TRANSFERTS OFFICIELS et REVUE DE PRESSE (ne pas répondre)

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
SCO56
Donateur

Re: TRANSFERTS OFFICIELS et REVUE DE PRESSE (ne pas répondre)

Message par SCO56 »

OF 26/06
- Reprise aujourd'hui
- arrivée d'Andreu
- départ d'Ayari (sans doute vers L2), guillon et gomez
- Eudeline ne sera pas là pour la reprise. va se faire opérer (problème cervicales). ne rejouera pas de sitôt, "cherche à être bien dans la vie de tous les jours avant de penser au foot"
- JJP : :?: :?: :?:
- joueurs susceptibles de partir (prêt ou départ définitif) : boyer, k.traoré, keita, ben othman, diallo, pessali, ajorque
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

CO :
- Saïss rejoindra le stage et signera ce week-end
- Bonnet toujours souhaité, mais le HAC veut une indemnité de transfert
- Mangani est attendu sous peu, Doré continue le stage
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

CO : Mangani signe aujourd'hui, Saïss attendu également.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Zikaz a écrit :Liste des joueurs actuellement sous contrat

Mercato estival 2014 (du mardi 09 juin au lundi 31 août) :
Départs (13) :
Gardiens :
Défenseurs latéraux :
Défenseurs centraux : Boyer (Courtai, Belgique) - Guillon (Luçon) - Pierre (Tours)
Milieux défensifs : Frikèche (AC Ajaccio) - Hafidi (fdc) - Mangani (rp Vérone)
Milieux offensifs : Gomez (fdc) - Ngando (rp Rennes)
Attaquants : Ajorque (p. Luçon) - Ayari (fdc) - Blayac (Strasbourg) - Clémence (Créteil) - Pépé (p. Orléans)

Arrivées (15) :
Gardiens :
Défenseurs latéraux : Andreu (Gaz. Ajaccio)
Défenseurs centraux : Boyer (rp. Châteauroux) - I. Traoré (Brest)
Milieux défensifs : Mangani (Vérone) - N'Doye (Créteil) - Saïss (Le Havre)
Milieux offensifs : Capelle (Clermont) - Ketkeophomphone (Tours) - Serin (Romorantin)
Attaquants : Ajorque (rp Poiré-sur-Vie) - Blayac (rp Strasbourg) - N'Samé (rp Amiens) - Pépé (1er contrat, centre de formation) - Sissoko (Luçon) - Sunu (Evian TG)

*p : prêt
*rp : retour de prêt
*fdc : fin de contrat
juste une précision : Boyer a fait ses valises en Belgique, pour COURTRAI et non Courtai
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

CO du jour,

Kodjia: clap de fin?? les choses s'accélèrent!!! Aston, Bristol, Carddiff et un club allemand accélèrent, les clubs français ont pris du retard, sera t-il à la Pommeraye?
On lui a demandé s'il voulait jouer, il a répondu par l'affirmative (OP)
Nous ne recherchons pas forcément un attaquant axial pour le remplacer (OP)
Ben Othman intéresse :Le havre, Nîmes, Brest
Doré va signer
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

CO :
Depuis jeudi, des offres concrètes pour Kodjia (Angleterre, Allemagne, Portugal, France) proches de celles que le SCO attend. Un (dernier ?) rendez-vous est fixé aujourd'hui avec le joueur pour que le SCO soit fixé rapidement.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Réactions au Départ de kodjia (OF)
Moulin
« Le départ de Jo n’était pas mon choix, on perd un des artisans de la montée (15 buts la saison passée), dixit Moulin. "Je suis content pour lui mais aussi déçu qu’il parte. Son départ nous met dans l’embarras. Difficile en effet de trouver un élément du même profil encore libre. « À ce moment du mercato, tous les bons joueurs sont déjà pris ,poursuit l’entraîneur. J’ai ce qu’il faut pour le 8 août mais la saison est longue. J’espère pouvoir le remplacer même si il n’y a pas 50 000 pistes. »

OP
« Nous partons dans l’idée de rééquilibrer le groupe Nous devons définir quels postes renforcés, savoir si on opte pour un ou deux joueurs. Mais il ne faut pas se précipiter. Via le transfert de Jonathan Kodjia, le Sco a récupéré 3 millions d’euros (moins le pourcentage reversé à Reims, son précédent club). Pour autant, le club s’oriente vers des transferts sans indemnités. Nous rechercherons des joueurs libres ou en prêt »
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 22 juil., 2015 8:48 am, modifié 1 fois.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

CO : Le transfert de Kodjia en 4 questions (je n'aime pas spécialement ce genre d'articles, mais c'est plus facile à résumer ici).

- Le départ de Kodjia est-il un coup dur ? Je suis déçu qu'il parte, ce n'était pas ma volonté. (Moulin) Difficile de trouver, selon lui, un joueur aussi rentable sportivement. :-|
- Les dirigeants angevins feront-ils des folies ? La DNCG veille et moi aussi. (Chabane) Le club ne veut pas faire exploser sa masse salariale et veut toujours des joueurs libres. :roll:
- Un n°9 est-il recherché ? Remplacer un Kodjia par un autre Kodjia, ce n'est pas possible. (Pickeu) Le SCO va faire le point sur l'effectif actuel et voir comment [il] peut le rééquilibrer pour éviter le mille-feuilles. Le SCO débutera la saison avec une seule pointe, Sunu ou Sissoko. :evil: :evil: :evil:
- Le SCO est-il pressé ? On peut agir jusqu'au 1er septembre. (Pickeu) Moulin a ce qu'il faut pour le 8 août mais n'a pas de visibilité pour la suite de la saison. Doré devrait signer pour deux ans, alors que le club a reçu des CV.
Tranquilou
Donateur

Re: Fin du mercato angevin.....quels profils ?

Message par Tranquilou »

Image

Bon bin voici quelques extraits des propos de OP dans OF qui devraient vous permettre d'avoir une idée sur le devenir du mercato et profil de l'équipe...

Olivier Pickeu, dans deux semaines exactement, vous serez à Montpellier pour le coup d’envoi de la saison de Ligue 1. Comment se sent-on si près de l’échéance ?

On s’est préparé dans l’énergie que je souhaitais. Avec beaucoup d’envie, de sérieux, mais en même temps un certain relâchement par rapport à ce qui nous attend. Bouka Moutou a un petit problème, mais il sera bientôt avec nous. On veut rentrer dans cette Ligue 1 avec une soif et une envie débordante ! Il va falloir croquer dans cette aventure sans sortir de la ligne directrice de notre projet. L’objectif, c’est de se maintenir... Tout le monde bosse, est concentré, et tout le monde est animé, surtout, d’une volonté farouche d’en découdre ! Ce sera une saison compliquée, on le sait. »

Vous aviez anticipé votre recrutement mais le départ de Jonathan Kodjia change la donne. Où en êtes-vous dans la construction de votre équipe ?

On a perdu un pion essentiel de notre projet, et nous sommes encore en réflexion avec le coach pour améliorer notre équipe.
On se doutait qu’il serait difficile de garder Jonathan... on se demandait déjà à la trêve comment nous avions fait pour le conserver !... Maintenant, est-ce qu’on doit se concentrer sur le recrutement d’un avant-centre ou plutôt renforcer d’autres lignes ? On a encore un peu de temps pour y répondre, nous ne sommes pas encore sûrs à 100 %[/u].

Une tendance se dessine-t-elle, quand même ?

Honnêtement, j’aimerais pouvoir tout faire : prendre un attaquant et continuer à renforcer derrière aussi !
On a fait ce qu’il fallait pour agir rapidement avec l’enveloppe que le président nous avait allouée.
Maintenant, c’est plus compliqué de trouver à la fois la perle rare et à un tarif cohérent... Prêts de joueurs de Ligue 1 peuvent apparaître, ou un joueur venant de l’étranger aussi. Je ne suis pas inquiet pour le début de saison, mais abondance de biens ne nuit pas...

L’équipe, telle qu’elle est aujourd’hui, peut-elle débuter le championnat ?

Le coach avait imaginé de la sorte, avec Jonathan en plus...,
Je considère qu’il nous manque encore quelqu’un. Même si je suis content du travail fourni par les attaquants pour le moment...

Donc vous espérez un renfort avant d’aller à Montpellier ?

Oui...
La Ligue 1, c’est un cadeau qu’on a reçu, mais il faut s’y préparer vraiment. Aujourd’hui, tout le monde nous imagine descendre. On va essayer d’éviter ça !

Vous avez le sentiment d’être un peu pris de haut par vos futurs adversaires ?

Si aujourd’hui on devait faire un vote des coaches de Ligue 1, j’imagine bien qu’ils ne nous voient pas jouer la Ligue des champions. Mais ce n’est pas un problème. Réussir un projet comme le nôtre, ça passe par la compétence des hommes qui le mènent. Donc on doit continuer à travailler pour que notre groupe soit plus étoffé, plus fort, et plus à même de répondre aux problématiques que l’on va rencontrer. Et je ne parle pas des problématiques propres aux adversaires, je pense aux blessures qui peuvent arriver parfois sur des joueurs cadres. Une année de montée est une année de transition, et on peut manquer un peu de profondeur…

Ça veut dire que jusqu’aux dernières heures du mercato, le Sco sera à l’affût de potentiels renforts ?

Oui. je travaillerai jusqu’à minuit le dernier jour du mercato.
Mais il y a une donnée fondamentale à prendre en compte : les finances. Je vais respecter l’enveloppe que me donnera mon président
Mission : faire un groupe homogène avec le budget qu’il m’a alloué. J’y travaille, parce qu’il y aura aussi des possibilités de recruter avec les joueurs qui sont en instance de départ...

Vous êtes arrivé au club il y a bientôt 10 ans. Il était en National et la Ligue 1 semblait être le Graal à l’époque. Vous y êtes. De quoi rêvez-vous aujourd’hui ?

...J’aimerais le pérenniser en Ligue 1, même si j’ai bien conscience que les moyens financiers de nos adversaires sont beaucoup plus importants.
On a repositionné les bases d’un projet sur cinq ans avec le président...
Aujourd’hui, mes projets, ce sont le stade et le maintien en Ligue 1.

Dernière question : avez-vous une idée du nombre d’heure que vous passez quotidiennement au téléphone en ce moment ?

Je ne sais pas, mais le président m’a dit que ma facture de téléphone, pendant que j’étais en vacances, lui avait coûté beaucoup d’argent. La prochaine fois, j’essaierai de vraiment couper .

Pour les habitués de la lecture entre les lignes ou en diagonale ;) , faites un effort ça vous évitera toutes interprétations abracadabrantesques ...Je ne cite personne un !!!!... :hihi:
Voili voilou, mes petits doigts de fée :hihi: commencent à donner des signes de fébrilité, je vous dis donc bonne lecture, bonne synthèse et à demain...peut-être... :)
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 27 juil., 2015 7:25 am, modifié 4 fois.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Ben Othman, Diallo, Traoré et Keita s'entrainent toujours avec la CFA2, dans l'attente d'un éventuel départ (OF)
Norvisco
Scoïste, enfin !

Re: Fin du mercato angevin.....quels profils ?

Message par Norvisco »

CO DU JOUR,
Ce soir on avance vers une équipe type, mais aucun joueur ne fera 90 minutes, le premier match en configuration ''L1'' c'est pour samedi contre Lorient;
Martial sera essayé en deuxième mi temps, un autre joueur pourrait être essayé.... qui?
Norvisco
Scoïste, enfin !

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Message par Norvisco »

les nouvelles CO:
OP : Gomez c'est une opportunité
d'autres pistes de renforts sont toujours d'actualité,
Mais pour cela il faut que des départs se concrétisent: le loft, mais aussi départ possible de N'samé, N'gosso est sollicité par la L2...
des propositions de prêts vont apparaître
Autrement dit ça va bouger.....
Modifié en dernier par Zikaz le mar. 25 août, 2015 7:46 am, modifié 1 fois.
Raison : message déplacé du topic "attaquant" vers "revue de presse"
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

OF
Hormis concernant Gomez, le mercato est clos dixit le MG (cf pour Saïd)
Concernant les lofteurs, les dossiers de Traoré Valencienne, Pessalli Strasbourg, Ben Othman Niort, n'avancent plus réellement.
En revanche, Keita (PFC, Le Havre, Lens) et N'Samé (Angleterre) sont davantage sollicités
marcos
Donateur

Message par marcos »

Selon l'Equipe du jour, 4 à 5 départs possibles: Ludo, Romain Thomas, Cheikh, et Razza.
Titre de l'article: "Angers, l'hiver meurtrier".

Ludo le plus proche d'un départ ( :( ), offre d'un club belge, décision ce we en fonction montant de l'offre.

Razza préfèrerait prolonger (en tout cas c'est ce qu'il dit), tout dépend de ce que le SCO peut lui proposer, son agent (son frère?) étant conscient des limites du SCO en la matière.
il a plusieurs offres: Lille, Sainté, un club Turc, 3 de premier league

Pour Cheikh, montant officiellement fixé à 15 M€, des clubs anglais et allemands intéressés.

Pour Romain, il y a une offre de prolongation qui traine depuis un moment, mais nul doute qu'il aura des offrs d'ici fin janvier.

P..... de mercato d'hiver, à supprimer d'urgence!!! :evil: :evil: :twisted: :twisted:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

marcos a écrit :Selon l'Equipe du jour, 4 à 5 départs possibles: Ludo, Romain Thomas, Cheikh, et Razza.
Titre de l'article: "Angers, l'hiver meurtrier".

Ludo le plus proche d'un départ ( :( ), offre d'un club belge, décision ce we en fonction montant de l'offre.

Razza préfèrerait prolonger (en tout cas c'est ce qu'il dit), tout dépend de ce que le SCO peut lui proposer, son agent (son frère?) étant conscient des limites du SCO en la matière.
il a plusieurs offres: Lille, Sainté, un club Turc, 3 de premier league

Pour Cheikh, montant officiellement fixé à 15 M€, des clubs anglais et allemands intéressés.

Pour Romain, il y a une offre de prolongation qui traine depuis un moment, mais nul doute qu'il aura des offrs d'ici fin janvier.

P..... de mercato d'hiver, à supprimer d'urgence!!! :evil: :evil: :twisted: :twisted:
Nouvelles affligeantes si elles sont fondées. Le public se prend d'affection pour une équipe, des joueurs et il peut se sentir floué si une telle hémorragie se confirmait.

Attention au retour de bâtons. Le recrutement devra faire passer la pilule. Pas évident.
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Vive le football moderne,si cela se confirme on va voir plein de nouvelles têtes à la Baumette excellent!
On ne nous dit pas tout.....! ......
jeremsco
Donateur

Message par jeremsco »

douchez a la place
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

Je ne crois pas à la fuite en nombre de nos joueurs en janvier.
Quel est l'intérêt pour Butelle de partir dans le championnat belge, alors qu'il joue les premiers rôles en ligue 1 ? Même si le salaire promis est plus élevé, c'est un gros risque de retomber dans l'anonymat.
Pour Thomas, le gars semble réglo, je ne le vois pas quitter le club qui l'a fait connaître en cours de saison. Par contre, l'été prochain cela risque d'être impossible de le retenir (même en cas de prolongation en cours de saison).
Pour Cheikh, 15 millions c'est évidemment une belle somme pour le club, mais mettre autant sur un joueur après seulement une demie-saison, j'ai du mal à y croire...

Par contre, je penche plus pour un départ de Camara puisque OP et SC réfléchissent au recrutement d'un joueur du même profil (Utaka ?).
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je vous rappelle que ce topic n'a pas vocation à accueillir les réponses. Il s'agit uniquement d'une revue de presse sur le mercato avec un tableau récapitulatif au premier post.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Sorry... (tu peux supprimer cette réponse(
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Pour être tout à fait exact pour Razza, il ne s'agit pas de 3 offres de Premier League mais de trois offres anglaises (Watford en PL, Derby County et Wolverhampton en Championship).
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

OF du 1912

Hier après-midi, à la Baumette, les conversations des supporters ne tournaient guère autour du match de Saint-Etienne. Le sujet n° 1 était tout autre : le mercato hivernal.
« On a au moins 6 ou 7 joueurs concernés. nos quatre défenseurs, nos trois milieux, notre gardien. » dixit OP

Le dossier Ludovic Butelle semble même déjà bouillant. Bruges, aurait proposé un contrat de trois ans et demi au gardien angevin. Avec un salaire sur lequel le Sco, ne pourrait s’aligner. Butelle a informé ses dirigeants, qui discutent avec lui pour une éventuelle prolongation.
Hier soir Pickeu attendait un coup de fil de Belgique.

Autre dossier chaud, Camara. Convoité par des clubs anglais mais aussi français (Lille ? Saint-Etienne ?),
l’attaquant guinéen s’est vu proposer une prolongation de contrat voilà quelques semaines. Olivier Pickeu doit rencontrer ses agents, ce week-end, à Saint-Etienne.

OP doit aussi rencontrer l’agent de Cheikh Ndoye, qui est très courtisé. Il se sent bien à Angers mais cela suffira-t-il à le convaincre de rester à n’importe quel prix ?

Moulin positive : " Je préfère que l’on fasse envie que pitié. Si Butelle doit partir, ce n’est pas l’édifice qui s’écroule. Ce qui m’importe, c’est de garder une certaine solidité, c’est-à-dire de ne pas laisser l’édifice se fissurer. Ce serait le cas si toute l’ossature s’en allait. Ce n’est pas le cas." "La force du groupe et du club doit être plus importante que les individus."

Côté arrivées, dans l’immédiat, le secteur offensif est la cible n°1. Ce ne sera pas Utaka dont l’essai a pris fin. Le staff angevin espère trouver son bonheur pour la reprise de l’entraînement le 28 décembre.
lsdd2
Pupille

Message par lsdd2 »

Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Pour rappel, le premier post de ce topic permet d'avoir le récapitulatif des transferts. Je mettrai à jour au fur et à mesure des annonces officielles pour ce mercato hivernal :
http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... 62#p696562
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

OF du 29/12

Un gardien chasse l’autre et le Sco ne perd pas une seconde dans l’affaire. Alors que Ludovic Butelle était à Bruges, hier, pour visiter les installations du club belge, Denis Petric découvrait déjà celles de la Baumette.
« Qu’il y ait un départ ou pas, on a besoin d’un joueur dans le secteur offensif. Il ne faut pas oublier que Fodé Doré est out depuis un moment et qu’on ne l’a pas remplacé », rappelle Stéphane Moulin, sans en dévoiler davantage sur l’identité de ce renfort...

Olivier Pickeu n’a pas été plus bavard, mais le dossier Mohamed Yattara est toujours à l’ordre du jour. Comme l’éventualité d’un départ de Razza Camara.
« Il y aura peut-être deux départs (en comptant celui de Butelle) , mais je ne pense pas qu’il y en ait trois, précise encore l’entraîneur du Sco.

"Il faut jongler entre les besoins sportifs du moment et les opérations financières qui assureront la pérennité du club à moyen terme. Stéphane Moulin n’est pas un grand fan de cette période de transferts en plein milieu de saison. Il parle d’une « aberration » , d’un « gros pavé dans la mare des coaches et des dirigeants. »
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Pas d’autre départ ? Ludovic Butelle et Razza Camara seront-ils les deux seuls éléments à quitter l’Anjou cet hiver ? Le manager sportif angevin se voulait rassurant, malgré les nombreuses sollicitations, notamment pour Cheikh Ndoye, Romain Thomas ou encore Romain Saïss. « À l’image de Cheikh, que je sens à 100 % impliqué dans le club, j’ai bon espoir que ces joueurs restent. Si on conserve nos cadres, on aura fait un bon recrutement »

OF
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

OF : De nouvelles arrivées, conditionnées par les départs
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

Ce post a perdu sa vocation on dirait, quelqu'un pourrait-il faire un petit résumé des mouvements arrivées/départs actés du mercato d'hiver ?
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Ya Basta a écrit :Ce post a perdu sa vocation on dirait, quelqu'un pourrait-il faire un petit résumé des mouvements arrivées/départs actés du mercato d'hiver ?
Premier message de la première page. :D
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

Zikaz a écrit :
Ya Basta a écrit :Ce post a perdu sa vocation on dirait, quelqu'un pourrait-il faire un petit résumé des mouvements arrivées/départs actés du mercato d'hiver ?
Premier message de la première page. :D
oups ... autant pour moi ! :roll:
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »