intéressant contre nous mais son expérience au niveau L2 est encore très limitée. Cette saison, il n’a démarré que 8 matches, j’ai l’impression qu’il a été blessé une bonne partie de la saison.

Il va devoir confirmer sur une saison complète en L2 avant de prétendre jouer en L1.
YMB49
Donateur

Messagepar YMB49 » lun. 20 mai, 2024 6:17 am

footpassion49 a écrit :
YMB49 a écrit :Iyad Mohamed de Pau me plairait bien personnellement

Je l’ai trouvé très intéressant contre nous mais son expérience au niveau L2 est encore très limitée. Cette saison, il n’a démarré que 8 matches, j’ai l’impression qu’il a été blessé une bonne partie de la saison.

Il va devoir confirmer sur une saison complète en L2 avant de prétendre jouer en L1.

Tu as raison mais c’est peut être cette année qu’il faut l’acheter pour qu’il soit dans notre budget.
A une époque on achetait des joueurs pour les faire monter en puissance petit à petit.
Je pense à tait et ounahi notamment.
Il a peut être besoin de muscler son jeu mais techniquement il me semble avoir du potentiel.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » lun. 20 mai, 2024 8:50 am

J'en avais déjà parlé plus haut mais Mathis Picouleau, qui doit être un des meilleurs joueurs de national :
- milieu def.
- 24 ans formé a Rennes, ancien U20, donc n'a pas confirmé tout de suite mais doit avoir le bagage technique minimum quand même.
- capitaine de son équipe Nîmes avec quelques buts quand même et une saison pleine.
- fin de contrat, Laurent Boissier a toujours des connexions là bas.
mike
Donateur

Messagepar mike » lun. 20 mai, 2024 9:35 am

Gbamin de Dunkerque, j’aimerai bien.
Downtown Angers
stylzic
Cadet

Messagepar stylzic » lun. 20 mai, 2024 10:20 am

3 joueurs intéressants en fin de contrat :

Quentin Daubin (Caen)
Gaëtan Weissbeck (Bordeaux)
Alimani Gory (Paris FC)
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » lun. 20 mai, 2024 10:25 am

1 joueur en fin de carriere,mais qui pourrait regaler RK:

Angel Di Maria(Benfica)
regis
Donateur

Messagepar regis » lun. 20 mai, 2024 10:45 am

Avec la relégation de Salternitana en il y a peut-être moyen d'aller rechercher Lassana Coulibally en Serie A...
https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 57216.html
L2 - Saison 1 : Retour aux sources

Retourner vers « Mercato »