J espère que La piste Gelin n aboutira pas.Angers 1984 a écrit :Alors pour Gustave Akueson un contrat d un an lui a été proposé et il a refusé , Bastia lui propose 3ans il serait en phase d accepter grâce à Fred Antonetti.footpassion49 a écrit :Grâce à Angers 1984 j'ai découvert Gustave Akueson. Je ne l'imagine pas un instant en L1 avec le SCO, mais il était apprécié du côté de Versailles où il était capitaine et a contribué à faire de la défense du FC Versailles la deuxième plus étanche de National. Je ne sais pas si l'anecdote sur son surnom "le boucher" est vraie, mais d'après les articles à son sujet il a l'air plutôt sympa. Par ailleurs il est international togolais.
Pour moi c'est trop tard et trop juste pour la L1, mais il va certainement découvrir la L2 la saison prochaine. Je garderai un œil sur ce solide défenseur.
De nombreux tweets ont été posté si vous faites vos recherches qui vous montreront que mes sources étaient sûres vu que j en avait parler en début de semaine .Il serait attendu lundi .
Pour les deux autres joueurs que j ai cité sa discute toujours .
GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Junior
Puisque Valéry est annoncé comme partant, pourquoi ne pas le remplacer par son compatriote lavallois, Cherni, bien meilleur que lui ?
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
https://www.transfermarkt.fr/jean-ruiz/ ... ler/345067
JEAN RUIZ !!!!!
Faut y aller sur ce gars pour notre DC gauche
- défenseur central d'1m88 élancé gaucher de 26 ans.
- fin de contrat cet été
- saison pleine avec 3 buts et 3 passe de en L2 avec Pau, c'est vraiment fort.
- Profil pouvant jouer latéral gauche, il est donc assez rapide.
- Ancien U20 français forme a Sochaux, gage de qualité technique certaines.
C'est le poste où il nous faut un voir 2 recrues alors on attends quoi ?
JEAN RUIZ !!!!!
- fin de contrat cet été
Anger'Soif de victoire !!!
-
- Cadet
Ce serait une bonne pioche....
A voir....
A voir....
Même agent que Lois Diony !Pêcheur49 a écrit :https://www.transfermarkt.fr/jean-ruiz/ ... ler/345067
JEAN RUIZ !!!!!
- fin de contrat cet été
-
- Pupille
Je vais me répéter mais ,Jérémy Gélin 27ans libre de tous contrat est en contact avec le club, mais le havre et Clermont s intéresse également à lui cette saison il a jouer 30 matchs 1 but et 2 passes décisives .
-le club s interesse maintenant à un jeune espoir du foot Abdoulaye Ndiaye 22ans(Troyes)31 matchs cette saison, le joueur veut partir mais Troyes est très gourmand et demande 2,5 millions d euros .
-pour finir un joueur d expérience qui compte plus de 200 matchs en pro avec une expérience en de coupe d europe a été proposé par son agent !J aurais le nom très vite et je le communiquerais mais aucune décision ne sera prise pour ce dernier avant lundi .
-le club s interesse maintenant à un jeune espoir du foot Abdoulaye Ndiaye 22ans(Troyes)31 matchs cette saison, le joueur veut partir mais Troyes est très gourmand et demande 2,5 millions d euros .
-pour finir un joueur d expérience qui compte plus de 200 matchs en pro avec une expérience en de coupe d europe a été proposé par son agent !J aurais le nom très vite et je le communiquerais mais aucune décision ne sera prise pour ce dernier avant lundi .
- footpassion49
- Donateur
Ndiaye de Troyes, c'est un profil intéressant car c'est un défenseur jeune et avec de la marge de progression. Formé à Lyon, il reste sur deux saisons correctes en L2 avec Bastia puis Troyes.
Sur ce que j'ai pu voir, il évoluait le plus souvent au centre d'une défense à 3 DC avec Bastia et en DC gauche dans une défense classique à 4 à Troyes.
A-t-il le niveau pour la L1 ? Je n'en sais rien, mais j'aime bien l'idée de recruter un jeune DC qui a un peu de bagage en L2 et du potentiel pour aller plus haut.
Sur ce que j'ai pu voir, il évoluait le plus souvent au centre d'une défense à 3 DC avec Bastia et en DC gauche dans une défense classique à 4 à Troyes.
A-t-il le niveau pour la L1 ? Je n'en sais rien, mais j'aime bien l'idée de recruter un jeune DC qui a un peu de bagage en L2 et du potentiel pour aller plus haut.
-
- Pupille
Le club est fortement intéressé par Ndiaye il a taper dans l œil de nos recruteur .footpassion49 a écrit :Ndiaye de Troyes, c'est un profil intéressant car c'est un défenseur jeune et avec de la marge de progression. Formé à Lyon, il reste sur deux saisons correctes en L2 avec Bastia puis Troyes.
Pour Jeremy Gélin c est différent il a été proposé par son agent et le staff trouve qu il a un bon profil, mais rien de fait pour le moment .
Le joueur expérimenté dont je vous est parlé hier est un ex espoir de la ligue 1 , c est Lindsay Rose 31ans , 260 matchs en pro dont 8 matchs de coupe d europe , international Mauricien.
Personnellement je ne l’est jamais vu jouer , mais une réponse sera donner au joueur très vite , sous contrat jusqu en 2026 à Aris Salonique le joueur souhaite rentrer en france et sort d une saison compliqué suite à un différent avec son entraîneur .
Tous ces noms me font de plus en plus flipper sur la qualité de notre mercato J'espère qu'il y en aura aucun de cela.Angers 1984 a écrit :Le club est fortement intéressé par Ndiaye il a taper dans l œil de nos recruteur .footpassion49 a écrit :Ndiaye de Troyes, c'est un profil intéressant car c'est un défenseur jeune et avec de la marge de progression. Formé à Lyon, il reste sur deux saisons correctes en L2 avec Bastia puis Troyes.
Pour Jeremy Gélin c est différent il a été proposé par son agent et le staff trouve qu il a un bon profil, mais rien de fait pour le moment .
Le joueur expérimenté dont je vous est parlé hier est un ex espoir de la ligue 1 , c est Lindsay Rose 31ans , 260 matchs en pro dont 8 matchs de coupe d europe , international Mauricien.
Personnellement je ne l’est jamais vu jouer , mais une réponse sera donner au joueur très vite , sous contrat jusqu en 2026 à Aris Salonique le joueur souhaite rentrer en france et sort d une saison compliqué suite à un différent avec son entraîneur .
- vince971
- Scoïste, enfin !
Un bon joueur, y a moyen d 'en faire un très bon, banco !Angers 1984 a écrit :Le club est fortement intéressé par Ndiaye il a taper dans l œil de nos recruteur .footpassion49 a écrit :Ndiaye de Troyes, c'est un profil intéressant car c'est un défenseur jeune et avec de la marge de progression. Formé à Lyon, il reste sur deux saisons correctes en L2 avec Bastia puis Troyes.
https://www.youtube.com/watch?v=MxpNOamOBeI
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- footpassion49
- Donateur
Lindsay Rose, j'avais oublié son existence. Cela fait 6 ans qu'il a quitté la France pour jouer en Grèce et en Pologne.
Dans la première partie de sa carrière, de Laval à Lorient en passant par Valenciennes et Lyon, c'était un défenseur intéressant qui évoluait au poste de latéral. Un latéral costaud physiquement, qui n'avait pas peur des duels et de percuter vers l'avant.
Depuis qu'il s'est exilé, j'ai l'impression qu'il s'est reconverti en défense centrale que ce soit au Legia Varsovie ou avec Aris Salonique.
Je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui et s'il a le niveau L1. Je note juste qu'en 14 saisons de carrière pro, il ne compte réellement que 3 ou 4 saisons abouties, des saisons à plus de 25 matches. C'est peu. Le reste du temps, il n'était pas titulaire et jouait peu. La faute j'imagine à des blessures et à un caractère bien trempé qui lui a parfois posé des problèmes.
Point positif : en 2020-2021, une saison très aboutie avec Aris Salonique qui finit 2ème du championnat de Grèce avec une défense de fer.
Dans la première partie de sa carrière, de Laval à Lorient en passant par Valenciennes et Lyon, c'était un défenseur intéressant qui évoluait au poste de latéral. Un latéral costaud physiquement, qui n'avait pas peur des duels et de percuter vers l'avant.
Depuis qu'il s'est exilé, j'ai l'impression qu'il s'est reconverti en défense centrale que ce soit au Legia Varsovie ou avec Aris Salonique.
Je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui et s'il a le niveau L1. Je note juste qu'en 14 saisons de carrière pro, il ne compte réellement que 3 ou 4 saisons abouties, des saisons à plus de 25 matches. C'est peu. Le reste du temps, il n'était pas titulaire et jouait peu. La faute j'imagine à des blessures et à un caractère bien trempé qui lui a parfois posé des problèmes.
Point positif : en 2020-2021, une saison très aboutie avec Aris Salonique qui finit 2ème du championnat de Grèce avec une défense de fer.
-
- Cadet
Moi, j'aurais une préférence pour N'DIAYE . Jeune avec une bonne marge de progression. Il peut être une bonne surprise.
Rose, joueurs un peu sur le déclin qui de plus a pris quelques kilos !!!!
Pas très bon pour nous.....
On a pas besoin de jeune avec une marge de progression. Ils nous faut des joueurs prêt pour l'année prochaine !!! On marche sur la tête bordel !!!!Michemiche a écrit :Moi, j'aurais une préférence pour N'DIAYE . Jeune avec une bonne marge de progression. Il peut être une bonne surprise.
-
- Pupille
Le problème c est les droits télés c est pas simple !Piero49 a écrit :On a pas besoin de jeune avec une marge de progression. Ils nous faut des joueurs prêt pour l'année prochaine !!! On marche sur la tête bordel !!!!Michemiche a écrit :Moi, j'aurais une préférence pour N'DIAYE . Jeune avec une bonne marge de progression. Il peut être une bonne surprise.
Et le club réfléchit rien de fait le staff a une préférence pour Gelin et N Dyaye
pour le moment !
Mais Lindsay Rose c est proposé ce qui ne veut pas dire qu ils vont le prendre !
En espérant qu'il y est beaucoup d'autres joueurs en vue !Angers 1984 a écrit :Le problème c est les droits télés c est pas simple !Piero49 a écrit :On a pas besoin de jeune avec une marge de progression. Ils nous faut des joueurs prêt pour l'année prochaine !!! On marche sur la tête bordel !!!!Michemiche a écrit :Moi, j'aurais une préférence pour N'DIAYE . Jeune avec une bonne marge de progression. Il peut être une bonne surprise.
Et le club réfléchit rien de fait le staff a une préférence pour Gelin et N Dyaye
pour le moment !
Mais Lindsay Rose c est proposé ce qui ne veut pas dire qu ils vont le prendre !
La prolongation de Hanin, l'absence de rumeur pour le recrutement de latéraux, me laisse à penser que AD s'oriente vers un système 3-5-2,
Ce qui pourrait donner, si les rumeurs Ndiaye et Geslin se confirment:
Raolisoa ................ Geslin ?...........Ndiaye ?................Lefort.................Kalumga
ou Elmelalli ............( Bamba ........Hountondji..... .....Camara)................... Hanin
Dans ce dispositif les choix, dans les couloirs, entre El melali et Raolisoa, entre Hanin et Kalumba peuvent se faire en fonction de l"adversaire ou de la situation du match
Je pense que Camara dans une défense à trois peut se révéler sur le flanc droit, apporter par son jeu de tête et sa relance, malgré sa lenteur, si celle -ci es t compensée au sein du trio def central.
Raolisoa ................ Geslin ?...........Ndiaye ?................Lefort.................Kalumga
ou Elmelalli ............( Bamba ........Hountondji..... .....Camara)................... Hanin
Dans ce dispositif les choix, dans les couloirs, entre El melali et Raolisoa, entre Hanin et Kalumba peuvent se faire en fonction de l"adversaire ou de la situation du match
Je pense que Camara dans une défense à trois peut se révéler sur le flanc droit, apporter par son jeu de tête et sa relance, malgré sa lenteur, si celle -ci es t compensée au sein du trio def central.
- footpassion49
- Donateur
C'est possible en effet. cela fait un moment que je me dis que notre effectif se prêterait bien à 3-5-2. Avec quelques nouveaux joueurs bien entendu.Norvisco a écrit :La prolongation de Hanin, l'absence de rumeur pour le recrutement de latéraux, me laisse à penser que AD s'oriente vers un système 3-5-2,
1) Nous avons peu de latéraux de bon niveau pour la L1, en revanche nous avons 4 joueurs de profils "pistons" : Raolisoa, El Melali, Allevinah, Kalumba. Ces 4 joueurs ne sont ni de véritables latéraux, ni de véritables ailiers (sauf El Melali), mais de parfaits pistons.
2) Des défenseurs centraux comme Lefort (à gauche) et Bamba (à droite) se prêtent bien à une défense à 3 centraux. reste à trouver un excellent DC central, dans le style d'Abdelhamid.
3) J'aime bien l'idée d'évoluer avec 2 véritables attaquants, idéalement des joueurs assez rapides. Un peu dans le style des duos "Bassouamina - Sylla" à Pau ou "Hountondji - Corredor" à Rodez en L2 cette saison.
Par contre, dans ce schéma, il faut 2 milieux "bas" de très bon niveau devant la défense. Des joueurs avec du volume de jeu, de l'impact physique, de la technique. Abdelli peut être l'un de ces deux milieux s'il reste.
En tout cas, ce schéma reprend des éléments utilisés par Le Havre la saison passée pour se maintenir en L1 avec une défense correcte. Ils jouaient souvent (pas toujours) avec 3 DC et bénéficiaient d'une excellente clé de voute au milieu devant la défense avec le duo Touré - Kuzyaev.
footpassion49 a écrit :C'est possible en effet. cela fait un moment que je me dis que notre effectif se prêterait bien à 3-5-2. Avec quelques nouveaux joueurs bien entendu.Norvisco a écrit :La prolongation de Hanin, l'absence de rumeur pour le recrutement de latéraux, me laisse à penser que AD s'oriente vers un système 3-5-2,
1) Nous avons peu de latéraux de bon niveau pour la L1, en revanche nous avons 4 joueurs de profils "pistons" : Raolisoa, El Melali, Allevinah, Kalumba. Ces 4 joueurs ne sont ni de véritables latéraux, ni de véritables ailiers (sauf El Melali), mais de parfaits pistons.
2) Des défenseurs centraux comme Lefort (à gauche) et Bamba (à droite) se prêtent bien à une défense à 3 centraux. reste à trouver un excellent DC central, dans le style d'Abdelhamid.
3) J'aime bien l'idée d'évoluer avec 2 véritables attaquants, idéalement des joueurs assez rapides. Un peu dans le style des duos "Bassouamina - Sylla" à Pau ou "Hountondji - Corredor" à Rodez en L2 cette saison.
Par contre, dans ce schéma, il faut 2 milieux "bas" de très bon niveau devant la défense. Des joueurs avec du volume de jeu, de l'impact physique, de la technique. Abdelli peut être l'un de ces deux milieux s'il reste.
En tout cas, ce schéma reprend des éléments utilisés par Le Havre la saison passée pour se maintenir en L1 avec une défense correcte. Ils jouaient souvent (pas toujours) avec 3 DC et bénéficiaient d'une excellente clé de voute au milieu devant la défense avec le duo Touré - Kuzyaev.
C’est peut être un peu tôt pour tirer des conclusions je pense.
On a peut être tout seulement des pistes mais l’absence de certitudes sur les droits tv bloque.
Peu de latéraux en fin de contrat, donc il faut acheter et on attend peut être de vendre pour acheter
En tout cas je préférerai qu’on soit en 4-2-3-2 ou 4-1-4-1 l’année prochaine car La Défense a 3 n’a pas souvent fonctionné pour nous
-
- Cadet
4232????
Plus un gardien ,je suppose!
Ça fait 12 joueurs ! Si on ne se maintien pas avec ça !
Plus un gardien ,je suppose!
Ça fait 12 joueurs ! Si on ne se maintien pas avec ça !
-
- Pupille
Lindsay Rose ne viendra pas , au départ le staff n est pas contre et l’ont vu comme une opportunité car il a un certain talent !
Mais il a été jugé hors de forme .
Pour Gelin le staff est partagé …
Quand a Ndyaye il est un peu chère pour le moment …
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
RUIZ !!!!!
Faut faire tapis la dessus
Faut faire tapis la dessus
Anger'Soif de victoire !!!
Hors de forme effectivement pas étonnant pour Rose.Angers 1984 a écrit :Lindsay Rose ne viendra pas , au départ le staff n est pas contre et l’ont vu comme une opportunité car il a un certain talent !
Pour Gelin ce serait bien de passer à autre chose s'il ne fait pas l unanimité.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Angers 1984 a écrit :Lindsay Rose ne viendra pas , au départ le staff n est pas contre et l’ont vu comme une opportunité car il a un certain talent !
Lucky Rose, ça sentait un peu la recrue prête en janvier ....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Danger ne restera pas a Rodez...
J'espère qu'on a proposé quelque chose.
https://www.centrepresseaveyron.fr/2024 ... 025227.phpFiFty a écrit :Danger ne restera pas a Rodez...
-
- Pupille
Rien de vraiment nouveau la page se tourne pour Lindsay Rose qui pourrait allez à Rodez.
Pour Gelin le staff est partagé sa discute
Quand a Ndyaye il est un peu chère pour le moment et Troyes refuse de baisser le prix et Caen s intéresse au joueur !
Une nouvelle piste s ouvre avec avec Thibault Vargas mais le joueur intéresse aussi Lorient et Bastia !
Pour Gelin le staff est partagé sa discute
Quand a Ndyaye il est un peu chère pour le moment et Troyes refuse de baisser le prix et Caen s intéresse au joueur !
Une nouvelle piste s ouvre avec avec Thibault Vargas mais le joueur intéresse aussi Lorient et Bastia !
- mister jayjay
- Donateur
On apprend dans cet article que Brest et St Etienne sont intéressés par Abdelhamid.
https://www.footmercato.net/a3604320176 ... fres-en-l1
j'ai l'impression qu'on va se faire enfler sur tout le recrutement.
- footpassion49
- Donateur
Dernières rumeurs : Yunis Abdelhamid est sur le point de signer à Saint Etienne pour une saison + option pour une seconde année en fonction du nombre de matches joués.mister jayjay a écrit :On apprend dans cet article que Brest et St Etienne sont intéressés par Abdelhamid.
https://www.footmercato.net/a4686927795 ... nt-etienne
Dommage pour notre SCO.
J'aurais vraiment aimé que le SCO se positionne sur lui, un peu deg qu'il aille a Saint Etienne...
Mais le SCO ne semble pas ce positionner sur des centraux....
Mais le SCO ne semble pas ce positionner sur des centraux....