EURO 2004 au Portugal

Après un début de saison correct, l'équipe de Bonnevay s'effondre. Tosi arrive en février et sauve le SCO de la relégation à la dernière journée.
Avatar de l’utilisateur
Baxter
Stagiaire pro
Messages : 813
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:07 pm
Localisation : Mûrs Erigné

Re: [Euro] La France sortie, explications...

Messagepar Baxter » sam. 26 juin, 2004 8:21 am

Dernier message de la page précédente :

Crosis a écrit : Car des le départ, je n'ai pas compris pk on mettait systématiquement Gallas arriere latéral et Thuram au centre. Gallas a un jeu plus lent, alors que l'on connait le role primordial des arrieres latéraux dans la rapidité du jeu (décidément, la rapidité c pas son truc !). Le probleme arriere n'était pas compliqué à régler pour le placement (je l'avais déjà dit précédement), en faisaint jouer chacun à son poste (Thuram, Liza, Sagnol pour les latéraux) et (Gallas, Silvestre, Boumsong, Dessailly en arrieres latéraux). Les 4 critères sont donc la méforme physique(et donc le jeu qui est arreté, et donc l'individualisme qui relaye au second plan le collectif), les placements, le role de toute l'équipe et l'envie.
Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Je croyais être le seul ! Thuram nous a manqué sur le côté mais "Môssieur" voulait jouer dans l'axe et on a bien compris que Santini n'était pas le seul patron car il y avait les "cadres" de l'équipe dont Thuram. De même que la titularisation de Trézéguet (qui est toujours un bon joueur) mais Henry préfère jouer avec son copain donc ...
Crosis a écrit : On peut donc conclure que notre sortie est logique, qu'on sort par la toute petite porte, et lorsqu'on voit le match Portugal/Angleterre, et bien, on doit faire profil bas. Toutefois, j'en veux pas trop aux joueurs qui nous ont déjà fait rêver, et ca, il faudra jamais l'oublier !
Moi qui croyais avoir fait une bonne affaire en affrontant la Grèce bah ! finalement quitte à tomber autant perdre face au Portugal car le discours aurait été différent (on est tombé sur meilleur que nous alors que la c'est plutôt on a été mauvais) mais le résultat est le même... J'espère que l'équipe qui joue le mieux gagnera l'Euro, un petite préférence pour la République Tchèque....
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » sam. 26 juin, 2004 8:28 am

Tout le monde s'est moqué de l'élimination des Allemands et des Anglais par des messages peu sympathiques, mais on ne va pas se moquer de la sortie par la (très) petite porte de la France !! Surtout pas ! La morale de cette histoire est qu'il ne faut pas se moquer des éliminés avant d'avoir gagné la compétition. Je me permets une analyse de l'équipe : -Le gardien Barthez. Rien à redire, a fait son boulot correctement, nous a même sauvé. -La défense. C'est la le problème. Il n'y a pas de patron en défense. Thuram n'en est pas un, tout comme Liza, et Gallas, et surtout Silvestre, sont trop jeunes : voyez les problèmes monumentaux de Silvestre ! Il ne fallait pas mettre Thuram dans l'axe. A Chelsea, Gallas joue bien en stoppeur, il me semble ! -Le milieu. Il s'avère que sans Vieira, l'équipe de France est bancale, puisque Dacourt n'est pas Vieira, et n'est pas habitué à jouer avec Makelele, à l'inverse de notre Gunner. Zidane a endossé encore une fois son costume de sauveur dans cette Euro : sans lui, nous n'aurions même pas passé le premier tour, mais ça ne m'aurait pas étonné vu notre jeu pitoyable. Pirès a été correct, sans plus. -L'attaque. Henry s'est réveillé un peu tard, bien malgré lui je pense, car les Anglais ne lui ont pas laissé un centimètre de répit. Trezeguet est, pour moi, la grosse déception de cette équipe. On attendait beaucoup de cette paire Henry-Trezeguet, maintenant il faudra faire avec Saha, qui aurait mérité une place de titulaire aux côtés d'Henry.
SCOMANO
Minime
Messages : 110
Enregistré le : ven. 21 mai, 2004 8:09 am

Messagepar SCOMANO » sam. 26 juin, 2004 8:33 am

Les choix tactiques(4-4-2) sont nuls vraiments nuls. Les joueurs de l'équipe de France ne semble pas plus concerné que ça par cet Euro contrairement à des équipe comme le Portugal,La République Tchèque et la Suède... Comparez donc les matchs de l'équipe de France et ceux de la République Tchèque...La France est nettement inférieur...Pourquoi ne pas faire jouer les jeunes comme Rothen,Pedretti,Saha,Govou... Dessailly n'a rien à faire dans cet équipe,Silvestre non plus... Henry et Trezeguet semble se foutre de cet compétition!...qu'ils partent aussi!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
supporter pour toujours à la vie à la mort
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » sam. 26 juin, 2004 8:34 am

Le but de Charisteas a cassé la dynamique que les Bleus avaient depuis leur retour des vestiaires. Mais ils ne méritaient pas d'aller plus loin dans la compétition au vu de leurs performances ( si on peut appeler ça comme ca ).Je préfère que le SCO soit en Ligue 2 plutôt que voir la France gagner l'Euro.
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Messagepar Keyser Söse » sam. 26 juin, 2004 9:17 am

C'est tellement facile aujourd'hui de stigmatiser les défauts de cette équipe, tant les hommes que l'organisation. Il ne me semble pas avoir lu ou entendu tant de critiques sur cette équipe sous l'ère Santini. Bientôt on va traîter Simonet de visionnaire pour ne pas avoir renouvelé le contrat du sélectionneur. Depuis 2 ans tout le pays a continué à se gargariser devant cette équipe et notamment TF1 et sa fabuleuse rubrique "le monde des bleus" (un monde fabuleux comme le monde de Disney sans doute). La victoire en trompe l'oeil face à l'Angleterre n'a fait qu'entretenir une illusion jusque-là maintenu à coup de victoires "cinglantes" et "éclatantes" contre la Slovénie, Malte, la Nouvelle-Zélande ou une Allemagne décadente.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Avatar de l’utilisateur
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Messagepar Foulque-nerra » sam. 26 juin, 2004 9:18 am

perso je regrette pas mon barbeuk sur les bord de loire hier soir, avec juste la radio 3/4 fois dans la soirée juste pour avoir le score .. ma reaction quand sacomano a donner le score : "oh c'est balo" :lol: :lol: par contre, tres marrant le gueule des gens hier soir en ville, surtout devant le james joyce :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » sam. 26 juin, 2004 10:51 am

Santini à pris ses responsabilités en voulant jouer dans un système qui n'était pas adapté à l'équipe: il est coupable! Les joueurs ont manqué de motivation face à des équipes qui avaient faim et qui en voulaient beaucoup plus qu'eux: ils sont coupable! Et quand j'entends cetains mettre en avant le manque de fraicheur physique c'est n'importe quoi, les joueurs ont eu le temps de se préparer correctement avant cette compétition: ils n'étaient pas désavantagés sur ce point par rapport à leurs adversaires. :evil:
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » sam. 26 juin, 2004 10:52 am

surtout zizou est dans la pente tres tres descente il a ralenti tout le jeu !!! le probleme viens de l'effectif aussi pourquoi prendre marlet, gouvou et wiltord alors qu il exactement dans le meme registre :shock: le jeu de l equipe de france se resume a son entraineur c'est a dire la lenteur :hihi: faut un mec plus speed enfin plein de probleme surtout c'est facile de le dire apres coup :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » sam. 26 juin, 2004 11:03 am

c'est la fin de l'age d'or on va redevenir ce qu on etai depuis 80 ans c'est a dire une equipe tres moyenne :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » sam. 26 juin, 2004 11:08 am

En tout cas c'etait previsible, la preuve, j'avais parier sur les grecque. En plus ils avaient une bonne cote :D . comme quoi, tout le monde n'est pas trop malheureux :chinois: ok j'ai compris
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » sam. 26 juin, 2004 11:09 am

EXPLICATION : La tactique etait pourris, c'est la faute a Santini. Maintenant il doit comprendre pourquoi on ne lui a pas renouvler son contrat avant l'Euro
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » sam. 26 juin, 2004 11:10 am

Z!K4Z a écrit :En tout cas c'etait previsible, la preuve, j'avais parier sur les grecque. En plus ils avaient une bonne cote :D . comme quoi, tout le monde n'est pas trop malheureux :chinois: ok j'ai compris
Moi c'est pareil j'ai multiplié mes patates par 14 en misant sur les Grecs merci à eux et merci à l'équipe de France vraiment je n'ai jamais été inquiet pour mon pari... :up:
Avatar de l’utilisateur
cool49
Junior
Messages : 531
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 11:07 am
Localisation : Angers

Messagepar cool49 » sam. 26 juin, 2004 11:48 am

Mais c'était incroyable hier soir ! Il m'a pris la tête ce pauvre type ! Casse toi Biétry ! :chinois:
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » sam. 26 juin, 2004 11:49 am

On va accuser la FFF de ne pas avoir renouvelé le contrat de Santini qui sera lui-même accusé d'être démotivé à cause de son contrat faramineux à Tottenham. Mais une constatation s'impose : les équipes nationales dont les joueurs sont des titulaires indiscutables dans leurs clubs et qui ont un championnat relevé sont déjà eliminées : France, Allemagne, Espagne, Italie, Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » sam. 26 juin, 2004 11:56 am

Je crois meme qu'a un moment il a dit que la grece avait gagné leur 3 matchs de poules
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » sam. 26 juin, 2004 11:59 am

Mais non, regarde la Rep Tcheque, ils ont bien que des titulaire et pourtant il y arrive. En plus j'ai pas du tout trouver les français a bout de forme mais juste mauvais
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » sam. 26 juin, 2004 12:38 pm

Z!K4Z a écrit :EXPLICATION : La tactique etait pourris, c'est la faute a Santini. Maintenant il doit comprendre pourquoi on ne lui a pas renouvler son contrat avant l'Euro
Est ce que tu peux réduire ta signature STP
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Messagepar Rorix » sam. 26 juin, 2004 1:19 pm

il est clair que le jeu de la france reflètait tout à fait l'esprit de son entraineur. C'est à dire "poser le jeu" et lenteur... Lorsqu'on voit Santini on a l'impression qu'il ne s'inquiète jamais, et ce qui me fait peur, c'est que selon les supporters de genève le nouvel entraineur du SCO est à peu près pareil. vas falloir que je change ma signature...
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
Baxter
Stagiaire pro
Messages : 813
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:07 pm
Localisation : Mûrs Erigné

Messagepar Baxter » sam. 26 juin, 2004 1:19 pm

zeuking a écrit : Et quand j'entends cetains mettre en avant le manque de fraicheur physique c'est n'importe quoi, les joueurs ont eu le temps de se préparer correctement avant cette compétition: ils n'étaient pas désavantagés sur ce point par rapport à leurs adversaires. :evil:
C'est faux ! Depuis le début de l'euro, l'équipe était en dedans et a atteind son apogée contre la Grèce ! Il n'est pas question de désavantage mais seulement d'une mauvaise préparation. Donc la fatigue n'est pas une excuse mais plutôt une lacune (encore une) du staff.
Avatar de l’utilisateur
Baxter
Stagiaire pro
Messages : 813
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:07 pm
Localisation : Mûrs Erigné

Messagepar Baxter » sam. 26 juin, 2004 1:26 pm

Keyser Söse a écrit :C'est tellement facile aujourd'hui de stigmatiser les défauts de cette équipe, tant les hommes que l'organisation. Il ne me semble pas avoir lu ou entendu tant de critiques sur cette équipe sous l'ère Santini. Bientôt on va traîter Simonet de visionnaire pour ne pas avoir renouvelé le contrat du sélectionneur.
L'équipe possède de bons joueurs donc pas de raison à critiquer quand on passe des éliminatoires de la manière on la fait. Mais je ne suis pas d'accord avec toi car les éliminatoires étaient un trompe oeil avec des adversaires d'un niveau réellement inférieur mais quand on rentre dans un championnat d'europe avec des adversaires plus forte, on se rend mieux compte du véritable niveau de l'équipe même si la forme physique varie tout au long de la saison. On peut critiquer Santini quand il change l'équipe (la défense) en fin de préparation avec une défense centrale inexpérimentée (non pas des joueurs) sur le plan de cohésion et de placement.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » sam. 26 juin, 2004 1:29 pm

Parier contre son équipe ? Même pour gagner du pognon, cette idée est poru moi contre nature...
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » sam. 26 juin, 2004 1:34 pm

Baxter a écrit :Il n'est pas question de désavantage mais seulement d'une mauvaise préparation. Donc la fatigue n'est pas une excuse mais plutôt une lacune (encore une) du staff.
Quand on voit les Portugais ou les Hollandais pour ne citer qu'eux, leurs joueurs n'ont pas eu moins de matchs que nous et pourtants ils sont prêts sur le plan physique... :? Pour toi c'est le staff qui est en cause moi je soupçonne également un manque de volonté des joueurs...
Crosis
Minime
Messages : 160
Enregistré le : mer. 19 mai, 2004 6:26 pm
Localisation : Beaucouzé

Messagepar Crosis » sam. 26 juin, 2004 1:36 pm

Et quand j'entends cetains mettre en avant le manque de fraicheur physique c'est n'importe quoi, les joueurs ont eu le temps de se préparer correctement avant cette compétition: ils n'étaient pas désavantagés sur ce point par rapport à leurs adversaires.
Hum, peut etre, mais j'ai mis ce qu'on dit les joueurs. Des le premier match, je crois que c t Viera qui avait dit, on était cuit (ou le 2ème avec Dessailly, je sais plus), et hier soir, un autre joueur a dit qu'ils étaient pas à fond physiquement. Maintenant, ce n'est pas la seule solution, et ca n'explique pas tout, je l'ai d'ailleurs dit, ou laissez sous entendre : "Mais ce pose qq pb, pourquoi nos joueurs seraient si fatigués, et moins les autres équipes, alors que leurs joueurs ont autant joué." Enfin, Baxter donne une solution interressante, à voir :
Il n'est pas question de désavantage mais seulement d'une mauvaise préparation
il est clair que le jeu de la france reflètait tout à fait l'esprit de son entraineur
Lol, Rorix, mais c tout à fait vrai ! Je pense qu'on devrait avoir un entraineur genre Deschamps ou Blanc (mais il a encore jamais entrainé).
Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Je croyais être le seul !
Lol, moi aussi, ca commencait à m'inquiéter.[/quote]
Crosis
Minime
Messages : 160
Enregistré le : mer. 19 mai, 2004 6:26 pm
Localisation : Beaucouzé

Messagepar Crosis » sam. 26 juin, 2004 1:42 pm

Parier contre son équipe ? Même pour gagner du pognon, cette idée est poru moi contre nature...
C'est clair, pour moi aussi. Mais je connais un ami qui a parié sur la défaite de la France contre le Sénégal 1/0 :evil: :evil: , et qui a refait le coup contre la Suisse. Heureusement, ca marche pas à tous les coups, mais je ne le comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » sam. 26 juin, 2004 1:50 pm

Cisco a écrit :Parier contre son équipe ? Même pour gagner du pognon, cette idée est poru moi contre nature...
Bien sure que si on peut, la preuve :hihi: En plus moi mon équipe c'est le SCO, pas l'équipe de France. J'ai rien a voire avec ces supporter qui les hue les joueurs sur le terrain et qui les applaudissent aprés la defaite. Mais bon, moi je conçoit aisement que l'on puisse parier contre son équipe. C'est la logique qui parle a ce moment, c'est quand meme ma tune, pas celle de Zizou.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » sam. 26 juin, 2004 1:53 pm

1. Je pense que vous avez trop de vaches sacrées. Si un joueur n'est pas en forme, il doit être écarté, comme en club. Une équipe a besoin de se renouveler sans cesse, sinon, c'est la routine. Il faut de nouveaux éléments, pour faire vivre une équipe. 2. Les supporters de Tottenham doivent se poser des questions. 3. Même si l'Angleterre en fait partie, je trouve rafraichissant que les soi-disant "grandes nations" du football soit au tapis. C'est une bonne nouvelle. Rep Tchèque pratique le plus beau jeu, mais souvent l'équipe qui pratique le plus beau jeu se fait contrer par une équipe plus réaliste. Je voudrais les voir gagner ce tournoi, mais je dis méfiez-vous surtout des Pays-Bas, qui ont passé discrètement le premier tour, et vont monter en puissance. (Au passage, avez-vous vu , beaucoup des stars du Pays-Bas sont sur le banc!!!)
Avatar de l’utilisateur
e-sco
Donateur
Messages : 1390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:38 pm
Localisation : Au milieu des vignes..

Messagepar e-sco » sam. 26 juin, 2004 2:00 pm

Parier contre son équipe :x :x :x Désolant :cry: :cry: Par contre, la dernière fois que la France a perdu lors d'un match par élimination directe, il me semble que c'était en 86, lors de la 1/2 finale face aux allemands, soit 18 ans... Bravo aux grecs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Messagepar Ben » sam. 26 juin, 2004 2:05 pm

france- Rep tcheque : defaite aux 5-4 aux t.ab a l'euro 96..... ca fait donc 8 ans !
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Messagepar Rorix » sam. 26 juin, 2004 2:09 pm

on peut aussi ce méfier de la grèce qui mine de rien a battus le Portugal 2-1 sur son terrain et les ex-champion d'europe 1-0 (ah oui c'est vrai c'est nous les ex-champion d'Europe; ça se voit pas...).
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » sam. 26 juin, 2004 2:18 pm

e-sco a écrit :Parier contre son équipe :x :x :x Désolant :cry: :cry: Par contre, la dernière fois que la France a perdu lors d'un match par élimination directe, il me semble que c'était en 86, lors de la 1/2 finale face aux allemands, soit 18 ans... Bravo aux grecs.
Mais il faut déjà 1. se qualifier, et 2. passer les poules, pour pouvoir perdre un match à élimination directe :up: Euro 88 : pas qualifié WC 90 : pas qualifié Euro 92 : élimination en poule WC 94 : pas qualifié Euro 96 : éliminé en 1/2 WC 98 : champion du monde!! Euro 2000 : Champion d'europe!! WC 2002 : éliminé en poule EURO 2004 : éliminé en 1/4
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » sam. 26 juin, 2004 2:54 pm

Billy résume bien ma pensée ! Merci Billy !

Retourner vers « 2003-04 : 13° avec 45 pts pour son retour en L2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités