[Rumeur] Mons BASSOUAMINA (attaquant, Pau FC)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7583
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

[Rumeur] Mons BASSOUAMINA (attaquant, Pau FC)

Messagepar Ben » lun. 20 mai, 2024 9:32 am

Dans CO aujourd’hui : ( itw de Boissier)

« L’attaquant de Pau Mons Bassouamina (28 ans, 11 buts en 34 matchs), également libre, plait. »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 66515b057a

Et dans Sud-Ouest:

Plus les jours passent, et plus l’hypothèse d’un départ de Mons Bassouamina se précise. Malgré une deuxième saison très satisfaisante sur le plan des chiffres (11 buts, deux passes décisives), l’ailier de poche (1,72 m) de 28 ans ne serait pas parvenu à trouver d’accord avec le Pau FC. Et ce, malgré la proposition de prolongation qui lui récemment été soumise par le club béarnais.

https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 732860.php
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 22246
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Rumeur] Mons Bassouamina (attaquant, Pau FC)

Messagepar footpassion49 » lun. 20 mai, 2024 9:42 am

Pour Bassouamina, moi j’ai 25 ans et non pas 28 ans. Il aura 26 ans dans quelques jours.

Un parcours assez éloigné de la L1 jusque là, formé à Nancy où il a joué essentiellement en N3 puis il a joué à Boulogne et Borgo avant Pau.

Il reste sur 3 bonnes saisons à plus de 30 matches avec Borgo (9 buts) et Pau (6 et 11 buts).

C’est un petit gabarit vif et percutant, un profil offensif intéressant.

A Pau, le gros coup en attaUe ce serait Sylla, 24 ans et 15 buts cette saison, mais il est peut-être hors d’atteinte.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6178
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Mons Bassouamina (attaquant, Pau FC)

Messagepar Manu-49 » lun. 20 mai, 2024 9:59 am

Sur le papier, une bonne idée pour être le pendant d'El Melali de l'autre côté dans le 4-2-3-1.
YMB49
Donateur
Messages : 879
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: [Rumeur] Mons Bassouamina (attaquant, Pau FC)

Messagepar YMB49 » lun. 20 mai, 2024 11:11 am

Même agent que Pierrick capelle et Joseph lopy si j’ai bien lu
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1553
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [Rumeur] Mons Bassouamina (attaquant, Pau FC)

Messagepar BreizhGone » lun. 20 mai, 2024 12:55 pm

Bon joueur. Mais plutôt central qu'ailier.

Au vu de notre effectif (Diony et Lepaul en 9 - 9½), je préférerais Aliamami Gory. Lui aussi en FDC.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4395
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Rumeur] Mons Bassouamina (attaquant, Pau FC)

Messagepar Norvisco » lun. 20 mai, 2024 1:10 pm

BreizhGone a écrit :Bon joueur. Mais plutôt central qu'ailier.

Au vu de notre effectif (Diony et Lepaul en 9 - 9½), je préférerais Aliamami Gory. Lui aussi en FDC.


Oui mais on ne peut pas partir avec seulement Diony et Lepaul en attaquants axiaux,
Il faut absolument avoir en réserve une ligne offensive sur le banc capable de redynamiser notre jeu offensif vers l'heure de jeu
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 22246
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Rumeur] Mons BASSOUAMINA (attaquant, Pau FC)

Messagepar footpassion49 » lun. 20 mai, 2024 3:33 pm

Je ne sais pas si c’est un attaquant axial. Dans les compos de Pau, il figurait presque toujours sur le côté gauche. Plutôt dans un rôle d’ailier en soutien d’un attaquant axial donc. Mais c’est vrai que sur certains matches il était positionné dans l’axe.

En fait, j’ai l’impression qu’il est très polyvalent sur le front de l’attaque. Ailier gauche ou axial dans un 4-3-3 ou un des deux attaquants dans un 4-4-2.

Pour un attaquant de soutien qui n’a été titulaire que 19 fois cette saison, ses stats sont très bonnes (11 buts et 3 passes décisives).

Il est décrit comme rapide, percutant, intelligent, doté d’une frappe puissante. J’aime beaucoup ce profil d’attaquant capable de perforer les lignes. En L1, avec un SCO qui subira, c’est bien d’avoir des attaquants rapides pour jouer les contres.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11627
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Rumeur] Mons BASSOUAMINA (attaquant, Pau FC)

Messagepar FloViveAngers » lun. 20 mai, 2024 5:04 pm

C'est un profil qui manque, donc pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13784
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Rumeur] Mons BASSOUAMINA (attaquant, Pau FC)

Messagepar vince971 » lun. 20 mai, 2024 8:52 pm

Intéressant mais paradoxal si on cherche vraiment de la puissance.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
LauSCO
Donateur
Messages : 2052
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Rumeur] Mons BASSOUAMINA (attaquant, Pau FC)

Messagepar LauSCO » lun. 20 mai, 2024 10:26 pm

J'ai regardé quelques vidéos de Pau pour le faire une meilleure idée mais c'est vraiment Moussa Sylla qui m'a impressionné !!!!
Pour en revenir a Bassouamina je l'ai plus vu comme attaquant de soutien avec une bonne efficacité dans la surface, moins comme un ailier qui vient percuter...
Avatar de l’utilisateur
daftdjoul
Scoïste, enfin !
Messages : 2080
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 6:18 pm

Re: [Rumeur] Mons Bassouamina (attaquant, Pau FC)

Messagepar daftdjoul » mar. 21 mai, 2024 3:46 pm

footpassion49 a écrit :A Pau, le gros coup en attaUe ce serait Sylla, 24 ans et 15 buts cette saison, mais il est peut-être hors d’atteinte.


Sylla était prêté par Caen à Pau, ça semble compliqué de le récupérer vu le passif entre les SC et Pickeu :?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 22246
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Rumeur] Mons BASSOUAMINA (attaquant, Pau FC)

Messagepar footpassion49 » jeu. 23 mai, 2024 1:18 pm

Lors de la finale Atalanta - Leverkusen, on a vu le match incroyable de Lookman, l’attaquant explosif de Bergame.

Je vas m’enflammer un peu, mais je trouve que Bassouamina est le même type d’attaquant que Lookman. Pas le même niveau bien sûr, mais le même style.

Gabarit pas très grand mais assez puissant.
Des qualités de vitesse et percussion pour transpercer les défenses adverses.
Frappe puissante à 20-25 mètres.

A Bergame, Lookman joue sur le côté gauche associé au très grand Scamacca dans l’axe. A Pau Bassouamina jouait souvent à gauche associé à Sylla, un gabarit plus grand. Au SCO je le verrais bien s’appuyer sur Diony.

L’idée n’est pas de dire que Bassouamina vaut Lookman, mais plutôt de décrire son style offensif.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4395
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Rumeur] Mons BASSOUAMINA (attaquant, Pau FC)

Messagepar Norvisco » jeu. 23 mai, 2024 1:27 pm

Il est également ciblé par le stade lavallois....
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13784
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Rumeur] Mons BASSOUAMINA (attaquant, Pau FC)

Messagepar vince971 » jeu. 23 mai, 2024 1:44 pm

footpassion49 a écrit :Lors de la finale Atalanta - Leverkusen, on a vu le match incroyable de Lookman, l’attaquant explosif de Bergame.

Je vas m’enflammer un peu, mais je trouve que Bassouamina est le même type d’attaquant que Lookman. Pas le même niveau bien sûr, mais le même style.

Gabarit pas très grand mais assez puissant.
Des qualités de vitesse et percussion pour transpercer les défenses adverses.
Frappe puissante à 20-25 mètres.

A Bergame, Lookman joue sur le côté gauche associé au très grand Scamacca dans l’axe. A Pau Bassouamina jouait souvent à gauche associé à Sylla, un gabarit plus grand. Au SCO je le verrais bien s’appuyer sur Diony.

L’idée n’est pas de dire que Bassouamina vaut Lookman, mais plutôt de décrire son style offensif.



Je plussoie, qualité de joueur accrocheur aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=4V03G55eMmE
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6178
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Mons BASSOUAMINA (attaquant, Pau FC)

Messagepar Manu-49 » dim. 26 mai, 2024 12:39 am

Si on le prend lui, j'estime qu'en termes d'ailiers et milieux offensifs on sera au complet (si Abdelli reste).
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 22246
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Rumeur] Mons BASSOUAMINA (attaquant, Pau FC)

Messagepar footpassion49 » dim. 26 mai, 2024 8:34 am

Manu-49 a écrit :Si on le prend lui, j'estime qu'en termes d'ailiers et milieux offensifs on sera au complet (si Abdelli reste).


A mon avis, que ce soit dans un 4-4-2 ou un 3-5-2 Allevinah jouera en milieu excentré ou piston donc il fera partie des 4 ou 5 « milieux » alors que Bassouamina est vraiment un attaquant, il faut le compter avec Diony et Lepaul.

Et à mon avis, si Bassouamina signe au SCO, il nous faudra un autre attaquant dans un style plus puissant, sauf si l’on compte sur Niane bien entendu.

Si l'on reste sur un 4-2-3-1, alors mon raisonnement tient moins bien, même si l'on a vu cette saison qu'AD avait tendance à finir les matches avec 2 véritables attaquants sur le terrain, voire 3 parfois.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6178
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Mons BASSOUAMINA (attaquant, Pau FC)

Messagepar Manu-49 » dim. 26 mai, 2024 10:28 am

footpassion49 a écrit :
Manu-49 a écrit :Si on le prend lui, j'estime qu'en termes d'ailiers et milieux offensifs on sera au complet (si Abdelli reste).


A mon avis, que ce soit dans un 4-4-2 ou un 3-5-2 Allevinah jouera en milieu excentré ou piston donc il fera partie des 4 ou 5 « milieux » alors que Bassouamina est vraiment un attaquant, il faut le compter avec Diony et Lepaul.

Et à mon avis, si Bassouamina signe au SCO, il nous faudra un autre attaquant dans un style plus puissant, sauf si l’on compte sur Niane bien entendu.

Si l'on reste sur un 4-2-3-1, alors mon raisonnement tient moins bien, même si l'on a vu cette saison qu'AD avait tendance à finir les matches avec 2 véritables attaquants sur le terrain, voire 3 parfois.

J'espère qu'on restera en 4-2-3-1 si Abdelli reste.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 22246
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Rumeur] Mons BASSOUAMINA (attaquant, Pau FC)

Messagepar footpassion49 » dim. 16 juin, 2024 10:23 am

Quelques infos sur la piste Bassouamina

Le SCO serait intéressé, le joueur a pas mal de touches en France et à l'étranger, il souhaite rester en France et le SCO est le seul club de L1 cité dans la liste.


Retourner vers « Mercato »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pVp et 2 invités