LORIENT - SCO les alliés

Après un début de saison correct, l'équipe de Bonnevay s'effondre. Tosi arrive en février et sauve le SCO de la relégation à la dernière journée.
ronaldo
Professionnel
Messages : 1836
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 3:48 pm
Localisation : Angers

LORIENT - SCO les alliés

Messagepar ronaldo » mer. 19 mai, 2004 8:23 am

En cette fin de championnat, je suis persuadé que les coups de téléphones entre Angers et Lorient sont nombreux!! Je n'imagine pas la famille NORBERT ne pas profiter du fiston Lorientais pour aider le SCO. Car je ne pense pas qu'AMIENS jouera le dernier match, ils sont complétement démobilisés + leur coach non conservé. Donc LORIENT est notre seul allié, et je suis sur que nousles avons solicités. Je vais même envisager un truc terrible, qui va en faire hurler certains : Et si le SCO avait passer un pacte avec LORIENT du genre : "on vous laisse gagner contre nous pour que vous soyez toujours en course pour la montée, à condition que quoiqu'il arrive, vous jouez à fond votre dernier match contre Gueugnon." Je fantasme surment, mais dans tous les cas se serait très bien calculé, et ça nous aiderait bigrement! Alors, vous y croyez à cette hypothèse?
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » mer. 19 mai, 2004 8:25 am

:lol: :lol: :up: :lol: :lol:
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: LORIENT - SCO les alliés

Messagepar Cisco » mer. 19 mai, 2004 8:35 am

ronaldo a écrit :Alors, vous y croyez à cette hypothèse?
Absolument pas !
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: LORIENT - SCO les alliés

Messagepar grandpop » mer. 19 mai, 2004 9:21 am

ronaldo a écrit :Alors, vous y croyez à cette hypothèse?
Attention Ronaldo! Tout ceci est assez proche d'une certaine affaire de 1993 concernant des dirigeants et joueurs d'une équipe de la Canebière... Mais bon, moi non plus, je n'y crois pas car c'est un peu tiré par les cheveux, ton hypothèse. En tout cas, c'est clair qu'en cette semaine, les deux frangins Norbert, ils se sont sûrement téléphonés... :love:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1648
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Messagepar cris72 » mer. 19 mai, 2004 9:22 am

Aujourd'hui, j'aimerai bien croire à un tel pacte,même si sportivement,c'est pas forcemment réglo. Mais d'un point de vue "déontologique", j'ose esperer que Lorient jouera le match sérieusement,et stoppera les Gueugnonais, ne serait ce que pour terminer la saison sur une bonne note devant leur public. :D Quant à Amiens, je crois qu'il ne faut pas attendre grand chose d'eux. :cry:
Avatar de l’utilisateur
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Messagepar yohann » mer. 19 mai, 2004 9:47 am

pour le pacte, c'est non .... concernant le fait que le fils Norbert de lorient veuille tout faire pour gagner, d'une part pour lorient, et d'autre part pour aider son frere et son pere angevin, ca je veux bien le croire et ce serait apres tout normal !!! on a un allié dans le camp lorientais ...
ronaldo
Professionnel
Messages : 1836
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 3:48 pm
Localisation : Angers

Messagepar ronaldo » mer. 19 mai, 2004 10:57 am

on est au moins d'accord la dessus. c'est clair qu'on ne peut vraiment rien espérer d'Amiens. Alors concernant nos "liaisons" avec LORIENT, c'est sur qu'elles existent, mais peut-etre pas aussi formelles que dans mon hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mer. 19 mai, 2004 11:03 am

Le seul point positif,c'est que Lorient et Amiens jouent à la maison donc ces deux équipes feront peut-être un petit effort! :love:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
bordosco
Minime
Messages : 144
Enregistré le : dim. 09 oct., 2005 5:14 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar bordosco » mer. 19 mai, 2004 12:37 pm

jourdesco a écrit :Le seul point positif,c'est que Lorient et Amiens jouent à la maison donc ces deux équipes feront peut-être un petit effort! :love:
on a qu'a aller encourager lorient samedi soir, c'est moins loin que d'aller a valence :up:
Avatar de l’utilisateur
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Messagepar yohann » mer. 19 mai, 2004 12:41 pm

pas bete comme idée !
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Re: LORIENT - SCO les alliés

Messagepar Keyser Söse » mer. 19 mai, 2004 12:49 pm

grandpop a écrit :
ronaldo a écrit :Alors, vous y croyez à cette hypothèse?
Attention Ronaldo! Tout ceci est assez proche d'une certaine affaire de 1993 concernant des dirigeants et joueurs d'une équipe de la Canebière... Mais bon, moi non plus, je n'y crois pas car c'est un peu tiré par les cheveux, ton hypothèse. En tout cas, c'est clair qu'en cette semaine, les deux frangins Norbert, ils se sont sûrement téléphonés... :love:
Cette affaire me rappellerait plutôt un Lens-PSG de mai 1989 quand le PSG à la lutte pour le titre avec Marseille avait perdu face à des Lensois futurs rélégués mais surmotivés en raison d'une prime de victoire "grassement financé" par un certain Nanard à l'époque président de l'OM. C'était l'époque où ce président était dans le camp de la majorité parlementaire, donc la ligue ne voyait pas grand chose à redire... Pour notre présente affaire, les Lorientais seront forcément en partie démobilisés face à des Gueugnonnais remontés comme jamais. Alors ne comptons que sur nous-mêmes !
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3569
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » mer. 19 mai, 2004 12:53 pm

N'importe quoi... Les Lorientais, même avant notre visite, n'y croyait plus, à cete montée ! Qu'est ce qui est passé par ta tête Ronaldo ?
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: LORIENT - SCO les alliés

Messagepar grandpop » mer. 19 mai, 2004 1:40 pm

Keyser Söse a écrit :Cette affaire me rappellerait plutôt un Lens-PSG de mai 1989 quand le PSG à la lutte pour le titre avec Marseille avait perdu face à des Lensois futurs rélégués mais surmotivés en raison d'une prime de victoire "grassement financé" par un certain Nanard à l'époque président de l'OM. C'était l'époque où ce président était dans le camp de la majorité parlementaire, donc la ligue ne voyait pas grand chose à redire...
C'est vrai cette histoire? Cela a été dévoilé au grand jour (dernièrement ou au moment des faits)? C'est grave comme accusation...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5379
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: LORIENT - SCO les alliés

Messagepar FranceSCO » mer. 19 mai, 2004 1:55 pm

grandpop a écrit :
Keyser Söse a écrit :Cette affaire me rappellerait plutôt un Lens-PSG de mai 1989 quand le PSG à la lutte pour le titre avec Marseille avait perdu face à des Lensois futurs rélégués mais surmotivés en raison d'une prime de victoire "grassement financé" par un certain Nanard à l'époque président de l'OM. C'était l'époque où ce président était dans le camp de la majorité parlementaire, donc la ligue ne voyait pas grand chose à redire...
C'est vrai cette histoire? Cela a été dévoilé au grand jour (dernièrement ou au moment des faits)? C'est grave comme accusation...
Ca n'a rien d'illégal.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: LORIENT - SCO les alliés

Messagepar zeuking » mer. 19 mai, 2004 3:03 pm

FranceSCO a écrit :
grandpop a écrit :
Keyser Söse a écrit :Cette affaire me rappellerait plutôt un Lens-PSG de mai 1989 quand le PSG à la lutte pour le titre avec Marseille avait perdu face à des Lensois futurs rélégués mais surmotivés en raison d'une prime de victoire "grassement financé" par un certain Nanard à l'époque président de l'OM. C'était l'époque où ce président était dans le camp de la majorité parlementaire, donc la ligue ne voyait pas grand chose à redire...
C'est vrai cette histoire? Cela a été dévoilé au grand jour (dernièrement ou au moment des faits)? C'est grave comme accusation...
Ca n'a rien d'illégal.
Dans ce cas Norbert a du promettre des primes de matchs pour Amiens et Lorient en cas de victoire: et c'est pour ça qu'il n'a plus d'argent pour financer le déplacement à Gueugnon! :up:
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5379
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: LORIENT - SCO les alliés

Messagepar FranceSCO » mer. 19 mai, 2004 3:07 pm

zeuking a écrit : Dans ce cas Norbert a du promettre des primes de matchs pour Amiens et Lorient en cas de victoire: et c'est pour ça qu'il n'a plus d'argent pour financer le déplacement à Gueugnon! :up:
Faut dire que se déplacer à Gueugnon, de toute façon, avait un intérêt limité. J'aurais plus compris si vous lui aviez demandé pour Valence. Avec les 10000€ récupérés par la surtarification contre Créteil, on a de quoi promettre de belles primes de 500€ aux Lorientais/Amiennois. Si ça les décide pas, ça...
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: LORIENT - SCO les alliés

Messagepar zeuking » mer. 19 mai, 2004 3:16 pm

FranceSCO a écrit : Faut dire que se déplacer à Gueugnon, de toute façon, avait un intérêt limité. J'aurais plus compris si vous lui aviez demandé pour Valence...
Oui bon, on a compris... :roll:
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: LORIENT - SCO les alliés

Messagepar grandpop » mer. 19 mai, 2004 4:02 pm

zeuking a écrit :c'est pour ça qu'il n'a plus d'argent pour financer le déplacement à Gueugnon! :up:
Décidément, aujourd'hui, tu les collectionnes, Zeuking !!!
FranceSCO a écrit :ça n'a rien d'illégal.
Franchement, tu es sûr de toi... :???:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5379
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: LORIENT - SCO les alliés

Messagepar FranceSCO » mer. 19 mai, 2004 4:07 pm

grandpop a écrit :
FranceSCO a écrit :ça n'a rien d'illégal.
Franchement, tu es sûr de toi... :???:
En quoi ça serait illégal de motiver une équipe à gagner ?
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: LORIENT - SCO les alliés

Messagepar grandpop » mer. 19 mai, 2004 4:09 pm

FranceSCO a écrit :En quoi ça serait illégal de motiver une équipe à gagner ?
oui mais dans ce cas, ça n'était pas l'équipe dont il était dirigeant...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Re: LORIENT - SCO les alliés

Messagepar Keyser Söse » mer. 19 mai, 2004 5:42 pm

grandpop a écrit :
Keyser Söse a écrit :Cette affaire me rappellerait plutôt un Lens-PSG de mai 1989 quand le PSG à la lutte pour le titre avec Marseille avait perdu face à des Lensois futurs rélégués mais surmotivés en raison d'une prime de victoire "grassement financé" par un certain Nanard à l'époque président de l'OM. C'était l'époque où ce président était dans le camp de la majorité parlementaire, donc la ligue ne voyait pas grand chose à redire...
C'est vrai cette histoire? Cela a été dévoilé au grand jour (dernièrement ou au moment des faits)? C'est grave comme accusation...
Cette affaire avait été révélé au moment des faits, mais elle n'était pas la seule. D'autres sortaient régulièrement : Cabanas de Brest, Montanier de Caen, Fournier de Saint-Etienne, Sénac de Bordeaux avait été contactés par des gens de l'OM à l'approche de matches les opposants. Zoran Vulic (Nantes) avait été sortis à la mi-temps d'un Nantes-OM pour son manque de combativité, il a quitté le FCN quelques mois plus tard en toute discrétion. Tout cela s'est passé avant mars 93 où la droite gagne les législatives. Mai 93, c'est VA-OM, tout le monde évoque un nouveau feu de paille comme pour les précédentes affaires avant que sur pression du ministère de la justice, la ligue ne porte plainte. La suite, tout le monde la connaît.
FranceSCO a écrit : Ca n'a rien d'illégal.
J'en suis pas si sûr... D'un point vue moral, ça m'étonnerait, mais la morale dans le football.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Crosis
Minime
Messages : 160
Enregistré le : mer. 19 mai, 2004 6:26 pm
Localisation : Beaucouzé

Messagepar Crosis » mer. 19 mai, 2004 6:42 pm

Comment le sco aurait pu faire expres de perdre contre Lorient alors que s'il gagnait, il était quasiment en ligue2, ca n'a pas de sens, en tout cas pas pour moi !
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5379
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: LORIENT - SCO les alliés

Messagepar FranceSCO » mer. 19 mai, 2004 7:10 pm

grandpop a écrit :
FranceSCO a écrit :En quoi ça serait illégal de motiver une équipe à gagner ?
oui mais dans ce cas, ça n'était pas l'équipe dont il était dirigeant...
et alors ? C'est comme quand un sponsor propose une prime, le sponsor ne fait pas partie du club. Il y a quelques années, un journal, anglais il me semble, avait proposé une forte récompense à je-ne-sais-plus quelle sélection si elle en battait une autre, résultat qui permettait au pays du journal de se qualifier pour un mondial. OK? je ne suis pas précis, mais mes souvenirs remontent à loin :)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Messagepar Gérard Lambert » mer. 19 mai, 2004 7:21 pm

La seule qui puisse faire en sorte que les merlus soient motivés c'est la réserve de Valence déposé après leur match à IStres
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Re: LORIENT - SCO les alliés

Messagepar Keyser Söse » mer. 19 mai, 2004 7:22 pm

FranceSCO a écrit :
grandpop a écrit :
FranceSCO a écrit :En quoi ça serait illégal de motiver une équipe à gagner ?
oui mais dans ce cas, ça n'était pas l'équipe dont il était dirigeant...
et alors ? C'est comme quand un sponsor propose une prime, le sponsor ne fait pas partie du club. Il y a quelques années, un journal, anglais il me semble, avait proposé une forte récompense à je-ne-sais-plus quelle sélection si elle en battait une autre, résultat qui permettait au pays du journal de se qualifier pour un mondial. OK? je ne suis pas précis, mais mes souvenirs remontent à loin :)
Le sponsor, à la différence du président marseillais dans cette affaire, n'a pas d'intérêts sportifs directs.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
patou
Pupille
Messages : 78
Enregistré le : lun. 05 avr., 2004 5:41 pm

Re: LORIENT - SCO les alliés

Messagepar patou » mer. 19 mai, 2004 8:13 pm

ronaldo a écrit :En cette fin de championnat, je suis persuadé que les coups de téléphones entre Angers et Lorient sont nombreux!! Je n'imagine pas la famille NORBERT ne pas profiter du fiston Lorientais pour aider le SCO. Car je ne pense pas qu'AMIENS jouera le dernier match, ils sont complétement démobilisés + leur coach non conservé. Donc LORIENT est notre seul allié, et je suis sur que nousles avons solicités. Je vais même envisager un truc terrible, qui va en faire hurler certains : Et si le SCO avait passer un pacte avec LORIENT du genre : "on vous laisse gagner contre nous pour que vous soyez toujours en course pour la montée, à condition que quoiqu'il arrive, vous jouez à fond votre dernier match contre Gueugnon." Je fantasme surment, mais dans tous les cas se serait très bien calculé, et ça nous aiderait bigrement! Alors, vous y croyez à cette hypothèse?
oui :hihi: :hihi:
le SCO redeviendra GRAND
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » mer. 19 mai, 2004 8:17 pm

Gérard Lambert a écrit :La seule qui puisse faire en sorte que les merlus soient motivés c'est la réserve de Valence déposé après leur match à IStres
Je partage tout à fait ton analyse!!je pense que ça va les booster
Avatar de l’utilisateur
le baron angevin
Pupille
Messages : 57
Enregistré le : sam. 22 janv., 2005 12:54 pm
Localisation : Meudon

Messagepar le baron angevin » mer. 19 mai, 2004 9:17 pm

:up: :love: je suis angevin marié à une lorientaise.Jvais tout faire pour la corompre (j 'irais même jusqu'à coucher avec elle !!!)
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » mer. 19 mai, 2004 9:18 pm

le baron a écrit ::up: :love: je suis angevin marié à une lorientaise.Jvais tout faire pour la corompre (j 'irais même jusqu'à coucher avec elle !!!)
bienvenu a toi :up:
Image
Avatar de l’utilisateur
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Messagepar yohann » jeu. 20 mai, 2004 12:34 am

le baron a écrit ::up: :love: je suis angevin marié à une lorientaise.Jvais tout faire pour la corompre (j 'irais même jusqu'à coucher avec elle !!!)
on peut aussi nous ? :chinois: désolé ! :oops:

Retourner vers « 2003-04 : 13° avec 45 pts pour son retour en L2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités