Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Retour de Ndoye!

Le sondage s’est terminé le mer. 31 janv., 2018 9:39 am

1 - OUI sans pb et saison prochaine aussi
63
49%
2 - NON, prendre un autre joueur
25
19%
3 - en prêt jusqu'à fin mai uniquement
20
16%
4 - Finir la saison avec effectif actuel
19
15%
5 - autre option, mettre en dessous
2
2%
 
Nombre total de votes : 129
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar jourdesco » sam. 20 janv., 2018 1:06 pm

Dernier message de la page précédente :

calimero a écrit :
jourdesco a écrit :Non, je ne trouve pas qu'on ait un jeu basé sur la possession et redoublement de passes. On a tendance globalement à balancer.
Mais détends toi et ne fais pas de caca nerveux. Ça me convient tant qu'on engrange des points. L'idéal serait de gagner avec du beau jeu. Mais gagner tout court ça me va.



Je parle du début de saison et non de la phase après la fameuse " remise à plat " .

Oui après Paris.
Espérons qu'on ait digéré l'épisode.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar Christobald » sam. 20 janv., 2018 1:43 pm

Je suis très partagé.

J'ai voté pour finir avec l'effectif actuel.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar Mark_Landers » sam. 20 janv., 2018 1:52 pm

Christobald a écrit :Je suis très partagé.

J'ai voté pour finir avec l'effectif actuel.


Moi aussi , très partagé, même vote.
D'un coté la dynamique est enclenchée et faire revenir Ndoye c'est dire aux autres ( Oniangué notamment ) : "bon, les mecs, vous êtes pas bons, laissez faire les vrais joueurs de foot"
De l'autre son apport au milieu de terrain et dans le vestiaire serait surement important.
Allez HOP, Allez Hé
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 20 janv., 2018 1:58 pm

Christobald a écrit :Je suis très partagé.

J'ai voté pour finir avec l'effectif actuel.


Moi pareil.

Maintenant que le SCO avec le gardien retrouve une assise défensive et qu'avec Oniangué il a un simili Ndoye, il peut se permettre de revenir tout doucettement ce jeu agréable qu'il avait en début de saison, abandonné suite à l'effondrement de notre milieu et de nos certitudes défensives. La mue est en cours.

Dans ce contexte le retour de Ndoye me semble contre productif, à moins que l'on se déleste de nombre de nos milieux qui font doublon sans être indispensables. Pour toutes les raisons énumérées par d'autres, ce come back pourrait avoir un impact négatif, à moins que notre Cheick se glisse dans la peau d'un sub de luxe, on est pas à l'abri de blessures des uns ou des autres.
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar ledid49 » sam. 20 janv., 2018 3:03 pm

100% contre il est parti point a la ligne! Pour butelle c' est différent le poste de gardien est un poste a part! Imaginez un peu ndoye revient et on descend on aurait bonne mine!
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar Ultravox » sam. 20 janv., 2018 3:10 pm

allezsco a écrit :
jourdesco a écrit :
calimero a écrit :Non , hors de question.
On se maintient et on continue notre mue dans le jeu.
Pas de vision à court terme!

Je ne perçois pas vraiment de mue. Je trouve qu'on joue comme avec Ndoye sans Ndoye. Quand je vois les chandelles de Thomas par exemple.


A propos des chandelles de Thomas, je ne comprends vraiment pas comment SM peut laisser faire ça de match en match !

Des chandelles pour éclairer le jeu !!!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar Cisco » sam. 20 janv., 2018 3:12 pm

Moi j'hésite pas une seconde. Ndoye dans son 11 c'est forcément un plus.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
WilliamSCO
Cadet
Messages : 314
Enregistré le : sam. 28 févr., 2015 6:10 pm

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar WilliamSCO » sam. 20 janv., 2018 3:37 pm

Titulaire aujourd'hui,mais les supporters pas ravis de le voir titulaire...
Allez le SCO :sco13: :sco14:
Avatar de l’utilisateur
MaLoYv
Junior
Messages : 583
Enregistré le : lun. 08 juin, 2015 7:21 pm

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar MaLoYv » sam. 20 janv., 2018 4:18 pm

Je suis partagé mais j'ai voté pour la conservation de l'effectif actuel. Prince Oniangué correspond au poste. Il est certes plus fin physiquement mais dépasse N Doye techniquement.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar 1956 » sam. 20 janv., 2018 5:38 pm

Oui pour un retour + saison prochaine. Au moins lui me donnait beaucoup de plaisir....malgré ses quelques faiblesses techniques il ne laissait jamais indifférent. Et depuis qu'il n'est plus là le jeu n'est pas plus beau....je dirais même...!
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Donateur
Messages : 3953
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 10:02 pm

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar spitfire » sam. 20 janv., 2018 6:24 pm

Si Prince Oniangué n'avait pas signé, je pense que le retour de Cheikh aurait été une bonne alternative. Je vote pour une fin de saison avec l'effectif actuel.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar jourdesco » sam. 20 janv., 2018 7:26 pm

Cheikh peut jouer avant centre ça peut servir vu la Campo du soir. :-)
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar SCOman » dim. 21 janv., 2018 2:19 am

Bien évidemment pour, il n'y a pas à tergiverser. On t'attend Cheick !!
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar vince971 » dim. 21 janv., 2018 3:19 am

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1648
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar cris72 » dim. 21 janv., 2018 2:42 pm

Pour l'instant, notre mercato hivernal est mis entre parenthèse:Butelle blessé et absent (pour combien de temps ?) et Oniangué suspendu à peine arrivé!
Quand aux échecs du mercato de l'été dernier,n'en parlons pas.
Alors oui pour le retour de NDoye,notamment pour sa présence physique et ses précieux coups de tête dans les deux surfaces.
scodid
Stagiaire pro
Messages : 764
Enregistré le : mar. 05 oct., 2004 4:34 pm
Localisation : EVREUX

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar scodid » dim. 21 janv., 2018 6:29 pm

A quoi nous sera t il utile?
A part la 1ere année ou il a marqué beaucoup sur coup de pied arrêtes la seconde année il a beaucoup moins marqué il était pris de prés et ne parlons pas de but des pieds car il a vraiment les pieds carrés donc pas besoin de lui son temps a ANGERS SCO est passé
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar Ben » dim. 21 janv., 2018 6:33 pm

A marquer des buts de la tête.
A gagner des duels au milieu de terrain.( le joueur de L1 qui gagnait le plus de duels)
A amener du leadership dans l’équipe

Je respecte ce que tu écris, mais je trouve ça incroyable de lire ça.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar Zikaz » dim. 21 janv., 2018 6:41 pm

scodid a écrit :A quoi nous sera t il utile?
A part la 1ere année ou il a marqué beaucoup sur coup de pied arrêtes la seconde année il a beaucoup moins marqué il était pris de prés et ne parlons pas de but des pieds car il a vraiment les pieds carrés donc pas besoin de lui son temps a ANGERS SCO est passé

Puisque tu sembles porter un intérêt tout particulier aux statistiques, je crois me rapeller que Ndoye était le deuxième joueur ayant remporté le plus de duel (après Meunier de Montpellier).
Concrètement, ça signifie que dès qu'un ballon est en l'air proche de Ndoye, il y a de grande chance que le SCO s'en empare. Même si on le perd derrière, ça permet de gagner un peu de temps pour mieux se replacer défensivement !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar lego » dim. 21 janv., 2018 6:49 pm

scodid a écrit :A quoi nous sera t il utile?
A part la 1ere année ou il a marqué beaucoup sur coup de pied arrêtes la seconde année il a beaucoup moins marqué il était pris de prés et ne parlons pas de but des pieds car il a vraiment les pieds carrés donc pas besoin de lui son temps a ANGERS SCO est passé

Tu as tout à fait le droit de ne pas souhaiter son retour. Pour autant, évites de raconter n'importe quoi...

6 buts et 3 passes décisives la saison dernière ça reste très bon, surtout pour un milieu récupérateur.
Monsieur "pieds carrés" nous qualifie pour les demis-finales de la Coupe de France d'une frappe des 20 mètres contre Bordeaux.

Incroyable de lire autant de manque de respect et de bêtises sur l'un des joueurs les plus emblématiques que le SCO ai eu.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar Ultravox » dim. 21 janv., 2018 6:54 pm

scodid a écrit :A quoi nous sera t il utile?
A part la 1ere année ou il a marqué beaucoup sur coup de pied arrêtes la seconde année il a beaucoup moins marqué il était pris de prés et ne parlons pas de but des pieds car il a vraiment les pieds carrés donc pas besoin de lui son temps a ANGERS SCO est passé

Ou étais-tu quand il jouait? tu es resté enfermé si longtemps que çà?
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar Zonedead » dim. 21 janv., 2018 7:31 pm

Pour moi, c'est un OUI franc et clair pour son retour. Pour son rôle de leader sur le terrain et dans le vestiaire, pour son engagement permanent, sa hargne, son implication dans nos attaques, sa présence au milieu du terrain et dans le jeu aérien. Et aussi parce qu'il impressionne les adversaires.
C'est le symbole de nos 2 belles saisons dans l'élite

J'entends bien l'argument qu'un prêt de 4 mois n'aide pas à la construction d'une équipe sur le long terme, mais dans le foot actuel une équipe peut être chamboulée en une demie-saison à la faveur des résultats. Ce n'est plus que du court terme dorénavant. Si tes joueurs sont trop bons, on te les pique dès janvier, dans le cas contraire comme cette année, la relégation nous menace. Les recrues estivales ne donnent (pour le moment) pas satisfaction, la lutte pour le maintien sera dure et nous avons besoin d'un joueur opérationnel de la trempe de Ndoye.
C'est vrai qu'il peut y avoir embouteillage au milieu de terrain, mais les aléas d'une saison, suspensions (Oniangué, Fulgini contre Amiens) et blessures, peuvent chambouler l'effectif. Et puis des joueurs seront peut être prêtés d'ici la fin du mercato.
Il est vrai aussi que nous aurions besoin d'un ailier pour faire le pendant à KTE et d'un latéral supplémentaire.

Je crois que la situation des ajustements de l'effectif se décantera en fonction du résultat contre Amiens...
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar Touriste » dim. 21 janv., 2018 7:54 pm

Pour. Nous aurions du construire après son départ. C'est raté. Il y a désormais urgence pour assurer le maintien et plus le temps pour faire des paris sur un nouveau joueur. Ndoye connait la maison, adaptation immédiate. Le milieu de terrain a fait ses preuves avec lui et retrouvera donc ses marques et son efficacité. Une fois maintenus à la fin de la saison, on reprendra l'opération reconstruction. Avec ou sans lui.
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar Linosco » lun. 22 janv., 2018 2:23 pm

Je l'imagine bien se prendre un petit carton rouge dès son premier match pour un pied haut ou un excès d'engagement (réel ou supposé). :roll: Les arbitres de L1 sont plus habitués à le voir, vous savez... :indiana:

Après, il semble que l'idée soit de tout miser sur KTE en attaque, alors effectivement, autant avoir un milieu qui marque, à défaut de deuxième buteur. Je me demande aussi si le profil de N'Doye ne serait pas bénéfique et complémentaire pour un joueur comme Crivelli.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar jego » mar. 23 janv., 2018 10:12 am

Nous avons tourné la page N'Doye pour avoir un jeu moins physique et plus technique, le faire revenir serait remettre en cause le cap du club.
Avatar de l’utilisateur
foreversco
Junior
Messages : 553
Enregistré le : ven. 01 mars, 2013 11:00 pm
Localisation : france

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar foreversco » mar. 23 janv., 2018 10:27 am

Pas sûr qu'on puisse faire la fine bouche. La fin de saison sera longue entre blessures et suspensions....
"Croix d'bois, croix d'fer, on va voir c' qu'on peut faire...! "
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar sco dalle » mar. 23 janv., 2018 1:51 pm

J'ai beaucoup aimé NDoye, mais non pour moi.
Je reste sur l'idée qu'il faut se maintenir en misant sur la jeunesse et l'ambition dans le jeu, sans quoi cela voudrait dire que le projet du Sco se résumerait à tenir 5 ans en ligue 1, pour les droits tv, vaille que vaille.......
L'avenir dira, mais il me semble que depuis le jack pot Pépé, il y a dans le recrutement au Sco, comme une idée principale de faire de la plus value au détriment d'une véritable stratégie de jeu. Je trouve cela pas bien clair.
Ca ne sera pas facile, en tous cas, d'avoir un retour sur investsissement sur le mercato estival, hormis Fulgini! On ne gagne pas à tous les coups........
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar lointainscoiste » mar. 23 janv., 2018 1:58 pm

Linosco a écrit :Je l'imagine bien se prendre un petit carton rouge dès son premier match pour un pied haut ou un excès d'engagement (réel ou supposé). :roll: Les arbitres de L1 sont plus habitués à le voir, vous savez... :indiana:

Après, il semble que l'idée soit de tout miser sur KTE en attaque, alors effectivement, autant avoir un milieu qui marque, à défaut de deuxième buteur. Je me demande aussi si le profil de N'Doye ne serait pas bénéfique et complémentaire pour un joueur comme Crivelli.


Pour Crivelli, pour Fulgini voire Guillaume ou Touré, tous ceux qui n'ont pas encore assimilé ce qu'est la dalle angevine...
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar zeuking » mar. 23 janv., 2018 2:00 pm

lointainscoiste a écrit :
Linosco a écrit :Je l'imagine bien se prendre un petit carton rouge dès son premier match pour un pied haut ou un excès d'engagement (réel ou supposé). :roll: Les arbitres de L1 sont plus habitués à le voir, vous savez... :indiana:

Après, il semble que l'idée soit de tout miser sur KTE en attaque, alors effectivement, autant avoir un milieu qui marque, à défaut de deuxième buteur. Je me demande aussi si le profil de N'Doye ne serait pas bénéfique et complémentaire pour un joueur comme Crivelli.


Pour Crivelli, pour Fulgini voire Guillaume ou Touré, tous ceux qui n'ont pas encore assimilé ce qu'est la dalle angevine...


Même de loin, as-tu déjà vu un match de Crivelli ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar lointainscoiste » mar. 23 janv., 2018 2:03 pm

zeuking a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Linosco a écrit :Je l'imagine bien se prendre un petit carton rouge dès son premier match pour un pied haut ou un excès d'engagement (réel ou supposé). :roll: Les arbitres de L1 sont plus habitués à le voir, vous savez... :indiana:

Après, il semble que l'idée soit de tout miser sur KTE en attaque, alors effectivement, autant avoir un milieu qui marque, à défaut de deuxième buteur. Je me demande aussi si le profil de N'Doye ne serait pas bénéfique et complémentaire pour un joueur comme Crivelli.


Pour Crivelli, pour Fulgini voire Guillaume ou Touré, tous ceux qui n'ont pas encore assimilé ce qu'est la dalle angevine...


Même de loin, as-tu déjà vu un match de Crivelli ?


Oui, mauvais exemple Crivelli pour la dalle, disons que Crivelli pourrait bénéficier du jeu en remise de Ndoye qui en plus mobilise l'attention adverse, cela libérerait des espaces pour Enzo...
Modifié en dernier par lointainscoiste le mar. 23 janv., 2018 2:10 pm, modifié 1 fois.
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar sco dalle » mar. 23 janv., 2018 2:07 pm

lointainscoiste a écrit :
zeuking a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Pour Crivelli, pour Fulgini voire Guillaume ou Touré, tous ceux qui n'ont pas encore assimilé ce qu'est la dalle angevine...


Même de loin, as-tu déjà vu un match de Crivelli ?


Oui, mauvais exemple Crivelli pour la dalle, disons que Crivelli pourrait du jeu en remise de Ndoye qui en plus mobilise l'attention adverse, cela libérerait des espaces pour Enzo...


pourrait, libererait.......que cela est hypothetique!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Pour ou contre, le retour de Ndoye ?

Messagepar lointainscoiste » mar. 23 janv., 2018 2:09 pm

sco dalle a écrit :
lointainscoiste a écrit :
zeuking a écrit :
Même de loin, as-tu déjà vu un match de Crivelli ?


Oui, mauvais exemple Crivelli pour la dalle, disons que Crivelli pourrait bénéficier du jeu en remise de Ndoye qui en plus mobilise l'attention adverse, cela libérerait des espaces pour Enzo...


pourrait, libererait.......que cela est hypothetique!


Et cela le restera jusqu'à la fin du mercato à moins que le SCO ait terminé son shopping avant...

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités