Quels joueurs, quelle équipe, après la fin du mercato d'été?

SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar SCOdalleux » dim. 22 juil., 2018 2:08 pm

Dernier message de la page précédente :

footpassion49 a écrit :L'effectif actuel n'est pas complet, mais il me parait solide, avec un bon mélange d'expérience de la L1 et de jeunes talents prometteurs.

La base défensive est dans la continuité de celle des années passées, elle a globalement prouvé sa valeur en L1. Pour moi elle se situe entre la 6ème et la 12ème place de L1.

Le milieu parait riche, avec pas mal d'options techniques (Tait, Fulgini, Mangani, Manzala...). Il manque juste un milieu défensif costaud, qui apporte de la densité physique et de l'abattage (Blin ?). Je situe ce milieu entre la 10ème et la 16ème place de L1 en comparant les effectifs actuels des autres clubs.

En revanche la ligne d'attaque est très légère. Pour moi Tait ou Manzala ne sont pas des attaquants mais des milieux offensifs qui évoluent en soutien des attaquants. Je ne pense pas que Kanga ou Doré soient des options sérieuses pour aborder une saison de L1. Cela laisse donc un seul véritable attaquant, Bahoken, qui n'a pas non plus des stats exceptionnelles, il n'a jamais inscrit plus de 7 buts dans une saison. A part Reims qui a perdu son buteur Siebatcheu, je ne vois actuellement aucune autre équipe aussi légère en attaque. Amiens possède un bon buteur avec Konate, Dijon possède Tavares, Jeannot, Said, Nîmes a Bozok, Alioui, Bouanga, des joueurs habitués à mettre 15 buts ou plus en L2, Caen mise sur Ninga, Crivelli, Rodelin, Strasbourg a pris Ajorque en plus de Da Costa et Saadi, Guingamp compte Briand, Roux, Thuram, Salibur dans son effectif...

Un bon milieu défensif et un autre véritable attaquant de talent, et je pense que l'on pourra aborder la saison 2018-2019 avec de l'ambition.


Pour ce qui est des classements de la défense et du milieu...j'imagine que tu as fait ta petite étude. Perso, je ne saurais pas dire...
Par contre, je suis d'accord pour le milieu défensif costaud...c 'est notre ADN...Santamaria a besoin d'un mec qui le "protège". Il a été bon avec Ndoye ou Oniangue...sinon,très moyen.
Devant,c'est vrai que mettre toutes nos espérances sur Bahoken c'est risqué. Peut être qu'il va faire une super saison,mais c'est un pari dont personne ne connaît l'issue.
J'ai juste une question: lorsque tu parles d'ambition,tu veux dire quoi exactement?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21835
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar footpassion49 » dim. 22 juil., 2018 2:37 pm

SCOdalleux a écrit :
footpassion49 a écrit :L'effectif actuel n'est pas complet, mais il me parait solide, avec un bon mélange d'expérience de la L1 et de jeunes talents prometteurs.

La base défensive est dans la continuité de celle des années passées, elle a globalement prouvé sa valeur en L1. Pour moi elle se situe entre la 6ème et la 12ème place de L1.

Le milieu parait riche, avec pas mal d'options techniques (Tait, Fulgini, Mangani, Manzala...). Il manque juste un milieu défensif costaud, qui apporte de la densité physique et de l'abattage (Blin ?). Je situe ce milieu entre la 10ème et la 16ème place de L1 en comparant les effectifs actuels des autres clubs.

En revanche la ligne d'attaque est très légère. Pour moi Tait ou Manzala ne sont pas des attaquants mais des milieux offensifs qui évoluent en soutien des attaquants. Je ne pense pas que Kanga ou Doré soient des options sérieuses pour aborder une saison de L1. Cela laisse donc un seul véritable attaquant, Bahoken, qui n'a pas non plus des stats exceptionnelles, il n'a jamais inscrit plus de 7 buts dans une saison. A part Reims qui a perdu son buteur Siebatcheu, je ne vois actuellement aucune autre équipe aussi légère en attaque. Amiens possède un bon buteur avec Konate, Dijon possède Tavares, Jeannot, Said, Nîmes a Bozok, Alioui, Bouanga, des joueurs habitués à mettre 15 buts ou plus en L2, Caen mise sur Ninga, Crivelli, Rodelin, Strasbourg a pris Ajorque en plus de Da Costa et Saadi, Guingamp compte Briand, Roux, Thuram, Salibur dans son effectif...

Un bon milieu défensif et un autre véritable attaquant de talent, et je pense que l'on pourra aborder la saison 2018-2019 avec de l'ambition.


Pour ce qui est des classements de la défense et du milieu...j'imagine que tu as fait ta petite étude. Perso, je ne saurais pas dire...
Par contre, je suis d'accord pour le milieu défensif costaud...c 'est notre ADN...Santamaria a besoin d'un mec qui le "protège". Il a été bon avec Ndoye ou Oniangue...sinon,très moyen.
Devant,c'est vrai que mettre toutes nos espérances sur Bahoken c'est risqué. Peut être qu'il va faire une super saison,mais c'est un pari dont personne ne connaît l'issue.
J'ai juste une question: lorsque tu parles d'ambition,tu veux dire quoi exactement?



Aucune étude scientifique dans mes estimations du niveau de chaque ligne ! Juste une revue des effectifs des différents clubs de L1 à date et une intuition purement personnelle qui ne vaut pas plus que cela.

Concernant l'ambition, en ce qui me concerne, ce serait de faire un championnat solide où globalement nous matriserions notre destin, en essayant de faire partie équipes entre 7 et 13. Plutôt que de passer son temps à se battre entre la 12ème et la 19ème place. Pas évident vu notre budget, mais nous allons quand même aborder notre 4ème saison d'affilée au plus haut niveau avec une base de joueurs qui connaissent bien le niveau (Butelle, Traore, Thomas, Manceau, Mangani, Santamaria, Tait...).
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 22 juil., 2018 3:56 pm

Oui, c'est bien résumé. Blin ou Ndoye ou un autre, ce sera une valeur ajoutée à la solidité de l'équipe qui sera difficile à bouger.

En attaque, on ne peut pas en rester là c'est une évidence. On rame visiblement pour trouver cet attaquant grand, puissant, véloce, technique qu'on croyait avoir trouvé avec Suk. Inutile de trépigner, patience et confiance sont tout ce qu'il reste au supporter lambda...

Quand à Caen son attaque ne sert à rien s'ils prennent 6 buts derrière comme face au Havre... Pareil pour Dijon...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21835
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar footpassion49 » dim. 22 juil., 2018 4:16 pm

Ce qui n'est pas facile en attaque, c'est que le staff a clairement annoncé que Bahoken serait notre attaquant numero 1. Ils veulent le mettre en confiance, dans les meilleures conditions pour s'épanouir. Mais Bahoken, ce n'est pas non plus un buteur confirmé de L1 ou L2. Il a inscrit 7 buts en L1 la saison passée, 6 buts en L2 la saison précédente, 6 buts en National en 2015-2016, 4 buts en National en 2014-2015... Du coup, il faut trouver un attaquant capable de tenir la barraque en L1, mais qui accepte de jouer dans l'ombre de Bahoken, en numero 2. La marge de manoeuvre est étroite.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 22 juil., 2018 4:41 pm

Avec ceux qu'on a déjà, en attendant 1ou 2 autres arrivées probables, ça ce serait pas mal:

Butelle (Michel)

Manceau Traoré Pavlovic Andreu (Bamba, Thomas, Ait Nouri)

Pajot Santamaria Tait Mangani (Cissé. Fulgini, Capelle, Bertrand)

Manzala Bahoken (Kanga)

Le banc devant est léger...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Papy » dim. 22 juil., 2018 5:31 pm

Je pense que l'on va avoir des surprises avant la fin du mercato.
Le staff sait très bien ce qu'il manque à l'équipe....ne vous en faites pas pour eux !
Pickeu sait également très bien tirer son épingle dans ce jeu de dupes, et même s'il n'est certainement plus vu avec les mêmes yeux de l'extérieur, sont travail paye, et nous aurons une équipe compétitive.
De plus je reste persuadé, que les finances du SCO, de plus avec les transferts payants que l'on a rentrés, à les moyens de se payer un ou deux joueurs d'un bon calibre !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar allezsco » dim. 22 juil., 2018 5:37 pm

Papy a écrit :Je pense que l'on va avoir des surprises avant la fin du mercato.
Le staff sait très bien ce qu'il manque à l'équipe....ne vous en faites pas pour eux !
Pickeu sait également très bien tirer son épingle dans ce jeu de dupes, et même s'il n'est certainement plus vu avec les mêmes yeux de l'extérieur, sont travail paye, et nous aurons une équipe compétitive.
De plus je reste persuadé, que les finances du SCO, de plus avec les transferts payants que l'on a rentrés, à les moyens de se payer un ou deux joueurs d'un bon calibre !!


Puissent-ils t'entendre. Parce que sinon il n'est pas sûr que le coeur de SC puisse tenir cette année !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Tenma » dim. 22 juil., 2018 5:56 pm

lointainscoiste a écrit :Avec ceux qu'on a déjà, en attendant 1ou 2 autres arrivées probables, ça ce serait pas mal:

Butelle (Michel)

Manceau Traoré Pavlovic Andreu (Bamba, Thomas, Ait Nouri)

Pajot Santamaria Tait Mangani (Cissé. Fulgini, Capelle, Bertrand)

Manzala Bahoken (Kanga)

Le banc devant est léger...


au milieu aussi.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar FloViveAngers » dim. 22 juil., 2018 6:03 pm

Papy a écrit :Je pense que l'on va avoir des surprises avant la fin du mercato.
Le staff sait très bien ce qu'il manque à l'équipe....ne vous en faites pas pour eux !
Pickeu sait également très bien tirer son épingle dans ce jeu de dupes, et même s'il n'est certainement plus vu avec les mêmes yeux de l'extérieur, sont travail paye, et nous aurons une équipe compétitive.
De plus je reste persuadé, que les finances du SCO, de plus avec les transferts payants que l'on a rentrés, à les moyens de se payer un ou deux joueurs d'un bon calibre !!


OP c'est fait plaisir l'année dernière, vu le succès mitigé de certaines recrues je pense que c'est plus dur pour lui car il est plus a l'écoute des profils préféré de SM.
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar SCOdalleux » dim. 22 juil., 2018 7:12 pm

Papy a écrit :Je pense que l'on va avoir des surprises avant la fin du mercato.
Le staff sait très bien ce qu'il manque à l'équipe....ne vous en faites pas pour eux !
Pickeu sait également très bien tirer son épingle dans ce jeu de dupes, et même s'il n'est certainement plus vu avec les mêmes yeux de l'extérieur, sont travail paye, et nous aurons une équipe compétitive.
De plus je reste persuadé, que les finances du SCO, de plus avec les transferts payants que l'on a rentrés, à les moyens de se payer un ou deux joueurs d'un bon calibre !!



C'est vrai que l'an passé, OP a été magistral en été....que des bonnes pioches...espérons qu'il soit plus inspiré cette été...
Et puis si on ne peut rien dire,pas la peine d'ouvrir un forum...
:sco6:
Tinus4985

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Tinus4985 » dim. 22 juil., 2018 7:29 pm

SCOdalleux a écrit :Et puis si on ne peut rien dire,pas la peine d'ouvrir un forum...
:sco6:


Mouaahahahhaahahhaha. A peine arrivé et déjà rendu à ça !
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar SCOdalleux » dim. 22 juil., 2018 7:48 pm

Tinus4985 a écrit :
SCOdalleux a écrit :Et puis si on ne peut rien dire,pas la peine d'ouvrir un forum...
:sco6:


Mouaahahahhaahahhaha. A peine arrivé et déjà rendu à ça !


Comprends pas cette intervention.
Oups, j'ai du dire un truc qui n'entre pas dans le discours béni Oui Oui des groupies?
Désolé
:sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 22 juil., 2018 7:51 pm

Tenma a écrit :
lointainscoiste a écrit :Avec ceux qu'on a déjà, en attendant 1ou 2 autres arrivées probables, ça ce serait pas mal:

Butelle (Michel)

Manceau Traoré Pavlovic Andreu (Bamba, Thomas, Ait Nouri)

Pajot Santamaria Tait Mangani (Cissé. Fulgini, Capelle, Bertrand)

Manzala Bahoken (Kanga)

Le banc devant est léger...


au milieu aussi.


Je ne sais pas ce que valent Cissé et Bertrand donc on verra mais je suis le premier à dire qu'il manque une pointure dans l'entre jeu. Quantitativement c'est mieux que devant.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Le Templier » mar. 24 juil., 2018 9:53 pm

Est-ce que nos difficultés à attirer des joueurs ou conclure certains transferts, ne seraient pas le contrecoup (comme je l’ai évoqué en cours de saison) de l’échec de nos recrues à s’imposer dans l’équipe l’an passé ? Un mauvais signal envoyé à de futures recrues...
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Footixime » mar. 24 juil., 2018 10:02 pm

Aucune recrue au milieu et il manque encore un attaquant, la préparation avance mais l'effectif n'est pas complet.
Cette histoire de service militaire de Suk soulevée par un forumiste intelligent, nous met un peu en difficulté avec un plan B à trouver.
La coupe du monde a mis le marché des transferts au ralenti, aujourd'hui 24 juillet, notre mileu et notre attaque sont plus faibles que la première partie de saison précédente, vivement que des recrues opérationnelles pour la L1 arrivent.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Tenma » mar. 24 juil., 2018 10:58 pm

lointainscoiste a écrit :
Tenma a écrit :
lointainscoiste a écrit :Avec ceux qu'on a déjà, en attendant 1ou 2 autres arrivées probables, ça ce serait pas mal:

Butelle (Michel)

Manceau Traoré Pavlovic Andreu (Bamba, Thomas, Ait Nouri)

Pajot Santamaria Tait Mangani (Cissé. Fulgini, Capelle, Bertrand)

Manzala Bahoken (Kanga)

Le banc devant est léger...


au milieu aussi.


Je ne sais pas ce que valent Cissé et Bertrand donc on verra mais je suis le premier à dire qu'il manque une pointure dans l'entre jeu. Quantitativement c'est mieux que devant.


cisse est un défenseur et Bertrand novice à ce niveau et joue sur le côté.

dans mes rêves on prend un bon milieu axial complet genre grenier :roll: et un milieu droit percutant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tinus4985

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Tinus4985 » mer. 25 juil., 2018 6:30 am

Le Templier a écrit :Est-ce que nos difficultés à attirer des joueurs ou conclure certains transferts, ...


Quelles difficultés ?
Il y a un, un seul transfert, celui de Suk, qui prend plus de temps que prévu et en plus il devrait aboutir.
Pour Adelaide, tout le monde savait que la réponse, quelle qu'elle soit ne pourrait être obtenu avant Août ou presque.

Ouah, que de difficultés !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68512
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar lacouture.49 » mer. 25 juil., 2018 11:17 am

On va y arriver à une ou plusieurs de ces compos mises début juillet, :up: :up: :up: :up: (à part Manzala pas vu venir)

lacouture.49 a écrit :La fiction continue jusqu'à la fin du stage, on verra les arrivées ou celles plus tard peut être:
A chacun ses rêves de supporter avec de la lecture internet ou choix espéré de voir ce mercato si tranquille qui ne sent pas l'inquiétude vu de la baumette .....

En 3/5/2

----------------------------Butelle ---------------------
---------Pavlovic ------- Traoré ------Thomas ------
Manceau - Ndoye - Pajot - Mangani - Reine-Adélaîde
----------------- Bahoken --------Tait---------------

en 41 41

-------------------------Butelle ---------------------
Manceau ------ Traoré ---- Pavlovic ----Andreu
------------------------- Pajot----------------------
Reine-Adélaîde - Ndoye --- Mangani ---- Tait
---------------------- Bahoken --------------------

en 4/4/2

-------------------------Butelle ---------------------
Manceau ------ Traoré ---- Pavlovic ----Andreu
Manzala --- Ndoye -- Pajot -------- Reine-Adélaîde
------------ Bahoken ---------Tait-----------------



en 4/2/3/1

-------------------------Butelle ---------------------
Manceau ------ Traoré ---- Pavlovic ----Andreu
------------ Pajot------------Santamaria-----------
Manzala ---------- Tait---------------Reine-Adélaîde
---------------------- Bahoken --------------------


Entrées possibles
MIchel - Mandrea
Bamba - Ait Nouri - Cissé
Capelle - Ketkéo - Fulgini - Bertrand
Kanga - Doré
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 30 juil., 2018 8:20 am, modifié 1 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Afrisco » mer. 25 juil., 2018 11:40 am

Hormis Suk (en cours ?), un seul nom apparaît et non encore arrivé (ou plutôt revenu)... Allez Cheick, un petit effort ! :up:
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Le Templier » mer. 25 juil., 2018 12:20 pm

Tinus4985 a écrit :
Le Templier a écrit :Est-ce que nos difficultés à attirer des joueurs ou conclure certains transferts, ...


Quelles difficultés ?
Il y a un, un seul transfert, celui de Suk, qui prend plus de temps que prévu et en plus il devrait aboutir.
Pour Adelaide, tout le monde savait que la réponse, quelle qu'elle soit ne pourrait être obtenu avant Août ou presque.

Ouah, que de difficultés !


A part provoquer les autres sur le forum par tes réflexions arrogantes, tu fais quoi? Juste là pour la zizanie?

Je m’interroge, je fais des constats et je ne refuse pas le débat avec d’autres forumistes qui se donnent la peine d’être mesurés.

On a attiré qui? Pajot le plus expérimenté, Bahoken et Manzala peu connus et 1 seule saison de L1....les 2 autres des « jeunes » sur qui on fait un pari!
Suk n’est toujours pas là et cela ne semble pas aussi acté que ce qui est dit (on a vu des revirements par le passé et encore hier avec Malcom).

Adélaïde ok il faut attendre, mais Oniangue a choisi Caen, et parmi les rumeurs fondées ou non, beaucoup sont allés vers des clubs de notre zone de combat (maintien).

On arrive pas à avoir des prêts de jeunes espoirs de la part de clubs français, et on ne trouve pas de joueurs à l’étranger.
Reconstruire et revenir plus fort!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar lointainscoiste » mer. 25 juil., 2018 2:31 pm

Toujours est-il que les premiers noms annoncés au SCO sont devenus des transferts (sauf Suk?)...

C'est quand qu'il finit ses vacances Cheikh ? La Coupe du monde s'éloigne dans le rétro... surtout pour le Sénégal...
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Karlito7 » mer. 25 juil., 2018 3:09 pm

Il a déjà repris avec Birmingham notre Cheikh, il a même marqué sur pénalty en match amical. (il a tiré à la demande des supporters) :?

Ça négocie peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Le Templier » mer. 25 juil., 2018 5:08 pm

lointainscoiste a écrit :Toujours est-il que les premiers noms annoncés au SCO sont devenus des transferts (sauf Suk?)...

C'est quand qu'il finit ses vacances Cheikh ? La Coupe du monde s'éloigne dans le rétro... surtout pour le Sénégal...


Mes propos ne sont pas contradictoires avec ce que tu dis. Mais avoue que l’on parle (hormis Pajot) de « petites » (sans être péjoratif) recrues. Manzala et Bahoken étaient sauf erreur en National il y a 2 ans, et Bertrand l’an passé. Je leur souhaite de réussir avec nous, mais on peut pas dire en voyant ces noms là que le Sco est un fort pouvoir d’attraction.

J’aurais pu parler de Jo Bamba qui ne nous a pas rejoint, préférant Lille et l’entraîneur qui ne lui avait pas fait confiance. Je n’oublie pas que ceux qui nous rejoignent n’étaient pas des titulaires indiscutables dans leurs clubs.

Tu vois lointainscoiste tu parles d’un retour de Cheick, personnellement je ne verrais pas ça comme une bonne chose pour le Sco, et encore moins comme le signe d’un club qui grandit.
Reconstruire et revenir plus fort!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar lointainscoiste » jeu. 26 juil., 2018 12:50 am

Le Templier a écrit :
lointainscoiste a écrit :Toujours est-il que les premiers noms annoncés au SCO sont devenus des transferts (sauf Suk?)...

C'est quand qu'il finit ses vacances Cheikh ? La Coupe du monde s'éloigne dans le rétro... surtout pour le Sénégal...


Mes propos ne sont pas contradictoires avec ce que tu dis. Mais avoue que l’on parle (hormis Pajot) de « petites » (sans être péjoratif) recrues. Manzala et Bahoken étaient sauf erreur en National il y a 2 ans, et Bertrand l’an passé. Je leur souhaite de réussir avec nous, mais on peut pas dire en voyant ces noms là que le Sco est un fort pouvoir d’attraction.

J’aurais pu parler de Jo Bamba qui ne nous a pas rejoint, préférant Lille et l’entraîneur qui ne lui avait pas fait confiance. Je n’oublie pas que ceux qui nous rejoignent n’étaient pas des titulaires indiscutables dans leurs clubs.

Tu vois lointainscoiste tu parles d’un retour de Cheick, personnellement je ne verrais pas ça comme une bonne chose pour le Sco, et encore moins comme le signe d’un club qui grandit.


Je ne sais pas si le retour de Cheikh est une bonne chose mais il nous manque un box to box, j'ai parlé de Ndoye parce que Lacouture l'a malicieusement glissé dans ses compo, mais si ce n'est lui ce sera quelqu'un de semblable.

Le club a ciblé en attaque des profils de joueurs et il a mis des noms sur ces profil. Il se trouve que ces joueurs ont été performants en L1 l'an dernier et sont en constante progression. Leur coût est dans les cordes du club et leur mentalité semble en adéquation avec les exigences angevines. Ce fut donc assez rapidement bouclé.
Benoit49
Pupille
Messages : 52
Enregistré le : lun. 02 sept., 2013 11:09 am

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Benoit49 » jeu. 26 juil., 2018 6:20 am

Mon onze pour la reprise

Butelle
Manceau - Traoré - Pavlovic - Bamba
Santamaria
Pajot ou Nkunku - Mangani
R.Adelaide - Tait
Bahoken

Remplaçants : Michel, Andreu, Thomas, Nkunku ou Pajot, Capelle, Manzala ou Fulgini, Suk
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar mike » jeu. 26 juil., 2018 6:44 am

Tu peux enlever Nkunku Ben, c’est fake.
Downtown Angers
Benoit49
Pupille
Messages : 52
Enregistré le : lun. 02 sept., 2013 11:09 am

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Benoit49 » jeu. 26 juil., 2018 7:08 am

mike a écrit :Tu peux enlever Nkunku Ben, c’est fake.


Tout dépend des arrivées au milieu au PSG je pense et si le joueur veut absolument un temps de jeu considérable. On verra fin août :D
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Le Templier » jeu. 26 juil., 2018 7:25 pm

lointainscoiste a écrit :
Le Templier a écrit :
lointainscoiste a écrit :Toujours est-il que les premiers noms annoncés au SCO sont devenus des transferts (sauf Suk?)...

C'est quand qu'il finit ses vacances Cheikh ? La Coupe du monde s'éloigne dans le rétro... surtout pour le Sénégal...


Mes propos ne sont pas contradictoires avec ce que tu dis. Mais avoue que l’on parle (hormis Pajot) de « petites » (sans être péjoratif) recrues. Manzala et Bahoken étaient sauf erreur en National il y a 2 ans, et Bertrand l’an passé. Je leur souhaite de réussir avec nous, mais on peut pas dire en voyant ces noms là que le Sco est un fort pouvoir d’attraction.

J’aurais pu parler de Jo Bamba qui ne nous a pas rejoint, préférant Lille et l’entraîneur qui ne lui avait pas fait confiance. Je n’oublie pas que ceux qui nous rejoignent n’étaient pas des titulaires indiscutables dans leurs clubs.

Tu vois lointainscoiste tu parles d’un retour de Cheick, personnellement je ne verrais pas ça comme une bonne chose pour le Sco, et encore moins comme le signe d’un club qui grandit.


Je ne sais pas si le retour de Cheikh est une bonne chose mais il nous manque un box to box, j'ai parlé de Ndoye parce que Lacouture l'a malicieusement glissé dans ses compo, mais si ce n'est lui ce sera quelqu'un de semblable.

Le club a ciblé en attaque des profils de joueurs et il a mis des noms sur ces profil. Il se trouve que ces joueurs ont été performants en L1 l'an dernier et sont en constante progression. Leur coût est dans les cordes du club et leur mentalité semble en adéquation avec les exigences angevines. Ce fut donc assez rapidement bouclé.


Je ne sais pas s’il faut tout le temps un joueur box to box pour débuter nos matchs, mais je suis d’accord il doit y avoir ce profil dans le groupe!
Je ne remets pas en cause les performances des joueurs recrutés, ni le choix de ces joueurs (ça me va), simplement « ils » ne sont pas tous des joueurs « confirmés ».

Après j’aimerais bien qu’on puisse aussi faire venir des joueurs de l’étranger (pas les championnats exotiques), de trouver une filière (comme certains clubs L1 l’ont fait à une époque) dans les pays latins ou pays de l’Est.
Je ne suis pas fan du trop d’Afrique car on ne connaît pas toujours le niveau réel du joueur (Belaili par ex) et il y a toujours la CAN qui prive l’équipe de ces forces à une période chargée en matchs.
Reconstruire et revenir plus fort!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar lointainscoiste » jeu. 26 juil., 2018 7:32 pm

Le Templier a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Le Templier a écrit :
Mes propos ne sont pas contradictoires avec ce que tu dis. Mais avoue que l’on parle (hormis Pajot) de « petites » (sans être péjoratif) recrues. Manzala et Bahoken étaient sauf erreur en National il y a 2 ans, et Bertrand l’an passé. Je leur souhaite de réussir avec nous, mais on peut pas dire en voyant ces noms là que le Sco est un fort pouvoir d’attraction.

J’aurais pu parler de Jo Bamba qui ne nous a pas rejoint, préférant Lille et l’entraîneur qui ne lui avait pas fait confiance. Je n’oublie pas que ceux qui nous rejoignent n’étaient pas des titulaires indiscutables dans leurs clubs.

Tu vois lointainscoiste tu parles d’un retour de Cheick, personnellement je ne verrais pas ça comme une bonne chose pour le Sco, et encore moins comme le signe d’un club qui grandit.


Je ne sais pas si le retour de Cheikh est une bonne chose mais il nous manque un box to box, j'ai parlé de Ndoye parce que Lacouture l'a malicieusement glissé dans ses compo, mais si ce n'est lui ce sera quelqu'un de semblable.

Le club a ciblé en attaque des profils de joueurs et il a mis des noms sur ces profil. Il se trouve que ces joueurs ont été performants en L1 l'an dernier et sont en constante progression. Leur coût est dans les cordes du club et leur mentalité semble en adéquation avec les exigences angevines. Ce fut donc assez rapidement bouclé.


Je ne sais pas s’il faut tout le temps un joueur box to box pour débuter nos matchs, mais je suis d’accord il doit y avoir ce profil dans le groupe!
Je ne remets pas en cause les performances des joueurs recrutés, ni le choix de ces joueurs (ça me va), simplement « ils » ne sont pas tous des joueurs « confirmés ».

Après j’aimerais bien qu’on puisse aussi faire venir des joueurs de l’étranger (pas les championnats exotiques), de trouver une filière (comme certains clubs L1 l’ont fait à une époque) dans les pays latins ou pays de l’Est.
Je ne suis pas fan du trop d’Afrique car on ne connaît pas toujours le niveau réel du joueur (Belaili par ex) et il y a toujours la CAN qui prive l’équipe de ces forces à une période chargée en matchs.


Tu as raison.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Moine » jeu. 26 juil., 2018 7:36 pm

la Van l an prochain se jouera en juillet
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Le Templier » jeu. 26 juil., 2018 7:49 pm

Moine a écrit :la Van l an prochain se jouera en juillet


Pas top non plus, je pense qu’il fera TRÈS CHAUD en Afrique et surtout c’est une période de reprise après les vacances.

Cela pourrait signifier pas de vacances à la fin du championnat pour les sélectionnés, une compétition sur la période de préparation dans le club et des vacances après cette compétition.....joueurs pas dispos avant le deuxième mois de championnat et n’ayant pas fait le foncier comme les autres :???:
Reconstruire et revenir plus fort!

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité