Infos diverses mercato d'hiver 2017/2018,

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Infos diverses mercato d'hiver 2017/2018,

Messagepar Tranquilou » ven. 22 déc., 2017 7:49 am

J'ouvre ce sujet, pour mettre les infos diverses car il est un peu long d'aller sur chaque joueur concerné.
Il y a peut-être une autre solution, mais je ne vois que celle-ci comme "fourre-tout".


Ceci dit, le renfort n°1 du Sco devrait se situer dans l'entre jeu. Le staff cherche un profil de joueur dit « Box-to-box » c'est à dire qui ne soit ni strictement offensif, ni strictement défensif. Il s'agirait d'un milieu qu'on appelle plus communément « milieu relayeur » qui a pour vocation d'aider les différents secteurs de jeu grâce à sa vista et sa technique généralement très poussée, bref, retour au 10... Allezsco va être content, moi aussi d'ailleurs ;)
OP explique que le club a fait le choix de prendre beaucoup de jeunes au milieu et pense qu'il faut ajouter du vécu. L'affaire pourrait être rapidement ficelée l'idéal pour lui serait que le joueur recherché rejoigne pour le stage.

Côté départ, KTE est bien sûr sollicité par des clubs Anglais, Allemands et Italiens, mais, comme l'a précisé S Chabane et le joueur lui-même, l'objectif est qu'il reste. OP précise "On veut continuer à l'aider à franchir un palier, sachant qu'il aura un bon de sortie l'été prochain" "La possibilité de le vendre cet hiver, tout en obtenant le prêt jusqu'à la fin de saison pourrait être séduisante, mais les clubs le veulent de suite".

Trois joueurs sont aussi sollicités pour un prêt : Tharat, Sunu et Ciss. Ce dernier a notamment besoin de temps de jeu en vue de la coupe du monde.

Le club pourrait également se positionner sur le gardien Lillois Vincent Enyeama (35 ans) pour palier à un probable départ de Mathieu Michel, qui serait en contact avec Nîmes, son club formateur.
Modifié en dernier par Tranquilou le ven. 22 déc., 2017 8:51 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21843
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Infos diverses mercato d'hiver 2017/2018,

Messagepar footpassion49 » ven. 22 déc., 2017 7:58 am

Pour le milieu tres polyvalent, j'en vois plusieurs qui pourraient correspondre à ce profil en L2.
Bostock à Lens, mais il sort d'une première partie de saison décevante. Pas sur une super dynamique.
Tardieu a Sochaux, pisté depuis un moment par le SCO.
Florian Martin, lui aussi à Sochaux. J'aime beaucoup ce milieu très complet. Il a fait une belle première partie de saison, arrive à maturité et merite de découvrir la L1 car il enchaine les belles saisons en L2.

Mais bon, le SCO cherche probablement des joueurs qui ont déja un petit vecu en L1.
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: Infos diverses mercato d'hiver 2017/2018,

Messagepar Chlonolica » ven. 22 déc., 2017 9:05 am

Prêt de Rémi Walter même si Troyes semble en avance sur le dossier.
Prêt de Yannick Cahuzac en mal de temps de jeu à Toulouse.
Prêt de Grenier, il veut jouer, vient chez nous tu vas t'amuser.
Prêt de Nkunku (PSG), a peut jouer cette saison, le PSG va recruter au milieu. Je dis Bingo.
Arrivée libre de Didier Digard: gros coup de poker car a très peu joué ces 2 dernières saisons.
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: Infos diverses mercato d'hiver 2017/2018,

Messagepar Chlonolica » ven. 22 déc., 2017 9:17 am

Fogerty a écrit :
Chlonolica a écrit :Prêt de Rémi Walter même si Troyes semble en avance sur le dossier.
Prêt de Yannick Cahuzac en mal de temps de jeu à Toulouse.
Prêt de Grenier, il veut jouer, vient chez nous tu vas t'amuser.
Prêt de Nkunku (PSG), a peut jouer cette saison, le PSG va recruter au milieu. Je dis Bingo.
Arrivée libre de Didier Digard: gros coup de poker car a très peu joué ces 2 dernières saisons.


Grenier, financièrement, il va demander combien aussi ? c'est pas possible je pense, et au milieu y a du monde quand-même...
C'est sur les ailes qu'on doir recruter.
Cahu, j'aime bien, il a la dalle lui, mais c'est un milieu defensif et niveau " carton jaune à chaque match" , on a pas besoin, on a Pavlo... ;)


C'est pas Grenier qui va demander combien, Grenier il a un salaire qu'on ne peut pas payer. La question est combien de pourcentage Lyon va accepter de prendre à sa charge?
Et d'après l'équipe du jour et OF c'est un milieu axial relayeur que nous recherchons. Pas un ailier.
Et à priori un gardien, car Michel sur le retour à Nimes. Enyama est évoqué.
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Infos diverses mercato d'hiver 2017/2018,

Messagepar christophe h » ven. 22 déc., 2017 9:23 am

Enyama c'est du tout bon... mais il n'a pas joué de puis longtemps donc ça fait un peu pari, mais un bon pari (qui a de bonnes chances de réussir). Mais bon pour le moment il est juste évoqué...
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Infos diverses mercato d'hiver 2017/2018,

Messagepar Tranquilou » ven. 22 déc., 2017 9:33 am

Chlonolica a écrit :
Fogerty a écrit :
Chlonolica a écrit :Prêt de Rémi Walter même si Troyes semble en avance sur le dossier.
Prêt de Yannick Cahuzac en mal de temps de jeu à Toulouse.
Prêt de Grenier, il veut jouer, vient chez nous tu vas t'amuser.
Prêt de Nkunku (PSG), a peut jouer cette saison, le PSG va recruter au milieu. Je dis Bingo.
Arrivée libre de Didier Digard: gros coup de poker car a très peu joué ces 2 dernières saisons.


Grenier, financièrement, il va demander combien aussi ? c'est pas possible je pense, et au milieu y a du monde quand-même...
C'est sur les ailes qu'on doir recruter.
Cahu, j'aime bien, il a la dalle lui, mais c'est un milieu defensif et niveau " carton jaune à chaque match" , on a pas besoin, on a Pavlo... ;)


C'est pas Grenier qui va demander combien, Grenier il a un salaire qu'on ne peut pas payer. La question est combien de pourcentage Lyon va accepter de prendre à sa charge?
Et d'après l'équipe du jour et OF c'est un milieu axial relayeur que nous recherchons. Pas un ailier.
Et à priori un gardien, car Michel sur le retour à Nimes. Enyama est évoqué.


Tout à fait. Le staff cherche un profil de joueur dit « Box-to-box » c'est à dire qui ne soit ni strictement offensif, ni strictement défensif. Il s'agirait d'un milieu qu'on appelle plus communément « milieu relayeur » qui a pour vocation d'aider les différents secteurs de jeu grâce à sa vista et sa technique généralement très poussée.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Infos diverses mercato d'hiver 2017/2018,

Messagepar Papy » ven. 22 déc., 2017 10:35 am

Peut-être que le staff estime que Touré + Billy + Tait suffisent pour la phase retour comme potentiel ailier droit ??
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Infos diverses mercato d'hiver 2017/2018,

Messagepar jourdesco » ven. 22 déc., 2017 11:28 am

Qui de meilleur que Ndoye en box to box? :-)
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Infos diverses mercato d'hiver 2017/2018,

Messagepar Zikaz » ven. 22 déc., 2017 12:02 pm

Dans un soucis de lisibilité du forum, tout particulièrement pour la grosse majorité de forumistes qui ne se connecte qu'une seule fois par jour (voir moins), on demande un effort (car on sait que c'est moins pratique pour les quelques uns qui sont souvent sur le forum et qui apportent de l'info) en utilisant les topics déjà existants.

Pour rappel, si vous manquez de temps, vous pouvez utiliser le topic de presse réclamé par tranquilou il y a quelques temps et qui permet de faire un résumé globale des articles.

Merci à tous.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités