Quels joueurs, quelle équipe, après la fin du mercato d'été?

Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Ben » sam. 14 juil., 2018 10:14 am

Dernier message de la page précédente :

Norvisco a écrit :
Tinus4985 a écrit :Il y a milieu et milieu.
Santamaria - Mangani - Pajot d'un côté
Manzala, Tait, Ketkeo, Fulgini, Bertrand voire Capelle peuvent être considérés comme des joueurs offensifs.

On devrait voir arriver encore deux joueurs: un milieu et un attaquant plus "physiques" pour remplacer Ndoye/Diedhiou ou Oniangué/Crivelli.


CO de ce 14 juillet:
Le recrutement s'oriente maintenant vers un milieu de terrain polyvalent plus offensif que Pajot et SSantamaria;
Pas de nouvel attaquant dans l'immédiat, le Staff souhaite se donner un peu de temps et voir comment Ketkéo et Kanga vont s'imposer dans ce dispositif,
la piste Suk a pris du plomb dans l'aile

Un Jimmy Cabot par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar allezsco » sam. 14 juil., 2018 10:34 am

D'après ce que je comprends de l'itw de SM dans le C.O, il ne changera pas de système donc toujours 4141 à prévoir.
Du coup, effectivement il manque peut être un milieu relayeur même si Fulgini et Tait peuvent y prétendre. Sur les côtés et derrière, on est blindé. Par contre un autre attaquant axial est nécessaire mais toujours pareil, c'est ce qui coûte le plus cher et on a du mal à sortir les sous !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Scoreur » sam. 14 juil., 2018 12:47 pm

lointainscoiste a écrit :On est déjà passés par là... Je me souviens du feuilleton Kodjia il y a 3 ans, notre buteur indispensable. Restera, restera pas : à la fin du mercato Kodjia s'en va et on s'est retrouvés avec Karanovic et Slimane Sissoko...

Butelle
Manceau Traoré Thomas Andreu
Ndoye Saiss Mangani
Sunu Karanovic Ketkéo

Entrés en jeu : Auriac Sissoko Capelle

Cette équipe était 3ème à la fin des matchs aller !


L'effectif de cette année, dans l'attente d'une ou deux autres signatures, me parait bien supérieur. Ce qu'on retrouve, c'est une forte base défensive (surtout si on rajoute Bamba, Pavlovic, Cissé, etc...), un milieu défensif renforcé par l'arrivée de Pajot (Santamaria et Mangani devront justifier sur le terrain leur augmentation de salaire), des milieux offensifs d'une qualité qu'on avait pas en première année (Tait, Fulgini, Manzala, tous capables de marquer et faire des passes décisives), enfin un avant-centre bien supérieur à ce qu'on avait à l'époque.

Il reste quelques inconnues à régler, et les recrues éventuelles à venir me semblent dépendre de la résolution de ces inconnues : à savoir la reprise de Ketkéo et Andreu (j'imagine que le sort d'Ait Nouri en dépend), les progrès de Kanga durant le stage. Si Ketkéo et Kanga rassurent le recrutement est presque terminé. Dans le cas contraire il y aura de nouvelles têtes.

Enfin c'est l'impression que j'ai des différents messages et articles que j'ai pu lire.


Ok dans l'ensemble, sauf qu'à cette époque le duo Ndoye/Saïss était tout simplement ce qui se faisait de mieux au SCO en terme de milieu défensif, physiquement à l'aller, on bouffait les équipes dans tous les duels, on ne retrouvera pas encore autant de solidité cette année.

Alors certes la défense et l'attaque sont meilleurs, mais c'est encore le coeur du jeu qui m'inquiète, je ne vois pas Santamaria ou Mangani dans une saison, donc ça aurait été bien que l'un des 2 s'en aille à ce mercato, ce n'est pas que je n'en veux plus au SCO, c'est plutôt qu'on a besoin d'une transition, j'ai très peur quand même que Mangani fasse la saison de trop au SCO, il devient quand même plus limité physiquement et ça a un impact énorme!
Kxam49
Stagiaire pro
Messages : 817
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2013 10:56 pm

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Kxam49 » sam. 14 juil., 2018 1:35 pm

Je remonte mon poste :

G : Butelle - Michel - Mandrea
DD : Manceau - Bamba - Cisse
DG : Andreu - Ait Nouri - Cisse
DC : Traoré - Pavlovic - Thomas - Cisse
MDef : Santamaria - Recrue (Basque ?) - Pajot
MD : Pajot - Basque ?
MG : Mangani - Capelle
AD : Manzala - Ketkéo - Fulgini
AG : Tait - Bertrand - Capelle
Att : Bahoken - Kanga - Recrue (Suk ?) - Manzala
    Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 14 juil., 2018 1:57 pm

footpassion49 a écrit :C'est vrai que le SCO qu'en 2015-2016 nous avions entamé la saison avec une ligne offensive assez légère. Nous étions 3ème à mi-parcours, mais nous nous sommes écroulés sur la seconde partie de saison (17èmes il me semble).

Je suis d'accord, l'effectif parait stable et très solide en défense ainsi qu'au milieu. Mais pour une 4ème saison en L1, avec la volonté de progresser, ca serait bien d'avoir un peu plus qu'un seul joueur de niveau L1 en attaque. Mais je fais bien sûr confiance au staff qui sait ce qu'il fait. Et il reste du temps.


L'écroulement est à 50% minimum du au départ de Butelle. Nous avons navigué autour de la 17ème place ensuite. Heureusement on avait encore Ndoye. Quand en plus Ndoye est parti nous nous sommes retrouvés relégables. Le retour de Butelle a relancé notre solidité défensive et redonné la dalle au noyau dur de l'équipe. Mais je ne suis pas sur que Pajot suffise dans l’entre-jeu pour avoir la maîtrise du milieu indispensable pour lancer nos flèches (Tait, Manzala, Billy peut-être, Bahoken, Suk), ce qui est la marque du style Moulin.

L'an dernier on avait perdu la maîtrise du milieu aux matchs aller, on l'a un peu retrouvée aux matchs retour avec l'insertion de Prince et JRA, mais ces 2 joueurs ne restent pas. Et comme Mangani et Santamaria nous ont fait douter d'eux l'année dernière, on aimerait être rassuré de ce coté là. Un patron au cœur du jeu serait une recrue idéale. A moins que quelqu'un dans l'effectif actuel nous surprenne positivement. Tous les ans on a aussi de bonnes surprises, donc qui sait ?
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Breizh49 » sam. 14 juil., 2018 4:53 pm

Kxam49 a écrit :Je remonte mon poste :

G : Butelle - Michel - Mandrea
DD : Manceau - Bamba - Cisse
DG : Andreu - Ait Nouri - Cisse
DC : Traoré - Pavlovic - Thomas - Cisse
MDef : Santamaria - Recrue (Basque ?) - Pajot
MD : Pajot - Basque ?
MG : Mangani - Capelle
AD : Manzala - Ketkéo - Fulgini
AG : Tait - Bertrand - Capelle
Att : Bahoken - Kanga - Recrue (Suk ?) - Manzala

On a une attaque de ligue 2, idéal pour la montée.
Mince on est déjà en ligue 1 :indiana:
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Ogeao » sam. 14 juil., 2018 7:10 pm

Breizh49 a écrit :
Kxam49 a écrit :Je remonte mon poste :

G : Butelle - Michel - Mandrea
DD : Manceau - Bamba - Cisse
DG : Andreu - Ait Nouri - Cisse
DC : Traoré - Pavlovic - Thomas - Cisse
MDef : Santamaria - Recrue (Basque ?) - Pajot
MD : Pajot - Basque ?
MG : Mangani - Capelle
AD : Manzala - Ketkéo - Fulgini
AG : Tait - Bertrand - Capelle
Att : Bahoken - Kanga - Recrue (Suk ?) - Manzala

On a une attaque de ligue 2, idéal pour la montée.
Mince on est déjà en ligue 1 :indiana:



C est rassurant alors car avec Karl Toko Ekambi et Farama Diehdou on avait vraiment une attaque qui venait de L2 :sco4:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 14 juil., 2018 7:44 pm

Notre meilleur classement on l'a eu avec Sunu, Karanovic, Yattara, Sissoko, Doré, en attaque...
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Breizh49 » sam. 14 juil., 2018 8:20 pm

Kxam49 a écrit :Je remonte mon poste :

G : Butelle - Michel - Mandrea
DD : Manceau - Bamba - Cisse
DG : Andreu - Ait Nouri - Cisse
DC : Traoré - Pavlovic - Thomas - Cisse
MDef : Santamaria - Recrue (Basque ?) - Pajot
MD : Pajot - Basque ?
MG : Mangani - Capelle
AD : Manzala - Ketkéo - Fulgini
AG : Tait - Bertrand - Capelle
Att : Bahoken - Kanga - Recrue (Suk ?) - Manzala

Manzala n est pas un attaquant mais un milieu.
Bahoken et Kanga comme attaquants, c est vraiment léger pour remplacer karl Toko ekambi
Kxam49
Stagiaire pro
Messages : 817
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2013 10:56 pm

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Kxam49 » sam. 14 juil., 2018 8:22 pm

Breizh49 a écrit :
Kxam49 a écrit :Je remonte mon poste :

G : Butelle - Michel - Mandrea
DD : Manceau - Bamba - Cisse
DG : Andreu - Ait Nouri - Cisse
DC : Traoré - Pavlovic - Thomas - Cisse
MDef : Santamaria - Recrue (Basque ?) - Pajot
MD : Pajot - Basque ?
MG : Mangani - Capelle
AD : Manzala - Ketkéo - Fulgini
AG : Tait - Bertrand - Capelle
Att : Bahoken - Kanga - Recrue (Suk ?) - Manzala

Manzala n est pas un attaquant mais un milieu.
Bahoken et Kanga comme attaquants, c est vraiment léger pour remplacer karl Toko ekambi


Manzala peut évoluer à la pointe de l’attaque si Bahoken est absent et si nous ne recrutons pas un autre attaquant.
    Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 14 juil., 2018 8:25 pm

Bahoken et Kanga sont des avant-centres, Tait, Manzala, Ketkéo, Fulgini, sont des milieux offensifs donc des attaquants.

Dans les images des matches de Manzala il est souvent dans la surface ou près de la surface pour une passe ou un tir au but.

https://www.youtube.com/watch?v=PFzXj5hkE3I

https://www.youtube.com/watch?v=5T9qDAYa5yk
Kxam49
Stagiaire pro
Messages : 817
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2013 10:56 pm

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Kxam49 » sam. 14 juil., 2018 8:36 pm

lointainscoiste a écrit :Bahoken et Kanga sont des avant-centres, Tait, Manzala, Ketkéo, Fulgini, sont des milieux offensifs donc des attaquants.

Dans les images des matches de Manzala il est souvent dans la surface ou près de la surface pour une passe ou un tir au but.

https://www.youtube.com/watch?v=PFzXj5hkE3I

https://www.youtube.com/watch?v=5T9qDAYa5yk


Pour l’avoir suivi, il a pour moi quasi le même profil que Toko. Un allié qui est capable d’évoluer en avant centre et qui sait fera le même parcours et je lui souhaite
    Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
Avatar de l’utilisateur
El phenomeno
Scoïste, enfin !
Messages : 3303
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 10:15 pm
Localisation : Loin de nos bases

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar El phenomeno » mer. 18 juil., 2018 12:04 pm

Ça sert à rien de se prendre la tête de toute façon... tout se passe dans l’ombre.
Manzala on en parlait plus et il a signé.
Suk et Bouanga, on en a trop parlé... résultat, aucun des deux au SCO.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Avatar de l’utilisateur
JuSCO-Kiki
Professionnel
Messages : 1270
Enregistré le : ven. 28 févr., 2014 10:16 am

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar JuSCO-Kiki » mer. 18 juil., 2018 10:43 pm

Doré sur le front de l'attaque à cette allure là...
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar damienlucas » sam. 21 juil., 2018 7:25 pm

Honnêtement je ne comprends rien au mercato du SCO.
Ils ont réussi à signer leurs deux priorités Bahoken et Pajot mais depuis plus rien (pour renforcer le 11 de départ)
C'est quand même très inquiétant. L'effectif est très faible pour la l1 je trouve.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar calimero » sam. 21 juil., 2018 7:32 pm

JuSCO-Kiki a écrit :Doré sur le front de l'attaque à cette allure là...



Il faut absolument le prolonger !
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Norvisco » sam. 21 juil., 2018 8:07 pm

il nous faut des renforts, c'est exact, ils vont arriver rapidement j'espère,
Par contre je ne comprends pas toutes ces élucubrations parce que Doré est entré en cours de match, nous sommes en phase de préparation, il nous manque deux trois joueurs, Kanga est blessé, la quinzaine de titulaires potentiels, ne tiennent pas 90 mn à ce stade de la préparation. Je suis sur que si Payet était rentré, il n'y aurait pas eu cette réaction, alors que l'un comme l'autre ne seront pas titulaires contre Nîmes.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar calimero » sam. 21 juil., 2018 8:39 pm

Norvisco a écrit :il nous faut des renforts, c'est exact, ils vont arriver rapidement j'espère,
Par contre je ne comprends pas toutes ces élucubrations parce que Doré est entré en cours de match, nous sommes en phase de préparation, il nous manque deux trois joueurs, Kanga est blessé, la quinzaine de titulaires potentiels, ne tiennent pas 90 mn à ce stade de la préparation. Je suis sur que si Payet était rentré, il n'y aurait pas eu cette réaction, alors que l'un comme l'autre ne seront pas titulaires contre Nîmes.


On est en droit de s'interroger sur le fait qu'un joueur, en échec permanent , que ce soit au SCo ou ailleurs,se voit offrir un enieme stage et un nouveau match !
Interrogation on ne peut plus normale pour n'importe quel joueur mais qui , aussitôt , semble anormale aux yeux de certains, car il s'agit de Doré.
Que ce soit X ou Y , la qualité des performances ou plutôt la médiocrité entrainerait les mêmes interrogations .
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Norvisco » sam. 21 juil., 2018 9:06 pm

Oui on peut s'interroger sur le fait qu'il ait été prolongé, c'est vrai, maintenant il est là qu'il soit rentré ce soir en phase de préparation, alors que nous n'avons qu'un N°9 disponible, pour peu de temps j'espère, n' a rien de dramatique, enfin il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar Le Templier » sam. 21 juil., 2018 10:18 pm

Ce qui peut devenir dramatique ou du moins problématique c’est qu’à l’approche de la reprise, après quasiment 2 mois de mercato, on se trouve démunis avec seulement 3 absents!! Je n’ai rien contre Fodé mais c’est pas notre avenir devant, Kanga est loin d’avoir convaincu, Bahoken et Manzala on ne sait pas encore ce que ça va donner. Alors on peut penser qu’il y a une certaine urgence à recruter pour étoffer ce groupe qui semble trop juste.
Reconstruire et revenir plus fort!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar sad » dim. 22 juil., 2018 1:11 am

je me souviens avoir écrit sur ce topic fin mai début juin en précisant que l'équipe évoluerait dans un nouveau système de jeu et qu'un bon tiers de l'effectif serait renouveler.

en ce qui concerne les départs, pas de soucis : de nombreux joueurs ont quittés le club ( surtout en forme de prêt avec ou sans option d'achat ) ;
et on s'aperçoit donc qu'il y a un manque en terme d'arrivées qui ne correspond pas au nombre des départs ( même si le coach avait préciser vouloir travailler avec un effectif restreint ).
on peut donc s'attendre à voir débarquer de nouvelles recrues ( même si elles tardent à arriver à 3 semaines de la reprise ).


en ce qui concerne le schéma tactique: je n'ai pas l'impression d'un grand bouleversement !
le 4 1 4 1 était le schéma utilisé en fin de saison dernière il me semble ?

donc il y a un problème quelque part : soit on a pas eu les joueurs que l'on souhaitait ( et dans ce cas le coach ne peut pas mettre en place le schéma qu'il avait eu en tête ) ; soit il a révisé ses idées et l'on reste avec le schéma qui avait fait ses preuves en fin de saison dernière et il faudra s'en contenter : du même schéma: et des joueurs susceptibles de l'animer .

bref, on voit qu'il reste beaucoup d'interrogations avant ce début de championnat : mais il y a deux façons de voir les choses : l'optimiste qui dit que le recrutement est loin d'être terminé
et le pessimiste qui dit que le championnat reprend dans 3 petites semaines seulement…


à vous de vous faire votre opinion : ( perso moi j'ai déjà choisit mon camp depuis longtemps :) )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar calimero » dim. 22 juil., 2018 5:52 am

Norvisco a écrit :Oui on peut s'interroger sur le fait qu'il ait été prolongé, c'est vrai, maintenant il est là qu'il soit rentré ce soir en phase de préparation, alors que nous n'avons qu'un N°9 disponible, pour peu de temps j'espère, n' a rien de dramatique, enfin il me semble.



Problématique car il situe le niveau de notre effectif, ce qui , à l'instant T, est vraiment flippant.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 22 juil., 2018 7:57 am

Il reste au moins 5 matches de préparation contre des L1 françaises et étrangères... Là on connaitra vraiment notre effectif, notre système de jeu et on pourra vraiment se faire une idée de la valeur de notre équipe.

A priori un recrutement bloqué conditionne un peu la progression de notre équipe. En attendant tout le monde travaille bien, on ne voit pas trop ce qui peut susciter d'inquiétude à ce stade de la préparation.
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar allezsco » dim. 22 juil., 2018 8:23 am

Ok il va y avoir encore au moins 2 arrivées mais rien ne dit que ce seront des réussites surtout, qu'à ce stade, ce ne peuvent être que des 2ème ou 3ème choix.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar lacouture.49 » dim. 22 juil., 2018 8:50 am

Pour l'instant , on a pas vu la compo type du moment:


----------------------Butelle ------------------------
Manceau -- Traoré -- Pavlovic --- Andreu
------------------Santamaria------------------------
Manzala ----- Pajot ------- Mangani ---Tait
------------------- Bahoken ----------------



---------------------Michel (Mandrea)-------
Bamba ----Cissé --------Thomas --- Ait Nouri
-------------------- Taipa ----------------------
Fulgini --- Blin ? --- Capelle ----- Bertrand
--------------------Suk ou autre---------------

Doré - Kanga - Ketkéo
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar SCOdalleux » dim. 22 juil., 2018 10:30 am

lointainscoiste a écrit :Il reste au moins 5 matches de préparation contre des L1 françaises et étrangères... Là on connaitra vraiment notre effectif, notre système de jeu et on pourra vraiment se faire une idée de la valeur de notre équipe.

A priori un recrutement bloqué conditionne un peu la progression de notre équipe. En attendant tout le monde travaille bien, on ne voit pas trop ce qui peut susciter d'inquiétude à ce stade de la préparation.


Moi je parle au présent. Et l'effectif ressemble drôlement à celui qui se cassait 19 ème du championnat en décembre 2017. Après, certains parlé de recrutement pas terminé...mouais, on approche de début août...et bcp de nos soit disant recrues n'a sont pas venues. Et si on devait en avoir il va falloir tout recommencer, les intégrer, gérer les mecs qui pensent jouerez qui vont s'effondrer comme fulgini la saison passée après l'arrivée d'Adélaïde. Si notre recrutement n'est pas terminé c'est qu'on à mal bossé en avril mai....
Après, on va peut être avoir une saison de rêve...personne ne le sait, ni même les dirigeants du sco.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 22 juil., 2018 10:34 am

Ma.... au présent on ne dispute pas de championnat, on a encore tout le travail physique à digérer, franchement ce que fait l'équipe en juillet n'a pas grand intérêt. Dans 2-3 semaines le travail du stage devrait commencer à se faire sentir et on jouera avec la vraie équipe (complétée)... On en reparlera.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar ploum » dim. 22 juil., 2018 10:50 am

SCOdalleux a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il reste au moins 5 matches de préparation contre des L1 françaises et étrangères... Là on connaitra vraiment notre effectif, notre système de jeu et on pourra vraiment se faire une idée de la valeur de notre équipe.

A priori un recrutement bloqué conditionne un peu la progression de notre équipe. En attendant tout le monde travaille bien, on ne voit pas trop ce qui peut susciter d'inquiétude à ce stade de la préparation.


Moi je parle au présent. Et l'effectif ressemble drôlement à celui qui se cassait 19 ème du championnat en décembre 2017. Après, certains parlé de recrutement pas terminé...mouais, on approche de début août...et bcp de nos soit disant recrues n'a sont pas venues. Et si on devait en avoir il va falloir tout recommencer, les intégrer, gérer les mecs qui pensent jouerez qui vont s'effondrer comme fulgini la saison passée après l'arrivée d'Adélaïde. Si notre recrutement n'est pas terminé c'est qu'on à mal bossé en avril mai....
Après, on va peut être avoir une saison de rêve...personne ne le sait, ni même les dirigeants du sco.

Tu as raison c'est mal barré cette saison est pire que les autres au niveau recrutement !
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar SCOdalleux » dim. 22 juil., 2018 10:54 am

lointainscoiste a écrit :Ma.... au présent on ne dispute pas de championnat, on a encore tout le travail physique à digérer, franchement ce que fait l'équipe en juillet n'a pas grand intérêt. Dans 2-3 semaines le travail du stage devrait commencer à se faire sentir et on jouera avec la vraie équipe (complétée)... On en reparlera.


Il est possible que tu ais raison,et je le souhaite . Ce qui m'inquiète c'est le mercato...les lacunes ne sont pas résolues. Mangani qui est out....adroite rien...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21836
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar footpassion49 » dim. 22 juil., 2018 10:54 am

L'effectif actuel n'est pas complet, mais il me parait solide, avec un bon mélange d'expérience de la L1 et de jeunes talents prometteurs.

La base défensive est dans la continuité de celle des années passées, elle a globalement prouvé sa valeur en L1. Pour moi elle se situe entre la 6ème et la 12ème place de L1.

Le milieu parait riche, avec pas mal d'options techniques (Tait, Fulgini, Mangani, Manzala...). Il manque juste un milieu défensif costaud, qui apporte de la densité physique et de l'abattage (Blin ?). Je situe ce milieu entre la 10ème et la 16ème place de L1 en comparant les effectifs actuels des autres clubs.

En revanche la ligne d'attaque est très légère. Pour moi Tait ou Manzala ne sont pas des attaquants mais des milieux offensifs qui évoluent en soutien des attaquants. Je ne pense pas que Kanga ou Doré soient des options sérieuses pour aborder une saison de L1. Cela laisse donc un seul véritable attaquant, Bahoken, qui n'a pas non plus des stats exceptionnelles, il n'a jamais inscrit plus de 7 buts dans une saison. A part Reims qui a perdu son buteur Siebatcheu, je ne vois actuellement aucune autre équipe aussi légère en attaque. Amiens possède un bon buteur avec Konate, Dijon possède Tavares, Jeannot, Said, Nîmes a Bozok, Alioui, Bouanga, des joueurs habitués à mettre 15 buts ou plus en L2, Caen mise sur Ninga, Crivelli, Rodelin, Strasbourg a pris Ajorque en plus de Da Costa et Saadi, Guingamp compte Briand, Roux, Thuram, Salibur dans son effectif...

Un bon milieu défensif et un autre véritable attaquant de talent, et je pense que l'on pourra aborder la saison 2018-2019 avec de l'ambition.
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: Quels joueurs à la reprise le 11 août ?

Messagepar SCOdalleux » dim. 22 juil., 2018 2:08 pm

footpassion49 a écrit :L'effectif actuel n'est pas complet, mais il me parait solide, avec un bon mélange d'expérience de la L1 et de jeunes talents prometteurs.

La base défensive est dans la continuité de celle des années passées, elle a globalement prouvé sa valeur en L1. Pour moi elle se situe entre la 6ème et la 12ème place de L1.

Le milieu parait riche, avec pas mal d'options techniques (Tait, Fulgini, Mangani, Manzala...). Il manque juste un milieu défensif costaud, qui apporte de la densité physique et de l'abattage (Blin ?). Je situe ce milieu entre la 10ème et la 16ème place de L1 en comparant les effectifs actuels des autres clubs.

En revanche la ligne d'attaque est très légère. Pour moi Tait ou Manzala ne sont pas des attaquants mais des milieux offensifs qui évoluent en soutien des attaquants. Je ne pense pas que Kanga ou Doré soient des options sérieuses pour aborder une saison de L1. Cela laisse donc un seul véritable attaquant, Bahoken, qui n'a pas non plus des stats exceptionnelles, il n'a jamais inscrit plus de 7 buts dans une saison. A part Reims qui a perdu son buteur Siebatcheu, je ne vois actuellement aucune autre équipe aussi légère en attaque. Amiens possède un bon buteur avec Konate, Dijon possède Tavares, Jeannot, Said, Nîmes a Bozok, Alioui, Bouanga, des joueurs habitués à mettre 15 buts ou plus en L2, Caen mise sur Ninga, Crivelli, Rodelin, Strasbourg a pris Ajorque en plus de Da Costa et Saadi, Guingamp compte Briand, Roux, Thuram, Salibur dans son effectif...

Un bon milieu défensif et un autre véritable attaquant de talent, et je pense que l'on pourra aborder la saison 2018-2019 avec de l'ambition.


Pour ce qui est des classements de la défense et du milieu...j'imagine que tu as fait ta petite étude. Perso, je ne saurais pas dire...
Par contre, je suis d'accord pour le milieu défensif costaud...c 'est notre ADN...Santamaria a besoin d'un mec qui le "protège". Il a été bon avec Ndoye ou Oniangue...sinon,très moyen.
Devant,c'est vrai que mettre toutes nos espérances sur Bahoken c'est risqué. Peut être qu'il va faire une super saison,mais c'est un pari dont personne ne connaît l'issue.
J'ai juste une question: lorsque tu parles d'ambition,tu veux dire quoi exactement?

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités